Singapour - EL3 : Vettel et Ferrari au rendez-vous avant les qualifications

Ferrari en favori, Mercedes en outsider, les autres en spectateurs.

Romain Beaupere
15 Sept. 2018 13:29
810
Singapour-EL3-Vettel-et-Ferrari-au-rendez-vous-avant-les-qualifications

La Scuderia Ferrari a affirmé sa domination à Singapour à l'occasion de la dernière séance d'essais libres en plaçant Sebastian Vettel et Kimi Raïkkönen en haut de la feuille des temps. Avec une boucle en 1:38.054, déjà plus rapide que la Pole de 2017, l'Allemand compte une demie seconde d'avance sur les deux Mercedes.

Derrière Ferrari et Mercedes, Red Bull ne tient pas le rythme avec plus d'une seconde de retard sur le meilleur temps de la séance. Ricciardo et Verstappen pourraient finalement se sentir bien seuls ce week-end, les deux hommes disposant en parallèle d'une avance confortable sur leurs poursuivants.

Une situation claire et un coupable tout trouvé avec le moteur Renault s'il on en croit quelques communications radio savoureuses de Max Verstappen, qui indiquait à son équipe un message très clair : "Ce que j'ai à l'arrière de cette voiture ne fonctionne pas comme je le veux." De quoi régaler les oreilles de son management !

Pour Renault et McLaren, le niveau de performance semble proche. Hülkenberg et Sainz sont alors plutôt décevants en ce début de journée avec un retard significatif sur Romain Grosjean et les deux RP Force India. Ainsi, les deux écuries viseront la Q3 tout à l'heure à l'occasion des qualifications.

Rendez-vous à 15h00 (heure française) pour le début des qualifs !

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:38.05419
2K. RäikkönenScuderia Ferrari1:38.416+0.36216
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:38.558+0.50414
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:38.603+0.54917
5D. RicciardoRed Bull Racing1:39.186+1.13214
6M. VerstappenRed Bull Racing1:39.265+1.21110
7R. GrosjeanHaas F1 Team1:39.747+1.69314
8E. OconRacing Point Force India1:40.073+2.01914
9S. PerezRacing Point Force India1:40.231+2.17714
10F. AlonsoMclaren1:40.254+2.20010
11N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:40.450+2.39617
12K. MagnussenHaas F1 Team1:40.559+2.50513
13C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:40.591+2.53714
14P. GaslyScuderia Toro Rosso1:40.686+2.63216
15S. VandoorneMclaren1:40.798+2.74415
16C. LeclercSauber F1 Team1:40.915+2.86120
17B. HartleyScuderia Toro Rosso1:41.562+3.50818
18S. SirotkinWilliams Martini Racing1:41.884+3.83019
19M. EricssonSauber F1 Team1:41.953+3.89918
20L. StrollWilliams Martini Racing1:42.220+4.16618

mathusalem

15/09/2018 - 14:02
0
0

wait and say nothing more...

samir

15/09/2018 - 14:13
0
0

j'aime bien le titre.

Ferrari en favori, Mercedes en outsider, les autres en spectateurs.

afrf1

15/09/2018 - 14:15
0
0

Le chemin de croix continue pendant que l'espoir diminue jusqu a disparaitre. Mais non je rigole , c'est que la deuxieme saison .

quidam64

15/09/2018 - 14:22
0
0

Les qualifications auront lieu à 21 heures et les températures vont descendre. Il faudra bien gérer les pneus en conséquence. Malheur aux pilotes qui ne seront pas dans la bonne fenêtre d'emploi des Hypersofts.

lulu79

15/09/2018 - 14:24
0
0

pas d'amelioration significative des chronos pour les jaunes , compréhensible
avec ce que quidam annonce plus haut , les jaunes ne peuvent pas utiliser les pneus les plus tendres , c'est encore plus balot , z'ont pas pensé à faire une auto compatible avec la spé C ni avec les pneus les plus tendres , balot balot tout cela emoji questionemoji razz

dur dur la vie d'un soutien de RSF1 , faut juste attendre fin 2021 c'etait un petit rappel ce matin d'un contributeur ici mˆme

scenic

15/09/2018 - 14:26
0
0

Déclaration de Newey aujourd'hui :

"Ce qui est le plus important, c’est que nous construisions une très bonne relation avec Honda. Je suis impressionné par leur envie de succès et les efforts qu’ils produisent. Le meilleur est à venir, et les dernières semaines ont été frustrantes. Avoir la meilleure voiture mais aucune chance au championnat est démoralisant."

Donc Newey chez Renault l'année prochaine ?
Newey,Marko,Horner, Verstapen n'en peuvent plus de Renault.

Mateodu13

15/09/2018 - 14:39
0
0

On s’en tape de Newey personne n’a dit que Renault avait recruté l’anglais.
Ce que Enstone62 a dit hier c’est que t’en a recruté une grosse pointure en provenance d’une des 3 équipes de tête

Mateodu13

15/09/2018 - 14:40
0
0

Pas « t'en » mais « Renault » (foutue autocorrection)

Commentaire supprimé

asnl

15/09/2018 - 14:47
0
0

moi aussi j'ai vu les renault en hyper soft

samir

15/09/2018 - 14:48
0
0

newey prétend avoir la meilleure voiture, ben on sera fixé très vite. perso je pense que la Ferrari est bien meilleur en dehors du moteur et que la Mercedes l'est tout autant.Je pense clairement qu'ils disposent du 3 ème châssis.

lulu79

15/09/2018 - 14:58
0
0

je n'ai pas canal donc je reprends une info donnée par un contributeur
maintenant l'info principale de EL3 c'est pas d'amelioration des chronos
donc là j'ai juste ?????

je suis en vacances , deja bien que j'accepte de prendre du temps pour suivre les jaunes
bonnes qualifs

Commentaire supprimé

scenic

15/09/2018 - 15:20
0
0

@ Matteo
L'autocorrection peut s'appliquer aussi aux individus !
Certains ici ont émis l'hypothèse Horner. Cette déclaration vient à point nommé.

quidam64

15/09/2018 - 16:13
0
0

Tout le monde a utilisé les hyper mais Renault a fait un effort particulier sur les softs. En qualifications les Hyper sont rois et obligatoire pour aller en Q3.

lulu79

15/09/2018 - 16:16
0
0

la douche glacée , sibérienne du duo extraterrestre Lewis+merco

là cela fait mal tres mal

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Singapour 2018

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Selon moi, à la lecture de cet excellent éditorial, je pense que si Renault n’est plus en capacité d’imprimer sa marque en formule 1, c’est...

10h
Kamel

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

« Sans briller ». Un clin d’œil au surnom « Brille à tort » ? J’avais regardé fin 2020, le moteur Renault...

10h
Amocar

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/opinion-magazine-features/gagner-avec-classe-la-lecon-de-mclaren-et-norris/ Tout à fait mon...

11h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Ils ne prétendent pas être techniquement compétents, ils réagissent comme 90 % du public ( voir 99% ) qui ne l'est pas plus...

13/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ces ailerons mobiles m'inspire pas grand chose de bon. ( encore une usine à gaz Fia) Côté moteur je suis beaucoup plus hypé. La balance...

13/12/2025
E.T29

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 Il ne faut pas tout confondre : je n’ai pas dit que la FE n’était pas pertinente pour certains constructeurs

13/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 voilä du simple au presque double mais ridicule est peut etre exagéré et très personnel ....

13/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Voici à nouveau la période creuse où les stratèges de comptoir , les brillants analystes , experts pertinents , grands patrons messianiques ,...

13/12/2025
Darwin