Lewis Hamilton et Max Verstappen ont poursuivi leur duel en prenant les deux meilleurs chronos de la première séance d’essais libres du Grand-Prix d’Arabie Saoudite, à l’avantage du pilote britannique. Sur un circuit spectaculaire faisant la part belle à la vitesse et à la proximité des murs de sécurité, les équipes se sont employées à prendre leurs marques sans rencontrer de contretemps. Dans ce contexte, Alpine-Renault place une voiture dans le top 10.
Face aux défis que représente ce tracé du Grand-Prix d’Arabie Saoudite, difficile à ce stade de tirer des conclusions sur le rapport de force, en tout cas dans le milieu du peloton. Il semble cependant acquis que les AlphaTauri-Honda seront de nouveau performantes. Alpine-Renault s’est installée dans le milieu du classement avec des gommes dures, là où la concurrence est en tendre. L’A521 paraît assez à l’aise avec ce type de pneumatiques.
Les conditions vont toutefois évoluer puisque la course et les qualifications se dérouleront de nuit, comme la prochaine session d’essais libres, et à l’inverse de celle que nous venons de vivre. De quoi faire évoluer ce rapport de force. Rendez-vous à 18h00 pour les EL2.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes | 1:29.786 | 21 | |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:29.842 | +0.056 | 23 |
3 | V. Bottas | Mercedes | 1:30.009 | +0.223 | 24 |
4 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:30.263 | +0.477 | 28 |
5 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:30.318 | +0.532 | 27 |
6 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:30.564 | +0.778 | 26 |
7 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:30.600 | +0.814 | 26 |
8 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:30.608 | +0.822 | 25 |
9 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:30.842 | +1.056 | 27 |
10 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:30.886 | +1.100 | 25 |
11 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:30.960 | +1.174 | 27 |
12 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:31.023 | +1.237 | 29 |
13 | L. Norris | Mclaren | 1:31.029 | +1.243 | 23 |
14 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:31.044 | +1.258 | 25 |
15 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:31.099 | +1.313 | 26 |
16 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:31.296 | +1.510 | 26 |
17 | G. Russell | Williams Racing | 1:31.343 | +1.557 | 28 |
18 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:31.525 | +1.739 | 24 |
19 | N. Latifi | Williams Racing | 1:31.821 | +2.035 | 27 |
20 | N. Mazepin | Haas F1 Team | 1:33.464 | +3.678 | 23 |
Pneus durs pour les deux Alpine
Tous les autres étaient en soft
Donc au final, le résultat n’est pas si mauvais
Reste maintenant à tester les softs
En pneus durs ok... mais avec quelle monte l'Alpine partira t-elle ?
Il risque d'y avoir pas mal de safety cars, niveau tactique c'est pas évident...
01-03 Août 2025
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
13:00 - 14:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
29-31 Août 2025
05-07 Septembre 2025
07 Septembre 2025
François Provost devient le nouveau Directeur général de Renault Group
François Provost devient le nouveau Directeur général de Renault Group
François Provost devient le nouveau Directeur général de Renault Group
François Provost devient le nouveau Directeur général de Renault Group
François Provost devient le nouveau Directeur général de Renault Group
François Provost devient le nouveau Directeur général de Renault Group
François Provost devient le nouveau Directeur général de Renault Group
François Provost devient le nouveau Directeur général de Renault Group