McLaren-Renault signe sa pire qualification de l'année

Fernando Alonso et McLaren s'arrachent les cheveux à cause d'une MCL33 de plus en plus faible

Romain Beaupere
23 Juin 2018 19:05
1017
McLaren-Renault-signe-sa-pire-qualification-de-l-annee

De week-end en week-end, les performances de McLaren-Renault ne cessent d'inquiéter et d’interroger. Incapables de progresser, les Hommes d'Eric Boullier semblent même régresser avec une MCL33 plus faible à chaque Grand-Prix. En signant sa pire qualification de l'année avec les P16 et P18, l'écurie et son pilote vedette Fernando Alonso ne voient pas le bout du tunnel, ce qui a le don d'agacer l'Espagnol.

"Sur le plan personnel, j'essaie de faire tout ce que je peux, je crois que je suis le seul à avoir un bilan de 8-0 contre un gars champion en GP3, GP2 et dans toutes les catégories dans lesquelles il a couru. C'est la Formule 1. Vous avez besoin du bon package et du bon endroit." regrette Nando. "Ces dernières courses n'ont pas été bonnes pour nous, mais au milieu de tout ce désastre nous sommes 7ème au championnat, nous devons donc faire quelque chose de bien."

Le double champion du monde espagnol a en effet l'impression de tout faire bien en termes de pilotage, mais sa machine est simplement trop faible pour obtenir mieux. Faible en qualifications, et fragile en course avec deux abandons sur les deux derniers rendez-vous. Le châssis britannique ne tient pas la comparaison face aux Renault et surtout Red Bull à moteur équivalent. McLaren doit alors améliorer son package mécanique/aéro pour repartir de l'avant.

"Nous étions en quelques sortes OK tout le vendredi et le dernier tour était assez bon, mais nous ne savions jamais quel était le rythme des autres. Aujourd'hui, nous l'avons vu." explique un Alonso désabusé. "Mes quatre tours de Q1 étaient bons, deux dixièmes meilleurs que ceux de mon coéquipier, qui a gagné plusieurs courses ici, donc c'est comme ça."

"Je pense que c'est la même voiture depuis les trois ou quatre derniers Grands Prix. Nous reculons et à chaque course on semble de moins en moins compétitifs. Nous étions au 15ème rang au Canada en Q1, nous étions très limite. Ici nous avons fait un pas en arrière. Mais même au Canada avec cette performance et cette voiture, nous étions proches des points jusqu'à ce que nous ayons le souci d'échappements dimanche."

Souvent meilleure en course plutôt qu'en qualifications, la MCL33 pourrait-elle donc donner plus de satisfactions demain ? Difficile à dire. Sans l'intervention de la pluie, Fernando Alonso s'attend à une course peu animée, sans trop de dépassements.

"Ceux qui sont en Pole seront les plus rapides, ils partiront en premier et s'enfuiront en tête, les seconds partiront en deuxième position et s'enfuiront, les troisièmes partiront en troisième position et s'enfuiront." explique-t-il, piquant, à Autosport.com.

"La météo pourrait jouer le rôle le plus important: s'il pleut comme ce matin ou si les conditions changent, ce sera probablement une course plus chaotique. S'il ne pleut pas, il sera plus compliqué de dépasser."

E.T29

23/06/2018 - 19:10
0
0

Comment un bout de https://goo.gl/images/Ecwwn8 peut
Fout.re le feu !emoji lol

samir

23/06/2018 - 23:10
0
0

ben alors pour une déception voilà une déception, mais après les 3 ans de galère avec Honda ils ont complentement perdu le fil. Ils n'y arrivent tout simplement pas.
Avec ces résultats là, ça devrait sauter dans pas longtemps.
Je donne pas chère de la peau de boulier, lui et sa clic millionnaire, semblent profiter des derniers instants de bonheur. ..

aïe aïe aïe

Captur

23/06/2018 - 23:32
0
0

Je ne sais plus quoi penser de McLaren.

Ils régressent fort alors que jusqu'en Espagne ils donnaient l'impression de pouvoir jouer dans la seconde partie du top 10.

J'espère que pour Renault et Alonso, ils vont pouvoir se reprendre mais il semble que le mal est plus profond.
Visiblement, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez eux. Il serait temps qu'ils y mettent de l'ordre.

alonso130R

24/06/2018 - 12:39
0
0

Le choix du Paul Ricard est vraiment discutable entre sa route d'accès difficile, ses grands dégagements, l'impossibilité de dépasser, son entrée de stands dangereuse

yellowteapot

24/06/2018 - 13:48
0
0

Les choix sont avant tout politique...

Magny cours c’était la Nièvre c’était Mitterrand
le Castellet c’est Fillon Estrosi

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de France 2018

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

1h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

3h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

4h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

5h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

5h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T