Turquie - EL3 : la piste du calvaire pour les pilotes

Surface neuve, pluie, le week-end s'annonce compliqué pour les acteurs de la F1

Confidential-Renault.fr
14 Nov. 2020 11:03
276
Turquie-EL3-la-piste-du-calvaire-pour-les-pilotes

Déjà précaires en raison d’une surface refaite à neuf et non gommée, les conditions de piste du Grand-Prix de Turquie se sont encore dégradées ce samedi, avec l’apparition abondante de la pluie. Alors que Renault avait mis le doigt sur des réglages intéressants en toute fin des EL2, l’écurie française n’a pas pu mettre à profit le temps de piste offert par les essais libres 3 pour confirmer cette impression. L’enjeu ce matin était d’appréhender un tracé impraticable, en vue de qualifications et d’une course qui pourraient se dérouler dans des conditions similaires.

Pas grand-chose à retenir, donc, de cette séance, si ce n’est qu’il n’y a pas eu de casses du côté des équipes Renault. La confiance, elle, est impossible à trouver pour les pilotes. Avec aucune adhérence, chaque virage est un défi et représente finalement un spectacle en lui-même. Dans un tel contexte, impossible de prédire l’évolution des qualifications et de la course, si ce n’est que l’on peut imaginer de sacrés surprises. Une belle opportunité pour chaque acteur, à condition de ne pas mettre la voiture dans le rail.

Rendez-vous à 13h00 (heure française) pour vivre ces qualifications.

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:48.4856
2C. LeclercScuderia Ferrari1:49.430+0.9459
3A. AlbonRed Bull Racing1:50.059+1.5745
4E. OconRenault F1 Team1:53.897+5.4129
5L. NorrisMclaren F1 Team1:53.995+5.5107
6S. VettelScuderia Ferrari1:54.490+6.00514
7S. PerezRacing Point F1 Team1:55.577+7.0926
8V. BottasMercedes AMG Petronas1:55.666+7.1814
9K. MagnussenHaas F1 Team1:55.878+7.3934
10L. StrollRacing Point F1 Team1:56.824+8.3395
11D. RicciardoRenault F1 Team1:58.475+9.9906
12C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:59.548+11.0637
13A. GiovinazziAlfa Romeo Racing2:02.325+13.84010
14P. GaslyScuderia AlphaTauri2:02.473+13.9887
15R. GrosjeanHaas F1 Team2:04.748+16.2635
16K. RäikkönenAlfa Romeo Racing2:06.351+17.86612
17D. KvyatScuderia AlphaTauri2:09.368+20.8838
18G. RussellWilliams Racing-:--.---+-108.4851
19N. LatifiWilliams Racing-:--.---+-108.4851
20L. HamiltonMercedes AMG Petronas-:--.---+-108.4853

nida

14/11/2020 - 11:17
0
0

Des pneus a température et pas d'erreur de pilotage et c'est le top 5...

EPS15

14/11/2020 - 11:25
1
0

La loterie de A à Z pour tous, mes pronos c'est du pif impossible de prevoir quoi que se soit, j'ai juste mis Verst et leclerc devant au vu du comportement de la voiture mais pour le reste...ca tiendra du miracle...emoji mrgreen

fredelek

14/11/2020 - 11:39
0
0

Ocon en pole?emoji lol

asnl

14/11/2020 - 11:58
2
0

Ocon a un coup a jouer ...
Verstapen Leclerc Albon et sûrement les mercos semblent avoir un coup d'avance..mais encore faudra t'il ne pas faire d'erreurs..
Renault pourrait gagner gros ou perdre gros ce weekend...
En tout cas c'est n'importe quoi ce grand prix ..

EPS15

14/11/2020 - 12:07
0
1

C'est peut être là que l'on verra les as du volant...ou les meilleures voitures ou les deux, ou rien... bref prévisions impossible.emoji wink

Patrenault77

14/11/2020 - 12:30
0
1

Apocalypse Now !!! Tout peut arriver. Franchement j espère les deux RS dans le top 10 . 

Nando

14/11/2020 - 12:49
2
1

J'aime bien les course sous la pluie, on voit vraiment le talent des mecs sur la piste et la F1 redevient ultra impressionnante.
Mais la c'est débile. Autant tirer les place à la loterie. Et c'est BEAUCOUP trop dangereux.
Moi j'annulerais purement et simplement la course. Au minimum la reporter pour rouler sur du sec.

Sebazard

14/11/2020 - 13:01
0
0


C'est partie pour la qualif sur le circuit d'ICEtanboul... emoji smile

NewBor69

14/11/2020 - 13:28
1
1

Ca fait parti du spectacle. The show must go on !

Patrenault77

14/11/2020 - 14:32
1
0

Pole provisoire pour Esteban OCON en Q1
 https://www.actuf1.com/article/396621

Akadoc

14/11/2020 - 14:52
2
2

Bon, petit strike au départ des 4 premiers ça serait possible? emoji cry

APROST

14/11/2020 - 14:58
0
0

@Akadoc
C'est clair. Il y a que des tendres à l'avant

Madelmotorsport

14/11/2020 - 14:55
2
3

Racine point avec stroll en p1 c’est navrant pour la F1...

lulu79

14/11/2020 - 14:56
0
3

emoji surprisedemoji surprisedemoji surprised mdr pour tous ceux qui souhaitaient la pluie emoji idea
RP l équipe du jour emoji like bravo au duo

Y en a déjà  qui parient que Stroll va se planter demain .

niki312T

14/11/2020 - 17:59
1
0

@lulu79
Je souhaite à Stroll de gagner et à Albon de finir sur le podium pour sauver son baquet.

Ces gamins ne sont pas des usurpateurs.
Et Kimi en P3 car c'est encore un avion avec son Alfa périmée.

APROST

14/11/2020 - 14:57
1
1

Les rs20 sont pas trop mal pour des taxis.

alonso130R

14/11/2020 - 15:00
3
0

Pour une fois qu'on ne sait pas qui va faire la pôle jusque dans les derniers instants, on ne va pas se plaindre emoji wink

E.T29

14/11/2020 - 15:01
3
0

Gros spectacle demain!emoji like

Julien74

14/11/2020 - 15:01
2
2

On limite la casse c est moins la cata que je pensais .... mais les Mercedes rose c est vraiment l arnaque emoji rolleyes

E.T29

14/11/2020 - 15:05
3
0

Il en reste pas moins que au niveau réglage, certaines équipes ont tout misé pour la pluie.
Si demain c'est sec va y avoir de gros changements. 

belette72

14/11/2020 - 15:08
0
1

La grille est loin d'être figé à mon avis ! Va y avoir de la pénalité sûrement vue le nb d'amelioration sous drapeau jaune en Q1

Réagir à cet article