Une course galère pour Toro Rosso en Autriche

Abandon pour Sainz, Kvyat lanterne rouge, dure journée pour la petite Scuderia

Romain Beaupere
09 Juil. 2017 18:47
19
Une-course-galere-pour-Toro-Rosso-en-Autriche

La qualification passable du samedi n'a malheureusement pas laissé place à une course satisfaisante pour Toro Rosso. Avec l'abandon de Sainz et la dernière place de Kvyat, c'est même un dimanche catastrophique qu'à vécu la petite Scuderia.

Les ennuis ont commencé dès le départ avec un carambolage impliquant Daniil Kvyat. Au freinage à l’intérieur du premier virage, le russe a bloqué l'avant et est allé s'encastrer dans l'arrière de Fernando Alonso, qui a lui-même tamponné Max Verstappen. Résultat, abandon pour ces deux hommes et un drive-through pour le pilote Toro Rosso.

"Pas la course que nous espérions. Le départ en lui-même était bon, même si j'ai dû éviter mon coéquipier. Ensuite, je ne pouvais pas trop voir de ce qui se passait devant moi. Je pense que Verstappen avait un problème aussi, et Alonso a réagi à cela - il l'a vu, pas moi, donc il a freiné plus tôt tandis que j'avais perdu mes repères. J'ai essayé de faire de mon mieux, mais j'ai fini par entrer en collision avec lui malheureusement." explique-t-il.

Bilan, une pénalité, une voiture endommagée et une course en fond de classement pour Kvyat. Pas une journée franchement productive, même si le pilote ne se sent pas particulièrement fautif pour tout cela.

"C'est dommage pour moi et pour les autres bien sûr, mais ces choses arrivent à tous les pilotes. Maintenant, j'ai juste besoin d'une douche froide avant Silverstone, faire le point, corriger ce qui doit être corrigé et passer à autre chose".

Carlos Sainz a connu un départ délicat et n'a pas fait les affaires de son équipier. Scotché sur la grille, comme Verstappen et Hulkenberg, Carlos a manqué de se faire percuter par l'arrière par l'autre Toro Rosso. Il naviguait à l'arrière du peloton quand, à 27 tours de la fin, un souci moteur l'a finalement contraint à l'abandon.

"Quel dommage ! Nous avons eu un problème avec le moteur à partir du moment où la course a commencé - j'ai senti des ratés d'allumage pendant les dix premiers tours, ce qui m'a fait passer de la neuvième à la seizième position. Nous avons tout essayé pendant 15 tours pour le faire fonctionner." assure l'Espagnol.

Au final, impossible de faire tourner correctement ce bloc Renault qui, décidément, a posé problème à toutes les équipes aujourd'hui.

"Dans l'ensemble, une fin difficile pour un bon week-end - la qualification d'hier était bonne et j'étais à portée des points avant d'avoir ce problème, donc il y a quand même quelques points positifs à prendre. J'attends maintenant avec impatience d'être à Silverstone la semaine prochaine, un de mes rendez-vous préférés que nous pouvons en quelque sorte considérer comme étant ma 'deuxième course à domicile' puisque je vis à Londres quand je ne suis pas à Madrid !"

Ridge_Racer

09/07/2017 - 20:56
0
0

Désormais, je me demande si le plus gros problème de Toro Rosso ne viendrait pas de ses pilotes.

La voiture a l'air compétitive (pour son groupe milieu de grille) mais les pilotes n'arrêtent pas de faire des erreurs qui coûtent des points à l'écurie. emoji sad

nida

09/07/2017 - 23:10
0
0

La fiabilite du moteur renault...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Autriche 2017

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@E.T29 Sur les images, elle a pris feu pendant la descente. 

15m
Tournevis

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

A un moment, j"ai cru  qu'il avait mis un moteur Honda.:lol:

39m
fredelek

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Vous pouvez le sentir dans le travail avec le maître du back ride Pat Fry et McLaren ; il a bien fait pour 2019 et la voiture était comme Red Bull...

3h
Lexman

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Merde elle a explosée 5m après son atterrissage :lol:

7h
E.T29

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

Bon grande nouvelle  Renault vient officiellement  D admettre qu ils sont sur le parcours qui conduit au split. 7 ans  pour ...

7h
lulu79

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

On peut pas toujours innover, et parfois, faut faire preuve de pragmatisme et reproduire ce qui marche mieux chez les autres, et en l'occurence,...

8h
johnnybigood

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@Mastersteph Ha merci ! Ceci peut expliquer cela. Et pardon wastegate* :oops:

8h
T2-J4