Espagne - Webber aux Anges, Vettel assure...

Wissem Jaubert
09 Mai 2010 20:13
16
0
Espagne-Webber-aux-Anges-Vettel-assure

Après une course parfaite, où l'australien n'aura été menacé uniquement par son coéquipier et Lewis Hamilton au départ, Mark Webber remporte sa première victoire de la saison et relance son capital de points pour s'insérer en quatrième place du championnat pilote.

Mark Webber: " C’était une journée spéciale, cela ne fait aucun doute et je suis très heureux d’avoir profité de ma pole. C’était difficile jusqu’au premier virage avec le vent de face et je savais que les autres allaient freiner tard, donc il fallait que je sois précis. Ensuite, j’ai pu gérer la course. "

" J’ai apprécié la façon dont le premier relais s’est déroulé et j’ai eu un bon arrêt. Tout s’est bien passé pour moi aujourd’hui. C’était le Grand Prix le plus long que j’ai jamais disputé ! Mes autres victoires ont été plus difficiles à obtenir parce que je n’étais pas en tête en permanence, mais là j’attendais le drapeau à damier et mon dieu, que ce fut long ! "

" C’est bien de gagner, je suis ravi, vraiment sur la lune. Ils ont énormément travaillé dans les stands et à l’usine depuis deux semaines. C’est ce qu’il faut pour gagner et suivre le rythme de Ferrari et McLaren. Ce n’est pas simple, il faut travailler dur et le résultat d’aujourd’hui revient à Red Bull Racing et à Renault. "

Sebastian Vettel a connu une course plus difficile que prévu due à un soucis technique au niveau des freins de sa Red Bull. Malgré ce soucis, il assure une excellente troisième place.

Sebastian Vettel: " Beaucoup de choses ne se sont pas bien passées pour moi aujourd'hui. Le départ était bon : je n’avais aucune chance de doubler Mark, mais je n’ai pas pris de gros risque. C’était assez glissant, donc je ne voulais pas aller à l’extérieur. "

" Je n’étais pas assez rapide aujourd’hui. J’ai eu beaucoup de mal avec l’équilibre de la voiture. La voiture était rapide, Mark était seul au monde aujourd’hui, mais pour moi c’était difficile. Il y a eu quelques problèmes. Mon arrêt a été lent et j’ai dû attendre que la Ferrari passe puis Jenson est arrivé, donc c’était long ! J’ai perdu du temps et une position. "

" C’était très serré quand Lewis est arrivé, mais je ne pouvais pas passer. J’ai senti que la voiture était meilleure mais je n’avais aucune chance de le doubler. "

" A 15 tours de l’arrivée, j’ai perdu les freins à l’avant gauche et je suis sorti. J’ai eu de la chance d’avoir une grosse avance sur Michael [Schumacher]. "

" Je ne sais pas quoi penser de cette troisième place, mais je pense que nous avons eu une course difficile et il s’est passé des choses que nous ne voulions pas. C’est bien de prendre quelques points, la voiture est rapide, mais c’était difficile. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@niki312T Pour compléter le tableau  Et calmer un peu le grider qui veut se la péter  depuis quelques temps . Je me souviens d avoir lu...

3h
lulu79

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@zack! je parle de l'air extérieur pas des flux internes. 

3h
Tournevis

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@niki312T Je ne suis pas d'accord sur le "plus vite qu'eux". Le temps c'est de l'argent, et inversement. Et je ne trouve pas que le budjet de RF1 ait...

4h
Tournevis

Officiel - Daniil Kvyat et Guanyu Zhou confirmés par Alpine-Renault

Bienvenue à Kvyat un pilote  Plutôt talentueux  sur certains GP , manqant de réussite  aussi,  nous a montré   un...

5h
lulu79

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@Someone276 Bien sur bien sur alignement favorable des planètes ;)  ou avais je donc la tête :dead: Dans les étoiles ...

5h
lulu79

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@lulu79 Merci lulu du 79 sauf que c'est l'alignement des planètes que je réclame et que je vois poindre....... pas celui des étoiles et...

6h
Someone276

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@zack! on peut pas envoyer sa sous la voiture par exemple, c'est interdit, non ?

6h
zack!

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@Tournevis ok, comme un sduct tu veux dire, il rentre par la boite a air, et il ressort on sait pas ou...

6h
zack!