McLaren-Renault veut confirmer son statut et se rapprocher des leaders

La formation de Woking nourrit des objectifs ambitieux et réalistes pour 2020

Confidential-Renault.fr
15 Fév. 2020 22:35
820
McLaren-Renault-veut-confirmer-son-statut-et-se-rapprocher-des-leaders

De nouveau unique cliente de Renault cette saison, McLaren Racing se présente comme l’une des équipes favorites pour décrocher le titre de " meilleur des autres " de la saison 2020, derrière les trois cadors actuels du championnat du monde de Formule 1. La formation de Woking mise beaucoup sur la MCL35, véritable évolution de l’excellente MCL34, pour atteindre ses objectifs, et notamment confirmer sa récente montée en puissance.

" Nous avons essayé de mettre en pratique ce que nous avions appris l’année dernière ", explique James Key, le Directeur technique de McLaren-Renault. " Nous avons ajouté ce que nous estimions être des opportunités que nous ne pouvions pas saisir sur la MCL34, avec la géométrie que nous avions. "

" La carrosserie suit une tendance que nous constatons de plus en plus avec des pontons très étroits, ce qui est un vrai exercice au niveau du packaging. Il faut prévoir assez tôt ce genre de choses car cela influence aussi une large part des modalités de l’installation du moteur ", précise le britannique.

" Nous avons fait un exercice similaire avec la boîte de vitesses pour correspondre à cette philosophie. Sur la partie arrière, il y a eu beaucoup de travail sur la suspension arrière aussi. Du cockpit vers l’arrière, c’est une approche très différente de ce que nous avions auparavant du point de vue conceptuel. De même, il y a beaucoup de technologies, disons, à l’avant de la voiture, qui ne sont possibles qu’avec une nouvelle voiture. Nous avons introduit cela aussi ", ajoute l’ancien pensionnaire de la Scuderia Toro Rosso.

Côté performance, McLaren-Renault a conscience de la marche à gravir – gigantesque - pour rejoindre les trois top-teams. L’objectif n’est donc pas de venir titiller ces cadors cette saison, mais de confirmer dans un premier temps l’excellente prestation de la saison 2019. Terminer quatrième tout en se rapprochant de la tête de course ferait de 2020 un millésime réussi.

" L’objectif à moyen terme est de maintenir notre position et, espérons-le, de combler un peu l’écart sur les écuries de pointe et de construire sur cette base ", confirme James Key. " Si nous pouvons y arriver, je pense que nous atteindrons l’objectif réaliste que nous nous sommes fixé. "

" Les 20 voitures ne seront pas radicalement différentes par rapport à l’an dernier, la plupart des équipes se concentrent sur 2021 ", précise de son côté Zak Brown, l’homme fort de McLaren. " Rien ne sera radicalement différent. Nous avons beaucoup de domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer : la fiabilité, le rythme pur, les arrêts aux stands, les départs… Il faut continuer à faire des progrès pas à pas, pour essayer de combler l’écart. "

" Mais vu où nous en étions à la fin 2018, il faut garder les pieds sur terre. Cela prendra un peu plus de temps pour arriver là où nous voulons être, pour se battre avec le top 3 ", nuance-t-il.

Cette saison 2020 sera la troisième et dernière de la collaboration avec Renault, un partenariat qui a permis jusque-là à McLaren de passer de la neuvième à la quatrième place du classement des constructeurs. En 2021, la formation de Woking sera associée à Mercedes. Renault ne disposera de son côté d’aucun client pour se concentrer sur sa structure usine.

RäikköE20 n°1 bis

16/02/2020 - 08:17
0
0

https://pbs.twimg.com/media/EQ11tXqWAAUFUw1?format=jpg&name=small
La RP20 ressemble apparemment beaucoup à l'AT01 si ce n'est pas un faux !

quidam64

16/02/2020 - 09:19
0
0

@RäikköE20 n°1 bis
Il me semble que Racing Point n'a pas encore présenté son modèle 2020.

quidam64

16/02/2020 - 09:51
0
0

@RäikköE20 n°1 bis
OK il s'agit d'une photo volée mais le nez est différent, la plaque verticale au niveau de l'entrée est en une seule pièce sur la alpha tauri, elle n'a pas non plus les "oreilles" au niveau des suspensions...

RäikköE20 n°1 bis

16/02/2020 - 12:44
0
0

@quidam64
Je pensais surtout au traitement général du capot moteur et des pontons.

alonso130R

16/02/2020 - 15:08
0
0

@RäikköE20 n°1 bis
la philosophie de l'aileron est différente, mais bon les monoplaces se ressemblent toutes actuellement.
https://cdn-1.motorsport.com/images/mgl/6gp4zDn0/s8/daniil-kvyat-alphatauri-at01-1.jpg

https://pbs.twimg.com/media/EQ11tXqWAAUFUw1?format=jpg&name=small

gripadaire

16/02/2020 - 08:20
0
0

Le moteur Renault pire partie de la voiture !. Celle là a du mal à passer quand même.

johnnybigood

16/02/2020 - 10:51
0
0

@gripaviaire
ou tu sa vu ça?

RäikköE20 n°1 bis

16/02/2020 - 12:52
0
0

@johnnybigood
Je crois que beaucoup l'ont vu ici.
https://www.actuf1.com/article/364890

Mais bon, ce site...emoji silence

J'ai cherché rapidement sur celui de la gazetta, censé être la source, mais pas trouvé.emoji question

johnnybigood

16/02/2020 - 13:15
0
0

@RäikköE20 n°1 bis
Merci

alonso130R

16/02/2020 - 15:04
0
0

@RäikköE20 n°1 bis
les analystes expliquent que les pontons de la MCL35 sont plus volumineux que ceux de leur concurrentes ce qui tendrait à prouver les besoins en refroidissement plus important du RE20.

T2-J4

16/02/2020 - 15:28
0
0

@alonso130R
C'est tout à fait probable, et d'après les dires de Piston et Renault, ils bossent depuis longtemps là-dessus pour 2021 

E.T29

16/02/2020 - 15:42
0
0

@T2-J4,

Ils auront intérêt d'être plus que ready en 2021,car un seul moteur aux essais hirvernaux,faudra pas un seul couac!
Tout les motoristes vous le diront,tu as beau avoir le banc nec plus ultra,rien ne vaut la piste. 
Encore un désavantage n'ayant plus de client.

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

16/02/2020 - 16:20
1
0

MCL35 vs SF90 et AT01
https://i.imgur.com/ZzTeQ1s.jpg
https://i.ibb.co/YBtSdG4/Comparison.png

Par rapport à l'AT, la surface frontale est un peu plus grande mais les pontons moins larges au niveau du moteur. Après, la McLaren semble très longue (comme la Mercedes), et forcément, ça aide. J'attends la RS20...

E.T29

16/02/2020 - 20:14
0
0

@esartinulo
Regarde par exemple la situation du Honda aux essais à Barcelone l'année dernière.
Ils avaient des problèmes d'oscillations,vibrations.
Je peux te dire qu'ils étaient bien content d'avoir TR avec eux.emoji wink

johnnybigood

16/02/2020 - 20:37
0
0

@E.T29
honda s'est donné les moyens, même s'ils se sont ridiculisé, on as remarqué que les gens avaient vite oublié.
Il suffira a Renault de fournir une unité de puissance rapide et robuste pour envoyer les échecs passés aux oubliettes et faire remonter sa cote auprès des autres teams du paddock. 

lulu79

16/02/2020 - 12:48
2
0

Ils sont 3 à  viser P1 et 7 à  viser P4  en souhaitant se rapprocher  des 3 cadors

Tout cela est parfaitement normal 
En terme de normalité  Mc Laren le mieux placé  chez les 7

Méfiance en 2019 c était RF1  qui avait cette faveur du pronostic et on a vu tout autre chose emoji question

Gremlin

16/02/2020 - 13:50
2
0

@lulu79

En début 2020,
"En terme de normalité  Mc Laren (est) le mieux placé"
et début 2019,
"En terme de normalité  Renault (est) le mieux placé"

Et bien ce n'est pas ce qui c'est passé !

La seule "normalité" se sont ceux qui ont de loin le plus gros budget qui finirons devant.

lulu79

16/02/2020 - 14:11
0
0

@Gremlin
Ai je dit autre chose  "mefiance"  

Plus anciennement  CA s est fait surprendre par RP aussi.

Seul Merco impose véritablement sa  suprématie  depuis 2014 la dessus ils mettent tout le monde d accord .le budget ne justifie pas tout  les hommes  sont actifs .

C est le mérite de Toto et  Lauda d avoir su mettre en place et faire perdurer pareille équipe

Les 7  visent P4  le meilleur  d entre eux y parviendra 

Je ne suis pas joueur   je ne participe jamais au jeu des pronos de CR .2020 pour être agréable à  regarder doit nous délivrer de belles batailles en piste.

RF1  participe  à  eux de prouver leur valeur 
..

julien13

16/02/2020 - 14:19
0
0

Mes prédictions en 2020
1. Mercedes 
2. Red Bull 
3. Ferrari 
4. McLaren-Renault 
5. Renault 
6. Alpha Tauri
7. Racing Point 
8. Haas 
9. Alfa Roméo 
10. Williams 

Pas de surprise en 2020 les tops teams devant qui se partageront les podiums. Ensuite, le reste du peloton. La seule interrogation c'est les écarts entre les tops teams et les autres ? vont t-elle diminuer ou encore augmenter. 

E.T29

16/02/2020 - 19:25
0
0

http://qr.ai/i/lx8k4b2toffhuvqz

nonos

16/02/2020 - 19:39
1
0

Bon sang c'est le première fois que je dis : "vivement lundi matin"emoji lolemoji lol

nonos

16/02/2020 - 19:44
0
0

Au vu des images êtes-vous d'accord pour dire que le PU Renault s'intègre moins bien que les autres??????emoji questionemoji questionemoji questionemoji question.....Moi j'en suis pas convaincu

johnnybigood

16/02/2020 - 21:07
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
tout est caréné sur le merco, c'est beau c'est propre, c'est mercedes quoi...

RäikköE20 N°1 Bis

16/02/2020 - 21:30
0
0

@johnnybigood
Oui, RBR avait mis la barre très haut en termes de finition à partir de 2009 mais ce que fait Mercedes pour chaque élément de son auto...

SF90
https://pbs.twimg.com/media/D6IFP0zW0AIUpRR.jpg

johnnybigood

16/02/2020 - 21:47
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis

purée la ferrari c'est guerre mieux que renault...

nonos

16/02/2020 - 21:48
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Ja ja fantastisch pour le Mercedesemoji likeemoji likeemoji like
pour le Ferrari et le Honda y a pas un monde d'écart...

Gremlin

16/02/2020 - 22:40
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Le plus clean Mercedes
Puis Renault à 
Quasi égalité Honda
Bon dernier Ferrari, quel bordel. T’as intérêt à t’attacher tes tournevis au poignet sinon c’est 2 ou 3 heures de recherche !

Commentaire supprimé

stef

17/02/2020 - 09:11
0
0

https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1229316782743224320?s=09

Premier tour pour la rs20

master

17/02/2020 - 09:17
0
0

@stef
se qui et dommage c est le noir et blanc  

stef

17/02/2020 - 09:21
0
0

@master
Ils ne veulent vraiment pas nous montrer les détailsemoji confused

master

17/02/2020 - 09:23
0
0

@stef
c est clair
j attend les photo d albert fabrega pour en avoir on sais jamais 

master

17/02/2020 - 09:16
1
0

sut j ai poster sur le mauvais article emoji confused 

nonos

17/02/2020 - 09:23
0
0

He bin on en voit pas beaucoup encore
-le rake semble encore très accentué
-des pontons plus fins
après difficile à dire....
mais pourquoi toutes ces vidéos et photos en noir et blanc??????

Rounch33

17/02/2020 - 09:28
0
0

J'ai l'impression que Renault est la seule écurie à avoir un capot moteur à l'ancienne.. 

Rounch33

17/02/2020 - 09:31
0
0

Yahoo c'est un nouveau sponsor ? 

master

17/02/2020 - 09:46
0
0

on dirais qu il y a comme une barre qui part du niveau 31 et qui va jusqu’à l aileron arrière 

Rounch33

17/02/2020 - 10:06
1
0

@master
C'est la barrière derrière 

nonos

17/02/2020 - 09:58
0
0

De profil on dirait la RS19 avec peut-être une cassure plus importante qu niveau de la suspension avant...difficile à dire sur ce cliche noir et blanc

Jude2194

17/02/2020 - 10:36
0
0

Oui c'est peut être de l'intox ... ils ont sorti une image de la RS19 ^^

nonos

17/02/2020 - 10:41
0
0

En tout cas le son du PU Renault....magnifico

master

17/02/2020 - 10:49
0
0

@nonos
oui mais toujours pas de couleur et la qualité de la vidéo des année 2000 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités McLaren

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite Ça c'est de l'écologie ! :like:;) https://www.youtube.com/watch?v=vMK22epnbLo

28m
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 on rigole , on rigole mais elle n' est pas belle l histoire ....si cela continu , çà ne va pas être la " Renaulution " mais plutôt la "...

30m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ah , je pensais que tu partais sur cette voie là dans ton message de 17H38 sur l écologie de leur pelouse ...

52m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Projet_2016 ouai peut être même celui de 2022 ???!!! Si nous en sommes a ce stade , çà craint vraiment ...  @RäikköE20 N°1 Bis...

54m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Je suis désolé pour la mauvaise publication sur l'équipe Alpine et l'ingénieur Maria Scott. Je suis sûr que demain l'équipe Alpine montrera...

55m
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Ipal jolis . idem  du coup en commentaire aussi , il ne faudrait pas que ce soit mal interprété ...!!!:like:

1h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Mais il est possible d'utiliser le chassis de l'année dernière ?  https://www.youtube.com/watch?v=ViWd71KxX9Y

1h
Projet_2016

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

:lol:@durite Et moi je te mets un pouce bleu ... enfin en commentaire 8):lol:

2h
Ipal