Red Bull en embuscade derrière Mercedes et Ferrari

Une première sortie réussie pour la RB14

Emmanuel Laurent
24 Mars 2018 11:19
719
0
Red-Bull-en-embuscade-derriere-Mercedes-et-Ferrari

Red Bull Racing dresse un bilan mitigé de sa première séance qualificative de l’année 2018. L’écurie autrichienne est satisfaite du niveau global de sa RB14 mais regrette son impuissance en Q3 face à Mercedes, ainsi que la pénalité infligée à Daniel Ricciardo pour conduite dangereuse sous drapeau rouge. Le taureau rouge semble toutefois bien armé cette année pour jouer la gagne.

" Nous avons progressé petit à petit et tout s’est bien passé mais on le sait, Mercedes peut booster son moteur en qualification et c’est ce qu’a fait Lewis ", explique Max Verstappen, quatrième. " On ne peut vraiment rien faire pour contrer ça. "

" J’ai fait une petite erreur dans le virage 13 lors de mon dernier tour en Q3 et cela m’a fait perdre deux dixièmes. Cela a compromis les deux derniers virages de ce tour, car mes pneus avaient surchauffé. Toutefois, nous sommes proches des Ferrari et c’est positif ", ajoute-t-il.

Daniel Ricciardo se montre un peu plus déçu, d’autant qu’il va devoir gérer une pénalité de trois places sur la grille.

" J’aurais pu faire mieux. Mais je vais passer de la 5e à la 8e place. En Q1 et Q2 ça a été mais on voit qu’il nous manque encore quelques dixièmes en Q3. On dirait que tout se joue dans le premier secteur, là où il faut de la puissance moteur ", constate l’australien.

" Je ne sais pas ce que je pourrais améliorer sur la voiture côté équilibre. Donc oui c’est frustrant d’être aussi loin de Lewis ", précise le pilote Red Bull.

Se sachant condamnée pour la pole position, la structure autrichienne a joué la carte de l’audace sur le plan stratégique. Red Bull a ainsi opté pour des gommes Supersoft contre des Ultrasoft pour la concurrence en Q2. Un premier relais plus long mais aussi plus lent est à prévoir pour les deux RB14.

" Nous verrons bien si nous avons fait le bon choix en prenant les pneus super tendres pour le départ de la course ", s’interroge Max Verstappen. " D’après ce que nous avons vu hier, cela nous semblait être le meilleur choix pour nous. Nos pneus sont un peu plus durs et les premiers tours risquent d’être délicats demain. "

" Quoi qu’il en soit, on ne peut pas dépasser sur ce circuit et si vous êtes plus lent d’une seconde au tour que ceux qui vous suivent, ça n’a pas d’importance. J’espère donc que nous allons être en mesure de rester plus longtemps en piste qu’eux ", espère le néerlandais.

Un avis partagé par Daniel Ricciardo. " On part en supertendres donc j’espère que ça tournera en notre faveur plus tard dans la course. On peut essayer de jouer une bonne place à l’arrivée. Il y a déjà une Mercedes en moins devant nous ", rappelle l’australien en référence à la sortie de piste de Valtteri Bottas.

Battue sans surprise en qualifications, Red Bull va désormais démontrer qu’il faudra compter sur elle sur les longs relais. Un autre suspense notable dans une campagne 2018 qui s’annonce passionnante.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Australie 2018

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

une grande perte pour Renault et pour l’écurie alpine ..un amoureux du sport auto, espérons que son successeur soit pareil... mais faut tester...

28m
lasnl

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Il est vrai que Luca de Meo pourrait vouloir que les nouveaux propriétaires conservent le nom Alpine, et la structure ressemblera à celle de...

50m
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Dans le paddock, des rumeurs circulent selon lesquelles Flavio Briatore aurait été approché uniquement pour vendre l'équipe, c'est pourquoi...

1h
AlexeiTrueF1

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Une cochonnerie de plus ? Non merci, que du naturel fait maison, y compris les remontants. ;):D

3h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Donc tu penses, qu'en plus de la F1 dont on aperçoit le museau de l'épilogue, ça craint aussi pour le WEC mais pas tant que...

3h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Ambition sportive ou simplement "Vu à la TV" pour pas cher, l'orientation De Meo a été claire ces dernières années, allant jusqu'à sponsoriser...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Plus grand supporter ?  Comment peut-on qualifier de supporter le sabordeur mercenaire qui sous prétexte que ça coûtait trop cher a...

5h
niki312T

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

https://x.com/AlpineF1Team/status/1935012061102346482 Les fans de F1, d'Alpine en particulier, en ont besoin aussi.

5h
RäikköE20 N°1 Bis