Red Bull en embuscade derrière Mercedes et Ferrari

Une première sortie réussie pour la RB14

Emmanuel Laurent
24 Mars 2018 11:19
810
0
Red-Bull-en-embuscade-derriere-Mercedes-et-Ferrari

Red Bull Racing dresse un bilan mitigé de sa première séance qualificative de l’année 2018. L’écurie autrichienne est satisfaite du niveau global de sa RB14 mais regrette son impuissance en Q3 face à Mercedes, ainsi que la pénalité infligée à Daniel Ricciardo pour conduite dangereuse sous drapeau rouge. Le taureau rouge semble toutefois bien armé cette année pour jouer la gagne.

" Nous avons progressé petit à petit et tout s’est bien passé mais on le sait, Mercedes peut booster son moteur en qualification et c’est ce qu’a fait Lewis ", explique Max Verstappen, quatrième. " On ne peut vraiment rien faire pour contrer ça. "

" J’ai fait une petite erreur dans le virage 13 lors de mon dernier tour en Q3 et cela m’a fait perdre deux dixièmes. Cela a compromis les deux derniers virages de ce tour, car mes pneus avaient surchauffé. Toutefois, nous sommes proches des Ferrari et c’est positif ", ajoute-t-il.

Daniel Ricciardo se montre un peu plus déçu, d’autant qu’il va devoir gérer une pénalité de trois places sur la grille.

" J’aurais pu faire mieux. Mais je vais passer de la 5e à la 8e place. En Q1 et Q2 ça a été mais on voit qu’il nous manque encore quelques dixièmes en Q3. On dirait que tout se joue dans le premier secteur, là où il faut de la puissance moteur ", constate l’australien.

" Je ne sais pas ce que je pourrais améliorer sur la voiture côté équilibre. Donc oui c’est frustrant d’être aussi loin de Lewis ", précise le pilote Red Bull.

Se sachant condamnée pour la pole position, la structure autrichienne a joué la carte de l’audace sur le plan stratégique. Red Bull a ainsi opté pour des gommes Supersoft contre des Ultrasoft pour la concurrence en Q2. Un premier relais plus long mais aussi plus lent est à prévoir pour les deux RB14.

" Nous verrons bien si nous avons fait le bon choix en prenant les pneus super tendres pour le départ de la course ", s’interroge Max Verstappen. " D’après ce que nous avons vu hier, cela nous semblait être le meilleur choix pour nous. Nos pneus sont un peu plus durs et les premiers tours risquent d’être délicats demain. "

" Quoi qu’il en soit, on ne peut pas dépasser sur ce circuit et si vous êtes plus lent d’une seconde au tour que ceux qui vous suivent, ça n’a pas d’importance. J’espère donc que nous allons être en mesure de rester plus longtemps en piste qu’eux ", espère le néerlandais.

Un avis partagé par Daniel Ricciardo. " On part en supertendres donc j’espère que ça tournera en notre faveur plus tard dans la course. On peut essayer de jouer une bonne place à l’arrivée. Il y a déjà une Mercedes en moins devant nous ", rappelle l’australien en référence à la sortie de piste de Valtteri Bottas.

Battue sans surprise en qualifications, Red Bull va désormais démontrer qu’il faudra compter sur elle sur les longs relais. Un autre suspense notable dans une campagne 2018 qui s’annonce passionnante.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Australie 2018

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@AlexeiTrueF1 euh, personne t'a dit que la saison est finie? et qu'on peut difficilement faire moins bien que P10 

7h
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Sancho83 oui c'est vrai que c'est DE MEO le responsable .....mais sur le coup de la colère j'ai écrit  briatore tellement j'ai les boules de...

9h
R4GTL

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@AlexeiTrueF1 tu recommences tes conneries...respire et tiens toi loin de ton clavier ca nous fera du bien

11h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mes nouvelles montres-bracelets plaisent à Daniel Ricciardo, et je pense qu'un miracle pourrait arriver, comme en 2020 avec Enstone.:zzz:

11h
AlexeiTrueF1

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@E.T29 Peut-être pas côté puissance mais le calcul du débit de carburant change et ce sont les MJ/h qui remplacent les kg/h. Une différence de...

12h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Il me semble que Pierre Gasly est devenu moins charismatique récemment, et cela se reflète dans les résultats de l'équipe.:shocked:

12h
AlexeiTrueF1

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Je ne cherche pas l'élitisme et il y a des programmes comme Les Pistonnés qui sont un bon compromis, mais je suis contre la fausse...

12h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mercedes ne donnerait-il pas un coup de pouce aux fans de RENAULT ? ''Je veux me battre avec Rocky Balboa, les autres n'ont que faire à mes...

14/12/2025
RenaultRE16