Monaco - EL2 : Ferrari domine la deuxième séance

Alpine toujours dans le ventre mou en principauté

Romain Jacquier
20 Mai 2021 16:42
10299
Monaco-EL2-Ferrari-domine-la-deuxieme-seance

La deuxième séance d'essais libre en principauté s'est tenue sans problème majeur cet après midi, la séance a toutefois été légèrement écourté après une touchette de Schumacher dans le virage Massenet. Si Red Bull était très en forme ce matin, les 2 Ferrari de Leclerc et Sainz ont sorti leurs crocs en cette deuxième séance avec respectivement le 1er et le 2è chrono ! Lewis Hamilton vient compléter le top 3 suivi de très très près par Verstappen et Bottas.

Un top 5 très serré et des conditions de pistes très compliquées. En effet le trafic va sans doute être un casse tête pour les ingénieurs, tant le circuit et court et les dégagements petits. Peu de pilotes auront pendant la séance complété un tour "propre". Fort est à parier que celui qui gèrera au mieux le trafic demain sera gagnant en qualifications !

Du côté d'Alpine, la séance s'est déroulée sans encombres mais la performance des deux monoplaces n'est peut être pas au niveau attendu. Alonso termine 12è devant Ocon en 14è position. Si les deux pilotes n'ont pas pu réaliser des tours complètement propres, c'est tout de même une performance en demi-teinte. Marcin Budowski ne pouvait cacher sa légère déception au micro de Sky F1 assurant que la nuit allait être longue pour notre équipe franco-anglaise.

Du pain sur la planche donc pour Alpine avec, on l'espère, une meilleure performance demain en qualifications.

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1C. LeclercScuderia Ferrari1:11.68430
2C. SainzScuderia Ferrari1:11.796+0.11232
3L. HamiltonMercedes1:12.074+0.39028
4M. VerstappenRed Bull Racing1:12.081+0.39727
5V. BottasMercedes1:12.107+0.42332
6L. NorrisMclaren1:12.379+0.69524
7P. GaslyScuderia AlphaTauri1:12.498+0.81428
8S. PerezRed Bull Racing1:12.708+1.02424
9A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:12.746+1.06228
10S. VettelAston Martin F1 Team1:12.982+1.29826
11K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:13.065+1.38131
12F. AlonsoAlpine F1 Team1:13.175+1.49127
13L. StrollAston Martin F1 Team1:13.195+1.51126
14E. OconAlpine F1 Team1:13.199+1.51528
15D. RicciardoMclaren1:13.257+1.57326
16G. RussellWilliams Racing1:13.509+1.82532
17N. LatifiWilliams Racing1:13.593+1.90931
18N. MazepinHaas F1 Team1:14.407+2.72326
19M. SchumacherHaas F1 Team1:14.416+2.73225
20Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:14.829+3.14511

Biloutejl

20/05/2021 - 16:57
4
2


Que se passe-t-il?
On nous aura menti!!
Ou sont les gros espoirs?

niki312T

20/05/2021 - 17:00
6
5


Aux L2 en 2019 les deux Renault étaient à 1,7 sec du meilleur temps, en P16 et 17.
Et pourtant aux qualifs ils avaient fait P7 et 11.

Ça progresse un poil en 1,5 sec mais ça va être dur de passer en Q3.
On en saura plus avec les L3, ils ont le temps de gamberger.

Bravo à Charles L'éclair qui fait oublier sa panne du matin............et content pour Ferrari qui peut gagner dimanche.

Blabla4x4

20/05/2021 - 17:10
4
2

Bon les deux voitures ne sont peut-être pas tout à fait au niveau, mais les deux pilotes retournent pour la première fois sur ce circuit " très particulier " depuis un certain temps, ils leurs faut sans doute un peu  de réadaptation, il n'y a pas de grands échappatoires ici, il faut faire attention de ne rien casser emoji question

Lance_Troll

20/05/2021 - 17:39
2
4

aïe !

Pour un circuit qui devait convenir à Alpine, c‘est la douche froide.

4LTurbo

20/05/2021 - 18:04
1
1

@Lance_Troll
Oui, comme souvent, c'est les montagnes russes. dès que ça à l'air d'aller
mieux, c'est vite la déception. esperons que ce soit un petit passage à
vide et qu'ils se reprennent pour les qualifs

Lexman

20/05/2021 - 18:20
0
0

Pas de vitesse du tout, comme à Barcelone le troisième secteur était comme Ferrari, c'est dommage bien sûr, il semble que cette voiture souffre encore plus de la force descendante maximale que la précédente, alors que les adversaires ont des voitures avec ces réglages ouverts encore plus fortement, et donc une telle perte à Ferrari

Reload

20/05/2021 - 18:41
3
6


Je vous résume le weekend:

emoji biggrin déclarations d'avant course :
"Le circuit devrait convenir à notre voiture :

Après les EL1 et EL2:
" On a fait plein de tours, on va trouver des trucs pour progresser"

Après EL3  et qualifs
"Ça allait mieux en EL3 et quelque chose à foiré en qualifications, il faut qu'on cherche ce que c'est"

Après la course:
"Dommage, il ne nous manquait pas grand chose pour aller chercher ceux de devant"

Rengaine habituelle quoi.... emoji rolleyesemoji rolleyesemoji rolleyes

niki312T

20/05/2021 - 19:05
3
4

@Reload

Ça c'est un résumé type boule de cristal car tout peut se produire à Monaco,
même une Panis 96.emoji wink
C'est le seul circuit de la saison pour lequel les pronostics sont du pur pifomètre,
sauf peut-être pour celui qui part en pole.emoji question

Autrement-dit pour n'importe qui, et même pour le plus rapide, la loterie peut aller du podium à la P15, voir ne pas finir à cause des rails et/ou de la stratégie.

Nigel92

20/05/2021 - 18:44
3
3

Vous êtes jamais content contentez vous de peu comme dirait un certain individu

Juliendemaison

20/05/2021 - 19:12
0
4

@Nigel92 comment tu veux être satisfait avec les résultats d'aujourd'hui. On est a la ramasse 

Nigel92

20/05/2021 - 19:26
1
3

@Juliendemaison
Je vois que tu n'as pas compris  lis mes autres postes  tu comprendra c'est pour me foutre  d'un certain individu auquel j'avais Di il ne te faut pas grand chose pour être content

pipine51

20/05/2021 - 22:46
2
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@Nigel92
Alpine n’attendent que vous en fait !
Envoyez vos CV, des comme vous, meilleurs qu’eux, ils en cherchent

Nigel92

21/05/2021 - 06:07
2
1

@pipine51
On nous la fait 50 fois celle la

Juliendemaison

22/05/2021 - 00:12
0
0

@pipine51 la blague... dépose un CV aussi, en tout cas avec moi les mecs d'Enstone ça ferait longtemps qu'il serait jarter. 

Juliendemaison

22/05/2021 - 00:13
0
0

@Nigel92 si j'ai compris Alpine n'est pas bon à Monaco, le week-end s'annonce périlleux et toi tu ne souhaite rien entendre. 

Nigel92

20/05/2021 - 18:47
2
3

Ça ira mieux demain  ça ira mieux demain

Nigel92

20/05/2021 - 18:49
1
4

@Nigel92
Samedi suis trompe

nonos

20/05/2021 - 18:53
5
2

Les temps vont encore descendre en qualif...
Esteban avait tapé  avec la R.P ce qui l'avait handicapé  il a retenu la leçon a fait preuve de prudence et avec de bons réglages il peut refaire le coup de Portimao ou Barcelone.
Inquiétant mais pas définitif...

Mateo

20/05/2021 - 19:22
4
0

Le pessimisme règne du côté de Max Verstappen, au vu du manque de performance constaté à Monaco 

Nigel92

20/05/2021 - 19:30
0
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@Mateo
Si seulement c'était le même chez apr

Renault81

21/05/2021 - 07:37
2
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@niki312T
c'est ce qu'il faut! Alpine doit arrêter ce cycle de changer de pilote tous les deux ans...et capitaliser. 

sylvain

20/05/2021 - 20:45
2
1


Les essais sont fait pour cela: trouver la performance.
J'attendrai donc Samedi.

Par contre Marko annonce qu'il en coûterait 50000 $ de faire un nouvel aileron ar.
Idem pour Alpine
Si cela se confirme et que ces ailerons flexibles soient interdits et si j'étais Rossi je vire l'ingénieur qui vient de me coûter 1/2 million de $
On ne jour pas avec le règlement à cette époque où tout se remarque.

Modigliani16

20/05/2021 - 21:07
3
0

@sylvain
Une écurie trop conservatrice qui ne flirte pas avec les limites du règlement au risque peut être d'en sortir ne gagnera jamais le championnat. Perso je préfère les voir tenter des choses innovantes qui sortent des sentiers battus que de faire une monoplace trop prévisible. 

sylvain

20/05/2021 - 21:47
3
1


@Modigliani16


Un jeu qui risque de coûter 500000$
Maintenant dire flirter avec les limites c'est un peu gros.
L'aileron s'abaisse bien de 2 cm sur l'Alpine.
On peut faire le bilan des choses innovantes... les mass damper, les freins des Renault en 2019, le moteur Ferrari 2019 les écopes FI

Difficile d'innover avec ce règlement et tout cas il existe une procédure qui est de demander avant l'avis de la FIA.
Mercedes n'est jamais sortie des limites il me semble, pourtant elle gagne.

Mateo

20/05/2021 - 23:19
3
2

@sylvain
Au contraire 
Non seulement tu ne le vire pas mais tu encourage ses petits camarades à innover eux aussi. 
La F1 a toujours été un jeu de type « qui  perd gagne ».

Modigliani16

20/05/2021 - 23:29
4
0

@sylvain
Juste de tête comme ça, Mercedes a eu des problèmes au cours des dernières années avec un aileron avant, son système de refroidissement, le DAS, et tout ça c'est certainement que le sommet de l'iceberg

Renault81

21/05/2021 - 07:45
3
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@Mateo
+1, beaucoup ce sont plaint du conservatisme, du manque d'audace. le pire des risques est de perdre le gout du risque...

niki312T

21/05/2021 - 09:00
0
3

@Renault81
C'est juste.

sylvain

21/05/2021 - 09:12
2
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@Mateo
Et à la fin de l'année avec le budget limité et les ailerons à refaire pour 1/2 million de $ tu fais quoi avec les 4 sous qu'il te reste.
Et je ne parle même pas de l'image de tricheurs dans le grand public.
À ce niveau avec un aileron qui s'abaisse de 2 cm c'est pire que prendre des risques c'est tout simplement idiot.
L'aileron ne doit pas être flexible c'est tout.

Le moteur Ferrari 2019.... mais c'était génial mais surtout la punition qui a suivi 6ème au championnat.... indigne de Ferrari.
Pareil dans la voiture de série VW et ses diesel. Amendes monstres, Renault avec ses filtres à NOX moins cher que le système avec Adblue mais qui ne fonctionnait qu'au banc de test.



Il faut rester dans les clous et Mercedes sait parfaitement le faire.
Quand on triche c'est que l'on est pas bon tout simplement



lulu79

21/05/2021 - 09:42
1
2

emoji like@sylvain
Difficile de ne pas être d accord avec toi emoji like
Les budgets limites encadrent les innovations d une façon drastique 
Les partisans nombreux ici du système budget ...
Qui viennent apres coup prêcher le contraire ne sont pas très crédibles.emoji lolemoji lolemoji lol
Chaque innovation dorénavant doit être efficace, réglementaire  et rentabilisée des son introduction . Méditez méditez...emoji lol

F1nainain

21/05/2021 - 10:36
3
1

@sylvain
Euh le DAS ? Les Jantes "ventilées" , la suspension active? réactive ?connecté et des "petites "choses que l'on ne sait pas  ....... bref il faut arrêter de chercher des poux laisser bosser les ingénieurs , c'est la course a l'armement , on durcit le règlement , les ingénieurs trouvent une parade , on re-durcit , ils retrouvent un truc ,bref ça ne s’arrête jamais , sinon a quoi bon avoir x constructeurs , prenez 20 mercos et faites la course ! ce n'est plus de la F1  .

lulu79

21/05/2021 - 12:49
1
3

@F1nainain
Tu ne réponds pas au problème soulevé  par @sylvain  une innovation actuelle doit être imparable au niveau de la l'égalité  sinon c est dépenser 2 fois la somme nécessaire donc tu te prives d une autre innovation , il ne dit rien de plus rien de moins .
Bon d accord on ne vire pas l ingénieur .
L innovation sera forcement moindre  c est inéluctable,  vous continuez à  voir la F1  sous la même forme bah non 
Elle sera par la force des choses très  différente.
Tout est nuance et subtilité  faut juste l admettre .
Au final c est la F1  qui sera
Moins innovatrice les constructeurs devront procéder autrement pour des développements futurs  .
Certains constructeurs  non impliqués  en F1  envisagent l  arrêt pur  et simple de production  en totalité de la filière  thermique. emoji dead
C est un sacré signal .
Erreur à  mon avis emoji silence
Mais nos avis compte pour du beurre .emoji asleep

E.T29

21/05/2021 - 13:32
2
1

@sylvain
Quelle triche ?
Si la fia fait des inspections bidons,la faute à qui?
Concernant Alpine,peut être que cette aileron flexible donnera un avantage décisif face à Aston,malgré sa suppression en juillet.
Probablement que les frais engendrés par la modif de l'aileron ne sera pas pris en compte sur le plafond budgétaire. 

monnalisa

21/05/2021 - 13:58
1
0

@sylvain
une bonne réponse de Vasseur : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/c-est-une-plaisanterie-ca-va-couter-une-fortune-vasseur-s-emporte-contre-la-fia,159859.html

j'aime bien la fin : pourquoi ne pas changer aussi le poids des voitures en cours de saison....

monnalisa

21/05/2021 - 14:04
3
0

@lulu79
en l'occurence, "l'innovation" est conforme au règlement.. elle est à la limite du règlement et les ingénieurs de pointe en F1 sont justement payés pour être toujours à la limite.. ce n'est pas parce que mercedes pour une fois n'a pas pensé à cette optimisation qu'il faut changer les règles de tests de l'aileron en cours de saison

lulu79

21/05/2021 - 14:09
0
2

@E.T29
Tu charriesemoji question
Inpections bidons emoji lol
Le budget encadré  additionné  d un règlement de plus en plus pointilleux sont des freins au développement tout azimut emoji questionet voulu par tous les composants de la F1. 
Z avez des caboche bien dures pour certains emoji winkemoji silence
La F1 d antan celle des bricolos  n existe plus depuis perpetteemoji angel
La F1  ultra dépensière
N existe plus non plus emoji angel.
La F1 nouvelle démarre en 2021........

Faut suivre .......

lulu79

21/05/2021 - 14:18
0
2

@monnalisa
Oui merci pour le lien emoji like
Du coup la donne change emoji evil
C est un nouvel incident grave si confirmé. 
En fait cette discipline perd  de plus en plus en crédibilité  .
Bon GP ,perso suivant ma météo locale ,  je serai occupé  ailleurs emoji ideaemoji mrgreen

niki312T

21/05/2021 - 14:40
0
4

@lulu79

Je pense qu'on mélange un peu 2 sujets de conversations qui sont liés en fait.

1) Le travail des ingenieurs qui est de chercher en permanence les meilleures solutions dans tous les domaines pour grapiller un petit avantage supplémentaire sur les adversaires mais en restant dans les clous du règlement..................malheureusement quelques fois ils vont trop loin et ce n'est certainement délibéré car ils savent tous que ça peut nuire à leurs écurie si la FIA décèle un vice illégale

2) les conséquences qui en découlent si la solution exploitée en piste devient interdite : pénalités, pertes de points, amendes et le pire l'obligation de redépenser de l'argent supplémentaire pour refaire et remplacer la pièce ou l'élément incriminé.

Tout le monde est conscient de ça, surtout dans les écuries, mais ici aussi et donc personne ne prêche le contraire et personne n'a la caboche dure.

C'est tout simplement la toute petite marge de manoeuvre des concepteurs qui jouent avec les limites, et qui peuvent parfois se tromper, qui provoque des situations comme celle que nous voyons avec l'aileron arrière.

On peut supposer que Mercedes a plus de moyens et de rigueur pour tester plus souvent et plus longtemps les éléments, ce qui évite moins de réclamations ultérieures....................les moins riches font avec ce qu'ils ont.
Mais que les tentatives de tricheries soient préméditées je n'y crois pas.
L'erreur est humaine. Point.

lulu79

21/05/2021 - 14:49
1
3


@niki312T


pas de probléme  pour moi cette discussion n a  plus trop de sens si les affirmations de Vasseur sont exactes .
en 2 heurs de temps de nouveaux éléments sont apparus cela donne une toute autre tournure à cette affaire d aileron arriere .emoji rolleyes
bon je vais rentrer dans ma coquille emoji wink





niki312T

21/05/2021 - 17:28
0
4

@lulu79

Petite confidence cher collègue.

Avant il n'y avait pas internet et ces putains de réseaux sociaux dont je me fous comme de l'an 40 car pour moi c'est de la merde, donc on ne savait rien ou presque de ce qui se passait dans le petit monde de la F1 sauf si comme moi on était abonné à Virage, Champions  ou Sport-Auto plus les ragots dans l'Équipe, ou si on avait l'occasion de fréquenter pilotes ou techniciens dans le milieu des sports auto.
Dans ma jeunesse j'ai été de ceux-là et quel panard ! emoji like

Maintenant on peut, sans bouger de sa baraque de vieux con embourgeoisé ou de son studio de célibataire en loc, avoir accès à un tas d'infos souvent bidons ou contradictoires mais au minimum déformées et le plus souvent sorties de leurs contextes en plus d'être périmées.

Alors ça ne sert à rien que tu passes ton temps à entrer et sortir de ta coquille comme un gastéropode non comestible ( car tu es trop vieux donc trop dur pour qu'on te bouffe emoji lol ) puisque de toute façon nous sommes largués sur tous les sujets..................et toi le premier.

Moralité ?
Aucune.

C'était juste pour m'occuper pendant que je bois mon café et pour dire que l'aileron arrière je m'en bats les c............ autant que toi.............sinon plus. emoji lol

Bonjour chez toi. emoji wink

niki312T

21/05/2021 - 18:09
0
3

@niki312T
* et AutoHebdo

Juliendemaison

22/05/2021 - 00:16
0
0

@sylvain
Et alors innover fait parti de l'équation de la haute technologie du sport auto. Donc pour le das c'était ok pour Merco mais l'aileron flexible c'est t off. Pas très logique... 

AlpineV6T

20/05/2021 - 20:50
4
1


Dur dur emoji sad ce jeudi ...
ça ne peut que progresser samedi après-midi emoji wink de 5 places emoji surprised, 10 places emoji cool ou 15 places emoji angel ?

niki312T

21/05/2021 - 14:53
0
3


" le métier des ingénieurs en F1 est de concevoir des pièces à la limite du règlement. "


Ces mots de Vasseur confirment ma vision de ce que doit être la F1.................mais si la FIA change les règles en cours de saison ça devient n'importe quoi...............il a donc doublement raison d'être mécontent surtout maintenant que tous cherchent à faire des économies.

E.T29

21/05/2021 - 17:46
1
2

Toto est furax aussi car la règle change seulement en juillet. 
Il oublie facilement les écopes de freins made in merco sur sa deuxième équipe.(Arthur Martin).
Toto est un mauvais joueur.
A vouloir tout contrôler dans le paddock, il va faire un burn-out.

niki312T

21/05/2021 - 17:59
1
3

@E.T29

Tu rigoles ! Quel burn-out ?

Le rêves de Toto est de voir sur la grille 9 écuries Mercedes contre 1 Ferrari.

C'est en bonne voie. emoji wink

niki312T

21/05/2021 - 18:02
0
3

@niki312T
* Le rêve

RäikköE20 N°1 Bis

21/05/2021 - 18:20
2
1

La réponse est là :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/aston-martin-f1-met-au-placard-ses-menaces-contre-la-fia-sur-le-reglement-2021,159876.html

Le contrôle modifié de l'aile arrière est sans aucun doute une contrepartie au règlement 2021 anti-Mercedes (et AMR...), voilà tout.

Comme d'habitude, le gris est partout dans les textes :
« 3.8
À l'exception de la carrosserie réglable par le conducteur décrite à l'article 3.6.8 (en plus des pièces minimales uniquement associées à son actionnement) et des pièces décrites aux articles 11.4, 11.5 et 11.6, toute pièce spécifique de la voiture influençant ses performances aérodynamiques doit rester immobile par rapport à la partie suspendue de la voiture.

3.9.6 L'élément de voilure le plus haut situé derrière l'axe de la roue arrière ne peut pas fléchir de plus de 7 mm horizontalement lorsqu'une charge de 500N est appliquée horizontalement. La charge sera appliquée à 870 mm au-dessus du plan de référence en trois points distincts situés sur le plan central de la voiture et à 270 mm de chaque côté. Les charges seront appliquées vers l'arrière à l'aide d'un adaptateur approprié de 25 mm de large qui doit être fourni par l'équipe concernée.

3.9.7 L'élément de voilure le plus en avant situé derrière l'axe de la roue arrière et qui se trouve à plus de 630 mm au-dessus du plan de référence ne peut dévier verticalement de plus de 2 mm lorsqu'une charge de 200N est appliquée verticalement. La charge sera appliquée en ligne avec le bord arrière de l'élément en tout point sur sa largeur.

3.9.9 Afin de s'assurer que les exigences de l'article 3.8 sont respectées, la FIA se réserve le droit d'introduire d'autres essais de charge / déformation sur toute partie de la carrosserie qui semble (ou est suspectée) en mouvement pendant que la voiture est en mouvement. »

niki312T

21/05/2021 - 18:32
1
3

@RäikköE20 N°1 Bis

Le DRS est en mouvement pendant que la voiture est en mouvement donc le DRS est illégal,
et il est aussi dangereux car si le système est défaillant en fin de ligne droite alors que le RDS est ouvert à plus de 300 kms/heure je ne sais pas si la FIA portera plainte contre la FIA en cas d'accident grave voir définitif pour le pilote.

Conclusion du futur expert que je serai un jour si je suis réincarné :
suppression du DRS et remplacement par un push-to-pass type IndyCar.

F1teamING

21/05/2021 - 22:28
4
1

Ca me dégoute vraiment... on se doute bien que la F1 ce n'est pas le monde des bisounours !
Par contre voir que la FIA est à la botte de Mercedes ça devient gonflant !

Quand ça concerne Renault/Alpine/Ferrari/RedBull on demande de corriger dans les mois qui suit voir on subit des amendes...

Par contre Mercedes qui faisait de la fumée, jamais condamné à modifier quoique ce soit, Mercedes avec son DAS : autorisé pour 1 saison complète, Mercedes avec son aileron avant très flexible : là aussi autorisé...
Vendre les plans de la voiture 2019 et le kit de pièces qui va avec : autorisé !

Hamilthon qui sort 50 fois des limites de la piste, qui coupe des chicanes encore et toujours autorisé... Ricciardo s'est vu sanctionné à 2 reprises pour la même chose au GP de France...

Enfin bref on a bien compris il y a Mercedes et les autres : 2 poids, 2 mesures !

Juliendemaison

22/05/2021 - 00:22
0
0

@F1teamING
Je le répète à chaque fois Mercedes est protégé par les instances de la FIA, Toto Wolff qui fait des sauts de cabri pour se lamenter de la réglementation des appuis aero. Toutefois, la majorité de ce forum ne comprends rien et se comporte comme un François Pignon dans un dîner de con. Allez s'y lâcher les vos pouces rouges ça va gicler. Bref je suis complètement d'accord avec toi 

niki312T

22/05/2021 - 07:56
0
1

@F1teamING

La mesure étalon de Mercedes, dans le cadre de ses discussions avec la FIA ayant pour but de faciliter les résultats et la rapidité des négociations, est l'épaisseur et le poids des enveloppes que des membres de cette institution reçoivent par le facteur Wolff, ainsi que d'autres avantages en nature plus discrets comme divers séjours, voyages et voitures mises à disposition.
Cette mesure varie selon l'importance du problème à régler et du personnage qu'il faut ramener à la raison.

Ferrari pratique aussi à l'occasion ce genre de méthode ( par exemple fin 2019 à cause de ses soucis "involontaires" de moteur ) qui autorisent par exemple les enfants des receveurs d'être inscrits dans les meilleures écoles ou leurs épouses de renouveler leurs garde-robes.

En fait ce n'est pas la FIA qui protège Mercedes et parfois Ferrari, c'est le contraire.
Ces 2 constructeurs veillent en permanence au confort du personnel de celle-ci afin qu'il puisse exercer son travail dans les meilleures conditions et dans la plus parfaite équité. emoji wink

NewBor69

22/05/2021 - 07:26
0
0

Pour le coup, on est a la limite de la limite.... Les pièces  autres que le drs doivent rester immobiles : la fia se réservant  le droit de modifier ses tests..... Malheureusement on a joué et on a perdu sur ce coup.  Autant le mass dumper c’etait clairement pour retirer de la performance a. Renault car le systeme etait validé par la fia, et saif erreur, jouait plus sur l’equilbre que  l’aerodynamique. la il me semble que c’etait jouer avec le feux. ..

F1nainain

22/05/2021 - 10:56
0
0

He  !  si ça se trouve on s'enflamme pour rien les ailerons vont peut-être passer le "nouveu " controle sans problème emoji redfaceemoji angelemoji angel

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04:30 - 05:30

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08:00 - 09:00

Course

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Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Ça veut dire quoi au juste faire taire les critiques ! :roll:  Venir ici que pour formuler la critique « Allez les bleus...

23m
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 La patience tout le monde en a eu depuis 2014, le vrai point que tu mentionnes c’est le fait qu’on ait une voiture dans la catégorie...

1h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Pour faire taire les critiques il faudrait une progression à la Mcl. Si c’est pour être dans le ventre mou de la Q2, je ne pense pas que...

1h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Il faudra être très patient cette année.  C’est peut-être très dur mais le principal c'est d’avoir une équipe dans la catégorie reine...

2h
Yoyo61

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Du temps de votre R6 (que je possédais aussi!), toutes les voitures étaient sensibles à la rouille! Quand à la "deutch qualitad" des...

3h
Charly2b

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Il faudra voir si cette évolution permet de revenir en dessous du poids minimal. Canal + semblait l'affirmer. Une réduction de 10kg...

3h
SpaxXx

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite Toto Wolf est super vexé de s'être fait piquer L Hamilton et cherche à faire un coup !! Mercedes est en grosse difficulté sur la voiture,...

3h
Vroom58

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 Félicitatations jamais passé à l'étranger. J'ai eu tout de meme pas mal de Renault...ma première une R6 orange j'avais une climatisation...

4h
Renault81