La première ligne pour Verstappen malgré quelques soucis moteurs

Le Red Bull Racing a fait fort aujourd'hui, dominant des Ferrari pourtant favorites

Romain Beaupere
15 Sept. 2018 20:40
968
La-premiere-ligne-pour-Verstappen-malgre-quelques-soucis-moteurs

Le Red Bull Racing est passé tout près du casse parfait après sa deuxième place en qualifications à Singapour par l'intermédiaire de Max Verstappen. Plus proche de Lewis Hamilton que jamais, le néerlandais n'a échoué qu'à 0.319sec de la Pole Position tout en devançant les pourtant rapides Ferrari. Une première ligne qui donne des idées pour la course.

"C’était la meilleure séance de qualification de ma carrière en F1. Mon tour de Q3 était vraiment bon et nous avons amélioré les réglages à chaque session, ce qui a permis à la voiture d'être vraiment bonne à la fin" se réjouit Verstappen.

"Si je peux prendre un mètre sur Lewis au départ et prendre la tête, il y a de fortes chances que la victoire soit possible compte tenu des difficultés pour dépasser ici. Il faut toujours avoir de la réussite par rapport aux Safety Car, comme toujours, alors je ferai de mon mieux. Il est clair que je suis bien placé pour essayer !".

Verstappen a échoué à quelques dixièmes de Hamilton, pourtant la séance n'a pas été de tout repos. Le bloc moteur de la RB14 a en effet donné du fil à retordre au pilote. La Pole était-elle possible sans cela ?

"C’est dommage, je pense que sans cela, nous aurions pu viser la Pole, mais partir de la première ligne ressemble à une Pole Position dans tous les cas" assure Christian Horner.

Les deux pilotes Red Bull ont en effet souffert d'un souci de cartographie, le moteur ne donnant pas la réponse idéale au pilote. Renault et Red Bull vont alors essayer de trouver une solution d'ici demain pour corriger le souci. Red Bull est la seule écurie à utiliser la Spec C du bloc moteur français, une configuration encore en développement et nécessitant donc quelques ajustements.

"Malheureusement, avec la cartographie, il ne reçoit tout simplement pas la puissance demandée par la pédale, c'est très intermittent" explique Horner. "C’est ce qui l’a amené à rétrograder et à monter en régime".

"C'est probablement un problème de chiffres, que vous avez le droit de changer. Les gars de Renault y travaillent à fond. C'est la Spec C, c'est encore nouveau. Il a délivré la puissance demandée, donc c'était certainement le bon choix de monter ce moteur pour cette qualification car malgré les problèmes, il a un peu plus de puissance."

Espérons alors que le Red Bull Racing et Renault pourront corriger tout cela à temps pour offrir à l'écurie les meilleures chances pour demain. Avec Verstappen P2 et Ricciardo P6, le tout sur un circuit adapté à la RB14, il serait très frustrant de passer à côté d'un gros résultat.

lulu79

15/09/2018 - 21:04
0
0

RB continue à faire le boulot en piste , c'est ce que l'on attend d'eux.

Pour RSF1et MC L leur spé B montre ses limites et leur caisse à savon encore bien davantage
2.5s sur un circuit de ville cela pique les yeux
j'epére les RB et Ferra bataillant dur pour ne pas laisser gagner le Lewiw les doigts dans le nez

guiguihoan

15/09/2018 - 21:53
0
0

https://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-2e-en-en-qualif-comme-une-victoire,130652.html

"Pas question de remercier Renault sur un circuit où la puissance moteur compte pourtant beaucoup.

"Je crois juste que ça démontre que nous avons une voiture incroyable."

Verstappen veut maintenant faire un bon départ.

"Oui, propre, pas comme celui de l’an dernier, quand j’ai été pris en sandwich par les Ferrari ! Si j’y arrive, tout est possible parce que notre rythme de course est excellent."

"Nous devons encore régler le moteur avant demain. Mais au moins je suis heureux de mon châssis.""

Du RedBull jusqu'à la caricature. emoji biggrinemoji biggrin

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Singapour 2018

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T Ah pour toi oui peut être,mais  ton avis n'en fait pas une vérité... Alpine f1 restera une écurie française, avec ou sans...

10m
lasnl

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lasnl Pour moi elle n'est plus rien, donc le problème est réglé. C'est comme ça que je traite les traîtres. Basta. 

27m
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Someone276 Même Marko est d'accord avec la pénalité, mais c'est vrai que Vettel avait dû rendre la position en 2012 après avoir dépassé...

30m
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Willy27 Ça me permet de rebondir : sincèrement je comprends pas pourquoi Renault a pas choisi de rester en Formula E, vu comment ils ont mis le...

46m
xghettoskramzerx

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Darwin La remontée de Max est largement, voire totalement due à Piastri et McLaren. Mekies a eu la mission de céder aux exigences de Verstappen...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T Mercedes est basé en Angleterre..... C'est une écurie anglaise ??? Red Bul est basé en Angleterre et avait un moteur japonais, pourtant...

2h
lasnl

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Dukes_ Oui écurie française  . Aux dernières nouvelles alpine c'est français

2h
lasnl

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Nene079 Pas d'accord avec les commentaires de cette vidéo, c'est YT qui pousse Norris dehors aprés avoir louvoyé sur la piste pour l'empécher de...

3h
Someone276