La première ligne pour Verstappen malgré quelques soucis moteurs

Le Red Bull Racing a fait fort aujourd'hui, dominant des Ferrari pourtant favorites

Romain Beaupere
15 Sept. 2018 20:40
24
La-premiere-ligne-pour-Verstappen-malgre-quelques-soucis-moteurs

Le Red Bull Racing est passé tout près du casse parfait après sa deuxième place en qualifications à Singapour par l'intermédiaire de Max Verstappen. Plus proche de Lewis Hamilton que jamais, le néerlandais n'a échoué qu'à 0.319sec de la Pole Position tout en devançant les pourtant rapides Ferrari. Une première ligne qui donne des idées pour la course.

"C’était la meilleure séance de qualification de ma carrière en F1. Mon tour de Q3 était vraiment bon et nous avons amélioré les réglages à chaque session, ce qui a permis à la voiture d'être vraiment bonne à la fin" se réjouit Verstappen.

"Si je peux prendre un mètre sur Lewis au départ et prendre la tête, il y a de fortes chances que la victoire soit possible compte tenu des difficultés pour dépasser ici. Il faut toujours avoir de la réussite par rapport aux Safety Car, comme toujours, alors je ferai de mon mieux. Il est clair que je suis bien placé pour essayer !".

Verstappen a échoué à quelques dixièmes de Hamilton, pourtant la séance n'a pas été de tout repos. Le bloc moteur de la RB14 a en effet donné du fil à retordre au pilote. La Pole était-elle possible sans cela ?

"C’est dommage, je pense que sans cela, nous aurions pu viser la Pole, mais partir de la première ligne ressemble à une Pole Position dans tous les cas" assure Christian Horner.

Les deux pilotes Red Bull ont en effet souffert d'un souci de cartographie, le moteur ne donnant pas la réponse idéale au pilote. Renault et Red Bull vont alors essayer de trouver une solution d'ici demain pour corriger le souci. Red Bull est la seule écurie à utiliser la Spec C du bloc moteur français, une configuration encore en développement et nécessitant donc quelques ajustements.

"Malheureusement, avec la cartographie, il ne reçoit tout simplement pas la puissance demandée par la pédale, c'est très intermittent" explique Horner. "C’est ce qui l’a amené à rétrograder et à monter en régime".

"C'est probablement un problème de chiffres, que vous avez le droit de changer. Les gars de Renault y travaillent à fond. C'est la Spec C, c'est encore nouveau. Il a délivré la puissance demandée, donc c'était certainement le bon choix de monter ce moteur pour cette qualification car malgré les problèmes, il a un peu plus de puissance."

Espérons alors que le Red Bull Racing et Renault pourront corriger tout cela à temps pour offrir à l'écurie les meilleures chances pour demain. Avec Verstappen P2 et Ricciardo P6, le tout sur un circuit adapté à la RB14, il serait très frustrant de passer à côté d'un gros résultat.

lulu79

15/09/2018 - 21:04
0
0

RB continue à faire le boulot en piste , c'est ce que l'on attend d'eux.

Pour RSF1et MC L leur spé B montre ses limites et leur caisse à savon encore bien davantage
2.5s sur un circuit de ville cela pique les yeux
j'epére les RB et Ferra bataillant dur pour ne pas laisser gagner le Lewiw les doigts dans le nez

guiguihoan

15/09/2018 - 21:53
0
0

https://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-2e-en-en-qualif-comme-une-victoire,130652.html

"Pas question de remercier Renault sur un circuit où la puissance moteur compte pourtant beaucoup.

"Je crois juste que ça démontre que nous avons une voiture incroyable."

Verstappen veut maintenant faire un bon départ.

"Oui, propre, pas comme celui de l’an dernier, quand j’ai été pris en sandwich par les Ferrari ! Si j’y arrive, tout est possible parce que notre rythme de course est excellent."

"Nous devons encore régler le moteur avant demain. Mais au moins je suis heureux de mon châssis.""

Du RedBull jusqu'à la caricature. emoji biggrinemoji biggrin

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Singapour 2018

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

Ocon dit dans la presentation de son casque que "nous n'aurons plus d'aileron/spoiler sur le casque cette...

3m
GRider

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@RäikköE20 N°1 Bis Oui très  Merci pour l’info 

10m
Mateo

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo La dernière édition du règlement technique (5 mars 2021) ne fait toujours pas mention du gel 2022 "décidé" début février... Amusant,...

22m
RäikköE20 N°1 Bis

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

Un petit coup de blues. Salut Niki, tu me ( nous ) manques. https://www.youtube.com/watch?v=SC9RXhssWNc Un Seigneur de la...

2h
niki312T

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo T’as vraiment un problème avec le copiage :cry: t’aurais pu citer le tweet de l’excellent Au Rupteur...

8h
T2-J4

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Someone276 Cela tombe bien puisque jusqu'à  preuve du contraire il n y a aucun cas de sénilité  identifié  ici . Bien essayé pour...

9h
lulu79

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

Je ne vois pas pourquoi  vous vous inquiétez  tout est sous contrôle  chez Alpine . Ils ont un plan de marche et ils s  y...

10h
lulu79