Imola - EL : les Renault dans le match, Mercedes devant

McLaren est également dans le coup malgré un classement défavorable

Confidential-Renault.fr
31 Oct. 2020 11:41
1559
Imola-EL-les-Renault-dans-le-match-Mercedes-devant

La Formule 1 a débuté ce samedi le Grand-Prix d'Émilie-Romagne dans un format inédit puisque ce week-end de course ne comporte qu’une seule et unique séance d’essais libres. Dans ce contexte particulier, et alors que les pilotes disposaient de 90 minutes pour rouler, il ne fallait pas perdre de temps, avec un programme de préparation très chargé. Il en résulte une session très dynamique, avec beaucoup de tours, et de bons chronos pour Renault. La lutte dans le peloton sera serrée.

Le Losange démarre bien son week-end avec un bon roulage et de prometteurs chronos. Les deux R.S.20 figurent dans le top dix, aux sixième et septième rangs, avec Daniel Ricciardo et Esteban Ocon très proches. Pierre Gasly et Charles Leclerc se sont montrés plus rapides, mais on peut penser que Renault peut répondre à cette menace sérieuse. Que ce soit sur les longs et courts relais, l’auto est dans le match, avec une présence régulièrement à l’avant du peloton.

McLaren-Renault n’est pas en reste en dépit d’un classement qui ne le montre pas. Lando Norris s’est par exemple intercalé entre les Renault, mais a vu son tour annulé pour être une sortie un peu large. Avant l’attaque des tours rapides, la MCL35 luttait sans problème contre les R.S.20 et autres Racing Point-Mercedes. Les rivaux pour la troisième place du classement des constructeurs sont d’ailleurs très proches, de quoi laisser imaginer une suite de week-end très disputée.

La séance qualificative se tiendra cet après-midi, à 14h00 (heure française).

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:14.72646
2M. VerstappenRed Bull Racing1:15.023+0.29739
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:15.218+0.49247
4P. GaslyScuderia AlphaTauri1:15.633+0.90746
5C. LeclercScuderia Ferrari1:15.688+0.96241
6D. RicciardoRenault F1 Team1:15.839+1.11332
7E. OconRenault F1 Team1:15.945+1.21944
8D. KvyatScuderia AlphaTauri1:15.966+1.24047
9A. AlbonRed Bull Racing1:16.061+1.33541
10L. StrollRacing Point F1 Team1:16.082+1.35642
11S. PerezRacing Point F1 Team1:16.109+1.38342
12S. VettelScuderia Ferrari1:16.167+1.44140
13R. GrosjeanHaas F1 Team1:16.550+1.82442
14C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:16.560+1.83442
15A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:16.564+1.83833
16L. NorrisMclaren F1 Team1:16.671+1.94545
17K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:16.684+1.95843
18G. RussellWilliams Racing1:16.780+2.05443
19K. MagnussenHaas F1 Team1:17.060+2.33445
20N. LatifiWilliams Racing1:17.779+3.05329

Ipal

31/10/2020 - 11:42
3
0

Pronostics à partir de la 4ème place pas simples ...emoji rolleyes

Ipal

31/10/2020 - 11:44
3
2

@Ipal
Sinon pôle emoji cool

Someone276

31/10/2020 - 12:06
1
1

Bonne séance de préparation qui donne confiance pour la suite. Mais 20 voitures sur 4,9km va falloir trouver la bonne fenêtre pour les tentatives et pas sortir des limites de la piste, allez confiance ça va le faire pour une Q3 emoji cool

gosswilliams75

31/10/2020 - 12:10
1
1

Vous allez manger quoi 2m1 midi pendant le grand prix ? 

Madelmotorsport

31/10/2020 - 12:14
3
0

@gosswilliams75
J’ai pas regardé le menu de la cantine du boulotemoji rolleyes

gosswilliams75

31/10/2020 - 12:19
2
1

@Madelmotorsport
Moi c' est steak frite comme Belmondo . 
https://www.youtube.com/watch?v=bZHUhWhe-wk

Tournevis

31/10/2020 - 12:19
1
1

Albon à une seconde bien pleine de Verstappen. Dur dur!
Kvyat surprenant aujourd'hui.
Les deux Renault sont pas mal et Ocon pas loin de Ricci, les deux temps réalisés presque en même temps et bien avant ceux de Gasly et leclerc (égaux à eux-mêmes), mais avec 12 tours de moins pour RIcci (économie des pneus ?) On peut espérer une bonne qualif. 
Mais méfiance les Mcl ont fait leur temps en pneus jaune et Perez est derrière Stroll ce qui ne devrait pas durer... On peut comprendre Mcl vu le feu de pailles à Portimao.

Patrenault77

31/10/2020 - 12:29
1
0

La clé comme toujours c est de ne pas faire de faute en Q1 et Q2  et de bien  géré le trafic. Pour la Q3 c est tellement serré pour la P4  que cela va être très chaud mais je reste confiant au vu des premiers essais. On ressent chez RS une certaine sérénité est - ce l effet Lucas De Meo. En tout cas voir son patron présent aussi souvent c est encourageant pour l équipe. je mettrais bien une pièce sur une RS en P4.

dmsnjulien

31/10/2020 - 12:47
2
1

Renault n'a pas forcé plusieurs paramètres a prendre en compte la préservation des pneus et l'embarcation d'essence. La concurrence sera passionnante, rude donc pas simple attention également au trafic (20 monoplaces), limites de la piste et l'agitation des drapeaux jaunes/rouges qui pourrait jouer un rôle déterminant surtout en Q1. Il faudra être là au bon moment pour claquer un bon chrono. La seule et unique séance d'essais libres ne nous permet pas d'établir une hiérarchie mais au vu des chronos nous sommes en position de force. Émilie Romagne semble mieux convenir a la R.S.20. 

Tournevis

31/10/2020 - 12:58
1
0

@dmsnjulien
"La seule et unique séance d'essais libres ne nous permet pas d'établir une hiérarchie mais au vu des chronos nous sommes en position de force. "

C'est Esteban qui parle?

dmsnjulien

31/10/2020 - 13:03
1
0

@Tournevis
Non lol 

Tournevis

31/10/2020 - 13:20
0
0

@dmsnjulien
emoji like

lulu79

31/10/2020 - 12:58
4
1

salut à tous  un pouce bleu à tous les bons éléves et aucun rouge , bon appétit

fakenesw41

31/10/2020 - 13:11
4
0

pas pus m'empêcher  lulu79emoji lol

lulu79

31/10/2020 - 15:23
0
0

@fakenesw41
Faut bien que tu confirmes aux yeux de tous  mes anotations te concernant 
Ingrat , garnement  emoji lolemoji silence

johnnybigood

31/10/2020 - 13:35
0
0

Cool

LeoLibGo

31/10/2020 - 13:48
0
0

Allez Renault

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Émilie-Romagne 2020

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4