Imola - Qualif : une troisième ligne pour Renault, la pole pour Bottas

Daniel Ricciardo mène la chasse pour le Losange

Confidential-Renault.fr
31 Oct. 2020 15:22
1330
Imola-Qualif-une-troisieme-ligne-pour-Renault-la-pole-pour-Bottas

Renault a décroché une place en troisième ligne, ce samedi, à l’issue des qualifications du Grand-Prix d'Émilie-Romagne. Alors que les essais libres laissaient imaginer une séance disputée, tel fut le cas cet après-midi, avec notamment une forte opposition de la part d’AlphaTauri-Honda. Déception en revanche pour Esteban Ocon, éliminé dès Q2. Les deux McLaren-Renault s’installent en fin de top 10, au moment même où Valtteri Bottas signe la pole position.

Sentiments mitigés donc pour Renault, avec une excellente performance de Daniel Ricciardo, cinquième, contrastée par la décevante douzième place d’Esteban Ocon. Le Losange a semblé être à la limite sur toute la séance, étant notamment proche d’une correctionnelle en Q1. Il faut systématiquement attendre le dernier relais pour souffler, même si cela ne passe pas pour le français lors de la Q2. La hiérarchie est serrée, il faut bien l’admettre, et son équipier Daniel Ricciardo a vraiment livré une prestation remarquable pour tirer son épingle du jeu.

Il s’élancera demain aux côtés de Pierre Gasly, devant tous les adversaires de Renault au championnat, dont les Racing Point-Mercedes qui ont été éliminées en Q2 également. McLaren-Renault s’en sort mieux que la rivale rose, avec une accession des deux voitures en Q3. Lors de celle-ci, l’écurie de Woking subit la domination de tous ses adversaires, avec les MCL35 reléguées en neuvième et dixième positions. L’équipe britannique se positionne toutefois pour défendre sa chance et chercher des points ce dimanche.

Sur un circuit où il sera difficile de dépasser, le départ et la stratégie seront primordiales. En partant cinquième, Daniel Ricciardo offre à Renault une belle opportunité. Reste maintenant à la convertir en points.

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:14.2211:14.5851:13.609
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:14.2291:14.6431:13.706
3M. VerstappenRed Bull Racing1:15.0341:14.9741:14.176
4P. GaslyScuderia AlphaTauri1:15.1831:14.6811:14.502
5D. RicciardoRenault F1 Team1:15.4741:14.9531:14.502
6A. AlbonRed Bull Racing1:15.4021:14.7451:14.572
7C. LeclercScuderia Ferrari1:15.1231:15.0171:14.616
8D. KvyatScuderia AlphaTauri1:15.4121:15.0221:14.696
9L. NorrisMclaren F1 Team1:15.2741:15.0511:14.814
10C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:15.5281:15.0271:14.911
11S. PerezRacing Point F1 Team1:15.4071:15.061
12E. OconRenault F1 Team1:15.3521:15.201
13G. RussellWilliams Racing1:15.7601:15.323
14S. VettelScuderia Ferrari1:15.5711:15.385
15L. StrollRacing Point F1 Team1:15.8221:15.494
16R. GrosjeanHaas F1 Team1:15.918
17K. MagnussenHaas F1 Team1:19.939
18K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:15.953
19N. LatifiWilliams Racing1:15.987
20A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:16.208

Tournevis

31/10/2020 - 15:27
3
2

Pole!

William

31/10/2020 - 15:33
4
4

magic Ocon emoji cry

Julien74

31/10/2020 - 15:36
6
3

C est plutôt magic Daniel 
J espère que Alonso sera rapidement dans le bain car le petit Ocon commence à me fzire soucis emoji confused

William

31/10/2020 - 15:42
3
7

@Julien74
C'était ironique quand je disais magic Oconemoji wink

lulu79

31/10/2020 - 15:44
3
0

Fait rarissime  les 10 de la Q3 ont tous amélioré leur chrono respectif depuis Q1 ,emoji arrowQ2 ,emoji arrow Q3  emoji like

Kamel

31/10/2020 - 15:45
5
1

Ce scénario devient récurent, cette troisième ligne c'est le plafond de verre qu'i faut arriver à briser pour passer un cap !
En tout cas Daniel fait le boulot, il est là quand les conditions de courses lui permettent de donner le meilleur. On croise les doigts demain pour Daniel et Esteban !!

nonos

31/10/2020 - 15:48
1
1

7/10° entre Ricci et Ocon pas possible y a du y avoir un problème ????????????????????????

Zarcoleptique

31/10/2020 - 16:24
3
0

@nonos

0"250 en Q2 sachant qu'Ocon est sorti très tôt et un peu au milieu de nul part et comme pour Ric en Q1, ça n'a pas marché. Pas d'aspi ? piste moins rapide ? Tarmac très gris qui prend de la gomme au fur et à mesure ? Il y a probablement quelques explications car tout le monde améliore nettement ensuite.

On ne sait pas quel chrono Ocon aurait pu aller chercher en Q3... mais vu comment tout le monde à amélioré...

Nelson

31/10/2020 - 17:00
0
1

@nonos
Surtout que Ocon a moteur batterie etc neuf ce week

nonos

31/10/2020 - 17:59
0
0

@Zarcoleptique
OKemoji like

William

31/10/2020 - 15:49
7
14

Et il y aura toujours de co****ds pour mettre des pouces rouges (je m'en fous de pas avoir des bleus). Mais à un moment donné ici que tu sois objectif ou subjectif sur un fait, une réalité ou un constat, il y aura toujours ce genre de débiles! Et je soutiens tous ceux qui se prennent des pouces rouges sans raison! 

Kamel

31/10/2020 - 15:55
2
7

@William
Je fais le même constat que toi, un pouce rouge devrait être justifié par un commentaire.

lulu79

31/10/2020 - 15:57
2
7

@William
Bah oui  pouce bleu pour toi , tu sais nous sommes quelques uns dans ce cas "marqués au fer rouge"
On ne peut rien  y changer .
Pas grave , c est tant pis pour eux 

William

31/10/2020 - 15:58
2
9

@Kamel
Exact

William

31/10/2020 - 16:00
2
10

@lulu79
Comme dit Kamel... au moins dire pk!
Je suis sûr des mecs mettent des rouges juste par plaisir... leur passe temps de confinement sans doute emoji biggrin

niki312T

31/10/2020 - 16:34
3
8


@William
@lulu79
À qui le dîtes vous !!
Du rouge j'en ai 12000 en stock.
C'est de la vrai piquette de pochtrons.emoji lol



Flo86

31/10/2020 - 16:43
2
6

@William
Je viens de te mettre un pouce bleu pour que tu en ait une majorité emoji wink

Gremlin

31/10/2020 - 17:56
1
1

@William
Je m'en fou, je suis daltonien ! emoji lolemoji lolemoji twistedemoji twistedemoji angelemoji angelemoji asleep

William

31/10/2020 - 18:50
0
0

@Gremlin
emoji shockedemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

William

31/10/2020 - 18:51
0
0

@Flo86
Ton bon coeur te perdra.... emoji biggrin

William

31/10/2020 - 18:52
0
0

@niki312T
Tu fais dans le John Derre ou le massey fergusson? emoji biggrinemoji biggrin

niki312T

31/10/2020 - 19:02
0
1

@William

Démolition sans engin,
genre éléphant dans magasin de porcelaine.
Et sans gants.

À la rigueur gants de boxe,
ça évite les marques.emoji lol

oki doki

31/10/2020 - 15:52
6
0

pour Ocon, c'est surtout dommage que Perez soit devant lui, idéalement il faudrait qu'il le double au départ. 
Derrière les deux mclaren, avec des pneus médium, en gérant bien l'usure et un bon pit stop, il pourrait finir devant les orange.
on aurait :

ric 5eme ocon 8eme
sainz et norris 9 et 10
perez et stroll hors des points
je vois pas kvyat contenir ses poursuivants, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de dépassements, et je fais comme s'il n'y avait pas d'abandon.
ça fait beaucoup de si, mais en l'état, on aurait :
renault 14
mcl 3
RP 0
soit 
renault 134
mcl   129
rp  120
ferrari 101

lulu79

31/10/2020 - 16:52
1
0

@oki doki
Y a pas de mal à  se faire du bien emoji lol
Bon GPemoji biggrinemoji arrow

lulu79

31/10/2020 - 15:52
2
0

Encore une fois c est vraiment  très serré  , 
Le Max va partir en jaune , je ne sais pas pour les autres , son 1er relai logiquement  il sera en tête  sauf incident  à  un instant T du GP  pas sur que cela soit suffisant  vu ce que produise les Merco .
Les Renos boys  cela me va leurs qualifs .
On en reparle demain soir .

Peter

31/10/2020 - 15:57
5
2

L'excellente performance de Gasly doit être bien embarrassante pour RB...

niki312T

31/10/2020 - 19:11
0
0

@Peter

Au contraire, une écurie B avec un pilote de la trempe de Gasly ça fait un bon bouclier pour RBR.
Mais Pierre mérite mieux que ça.
En duo chez Ferrari par exemple, deux français à Maranello comme à la belle époque. emoji like

nonos

31/10/2020 - 15:59
9
1

Gasly a changé de catégorie c'est clair et net
Il est à moins de 3,5/10° de Maxou et sa RBR emoji surprisedemoji surprisedemoji likeemoji like
Alors CHRISTIAN il a pas le niveau emoji evilemoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim

seb 62

31/10/2020 - 18:00
1
2

@nonos
Il se passe quelque chose chez RB pour la 2eme voitures...
Pierre le prouve course après course emoji cool

Gremlin

31/10/2020 - 18:01
1
1

@nonos
Si on écoute bien Horner, il semble que Red Bull veuille faire d'Alpha Tauri une équipe prime d'ou le nom "Alpha". ils ont donc besoin d'un top pilote.
Je ne pense pas que Gasly y gagne en changeant our RBR.

Gremlin

31/10/2020 - 18:02
0
0

@Gremlin
*pour…

Mathusalem

31/10/2020 - 16:15
2
2

Alpha tauri va devenir une candidate pour la p3, et gasly pour la p4...

Zarcoleptique

31/10/2020 - 16:19
3
0

@Mathusalem

Un peu tard quand même non ? Pour Alpha Tauri comme pour Gasly ! Par contre ils peuvent se faire Féfé !

Mathusalem

31/10/2020 - 16:18
3
0

Ah non je n'avais pas vu l'écart d'Alpha tauri avec la p3, ouf...

F1teamING

31/10/2020 - 16:19
4
0

Je ne sais pas d'où ils sont revenus AT, mais ils ont trouvé un truc quelque part... 

McLaren et RP semblent un peu en retrait.

J'aurais vue McLaren plus menaçante que ça durant toute la saison, j'ai l'impression qu'ils étaient très bons en début de saison quand ils ont fait des podiums, mais qu'au fur et à mesure de la saison ils ont quelque peu reculés !
Ils sont peut être déjà concentrés sur 2021 depuis un moment.

Hélas comme à l'époque de la RS17 avec hulk/palmer on n'a qu'une voiture emoji confused

nonos

31/10/2020 - 16:35
2
0

@F1teamING
7:10° d'écart avec Ricci c'est trop....mais tu vas voir il va encore aller chercher des points demain et c'est ce qu'on lui demande aujourd'hui
McL non non ils jouent la P3 ils ont un nouveau nez et d'autres evos pour ce week-end

seb 62

31/10/2020 - 18:02
2
0

@F1teamING
AT ont roulé en test sur ce circuit comme Renault en Autriche, le truc est là je penses. 
Mais chez eux sa marche emoji lol

lulu79

31/10/2020 - 16:20
2
0

2 circuits de suite compliqués pour les voitures mais aussi pour les pilotes .
C est valorisant pour tout ce petit monde .
L Alpha Taurie est une bonne voiture donc Gasly peut briller .
Les Mercos eux confirment en tout et pour tout .
I n'Y a plus de marge de sécurité  sauf pour Merco ,même le Max voit la concurrence revenir sur lui .
Les derniers eux aussi  progressent et les écarts sont stabilisés  voir diminuent c est un bon point pour eux ,  faut veiller à  ne pas les oublier emoji wink
Je ne vois pas de chèvre  , faut il que je change de lunettes ? emoji angel

Mathusalem

31/10/2020 - 16:26
3
1

Pour les places qualificatives :
Honda 3.4.6.8
Renault 5.9.10.12
Mercedes 1.2.11.13.15.19
Ferrari 7.14.16.17.18.20

Zarcoleptique

31/10/2020 - 16:34
2
1

Par contre, le millième avec Pierre coute quand même très cher ! La P4 est largement jouable entre Pierre et RIC et on partira malheureusement avec quelques mètres de retard pour quelques centimètre sur la ligne en qualif. Vu le petit imbroglio sur le Honda de Max, qui sait ? C'est peut-être même la P3 qui se joue ! J'espère un bon départ pour ne pas regretter.

En tout cas, RB n'a pas l'air beaucoup plus solide que la Renault et il ne faudra pas s'attendre à voir Albon doubler facilement, les RP et les McLaren sont un peu en dessous, Charles peut-être ? quoiqu'il va galérer en ligne droite.

dmsnjulien

31/10/2020 - 16:38
6
0

Qualifications contrarié Ricciardo P5 qui assure le job, en revanche Ocon c'est compliqué malgré des écarts très faibles. Bon il reste la course c'est là où il faut marquer les points. Bonne nouvelle nos concurrents Mclaren et RP sont derrières alors profitons-en pour recoller au classement constructeurs. Demain, tout sera une question de stratégie puisqu'il sera difficile de doubler donc ça sera au team d'être efficace dans les arrêts aux puits. Par conséquent, Ricciardo devra suivre le rythme de Gasly, quand a Ocon il va devoir emmener ses médiums le plus loin possible pour espérer une rentrée dans le top 10.

Cecenob

31/10/2020 - 18:42
0
0

Et au niveau du rythme de course elle est comment la RS20 ?

maz

31/10/2020 - 19:13
1
0

@Cecenob
Elle est pas mal mais le niveau est tellement serré avec Ferrari, alpha tauri,mcl,racing point que le rythme va être important mais il ne faudra pas faire d'erreur 

niki312T

31/10/2020 - 19:16
0
0

@Cecenob
On n'en sait rien, on n'a pas vu grand chose avec seulement une séance libre.

maz

31/10/2020 - 19:11
2
1

Bonjour à tous je sais que ce n'est pas le sujet mais je trouve que "grâce au covid" cette année au niveau circuit on est gâté. Le circuit d'imola est tout simplement incroyable. Et cette saison je me rends compte que pour le spectacle le circuit est important. A part ça bonne qualif de Ricci, dommage pour ocon, renault a le même problème que red bull au niveau pilote, pour l'instant ricci sauve la baraque. Demain l'objectif principal est d'être devant les RP et les MCL car là fin de saison arrive et là on commence à arrivé dans les prolongations avec le but en or. Le premier qui se loupe (fiabilité, accrochage,erreur de stratégie) c'est terminé pour lui. Bonne course à vous demain.

sunset40

31/10/2020 - 19:39
2
1

Un bref passage pour une vidéo qui plaira à certains :

https://www.youtube.com/watch?v=53lsYV4_RHQ&ab_channel=F1clips

gris

31/10/2020 - 19:51
0
1

vidéo tendancieuse produite par P. G. at , contributeur anonyme récemment apparu sur le net emoji biggrin
car il y a une q3 et une q2 j'aurais préféré la même chose mais avec les deux tours de Q2 ou l'écart est d'un peu plus de 2/10.

gris

31/10/2020 - 20:00
2
0

Cependant, Ricciardo a déclaré que c'était son meilleur tour de l'année, je ne sais plus qui a écrit que Ricciardo était un monstre, mais en tout cas je suis tout a fait d'accord emoji likeemoji likeemoji like

yellowteapot

31/10/2020 - 20:42
0
0

Troisième ligne Ricciardo Gasly clin d’œil au futur?

Wiwi

31/10/2020 - 22:33
0
1

@yellowteapot
* Gasly est en 2e ligne. Riccardo partage sa ligne avec le Thaī.

asnl

31/10/2020 - 23:20
2
1

Ocon toujours le même constat....pas largué mais toujours un petit truc qui manque pour être dans le bon wagon...alors il parle souvent de la piste du trafic des aspirations..mais quand c'est a chaque gp faut qu'il admet qu'il a sa part...... dommage il devait être au moins 11e devant Perez..lui attention Demain vu comment il gère ses pneus en étant très rapide ..si ricciardo double gasly et ocon Perez au départ...de gros pts important peuvent tomber

niki312T

31/10/2020 - 23:35
2
1

@asnl

Ocon ne pilote pas.
Il livre une monoplace du depart à l'arrivée.......................j'espère seulement que c'est sur ordre parceque je ne reconnais pas celui que j'appréciais.
Je ne pige pas.

asnl

31/10/2020 - 23:45
3
0

@niki312T
D'accord avec toi il ne pilote pas ...demain il partira en medium et roulera pépère jusqu'à a l'arrivée...avec un peu de chance ça ramènera 2 ou 4 pts.mais pas plus ..quand on voit Riccardo s'arracher pour gagner quelques dixièmes.ca c'est piloter

F1teamING

01/11/2020 - 00:16
1
1

@asnl

Je ne peux qu'être d'accord avec vous 2 !

C'est pas le Esteban que j'ai connu chez manor et chez force india face à perez emoji neutral

robert_redford

31/10/2020 - 23:42
0
1


Deuxième grosse perf de russell en qualif que dire de gasly... Circuit de moteur il y a deux motoristes qui s'échappent en cette fin de saison.
Gros soucis de chauffe de pneus pour force india ça peu le faire pour ocon demain surtout qu'après devant bcp de team b vont faire une stratégie à 2 arrêts en 1er lecture.

Mathusalem

01/11/2020 - 06:34
0
0

Circuit moteur : le Honda n'est pas mal du tout. Si l'année prochaine ils mettent le dernier paquet ça fera mal. Le Mercedes n'est vraiment redoutable et imbattable que sur la Mercedes... Alpine risque de souffrir un peu en 2021 si le pu Renault n'évolue pas assez. J'ai hâte pour 3022. Sauf que, pendant ce temps, on prend de l'âge...emoji questionemoji neutral

Mathusalem

01/11/2020 - 06:37
0
0

2022. Si en 3022 je suis encore vivant je risque d'être le dernier spécimen de l'espèce humaine. Pour le plus grand bonheur de la faune et de la flore

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Émilie-Romagne 2020

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T T inquiètes je t ai mis un bleu ;):arrow:

8m
lulu79

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il semble qu'après la mise en service d'un nouveau fond plat, il faudra encore deux ou trois courses pour que tout fonctionne correctement et pour...

10m
Lexman

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il semblerait  que Gasly ait eu un problème  D ERS ce qui expliquer son chrono médiocre Pour Ocon c est un châssis complet neuf ...

31m
lulu79

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@RäikköE20 N°1 Bis merci pour l info , il me semblait ...

31m
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Je suis comme toi . je ne suis pas depuis longtemps sur " CR " et me suis aperçu que sur certains pseudo ou certains texte les pouces rouge...

49m
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@RäikköE20 N°1 Bis Un pouce rouge pour un graphique ?? :( Y a vraiment des cons ! :dislike: Bref, merci, pendant 30 mn Gasly suivait Ocon,...

1h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Ben oui, tu imagines Gasly et Alonso devenir des billes en 50 mn par rapport à Stroll ? Ben voyons. ;)

1h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@durite https://pbs.twimg.com/media/GLfYtOoXgAAz9UA?format=jpg&name=large

1h
RäikköE20 N°1 Bis