Belgique - Qualif : la deuxième ligne pour Alpine et Fernando Alonso !

Performance très solide de l'écurie française à Spa-Francorchamps

Confidential-Renault.fr
27 Août 2022 17:46
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Belgique-Qualif-la-deuxieme-ligne-pour-Alpine-et-Fernando-Alonso

Il fait gris mais la piste reste sèche ce samedi pour la tenue de la deuxième journée du Grand-Prix de Belgique. Après des essais libres 3 solides et prometteurs, Alpine-Renault a confirmé sa très bonne forme en qualifications en plaçant ses deux voitures aux cinquième et sixième rangs, devant les Mercedes. Un résultat qui permet, au jeu des pénalités, de placer Fernando Alonso en troisième position. Carlos Sainz Jr s’élancera depuis la première place, juste devant Sergio Perez.

Alpine-Renault confirme course après course sa progression et affiche ce week-end un bon niveau de compétitivité. L’A522 n’a jamais eu de difficulté pour jouer sur le devant du peloton et même venir titiller des Mercedes peu à leur aise sur le circuit de Spa-Francorchamps. D’ailleurs, la bataille avec l’écurie allemande se solde par une domination du A fléché qui place ses deux autos devant au jeu du chronomètre.

En dépit de ses pénalités, Esteban Ocon a tenu en respect son équipier Fernando Alonso, faisant même mieux que l’espagnol en Q3. Le français a aussi fait le jeu de l’équipe en offrant son aspiration, permettant à l’espagnol de grappiller quelques dixièmes. Au final, avec les pénalités des uns et des autres, nous verrons ce dimanche une Alpine-Renault partir depuis la deuxième ligne, aux côtés de Lewis Hamilton, et derrière Carlos Sainz Jr et Sergio Perez.

L’A522 figure, le temps d’une journée, au cœur des écuries leaders. Une belle image, symbolique des progrès sportifs de l’équipe, qui donne du baume au cœur après les semaines agitées vécues par l’ensemble de la structure française.

Pénalisé, Esteban Ocon doit malheureusement reculer jusqu’à la 16e position. Le français pourra certainement profiter du potentiel de son auto – et d’une piste favorable aux dépassements – pour remonter.

Le départ du Grand-Prix de Belgique sera donné ce dimanche à 15h00 (heure française).

Classement Essais Libres 3

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1M. VerstappenRed Bull Racing1:44.5811:44.7231:43.665
2C. SainzScuderia Ferrari1:45.0501:45.4181:44.297
3S. PerezRed Bull Racing1:45.3771:44.7941:44.462
4C. LeclercScuderia Ferrari1:45.5721:44.5511:44.553
5E. OconAlpine F1 Team1:46.0391:45.4711:45.180
6F. AlonsoAlpine F1 Team1:46.0751:45.5521:45.368
7L. HamiltonMercedes1:45.7361:45.4201:45.503
8G. RussellMercedes1:45.6501:45.4611:45.776
9A. AlbonWilliams Racing1:45.6721:45.6751:45.837
10L. NorrisMclaren1:45.7451:45.6031:46.178
11D. RicciardoMclaren1:46.2121:45.767
12P. GaslyScuderia AlphaTauri1:46.1831:45.827
13G. ZhouAlfa Romeo Racing1:46.1781:46.085
14L. StrollAston Martin F1 Team1:46.2561:46.611
15M. SchumacherHaas F1 Team1:46.3421:47.718
16S. VettelAston Martin F1 Team1:46.344
17N. LatifiWilliams Racing1:46.401
18K. MagnussenHaas F1 Team1:46.557
19Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:46.692
20V. BottasAlfa Romeo Racing1:47.866

Nanar92

27/08/2022 - 18:03
2
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Belle perf   pas de  problème  pour p4  par contre  on va voir  en  2023  si  alonso  est  un  bon  metteur  au  point  parceque  ya  un sacré  boulot

Someone276

28/08/2022 - 13:44
0
0

@Nanar92
Pas de souci a te faire pour cela; Fernando sait bien quel type de voiture il a besoin et comment le faire savoir à son équipe.
ça ne l'a pas toujours servi en bien dans sa carrière d'ailleurs. 

Mateo

27/08/2022 - 18:05
1
1

Grille de départ du GP de Belgique
Sainz / Perez Alonso / Hamilton Russell / Albon Ricciardo / Gasly Stroll / Vettel

didiprost

27/08/2022 - 18:06
1
4

Belle course en perspective avec des dépassements, à voir si l'Alpine d'Alonso tient le rythme des 3 autres devant et à côté. A voir aussi la perf. d'Ocon, meilleure auto ?

118

27/08/2022 - 18:32
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1

@didiprost purée c'est pas possible il a pas le droit d'être devant...  Tout de suite la question de L'auto meilleure... 
Je trouve comme beaucoup de gens que Alonso est meilleur et à plus de talent,  mais ça va Ocon peu le battre à la régulière. 

didiprost

28/08/2022 - 10:50
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@118
NON il est moins bon et ce que je voulais dire simplement que vu le nb d'éléments changés il y aura sans doute plus de perf. dans l'Alpine d'Ocon et c'est tout ! je ne vois pas l'intérêt dans faire un drame.

niki312T

28/08/2022 - 11:03
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1

@didiprost

J'ai pensé comme toi qu'Ocon a bénéficié d'une auto plus performante au meilleur rendement du fait de toutes les pièces neuves, comme ça sera probablement plus tard le tour d'Alonso, ce qui logiquement donne un avantage.

Mais si ça fait plaisir à certains de penser qu'Ocon est devenu meilleur que son futur ex-collègue faut pas les contrarier...........ils sont très susceptibles.

Il faut simplement noter la cohérence et le sérieux de leur collaboration en piste,
le reste est puéril.

118

28/08/2022 - 13:28
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@niki312T 

Relis et dis moi où j'ai affirmé qu'il était meilleur.... 

niki312T

28/08/2022 - 13:37
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@118

Je ne sais pas...........
En tout cas je trouve l'interrogation de @didiprost logique, et c'est aussi la mienne, car il est un fait que l'auto d'Ocon est plus fraîche.
Mais pas de quoi en faire un plat..............tout ce que j'espère c'est qu'elles finissent toutes les deux sans ennuis.

Mathusalem

27/08/2022 - 18:09
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0

Bravo. Et bravo Ocon. Beau travail d'équipe.

Mathusalem

27/08/2022 - 18:12
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Les Alpines devant les Mercedes à la régulière en qualif !!!
En course ça risque d'être autre chose. Mais c'est quand même bon tout ça.

Vive mes petites pilules bleues !!!

Enipla

28/08/2022 - 01:05
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@Mathusalem
Peut-être pas, on a vu que les longs relais étaient un point fort de l'A522 grâce à une plus faible usure des pneus

Mathusalem

27/08/2022 - 18:15
7
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Norris à presque 1 sec d'Ocon et les Mercedes qui n'améliorent pas en Q3.
Hé hé ....

Mathusalem

27/08/2022 - 18:17
7
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@Mathusalem

(Norris en Q3, sinon l'écart est plus faible. Mais écart il y a).
Je deviens un anti Piastri et un anti Mclaren... C'est moche, ça va me passer, et ça fait du bien en attendant que ça se tasse

zack!

27/08/2022 - 19:10
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@Mathusalem

regarde ca, ca va t'aider. C'est la vision du clan Piastri sur ce qui s'est passé :
https://www.youtube.com/watch?v=gzSq7afdCac

zack!

27/08/2022 - 19:28
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@zack!

C'est en anglais, mais les news c'est :
1) Alpine n'avait pas verouillé de deal en 2023 avec Williams, aucun contrat
2) Alpine n'avait pas signé de contrat non plus avec Alpine comme pilote
3) Alpine a été prévenu des negotiation avec une autre equipe, mais n'a pas réagit de facon ferme
4) MacLaren avait deja décidé de se séparer de RIC avant les negotiation de Piastri, et coulait mettre un de leur pilote de reserve, Zak a preferé prendre Piastri

4) Alpine n'a que partiellement financé le volant f2 de Piastri, 500K€ sur le 3M€
5) Piastri travaille très dur et très bien comme pilote d'essai au simulateur d'apres les feedbacks d'Alpine, il est excellent, et merite un salaire de pilote pour faire ca (donc pas de raison de demander de rembourser son salaire de metteur au point et de pilote dvpt d'alpine).

zack!

27/08/2022 - 19:32
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@zack!
Apparement (je ne sais pas si c'est au simu ou aux essais sur piste) mais Piastri aurait eu de meilleurs temps que Ocon.

zack!

27/08/2022 - 19:36
0
0

@zack!
Donc pour eux, c'etait vraiment plus facile de commencer chez Alpine qui a une meilleur voiture que MacLaren et Piastri sait qu'il est deja compétitif par rapport a Ocon, et connais la voiture. Alors que venir sur le terrain de Norris, avec un Norris plus coté que Ocon est bcp plus compliqué pour sa carrière. Il a été obligé de partir car Alpine n'avait rien proposé de ferme pour 2023...

zack!

27/08/2022 - 19:44
1
1

@zack!
autre info, plusieurs  ingenieurs d'Alpine serait parti ou ne partance d'alpine, ils disent que c'est une raison du départ d'Alonso (en plus de ne pas avoir eu de contract de 2 ans), certains partiraient pour Mac Laren.

zack!

27/08/2022 - 21:38
2
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@zack!
Donc si on fait le compte de tous les departs suite a l'arrivée de Rossi, ca ferait un paquet...

Dukes_

27/08/2022 - 22:58
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@zack!
Oé et il parait même qu’il battait le temps de Verstappen sur sa playstationemoji lol

Dukes_

27/08/2022 - 23:05
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@zack!
2) Alpine n'avait pas signé de contrat non plus avec Alpine comme pilote

Ça c’est pas de bol emoji lol
Sinon sans blague Piastri dispose bien d’un contrat avec sinon ils iraient pas au tribunal Lundi il s’agirait d’arrêter de raconter de la mer-de

4) Alpine n'a que partiellement financé le volant f2 de Piastri, 500K€ sur le 3M€

Mensonge la totalité des saisons F3 et F2 ont étaient financer par l’académie de Renault
Et l’integralité de son programme de 3ème pilote en 2022

Nanar92

27/08/2022 - 18:21
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Ocon devant olonso  sur  ce circuit  mythique  pour quoi   ne pourrait il pas  être  un leader

niki312T

27/08/2022 - 18:22
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3


Belle perf des deux Renault, dommage pour la pénalité d'Ocon mais faut bien y passer.

Il n'a qu'à suivre le rtyhme de Charles et Max et c'est la P6...............minimum.
Pas compliqué.

Nanar92

27/08/2022 - 18:22
4
4

Ocon devant olonso  sur  ce circuit  mythique  pour quoi   ne pourrait il pas  être  un leader

didiprost

28/08/2022 - 10:54
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@Nanar92
Je pense qu'il n'ont tout simplement pas les mêmes réglages.

Someone276

28/08/2022 - 11:08
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@didiprost
Alors là qui a copié l'un sur l'autre?
Peut être qu'Estéban a copié les réglages de Fernando et comme ils sont tellement nuls dans son équipe ils ont mal copié, ça doit être quelque chose comme ça! emoji lolemoji lolemoji lol

didiprost

28/08/2022 - 11:31
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@Someone276
Non je pense que Ocon a moins d'appui afin de remonter plus facilement, Alonso en ayant plus est moins rapide en ligne droite mais économisera ces pneus. Voilà c'est plus clair ?
Maintenant c'est une supposition et je n'en sais rien !

Someone276

28/08/2022 - 13:49
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@didiprost
Ta pensée bien résumée par ta dernière phrase....... Inutile de rajouter quoi que ce soit.

Mathusalem

27/08/2022 - 18:24
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Albon mérite une Alpine A110S en cadeau, même s'il n'en a rien à cirer. Devancer les deux Mclaren, c'est jouissif !!!
Anti Piastri... Je sais pas bien mais ça me fait plaisir....

Patrenault77

27/08/2022 - 18:24
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1

Très Belles performances de la A522 et  très bon état d esprit d équipe des deux pilotes qui ont joué l aspiration l’un pour l’autre. 3 eme place pour Fernando qui peut le placer pour des gros points en fin de course. Esteban 16 eme peut nous ramener quelques points si tout se passe bien au départ. Attention à Norris car c’est un teigneux. Demain la remontée de Max va être impressionnante. Vivement la course. 

Patrenault77

27/08/2022 - 19:10
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@Patrenault77
* Ocon 17 eme 

niki312T

27/08/2022 - 18:30
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Les 6 derniers ne vont pas tous finir le 1er tour.

niki312T

27/08/2022 - 18:41
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Je me marre des soupçons des "spécialistes" qui doutaient du professionnalisme d'Alonso.

À mon avis il est aussi pro qu'Ocon quand il a enfilé son casque,
mais je peux me tromper.

Sûrement même.

Patrenault77

28/08/2022 - 10:27
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@niki312T
Il n'y a que les néophytes qui remettent le professionnaliste de FA en doute . Après tout ce tapage médiatique c'est maintenant l'heure au sport et nos deux bleus ont fait honneur hier sur un vrai circuit d'hommes. La vie c'est comme un couple qui se sépare , il faut du respect mutuel jusqu'au divorce  et même après c'est juste du bon sens. 

lulu79

27/08/2022 - 18:44
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3


tiens tiens tiens  les anti Ocon feraient ils profil bas emoji ideaemoji mrgreen
Ocon  n°1 du jour chez Alpine emoji lol la piste a parlé .
bon ce qui compte vraiment  c est les 2 chronos trés proche chez Alpine .
faudrait quand même être un peu plus correct envers Ocon qui fait du bon boulot.un boulot egal à celui d Alonso
et aussi un peu plus correct avec toute l equipe  Alpine qui a bien fait progresser la voiture .
merci Alpine

niki312T

27/08/2022 - 19:00
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6

@lulu79

Tu nous soûles avec tes gamineries.
Tu piges vite mais faut répèter longtemps.

Je t'explique : tu ferais mieux d'ouvrir les yeux et te rendre compte que ton rigolo de Rossi aurait mieux fait de conserver ce duo parfait au minimum 2 ans de plus dans l'intérêt de l'équipe et sans faire chier le monde.

Et  profites de tes vacances pour aller voir un WE de F1 pendant 3 jours,
tu reviendras un plus instruit et moins gnan-gnan.

T'avais qu'à pas me soûler. emoji razzemoji lol

niki312T

27/08/2022 - 19:03
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@niki312T
* un peu plus instruit

lasnl

27/08/2022 - 20:39
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@lulu79
Tu n'en a pas marre avec des anti machin, vive truc., pro untel
Des. Gamineries ça effectivement,  et pourquoi toujours noir ou blanc. 
On fait des constats après les courses ou les championnats.. 
On ne demande que ça qu'ocon casse la baraque,  alors tes anti ocon c'est ridicule 

lasnl

27/08/2022 - 20:41
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@lulu79
Tu n'en a pas marre avec des anti machin, vive truc., pro untel
Des. Gamineries ça effectivement,  et pourquoi toujours noir ou blanc. 
On fait des constats après les courses ou les championnats.. 
On ne demande que ça qu'ocon casse la baraque,  alors tes anti ocon c'est ridicule 

lulu79

27/08/2022 - 20:47
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3

@niki312T
C est de la haute stratégie , comme je sais dès le Vendrdi soir ce qui va s écrire le lendemain 
Bah je dégaine  l anti thèse   pour contrer les mauvais coucheurs
Au fait comme prévu Alonso fait son boulot 
Mais comme pas prévu Ocon est devant lui

emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

gris

27/08/2022 - 22:25
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@lulu79
Oui ocon devant le vieux c’est inhabituel même toi tu en es conscient  emoji cool

lulu79

27/08/2022 - 22:48
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@gris

Bien sur bien sur juste un petit détail 
Ocon est devant en Q2 et en Q3 

Moi j y vois de la régularité  dans la domination .

Et je plaisante dans la provoc car bien évidemment c est anecdotique   .
oui l enseignement  principal de ces qualifs  est Ailleurs pour Alpine .

Alpine confirme avec ses 2 pilotes à  l unisson ses progrès en piste  .

Alonso dans 3 mois chez Alpine c est fini pour lui .
Demain il peut espérer un podium  avec 2 Mercos à  la traine  + 1 Ferra  +  1 RBR +1 Mc Laren  + 1 Alpine 
Pénalisées  emoji lolemoji arrow

La dure loi de la course pour les uns 
Une grosse opportunité  pour les autres .
Des Faits de course  on connaît 
Rdv demain soir .

Nanar92

27/08/2022 - 18:54
1
5

Il veillie  il veillie  alonso  d'ici  que Rossi  avait vue clair

belette72

27/08/2022 - 18:55
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3

Et il paraît que Ocon se fait "écrasé" par Alonso... emoji lolemoji lol

Alban

27/08/2022 - 18:56
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2

Demain c'est Alonso qui prend les réglages d'Oconemoji lol

lasnl

27/08/2022 - 20:49
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@Alban
Tu ne peux plus changer les réglages.. Et ocon a déjà pris ceux d'alonso donc aucun intérêt emoji biggrinemoji biggrin

Someone276

28/08/2022 - 13:57
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@lasnl
Et donc à réglages identiques Estéban est devant Fernando?
J'ai bien compris ta pensée?

Blabla4x4

27/08/2022 - 18:58
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0


Ocon, Alonso, Alonso, Ocon, Alpine Alpine Alpine, que ce soit l'un ou l'autre des pilotes qui soit devant ou derrière, le seul but c'est d'avoir les deux voitures dans les points et surtout les plus gros points à l'arrivée. emoji likeemoji like
Les discutions de savoir qui à la plus grosse, ça peu venir après les courses, ça fait fonctionner le forum emoji razzemoji razzemoji biggrin

sylvain

27/08/2022 - 19:15
0
2

F2
Drugovich parti P10 termine P4
Pourchaire parti P3 termine P6

+ 5 pointe de différence au championnat.
Faites votre choix.

lasnl

27/08/2022 - 20:50
2
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@sylvain
Aucun des deux.. 

lulu79

27/08/2022 - 22:50
0
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@lasnl
Je plussoie emoji like

sylvain

27/08/2022 - 19:24
1
1


Sinon je me pose une question.
Est-il judicieux de choisir de prendre une pénalité en même temps que les meilleurs alors qu'autrement ils auraient fait 3 et 4 ?
Pour l'instant pour partir dans ces positions on ne peut que compter sur des pénalités.
Il aurait mieux valu être 17 ou 18 au prochain GP mais profiter dès demain d'une P3 pour Ocon, chose qui ne se reproduira pas d'ici la fin d'année.

À moins qu'ils soient à cours de moteurs
Autrement ce n'est pas encore de la stratégie très inspirée.

Mateo

27/08/2022 - 19:29
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@sylvain
Tout le monde arrivera au bout du bout des capacités de leur matériel. 
Toutes les équipes connaîtront des pannes ou le besoins de changer une partie de leur matériel. 
Les pilotes de l’équipe auront d’autres occasions de grimper sur la grille de départ.    

sylvain

27/08/2022 - 19:32
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1


@Mateo
Je sais mais c'est dommage de choisir le même GP que les meilleurs.
Autrement c'était P 3 et 4

lasnl

27/08/2022 - 20:53
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@sylvain
Déjà alpine ne savait pas qu'ils seraient si haut ce. Gp.. Et surtout on ne joue pas dans la même catégorie que les tops team. Donc même si tu pars 3 et 4 tu finiras derrière eux au final. Donc peu importe prendre les pénalités en même temps qu'eux ou pas 

sylvain

27/08/2022 - 19:30
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1


Sinon bravo aux deux pilotes et à l'équipe d'ingénieurs, et de techniciens qui bossent et qui y croient, bien que si mal dirigés.

Et pour conclure ces qualifs ne sont pas l'image des EL 1 et2 .
Je le dis depuis longtemps, le Vendredi c'est fait pour faire progresser la voiture et personne ici ne connait les programmes.

Blabla4x4

27/08/2022 - 19:50
2
1


Gasly, sans doute une bonne idée pour 2023, les pilotes ne sont pas obligé de bien s’entendre, il y a eu d'autre cas ou il y avait une ambiance difficile entre les deux.
Mais ça, ça peu toujours s’arranger, emoji biggrinemoji biggrin
En tous cas, c'est un bon pilote emoji likeemoji likeemoji like

niki312T

27/08/2022 - 20:17
1
4


https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz-ferrari-avance-red-bull-trouver-reponse/10359038/

Le moteur Honda fait un malheur.

Max sera titré à Suzuka 4 GP avant la fin.

Je miserai malgré tout encore sur Ferrari en 2023.

E.T29

27/08/2022 - 20:20
1
2

Max a mis tout le monde la tête sous l'eau. 
1,8 s de Mercedes,c'est une humiliation. 

lasnl

27/08/2022 - 20:28
5
2

Agréablement surpris par l'alpine ce week-end. Très belle qualif., notamment d'ocon qui contrairement à Alonso n'a pas eu d'aspiration.. Bien joué, ça laisse des regrets d'avoir cette pénalité..
À lui demain demain de garder Norris derrière et de remonter en étant agressif. 
Alonso a une carte à jouer demain, mais m'en fout un peu de lui maintenant emoji confusedemoji confused

Patrenault77

28/08/2022 - 00:00
2
1

@lasnl
Qu’avez dit hier sur Ocon !!!!!!!!!  Vous êtes comme le blaireau de canal plus le Franck M. a géométrie variable selon les résultats.

lasnl

28/08/2022 - 00:59
1
1

@Patrenault77
Et toi tu es comme les guignols des réseaux sociaux qui ne comprennent rien..
Hier j'ai dit que avoir ocon comme numéro 1 et fer de lance de l'écurie. Ce n'était pas top (J'AI EXPLIQUÉ POURQUOI, ) 
Mais après je sais resté objectif et quand ocon fait de bonne courses ou qualif comme la,  je suis le 1er à le souligner et à le reconnaître 
Donc ceux qui disent que je suis un anti ocon,  vois pouvez repasser emoji biggrinemoji biggrin
J'ai toujours dit que je donnerais mon avis,  sur ce que je voix 
Quand on déçoit je le dit,  quand il fait une session correct, je le dit... Et quand il est bon et fait bien le taf.... Je le dit... 
Bref je dis juste ce que pense de ce pilote. 
L'objectivité c'est ça. ,  eet je suis fier d'être objectif..... 
Et non un mec qui dit toujours la même chose chose  en ne s'occupant pas des perfs des pilotes. 
La c'était du bon ocon,  espérons que sa soit aussi le cas demain 

Patrenault77

28/08/2022 - 08:48
0
3

@lasnl
Premièrement trou du cul vous me tutoyez pas. Les essais El1,El2&El3 sont faits pour préparer bien souvent la voiture pour la course. Comme on ne connaît pas les programmes des uns et des autres on ne peut apporter aucun jugement. Les qualifications sont normalement le juge de paix en valeur intrinsèque entre la voiture et le pilote sans aléas durant cet exercice. Jamais je n ai commenté les contre performances d un pilote Alpine pendant les essais car c’est le dimanche qu’on compte les points. Alpine a montré hier , malgré le départ d Alonso,  toute sa solidarité entre équipiers et pour moi c’est le plus important. Passer ce cap médiatique nos bleus vont se battre jusqu’à bout pour aller chercher cette P4 en fin d année. J’ai la passion et surtout une analyse bien différente de vous car après plus d’un demi siècle de sait aussi me taire avant la publication des résultats finaux. Salutations 

Patrenault77

28/08/2022 - 08:50
0
0

@Patrenault77
Je sais *

lasnl

28/08/2022 - 11:08
2
1

@Patrenault77
Tu te crois où toi pour m'appeler trou du cul ? Tu crois qu'on a élever les cochons ensemble ?
Déjà une moi je ne t'ai pas manqué de respect (le mot guignol était pour les mecs des réseaux sociaux si tu savais bien lire) et deux d'où je devrais te vouvoyer,  non mais tu te prends pour qui monsieur emoji biggrinemoji biggrin
Enleve le balet que tu as derrière et redescend un peu,  on est sur un forum de F1 

niki312T

28/08/2022 - 11:14
0
1

@Patrenault77
Et moi, puis-je te tutoyer ou bien suis-je encore en période de bizutage ?

Someone276

28/08/2022 - 14:01
0
0

@lasnl
ça pique!!!!!!!!!!!!!!!

Willy27

27/08/2022 - 20:34
3
1

Pour une monoplace qui selon certains ici est "à 2 tours", c'est pas si mal...emoji cool 
Rien de tel qu'une réponse sur la piste. Pendant la team Alpine était dénigrée, ses membres ont continué de bosser dans le calme, et ça a payé emoji like

niki312T

27/08/2022 - 20:39
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2

@Willy27

à 2 tours ?
jamais lu ça.
mais à 1 minute oui.

Et en effet ça s'arrange, c'est pour ça qu'on est là,
on veille au grain.

Willy27

27/08/2022 - 22:18
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2

@niki312T jamais lu ? normal c'est vous qui l'avez écrit... De l'humour au 3eme degré bien sûr j'imagine. Qu'est ce que c'est drôle emoji dislike

niki312T

27/08/2022 - 22:46
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3

@Willy27

à ce stade d'obsession c'est pathologique,
faut consulter.
Et cette fois il n'y a aucun humour. emoji wink

lulu79

27/08/2022 - 20:51
0
1

Est il judicieux de ne pas remplacer des pièces usées à  temps juste pour partir P3
Et faire 3 tours ou plus ou moins et puis  boum plus de moteur emoji cry

La c est ballot ballot...

Trop fort notre stratège 

sylvain

27/08/2022 - 22:49
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2


@lulu79
Comme d'hab t'as encore rien compris.
On ne change pas le moteur parce qu'il est arrivé en bout de course mais parce que l'on sait que l'on va dépasser la limitation de ceux ci en fonction du nombre de GP qu'il  reste.

Ce GP de Belgique a semblé être celui où il était le plus facile de dépasser .
C'est tellement évident que l'on ne procède pas au changement 3 tours avant que le moteur lâche, que 7 F1 vont en changer.

Instruit toi un peu, un autre contributeur te l'a dit, tu raconteras moins de bêtises.





lulu79

27/08/2022 - 23:38
0
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@sylvain
Arretes de te prendre pour ce que tu n es pas.
Depuis le début de saison toutes les équipes ont fait des diagnostics  previonnels assez similaires  :
"Personne ne pourra atteindre Décembre sans pénalité  pour changements  de composants ."
Nous entrons de plein pieds dans cette période. 
Tres trouble emoji exclaimPar contre personne n est devin .
Récemment avant la pose Horner a avoue que le moteur Change au dernier moment pour Vestappen  n aurait  après examen approfondi  (retour à  l usine)n aurait peut etre même pas effectué le tour de chauffe .
Tu n es pas s en savoir que les moteurs en service sont plombé s et qu ils ne peuvent pas les ouvrir .
Gros malin tu fais comment ..pour contourner cette difficulté. 
Leur système  d investigation ont beau être hyper sophistiqué s  ils ne peuvent pas tout diagnostiquer .
Et c est moi qui doit m instruire 
C est à  pleurer tant de bêtise  afficher avec tant d arrogance en permanence ici .

La casse moteur ce n est pas prévisible à  100% loin s en faut .
C est tout ce qu ils savent donc ils anticipent tous 
C est cela la règle commune .
Et un moteur  neuf qui se détruit  à  son 1er GP voir  Alonso en début de saison tu dis quoi ? 
Tes leçons à  2 balles tu les exposent c est ton droit .
De plus Tu nous sollicites
Bien évidemment  tu reçois les réponses que tu as sollicité .
Seulement tu es petit joueur  tu pourfends ceux qui osent te contredire.

Tu t appuies toujours sur des avis qui vont dans ton sens et peu importe si son ou leurs  auteur s  n est ne sont  presque jamais de ton avis ici sur d autres sujets .

 Tu es un coutumier du fait c en est même caricatural .

Tu ramasses la gamelle 
Et peu importe d ou elle vienne.emoji biggrinemoji arrow

Et tu oses contester qu Alpine est actuellement en phase de progrès  .

Alors que partout  cette opinion s affiche en toutes lettres .

Tu n aimes pas Rossi  tu regrettes Abiteboule 

C est ton problème  mais pas suffisant pour inverser ce qui se passe en piste 
Chez Alpine .

Et heureusement  pour nous que tu es à côté de la plaque  

Rien ne nous garantit  que cette embellie  d Alpine va perdurer .

Moi j ai en permanence cette vision .
 Car en F1  comme dans d autres domaines rien n est définitivement  acquis 

La preuve avec Mercedes 2022 .
RBR eux sont actuellement et depuis plusieurs années  très constants , j aimerai qu Alpine aligne le même parcours .

Mais ce n est helas pas encore le cas .

sylvain

28/08/2022 - 00:57
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3


@lulu79
'Tu n es pas s en savoir ( ça s'écrit SANS savoir)que les moteurs en service sont plombé s et qu ils ne peuvent pas les ouvrir .
Gros malin tu fais comment ..pour contourner cette difficulté. '
Les analyses de l'huile ça existe, l'endomètre aussi et tout un tas d'autres outils informatiques.

"Et un moteur  neuf qui se détruit  à  son 1er GP voir  Alonso en début de saison tu dis quoi ? "
Je dis que ce n'est pas en fonction de ce genre d'incident que l'on planifie un changement sinon on changerait à chaque courses.

"Tu t appuies toujours sur des avis qui vont dans ton sens et peu importe
si son ou leurs  auteur s  n est ne sont  presque jamais de ton avis
ici sur d autres sujets ."
C'est que je ne suis pas sectaire comme toi. C'est même du pragmatisme.

"Et tu oses contester qu Alpine est actuellement en phase de progrès  ."
P4 à mi-saison et P4 en 2018. Pour moi ce n'est pas un progrès mais une stagnation.
Avec 2 pilotes du niveau de Noris Alpine serait derrière. Merci Ricciardo.

Et en plus j'ai dit simplement :"Ne vendons pas la peau de l'ours..."

Tu as décidément des problèmes de compréhension du français confirmés par le fait que j'ai commencé mon intervention pas "Je me pose la question" ce n'était donc pas une affirmation mais un doute sur l'utilité du changement de moteur en même temps que les autres.

"De plus Tu nous sollicites"
Toi je ne t'ai pas sollicité t'es trop nul .
Pour avoir des réponses genre "la piste à parlé"ou "on ne refait pas le film "non merci
Mais sache que c'est le propre d'un forum de demander des avis et de les partager ou non.

"Tu n aimes pas Rossi  tu regrettes Abiteboule "
J'aime les chefs efficaces, pas ceux qui veulent tout tirer à soi et qui avec un budget égal aux autres ne sont même pas capables de faire mieux qu'en 2018, années où Abiteboul devait faire avec le pauvre budget que Goshn lui donnait.

"RBR eux sont actuellement et depuis plusieurs années  très constants"
Non RBR n'est pas constant RBR est en progrès. Décidément t'as un problème sérieux avec les notions d'évolution et avec les chiffres. Gagner le championnat alors que l'on était deuxième c'est progresser
Alors si je suis à côté de la plaque toi tu en es tellement loin que tu ne peux même pas la voir.
Ce ne sont pas des "leçons à 2 balles" dont tu nous abreuve mais ce sont de véritables tombereaux d'inepties.
Ta pertinence serait plus adaptée aux courses de caisses à savon.

Ta défense pitoyable de Rossi nous fait bien marrer mais c'est un plaisir de te sentir tendu comme un string.
Avant de venir ici je n'aurais jamais cru qu'un tel loustic puisse exister

niki312T

28/08/2022 - 09:45
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1


@sylvain @lulu79


Je déclare match nul au terme de ce combat sans merci entre deux coqs pures races qui ne lâcheront rien jusqu'au KO final auquel nous ne manquerons pas d'assister s'ils tiennent tous les deux la distance jusqu'au dernier round.



Revenez quand vous voulez messieurs nous offrir la suite de ce spectacle hilarant de vos duels, c'est bien plus amusant et plus instructif sur la nature humaine que toutes les conneries débalées dans les réseaux associaux car grâce à vous nous assistons en direct à la vraie vie des supporters qui sont prêts à se fout.re sur la gueule pour des foutaises qui ne leur rapportent pas un rond.  emoji likeemoji lolemoji lol



On vous attend. emoji wink

Patrenault77

28/08/2022 - 10:48
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@lulu79
Les seules moyens que je connaisse c'est 
1 - limite de vie des pièces et limite calendaire 
2 - Analyses de l'usure par l'huile , carburant, filtres etc..
3 - Contrôle par l'endoscopie qui permet de regarder par un petit orifice l'intérieur d'un moteur .
Dans la vraie vie , un bon endoscopeur  peut vous dire avec précision le temps restant d'utilisation ( sans casse imprévue ) de votre moteur
https://www.wizbii.com/company/safran/job/endoscopeur-h-f

niki312T

28/08/2022 - 11:36
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@Patrenault77

Mon grand-père utilisait aussi le stéthoscope à contact ou à aiguille.

Silence complet obligatoire. emoji silence

Twing44

27/08/2022 - 20:56
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0


Y a encore du taf pour demain, la course risque d'être chahutée.
Alonso pour un podium ?
Ocon dans les points serait l'idéal pour concrétiser les efforts de toute une équipe.emoji like

Someone276

28/08/2022 - 03:33
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@Twing44
Alonso sur le podium? ça ne coûte rien de rever mais tout de même faut pas rever la A522 n'est pas encore à la hauteur du podium à la régulière.
Contentons nous des 2 Alpines devant les merco en qualif ça fait déjà tellement plaisir à voir! emoji like 

lulu79

27/08/2022 - 21:01
1
3

emoji arrowMax champion  2022 + la pâtée aux 2 autres cadors 
Il confirme que son titre 2021 était bien mérité et non pas usurpé. 
Bravo Honda , quand à RBR
Pas étonnant qu ils fassent des émules. 
Mc Laren  1er disciple  du clan RBR

En 2024 ils bouffent leurs casquettes Merco et ils  roulent de nouveau avec un Honda 

emoji biggrinemoji arrow

NewBor69

27/08/2022 - 21:35
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1

@lulu79
Titre merité  sur la saison mais usurpé suite au masigate. Meme Horner reconnait qu’il n’aurait pas du etre champion…

lulu79

27/08/2022 - 23:46
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2

@NewBor69
J ai cru voir passer un article  de la FIA  qui entériné ce résultat. 

Hamilton a eu de belles opportunités  tout au long de la saison 
Merco et lui en ont vendanges beaucoup trop .
Ils se font coiffe dans le dernier tour de la saison  c était à eux de se mettre à  l'abri plutôt.
 les 7 saisons précédentes ils ont su le faire 
Pas en 2021 .

T2-J4

27/08/2022 - 21:06
4
0

Bonne qualif sur le point de vue optimisation, stratégie, places sur la grille, et on devance nos adversaires et même l'ogre Mercedes ! 

Ocon est à 9 dixièmes du poleman... mais 1,5s du pilote le plus rapide (oui Max a mis une toise à tout le monde). C'est loin trop loin, le maximum cette année devrait être 1 seconde.
Demain en course on va manger sévère, et Mercedes je pense à un meilleur rythme. 

Donc bon encore du boulot... 

Totalement écœuré que Red Bull laisse totalement tomber Perez, ils n'ont même pas essayé de donner l'aspiration de Max. Il aurait pu prendre la pole !  

E.T29

27/08/2022 - 21:41
0
1

@T2-J4
Parce que Redbull considère la pôle comme la plus mauvaise place.

Someone276

28/08/2022 - 14:13
1
1

@T2-J4
Pas question que sa majesté abime son PU pour donner un petit avantage à l'autre coté du garage mais si l'opposé se présente alors là ça devient obligatoire sur la piste pour Checo 

Guillom

27/08/2022 - 21:11
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@Reload
Si ca se fait, le rêve. 2 pilotes français dans une écurie française. emoji like

Guillom

27/08/2022 - 21:09
5
0

Bien joué à l'équipe et à nos 2 top pilotes. Le meilleurs moyen de repondre a mclaren emoji like

Brtpower75

27/08/2022 - 21:25
6
3

Gasly serait plus qu'heureux de faire parti du projet Alpine je pense, notamment car il passerait dans une écurie plus solide, il pourrait mieux exprimer son talent et espérer avoir de beaux résultats !

E.T29

27/08/2022 - 21:32
6
3

Le sarcastique Verstappen se moque de Mercedes : "Les nouvelles règles ont très durement frappé Red Bull"

Toto passe pour un  con encore une fois.

niki312T

27/08/2022 - 22:05
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6

@E.T29

J'imagine mal Toto passer pour un con, tu dois confondre avec un autre patron qu'on n'entend plus depuis un mois.

Avec son palmarès bien fourni Toto peut se permettre quelques déconvenues, il a de la marge avant la déprime et il ne se fait plus d'illusion pour cette année.
En tous cas ça me semble évident.

gris

27/08/2022 - 22:32
3
0

@E.T29
Je ne sais pas si Toto passe pour un con mais Mercedes et semble-t-il Ferrari, mais dans une moindre mesure, ont reculé.
Alpine semble aussi en avoir profité.

E.T29

28/08/2022 - 10:25
0
0

@niki312T
Les dernières déclarations sont claires et sans ambiguïté de la part de Toto.
Si si, il passe pour un con et largement. 

niki312T

28/08/2022 - 10:36
0
0

@E.T29

Oui oui, je sais qu'en F1 c'est particulièrement ce genre de commentaires hyper importants qui te font le plus bander.
En plus de ceux bien entendu qui concernent exclusivement Red Bull et qui te font baver.

Quelle chance ! Deux occasions pour te pignoler. emoji like

Alors heureux ? emoji lol

Fais le 1/10ème de ce qu'à fait Wolff................hein. emoji wink

E.T29

28/08/2022 - 10:48
0
2

@niki312T
Quel rapport avec un cv.
Tu peux donner des leçons avec ton Alonso que tu suces du matin jusqu'au soir ,abruti fini.

E.T29

28/08/2022 - 10:51
0
2

@E.T29
Surtout que les déclarations de Toto visait Redbull et Ferrari. 
Toujours le même fouille merde qui ne comprend rien.emoji rolleyes

niki312T

28/08/2022 - 10:52
0
1

@E.T29

Et plouf ! emoji likeemoji lol

Un vrai comique ce petit jaloux et frustré. emoji wink

E.T29

28/08/2022 - 10:53
0
2

@niki312T
Ouais ouais je suis très frustré surtout en ce moment gros blaireaux. 

Someone276

28/08/2022 - 10:56
0
1

@E.T29
Pourquoi tu mets un X à blaireau, tu penses qu'il est plusieurs? emoji lolemoji lolemoji lol

E.T29

28/08/2022 - 11:00
1
1

@Someone276
Oui,il y a mario et niki dans la même têteemoji lolemoji lol, tu m'étonnes que ce mec est  schizophrène.

niki312T

28/08/2022 - 11:54
0
0

@E.T29

De la plaisanterie il ne sait passer qu'à l'insulte.
Très soupe au lait et ne supporte pas la vérité.

Une tisane peut-être ?

Twing44

27/08/2022 - 22:04
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3


Gasly chez Alpine, un contrat peu se casser, Alpine en a fait les frais deja et Gasly a sa chance plutot que de rester a végéter ou il est.
On croise les doigts, ca pourrait faire un bon duo de pilote francaisemoji cool

R12_Cro

27/08/2022 - 22:14
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0

Ocon-Gasly, deux très bons pilotes, mais en équipe ? Je me souviens encore d'Arnoux qui était un pilote très rapide et un mauvais team player pour Renault F1.  Bravo Alpine,  très belle prestation !!! emoji coolemoji like

Mateo

27/08/2022 - 22:33
1
1

Tout le clan managériale de Pierre Gasly est à Spa ce week-end. 
Otmar Szafnauer a été vu dans le motorhome McLaren.  
Les choses vont bouger dans le courant de la semaine prochaine, je pense. 

gris

27/08/2022 - 22:35
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0

Des alpines en forme, les modifs réglementaires semblent nous avoir profité tout en pénalisant Mercedes et Mcl.
À confirmer bien sûr.

lulu79

27/08/2022 - 23:51
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1

@gris
Je te mets un pouce bleu 
Et croi s moi ce n est pas le premier ni le dernier emoji wink

Mateo

27/08/2022 - 22:38
1
1


Visiblement, selon motorsport.com Alpine voudrait se servir de la compensation qui sera reçue par Mclaren pour enroler un pilote dont le contrat est en court. Ce serait Gasly selon les anglais. 

SpaxXx

27/08/2022 - 22:58
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0

Ocon qui met une tuille à alonso et qui lui donne l'aspiration pour la Q2 emoji question 

Je n'ai pas souvent vu ça mais il a fait du bon boulot aujourd'hui emoji smile 
Les deux alpines devant les merco. 
Alonso devra confirmer demain et à ocon de sortir proprement du premier tour et remonter dans le top 6 emoji smile 

niki312T

27/08/2022 - 23:01
3
3


C'est bien si on oublié Ricciardo, je n'aime pas cette option.

On en revient à celle de Gasly qui semblait bloqué par Marko, mais rien n'est impossible,
ça serait l'idéal.

Alors si ça se fait, merci Piastri d'être un petit con, tu nous auras rendu service et Renault n'aura pas Webber dans les pattes. emoji like

Mateo

27/08/2022 - 23:22
1
1

@niki312T
Lundi les avocats de la FIA vont rendre un verdict “téléphoné“ qui confirmera la validité du transfert de Piastri pour McLaren. 
Tout le clan managériale de Pierre Gasly est à Spa ce week-end. 
Otmar Szafnauer lui a été vu dans le motorhome McLaren sans doute pour négocier une compensation.  

Visiblement, selon motorsport.com Alpine voudrait se servir de la compensation qui sera reçue par Mclaren pour enroler un pilote dont le contrat est en court. Ce serait Gasly selon les anglais. 
Toujours selon Motosport/Autosport, Ricciardo serait une solution de secours, tout comme Schumacher qui serait la 5e roue du carrosse. 

Les choses vont très certainement bouger dans le courant de la semaine prochaine.







lulu79

28/08/2022 - 00:00
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2

@niki312T
Tu vois quand tu veux ...
Pouce bleu 
Gasly pourquoi pas et puis cela semble faire plaisir à  beaucoup ici 
Sortir du giron RBR ce n est jamais simple urtout quand c est contre la volonté  des managers .
Ricciardo  avait réussi  il n a pas voulu rester chez Renault .
C est difficile de Ré écrire l histoire .

Même Alonso  n y est pas parvenu et par 2 fois  sur 3  expériences.

C est cela la conclusion et  le fond  de l histoire de ce mois D Août  2022  très agité. 

sylvain

28/08/2022 - 01:04
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2


@lulu79
LULU qui arrange encore la réalité à sa sauce.
"Red Bull a rarement entravé la carrière des pilotes qu’elle ne voulait plus placer dans une Red Bull Racing..."
C'est ce que nous dit cet article :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-chez-alpine-f1-le-francais-ne-dement-pas-la-rumeur,174386.html

Marko a peut-être dit qu'il ne laisserait pas partir Gasly mais c'est pour faire monter les prix.
En plus faudra bien remplacer Perez d'ici peu donc ils ont tout intérêt a essayer un jeune chez AT

niki312T

28/08/2022 - 09:19
0
2

@lulu79

Tu débarques papi,
j'ai souhaité Gasly dès le 1er jour du refus de Piastri de piloter en bleu mais ET29 m'a aussitôt coupé l'herbe sous pe pieds en annonçant que le contrat avec Marko était trop blindé pour le laisser partir.
Donc j'ai fait comme les autres, j'ai imaginé d'autres hypothèses ( que toi tu classes dans les foutaises parceque tu es le seul à tout savoir ) en attendant que l'eau passe sous les pont.

Et le temps travaille toujours pour ceux qui savent attendre. emoji like

Donc si la solution Gasly se révèle possible je réaffirme sans l'ombre d'un doute qu'elle est de loin la meilleure.

Et à ce sujet je te dédicace un petit commentaire que tu pourras regarder souvent pendant tes vacances en pensant à Pierre et à Charles. Ils ne se connaissent pas mais leur histoire a quelque chose en commun.

Tu vas comprendre.

Pour ce faire tu n'as qu'à remplacer "Paris" par "Gasly" dans la courte séquence ci-dessous et tu oublieras tous tes traumatismes causés par la F1. Bonne lecture.

https://www.youtube.com/watch?v=OzYCFgKNlyw

Un vrai patriote ne peut pas ne pas adhérer !!! emoji coolemoji lol

lulu79

28/08/2022 - 11:11
0
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@niki312T

Je ne débarque pas je sais exactement  ce que tu écris  donc pas d inquiétude  et c est moi qui fait un pas vers vous les pros Gasly .

Pauvre Sylvain encore une fois gardes tes réflexions débiles pour toi .

Tu es qui pour te permettre  ainsi de corriger tour le monde .
Gros busard  bien lourd .

M en fous sur la route il fait beau la circulation  est fluide   la plage des demain et  pour plein de semaines .

T inquietes je ne risque pas de croiser ta route .

 

niki312T

28/08/2022 - 11:19
1
2

@niki312T

À quoi ça sert qu'un vrai artiste se décarcasse si c'est pour recevoir des pouces rouges ?

Je devrais au contraire avoir des médailles pour mon originalité et mon talent.

Bande d'ingrats ! emoji mad

E.T29

27/08/2022 - 23:26
1
1

On a compris que l'affaire est pliée, c'est juste du théâtre. 

Dukes_

27/08/2022 - 23:28
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Je reprends les énormités du message de Zack! à 19h28 tiré d’un article Anglais soit disant en réponse au message de Mathusalem à 18h15 passé totalement inaperçu

@Zack!
Apparement (je ne sais pas si c'est au simu ou aux essais sur piste) mais Piastri aurait eu de meilleurs temps que Ocon. 

Mais bien sûr il parait même qu’il battait le temps de Verstappen aussiemoji lol

@zack!
2) Alpine n'avait pas signé de contrat non plus avec Alpine comme pilote


Ça c’est pas de bolemoji lol
Sinon sans blague Piastri dispose bien d’un contrat avec sinon ils iraient pas au tribunal Lundi il s’agirait d’arrêter de raconter de la mer-de emoji exclaim



4) Alpine n'a que partiellement financé le volant f2 de Piastri, 500K€ sur le 3M€

Mensonge emoji evil la totalité des saisons F3 et F2 ont étaient financés par l’académie de Renault
Et l’integralité de son programme de 3ème pilote en 2022

@zack!
autre info, plusieurs  ingenieurs d'Alpine serait parti ou ne partance d'alpine, ils disent que c'est une raison du départ d'Alonso (en plus de ne pas avoir eu de contract de 2 ans), certains partiraient pour Mac Laren.

Barratin car à chaque fois que des pilotes se tirent des équipes ils emmenent avec eux certains ingénieurs avec qui ils ont l’habitude de travailler et il est fort probable que Piastri va emmener avec lui certains ingénieurs avec qui il travaille cette année et les années d’avant rien d’incroyable là dedans
Et Alonso va surement faire pareil.

En ce qui concerne Alonso il lui ont pas proposer 2 ans ferme c’est pour cette raison qu’il se barre il y a rien d’autre et certainement pas des histoires d’ingénieurs qui partiraient n’importe quoi…emoji rolleyes









zack!

28/08/2022 - 11:57
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@Dukes_

je traduis les propos en anglais d'un des membres du fonds d'investissement qui gère la carrière de Piastri (car Renault ne finance qu'une partie, son père aurait investit 6M$, d'après l'article ci dessous), qui a donc accès a des informations directes (après c'est peut être un fake, j'en sais rien).
https://www.essentiallysports.com/f1-news-the-whopping-million-dollar-investment-that-guided-alpine-junior-oscar-piastri-to-f1/

Captur

27/08/2022 - 23:54
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0

Je ne comprenais pas trop l’affaire avec Gasly pour des posts à la formulation équivoque. emoji sad 
Pour ceux qui comme moi sont dans le brouillard ! 
Là, on y voit un peu plus clair ! emoji smile 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-chez-alpine-f1-le-francais-ne-dement-pas-la-rumeur,174386.html

Mateo

28/08/2022 - 00:07
2
1

@Captur
On apprend que l’avocat de Pierre est également dans le paddock 

lulu79

28/08/2022 - 00:09
2
6

Bon il commence à  se faire tard et demain je serai sur les routes de notre belle France .

 Je lis des postes qui me plaisent  bien et je vous en remercie .
J ai fait ma distribution de pouces bleu .

Bonne nuit emoji asleep

Mateo

28/08/2022 - 00:12
2
2

@lulu79
Fais de beaux rêves de Pierre en bleu emoji wink

funtonic

28/08/2022 - 00:34
0
2

à 1,515s de Verstappen en mode touriste car partant du fond de grille de toute façon
La loose continue emoji lol

sylvain

28/08/2022 - 01:06
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1


@funtonic
C'est quoi la loose ?

niki312T

28/08/2022 - 08:39
2
1

@funtonic

Vu la longueur du circuit l'écart de Renault sur la pole reste dans la mauvaise norme : 1,46%

Tu t'attendais à quoi d'autre ?

Plus de Castellet..........hum, hum.......

faudrait penser à un circuit autour de la Grotte de Lourdes. emoji question

Tibouchon

28/08/2022 - 08:08
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1


Je crains l'image envoyée en interne dans le scénario Gasly-Ocon pour 2023. Deux pilotes Français dans une écurie partagée sur deux territoires, j'espère que cela ne posera pas problème.
Sur le passif qu'il y a entre les deux, même avis, de l'eau a coulé sous les ponts mais la haine viscérale peut parfois durer dans le temps.

Pour finir, je suis plus (+) désappointé qu'autre chose sur cette séance de qualification. 1.5s ... c'est énorme mais toute la grille a pris tarif hier, ce qui revient à dire que RedBull dispose d'une avance considérable sur la concurrence. Je mise sur une victoire de Verstappen (sauf accident) et même un doublé RedBull. Est-on parti pour une domination sans partage jusqu'à fin 2025 ?
Concernant Alpine et la course cette après-midi, Alonso va certainement se battre pour une P7 finale. Mercedes reste un cran au-dessus en course et comme Verstappen et Leclerc vont remonter ... Il sera intéressant de suivre la bataille entre Norris et Ocon et voir lequel des deux réussira à glaner les points. Belle lutte en perspective emoji smile.

Madelmotorsport

28/08/2022 - 09:43
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N'oublions pas les nouvelles directives pour limiter le marsouinage qui semble avoir un impact négatif sur les Mercedes et McLaren... Et pas trop sur les Alpines. Y a peut-être un coup à jouer. Le podium sera difficile mais une 4-5 ème place pour Alonso et 8-9 pour Ocon a la régulière semble jouable 

GASCHET

28/08/2022 - 08:10
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Toutes les Mercedes sont derrières, je croise les doigts.  

Mathusalem

28/08/2022 - 10:26
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@GASCHET
8 Mercedes derrière 2 Alpines

niki312T

28/08/2022 - 11:27
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@Mathusalem

Rien que ça, ça vaut le détour. emoji like

Et comme Alonso aime bien garder Hamilton derrière lui ça va être coton pour les teutons.

didiprost

28/08/2022 - 11:24
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Et bien on attend avec impatience le départ, tout est possible entre la 3° et la 10° places pour les deux Alpine.
Bonne après-midi.

lasnl

28/08/2022 - 11:34
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Gasly oui pourquoi pas.... Pas un grand nom pour tirer l'équipe vers le haut comme pouvait l'être Alonso,  mais bon
J'aime bien gasly c'est un bon pilote qui a prouvé les années d'avant qu'il pouvait être rapide et fiable aux avants postes.excepté sa pige chez réd Bull qui a été catastrophique... 
Attention aussi à ne pas mettre une ambiance de merde dans l'écurie avec ocon 
On verra mais qui pouvons nous avoir d'autre ? 
Ou lui ou ricciardo,  à chisiirje préfère gasly 

niki312T

28/08/2022 - 11:43
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@lasnl

Deux pilotes français dans la même écurie, cela fonctionnerait-il ? "Oui", assure Esteban Ocon, qui relativise les relations parfois difficiles décrites entre les deux hommes. "Ça se passe bien, on a du respect l'un pour l'autre, je pense que c'est ce qui est important", souligne-t-il.

Je n'ai aucun doute qu'ils sauront en bons professionnels faire passer leurs petits désaccords personnels dejà anciens lorsqu'ils étaient gamins derrière l'intérêt général.

Nanar92

28/08/2022 - 13:16
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Excellente  nouvelle                                         https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-preference-mick-schumacher-alpine/10359266/

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Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T  Bien beau tout çà ...çà à  de la gueule !!!!

5h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite Ça c'est de l'écologie ! :like:;) https://www.youtube.com/watch?v=vMK22epnbLo

6h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 on rigole , on rigole mais elle n' est pas belle l histoire ....si cela continu , çà ne va pas être la " Renaulution " mais plutôt la "...

6h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ah , je pensais que tu partais sur cette voie là dans ton message de 17H38 sur l écologie de leur pelouse ...

7h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Projet_2016 ouai peut être même celui de 2022 ???!!! Si nous en sommes a ce stade , çà craint vraiment ...  @RäikköE20 N°1 Bis...

7h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Je suis désolé pour la mauvaise publication sur l'équipe Alpine et l'ingénieur Maria Scott. Je suis sûr que demain l'équipe Alpine montrera...

7h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Ipal jolis . idem  du coup en commentaire aussi , il ne faudrait pas que ce soit mal interprété ...!!!:like:

7h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Mais il est possible d'utiliser le chassis de l'année dernière ?  https://www.youtube.com/watch?v=ViWd71KxX9Y

7h
Projet_2016