McLaren-Renault déjà très loin du compte à Monza

Ce n'est pas vraiment une surprise, mais Alonso et Vandoorne sont vraiment largués sur l'Autodromo Nazionale

Romain Beaupere
31 Août 2018 22:33
759
McLaren-Renault-deja-tres-loin-du-compte-a-Monza

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour McLaren-Renault avec une nouvelle journée indigente ce vendredi à Monza. En fermant la marche de la séance disputée sur piste sèche, l'écurie confirme qu'elle va passer un week-end très compliqué sur l'Autodromo Nazionale..

"Je pense que nous avons plus ou moins confirmé aujourd'hui que ce sera un week-end difficile pour nous en tant qu'équipe en termes de performance, mais nous allons essayer de faire un meilleur travail demain." avoue Fernando Alonso. L'espagnol a indiqué avoir aujourd'hui ressenti quelques douleurs consécutives à son accident de dimanche dernier à Spa.

"À la suite de l'accident de dimanche, j'ai encore parfois mal à la main et au dos dans certains virages, alors quand je sors de la voiture, j'essaie de ne pas trop les solliciter. Je pense que dimanche ça ira aller parfaitement."

Stoffel Vandoorne n'a pas eu le plaisir de courir sous la pluie ce matin puisque le jeune Lando Norris était de nouveau de la partie en EL1. Le britannique a achevé sa séance à la dernière place sur la feuille des temps, avant que Vandoorne ne fasse la même chose en EL2. A croire que la MCL33 pilotée par le Belge est condamnée à servir de voiture balais.

"Je ne pense pas qu'il y aura de miracle pour nous ici ce week-end, nous nous attendions à ce que ce soit difficile et je pense que les essais libres l'ont déjà confirmé." a déclaré un Stoffel Vandoorne fataliste à l'issue de la journée. "J'aime cette piste, J'ai vécu de bonnes choses ici dans les différentes catégories où j'ai couru, donc j'aime bien venir ici et courir."

Même si Lando Norris n'a pas franchement pu briller en piste, le pilote s'est tout de même amusé. Moins sous pression que Stoffel Vandoorne et encore heureux du moindre kilomètre parcouru au volant d'une monoplace de Formule 1, le natif de Bristol tire du positif de cette journée pluvieuse à Monza.

"Je me suis évidemment bien amusé aujourd'hui, même si je n'ai pas autant roulé que je l'aurais souhaité. Cela arrive parfois et finalement, j'étais content quand même." se réjouit simplement Lando Norris.

"C’était encore une bonne session pour nous, même si nous n’avons pas fait beaucoup de tours. Nous avons fait des tests aérodynamiques, certains pour cette année, d'autres pour l'année prochaine. Nous avons essayé autant de choses que possible sans rien compromettre pour ce week-end. L’équipe a appris pas mal de choses aujourd’hui, et bien sûr j’ai beaucoup appris aussi."

Commentaire supprimé

samir

31/08/2018 - 23:42
0
0

ben c très simple, un moteur Renault dans un châssis mclaren monté sur des suspensions merdiques ça donne p20. Donc le problème de Renault c'est le châssis...emoji cryemoji biggrinemoji lolemoji arrow

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

01/09/2018 - 10:12
0
0

Concernant McLaren, je suis surtout déçu par l'absence de progrès car c'est la chute libre depuis le GP d'Espagne. A croire que résoudre les problème d'intégration du moteur cet hiver a pompé l'énergie (le budget faute de sponsors ? ) de l'équipe.emoji question

@CR
Les horaires ne sont pas les bons et les pronos ferment à 14h...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

yellowteapot

01/09/2018 - 10:23
0
0

C’est clair qu’avec ce genre de commentaire « fake News » pas étonnant qu’ Étoc ait été blacklisté.

La rancoeur est mauvaise conseillère.
On a le droit de trouver Abiteboul mauvais mais là...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

01/09/2018 - 11:10
0
0

point-de fatigue inutile, il y a plus d'erreurs que de vérité lorsque l'on commente l'actu. Sauf pour toi mais tu triches avec ton saut temporel.emoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Italie 2018

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T l'auto biographie je te la laisse je n'arrive pas ä ta cheville...pas besoin d'en dire plus il suffit de te lire pour comprendre:like::D

26m
Renault81

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-moteurs-rivaux-poussent-fia-serieux/10795750/ Ils vont être contents les clients de Mercedes quand on...

2h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@E.T29 Toto et sa grande gueule se fait plus discret  depuis quelques heures.

3h
E.T29

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Renault81 Serait-ce un avis auto-biographique ? :lol: Je constate que tu te connais bien. :like:;)

3h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Sans te connaire je pense que tu es un c.. c'est comme ca je le sens:D

3h
Renault81

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

https://x.com/i/status/2019701885238759519

9h
E.T29

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule En plus la haute tête docon  nuit au bon refroidissement moteur 

06/02/2026
Nanar92

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@niki312T je ne parlais pas de l'avenir de Viry, je précisais juste que non, Viry à ce jour n'est pas fermé. 

06/02/2026
Willy27