Russie - Course : Lewis Hamilton au bout de la pluie, Fernando Alonso assure

Un top 6 pour l'espagnol à l'issue d'un Grand-Prix rondement mené

Confidential-Renault.fr
26 Sept. 2021 15:58
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Une grille de départ inédite, un final sous la pluie, le Grand-Prix de Russie a livré un spectacle palpitant ce dimanche après-midi, pour un classement finalement trompeur puisque l’on retrouve Lewis Hamilton et Max Verstappen aux deux premières places. Les prétendants au titre dominent une course longuement menée par Lando Norris, mais la pluie a eu raison des efforts du britannique. Très en forme, Fernando Alonso enregistre une brillante sixième place, qui compense l’absence d’Esteban Ocon du top 10.

L’espagnol a eu tout bon sur cette course, mais aurait pu aussi tout perdre à la fin. Le pilote Alpine-Renault a fait le choix des gommes dures pour le départ, et a livré un premier relais aussi long que compétitif. L’A521 a parfaitement su préserver ses gommes pour être l’un des derniers à passer par les stands. Ce choix tactique s’avère payant puisque Fernando Alonso gagne des positions et s’installe solidement au sixième rang, se payant le luxe de doubler à la régulière Max Verstappen.

À moins de dix tours du but, le pensionnaire du A fléché semblait se diriger tranquillement vers ce résultat, mais la pluie a semé le trouble sur ce Grand-Prix. Fernando Alonso fait partie de ceux qui ont décidé d’oser garder les gommes slicks. Remonté jusqu’au troisième rang, l’abondance d’eau sur la piste force finalement le double Champion du Monde à chausser des pneumatiques intermédiaires. Reparti huitième, il remonte jusqu’à retrouver sa sixième place qu’il conserve cette fois. Un pari audacieux qui aurait pu autant offrir un exploit qu’une catastrophe. L’issue est plutôt heureuse !

Et tant mieux car Alpine a fait le même choix pour Esteban Ocon qui a de son côté sombré dans le classement. Le français se battait tout au long du Grand-Prix autour de la dixième position mais sous les conditions sèches, le point semblait déjà difficile d’accès. La pluie n’a pas arrangé les choses, et l’on peut d’ailleurs s’étonner que l’équipe n’ait pas tenté un coup. On précisera qu’à l’inverse de Fernando Alonso, Esteban Ocon s’est élancé en gommes mediums, ce qui n’a visiblement pas fonctionné.

Dans l’ensemble, Alpine-Renault réalise la bonne opération puisque ni Aston Martin ni AlphaTauri-Honda ne marquent de points. La sixième place de Fernando Alonso offre un peu d’air frais avec huit unités de plus pour l’écurie française. Rendez-vous désormais le 10 octobre pour le Grand-Prix de Turquie.

Classement Course


Pos.PiloteEquipeEcartArrêts
1L. HamiltonMercedes53 tours2
2M. VerstappenRed Bull Racing+53.2712
3C. SainzScuderia Ferrari+1:02.4752
4D. RicciardoMclaren+1:05.6072
5V. BottasMercedes+1:07.5332
6F. AlonsoAlpine F1 Team+1:21.3212
7L. NorrisMclaren+1:27.2242
8K. RäikkönenAlfa Romeo Racing+1:28.9552
9S. PerezRed Bull Racing+1:30.0762
10G. RussellWilliams Racing+1:40.5512
11L. StrollAston Martin F1 Team+1:46.1982
12S. VettelAston Martin F1 Team+1 tour2
13P. GaslyScuderia AlphaTauri+1 tour2
14E. OconAlpine F1 Team+1 tour2
15C. LeclercScuderia Ferrari+1 tour2
16A. GiovinazziAlfa Romeo Racing+1 tour2
17Y. TsunodaScuderia AlphaTauri+1 tour2
18N. MazepinHaas F1 Team+2 tours3
19N. LatifiWilliams RacingDNF2
20M. SchumacherHaas F1 TeamDNF2

Jerry

26/09/2021 - 16:03
2
1

Non mais sérieux alpine et Alonso, ils auraient dû pit plus tôt surtout après avoir dépassé Perez. Le podium était ultra possible.
Ps: Rip Lando et McLaren.

FuegoTurbo

26/09/2021 - 16:03
5
2

J'ai hurlé sur la gestion stratégique de la pluie pour Occon qui était hors des points et n'avait rien à perdre... Lui passer les inter tôt , et qu'il les chauffe pendant que les autres rentraient seulement au stand, je suis le seul à y avoir pensé? emoji confused

TheMadCow

26/09/2021 - 18:08
3
1

@FuegoTurbo

Idem... je me suis demandé pourquoi le pilote en avant (Alonso) partait en Hard, et celui de derrière en Medium.... alors que c'est en principe l'inverse. A croire que la course d'Ocon était sacrifiée depuis le début.

Ensuite, niveau prise de risque et stratégie, Alpine est au ras des pâquerettes... Ocon était hors du top 10, alors pourquoi attendre avant de le faire pitter pour chausser des intermédiaires!!!!! mais non... ils l"ont fait en dernier.
Pauvre Ocon dans cette écurie. Alpine a fait le choix sur son pilote numéro 1, qu'on essaye pas de me faire croire le contraire.

Renault2012f1bis

26/09/2021 - 18:51
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1

@FuegoTurbob 
Tout à fait d'accord avec toi. 
Je n'ai pas compris pourquoi ils ne l'ont pas fait........très étonnant quand t'on voit se qu'a fait Russel en qualif.
 

bebebert

27/09/2021 - 00:39
0
2

@TheMadCow

Ocon fait tache dans cette écurie,vraiment pas au niveau de l' excellent Fernando.
Que peut-il apporter à Alpine?

Kamel

26/09/2021 - 16:04
6
1

Bravo Fernando ! Des points qui tirent toute une équipe vers l'avant !!emoji likeemoji like

seb 62

26/09/2021 - 16:08
6
0

Superbe course!
Dommage pour Fernando, le podium était tout proche, mais quel pilote emoji like
Son palmarès ne représente vraiment pas son immense talent 

Wiwi

26/09/2021 - 21:26
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@seb 62
Hyper impressionnant le rythme d'Alonso sous les gouttes de pluie, quelques tours avant son Pit. J'ai été bluffé, il les a tous laissé sur place emoji shocked

f1mec

26/09/2021 - 16:12
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Fernando alonso est aussi bon que SLH 

Nene079

26/09/2021 - 16:39
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@f1mec
Vue son âge voir meilleur attaquant dans l'âme dommage pour ses choix d'écurie pas au bon endroit au bon moment 

Mateo

26/09/2021 - 16:13
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1


La P8 est la position naturelle pour Alpine dans la course, donc finir P6 est très correct. 
C’est la position d’Ocon qui n’est pas normale. Il a sous-performé. 

Mateo

26/09/2021 - 16:29
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19 points d’avance pour AlpineF1Team sur AlphaTauri, il va falloir bien gérer l’avance au championnat pour conserver la P5 au classement Constructeurs.

niki312T

26/09/2021 - 16:52
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5


Heureusement qu'Ocon a gagné un GP parceque depuis..............heureusement qu'Alonso est là pour mettre du beurre dans les épinards.
Popeye c'est lui. emoji like
Il a tout pour lui, la tête, la vitesse, la vista et surtout il a faim.
Ocon il a quoi ? Il est plus grand et si c'est un bon il n'a pas l'excellence de l'ancien. Pas encore.

Malgré tout j'attends de voir avec une super F1 2022 ce qu'il saura montrer de mieux.
Là il finit à plus de 80 secondes de son collègue, sans SC et aussi avec 2 arrêts pneus....................une paille. emoji rolleyes

Mateo

26/09/2021 - 17:05
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@niki312T
Alpine a trop tardé à changer les pneus d’Alonso (50e). S’ils avaient été changés 2 ou 3 tours avant (47e ou 48e), je pense qu’Alonso pouvait garder Verstappen derrière lui.

niki312T

26/09/2021 - 17:13
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@Mateo
Pas sûr...................quand tu vois le coup de poker de Norris je  trouve que Fernando s'en sort pas mal, mais c'est vrai la P3 était jouable, devant Max c'était un autre morceau.

Mateo

26/09/2021 - 17:21
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@niki312T
Il l’avait magnifiquement doublé 

https://twitter.com/startonpole/status/1442125275605647360?s=21

donc il suffisait à Alpine d’anticiper le changement de pneus pour maintenir les autres derrière 

Mateo

26/09/2021 - 17:28
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Et là il faisait un podium 

AlpineV6T

26/09/2021 - 17:31
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@niki312T
Seul point positif : il termine devant Leclerc emoji lol

niki312T

26/09/2021 - 19:00
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@Mateo

Il suffisait, il suffisait............................Il s'est arrêté a peu près en même temps que les autres.
On ne peut pas refaire la course.
C'est plutôt dans le garage à côté que ça va moins bien car des points étaient possibles.

Quand je regarde bien Budapest, s'il n'avait pas bloqué Hamilton pendant 10 tours c'est l'anglais qui gagnait et lui, au lieu de passer son temps à le ralentir aurait pu attaquer Sainz pour la P3 et Ocon faisait P2.
La différence de points entre les 2 bleus serait de 23 points au lieu de 13.
Tu vois, chacun peut faire son scénario avec des si.emoji wink

niki312T

26/09/2021 - 19:01
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@AlpineV6T
Alors ça baigne puisqu'il a battu une Ferrari. emoji likeemoji wink

Mateo

26/09/2021 - 19:27
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@niki312T
Il s’est arrêté au 50e tour, c’est :
3 tours après Bottas (47e)
2 tours après : Ricciardo, Sainz et Verstappen (48e).

1 tour après 

Mateo

26/09/2021 - 19:28
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Je sais que je réécris l’histoire mais si l’équipe l’avait fait rentrer en même temps que les 4 premiers il faisait un podium 

lasnl

26/09/2021 - 22:59
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@Mateo
C'etait pas verstappen mais Perez... Il a doublé verstappen bien avant et dans la grande ligne droite du départ 

Twing44

26/09/2021 - 17:16
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Bravo a l'equipe Alpine et surtout Alonso, encore des points de pris.
Ocon sombre de plus en plus, il manque de motivation en course pour oser attaquer ?
C'est dommage, 10 eme c'était à sa porté.emoji eek

Mateo

26/09/2021 - 17:31
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@Twing44
Alonso est clairement de retour et malheureusement pour Ocon, il ne fait pas le poids. 

Mateo

26/09/2021 - 17:34
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Le moment précis où Norris a perdu le GP 

https://twitter.com/f1/status/1442133295123218437?s=21

seb 62

26/09/2021 - 18:37
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@Mateo
emoji like merci 

Cette voix du commentateur, elle m’irrite emoji lol

Mateo

27/09/2021 - 10:28
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@seb 62
Je te comprends moi aussi emoji neutral

seb 62

27/09/2021 - 10:37
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@Mateo
emoji lolemoji like

boblarouve

26/09/2021 - 17:49
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quelle course de fernando , surement la plus belle de l'année , dommage que la réalisation du grand prix ne s'est pas attardé sur lui !!  du grand art !

AlpineV6T

26/09/2021 - 18:24
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@boblarouve
La plus belle emoji angel après la Hongrie emoji twisted ?

niki312T

26/09/2021 - 19:10
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@AlpineV6T

Budapest et Bakou pas mal non plus. emoji like

Depuis son départ de Ferrari ce mec a perdu son temps emoji rolleyes
Mais son éloignement forcé de la F1 l'a fait rajeunir d'au moins 10 ans...............exceptionnel !
Dommage qu'il ne soit pas passé par RBR ou Mercedes......................Vettel et Hamilton n'auraient pas autant de titres.

Mateo

26/09/2021 - 19:09
4
0

Marcin Budkowski :

« Le bilan est mitigé aujourd’hui. Nous marquons huit points, mais nous avons manqué une occasion de terminer sur le podium. »

Fernando Alonso :
« Nous avons fini sixièmes, mais je pense que la troisième place reflète davantage notre position finale aujourd’hui. »

https://www.alpinecars.com/fr/news_f1/alpine-poursuit-sa-serie-avec-la-sixieme-place-de-fernando-alonso-en-russie/?fbclid=IwAR0gBHUg1JMAUSHgaxs1lCe7U6X2ssjFIspctx_l56EQ54HVeoeh8Bc9udc

niki312T

26/09/2021 - 19:15
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@Mateo
C'est ce que j'ai dit comme Budkowski....................P3 mais pas P2.

Mateo

26/09/2021 - 19:24
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0

@niki312T
Comprends pas ton histoire de P2

niki312T

26/09/2021 - 19:38
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@Mateo

Ben, Budkowski confirme mon avis de 17:13.....................P3 possible mais pas P2 devant Max.

Ça s'est joué à peu de chose pour arrêter 1 ou 2 tours avant...............c'est fait c'est fait, on sait qu'on n'a pas les meilleurs stratèges.............au moins la bleue reste en P5..................rien que pour contrarier ma P6. emoji lol

Nando

26/09/2021 - 19:30
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Toujours un peu facile de critiquer la stratégie après la course.
Quand Norris chausse les slicks en qualif c'est un héros, quand il a tout à perdre mais tente de finir sur une piste humide mais pas détrempée c'est un zéro.
Alonso pareil, il a gratté plusieurs place quand la pluie à commencait à tomber, c'est bien qu'ils fassent leur auto critique mais c'est impossible de leur en vouloir. ça s'est dégradé d'un coup, c'était à pile ou face.
Belle course en tout cas! Très étonnant d'avoir autant de péripétie et de chaos pour finir sur Hamilton P1 et Verstappen P2. emoji biggrin

Nando

26/09/2021 - 19:36
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1

@Nando
Marcin Budkowski, directeur exécutif

" Aux premières gouttes,, le défi était de prédire si les averses allaient s’intensifier ou s’arrêter. C’était un peu une loterie. Fernando gagnait des positions en slicks sous le crachin, donc nous avons décidé de le laisser en piste. La deuxième place était à notre portée si la pluie s’était calmée, mais cela a hélas été l’inverse et nous l’avons fait rentrer un tour trop tard. C’était la même chose avec Esteban. Il était en dehors des points et nous devions faire un pari : rentrer tôt pour les intermédiaires ou le garder en piste avec les slicks."

Budkowski est d'accord avec moi. On peut leur reprocher d'avoir tenté le meme pari avec les deux pilotes mais bon pareil, sur un pile ou face tu es un héros ou un zéro.

niki312T

26/09/2021 - 19:39
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@Nando
Kif-kif pour moi.

boblarouve

28/09/2021 - 07:03
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@Nando
c'est vrai que le quidam  qui regarde le résultat final se dira " toujours pareil " ! emoji smile
 mais quelle course , je me suis régalé , c'est la première fois où à un moment il me semblait que toutes les voitures
roulaient dans un rythme similaire ( toutes proportions gardées ) ... Un grand prix spectaculaire !!
On peux dire que les mac laren sont de retour !!emoji surprised

niki312T

26/09/2021 - 19:31
5
5


Pas d'accord.
Alonso n'est pas le pilote désigné nr1 au détriment d'Ocon.
Il l'est naturellement, il n'a besoin d'aucun favoritisme pour être devant, ni en stratégie ni en meilleur matériel ni en traitement quelconque, il suffit de les regarder piloter et attaquer pour savoir qui est le nr1.
Et il suffit de les écouter pour comprendre lequel apprend de l'autre.

Mr_Micka

28/09/2021 - 07:52
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@niki312T

Pour moi il sera toujours compliqué de mettre en parallèle les perfs de Fernando avec celles de Ocon car ce mec est un monstre, un talent incroyable, infatigable, un sens de la course sans égale... C'est comme comparer Verstappen ou Hamilton avec leur coéquipier. Il en sort un comme ça tout les 10 ans.

Je pense que Ocon peut être un bon 2nd, un bon 1er sur certaines courses mais ce n'est pour moi pas la même catégorie qu'un Alonso. Espérons que Rossi est fait le bon choix de le signer pour 3 ans, espérons surtout que la voiture 2022 soit au niveau car c'est pour moi un plus gros frein que le niveau de Ocon.

F1nainain

26/09/2021 - 20:52
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3

Bonsoir , j'ai rêvé ou Ocon a freiner bien trop tôt au 1er virage ? sur les images aérienne on  voit bien qu'il est a coté de Alonso genre p6 p7 et d'un coup tout le monde le passe en sortie de virage pour moi il avait pas confiance dans son freinage , bon Alonso sort large et a rendu les places  après le virage  mais si (je sais avec des si !!!!) Ocon freine un poil plus tard il se retrouve dans le bon wagon et pas 12 ou 13 !  enfin je vois ça de ma fenêtre  lol

niki312T

26/09/2021 - 21:04
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@F1nainain
Ta fenêtre est propre. emoji wink

niki312T

26/09/2021 - 20:59
4
7


Points Renault après 15 GP.

2016 : 7 points
2017 : 42
2018 : 91
2019 : 67
2020 : 144
2021 : 103

Mathusalem

26/09/2021 - 22:14
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@niki312T

Trois pouces rouges sur un simple décompte de points? Ah ah ah ! Certains directeurs de conscience gardiens du politiquement correct ont du suspecter chez toi une intention malveillante, reviens dans le droit chemin...emoji lolemoji lolemoji lol

lasnl

26/09/2021 - 22:20
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@niki312T
On est sur une bonne base mine de rien. Presque à égale de l'an dernier quand on pense que l'année dernière Ferrari était à la ramasse. Donc plus facile de marquer des pts 

niki312T

26/09/2021 - 22:20
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4

@Mathusalem

J'y suis depuis longtemps dans le droit chemin,

contrairement aux abrutis des pouces rouges qui ne le trouverons jamais. emoji wink

Je t'ai dit que tu ne me battras pas pour le titre. J'ai trop de stock d'avance. emoji lol

niki312T

26/09/2021 - 22:28
1
4

@lasnl

Je suis un peu surpris des baisses de performances de AT et AM.....................tant mieux pour nous.
Faut dire qu'on a un pilote hors du commun......................ça aide bien. emoji like

Cependant je suis un peu mécontent que McLaren nous mette un telle claque.......................il est grand temps que ça cesse en 2022 de se faire couillonner par des écuries clientes, soit-disant financièrement dans la merd. !! emoji mad

Ou au moins en 2058. emoji lol

lasnl

26/09/2021 - 23:01
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@niki312T
Alpha tauri n'a pas baissé c'est surtout qu'ils n'ont. Plus qu'un pilote.. Le japonais est nul part. Après ils font beaucoup de petites erreurs dernièrement. Mais en rythme ils sont au dessus d'alpine 

niki312T

26/09/2021 - 23:16
1
3

@lasnl

Oui, mais dans l'ensemble AT est derrière, surtout parcequ'ils n'ont qu'un pilote qui marque.
Mais en qualité ils ne suivent plus, comme AM. Question de pognon et de personnel dispo à cause de 2022.

Tournevis

27/09/2021 - 08:17
1
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@niki312T
Ben c'est moins pire que je craignais à ce stade... emoji angel

Mathusalem

26/09/2021 - 21:01
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2

Quelle course. Dommage,  7 tours de trop.  Dommage pour Noris. Mercedes très fort en stratégie avec LH.  Mais voir Alonso 3eme, à la régulière, c'était excellent.  Quelle course fantastique qui aurait pu (du ?) finir sur un podium. Là j'aurais été le plus heureux ! Par contre le réalisateur a loupé beaucoup beaucoup de choses, ça bataillait derrière Sa Majesté, avec notre Fernando le couteau entre les dents... le réalisateur devait siroter sa bouteille d'alcool de patate, c'est pas possible !!!!

traquemaniaque

26/09/2021 - 21:05
1
2


Dommage s'était le podium.... Alonso est le meilleur pilote de la grille "je suppose", depuis le début de la saison il le montre, C'est sur !

J'aimerais un petit sondage : qui a 1 télé 36cm ici ?
- Des professionnels foutrait des popups pour suivre les batailles en piste, ça devient de pire en pire autant que ce soit possible.

RäikköE20 N°1 Bis

26/09/2021 - 22:01
2
2

Bon début de course de Grosjean. Pagenaud en difficulté avec la gomme dure.

On m'explique pour quelle raison Fébreau est meilleur commentateur Indycar que F1 ? emoji lol

lasnl

26/09/2021 - 22:18
2
2

@RäikköE20 N°1 Bis
Îl est super pour commenter la F1. Moi j'adore et pas le seul.. Il est très aimé 

lasnl

26/09/2021 - 22:17
6
1

Ocon à chaque fois au début de course.. Tu te dis qu'il est plutôt lent car il fait attention à ses pneus... Pour les garder le plus longtemps possible comme Alonso peut faire... Et bien non à chaque fois il est da's les premiers à rentrer aux stands.... C'était juste son rythme... Pourquoi le faire partir en jaune ça ne sert à rien. À la régulière il est incapable de se battre comme Alonso devant. Grâce à son rythme..
Et dire qu. Alonso découvre l'écurie après 2 ans d'absence... Franchement quand on voit piastri qui tape à la porte.. Bourré de talent... C'est tentant de l'associé à Alonso le plus tôt possible. Un futur Norris leclerc ce gamin... J'en démord pas. Quelle idée de le faire signer 3 ans. 'ils avaient peur qu. On nous le vole ou quoi emoji arrow

niki312T

26/09/2021 - 22:43
8
3

@lasnl

Son contrat ne vaut pas un clou.
Ils ont fait ça pour voir s'il allait se bouger le cul, ça a marché une fois et il est retombé dans son train-train.
L'an prochain il va prendre une branlée par Alonso qui est bien gentil mais après lui avoir tout expliqué va vouloir partir en beauté...............et encore c'est pas sûr, il restera pour former le suivant.

Ocon est un moux et le restera. Trop pour emmener Renault vers le titre.

Quand tu vois le tempérament de Norris, de Gasly et de Leclerc tu vois ce qui lui manque..............et je ne parle pas de Max et Lewis, qui eux sont des vrais leaders comme Alonso.

Je pense en recevoir une douzaine. emoji lol

Mateo

26/09/2021 - 23:03
3
0

@niki312T
Oscar Piastri est sûrement le prochain pilote Alpine.
L’australien fait sa 1ère saison en F2 et il est parti pour être titré champion. 
Heureusement qu’il est sous contrat avec Alpine. 

lasnl

26/09/2021 - 23:05
3
1

@niki312T
D'accord avec toi. Ocon est un numéro 2 fiable.. Mais il lui manque ce petit truc pour aller chercher les derniers petits dixiemes qui comptent ou se battre en piste.. Quand o. Voit  comment il se fait doubler limite facilement à chaque fois a'ors que lui double tous les 36 du mois... Il est moux du slip c'est dingue... Quand on voit Alonso qu'elle différence... J'espère qu'on ne passera pas à côté de piastri ou avoir ocon jusqu'en 2024 

niki312T

26/09/2021 - 23:06
3
3

@niki312T

En fait ce qui manque à Alonso ce n'est pas de pouvoir s'améliorer,
c'est d'avoir un coéquipier qui le pousse à se surpasser.

Vu le niveau de son voisin de garage il fait sa vie mais je suis certain qu'il n'est pas encore à 100% parceque lui aussi a son Bottas ou son Perez qui ne le chatouille pas assez.

À part Hamilton en 2007 seul l'artiste Button lui arrivait à la cheville, et encore pas toujours.

Moi j'attends Gasly à côté de lui, il perd son temps chez AT.

Encore 12 SVP. emoji wink

lasnl

26/09/2021 - 23:06
2
2

@niki312T
D'accord avec toi. Ocon est un numéro 2 fiable.. Mais il lui manque ce petit truc pour aller chercher les derniers petits dixiemes qui comptent ou se battre en piste.. Quand o. Voit  comment il se fait doubler limite facilement à chaque fois a'ors que lui double tous les 36 du mois... Il est moux du slip c'est dingue... Quand on voit Alonso qu'elle différence... J'espère qu'on ne passera pas à côté de piastri ou avoir ocon jusqu'en 2024 

lasnl

26/09/2021 - 23:09
2
1

@Mateo
Oui mais il faut le caser.. Ocon sur le papier est la jusqu'en 2024.. Et Alonso pour l'instant est indeboulonable... Temps qu'il performe.. Faut le garder.. Si l'an prochain ocon est toujours aussi moumou faudra pas hésiter.. Piastri c'est nul doute l'avenir. Réd Bull commence déjà à tourner autour de lui 

niki312T

26/09/2021 - 23:30
2
2

@lasnl

On ne connait pas le contrat d'Ocon.
Pilote au volant ou 3ème suppléant au simulateur ?

C'est un mec qui a besoin d'être rassuré, un bon comme Bottas mais pas l'avion qui va pousser et motiver l'équipe. Pas un successeur à Alonso..................contrairement à Prost avec Lauda chez McLaren on a vu tout de suite que le français allait prendre la relève de l'ordinateur autrichien...................ben moi je ne vois pas Ocon devenir la locomotive.................et comme Alonso ne sera pas éternel ça va devenir un problème.

Someone276

27/09/2021 - 11:38
1
4

@lasnl
T'as gagné combien de GP pour parler ainsi d'un pilote de F1?

E.T29

26/09/2021 - 23:14
4
3

Ocon ne tient  pas la route physiquement.
Il a que la peau sur les os le pauvre.

Je le dis depuis longtemps, il peut être plus que correct sur un tour, mais sur les courses et la longueur d'un championnat ça cale.

niki312T

26/09/2021 - 23:31
3
3

@E.T29
Pire. Ça coince dès le départ du GP.

Captur

27/09/2021 - 00:15
3
0

Grand Prix magistral très intense !!!! emoji cool 
Alonso a été impérial ! emoji like

2 points peu confortables séparent les protagonistes. 
Bottas n’a pas pu, ou su jouer son rôle et s’il termine bon 5ème, il peut remercier grandement son équipe pour l’avoir rappelé aux stands au moment opportun.   
Alpine peut en prendre de la graine avec Ocon ! emoji rolleyes
Pour Hamilton, s’il doit monter un quatrième moteur, il va devoir maintenant faire aussi bien que Max.  C’est à dire finir premier ou au mieux second s’il ne parvient pas, si changement nécessaire oblige, à prendre de l’aise sur son poursuivant.  
Une épée de Damoclès est sur la tête du Britannique.

traquemaniaque

27/09/2021 - 01:27
2
1

@Captur

Ou faire un crash avec son vieux moteur à l'arrière de la voiture du concurrent.

Someone276

27/09/2021 - 11:49
3
2

@E.T29
Tu y crois toi à cette histoire d'inquiétude moteur chez Merco? Ils ont été exemplaires en terme de fiabilité sur plusieurs saisons et là problème sur problème et toujours sur le même pilote, c'est plus que curieux.
Toto est un filou tout autant que son équipe pour les changements de pneus, 2 faux départs hier quand même............. 

Lexman

27/09/2021 - 04:06
3
2

Comme l'a souligné Marcin Budkowski, les principaux rivaux n'ont pas marqué de points, de sorte que l'écart entre Alpina et son rival le plus proche pour la cinquième place de la coupe des constructeurs est passé à 20 points.

William

27/09/2021 - 08:25
2
0

@Lexman

Ca ne me console pas plus que çà moi! emoji rolleyes
Y avait possibilité de creuser un peu plus l'écart des points aux constructeurs en arrêtant Ocon et en le mettant en intermédiaire. surtout que ces gommes étaient plus usées que celles d'Alonso . L'équipe commençait à s'ameliorer en stratégie et en qualités des arrêts depuis quelques courses. Hier les vieux démons on dû rappliquer! emoji rolleyes

William

27/09/2021 - 08:26
2
0

@William

"Ses" gommes (sorry) 

Someone276

27/09/2021 - 11:53
2
1

@Lexman
19 pts Alpine 103, AT 84 et AM 59. Encore 7 courses.

alonso130R

27/09/2021 - 13:29
2
1

@Lexman
Les principaux rivaux qui sont : alpha Tauri et Aston Martin.

Franchement on avance pas.emoji evil

Someone276

27/09/2021 - 11:37
2
1

Ce n'est pas mon habitude de casser du sucre sur le dos de l'équipe mais là clairement il a manqué quelque chose dans la stratégie. Pour une fois que l'équipe décale les stratégies de ses deux pilotes, ce qui a plutôt bien marché au début du GP, v'là ti-pas qu'ils se prennent les pieds dans le tapis au moment le plus important de la course. L'équipe est elle en capacité de gérer deux stratégies pour ses pilotes ou bien? Espérons seulement qu'ils en tireront des leçons pour l'avenir. Heureusement que nos principaux concurrents, AT et AM, se sont vautrés aussi et encore plus ce qui fait que l'écart au CDM augmente mais il aurait pu être encore plus important si Estéban avait scoré.  

godassedeplomb

27/09/2021 - 11:58
3
3

FRYE, BUDKOWSKI nous déçoivent, on s'attendait à mieux avec leur arrivée.
Incapables de faire progresser cette voiture même si l'on sait qu'elle ne vaut pas grand chose tant au niveau du chassis et du moteur  par  rapport aux top team.
RED BULL, puis Mc LAREN  ont abandonné le moteur RENAULT, ils en connaissaient les limites.  Le mercedés tjrs au Top et le honda a su évoluer.
FERNANDO mérite une meilleur voiture, c'est lui qui tire l'écurie vers le haut
Avec un matériel à la hauteur  c'est un champion du monde en puissance.
Avec  l'entouage actuel, je crains le pire pour 2022
Wait and see

nonos

27/09/2021 - 12:37
1
1

@godassedeplomb
Le châssis est quasiment le même depuis 3 ans c'est un miracle ce qu'ils arrivent encore à en tirer emoji mrgreen

seb 62

27/09/2021 - 13:09
3
2

@nonos
emoji like
Et avec un moteur de 2 ans en plus. 
Ils ne sont pas si mauvais que ça emoji wink emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

27/09/2021 - 13:44
2
0

@nonos
En comparant les moyennes après 15 GP, l'écart est en fait "le même" depuis trois ans avec Red Bull, et à peine plus petit qu'en 2017 :
2017____+ 1.164 %

2018____+ 1.313 %
2019____+ 1.007 %
2020____+ 0.927 %
2021____+ 0.979 %

C'est bien pour ça que j'ai souvent du mal à comprendre comment on peut parler de régression pour l'une, et de bond de géant pour l'autre grâce à un Honda surpuissant...

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, c'est pareil pour Aston Martin qui n'a absolument pas développé moins vite que Mercedes ces derniers mois.
2020____+ 1.257 %
2021____+ 1.280 %

Mateo

27/09/2021 - 13:56
1
0

@godassedeplomb
« FRYE, BUDKOWSKI nous déçoivent, on s'attendait à mieux avec leur arrivée.
Incapables de faire progresser cette voiture même si l'on sait qu'elle ne vaut pas grand chose tant au niveau du chassis et du moteur  par  rapport aux top team. » 

Il n’y a que dans les contes de fés qu’une citrouille est transformée en carrosse emoji mrgreen
C’était évident que le pognon allait être injecté dans la monoplace avec le nouveau règlement. 

À partir de là un peu de pragmatisme et de réalisme laissaient entrevoir une saison 2021 stagnante.


nonos

27/09/2021 - 13:57
3
0

@seb 62
..et vivement l'année prochaine...youpi emoji lol

nonos

27/09/2021 - 14:07
3
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Merci pour ces infos pertinentes
je veux juste rajouter que les pilotes et notamment Nando amènent une plus value indéniable

Nene079

27/09/2021 - 17:18
1
0

@nonos
Et en fin de saison rebellotte vivement l'année prochaine 

Nene079

27/09/2021 - 17:33
1
0

@nonosC'est rare d'avoir ëncore des optimiste au bout  de 6 saison d'apprentissage 

niki312T

27/09/2021 - 18:57
2
1

@nonos

Et heureusement qu'Alonso a déjoué les mauvais pronostics des mauvaises langues à son sujet qui le voyaient se faire largement dominer par Ocon, en particulier à cause de l'âge, du manque de motivation, de baisse de forme, etc etc....

Ça rend encore plus décevant le niveau d'Ocon si c'est vrai qu'Alonso est devenu moyen.........................qu'est-ce que ça serait si l'ancien était aussi bon qu'avant ? emoji wink

J'espère que chez Renault ils se rendent compte de ce qu'ils lui doivent depuis 6 mois parcequ'avec deux Ocon ça ne serait pas une "purge" comme tu dis mais presque une cata type 2017.

Pour moi l'optimisme est réservé à 2022, mais uniquement sur Alonso car je ne vois pas de miracle possible concernant le manque de gniac d'Ocon d'ici les 6 prochains mois. emoji rolleyes

nonos

27/09/2021 - 19:06
2
0

@niki312T
Et puis Alpiniste et optimiste ça rime alors on va y croire...encore une foisemoji lol

niki312T

27/09/2021 - 19:07
0
2

@Mateo

" une saison 2021 stagnante "

Je l'avais dit.

Fallait me croire au lieu de gober les bobards de machintruc41 et du marchand de toutes les couleurs des jolis tuyaux dans la cheminée. emoji wink

Tournevis

27/09/2021 - 19:10
1
0

@niki312T
Oui, bien d'accord, mais probable qu'on remette le couvert pour Noel emoji cool

niki312T

27/09/2021 - 19:12
1
2

@nonos

Zut !
Fataliste ça rime aussi ! emoji rolleyesemoji lol

niki312T

27/09/2021 - 19:13
1
1

@Tournevis
C'est notre destin. emoji wink

RV31

27/09/2021 - 12:00
12
0

Pour le plaisir des yeux... Sacré Fernando!

https://www.actuf1.com/article/433814

AlpineV6T

27/09/2021 - 19:41
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0

@RV31

Caramba emoji twisted emoji cool !
Max la Menace veut un moteur Renault V6 Turbo l'année prochaine emoji wink

Ipal

27/09/2021 - 22:32
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@RV31
Merci pour cette vidéo .... impressionnant comme il arrive à garder de la température dans ces pneus...emoji cool

obrow

27/09/2021 - 13:27
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Pour esteban, ils l'ont fait rentrer un tour plus tard que Fernando. Il faut voir en embarqué la galère de son dernier tour… Interminable, il ne pouvait même plus toucher à l'accélérateur.
Il y a vraiment une erreur stratégique, ils auraient du tenter le pari de le faire rentrer 2 tours avant sachant qu'il était hors des points ou au moins dans le même tour que Fernando.

niki312T

27/09/2021 - 20:09
2
2

@obrow

À chacun sa boulette satratégique, ce n'est pas ça qui va changer grand chose au résultat final.

Ocon entré trop tard mais par exemple chez Mclaren c'est Norris qui n'a pas voulu changer et ça lui a fait perdre la P1.

À tour de rôle chaque écurie y va de la sienne, quand en plus les pilotes ne se grimpent pas dessus.

L'important est qu'on continue à assister à une saison comme on n'en a pas vu depuis longtemps. emoji like
On ne souligne pas assez l'exploit de Max qui est passé de P20 à P2......................on va voir si avec les pénalités Lewis en fera autant.........................j'espère que non car le titre doit aller à l'autre, qui le mérite et histoire de changer.

Someone276

27/09/2021 - 15:39
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2

Juste pour le plaisir des yeux et des oreilles:
https://www.youtube.com/watch?v=om69xkA0uf4

Mateo

27/09/2021 - 18:40
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2


INTERVIEW EXCLUSIVE DE LAURENT ROSSI, CEO D’ALPINE CARS AVEC LES ALPINISTESPar François-XavierLaurent Rossi, nommé CEO d’Alpine Cars le 11 janvier 2021 a pris le temps de répondre aux questions des Alpinistes durant 30 min à l’occasion des 24 Heures du Mans.

dAfg" target="_blank">https://lesalpinistes.com/interview-laurent-rossi-ceo-alpine-cars-2021/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-newsletter-total-derniers-articles-des-alpinistes_15&fbclid=IwAR0AN4DlXAuiNpPWcU5Lq_sGEFpBE2P6uYFPd9qckNOzygRJiCE3Vemoji eekdAfg

niki312T

27/09/2021 - 21:16
0
5


J'aimerais bien qu'un jour Budkowski nous explique ( puisqu'il est le dernier responsable rescapé de la "charrette"hivernale ) d'où est venu l'idée de la cheminée qui a fait couler beaucoup d'encre, car à mon avis elle n'est que la partie visible du concept inachevé avec le moteur splité qu'on ne verra qu'en 2022.................et s'il est courageux, qu'il nous dise pourquoi le programme a brutalement été modifié pour conserver l'ancien PU.

On aura enfin tout compris même si je pense savoir pourquoi ils ont fait marche arrière et causé en toute connaissance de causes à effets les résultats actuels, et qui ne semblent pas du tout les surprendre puisqu'ils s'y attendaient.

Partant de là, je pense que CA et Taffin avaient refusé ce blocage du projet initial et les désaccords internes ont provoqué leur départ..........................je reste sur l'idée qu'ils ne sont responsables de rien, ils se sont fait avoir par refus du budget nécessaire, argumentant qu'il fallait garder de la tune pour 2022.
J'imagine leur déception qui a provoqué le clash avec DeMeo et Rossi.

Je crains fortement que le manque de test routier donc de roulage du nouveau PU en 2021 aura des conséquences en 2022......................eux deux le savaient et on leur a cloué le bec après leur avoir bloqué le porte-feuille.

L'indice est la cheminée.......................faut pas chercher ailleurs.

Et en plus cette horreur pénalise toute l'aéro..................mais elle est tombé aux oubliettes. emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

28/09/2021 - 08:28
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1

@niki312T
Simple question de prisme. 

En comparant à 2020, Alpine perd à peine plus de performance pure que... Red Bull en moyenne, alors que l'équipe autrichienne jette toutes ses forces dans la bataille pour le championnat. Alfa Romeo est celle qui chute le moins, Mercedes le plus, à égalité avec AMR qui partage le même châssis et subit les mêmes conséquences du règlement aéro 2021. Ferrari et McLaren sont sur la même courbe.

01. -0.604 %____Alfa Romeo
02. -0.627 %____Williams
03. -0.971 %____AlphaTauri
04. -1.017 %____Ferrari
05. -1.027 %____McLaren
06. -1.227 %____Red Bull
07. -1.338 %____Alpine
08. -1.679 %____Haas
09. -1.753 %____Aston Martin
10. -1.786 %____Mercedes

2022 ? Ce sera un nouveau moteur pour tout le monde, sauf peut-être Red Bull si Honda n'a fait que le minimum pour l'adaptation au nouveau carburant. Les journalistes interprètent beaucoup, par exemple sur le "nouveau" moteur Ferrari de cette fin de saison. Comme pour Honda en Belgique, ces évolutions de la partie électrique étaient possibles uniquement parce qu'elles remplacent des 2020. La partie thermique n'est pas modifiée.

Le gel de mars prochain n'est que très relatif puisque les modifs pour coût et fiabilité resteraient en vigueur ensuite jusqu'en 2026 (nous verrons si Red Bull peut suivre), et tant MGU-K que batterie pourront une nouvelle fois être modifiés une fois jusqu'en septembre si les 2021 sont utilisés.

Aurait-il vraiment été possible de faire mieux en renonçant aux jetons comme McLaren ? Impossible de trancher pour ma part. La décision de Woking n'en était pas une puisque le changement de moteur était acté depuis l'été 2019, et n'oublions pas qu'il fallait annoncer ses intentions à la FIA dès juillet l'an passé.

niki312T

28/09/2021 - 09:53
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@RäikköE20 N°1 Bis

Si tu veux dire par là que Renault a décidé au plus tard en Juillet 2020 de conserver l'ancien PU ça signifie qu'on nous a mené en bâteau jusqu'à Mars 2021 en nous laissant croire, avec l'aide de quelques informateurs très mal informés mais non moins sûrs d'eux, à une grosse Renaulution technique de Viry qui en fait ne s'est pas produite.
Je n'y ai pas cru non plus car pour moi il était évident que la direction de Renault était encore empêtré dans d'autres priorités financières à l'arrivée de DEMeo et décidé de tout investir en F1 sur 2022.....................débrouillez-vous avec ce que vous avez, on ferme le robinet...................d'où logiquement ma P6 initiale qui devient P5 grâce à AT qui n'a qu'un seul pilote rentable et au recul de AMR victime volontaire du clonage des défauts de la Mercedes.
Il n'empêche que j'aimerais bien connaître la vraie version de Budowski, qui était là avant Rossi, et qui par ambition personnelle est l'artisan des départs de CA et surtout à mon avis particulièrement injuste de celui de Taffin qui est le vraie dindon de la farce.

Et heureusement qu'ils sont tombés sur la perle Alonso sinon 2021 aurait été bien pire...................la P5 c'est à lui qu'ils la doivent et à personne d'autre. emoji like

Akadoc

28/09/2021 - 17:43
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@niki312T

Pour le coup j'imagine plutôt l'inverse, c'est à dire que Taffin et Abiteboul sont responsables du moteur qui ne sort pas en 2021 mais en 2022.
Ca expliquerait leur licenciement et que Rossi se plaignait pas plus tard que la semaine dernière que le moteur, ça aurait été mieux de le sortir cette année.

niki312T

28/09/2021 - 18:01
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2

@Akadoc

Rossi raconte ce qu'il veut juste pour sauver les meubles, il ne s'occupait pas de F1 à l'époque, c'est Budkowski qui a tiré la couverture et le pognon vers Enstone.
Taffin et Abiteboule sont ingénieurs motoristes, ils voulaient voir leur nouveau bébé dans une F1, ils voulaient leur nouveau moteur en piste en 2022, ils l'avaient dit, il tournait au banc depuis un moment, on a vu des photos et vidéos de ça mais on leur a mis les bâtons dans les roues.

Graham_Hill

28/09/2021 - 08:00
6
0

Alonso, quel taulier ! Sa gestion des gommes est parfaite. Il semble avoir adopté une tactique similaire depuis quelques GP. Mollo-mollo sur des gommes neuves pour éviter le graining pendant 3/5 tours. Puis rythme moyen pendant à nouveau 5 tours et enfin haut rythme pendant 15/20 tours. Ça lui permet de revenir sur ceux qu'il avait laissé filé en début de relais puis d'avoir 2 options : soit les overcuter, soit les repasser plus tard avec des gommes fraiches. Avant la pluie à Sotchi, cette stratégie lui a permis de passer Stroll, Leclerc, Sainz, Ricardo et de reprendre sa place à Verstapp !

RäikköE20 N°1 Bis

28/09/2021 - 08:30
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0

@Graham_Hill
emoji like
Lui et Hamilton sont largement au-dessus des autres sur ce point.

niki312T

28/09/2021 - 12:20
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4


Nombres de points marqués cumulés en plus ou en moins par les pilotes par rapport à leurs places sur la grille depuis le 1er GP 2021.

Autrement-dit qui a fait mieux ou pire, qui a perdu des points ou en a gagné par rapport à sa place sur la grille.

Verstappen : - 44 points
Leclerc : - 37

Gasly : - 28
Russell : -14
Giovinazzi : -12
Bottas : -10
Hamilton : -4
Mazepin : 0
Schumacher : 0
Perez : + 3
Raïkkönen : +6
Tsunoda : +6
Norris : +6
Latifi : +7
Ocon : +9
Stroll : +10
Sainz : +11,5
Vettel : +14
Ricciardo : +23

And the champion is........................ !!!!!!

Roulement de tambours !!!!!!

Alonso : + 26 points.emoji likeemoji cool

Et après ça on dit qu'il est vieux.....................emoji lolemoji lol

nonos

28/09/2021 - 12:43
1
2

@niki312T
C'est Monsieur Plus emoji like
Incontestable il tire l'écurie vers le haut...mais Attention GARE...
si l'année prochaine il a pas une Pipine pour jouer le haut de la grille...
Lui il le dira haut et fort et planquez les meubles....
Caramba emoji twistedemoji lol

niki312T

28/09/2021 - 12:56
2
5

@nonos

C'est sûr, en 2022 il ne va pas tourner autour du pot.

GP2 engine !!! emoji mademoji mademoji lolemoji lol

nonos

28/09/2021 - 13:02
2
2

@niki312T
oui et Fataliste très peu pour lui emoji like

nonos

28/09/2021 - 13:05
4
1

@niki312T
oui et Fataliste très peu pour lui... No Comprendo emoji lolemoji like

niki312T

28/09/2021 - 13:26
3
5

@niki312T

Merci pour les pouces d'encouragement,  emoji like

ça me motive à persister dans ma mission. emoji lol

nonos

28/09/2021 - 13:06
0
1

Ah zut 2 fois emoji eek

Lexman

28/09/2021 - 16:35
0
1

J'ai l'impression que le patron Alpine, Laurent Rossi, comprend les problèmes d'Enstone et regarde les choses plus sobrement.

E.T29

28/09/2021 - 18:32
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3

"Hamilton économe sur son moteur Mercedes : "Essayez de faire le moins de tours possible"

Et après Toto va nous faire croire qu'il peut finir la saison avec 3 moteurs.emoji lolemoji lol

niki312T

28/09/2021 - 19:09
2
4

@E.T29

Wolff a annoncé le contraire de ce que tu dis.
https://f1i.autojournal.fr/infos/mercedes-infos/penalite-en-vue-pour-hamilton/

Tu ne serais pas un supporter de RBR des fois.......................juste un peu ?

E.T29

28/09/2021 - 19:43
3
3

@niki312T
Depuis bakou,je vous en parle.emoji wink
Mercedes a tout simplement augmenté la puissance suite au niveau élevé du Honda, le problème c'est que le moteur Mercedes ne tient pas le choc. 

E.T29

28/09/2021 - 19:50
2
3

Mercedes a voulu pousser Honda à la faute, résultat merco s'est fait prendre à son propre piège. 

niki312T

28/09/2021 - 20:31
2
5

@E.T29

Mais oui mais oui mon lapin, Mercedes c'est de la bouse depuis 2014.
Il l'aura son titre Max, pas la peine de criser comme ça. emoji wink

Vous je ne sais pas, moi j'ai RDV avec Niki à 21:05 emoji like............................au moins pour la 10ème fois.

E.T29

29/09/2021 - 00:10
0
2

@niki312T
Mais ma biche, faudrait apprendre à ne pas déformer mes propos. 

niki312T

29/09/2021 - 09:16
2
2

@E.T29

Mais ma poule c'est de ta faute.
Tu essayes tellement de faire croire que tes potes de RBR n'arrivent pas à battre Mercedes à cause des malversations, manipulations et magouilles de Wolff que ça en devient risible. emoji lol

Je ne déforme rien, il suffit de te lire pour avoir une idée de l'impartialité puérile de tes propos :
RBR les bons, Mercedes les méchants.........................c'est en fait de la naïveté puisqu'ils employent la même méthode : l'intox et la pression médiatique......................tu parles comme un bisounours qui découvre le fil à couper le beurre. emoji wink

Je sens plutôt que tu vas piquer une crise si Max ne bat pas Lewis...................pas vrai ma poule ? emoji wink

E.T29

29/09/2021 - 11:09
3
2

@niki312T
Regarde toi avant de faire ta morale à 4 francs.
Tu te crois plus mature en faisant ta groupie Alonso matin,midi,et soir.emoji lolemoji lol
Un petit haineux flicaillon,pas bon ça emoji wink

niki312T

29/09/2021 - 18:34
1
3

@E.T29

Manquerait plus que ça que je dise du mal d'Alonso !
C'est le premier depuis 2016 qui ne mérite que des compliments chez Renault.................je trouve d'ailleurs que tu passes plus de temps à cirer les pompes de RBR qu'à ne féliciter notre pilote vedette........................tu n'as pas encore trouvé un forum CR ( Confidential-Red Bull ) consacré à tes potes et réservé aux groupies de ta marque préférée ? emoji lol

Mature ? Quelle question idiote ! Quel supporter de F1 est mature ? emoji lol

Et arrêtes de piquer des crises pour tout et pour rien du matin au soir...................il l'aura son titre ton Max, sinon tu vas pleurnicher. emoji wink

E.T29

28/09/2021 - 20:44
2
3

Mercedes aura bientôt de la concurrence,annonce imminente.emoji wink

E.T29

28/09/2021 - 22:46
1
2

@E.T29
*avant le gp de Turquie. emoji wink

E.T29

29/09/2021 - 12:00
1
4

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/audi-et-porsche-seraient-sur-le-point-de-s-engager-en-f1,164135.html

Redbull prépare sa nouvelle armée.
Ça couiner encore iciemoji lol

niki312T

29/09/2021 - 18:46
2
6


C'est une excellente nouvelle si VAG s'engage en F1, surtout en plus avec 2 marques du Groupe. emoji like

Mais ça risquera de pénaliser encore davantage le pauvre Lucky Luke solitaire de Viry sur son vieux Jolly Jumper d'Enstone s'il ne trouve pas rapidement un client ou de préférence un partenaire. emoji rolleyes

niki312T

29/09/2021 - 19:07
1
4


https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-bottas-pas-depasser-sotchi/6677999/

La W12 n'aime pas la fraîcheur et sous-vire,
mais ça n'empêche pas ce diable de funambule de Lewis de gagner.

Il faut alors encourager le petit Max, la pauvre chochotte maltraîtée et traumatisée par les stratégies sadiques de Wolff emoji eekemoji eek, pour échapper aux crises de nerfs et autres cacas nerveux de quelques âmes sensibles sur ce forumemoji rolleyesemoji sademoji lolemoji lol

totoren

29/09/2021 - 20:02
2
0

Le petit jeune Alonso, il est quand même pas mauvais!
https://twitter.com/alo_oficial/status/1442395359829843973?s=20

gris

30/09/2021 - 13:33
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1

@totoren
Clairement, il est toujours aussi affamé, Renault a fait l’affaire du siècle.

gris

03/10/2021 - 10:28
1
0

@niki312T
Quand même, ocon a adopté des réglages différents de l’espagnol pour la première fois depuis plusieurs courses, visiblement mauvaise pioche.

niki312T

03/10/2021 - 10:55
1
0

@gris

Ben il a eu tort.
De toute façon avec lui il y a toujours un truc qui ne va pas, pendant qu'avec l'autre ça va presque toujours bien même quand ce n'est pas parfait parcequ'il s'adapte et tire le maximum de ce qu'il a.

D'ailleurs il n'y a qu'à voir lequel fait plaisir à regarder parcequ'il se fait remarquer à chaque GP pendant que l'autre est transparent..................sauf une fois.

niki312T

29/09/2021 - 21:34
1
4


N'importe quoi, c'est 100 victoires pour 281 GP.
Quelle erreur sur un site si réputé ! emoji lolemoji dislike

https://fr.motorsport.com/f1/news/toutes-victoires-lewis-hamilton-2007/4804477/

niki312T

01/10/2021 - 11:27
1
4

@niki312T
C'est bien, ils ont corrigé leur erreur, ce n'est pas 84 victoires comme écrit précédemment. emoji like

niki312T

02/10/2021 - 09:10
2
3


HS ou pas HS.................chacun voit midi à sa porte.

Le microcosme de la F1 est trop hypochrite pour avoir le courage d'intervenir sur des sujets délicats car il y a trop d'intérêts en jeu.

La F1 devrait davantage montrer ses désaccords tout simplement en participant à plus de GP en Europe, là où la civilisation respecte bien plus les droits de l'homme, ce ne sont pas les beaux circuits historiques qui manquent et le public serait présent.................il y en a largement assez pour remplir le calendrier et leur proximité répond favorablement à un tas de problèmes.

D'ailleurs c'est pareil pour l'Arabie Saoudite.
La F1 ne devrait pas y mettre les pieds.

Personnellement ça me dégoûte. emoji eek

https://f1i.autojournal.fr/infos/polemique-infos/gp-qatar-suscite-deja-controverse/

J-Alési

02/10/2021 - 11:49
2
1

@niki312T

Moi ce qui me dégoute, c'est qu'on leur a donné Paris (la ville et le club de foot) sans confession. Ce qui me dégoute, outre le non respect des droits de l'homme c'est la corruption active faite à l’égard de platoche, de BHL, et de Sarko (là c'est grave et Pygmallion à côté, c'est de la blague). Moi ce qui me dégoute c'est qu'en plus ils ont acheté Zizou en tête de gondole.

Là où ça va plus loin que le dégoût, c'est de savoir que le Qatar a financé les terroristes dans le Sahel et au Mali (15 millions de dollars qui ont dopé le terrorisme là bas et qui coûtent vies et milliards chaque années à la France) et ça me file la rage ! La réalité elle est là, bien cachée par les principaux media français (honte à eux) ce qui est presque criminel pour ces "journalistes" qui font partie de la même clique au pouvoir emoji evil

Tout ça c'est dénoncé par Denis Robert (le même qui a dénoncé Clearstream) avec enquête et sources à l'appui dans son blog d'information "blast" . Et je précise : on ne sait pas si nos chères célébrités françaises ont touché l'argent, mais il y a des documents provenant du Qatar (et qui n'ont pas été démentis) qui montrent la volonté de faire des versements d'argent à leur destination. L’enquête est en cours. Et si on rajoute le nombre d'ouvriers morts sur les chantiers du Qatar pour la coupe du monde (évalué à 6500) on peut avoir des doutes sur le maintient de la coupe du monde là bas, et c'est la HONTE pour la F1 d'y aller !

E.T29

02/10/2021 - 15:12
3
2

@J-Alési
Le Qatar arrose abondamment. 
Mais notre guide moral Lewis Hamilton  nous donnera cette force intérieure pour appuyer sur le bouton on de la Tv.emoji lol

niki312T

02/10/2021 - 16:55
2
3

@E.T29

Pas besoin.
On est assez idiots et drogués pour allumer sans son aide.
C'était comme ça avant, et ça sera pareil quand il ne sera plus là.

lesaillons

03/10/2021 - 07:35
0
1

@niki312T
C pour quand ? 

J-Alési

02/10/2021 - 11:55
3
2

Et là où la F1 me dégoute, c'est qu'ils ont pris à bras le corps le racisme (avec la volonté de faire s'agenouiller tout le monde) tout en copinant avec des pays soupçonnés (au bas mot) de financer le terrorisme. Et ça ne sert que les intérêts de ces pays là, juste pour quelques dizaines de millions que vont se partager écuries et Liberty. Beurk !

niki312T

02/10/2021 - 13:07
2
4


@J-Alési
Tout à fait.
Mais si je ne suis pas entré comme toi dans les détails c'est parceque dans le fond nous sommes tous complices sinon on aurait le courage de boycotter les GP qui se déroulent dans cette région en n'allumant pas la télé ou en n'y allant pas.

Je devrais avoir honte de regarder mais la passion prend le dessus sur mes belles théories et le cirque de la F1 profite de ma ( notre ) faiblesse pour organiser et diffuser sans état d'âme, sachant que je ne suis pas le seul à fermer les yeux pendant quelques heures sur la réalité. emoji rolleyes

quidam64

03/10/2021 - 09:26
2
0


Faut pas rêver, la F1 c'est du business et il faut de l'argent pour financer les teams.  Revenir sur les anciens circuits c'est bien mais à condition que les organisateurs remettent leurs installations aux normes et payent le prix exigé par la F1. Quand les gouvernements ne veulent pas mettre la main au portefeuille, c'est cuit point final.
Mettre 150 millions de dollars pour faire rouler 2 voitures c'est pas raisonnable, c'est un sport de riche. Les autres disciplines automobiles ne coutent pas cette somme et les spectateurs sont là.

niki312T

03/10/2021 - 11:39
3
2

@quidam64

Non, l'Indycar respecte sa culture et vit très bien en restant en Amérique, la F1 pourrait en faire autant sans aller dans des endroits litigieux et en respectant un minimum de principes.

Ça n'a aucun rapport avec le budget nécessaire et donc les dépenses qui au contraire seraient moins élevées si la F1 restait plus près de sa base principale qui est l'Europe.

Regardes le nombre de circuits déjà utilisables et les pays en Europe où la F1 ne va pas, regardes les conséquences écologiques et la fatigue du personnel des écuries, regardes les économies réalisables à tous points de vues et on sera sur la même longueur d'onde.

Je n'aime pas comme @J-Alési ces endroits, c'est ça le
sujet..............mais on sait qu'on n'y changera rien, on pisse dans
un violon.

quidam64

03/10/2021 - 13:22
1
1


@niki312T : je ne connais pas tous les paramètres de la F1. Les teams actuels, quelque soit le lieu des courses dépensent le maximum du budget autorisé (dans les 150/170 millions de dollars). Certains teams ont besoin de recettes de la part de la F1 pour survivre.  Il n'y a pas d'économie de ce coté là.

En Europe très peu d'organisateurs peuvent recevoir la F1 sans aide de l’État. Le problème est là. Les détenteurs des droits de la F1 ne sont pas prêts de diminuer leurs profits tant qu'il y aura des preneurs quelque soit les pays demandeurs.


niki312T

03/10/2021 - 19:34
0
2

@quidam64

Hé oui, là-bas grâce à leurs pétro-dollars ils peuvent tout se payer, mais avec le sable c'est tout ce qu'ils ont, pour le reste ils ont encore tout à apprendre.
Mais dans 10 ans ils auront mangé leur pain blanc avec la fin de l'or noir et la F1 aura d'ici là un peu plus de plomb dans la tête parceque les mentalités évoluent.
Mais je rêve probablement. emoji sad

niki312T

03/10/2021 - 20:58
0
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@quidam64

C'est ça le sujet.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/grand-prix-du-qatar-la-f1-repond-a-amnesty-international,164200.html

Sauf que la F1 ne parle que de poudrage et de maquillage, elle n'a aucune envie de se friter avec les autorités locales et de se tirer une balle dans le pieds.

Tout ça c'est du baratin, faut faire profil bas, mettre un mouchoir sur les principes et le pognon arrive.

Et nous, les spectateurs complices, nous ne valons pas mieux parceque nous faisons semblant pendant tout le WE de ne rien voir.

C'est l'histoire des 3 singes. emoji wink

Mateo

04/10/2021 - 11:13
2
0

@niki312T
6 500 ouvriers venus d’Inde, du Sri Lanka, du Pakistan, du Népal et du Bangladesh sont morts depuis 2010 pour construire les stades (CLIMATISÉS !) du Mondial qatari qui aura lieu en 2022. emoji rolleyes

Je doute que l’amateur de foot et le téléspectateur lambda aura la moindre pensée pour presque sept milles morts…

Ces gens avant le règne du pétrole (aurore 1928, zénith depuis les années 50/60, crépuscule en cours depuis 10 ans mais qui sera effectif avec l’abandon des véhicules thermiques dans une vingtaine d’années) étaient des bédouins qui vivaient dans des tentes et dont seules possessions se limitaient à leurs chameaux & leurs femmes au début du XXème siècle. 

Le Qatar comme tous les pays musulmans salafistes (et les différentes formes du courant fondamentaliste Wahhabite) est un pays dans lequel les droits de l’homme sont inexistants, surtout ceux des travailleurs étrangers dont les Qatari ont bien pris le soin de confisquer les passeports à leur arrivée dans le pays. Ne parlons pas des droits des “ispices di counasses“ dans un pays dont la religion d’état prone la ségrégation et les inégalités entre les sexes. 

Ah oui, j’oubliais, des pays “démocratiques, ouverts et tolérants“ comme l’Iran et les Émirats Arabes Unis accusent le Qatar d’être un soutien politique des Frères Musulmans, et de soutenir financièrement le terrorisme islamiste (assoc fondamentalistes en Europe comme les Frères Musulmans, le CCIF, BarakaCity + Hamas, Daech, Al Qaïda… Les Talibans sont plutôt bien considérés par les Frères Musulmans, le Qatar officiellement n’a pas pris de position diplomatique). 

C’est assez surprenant & critiquable de constater que des pays occidentaux (hors Russie qui est un pays eurasiatique) dans lesquels le droit des populations est universel accordent des passe-droits à un pays comme le Qatar alors qu’il est avéré qu’il vient provoquer des troubles politiques en soutenant financièrement et diplomatiquement l’islamisme politique au moins en Europe.

niki312T

04/10/2021 - 19:37
0
2

@Mateo

Merci de me donner raison.
Puisque la F1 prétend vouloir montrer l'exemple elle n'a rien à faire dans cette région.

Elle vivait avant d'y aller, elle survivrait en n'y mettant pas les pieds.
Et en plus le jour où il se produira une grosse tuile dans le paddock des frimeurs ils comprendront, mais trop tard...................ça leur pend au nez.

Tournevis

05/10/2021 - 13:22
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1

@quidam64
De toutes facons, d'ici 5-10 ans seuls les rentiers du pétrole voudront payer pour entendre vroum-vroum et d'ici là ils sont les seuls à vouloir faire de la pub au pétrole... à mon avis c'est le but et le tourisme et la pub pour le pays sont juste un prétexte. De fait ils sont quasiment obligés de financer la F1 car c'est le seu vroum-vroum diffusé et vu mondialement. Pour ceux qui ont été dans ces pays, la densité de Ferraris, AM, et consorts est gigantesque. Porsche est aussi à tous les coins de rue mais un peu à part parce-que la Cayenne y est souvent considérée comme une voiture de femme emoji smile.. c'est tout dire !

niki312T

03/10/2021 - 09:58
1
5


Y en a un qui a fini sa course.
Nanard nous a quitté à 78 balais après une vie bien remplie en partant de rien. emoji like

niki312T

03/10/2021 - 19:36
0
4

@niki312T

Avec Bébel et Nanard on vient de perdre 2 grandes figures françaises.

J'insiste parceque je suis en manque de rouge. emoji wink

Mateo

04/10/2021 - 11:16
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2

@niki312T
Autant Belmondo était quelqu’un de respectable, autant Tapie…

afrf1

04/10/2021 - 15:59
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@niki312T
Paix à leurs ames . 

lesaillons

04/10/2021 - 16:14
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@niki312Tle plus grand voleur menteur tricheur magouilleur que la France a nourrie et qu'il a spolié.. emoji evil

niki312T

04/10/2021 - 19:42
0
2

@lesaillons

Vu ton niveau je ne m'attendais pas à autre chose. emoji lol

Mais je ne te mets même pas un pouce rouge pour ne pas avoir le doigt qui pue. emoji dislike

niki312T

04/10/2021 - 20:47
0
3

@Mateo

L'un comme l'autre voyait la vie comme un théatre, des joueurs, des passionnés, des mecs qui osaient, comme Johnny.
Quoi qu'ils aient fait j'ai du respect pour ces types là, voir même de l'admiration.

Tiens !!...............Je me demande ce qu'aurait fait Tapie en F1 ? emoji question
Acheter une écurie pas cher ?

La dépouiller pour la revendre avec une grosse plus-value ? emoji lol

Mateo

04/10/2021 - 23:07
2
1

@niki312T
Tapie était un bateleur de foire. Ce mec a passé sa vie à se donner en spectacle. 
Je ne peux pas avoir de respect pour un voyou qui a spolié les contribuables français de €403Mio qui lui ont été octroyés par un arbitrage illégal. 
Il faut quand même savoir qu’avant de mourir son procès l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais il était sur le point d’être condamné à 5 ans de prison et à rembourser les 403Mio versés par le gouvernement français de l’époque (présidé par Sarkozy).

Mateo

04/10/2021 - 23:58
1
2

Je reconnais une chose à Tapie, c’était un battant, quelqu’un qui voulait gagner.  Quelqu’un qui a beaucoup gagné d’ailleurs mais au souvent au prix de tricheries. Que ce soit dans les affaires, en politique comme au football. 
Comme je l’ai écrit plus haut c’était un baratineur. 
Il était hors norme : charisme, énergie, mais c’était aussi quelque qui d’hésitait pas à s’affranchir des règles de la bienséance, ses bons usages et la loi et de la vérité pour arriver à ses fins.

niki312T

05/10/2021 - 06:50
0
3

@Mateo

Non, mieux que ça, tu peux carrément le dire, c'était un embrouilleur/arnaqueur,
mais il n'a tué personne et tout le pognon qu'il a manipulé honnêtement ou malhonnêtement est de toute façon retourné dans le circuit publique ou des affaires.

Moi je retiens de lui uniquement qu'il était un personnage avec un culot énorme comme on en voit peu, avec ses qualités et ses défauts, le reste m'indiffère car rien n'est totalement blanc ou noir.
On ne peut pas juger quelqu'un comme tu le fais sans maîtriser tous les éléments, surtout qu'il n'est plus là pour se défendre.

Qu'il repose en paix, il ne couillonnera plus personne.emoji winkemoji like

Mateo

05/10/2021 - 09:04
1
1

@niki312T
« mais il n'a tué personne et tout le pognon qu'il a manipulé honnêtement ou malhonnêtement est de toute façon retourné dans le circuit publique ou des affaires »

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi, et je pense que les familles d’ex ouvriers de chez Terraillon, Look, La Vie Claire, Testut, Wonder, Donnay, Manufrance… qui ont perdu leurs jobs à cause de lui. Certes on ne parle pas de morts au sens littérale mais des vies et des familles ont brisées.

niki312T

05/10/2021 - 10:02
0
1

@Mateo

Mais bien sûr, toute sa vie a été l'échec total d'un escroc et c'est moi qui suis affimatif ! emoji lol

Et l'industrie automobile française qui est la championne du monde de la délocalisation c'est quoi ?
Ce n'est pas elle qui a brisé le plus de carrières, de vies de travail et de familles, et le plus souvent avec la complicité des politiques corrompus, qui eux sont très rarement condamnés et encore moins à de la prison ferme ?

Faudrait un peu relativiser le niveau d'importance des erreurs commises, non ?

Nene079

05/10/2021 - 11:21
0
1

@lesaillons
C'est un peu exagéré mais il y a du vrai ils auraient du l'appeler le renard comme son mentor en politique 

Nene079

05/10/2021 - 11:30
0
1

@Nene079
Il se rangeait derrière ceux qui pouvait le défendre politiquement mitterant  Sarko pourtant  a l'opposé 

lesaillons

05/10/2021 - 16:04
0
0

@niki312Tsauf toi mariol otus

E.T29

05/10/2021 - 11:32
0
1

"Marko et Wolff sur le moteur MercedesMarko, qui n'hésite pas à s'attaquer aux concurrents directs du titre, pense que le moteur Mercedes n'est pas habitué à la quantité de travail que la saison de F1 actuelle exige du composant. « Avant, Mercedes avait la vie facile. Ils ont utilisé les moteurs à pleine puissance pendant les premiers tours et sont sortis de la course sereinement. Ce n'est plus possible", pense le conseiller Red Bull. "Maintenant, le moteur doit fournir plus et c'est là que le problème se pose."Wolff pense que ce n'est pas le problème. Selon le patron de l'équipe Mercedes, il s'agit principalement d'une série de petits défauts qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. « Ce sont de petits problèmes qui sont simplement toujours différents. Il n'y a pas de modèle à trouver", suggère-t-il. Ce faisant, il ne nie ni ne confirme les soupçons de Red Bull concernant le siège de soupape et le vilebrequin de la pièce. Mercedes travaille actuellement pour trouver la cause avant que Hamilton n'entre dans le dernier Grand Prix de l'année."

E.T29

05/10/2021 - 16:12
0
1

Ceux qui voyaient la fin de l'ére du moteur à combustion disparaître,se plante!
Les constructeurs qui ont misé tout sur l'électrique vont serrer les fesses.

niki312T

05/10/2021 - 18:00
0
2


@E.T29 16:12
100%  raison emoji like, certains se trompent à mettre tous les oeufs dans le même panier et beaucoup trop vite.

gris

06/10/2021 - 13:25
0
0

@E.T29
emoji lolemoji lolemoji lol

gris

06/10/2021 - 13:36
0
0

@gris
Il n’y a pas que le CO2, il y a aussi les particules fines ou ultra fine, et d’autres polluants, que l’électrique ne soit pas la seule solution c’est probable, l’hydrogéne est une autre alternative, les solutions polluantes ont par contre un sacré plomb dans l’aile.

E.T29

05/10/2021 - 16:48
0
1

Pourquoi le Groupe vw est au porte de la F1:
Le Qatar qui signe un gros contrat de 10 ans avec les promoteurs  f1 et chose que je ne savais pas le Qatar est actionnaire à +de 14%  du group vw. 
Autre info ,"Pendant ce temps, dans le sud du Chili, juste au nord du port de Punta Arenas, une nouvelle usine est en construction pour fabriquer du carburant électrique synthétique. Parmi les entreprises qui y investissent ? Porsche appartenant à VW."

niki312T

05/10/2021 - 17:50
0
3


C'est chouette ! emoji like

On pourra bientôt faire le plein d'essence synthétique dans des stations service Porsche pour faire tourner encore longtemps les moteurs coréens de nos voitures françaises produites à Tataouine. emoji lol

À mort le tout électrique ! emoji dislikeemoji dislike

Mateo

07/10/2021 - 11:57
0
0

@niki312T
Évites de te réjouir trop vite :
https://www.transitionsenergies.com/automobile-constructeurs-allemands-misent-tout-electrique/

niki312T

07/10/2021 - 20:36
0
1

@Mateo

Je ne me réjouis de rien.
Je ne crois pas au tout électrique pour tout le parc automobile.
Nos 2 milliards de voitures actuelles ne finiront pas à la poubelle d'ici 10 ans, je crois à l'avenir des carburants propres, de l'hydrogène et à d'autres solutions.

Mateo

07/10/2021 - 20:39
0
0

@niki312T
L’interdiction de vente est pour dans 15 ans pas de circulation, même si des ZFE (zones à faibles émissions) contraindront les automobilistes.
 

Mateo

07/10/2021 - 20:41
1
0

L’hydrogène n’est valable que pour les transports lourds (camions, bus, …) mais reste trop cher pour les voitures.

Mateo

07/10/2021 - 20:44
0
0

Cela n’existe pas un carburant propre. 
Moi je crois plus que les biocarburants n’alimenteront que les véhicules d’occasion mais ne seront pas une solution alternative aux véhicules électriques (auxquelles appartiennent les véhicules à pile à combustible).

niki312T

07/10/2021 - 21:10
0
1

@Mateo

Hydrogène cher car nouveau et rare, mais il se démocratisera.

Ça changera et en toute logique deviendra plus abordable.
Pour les carburants synthétiques ils concerneront en effet les moteurs à combustion encore nombreux.

niki312T

07/10/2021 - 21:32
0
1

@niki312T
Non, je voulais dire : J'ESPÈRE que les carburants synthétiques pourront être utilisables dans nos moteurs à essence encore nombreux.

Mateo

08/10/2021 - 12:39
0
0

@niki312T
Non car les restrictions de circulation vont mécaniquement exclure les moteurs thermiques (et hybrides) des zones urbaines.
Et en parallèle la durée du vie d’un véhicule thermique c’est 20 ans maximum. Donc un paquet seront sortis de la circulation avant 2050.

C’est cela que les gens qui sont contre les véhicules électriques n’ont pas ou ne semblent pas comprendre.

Mateo

08/10/2021 - 12:45
0
0

2050-55 les véhicules thermiques auront terminé à la casse pour l’immense majorité d’entre-eux (sauf véhicules de collection mais on parle pas de la Megane ou de la Clio ou encore du 3008 pour aller travailler, faire les courses ou déposer les gamins à l’école).

niki312T

08/10/2021 - 19:32
0
1

@Mateo
En 2055 on aura déjà fini à la casse avant nos deux anglaises. emoji wink

niki312T

05/10/2021 - 20:18
0
2


Depuis le temps que c'est annoncé et attendu je suis impatient de voir d'autres pros débarquer en F1. emoji like
https://f1i.autojournal.fr/infos/moteur-infos/audi-porsche-passe-de-sengager-f1/

4 voitures d'un coup en 2026................mais pas avec de nouvelles écuries car on imagine qui ils vont fournir.

Pourvu que d'ici là ça donne des idées d'expension à Renault.

E.T29

07/10/2021 - 11:25
0
2

Vous avez vu,Redbull prolonge son partenariat avec Honda, au delà même de 2022.
Ceux qui pensaient un affaiblissement du Powertrains se sont encore fourvoyés.emoji wink

niki312T

07/10/2021 - 21:35
0
1


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-et-red-bull-ne-se-mettent-pas-la-pression-du-titre,164325.html

Mais bien sûr !
Ils se la jouent cool-cool ! emoji like

Et menteurs en plus. emoji lol

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