Une équipe McLaren-Renault soulagée après les qualifications

Le package MCL33-RE18 dispose d'un bon potentiel

Emmanuel Laurent
24 Mars 2018 11:02
861
0
Une-equipe-McLaren-Renault-soulagee-apres-les-qualifications

L’association McLaren-Renault a vécu ce samedi les premières qualifications de son Histoire avec une performance jugée satisfaisante en dépit de l’absence de MCL33 en Q3. L’écurie britannique a livré une prestation d’ensemble solide, avec des autos en mesure de lutter contre Haas et Renault. Malgré les craintes entourant la fiabilité, la structure de Woking n’a pas été inquiétée ce samedi.

" C’est un soulagement de voir que tout allait bien et que nous allons vivre une belle saison ", se félicite Fernando Alonso, onzième temps. " Nous avons été rapide ce matin lorsque la piste était mouillée [en EL3, ndlr]. Nous étions entre la 7e et la 12e position [en qualifications, ndlr] et comme point de départ c’est très bien, car nous allons progresser en travaillant sur l’intégration du moteur dans notre châssis. "

L’espagnol voit en cette qualification un excellent départ pour la saison 2018 avec un potentiel à débloquer. " Je me suis senti à l’aise au volant de la voiture depuis hier. Nous avions des doutes après les essais de cet hiver, mais nous savons ce qui va arriver sur la voiture à Bahreïn, en Chine et puis en Espagne ", explique-t-il.

" Nous allons donc surveiller les trois équipes de tête et non celle qui se trouve dans le milieu du peloton. C’est vraiment très positif ", ajoute le double Champion du monde qui ne voit pas Renault ni Haas être des rivaux sur l’ensemble de la saison.

" C’est très difficile de se battre dans le milieu du peloton, mais ce sera le cas ce dimanche... cela ne durera pas toute la saison ", insiste-t-il.

Son équipier Stoffel Vandoorne est légèrement moins positif. Qualifié 12e juste derrière Fernando Alonso, le belge pensait pouvoir intégrer la Q3 et battre les équipes Haas et Renault.

" C’est dommage de ne pas avoir atteint la Q3, on est un peu déçu par ce résultat. Après les premiers essais libres de vendredi, on pensait pouvoir se qualifier dans le top 10. Mais Renault et Haas ont mieux travaillé et évolué que nous ", estime Stoffel Vandoorne.

Le pilote McLaren-Renault se montre cependant optimiste pour la suite des évènements. " Nous n’en sommes qu’au début de notre partenariat avec Renault et l’on doit encore s’améliorer. Le potentiel est là mais on n’a pas encore pu tout extraire sur cette séance ", explique-t-il.

" Notre rythme de course est prometteur. Je ne crois pas que le choix de pneus au départ nous donne un avantage ici car la dégradation est faible. Par contre, il se passe toujours beaucoup de choses lors de ce premier GP. Des crashes, des abandons sur problèmes de fiabilité. On espère éviter les embuches et marquer nos premiers points. Cela reste clairement notre objectif ", ajoute-t-il.

McLaren-Renault devra surtout s’assurer de placer ses autos à l’arrivée, car la fiabilité reste aujourd’hui encore une source d’inquiétude. Ces qualifications offrent cependant à l’association un démarrage positif et encourageant avec de belles promesses pour la saison 2018.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Australie 2018

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

7h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

7h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

8h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

8h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

10h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

12h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81