Une course galère pour Toro Rosso en Autriche

Abandon pour Sainz, Kvyat lanterne rouge, dure journée pour la petite Scuderia

Romain Beaupere
09 Juil. 2017 18:47
973
Une-course-galere-pour-Toro-Rosso-en-Autriche

La qualification passable du samedi n'a malheureusement pas laissé place à une course satisfaisante pour Toro Rosso. Avec l'abandon de Sainz et la dernière place de Kvyat, c'est même un dimanche catastrophique qu'à vécu la petite Scuderia.

Les ennuis ont commencé dès le départ avec un carambolage impliquant Daniil Kvyat. Au freinage à l’intérieur du premier virage, le russe a bloqué l'avant et est allé s'encastrer dans l'arrière de Fernando Alonso, qui a lui-même tamponné Max Verstappen. Résultat, abandon pour ces deux hommes et un drive-through pour le pilote Toro Rosso.

"Pas la course que nous espérions. Le départ en lui-même était bon, même si j'ai dû éviter mon coéquipier. Ensuite, je ne pouvais pas trop voir de ce qui se passait devant moi. Je pense que Verstappen avait un problème aussi, et Alonso a réagi à cela - il l'a vu, pas moi, donc il a freiné plus tôt tandis que j'avais perdu mes repères. J'ai essayé de faire de mon mieux, mais j'ai fini par entrer en collision avec lui malheureusement." explique-t-il.

Bilan, une pénalité, une voiture endommagée et une course en fond de classement pour Kvyat. Pas une journée franchement productive, même si le pilote ne se sent pas particulièrement fautif pour tout cela.

"C'est dommage pour moi et pour les autres bien sûr, mais ces choses arrivent à tous les pilotes. Maintenant, j'ai juste besoin d'une douche froide avant Silverstone, faire le point, corriger ce qui doit être corrigé et passer à autre chose".

Carlos Sainz a connu un départ délicat et n'a pas fait les affaires de son équipier. Scotché sur la grille, comme Verstappen et Hulkenberg, Carlos a manqué de se faire percuter par l'arrière par l'autre Toro Rosso. Il naviguait à l'arrière du peloton quand, à 27 tours de la fin, un souci moteur l'a finalement contraint à l'abandon.

"Quel dommage ! Nous avons eu un problème avec le moteur à partir du moment où la course a commencé - j'ai senti des ratés d'allumage pendant les dix premiers tours, ce qui m'a fait passer de la neuvième à la seizième position. Nous avons tout essayé pendant 15 tours pour le faire fonctionner." assure l'Espagnol.

Au final, impossible de faire tourner correctement ce bloc Renault qui, décidément, a posé problème à toutes les équipes aujourd'hui.

"Dans l'ensemble, une fin difficile pour un bon week-end - la qualification d'hier était bonne et j'étais à portée des points avant d'avoir ce problème, donc il y a quand même quelques points positifs à prendre. J'attends maintenant avec impatience d'être à Silverstone la semaine prochaine, un de mes rendez-vous préférés que nous pouvons en quelque sorte considérer comme étant ma 'deuxième course à domicile' puisque je vis à Londres quand je ne suis pas à Madrid !"

Ridge_Racer

09/07/2017 - 20:56
0
0

Désormais, je me demande si le plus gros problème de Toro Rosso ne viendrait pas de ses pilotes.

La voiture a l'air compétitive (pour son groupe milieu de grille) mais les pilotes n'arrêtent pas de faire des erreurs qui coûtent des points à l'écurie. emoji sad

nida

09/07/2017 - 23:10
0
0

La fiabilite du moteur renault...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Autriche 2017

Commentaires

Score vierge pour Alpine en Autriche

En Autriche, les pneus s'usinaient moins qu'à Barcelone, c'est pourquoi Alpine a perdu (environ 0,5 à 1 seconde) son avantage et est devenue une...

24m
AlexeiTrueF1

Score vierge pour Alpine en Autriche

L'année dernière, le Grand Prix d'Autriche a été le plus difficile de la saison pour Alpine, et cette année, la situation se répète. Après...

48m
AlexeiTrueF1

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Le plus inquiétant pour Ferrari est qu'elle n'a plus du tout l'avantage des départs sur Mercedes. L'Autriche étant historiquement...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben voilà, non seulement personne n'a eu d'ennuis devant Gasly mais en plus sa caisse a perdu 2 places à l'avantage des débutants Audi,...

1h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Renault81 mais de toute facon on est à un tour en dehors de points donc ca ne serre à rien de se leurrer pour ce Gp

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Vitesse moyenne sur le tour chrono depuis Melbourne...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T tu extrapoles vu que Gasly n'a pas fait la Q3 ....en Q2 GAS etait à  460 milliemes de la première place ?: 

3h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

4h
lasnl