Renault ne ferme pas la porte à Jolyon Palmer pour 2018

Le britannique devra réaliser une grande deuxième partie de saison

Emmanuel Laurent
11 Août 2017 19:49
583
Renault-ne-ferme-pas-la-porte-a-Jolyon-Palmer-pour-2018

Renault Sport Formula One Team ne ferme pas la porte à un avenir toujours en jaune pour son pilote Jolyon Palmer. En difficulté après une première partie de saison 2017 décevante, le britannique devra afficher des performances en nettes hausses dès la reprise du championnat en août pour espérer poursuivre son aventure à Enstone. La menace d’un remplacement reste en effet tenace, avec notamment un Robert Kubica particulièrement dangereux.

" S’il parvient à retourner la situation, comme il l’a fait l’année dernière, nous sommes complètement ouverts à un avenir entre nous et Jo pour une nouvelle saison ", annonce Cyril Abiteboul à Motorsport.com. " La stabilité serait bonne pour l’équipe. C’est aussi ce que nous voulions l’année dernière et comme Nico arrivait, nous ne voulions pas changer nos deux pilotes. "

Le Directeur de Renault Sport Formula One Team ne manquera certainement pas de candidats si Jolyon Palmer venait à manquer cette opportunité. Le britannique doit notamment composer avec un Robert Kubica impressionnant lors de ses différentes sorties avec Renault. Sa dernière réalisée au volant de la RS17 a d’ailleurs surpris positivement Nico Hülkenberg, l’actuel coéquipier de Jolyon Palmer.

" Je pense que pour lui personnellement, évidemment c’est un grand retour ", estime l’allemand à Motorsport.com. " Après l’accident grave et les blessures, revenir et conduire une Formule 1 en faisant 140 tours, c’est assez impressionnant. "

Et l’allemand enfonce le clou. " Surtout sur une piste comme Budapest, qui est très physique. Donc respect pour ça. Et je pense que la performance aussi, cela semblait bien ", ajoute-t-il.

Si la Formule 1 est aujourd’hui en vacances, le retour promet d’être disputé, sous fond de nombreuses rumeurs autour de ce deuxième baquet Renault. L’écurie française ne devra toutefois pas se laisser distraire, pour ne pas perdre de vue l’ambitieux objectif d’une cinquième place finale au championnat des constructeurs.

muriel

11/08/2017 - 20:08
0
0

c'est une blague? combien paie papa Palmer pour le baquet. si Renault en tant que constructeur a besoin de cet argent, franchement, ils me déçoivent !!

Commentaire supprimé

totoren

11/08/2017 - 21:08
0
0

Un article du premier avril!

alpine442

11/08/2017 - 21:11
0
0

emoji lol
Vraiment ce sont les champions des la communication

Commentaire supprimé

lulu79

11/08/2017 - 21:18
0
0

Jérôme Stoll muet et son second dithyrambique , Renault Sport F1 est gâté avec ses 2 principaux dirigeants emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim pas d autres commentaires .

sinon Ubuesque .

sunset40

11/08/2017 - 21:24
0
0

Restez zen c'est juste pour permettre à Palmer de rester concentré jusqu'à la fin de la saison, pour pas qu'il pète 2 ou 3 bagnoles sinon. Il va dégager en fin de saison c'est une certitude.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

11/08/2017 - 21:40
0
0

Ouais ça va finir sur les barricades ici."il est tombé par terre c'est la faute à palmer,il est tombé dans l'eau,C'est la faute renault!emoji arrow

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

11/08/2017 - 21:46
0
0

Je comprends cette article
En ce moment ont ne parle que du transfert de Neymar. Alors si nous parlions du futur contrat de Palmeremoji wink
HS je serais présent dimanche soir au Roudourou mais pas pour les brésiliennes du bois Boulogne emoji dead

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

11/08/2017 - 21:55
0
0

J'ai pas fini mon post
'Que le plus riche gagne '

E.T29

11/08/2017 - 21:57
0
0

Sadique en plus le abit...
C'est malheureux,mais j'en viens presque à désirer un zéro pointé jusqu'à la fin de saison(palmier) pour qu'il n'ai aucune chance en 2018.je me dégoute pfff.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

afrf1

11/08/2017 - 22:18
0
0

Abiteboul a du negocier un truc avec la famille Palmer , peut etre un futur job emoji smile Si financierement JP est rentable , c'est tout bon pour Abiteboul , il y a juste a faire evoluer la voiture avec Hulk , pas besoin de resultats d'equipe. Cool Raoul Abiteboul jusqu en 2018 . Il peut partir en vacances peinard decontract Pas de pression . Bon reveillon et bonne annee monsieur Abiteboul emoji smile

Eric

11/08/2017 - 22:20
0
0

Comme le dit Sunset40 plus haut, les paroles de CA sont la pour mettre Palmer en confiance. Mais comme on a pu le voir en Hongrie, le pauvre il est détruit moralement. Il ne fait aucun doute qu'il sera remplacé l'année prochaine.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

11/08/2017 - 22:38
0
0

Oui merco et ferrari sont d'accord de standardiser le halo.emoji lol

lulu79

11/08/2017 - 22:40
0
0

je ne vois pas pourquoi vous vous fatiguez autant à commenter un non événement , depuis le recrutement de Palmer 2017 tout se passe conformément
à la valeur du garçon , aucune surprise , rien de rien .
mes vacances sont bien programmées je vais continuer à vous suivre
des la reprise même si je suis absent jusqu' à fin Septembre .
pour le bien de Renault une seule solution , un collusion des personnels de
Renault demandant avec insistance la titularisation du Polonais .
il a de nombreux supporters chez Renault; comme partout ailleurs .
finir la saison avec Palmer c est sacrifier le début de 2018 ; puis 2019
et en chaine 2020 .
mario tu as parlé souvent de la double charrette ,si cette fin de saison
est à l image de son début 2 scenarios possible :
1) la double charrette est effective .
2) pas de double charrette et dans ce cas ;c est tout le projet Renault qui prend un gros coup derrière la cafetière .
Aucun team sérieux ne peut se permettre un scenario tel que celui d écrit
dans l article.

Commentaire supprimé

lulu79

11/08/2017 - 23:06
0
0

ils ne pourrons jamais contrôler totalement les budgets, j ai
déjà proposé cette solution il y a un an ou deux c est la
standardisation des innovations emoji question.
à savoir une équipe pont une nouveauté qui fonctionne; elle peut l utiliser à son profit pendant 3 / 4/ 5 gp ;ensuite cette innovation tombe dans le panier commun et ainsi de suite , au final les riches dépensent à tout va c est leur problème , les clients sont un peu en arrière mais pas largués et l intérêt est préservé car il peut toujours y avoir des incidents de courses .
la technologie la recherche continue aux frais des riches , les moins argentés en bénéficient avec un décalage pas trop handicapant .
les droits reversés sont les mêmes pour tous chaque année , et les primes des vainqueurs sont limitées à un % raisonnable .les retombées médiatiques des vainqueurs constituant le principal bénéfice de ceux qui gagnent .

Culbuteur75

11/08/2017 - 23:28
0
0

Standardiser certains éléments pour baisser les coûts c'est une très bonne solution quoique ça n'empêchera jamais les équipes de dépenser leur argent pour développer les éléments non standardisés. En revanche il faudrait certainement penser à travailler sérieusement sur des règlements techniques afin d'augmenter le spectacle en permettant plus de dépassements. Je ne parle pas d'artifices tels que le DRS mais tout simplement de limiter la taille des ailerons arrières qui créent énormément de turbulences au profit d'un effet de sol (diffuseur) augmenté. En Indy, sur les ovales, les voitures roulent ainsi bien plus vites que les F1 et pourtant elles peuvent se suivre de près et du coup se doubler.

Mateodu13

12/08/2017 - 00:08
0
0

Mode grossier et vulgaire ON

" Mais putain c'est quoi cet article emoji exclaim Dites-moi que c'est un mauvais rêve ! emoji shocked "

Mode grossier et vulgaire OFF

Emmanuel Laurent tu es sûr de ne pas avoir confondu le site de CR avec celui du Gorafi ?!

Si Abiteboul non seulement ne signe pas rapidement Kubica mais en plus prolonge Palmer, c'est clairement le scénario 2 de lulu79 qui va se mettre en place : Renault ne fera rien d'autre que la figuration en F1. Mais jusqu'à quand ?

@etoc 22:54 Je ne voulais pas le croire mais c'est totalement ça !

Commentaire supprimé

cyrilinio

12/08/2017 - 00:56
0
0

Palmer ne finira pas la saison s il continue comme ça.
L info c est que Kubica n est pas prévu pour SPA.
Ils savent maintenant que le polonais peut sauter ds la voiture.
Ils ont décidé d accorder encore une ou deux courses à Palmer mais le siege ejectable est de plus en plus sensible.
Ôn ne sait pas ce qui a été signé et attendre enore une ou deux courses pour mettre un peu plus en évidence la non compétitivité de Palmer et adoucir les angles de l éviction peut etre l option qui a été retenue.

ndrina

12/08/2017 - 08:18
0
0

Abitboul est entrain de faire revivre "CATHERAM" en ce moment, rien ne va et pire à entendre ses commentaires, rien d'encourageant pour le futur. Je trouve et je comprends désormais la raison pour la laquelle son ego est parti chez le concurrent SAUBER

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

12/08/2017 - 12:19
0
0

Elle développe l'érection "des membres" mâles de l'équipe plutôt... emoji mrgreen

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

12/08/2017 - 12:32
0
0

Plus sérieusement, il est évident que Palmer ne sera pas reconduit l'année prochaine. La seule chose qui pourrait garantir à Palmer d'être chez Renault en 2017, c'est de remporter le CdM ! Ce qui l'est nettement moins, c'est la communication de Renault qui est déplorable ! Oser annoncer que Palmer pourrait être reconduit si l'anglais se met subitement à marquer des points, ce qui relèverait du miracle, et malgré le fait que tout le monde s'accorde à dire que le polonais est à la fois apte à piloter une F1 et qu'il n'a rien perdu de ses qualités de pilote, tout comme affirmer après la journée de tests que Kubica n'est pas une priorité car l'équipe privilégie la stabilité, comme l'a écrit Lulu c'est ubuesque ! En même temps, nous ignorons la temporalité de ces déclarations.

Temporalité
Nom féminin du latin temporalitas, ‘caractère de ce qui ne dure pas’
emoji arrow Caractère de ce qui possède une existence dans le temps.

Commentaire supprimé

Mateodu13

12/08/2017 - 12:42
0
0

Mais il n'y sera pas alors arrête de te monter la tête !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

12/08/2017 - 12:52
0
0

J'ai écrit 2017 au lieu de 2018, pas fait attention

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Culbuteur75

12/08/2017 - 13:25
0
0

Pour Palmer c'est comme un entraineur dans un club de foot, quand le président dit qu'il n'est pas menacé, c'est qu'il est déjà à moitié dehors.

Mateodu13

12/08/2017 - 13:56
0
0

Exact Cultbuteur, quand on en est a justifier ou défendre la présence de quelqu'un, c'est que sa place est menacée

Mateodu13

12/08/2017 - 13:58
0
0

Par contre, ce qui n'est pas défendable c'est, quand tu as un autre pilote capable de faire mieux, de le garder jusqu'à la fin de la saison

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

12/08/2017 - 14:12
0
0

"Comme le bilan est globalement positif "aucune raison de changer quoi que ce soit , "c est de stabilité dont a besoin Renault" ....
forme de discours à la mord moi le n...d , usités dans les années 70/80 pour dresser le bilan économique des divers plans successifs dans l ex union soviétique.
on connait l échéance finale et fatale pour L URSS , espérons un sursaut , un changement de cap et de responsables si besoin pour le bien et l avenir de Renault ,
Les bonnes personnes aux bons postes c est l urgence immédiates.
Renault doit des à présent capitaliser sur les progrès fait par Viry et Enstone , ils n ont pas de temps à perdre ; pas plus que de gaspiller des cartouches , 2020 c est demain c est mème aujourd’hui vu le fossé qui reste à combler ,
je me plais à dire qu ils se doivent d être régulièrement
dans les échappements de RB dès maintenant ;en 2018 côte à côte ; en 2019 devant et en 2020 plus encore devant Ferra et Merco ...beau programme . Ce n est en pas en s obstinant à cajoler Palmer qu ils vont y parvenir .
30 GP qu ils le cajolent ...... Ubuesque ....

Commentaire supprimé

E.T29

12/08/2017 - 14:44
0
0

Je suis désolé de le dire, chez renault j'en connais un qui reçoit un chèque tous les mois et de ce fait doit absolument prendre parole sur le cas palmier.j'ai conscience que la place est à titre honorifique mais sa parole à du poids .

E.T29

12/08/2017 - 14:50
0
0

Son fils est en Fe,mais je m'en bas les coui... ,c'est pas mon problème. !
Quand on accepte un poste on ne prend pas que le côté agréable flûte !

tchou0640

12/08/2017 - 14:51
0
0

Que dire aprés cet article, à part:"!!!!!!!!!?????????!!!!!!!!!???????????"

Commentaire supprimé

E.T29

12/08/2017 - 15:04
0
0

Avec niki lauda ,il y a bien longtemps qu'il aurait ouvert sa tronche sur un cas pareil!

lulu79

12/08/2017 - 15:13
0
0

@mario nous divergeons un peu sur les mots Ubuesque pour moi car il y a déjà quelques temps j avais évoqué les pieds nickelés.. pathétique convient parfaitement .

Pour le cas AP hélas déjà évoqué en début d été , n est pas non plus l homme de la situation (malgré son palmarès ) car n est hélas pas exemplaire vu qu il maintient à bout de bras son fiston pilote en FE = reconduit jusqu en 2019 malgré une saison 2017 très en dessous de la moyenne .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

12/08/2017 - 16:45
0
0

mariolotus

"- je suis persuadé que Palmer père et fils tiennent Renault par les couilles sinon il y a longtemps que Taboulé aurait viré le fils car malgré ses défauts je ne crois pas que CA soit fou ou maso."

j'ai du mal à croire qu'un petit millionnaire anglais qui possède quelques circuits puissent "tenir par les couilles" un des plus grands constructeurs mondial ...

Renault a suffisamment de ressources juridiques et financières pour mettre fin au contrat de Palmer.

« Je suis vraiment en train de le protéger et de confirmer à chaque jour que l'équipe croit en lui et le soutient, en espérant pouvoir retrouver la confiance en eux-mêmes et dans l'équipe. Il n'est pas le travail d'un jour, se poursuit pendant un certain temps. »

on se rend compte que c'est juste de la com rien de plus car les faits prouvent le contraire :

- la rumeur Kubica + les tests au volant
- la non convocation de Palmer aux tests dont il aurait pourtant bien besoin

bref que des évènements qui ne peuvent que renforcer la confiance de Jolyon

Eric

12/08/2017 - 16:57
0
0

@Piston41
Tu te trompes, Renault aurait perdu une journée d'essais cet hivers si Kubica avait roulé le lundi des tests de Hongrie pour une journée de confirmation. Ce test n'a pas eu lieu donc, que Kubica soit titularisé ou non pour 2017 et/ou 2018, Renault aura le même quota de journées que les autres équipes.

RäikköE20 n°1 bis

12/08/2017 - 16:57
0
0

"j ai conformation si Kubica remplace pas palmer pour au moins un GP Renault perd une journée au essais hivernale [...]"

Ça se situe où dans le règlement ? Normalement, il y a pénalité si une équipe a procédé à un test lors d'une période précise en ayant annoncé le remplacement d'un titulaire.

10.5
e) Un jour, effectué entre le début d'une période de dix jours qui précède le début du deuxième événement et le dernier évènement du championnat, dans le cas où un concurrent déclare qu'un des pilotes de course actuel doit être remplacé par un conducteur qui n'a pas participé à une course au championnat du monde de F1 au cours des deux dernières années civiles. Il faut respecter les points suivants:

- Un tel jour ne peut être effectué que par le nouveau conducteur et ne peut avoir lieu sur un circuit accueillant une course lors de l'année actuelle du championnat.

- Un tel jour ne peut avoir lieu que dans un délai de 14 jours avant le remplacement et 14 jours après la substitution.

- Si un concurrent, après avoir déclaré le remplacement du conducteur et effectué le test, n'entre pas dans un événement avec le nouveau conducteur, le concurrent sera pénalisé par une réduction d'un jour des jours de TCC de pré-saison disponibles l'année suivante.

Commentaire supprimé

Mateodu13

12/08/2017 - 18:31
0
0

Non Bargeo dit vrai.
1) effectivement le fait que Kubica ait fait une journée d'essais pourrait pénaliser Renault cet hiver (en mars) Abiteboul ne titularise pas le polonais.
2) Renault cherche en parallèle (mais l'info date d'avant le test de Kubica en Hongrie) à racheter le contrat de Ocon.

Mateodu13

12/08/2017 - 18:33
0
0

3) Wehrlein cherche (et cela n'est pas une rumeur) à se recaser chez Force India car avec Ferrari qui veut faire de Sauber son équipe junior, il va sauter. Ericsson est indéboulonnable car soutenu par les nouveaux propriétaires suédois de l'équipe Suisse.

Mateodu13

12/08/2017 - 18:34
0
0

Piston pas Bargeo. Sorry Piston

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

12/08/2017 - 19:07
0
0

" 10.5 b) Deux tests, ouverts à tous les concurrents, d'une durée maximale de deux jours consécutifs sur les circuits où un événement vient d'avoir lieu, ces tests commençant au moins 36 heures après la fin des événements.

Chaque concurrent doit attribuer au moins deux des jours ci-dessus pour les conducteurs en possession d'une licence internationale A qui n'ont pas participé à plus de deux courses du Championnat du monde de F1 au cours de leur carrière. "

Rien n'indique la présence obligatoire des titulaires ou simplement qui doit rouler se ce n'est pas un débutant.emoji question

Jours avec jeunes (max 2 GP)

Sakhir____Budapest
___0___________2___Mercedes
___1___________1___Red Bull
___1___________1___Ferrari
___1___________2___Force India
___1___________1___Williams
___1___________1___McLaren
___1___________1___Toro Rosso
___0___________2___Haas
___1___________1___Renault
___0___________2___Sauber

Mateodu13

12/08/2017 - 19:17
0
0

Il faudra bien un an à Honda pour mettre au point la Spéc4 de son moteur :
https://www.motorsport.com/f1/news/honda-one-year-new-engine-concept-940477/

Le même propos, plus nuancé, recueilli par Autosport :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/131209/honda-unsure-which-upgrades-it-can-introduce

Eric

12/08/2017 - 19:24
0
0

@piston41
"mais Eric je ne bois pas de pastis c'est pour les fillette moi je tourne au Sky sec et sans glace"

Je n'ai rien dit. C'est Etoc.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Eric

12/08/2017 - 19:49
0
0

D'après TomorrownewsF1

Honda souhaite rattraper Renault en terme de puissance.
Le programme du constructeur français pour la saison 2017 est d'obtenir 975cv de son unité moteur, selon nos informations.
Honda souhaite obtenir 975/980cv de son évolution 4 pour la saison 2017 (qui sera déjà un gain de 40 à 45cv et sera introduit pour le gp du Japon) par rapport à l'évolution 3 (qui est 25cv plus puissante que l'évolution 2, mais ce gain a été réduit de 15cv pour des raisons de fiabilité).
À ce jour le moteur Honda a une puissance comprise entre 910 et 930cv.

Commentaire supprimé

Mateodu13

12/08/2017 - 20:45
0
0

J'ai déjà répondu plus haut (19:17)

Mateodu13

12/08/2017 - 20:46
0
0

Il faut juste faire l'effort de lire l'interview de Hasegawa en anglais emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

12/08/2017 - 22:29
0
0

Entièrement d'accord avec Mariolotus pour ses commentaires de 22:07 & 22:22

@Yannix
Perez n'aura jamais, je vais te l'écrire en gros caractères pour que tu comprennes bien, JAMAIS, de volant chez Ferrari ! En plus de ne pas avoir le pro, il y a deux petits jeunes (un monégasque & un italien) qui sont en concurrence pour le job.

Mateodu13

12/08/2017 - 22:31
0
0

Et ces petites jeunes, ils seront besoin moins chers que Perez.

Mateodu13

12/08/2017 - 22:32
0
0

Pas besoin mais beaucoup moins chers

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

12/08/2017 - 23:36
0
0

Yannix, je n'ai jamais parlé de 2018 pour Leclerc ou Gio-machin-chose (désolé pour le nom, je sais juste qu'il est italien), pour la bonne et simple raison que Räikkönen sera prolongé ! 1 an ou plus, je ne sais pas mais il sera prolongé. Tout comme Bottas chez Mercedes.

Commentaire supprimé

Mateodu13

12/08/2017 - 23:48
0
0

C'est le problème des intersaisons et des vacances d'été, les billets sont peu nombreux et tournent en rond, quand ils ne sont pas datés ou dépassés.

Mateodu13

12/08/2017 - 23:53
0
0

Les propos d'Abiteboul remontent au moins à 15 jours, juste avant le test de Kubica.
Depuis tout le monde de la F1, Renault compris (Riccardo Penteado) qu'il est apte à piloter une F1.

Je ne sais plus où je l'ai lu, mais que Renault fasse tester la monoplace à un autre pilote n'est clairement pas un signe de confiance, ni que son avenir est chez eux, de l'équipe vis à vis de Palmer.

Commentaire supprimé

Mateodu13

12/08/2017 - 23:56
0
0

Rien à voir Mario, Palmer était la,seule option pour Renault l'an passé. Personne n'a voulu venir et les pilotes sous contrat indéboulonnables.
Par contre, même si les propos de Abiteboul vont dans ce sens, je ne parierais pas sur le fait que Palmer va finir la saison. Surtout si il joue ses couilles dans cette histoire.

Mateodu13

12/08/2017 - 23:57
0
0

Il ne faut pas oublier qu'il a parlé de finir 5 ou 6ème.
Si en plus McLaren-Honda de met à être compétitive, il n'aura pas le choix.

Commentaire supprimé

lulu79

13/08/2017 - 01:22
0
0

pour remplacer un jour Kimi ; le favori c est Riccia pour ses qualités qui collent bien plus à l image Ferrari , Versta trop arrogant trop rugueux , Hamilton trop bling-bling , trop rappeur .....
Perez , Grosjean pas de palmarès suffisamment étoffé.
Toto protège Ocon et Werlhein; Perez est chez FI pour ses sponsors du moins au début; maintenant son pilotage lui permet de s assurer un volant ,viser un des 2 top team actuels c est une autre histoire .
Palmer et Erickson sont l exemple caricatural du pilote trés moyen avec un budget = à dégager si possible .

sydney974

13/08/2017 - 08:45
0
0

Ouais ça fait longtemps que je m'était pas marré comme ça en lisant les commentaires,enfin du fun.

Donc,Abitboul nous dit que Palmer n'aura plus une voiture qui marche une fois sur 3 ce qui le fait surconduire et faire des conneries la fois ou elle marche? (la c'est vrai ,il est pas obligé)

Aie Aie, Mission impossible pour Palmer et "son" staff hélas.Il serait marin on s'en satisferait.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sydney974

13/08/2017 - 10:36
0
0

Bof quand il ne la bousille pas elle est en panne avant la mise en grille ligne.
Mario il y aurait encore des marins en albion il gagneraient La Cup...

lulu79

13/08/2017 - 10:39
0
0

il est fort probable que le recrutement 2018 soit tres peu actif
1 place chez Renault Palmer fait une Rosberg emoji cry , 1place chez Sauber 2 si Vasseur obtient la tête de Erickson, 1 place chez Williams car Massa retraite,1 place chez Merco si Ham fait une Rosberg
1place chez MC L si alonso fait une rosberg parceque Ham n en fait pas chez Mercoemoji lolemoji mrgreenemoji lol
je vois le tableau ainsi
Renault hulk / Kub ou X
Sauber leclerc/ giov ou Erickson
Williams Stroll/werhlein
Ferrari Vettel/raikko
Merco Bottas / ham ou Alonso
MC L Alonso ou x / van d
TR Sainz / Kvyat ou Gasly
Haas Groj /mag
FI Perez/ Ocon
RB Ricc / verst

c est vrai que ce post n apporte guere de nouveauté mais c est dimanche il fait gris et je ne fume pas et ne boit pas non plus ou tres rarement
emoji silence
Tennis Federer 36 ans en passe de redevenir N°1 mondial l exploit absolu
la releve pointe son nez ZVEREV 20 ans defit le maitre cette nuit emoji likeemoji like

Commentaire supprimé

lulu79

13/08/2017 - 10:54
0
0

de part ses origines "Albion "Insubmersible le palmipéde emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim nous espérons majoritairement que non emoji mrgreenemoji mrgreen
N empêche que son directeur lui "y croit" ou fait semblant "d y croire"
en référence au titre de ce fil je ris jaune emoji twisted

Mateodu13

13/08/2017 - 11:06
0
0

Il ne fait pas gris là où je suis lulu emoji mrgreen

Énorme ce que fait Federer emoji surprised
La mascotte de ma boite me surprend de jour en jour !

Commentaire supprimé

lulu79

13/08/2017 - 11:22
0
0

@mateo merci sinon petite correction pour hier te concernant, les propos de CA sont pleine actualites car renouveler hier sur motorsport ;

il prend un malin plaisir à defier la presse spécialisée vu que nombre de parutions concernent le bilan mi saison des pilotes et des teams : pour Renault le verdict est unanimme :Palmer freine Renault

lulu79

13/08/2017 - 11:26
0
0

@mario les plus vieux ils leur restent cela : avoir souvent raison
j en dis pas plus , sinon emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji arrowc est mal interpreté

Mateodu13

13/08/2017 - 11:32
0
0

La méthode de management d'Abiteboul est la seule qui donne les armes psychologiques à Palmer pour lui donner sa chance en seconde partie de saison tout en lui signifiant que s'il n'y parvient pas, il prend la porte.
C'est assez empathique comme posture pour avertir son pilote que son avenir n'est pas garanti au sein de l'équipe.
Et c'est le seul moyen efficace pour le garder motivé tout en le menaçant de s'en séparer.
Mais je ne fais pas d'illusions (personne d'ailleurs) sur une possible reconduction de son contrat en 2018.

Commentaire supprimé

Mateodu13

13/08/2017 - 11:37
0
0

Tu as écrit "double punition pour Renault dont la direction ne comprend rien à la psychologie des pilotes.........une tare de plus sur la liste."

Je te réponds en te disant que l'an passé Renault n'avait pas d'alternatives à Palmer.
Je ne te dis pas qu'avec les tests de Kubica, la donne n'a pas changé, juste qu'à l'instant T, celui de la reconduction de Palmer fin 2016, Renault n'avait pas le choix.

Mateodu13

13/08/2017 - 11:47
0
0

Renault a choisi de poursuivre avec Palmer, qui a semblé s'améliorer, moi personnellement je n'y ai jamais cru et je fais partie de ceux qui pensent qu'il fallait racheter l'an passé, le contrat d'Ocon (que Mercedes ne semble pas vouloir revendre) ou repêcher un pilote de Formule-e (Buemi par ex.).

lulu79

13/08/2017 - 12:02
0
0

@matéo tu dédouanes systématiquement le duo Permane Abiteboule pour la phase recrutement 2017 qui a amené la reconduction de Palmer
moi je persite et signe " Magnussen pas bosseur"lancée à la pose estivale
chez Albion a entrainé le depart de Mag mais aussi celui de Vasseur .
c est une cabale qui a abouti bien relayée par les médias anglais , la preuve beaucoup ici y ont cru, Renault en paye le prix fort cette saison
la note va être salée trés salée pour Renault; c est la double voir triple charrette le reméde ou la sanction , hélas le seul Palmer va trinquer est ce justice ???
chacun appreciera le bilan fin de saison

Commentaire supprimé

lulu79

13/08/2017 - 12:20
0
0

Matéo et bien d autres vous avez plongé sur Mag parceque cela vous arrangez , ce garçon est bien meilleur pilote que ce que l on a voulu nous faire croire , voir ce qu ils en disent chez Haas ou il fait un travail plus qu honnëte , faut aussi prendre ses responsabilités et ne pas se voiler la face
la réalité n est pas la soupe servie "version officielle direction de Renault" une bonne et belle multiple charrette serait justice .
vu les dommages engendrés : des tetes devraient tomber , mais tomberont elles??? dans les tops teams oui chez Renault peu de chance que cela se produise emoji exclaimemoji exclaimcela aussi est une realité emoji question

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

13/08/2017 - 12:33
0
0

Sydney974 je ne suis pas inquiet chez Albion ils ont encore des marins
et moi qui est suivi le dernier Vendée Globe , j ai fait de l huile
jusqu à 12 heures de l arrivée, la délivrance est venue quand la météo a fini par redevenir favorable à Armel ; Alex quel marin et quel matos il avait en main
vainqueur ex equo m aurait convenu et bon nombre de personnes aurait applaudi
sans réserve , la prochaine c est pour Alex du moins je l espére
les autres marins ne vont pas le laisser gagner non non emoji likeemoji like
vive la beauté du sport , sans intrigue emoji likeemoji like:

lulu79

13/08/2017 - 12:39
0
0

y a de l ambiance , les vieux se rebiffent emoji biggrinemoji biggrin se laissent pas duper facilement , aux jeunes de faire preuve de discernement c est ouvert à tous , jeunes comme vieux emoji dead

Mateodu13

13/08/2017 - 12:49
0
0

Attends lulu, je n'ai pas besoin d'un ventriloque !
Ne m'attribue pas des propos que je n'ai pas tenus ou écrits.

Au regard du nombre de points et de Magnussen, personne ne doute de sa supériorité face à Palmer.
Qui ici a justifiée la prolongation de Palmer et non de Magnussen pour 2017 ? Certainement pas moi.

Par contre, Renault a bien tenus des propos pas très élogieux vis à vis de Magnussen sur son manque d'implication. Difficile de faire le tri entre un bashing orchestré par la presse anglaise pour soutenir Palmer et des propos réellement tenus par le trio Abiteboul / Vasseur / Permane.

Mateodu13

13/08/2017 - 12:52
0
0

D'ailleurs Renault avait fait une offre au danois qu'il a refusé avant de prolonger Palmer.

https://franceracing.fr/f1/haas-confirme-kevin-magnussen/

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

13/08/2017 - 13:27
0
0

Le pilote qui correspond le mieux au profil recherché par Ferrari est Ricciardo car suffisamment d'expérience et a déjà goûté à la victoire plusieurs fois. Un pilote confirmé doté d'une mentalité de team player contrairement à Perez parfois trop agressif sur ses équipiers ou Grosjean parfois ronchon.

Magnussen souhaitait un contrat de deux ans ce qu'il a obtenu chez Haas, prolonger chez Renault l'aurait peut être conduit dans une impasse fin 2017. Le pilote doit aussi penser à sa carrière, à assurer son avenir. Au final CA ne peut s'en prendre qu'à lui même pour se retrouver avec un insipide Palmer au volant.

Fin 2016 Magnussen était peut être démotivé mais était-il toujours soutenu par le management ? On peut légitimement en douter.
Quant à Ocon, Renault a laissé passer sa chance, Mercedes qui a déjà réussi un bon coup en le chipant à Lotus ne va certainement pas le laisser repartir dans l'autre sens. Vu le niveau affiché par le français, Toto a du verrouiller son contrat et puis Lewis est sans doute plus proche de la fin de son aventure Mercedes que du début, une opportunité va donc sans doute se présenter dans 1 ou 2 ans.

Mateodu13

13/08/2017 - 13:41
0
0

Par contre je maintiens ce que j'ai dit fin 2016, à savoir que c'était la deuxième fois qu'il connaissait un échec avec des équipes qui ont vocation à jouer les 1ères places et que cet échec a obligatoirement des origines.

Mateodu13

13/08/2017 - 13:42
0
0

Donnez-moi l'alternative, allez-y j'attends.
Et ne me parlez pas d'Ocon car Mercedes n'a jamais voulu revendre le contrat.

Mateodu13

13/08/2017 - 13:47
0
0

Aucun intérêt de former un pilote débutant qui peut être rappelé à tout moment par l'équipe qui gère sa carrière

Mateodu13

13/08/2017 - 13:48
0
0

Équipe d'usine concurrente par dessus le marché

Mateodu13

13/08/2017 - 13:51
0
0

Une équipe concurrente n'a pas vocation à donner un coup de main dans le développement et l'amélioration des performances de ses "co-légionnaires"

E.T29

13/08/2017 - 13:55
0
0

Et ocon se sent redevable envers toto!
Sans lui sa carrière aurait fini chez mcdo!

Mateodu13

13/08/2017 - 14:02
0
0

@Mario
Je me fous de savoir pourquoi Renault n'a choisi de ne proposer de prolonger le contrat de Magnussen que d'1 an.
Sans dédouaner le choix d'Abiteboul, vu le caractère de merde du danois + le fait qu'il s'est fait jeter de chez McLaren pour les mêmes reproches, j'ai tendance à penser que la vérité se trouve entre les 2 :
1) le danois est talentueux mais a des penchants Méditerranéens (pas très travailleur en somme).
2) Renault et son aile british ont sans doute pensés que le danois allait accepté gentiment un contrat d'1 an.

Mateodu13

13/08/2017 - 14:03
0
0

Pensé sans S

Mateodu13

13/08/2017 - 14:05
0
0

Pour le côté Méditerranéen, c'est le Normand expatrié dans le Sud de la France depuis 10 ans qui s'exprime

Mateodu13

13/08/2017 - 14:08
0
0

Il y a clairement un différence de mentalité et de relation au travail entre les gens du Nord et du Sud.
Un peu comme le personnel administratif à horaires fixes et les cadres.

Mateodu13

13/08/2017 - 14:22
0
0

Mais pour en revenir au sujet de l'article, c'est normal qu'il soutienne son pilote qui est au fond du trou, le contraire le serait moins... même si cela reste de la communication, le fait que Abiteboul le soulage de certaines responsabilités dans la presse devrait enlever un peu de pression à Palmer.
Mais si il veut garder son baquet la saison prochaine, il devra faire une deuxième moitié de championnat en marquant le plus de points possible, voir battre nico en qualifications. Ce qui est impossible dans les faits tant la différence entre les deux pilotes est énorme. Défendre son pilote devant la presse est une chose, le garder la saison prochaine en est une autre...

Mais bon j'arrête là parce que nous tournons en rond depuis plusieurs mois.

Commentaire supprimé

Eric

13/08/2017 - 14:39
0
0

@Mateodu13
"Une équipe concurrente n'a pas vocation à donner un coup de main dans le développement et l'amélioration des performances de ses "co-légionnaires"

En 2015 Mercedes a pourtant proposé à Renault de les aider pour développer leur moteur. Renault avait refusé.

Il existe des liens commerciaux entre Mercedes et Renault dans de multiples domaines. L'entente est bonne, alors pourquoi ne pas ceder le contrat d'Ocon à Renault si Mercedes veut caser Werlhein chez FI par exemple.

Commentaire supprimé

lulu79

13/08/2017 - 15:28
0
0

@mario prends exemple sur ton ainé(moiemoji lol) mets de la diplomatie , enjolives tes phrases , t es trop direct , emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji arrow

Renault est dans le caca , tout le monde le voit , le directeur donne le change ou essaie .... sans y parvenir , personne n est dupe et la terre entière rigole en coulisse au détriment de Renault , belle saison ....2017

afrf1

13/08/2017 - 15:37
0
0


D'ailleurs Mateodu13 ce serait bien que tu enleves le 13 si tu as un semblant de moralite et que si possible tu retournes dans le Nord . tiens tu pourrais remplacer 13 par trouduc . Desole c 'est pas mechant emoji smile

afrf1

13/08/2017 - 15:51
0
0

Allons lulu , Renault dans le caca ouhlala .... Ils sont en Q3 avec Hulk quasi a chaque fois , y a une progression evidente . Quand les courses se passent sans incidents Hulk fait Top 10 sans problemes. Pour une a peine deuxieme voire premiere annee je vois pas trop comment ca pourrait aller mieux. Y a un soucis Palmer qui en fait est mineur si on considere que Renault est en debut de parcours. Je suis pas inconditionel de Abiteboul mais il semble faire le boulot.
De toutes facons ici on ne peut que supposer de ce qui se passe reellement emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

13/08/2017 - 20:10
0
0

Parce que vous imaginez possible un scenario pareil chez RB , Ferrari ou Merco , faut être sérieux ...Très très Français le gentil public qui gobe tout ..

Quand on a dans les roues les moyens d être P5 on ne se contente pas d' à peu pré du genre P8 ; on est en F1 ... que je sache .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

13/08/2017 - 23:41
0
0

continues yan à faire de la provoc , ce n est pas cela qui va aider Renault
à progresser , dans tous les sports seuls gagnent dans la durée ceux qui ont tout donné pour parvenir au sommet .
le rdv de 2020 : ce n est pas en procédant de la façon 2017 qu ils vont y parvenir cela j en suis certain .

E.T29

14/08/2017 - 12:56
0
0

Une introduction d'une voiture de sécurité autonome est à l'étude.
Les machines vont pendre le pouvoir,adieux les pilotes !
Je cite Budkowski traduction google :

Et si la voiture de sécurité deviendrait autonome aa conduite?

Et quelle serait l'utilisation d'une voiture auto-conduite sur le circuit?
« Permettez - moi de donner un exemple, mais il est pas le seul: nous avons parlé d'une voiture de sécurité sans pilote, de promouvoir une technologie dont il y aura un peu de scepticisme et, au contraire, il peut être démontré que cela peut fonctionner. »

« Le conducteur de la voiture de sécurité ne serait plus essentielle, car elle laisserait la direction à l'ordinateur. Mais méfiez-vous, ils ne sont pas attirés par une race de machines sans pilotes: je serais ravi aux ingénieurs, mais pas aux fans. "

Le Roborace voit pas comme une sortie dans une course de conduite autonome?
« Je le vois comme une chose très intéressante, qui pousse la recherche vers une direction, mais cette idée peut captiver des millions de personnes dans le monde sans pilote de F1? Franchement , j'ai des doutes, cependant, utilise la plate - forme de sport automobile pour promouvoir au public les nouvelles technologies utilisant la voiture de sécurité sans pilote, ou des événements tels que Roborace peut être fantastique pour explorer le potentiel des nouvelles solutions. J'ai analysé ces projets pendant quelques mois, puis vint la proposition de Jean Todt pour entrer dans la Formule 1 de la FIA pour renforcer le « département.

Commentaire supprimé

E.T29

14/08/2017 - 15:16
0
0

Oui mario t'as raison ds 10~15 ans il va y avoir du monde sur le carreau sur le marché du travail à cause des algorithmes etc...
Quand je dis cela à mes collègues du transports,ils me font les gros yeux!emoji sad

Commentaire supprimé

lulu79

14/08/2017 - 19:37
0
0

Honda et Renault avec la disparition des jetons ont fait un pari
assez similaire pour leur PU respectif à savoir changer beaucoup
d éléments et de composants tant sur le thermique que sur l électrique , chacun des 2 en a payé les conséquences avec une grosse perte de fiabilité .

2018 devrait être meilleur coté fiabilité , chez Renault de plus il souligne l introduction de nombreux personnels inexpérimentés sur
les spécificités "F1" , bon nous en tant que spectateurs on s en est aperçus; cela va s arranger ...ok

pour la com' le problème demeure ; ce n était pas utile de faire certaines déclarations beaucoup trop ambitieuses par rapport aux réelles force de Renault.
donc lui aussi a fait preuve de légèreté et de manque de connaissances
dans son métier de directeur , avons nous dit autre chose depuis le
début de la saison ? non , nous avons fait preuve de clairvoyance
c est tout . au bilan pour nous aucune gloire à tirer de cela , juste pour certains nous avoir traiter de bête et méchant était tout simplement inapproprié.

Commentaire supprimé

lulu79

14/08/2017 - 20:15
0
0

Taffin a répondu "non" ils n ont pas retenu l architecture Mercedes pour x
raisons sous entendant qu ils n avaient pas besoin de s aligner leurs orientations ils les ont gardées secrètes ( en avoir dans les tuyaux pour 2017/18et19)= au final en 2020 ils sont devant tout le monde coté moteur thermique.
pour l électrique cela fait peur le récit du début de saison emoji exclaimemoji exclaim . pour l introduction de la version 2017 aucune certitude ceux qui savent vont nous le dire
Honda oui a adopté l architecture Mercedes et a abandonné le concept taille de guêpe .

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

4h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

4h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

4h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 https://lemagsportauto.ouest-france.fr/malheureusement-alpine-f1-aura-besoin-de-4-a-6-moins-pour-briller-a-nouveau/88493/ :cry: Effectivement...

4h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Ça veut dire quoi au juste faire taire les critiques ! :roll:  Venir ici que pour formuler la critique « Allez les bleus...

5h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 La patience tout le monde en a eu depuis 2014, le vrai point que tu mentionnes c’est le fait qu’on ait une voiture dans la catégorie...

5h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Pour faire taire les critiques il faudrait une progression à la Mcl. Si c’est pour être dans le ventre mou de la Q2, je ne pense pas que...

5h
gris