Red Bull en embuscade derrière Mercedes et Ferrari

Une première sortie réussie pour la RB14

Emmanuel Laurent
24 Mars 2018 11:19
734
0
Red-Bull-en-embuscade-derriere-Mercedes-et-Ferrari

Red Bull Racing dresse un bilan mitigé de sa première séance qualificative de l’année 2018. L’écurie autrichienne est satisfaite du niveau global de sa RB14 mais regrette son impuissance en Q3 face à Mercedes, ainsi que la pénalité infligée à Daniel Ricciardo pour conduite dangereuse sous drapeau rouge. Le taureau rouge semble toutefois bien armé cette année pour jouer la gagne.

" Nous avons progressé petit à petit et tout s’est bien passé mais on le sait, Mercedes peut booster son moteur en qualification et c’est ce qu’a fait Lewis ", explique Max Verstappen, quatrième. " On ne peut vraiment rien faire pour contrer ça. "

" J’ai fait une petite erreur dans le virage 13 lors de mon dernier tour en Q3 et cela m’a fait perdre deux dixièmes. Cela a compromis les deux derniers virages de ce tour, car mes pneus avaient surchauffé. Toutefois, nous sommes proches des Ferrari et c’est positif ", ajoute-t-il.

Daniel Ricciardo se montre un peu plus déçu, d’autant qu’il va devoir gérer une pénalité de trois places sur la grille.

" J’aurais pu faire mieux. Mais je vais passer de la 5e à la 8e place. En Q1 et Q2 ça a été mais on voit qu’il nous manque encore quelques dixièmes en Q3. On dirait que tout se joue dans le premier secteur, là où il faut de la puissance moteur ", constate l’australien.

" Je ne sais pas ce que je pourrais améliorer sur la voiture côté équilibre. Donc oui c’est frustrant d’être aussi loin de Lewis ", précise le pilote Red Bull.

Se sachant condamnée pour la pole position, la structure autrichienne a joué la carte de l’audace sur le plan stratégique. Red Bull a ainsi opté pour des gommes Supersoft contre des Ultrasoft pour la concurrence en Q2. Un premier relais plus long mais aussi plus lent est à prévoir pour les deux RB14.

" Nous verrons bien si nous avons fait le bon choix en prenant les pneus super tendres pour le départ de la course ", s’interroge Max Verstappen. " D’après ce que nous avons vu hier, cela nous semblait être le meilleur choix pour nous. Nos pneus sont un peu plus durs et les premiers tours risquent d’être délicats demain. "

" Quoi qu’il en soit, on ne peut pas dépasser sur ce circuit et si vous êtes plus lent d’une seconde au tour que ceux qui vous suivent, ça n’a pas d’importance. J’espère donc que nous allons être en mesure de rester plus longtemps en piste qu’eux ", espère le néerlandais.

Un avis partagé par Daniel Ricciardo. " On part en supertendres donc j’espère que ça tournera en notre faveur plus tard dans la course. On peut essayer de jouer une bonne place à l’arrivée. Il y a déjà une Mercedes en moins devant nous ", rappelle l’australien en référence à la sortie de piste de Valtteri Bottas.

Battue sans surprise en qualifications, Red Bull va désormais démontrer qu’il faudra compter sur elle sur les longs relais. Un autre suspense notable dans une campagne 2018 qui s’annonce passionnante.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Australie 2018

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

Franco Colapinto a effectué la simulation de course lors de la deuxième séance d'essais libres à un bon rythme, avec un temps moyen de 1:22.4, et...

7h
AlexeiTrueF1

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@GduPont Cet episode n est pas glorieux  C est la retraite de Russie de Napoleon  Y a pas mort d homme certes  mais qu' elle honte...

8h
lulu79

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@lulu79 Disons que la confirmation de la presence de Renault en F1 c est  le minimum syndical  Moi j espere vraiment beaucoup...

8h
lulu79

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@lulu79 Il était jusqu'à peu responsable des Achats et des Partenariats. L'accord avec Mercedes a été - à minima - approuvé par lui même...

8h
GduPont

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

Une premiere reponse positive a la legitime Question  que nous sommes tous en droit de nous poser :". quel avenir pour Renault en F1 sous la...

9h
lulu79

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

Un tel soutien du leader de  Renault, François Provost, donnera à tout le monde à Enstone une force morale et physique. C'est formidable...

9h
AlexeiTrueF1

François Provost devient le nouveau Directeur général de Renault Group

@niki312T :like: Joli pavé je plussoie ! 

10h
LaBeatBoule