
Pour la sixième fois consécutives cette saison, c'est une Red Bull Renault qui s'élancera depuis la pôle position, demain, dans le cadre du Grand Prix de Monaco. L'australien Mark Webber a signé un tour de qualification impressionnant, venant à bout d'un Robert Kubica déchainé.
La fête est encore plus belle pour le taureau rouge puisque Sebastien Vettel se hisse au troisième rang. Une performance d'ensemble d'autant plus intéressante que Fernando Alonso partira depuis la dernière position, suite à une sortie de piste ce matin.
Les Red Bull Renault encerclent la Renault R30 de Robert Kubica, offrant ainsi au losange un très beau triplé. Mark Webber et Sebastien Vettel n'hésitent d'ailleurs pas à le souligner, en félicitant le constructeur français pour cette belle performance.
Mark Webber, 1er : "C’est fantastique d’être en pole position ! L’équipe a fait du très très bon travail. Nous signons la pole position partout et c’est une très bonne chose pour nous, pour l’équipe et pour Renault. Il ne nous reste plus qu’à confirmer cela demain."
"La voiture était un vrai plaisir à piloter. Il y a trois moteurs Renault aux trois premières places et c’est aussi une très belle performance. Demain je vais me lever de très bonne humeur. La course sera longue, mais je le sais. Je suis persuadé que je pourrai faire une belle course et que je serai en mesure de faire le meilleur travail possible. Nous avons quelques bons concurrents, mais c’est normal en F1".
Sebastian Vettel, 3e : "Je pense que nous devons encore progresser, mais cela ira probablement un peu mieux en course. Si les deux pilotes qui me devancent ne s’accrochent pas dans le premier virage, je ne risque pas de bénéficier d’une piste claire devant moi. Mais on ne peut jamais savoir. Il peut se passer tellement de choses, surtout avec les retardataires. Nous verrons bien."
"Quoi qu’il en soit, c’est un bon résultat et comme Mark l’a dit, il faut féliciter l’équipe et Renault. Ce moteur a été critiqué pour son manque de puissance et bien que nous savons que ce n’est pas le plus puissant du plateau, il est très efficace ici grâce à sa souplesse."
GP du Mexique24-26 Octobre 2025
20:30 - 21:30
00:00 - 01:00
Essais Libres 3
19:30 - 20:30
Qualifications
23:00 - 00:00
Course
21:00 - 23:00
WEC - 8H de Barheïn08 Novembre 2025
GP du Brésil07-09 Novembre 2025
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
En quête de performance à Mexico, Alpine prépare 2026
En quête de performance à Mexico, Alpine prépare 2026
En quête de performance à Mexico, Alpine prépare 2026
En quête de performance à Mexico, Alpine prépare 2026
En quête de performance à Mexico, Alpine prépare 2026
Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine
Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine