Une page tournée dimanche, une autre s'ouvre pour Renault dès maintenant

Un lundi de transition avant de voir Fernando Alonso en piste ce mardi

Confidential-Renault.fr
14 Déc. 2020 21:39
1249
Une-page-tournee-dimanche-une-autre-s-ouvre-pour-Renault-des-maintenant

Les Formule 1 ne sont pas seulement les monoplaces les plus rapides au monde. Elles peuvent également passer d’une saison à une autre en quelques heures. C’est en effet ce qu’il va se passer cette semaine, avec la tenue ce mardi d’une séance d’essais privés sur le circuit d’Abu Dhabi, en marge de la préparation de la campagne 2021. L’occasion de voir Fernando Alonso en piste pour Renault (Alpine), et d’ouvrir par la même occasion le nouveau chapitre de l’Histoire de la marque au Losange en Formule 1.

L’émotion était forcément forte, dimanche soir, à l’arrivée du Grand-Prix d’Abu Dhabi, dont l’intensité a atteint son paroxysme dans l’ultime tour de la course. Au moment où les deux McLaren-Renault s’offraient la troisième place du classement des constructeurs et signaient un exploit que l’on n’attendait pas, Esteban Ocon prenait l’ascendant sur Lance Stroll dans un dépassement magnifique, pendant que Daniel Ricciardo, isolé en septième position, franchissait la ligne d’arrivée en signant ni moins que rien le meilleur tour. Un final explosif, comme un hommage à la marque Renault dont l’engagement en Formule 1 évolue. Le visage du Losange va en effet profondément changer en 2021. Le nom, les couleurs, le duo de pilotes et la disparition de McLaren sont autant d’éléments sur lesquels il faudra s’habituer.

Image
Ironie statistique, il s’agissait hier du 400e Grand-Prix d’une équipe Renault. L’an prochain, les compteurs repartiront à zéro pour celle que l’on appellera Alpine. Initié en 2016, l’actuelle et désormais terminée aventure " Renault F1 Team " se solde par 100 courses réparties en cinq saisons. Trois podiums ont été obtenus, tous en 2020 avec une deuxième place comme meilleur résultat, deux meilleurs tours complètent un bilan dont on retiendra la quatrième place du championnat des constructeurs en 2018, le classement le plus haut décroché.

Cependant, bien que cinquième cette année, le millésime 2020 représente sans aucun doute le meilleur cru de ce chapitre, avec le record du nombre de points (181) et une dynamique incroyablement bonne, tant sur la piste qu’en coulisse. L’apport de Daniel Ricciardo est incontestable, lui qui estime avoir réalisé la meilleure saison de sa carrière. Son humeur joyeuse, son investissement et son talent ont guidé l’équipe dans la bonne direction. Clairement, son passage à Enstone a été déterminant. Avec lui, les fondations d’Alpine ont été posées, et c’était finalement l’objectif majeur de Renault depuis son retour en 2016 avant l’introduction de la nouvelle réglementation en 2022.

Image
" Malgré les efforts du jour, nous terminons cinquièmes, mais nous avons de solides fondations sur lesquelles construire ", estime Cyril Abiteboul. " Nous sommes dans une bien meilleure position qu’en début de saison et nous devons améliorer des détails avant l’an prochain. Nous connaissons les forces de nos adversaires, mais nous connaissons aussi les nôtres. Dans cette nouvelle phase qui s’amorce avec la transition de Renault à Alpine, l’héritage laissé par Daniel restera partie intégrante de nos fondations. Nous sommes impatients de le défier en piste avec une structure bien plus solide grâce à son influence. Nous remercions Daniel pour sa contribution au cours des deux dernières années et nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouvelles aventures. "

" Je sais que nous n’avons pas réussi à terminer troisièmes du Championnat Constructeurs, mais c’était une belle saison dans l’ensemble pour l’équipe et un grand pas en avant par rapport à l’an passé ", affirme de son côté Daniel Ricciardo. " Mon dernier tour a été le plus rapide de la course et j’ai tout donné pour l’obtenir. C’est très agréable ! Merci beaucoup à l’équipe pour ces deux superbes années ! "

Ce Grand-Prix d’Abu Dhabi marque également la fin de l’activité cliente de Renault. La collaboration avec McLaren s’est en effet terminée sur une note positive puisque l’écurie réalise l’exploit de décrocher la troisième position du classement des constructeurs, malgré la victoire et le KO signés Racing Point-Mercedes la semaine précédente. Avec le Losange, la formation de Woking est ainsi passée de la neuvième place en 2017 à ce résultat en l’espace de seulement trois saisons. Au cours de cette période, McLaren a retrouvé le chemin des podiums (x3), signé des meilleurs tours (x3) et même mené un Grand-Prix de Formule 1, passant d’ailleurs tout prêt d’une victoire à Monza cette saison.

Image
Les routes se séparent désormais, et Renault devra patienter avant de retrouver une autre formation partenaire, mettant ainsi en pause une activité cliente qui occupe une place toute particulière dans son Histoire. McLaren a d’ailleurs eu quelques mots à l’égard du Losange, en plus de fêter ensemble cette réussite sportive collective dans le paddock d’Abu Dhabi ce dimanche soir.

" Nous l’avons fait ! ", se réjouit Andreas Seidl. " La troisième place au championnat des constructeurs [est à nous] ! Félicitations à toute l’équipe, ici à Abu Dhabi et au McLaren Technology Centre. Avec nos pilotes et nos collègues de chez Renault, ils ont très bien supporté la pression pour faire un week-end propre et une excellente performance qui nous a permis de dépasser nos concurrents. Un résultat remarquable au terme d’une saison très difficile et très éprouvante. Je suis très fier d’être membre de l’équipe McLaren F1. "

" J’aimerais également remercier tout particulièrement nos pilotes, qui ont tous deux fait un travail superbe cette année. Carlos nous quitte avec nos meilleurs vœux pour son prochain chapitre en Formule 1. Nous remercions aussi tout particulièrement Renault pour son soutien au cours des trois dernières années ", ajoute-t-il.

Image
L’aventure Formule 1 n’est en tout cas pas terminée pour Renault. À vrai dire, elle est peut-être même à l’aube d’un avenir radieux. Avec des monoplaces que l’on doit désormais appeler " Alpine-Renault ", tout laisse à penser que de belles performances sont à venir, et ce n’est pas la récente arrivée de Fernando Alonso, dont l’implication est déjà impressionnante, qui nous dira le contraire. Et ce nouveau chapitre débute en réalité dès demain (mardi), avec l’organisation de cette journée d’essais privés sur le circuit d’Abu Dhabi.

Si ce sera bien une R.S.20 jaune et noire en piste, la présence à son volant de Fernando Alonso offre un parfum de 2021 (il sera accompagné de l’espoir Guanyu Zhou sur la seconde auto engagée). Son roulage sera la grande attraction du jour, et offre à l’équipe un gain de piste précieux pour préparer la saison prochaine. Une présence qui a d’ailleurs provoqué quelques " émotions " de la part de la concurrence. Une réaction qui prouve qu’Alpine-Renault fait désormais peur, et c’est peut-être l’autre réussite de ce millésime 2020.

bazf1

14/12/2020 - 21:55
0
0

A l'année prochaine

yellowteapot

14/12/2020 - 22:03
4
1

Comme Alonso130R je ne crois pas (plus) que Ricciardo se morde les doigts de quitter RF1... il quitte une écurie p5 a l’écurie P3 qui progresse malgré ses soucis d’argent et retrouvera Mercedes comme à ses meilleures années..

Je ne crois pas que Alonso (Fernando) fera mieux que Ricciardo et surtout car 8 ans ça compte et malgré tout ce qu’il a apporté à Renault 

Mateodu13

14/12/2020 - 22:35
0
0

@yellowteapot
Alonso n’a pas besoin de faire mieux car Ricciardo aurait remporté une course si cela avait été possible.

Après est-ce que Ricciardo va regretter de quitter Renault pour McLaren ? 
Who cares. He made his choice.

Blabla4x4

15/12/2020 - 07:54
3
0


Ce que je regrette le plus, c'est de ne pas entendre Mc Laren remercier d'avantage Renault de leur avoir permis de remonter dans le classement final.
La saison est juste fini et oublié le motoriste, ils ne parlent déjà que du futur moteur, le plus beau le plus fort, le meilleur, oublié ceux qui les font arriver P3. Aucune reconnaissance.

nilsonc

15/12/2020 - 08:39
3
0

@Blabla4x4
Je suis bien d'accord, surtout que sur cette dernière course ce n'est pas le Renault qui a laché mais bien le Mercedes de Perez ...

niki312T

15/12/2020 - 09:19
2
3

@Blabla4x4

Ça viendra probablement, à l'heure du bilan en public Seidl ou Brown auront bien un petit mot pour Renault pour ces 3 années passées ensemble mais ça risque d'être au compte-gouttes car c'est déjà une histoire ancienne pour McLaren qui a sûrement de bonnes raisons de ne pas regretter son choix et regarde devant depuis des mois avec son futur motoriste.

Pas de quoi en faire un fromage.........au moins entre McLaren et Renault il n'y a eu aucun conflit grave étalé dans les médias comme avec le client précédent de Viry.

Ce qui me dérange bien davantage est qu'aucune autre écurie ne se soit porté candidate pour prendre sa place, ce qui n'est pas un bon signe pour la réputation du motoriste français ou pour ses méthodes de travail ou pour sa conception ou pour ses résultats qui sont peut-être moins attractifs et compétitifs que ceux des allemands.
Vous noterez que je dis "peut-être" car je n'en sais rien mais il y a certainement des raisons que nous ignorons mais que les gens concernés maîtrisent parfaitement.

Alors les remerciements quand on décident de changer de fournisseur sont souvent rares voir inexistants si on préfère oublier discrètement plutot que de débaler les vrais causes du divorce.

Renault est de son côté redevable à McLaren d'avoir fait honneur par la qualité de son travail à la mécanique livrée, mieux que ce qu'a fait Enstone. Les merci ne sont pas à sens unique.

Blabla4x4

15/12/2020 - 12:34
1
0

@niki312T

Je suis tout a fait d'accord, mais quand même déçu, car lorsqu'un moteur ne marche pas, là on en entend parler ex RB, mais quand il marche et qu'il permet de bien remonter dans les classement, pas un mot, même des pilotes emoji evil
Mais il est vrai qu'il n'y a pas eu d'accrochage non plus, donc doit-on se consoler de ça ??
Dommage que pour l'an prochain il n'y ai pas de volontaire pour utiliser ce moteur, mais supposons que ce moteur soit un des tout meilleur en 2021 !!!! il y aura peut-être du monde la le redemander par la suite ?  Enfin, on peut rêver emoji questionemoji question  

niki312T

15/12/2020 - 12:49
0
2

@Blabla4x4

Ça m'étonnerait que les boss de RF1 et de McLaren n'aient pas fait ou prévu un petit gueuleton ensemble pour se congratuler de ses 3 années passées dans le calme et la bonne humeur, sans crèpages de chignons.

Ce n'est pas parcequ'ils ne s'embrassent pas sur la bouche en public qu'il faut voir le mal là où il n'existe pas. emoji wink

D'ailleurs ce n'est pas un adieu, juste un au-revoir.
Qui sait ?

StephGordon

15/12/2020 - 21:40
0
2

@niki312T
Tout a fait d’accord avec toi Cher M... emoji wink

Patrenault77

15/12/2020 - 09:12
4
0

Merci pour cet article très bien écrit. Aujourd'hui débute le dernier roulage d une RS20 qui mettra fin définitivement à cette saison 2020. Je souhaite qu' Alonso nous montre que le choix de Renault de le prendre pour 2021 est le  moins mauvais et qu' il nous fera mentir sur ses capacités à reprendre le flambeau laissé par  Daniel. ALLEZ Fermando on va y croire.

RäikköE20 n°1 bis

15/12/2020 - 09:19
5
0


Pour suivre le test :https://soymotor.com/noticias/directo-sigue-el-test-post-gp-de-abu-dabi-f1-2020-983298

sadben

15/12/2020 - 09:49
0
0

@RäikköE20 n°1 bis
MERCI Raïkko

Mateodu13

15/12/2020 - 10:40
1
0

@RäikköE20 n°1 bis
Merci 
Il débute bien le petit jeune de chez Renault 

nilsonc

15/12/2020 - 10:15
0
0

J'adore emoji biggrin

nilsonc

15/12/2020 - 10:16
6
1

@nilsonc
Oups il manque le lien :

https://twitter.com/f1troll_/status/1338410218447835136/photo/1

seb 62

15/12/2020 - 11:25
1
1

@nilsonc
Trop fort emoji lol

niki312T

15/12/2020 - 10:58
1
1


En seulement 38 tours Alonso est déjà dans les temps de Renault des L2 de vendredi.
La prise en main est correcte, il sera dans le coup assez vite car il connaît tout le monde et avec son expérience ça sera du gâteau.

Avec quels pneus tournent les F1...................avec des démos ou avec les mêmes choix que ceux du WE dernier ?

Gremlin

15/12/2020 - 11:29
2
0

@niki312T
C4 et C5 donc plutôt bon temps par rapport aux EL

niki312T

15/12/2020 - 11:43
1
0

@Gremlin

Merci c'est parfait.
Le taureau affûte ses cornes, il commence à voir rouge. emoji like

sadben

15/12/2020 - 11:19
0
0

sadben

15/12/2020 - 11:20
1
0

@sadben
c'est sur qu'il est dans le coup, il est tout en haut des temps

nonos

15/12/2020 - 12:07
0
0

https://www.actuf1.com/article/401102
Et c'est bien la première fois il va pouvoir le prendre en photo

Akadoc

15/12/2020 - 12:08
4
0


Jérôme Stoll part à la fin de l'année

https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1338801165027434498

On peut peut être imaginer Abiteboul qui prend sa place et Budkowski qui prend celle d'Abiteboul ?

Akadoc

15/12/2020 - 12:10
3
0

@Akadoc
D'ailleurs Abiteboul était déjà désigné comme président de la branche Alpine, qui reprendra la partie sport de Renault donc y'a de grandes chances que ça se termine comme ça

dn12005

15/12/2020 - 13:11
0
1

@  Akadoc 


Yes, that had to be anticipated with the announcement of the Alpine. Logically, Cyril and Marcin both take vertical positions.
But, my questions would be: Does Marcin become the team principle leave a vacancy for the post of executive director, especially when it comes to the next budget cap?
Or does Alpine choose to fill this position? If so, who with .... someone inside the organization or outside? 
Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

Mateodu13

15/12/2020 - 13:44
1
0

@dn12005

I think 
- Marcin Budkowski will takes both jobs : team principal & Enstone executive director like Briatore has been 
- Cyril Abiteboul will be his boss with becoming the CO of Alpine Cars

Je pense
- Marcin Budkowski occupera les deux postes : directeur de l’équipe Alpine F1 Team et directeur exécutif d’Enstone, comme Briatore auparavant
- Cyril Abiteboul sera son patron en devenant le patron de la marque Alpine 

Akadoc

15/12/2020 - 14:03
2
0

@Mateodu13
Ca doit ressembler à quelque chose comme ça oui, surtout que Pat Fry peut probablement prendre plus de responsabilité qu'un Chester qu'il remplace et qui n'avait jamais eu ce genre de poste avant.

niki312T

15/12/2020 - 12:11
1
1


https://fr.motorsport.com/f1/news/vandoorne-devant-alonso-mi-journee-abu-dhabi/4927285/

McLaren je comprends qu'ils soient absents puisqu'ils vont changer de moteur........mais RP emoji question

Tout se passe bien pour notre vieux et Vandoorne se console de son absence a Bahreïn.

alonso130R

15/12/2020 - 13:20
1
0

@niki312T
Car au départ c'était censé être un test jeunes pilotes et l équipe n avait personne a mettre dedans.

E.T29

15/12/2020 - 12:19
1
4

https://twitter.com/salemclaren/status/1338763982530883584?s=09

Pas facile pour buemi,ils se cassent tous les dents.
Seul Max sait la dompter. emoji cool
On verra pour Perez emoji question

niki312T

15/12/2020 - 12:52
8
2

@E.T29

Tu vois Max partout,
même quand il n'est pas là.

Sur les murs de ta piaule aussi ? emoji lol

E.T29

15/12/2020 - 12:52
6
2

Alonso, dans le coup,j'espère que l'on va arrêter désormais avec son âge. 
C'était saoulant à la fin.

niki312T

15/12/2020 - 12:58
5
3

@E.T29

Sûrement pas !
Son âge est une qualité, son retour motive ceux qui se croient trop vieux à se sentir plus jeunes ! emoji wink
En tous cas moi je vois ça comme ça. emoji like

nonos

15/12/2020 - 14:07
0
0

@niki312T
emoji like Un grand merci et du coup je me sens rajeuniremoji questionemoji rolleyesemoji sademoji lol

lesaillons

15/12/2020 - 14:54
0
3

@nonos
Il y a beaucoup d'amis le tricheur ! 

nonos

15/12/2020 - 15:14
0
0

@lesaillons
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

niki312T

15/12/2020 - 17:37
1
1

@nonos

Je me doutais bien que tu avais quelques milliers de kms toi aussi,
on reconnaît les philosophes qui ont les pieds sur terre. emoji like

Je crois qu'il y en a un autre immatriculé 79, en tous cas je l'ai repéré. 
Il me traîte d'enfoiré et de trou du cul mais venant de lui ça passe bien.
Parcequ'il en est un aussiemoji lol..................tout ça avec humour entre vieillards, bien entendu. emoji like

niki312T

15/12/2020 - 17:47
0
1

@lesaillons

Oui, si je le pouvais je rencontrerais avec plaisir Alonso parceque ce mec a gardé la pêche alors qu'il en a bavé depuis ses débuts chez Martini et s'il a malheureusement fait une erreur c'est par fidélité vis à vis de son patron Briatore.....................mais comme ça reste encore à prouver il est blanc comme neige et il a toujours fait admirablement son job de pilote partout où il est passé.

Le reste c'est juste de la mer.. bonne pour les crevards avides de sensations fortes.
Sans intérêt.

Mateodu13

15/12/2020 - 13:22
0
0


NEWS: Jérôme Stoll quitte ses fonctions de Président de Renault Sport Racing

 Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing depuis 2016 et retour de Renault en équipe d'usine à part entière, quittera ses fonctions à la fin de son mandat le 31 décembre 2020.

 Histoire complète

EPS15

15/12/2020 - 14:07
0
1

Alonso à 1 grosse seconde du temps des qualif d'Ocon , un bon début.......emoji razz

Zarcoleptique

15/12/2020 - 14:56
4
1

1'36"516 maintenant pour le jeune espoir Fernando sur la Renault emoji shocked 

L'expérimenté De Vries n'arrive pas à le suivre dans sa Merco emoji lol

nonos

15/12/2020 - 15:06
2
0

@Zarcoleptique
Il est trop vieux...comment faut-il le dire : plus de reflexes, mauvaise vue et alzheimer et parkinson emoji lol

nilsonc

15/12/2020 - 15:15
2
0

@nonos
et aussi de l'arthrose aux mains

nonos

15/12/2020 - 15:28
0
0

@nilsonc
emoji lolemoji like

nonos

15/12/2020 - 14:58
1
0

https://www.actuf1.com/article/400950
ça se confirme pour checo chez RedBull ...OUF une injustice de moins en F1emoji like

nonos

15/12/2020 - 15:01
0
0

Quelque chose me dit que Mercos se baladera pas comme ces 7 dernières années l'an prochain... c'est un pressentiment

Zarcoleptique

15/12/2020 - 15:13
2
1

emoji cool Allez, 1'36"333 pour finir.

Histoire de faire mieux qu'Esteban et Daniel ? emoji twisted Ok, ok réglages, température etc. mais c'est sympa de le voir en forme !

SpaxXx

15/12/2020 - 15:31
0
0

@Zarcoleptique
et tout dépend des pneus

Zarcoleptique

15/12/2020 - 15:35
0
0

@SpaxXx

Pour le coup, il me semble qu'il s'agit des mêmes C5 que ceux du GP !

SpaxXx

15/12/2020 - 15:37
1
0

@Zarcoleptique

si c'est le cas. C'est un bon point positif emoji smile

nonos

15/12/2020 - 16:01
0
0

@Zarcoleptique
Son 1.36.333 il le fait réservoir vide sur un tour?????????????????

lesaillons

15/12/2020 - 16:13
0
5

@nonos
Juste avant de prendre le mur ? 

RouleRaoul

15/12/2020 - 16:13
1
0

@Zarcoleptique
Ne pas oublier que la piste à été gommée pendant 3 jours.
Normal que les temps s'améliorent.
Mais cela n'enlève rien au fait qu'il faut le coup de volant pour réussir là où les pilotes avec des Mercedes n'ont pas fait mieux alors qu'elle vaut minimum une seconde de mieux

Zarcoleptique

15/12/2020 - 16:18
0
0

@nonos

J'imagine qu'il y quand même quelques gouttes dans le réservoir pour allumer le moteur et faire les 10km et quelques emoji biggrin

Zarcoleptique

15/12/2020 - 16:20
2
0

@RouleRaoul

Yes, il y a ça aussi. 

La comparaison a globalement peu de valeur vu le nombre de paramètres différents mais bien content de le voir devant tout le monde quand même.

En tout cas, prometteur pour l'avenir ce jeune.

nilsonc

15/12/2020 - 15:19
1
0

Même si le contexte n'est pas le même, ce serait bien pour un vieux qui apprend à connaitre la voiture

Mateodu13

15/12/2020 - 15:48
0
0

@nilsonc
La voiture il la connaît. Il a déjà fait plusieurs centaines de kilomètres à son volant. Peut-être qu’il en est a un petit peu plus d’un millier.

SpaxXx

15/12/2020 - 15:50
0
0

@Mateodu13
non il ne connait pas la voiture. Il n'a fait que 100 km sur cette monture. Les autres tests étaient sur la monoplace de 2018

lesaillons

15/12/2020 - 16:15
0
3

@SpaxXx
Non 2008

Zarcoleptique

15/12/2020 - 16:22
0
1

@lesaillons

Les deux emoji wink 
Celle de 2018 et celle 2008. Cocasse ! emoji biggrin

nonos

15/12/2020 - 16:16
2
0

Poh poh poh poh poh même si les conditions sont différentes 
On lui installe son siège il rentre dans la baquet une centaine de tours et il fait mieux que les temps en qualif emoji eekemoji deademoji coolemoji like

nilsonc

15/12/2020 - 16:38
0
0

@nonos
Et encore, on lui a dit de ne pas trop attaquer pour éviter de dégouter les jeunes emoji shocked

nonos

15/12/2020 - 16:43
0
0

@nilsonc
emoji lol

niki312T

15/12/2020 - 18:01
1
1


Attendez que Fernando soit bien dans le rythme, et vous allez voir Max La Menace demander à son père en pleurnichant de lui remettre une Pampers triple épaisseur.

2021 c'est la saison de la révolution du 3ème âge et des ex-CDm frustrés !!
Kimi, Nando, Honestly..................manque plus que Button et Rosberg pour apprendre à la marmaille à bien se tenir !! emoji mademoji lol

niki312T

15/12/2020 - 18:13
1
0


La R25 est de 2005 et non pas de 2008.
La première avait un V10 et la R28 un V8...............c'est pas compliqué et ça s'entend au brouille.
Alonso n'a pas touché à la R28.

niki312T

15/12/2020 - 18:15
0
0

@niki312T
* au bruit. emoji mad

Zarcoleptique

15/12/2020 - 19:30
0
0

@niki312T

3 podiums et 2 victoires avec, il l'a touché un peu non ?

niki312T

15/12/2020 - 19:41
0
1

@Zarcoleptique

Merci je sais................je parle de cette année, certains se gourrent en citant la R28 à la place de la R25.
Pa grave.
Et c'est 3 podiums dont 2 victoires. emoji wink

Zarcoleptique

15/12/2020 - 19:47
0
0

@niki312T

Ba oui, bien compris. Je te taquinai ! emoji angel

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Ocon derrière Gasly,  Impossible d’en déduire quoi que ce soit.

24m
gris

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il faudra attendre les qualifications de demain car d, après Ocon , il aurait trouvé des solutions pour améliorer la voiture.  Pour ce grand...

26m
Yoyo61

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@lulu79 Oui la fin du cauchemar approche.. Dans 2 ans on arrivera peut être a jouer la q2 régulièrement.. On y croit, ca c'est la f1 digne d'une...

26m
lasnl

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il semble que la nouvelle voiture Alpine ne soit pas du tout le produit de l'ancienne direction, mais plutôt d'une nouvelle, et dans le domaine...

35m
Lexman

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Ce n'et pas encore ça, mais j'ai la sensation que c'est sur la bonne voie On fait comme nos pilotes et les personnels, on s'accroche, ça va...

51m
R5Alpine

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Nouveau plancher ou pas, rien ne change.

58m
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@lulu79 Je parlais du rouge attribué à Raïkkö pour avoir diffusé un graphique entre Gasly et Ocon, Encore l'oeuvre d'un couillon.

59m
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

En regardant la McLaren, il semble être bien plus racing que l'Alpine, et je ne pense pas même qu'un nouveau fond plat aiderait l'Alpine. De...

2h
Lexman