Italie - Course : Max Verstappen bat Ferrari, Alpine loupe son dimanche

Aucun point pour l'écurie française à Monza

Confidential-Renault.fr
11 Sept. 2022 22:33
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On s'attendait à voir des Alpine-Renault performantes ce week-end après de belles prestations sur les circuits rapides. C'est finalement avec un zéro pointé que l'écurie française quitte Monza, à l'issue d'un Grand-Prix d'Italie décevant. La course l'a également été, avec un final tronqué par une arrivée sous Safety-Car, alors qu'une lutte exceptionnelle se profilait entre Max Verstappen et Charles Leclerc. Le premier cité remporte la mise.

Devant les yeux de Laurent Rossi et Luca de Meo, les pilotes Alpine-Renault n'ont rien pu faire ce dimanche. Manque de rythme, train DRS et fiabilité précaire, la firme au A fléché est passé à côté de son dimanche et doit se contenter d'une seule voiture à l'arrivée, celle d'Esteban Ocon. En bataille dans les points, Fernando Alonso a abandonné sur un problème de pression d'eau.

"Aujourd’hui, la course fut compliquée", reconnaît l'espagnol qui naviguait autour de la huitième place. "Nous avons eu du mal à suivre les voitures qui nous précédaient en ligne droite. Nous avons ensuite dû abandonner en raison d’un problème de pression d’eau dont nous devons encore déterminer la cause. Nous nous sommes battus dans le top 10 et j’espérais pouvoir passer sous le drapeau à damier dans les points, mais ce ne fut pas le cas aujourd’hui."

Fernando Alonso avait poussé son premier relais très loin et semblait d'ailleurs disposer d'une bonne stratégie. L'auto était cependant bien en peine pour suivre les McLaren et AlphaTauri, et elle luttait difficilement contre l'Alfa Romeo et la Williams. Esteban Ocon n'était d'ailleurs pas en mesure de battre ces monoplaces là, même si le français défend la prestation de l'A522, jugeant le phénomène du train DRS comme trop pénalisant.

"Ce fut, aujourd’hui, une course délicate et c’est évidemment décevant de terminer en dehors des points", explique-t-il. "La voiture était performante, nous avions un bon rythme en course, mais nous n’avons pas été en mesure d’en profiter en raison du trafic. Nous allons refaire le point et tout maximiser pour les courses restantes, à commencer par Singapour."

Heureusement pour Alpine, McLaren a également perdu une voiture tandis que Lando Norris termine septième. Un moindre mal alors que l'écurie de Woking scrutait la deuxième ligne. C'est tout de même un week-end décevant pour l'écurie française, qui va pouvoir tenter d'afficher un autre niveau le 2 octobre prochain, à Singapour.

Classement Course


Pos.PiloteEquipeEcartArrêts
1M. VerstappenRed Bull Racing53 tours2
2C. LeclercScuderia Ferrari+2.4463
3G. RussellMercedes+3.4052
4C. SainzScuderia Ferrari+5.0612
5L. HamiltonMercedes+5.3801
6S. PerezRed Bull Racing+6.0912
7L. NorrisMclaren+6.2072
8P. GaslyScuderia AlphaTauri+6.3961
9N. de VriesWilliams Racing+7.1221
10G. ZhouAlfa Romeo Racing+7.9101
11E. OconAlpine F1 Team+8.3231
12M. SchumacherHaas F1 Team+8.5491
13V. BottasAlfa Romeo Racing+1 tour1
14Y. TsunodaScuderia AlphaTauri+1 tour2
15N. LatifiWilliams Racing+1 tour2
16K. MagnussenHaas F1 Team+1 tour2
17D. RicciardoMclarenAbandon1
18L. StrollAston Martin F1 TeamAbandon1
19F. AlonsoAlpine F1 TeamAbandon1
20S. VettelAston Martin F1 TeamAbandon0

Alban

11/09/2022 - 23:04
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Que dire en effet, le grand prix décevant avec une direction fe course qui offre un final de m...sans saveur, Alpine pas à la hauteur en performance et fiabilité.  Dimanche à oublier.

Mathusalem

11/09/2022 - 23:53
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C'est triste. Circuit moteur la course a parlé le Renault n'a pas de quoi lutter contre les trois monstres que sont le Honda RBR, le Mercedes et le Ferrari.
l'Alpine ne jouera jamais la victoire, c'est plié. Merci au revoir.

niki312T

12/09/2022 - 00:21
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Quand on voit combien de temps ont mis Sainz et Hamilton pour remonter et doubler Alonso en medium on sait qu'on ne joue absolument pas dans la cours des grands.

Et vaut mieux pas comparer à RBR sinon ce n'est même plus la peine de prendre le départ.

On est là, on participe, on fait le nombre mais faut pas parler d'écurie constructeur,
ça n'en mérite pas le qualificatif quand on se contente d'une banale place au classement devant des privés largués mais sans l'obsession et la rigueur pour réduire l'écart sur les leaders.

Et l'autre marrant prétentieux et aveugle qui vient faire diversion avec ses explications de boutonneux déçu par ses pilotes emoji dislike

alors qu'il n'est même pas capable de comprendre que la priorité est de leur fournir une bagnole capable de gagner.

Mathusalem

12/09/2022 - 08:06
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@niki312T
emoji like

Ouais
C'est bien beau d'essayer de faire semblant d'y croire mais là ce n'est plus possible, à moins d'être aveugles.
Après c'est bien pour des privés, de faire la nique à une multinationale  dont l'ambition affichée est de faire partie des meilleurs... Sauf pour notre égo.

lulu79

12/09/2022 - 08:28
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La voiture , le moteur  rien ne s est montré  à  la hauteur  espérée pour être
Compétitif  sur ce week-end  .
Oui  Alpine a plafonné  grave .
Les pilotes nous le voyons bien ne peuvent rien de plus juste se maintenir  
Peuvent difficilement  doubler des adversaires  du second peloton  et se font enfumer par les bolides des 3 cadors qui reviennent  de l arrière suite à  leur pénalité. 
Sur Circuit de vitesse  test ?
Bilan pas terrible  pour Alpine 
Y a encore et toujours du boulot 
Et bravo à  tous ceux qui ont réussi à  marquer des points .
Le Max au volant de sa fusée  vole vers le titre .
Honda peut avoir le sourire .
RBR  toujours aussi pro .
Marko à pris l avion direction le Japon  discussion avec Honda pour 2026  , j y vois 70 à 90% de chance que cela aboutisse .

sylvain

12/09/2022 - 10:21
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@niki312T
On s'en fout d'une écurie constructeur. Ils ont tous le même budget.
Le note que Mc Laren est aussi un constructeur et est derrière Alpine pour l'instant.

funtonic

12/09/2022 - 12:03
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@niki312T
emoji likeemoji likeemoji like

Que dire j'en attendais rien et j'ai quand même été déçu!

Niveau moteur c'est clairement le dernier, niveau chassis/aéro  c'est toujours autant une blague... On va bien rigolé l'année prochaine sans Alonso!

Un miracle d'être encore P4 enfin je veux dire 1er des F2!

Rapproché vous de Porsche et vendez l'équipe c'est le plus intelligent à faire, sinon c'est les bas fond pendant un paquet d'année....

Someone276

12/09/2022 - 13:09
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@funtonic
Alpine vendre à Porsche?
T'as rien compris à l'histoire d'Alpine toi ou alors tu ne la connais pas. emoji lol

Mathusalem

12/09/2022 - 13:45
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@sylvain
Non ils n'ont pas tous le même budget. Certains ne l'atteignent pas, comme Alpine.

sylvain

12/09/2022 - 15:11
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@Mathusalem
Je savais pour Alfa Romeo mais pas pour Alpine.
Si c'est vrai ils n'en sont que plus méritant.

pipine51

12/09/2022 - 15:23
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@Mathusalem
N’importe quoi...
Alors donne nous les chiffres demontrant que le moteur est a la rue stp ?
Analyse a 2 balles je suppose !
Parce qu’en ligne droite, ils n’etaient pas aussi vite que prevu ? Explique nous comment on obtient une bonne vitesse de pointe...
L’appui, la trainée, et le moteur.
Justement entre les moteurs, il n’y aurait meme pas 15 ch d’ecart entre le plus puissant et le moins puissant...

Explique nous pourquoi, aux Pays bas, Norris qui avait le DRS derriere Alonso qui ne l’avait pas ne la jamais bouffé ?

C’est agaçant de lire des pseudos analyses par des pseudos « jesaistout »...
Que disent les données GPS ? Comment peut on savoir qui alle meilleur moteur ? Est ce que le meilleur moteur est celui qui est le plus puissant ? Et le centre de gravité ? Et la fiabilité ? Et la consommation...

Fatiguant de lire les memes conneries à la longue.

Mathusalem

11/09/2022 - 23:57
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Un truc que je n'ai pas compris, c'est comment Leclerc a pu perdre cinq secondes sur Max en vitesse stabilisée... Il est passé de 18sec de retard à 23.. ?????

Mathusalem

12/09/2022 - 00:10
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Heureusement que les deux Aston ont abandonné, ça aurait pu être pire encore...

Mathusalem

12/09/2022 - 00:16
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A se rappeler aussi que pour garder Piastri on a refilé Zhou.... Au passage....

Nando

12/09/2022 - 01:30
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Vu que Gasly c'est mort, je commence à penser que Nick de Vries c'est un bon pari à tenter pour 1 an (en attendant le français en 2024?). Il a la niak et pour un gars catapulté dans une F1, il a été assez incroyable. 
Les autres jeunes de la filière cest trop tot et/ou pas incroyable.

Enipla

12/09/2022 - 01:59
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@Nando
C'est ce que j'allais dire. Aucune caution payer pour De Vries, contrairement à Gasly, et il commence à avoir de l'expérience en monoplaces (ok la FE c'est pas de la F1 mais quand même il en a fait du roulage), et là pour sa première course en F1 il arrive à décrocher une Q2 et des points dans une Williams!
Pas cher, rapide, pas débutant dans la conduite de monoplace, il remplit toutes les conditions non? Plus que Ricciardo et Gasly (trop chers) et Mick Schumacher (pas forcément rapide)

NewBor69

12/09/2022 - 06:05
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Il’semble que le moteur ne soit pas au niveau…. Si le moteur n’est pas au niveau, le plan a du plomb dans l’aile, non ?

Mathusalem

12/09/2022 - 07:54
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@NewBor69
Ça semble indéniable.
Bon, certains vont te dire oui mais, un moteur ce n'est pas que ça et tralala mon cul oui...
Là c'est une belle fessée déculottée, devant toute la classe, on ne peut le cacher ni se cacher derrière des arguments de oui mais c'est parce que.... 

niki312T

12/09/2022 - 08:33
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@Mathusalem

Tu n'as rien compris.

Avant c'était à cause des 3 gros qui étaient trop riches.
Maintenant il manque 75 personnes pour faire le nombre.
Bon d'accord, il en manque déjà deux mais les pilotes on s'en fout.

Tu devrais te tenir un peu au courant au lieu de critiquer.
Et surtout tu dois faire confiance à Rossi, il sait ce qu'il fait, il a un plan extra.

Mathusalem

12/09/2022 - 09:31
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@niki312T
C'est bien sûr ! emoji lol

sylvain

12/09/2022 - 10:30
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@NewBor69
J'ai toujours dit qu'en copiant Mercedes et son système de turbo on ne serait au mieux qu'à égalité.
Ils auraient mieux fait de faire comme Ferrari, chercher dans une autre direction, que de tout mettre pour cette architecture moteur

Et puis bien joué de la part de ceux qui étaient en avance, plus de modifs autorisées maintenant.



Par contre on a pu voir qu'Alpine avait un aileron arrière assez braqué donc pour la V max, le moteur n'est pas à la ramasse comme certains le disent mais pas meilleur non plus.

lulu79

12/09/2022 - 11:41
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@sylvain
Tu as toujours dit que ....

1 primo  Abiteboule  ne voulait pas du Split il a fait barrage jusqu en 2019  en prétendant
 qu il y avait d autres solutions comme tu l affirmes .
 et oui ils ont explore de 2013 à 2019 
Sans jamais  faire des étincelles. 
Ici il y avait des gars très forts  qui nous ont révélé 
Bien des misères de Viry 
La non maîtrise de certains alliages , les pistons trop fragiles les chambres de combustion 
Etc ....
A Viry En 2019 ils ont enfin lancé l étude du splitté  qui n est sorti en piste que cette Année  pas de bol de nouveau avec  un an de retard à  cause du Covid
 19 .
Toujours est il qu avec le blocage du développement  actuel ils l ont encore une nouvelle  fois dans l os .
Honda a été bien plus audacieux  et reactif cela se voit en piste .
Je connais ton argumentaire comme quoi Honda  a pu travailler  sur son moteur 
Sans être inquiète (zone géographique  différente de l implantation  de l

lulu79

12/09/2022 - 11:47
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@lulu79
Fin du Message encore avalé 

Pas grave 

Ils sont en retard de développement moteur depuis 2013 et c est difficile à  combler avec les règlements actuels. 

Merci @captur  emoji like

sylvain

12/09/2022 - 15:36
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@lulu79
Puisque tu parles de la période Covis Honda a eu le droit de travailler pendant cette période.
Viry qui était en France non.

Ce n'est pas mon argumentaire c'est la réalité. Fermeture du 20 Mars au 18 Mai. Maintenant si tu penses que l'on peut rattraper une fermeture de 2 mois c'est que tu ne connais pas grand chose dans ce domaine.
Un temps partiel a été mis en place à partir du 6 avril pour une durée provisoire de 12 semaines.

 Arrête avec tes cauchemars, il n'y a jamais eu d'histoires de pistons et de chambres de combustion.

La non-maîtrise des alliages... n'importe quoi toutes les pièces de fonderie, les pistons sont sous traitées donc ils n'ont rien à maîtriser ou à ne pas maîtriser.

Ils ont fait leurs pré-chambres au lieu de prendre les Mahle comme les autres et ça marche.


Maintenant tout ces observateurs qui savent tout, du recrutement des pilotes, de la FIA qui donnera la super-licence à Herta, les aérodynamiciens, les motoristes  de canapé, n'ont même pas remarqué, ni suivi Montagny qui nous a montré l'aileron ar bien braqué, moins que RB certes, mais plus que les autres ils n'ont pas vu non plus l'aileron de Mercedes presque plat. Ils n'ont pas vu l'aileron avant avec ses équerres. Alors oui tout ça c'est de la traînée.
Le meilleur moteur c'est Ferrari, pour les autres, bien malin celui qui peut révéler une hiérarchie exacte.

lulu79

12/09/2022 - 21:35
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@sylvain

Ici dans les années 2015 , 2016  2017 il y avait de vraies pointures  qui venaient de temps en temps témoigner 
Mais ils préféraient rester entre eux  sur le forum Renault F1  et les discussions que j ai évoqué ont bien eu lieu 

Tu n étais pas là donc tu ne peux pas affirmer quoi que se soit 

Purée ce que tu es fatigant à  toujours vouloir contrôler tout ici  .

Il y a eu aussi l épisode où la puissance de l assistance électrique  délivrée  le thermique pour x raisons ne pouvait pas l encaisser donc oui le PU  RENAULT A BEAUCOUP SOUFFERT .
 C est la raison principale qui explique la perte des clients successifs .
LOtus vers Mercedes  , Toro rosso vers Ferra puis Honda ,   RBR vers Honda  , MC Laren  vers Mercedes .

DÉSOLÉ  POUR TOI  Tu ne  pourras pas refaire le film .

lulu79

12/09/2022 - 22:36
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@RäikköE20 N°1 Bis

Merci Raikko20bis 

Alors Sylvain  
Tu en dis quoi

Tu ferais mieux de faire profil bas et arrêter de me faire ch..r avec tes réflexions débiles continuelles .

RäikköE20 N°1 Bis

13/09/2022 - 00:23
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@lulu79
Marrant de lire les commentaires de 2015. Me suis bien planté à l'époque en pensant que la FIA pénaliserait davantage les changements de moteur abusifs. C'est tout l'inverse en fait avec les pénalités dégressives actuelles.emoji lol

Yoyo61

12/09/2022 - 08:40
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Week-end compliqué pour Alpine , mais ils ne sont pas les seuls à  avoir des problèmes au niveau fiabilité.  Je  pense que cette voiture n’aime pas la chaleur et perd un peu de performance quand il fait très chaud.  La quatrième place va se jouer peut-être être jusqu'au dernier grand prix.  Par contre pour le titre,  plus beaucoup de suspens.  

Twing44

12/09/2022 - 09:40
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Grand prix a oublier, Alonso aurait pu glaner des points sans cette panne et Ocon (voiture identique et toujours aussi loin)emoji evil
Ou est ce fameux moteur très puissant concu pour être fortemoji cryemoji cryemoji cry

godassedeplomb

12/09/2022 - 09:58
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Sont ils seulement conscients de leur niveau.??????

sylvain

12/09/2022 - 10:34
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@godassedeplomb
Et toi t'es conscient du tien ?
Un championnat ne se juge pas sur une course et pour l'instant ils sont P4.
100 GP qu'il a dit Rossi et même si c'est jouer petit bras ils sont dans leurs objectifs.

Someone276

12/09/2022 - 11:09
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@godassedeplomb
Je tombe de haut avec tes commentaires et toi tu descends
très bas !

godassedeplomb

12/09/2022 - 13:00
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@sylvain
Joué
Toi c'est de ton niveau d'orthographe dont tu n'es pas conscient.emoji eek

sylvain

12/09/2022 - 15:42
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@godassedeplomb
Non mon cher c'est toi qui est pitoyable non pas en orthographe mais en grammaire

Je confirme jouer - dans ma phrase doit être à l'infinitif-
Quand tu ne sais pas tu remplaces par un verbe du 2ème groupe....et tu la fermes tu seras moins ridicule.

sylvain

12/09/2022 - 10:37
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100% d'accord avec Montagny: l'arrivée sous voiture de sécurité c'est nul.
Liberty Média veut plus de spectacle, même avec des trucs nuls comme les grilles inversées mais là c'est le chemin inverse ils ont saboté le final.

Un drapeau rouge aurait préservé le spectacle.
Ou alors rajouter des tours comme en NASCAR

Captur

12/09/2022 - 11:30
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Un fatras à tous les niveaux qui perdure depuis le retour de Renault dans la discipline. emoji evil 
De fatigantes et sempiternelles litanies, plus qu’ennuyeuses, viennent user une fervente passion. 
Réduite à ce qui n’est plus qu’une ondulation comparable à l’érosion millénaire d’une vieille chaîne de montagne, c’est du coin de l’oeil que je suis les péripéties d’Alpine en alpage. 
A sans cesse brouter, ils en ont modifié leur ADN ! 

Triste Grand Prix pour Alpine et sa fin sous Safety Car ! emoji dislike 

Enfin bref !!!! emoji rolleyes 
Entre les griffes et les dents, en relevant la tête, la chèvre pourrait se servir de ses cornes et voir en Nyck de Vries une opportunité à ne pas rater. 
https://fr.motorsport.com/f1/news/de-vires-mal-dormi-entretien-embauche/10367959/ 
Il a été très très bon en FE. emoji like 
Faire ce qu’il a été capable de faire ce week-end prouve qu’il fait partie des pilotes hors du commun. 
Il a été impressionnant ! emoji cool 
Première course en F1 dans un environnement et une monoplace très moyenne qu’il ne connait pas. Le tout dans une précipitation stressante que d’autres, dans son cas, auraient pris comme bon prétexte pour justifier un résultat bien inférieur. 
Voir une pépite en Piastri, qui n’a encore rien prouver en F1, ne serait alors pas plus crédible que de voir un pépin en De Vries.

lulu79

12/09/2022 - 12:24
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Une petite dernière  pour ne pas sombrer dans la sinistrose .
C est seulement  le 2eme GP 
En 2022 où  Alpine enregistré un zéro pointé.

Cela vous aide t il .emoji question

Vous avez 10 mn  pour repondreemoji angel

Nanar92

12/09/2022 - 15:06
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@lulu79
Faut pas oublier que ce moteur n'en ai qu'à sa première année d'apprentissage comme Rossi d'ailleurs

Nanar92

12/09/2022 - 15:08
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@lulu79
Faut pas oublier que ce moteur n'en ai qu'à sa première année d'apprentissage comme Rossi d'ailleurs

Captur

12/09/2022 - 18:31
1
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@lulu79

Cet exploit rentre dans le registre des statistiques. emoji rolleyes 
S’il est intéressant pour les mordus d’analyses, ça n’apporte rien dans le fond. emoji sad 
A choisir et me faire adhérer à ces méthodes, je préférerais un seulement le 2ème GP en 2022 où Alpine fait le maximum de points. Et à la limite, j'accepterais la suppression du "seulement" ! emoji lol Statistiquement, n'ayant rien à contrecarrer à l'autre bout des zéros pointés, il est à espérer qu'Alpine pour les 6 derniers GP n'améliore ce triste résultat. emoji sad

lulu79

13/09/2022 - 08:32
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@Captur

Le contexte du GP d Italie est établi de longue date .
Ce circuit  bénéficie du label "Temple de la vitesse"
Les équipes sont averties 
Et doivent s y présenter avec un package  et des règles spécifiques.
Malgré  un Vendredi positif par la suite plouf plouf plouf :
Ils n ont pas réussis  à  maîtriser ce défi : pourquoi?
Il est tout à  fait normal de se poser la ❓ 

Kamel

12/09/2022 - 13:33
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4

Mieux que sur un simulateur, le verdict de Monza  en grandeur nature a parlé, le Renault Etech a souffert de la comparaison avec ses concurrents directs. Messieurs les ingénieurs vous avez du boulot !

gris

12/09/2022 - 13:35
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Certains nous expliquaient que moteur Renault c’était de la balle, monza a parlé, circuit de moteur par excellence, le Renault sort bon dernier, sans espoir de réelle amélioration car il est figé, bref c’est pas la joie.

Nanar92

12/09/2022 - 13:52
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@gris
S'il n'avait  pas  attrapé   un rhum en sortant des standes  tu réagirait  en sens inverse

Blabla4x4

13/09/2022 - 10:13
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@gris
En conclusion, pour toi, le moteur respire mieux en Belgique qu'en Italie ???emoji questionemoji questionemoji question

gris

12/09/2022 - 13:37
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Ocon hors des points, c’est au mieux un bon second pilote mais pas plus.

lulu79

12/09/2022 - 14:00
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@gris

Nous sommes tous d accord pour dire que sur ce circuit moteur le PU Viry est en état d infériorité  .
Don les 18 autres voitures ont 
Potentiellement  un avantage sur les 2 Alpine .
Et toi grand manitou de CR tu affirmes sans aucun doute qu Ocon  n est qu un N° 2 
C est quoi ta formule  pour arriver à  pareil déduction  ?
Le Staff Alpine admet mauvais week-end  car  voiture pas assez compétitive en piste .
Au moment de son abandon Alonso c était déjà  fait doubler parles cadors pénalisés  du départ . pourquoi ne pas dire dans pareille  circonstance de lui aussi qu il n est  qu un N° 2 emoji question

Bonne journée  emoji winkemoji ideaemoji arrow

lasnl

12/09/2022 - 16:37
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@gris
C'est évident qu'il ne sera jamais numéro 1.
Pour preuve il a toujours été battu par ses coéquipiers, 
CA reste un bon pilote mais pas un top 

sylvain

13/09/2022 - 10:13
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@lulu79
T'as vite fait d'arranger les choses à ta façon.
Non nous ne sommes pas tous d'accord pour dire que l'unité de puissance Renault est inférieure.
Faut lire tous les messages postés ici !

lulu79

12/09/2022 - 14:19
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Ocon se fait dominer à la réguliere par une Alfa Roméo., 1 Alpha Taurie et une Williams  je mets la Mc Laren à  part car il y a souvent Match avec eux .
Oconsans aucun incident  mécanique déclaré n avait tout simplement  pas la voiture pour faire mieux .
Trop d appui , aileron trop braqué  ? = pas assez de vitesse de pointe ,= DRS impuissant  pour aider à  doubler ?

Toutes les équipes  ont signalé  dans leur avant course vouloir alléger les appuis  ,  est ce l explication  ?

sylvain

12/09/2022 - 15:54
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@lulu79
Oui et je le dis encore une fois Montagny nous a montré l'aileron ar plus braqué que les autres sauf RB.
Chez Mercedes mon seulement il était à plat mais ils l'ont recoupé en longueur.
Ocon disait que le train arrière était instable ce qui explique qu'ils n'ont pas roulé avec un aileron débraqué, ceci pour compenser ce défaut.

Idem pour les équerres sur l'aileron av.
À Spa l'Alpine était une des mieux en Vmax.
Ils ont essayé une configuration différente et ça n'a pas marché. C'est tout.
Par contre la fiabilité, encore des progrès à faire puisque pour cette raison on peut faire des modifications.

lulu79

12/09/2022 - 16:00
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@sylvain

Bien content que nous soyons cette fois ci en accord emoji like

emoji winkemoji angel

sylvain

12/09/2022 - 16:09
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1


Il faut sortir de ce simplisme qui ne considère le moteur qu'en fonction des dépassements dans la ligne droite sans tenir compte de la traînée de la voiture.
Et il n'y a pas que ça: Gasly qui avait la voiture la plus rapide du plateau a passer 50 tours dans l'aileron de Ricciardo.
Il explique cela par la faible vitesse avec laquelle il sortait de la parabolique et c'était visible à la tv, on voyait Ricciardo lui prendre presque 50 m.
Et si l'on part du principe que du fait du faible braquage des ailerons l'effet du DRS se fait moins sentir, faut être vraiment malin pour juger les moteurs ici.

sylvain

12/09/2022 - 16:12
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0


@sylvain
Lire "Gasly a passé" sans r

Nanar92

12/09/2022 - 16:30
2
2

@sylvain
Tu aura beau expliquer  le braquage des ailerons sur lalpine et tout le toutime ils ont le moteur le moins puissant point barre

lasnl

12/09/2022 - 16:33
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4

@Nanar92
C'est le moins bon du peloton ça c'est sur. Pas un mauvais moteur mais pas un bon non plus 

Nanar92

12/09/2022 - 16:37
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7

@Nanar92
Du temps des v10 v8  ils avaient moins de puissance  mais avec une plage d'utilisation supérieur aux autres  aujourd'hui  ils ont une daube  anémique

Nanar92

12/09/2022 - 16:43
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5

@Nanar92
Et en plus personne  n'en veut

Nanar92

12/09/2022 - 17:29
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@lasnl
Le problème  c'est pas le tout  d'avoir un trop mauvais moteur  c'est d'avoir l'excellence dans tout les domaines  et je pense que pour avoir tout ça on peut attendre le 30 février

lulu79

12/09/2022 - 18:33
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@Nanar92

Des années  que RBR sans avoir implicitement  le meilleur  moteur  du plateau  gagne des GP ,fait des pôles,  des podiums  et renoue avec les titres de champion du monde . Et le pire ce n est pas une équipe constructeur .
Moi je les ai toujours admiré  pour cette extrême rigueur dans leur organisation  et leur science du recrutement  .
Le jour ou Alpine sera capable de rassembler  autant de personnes  ultra compétentes  dans son équipe et bien les choses changeront pour eux .
100GP  c est une image .
OS C EST SUR SES EPAULES que tout repose désormais  .
Les pilotes ceux ne sont pas eux qui construisent la voiture ni le moteur 
Faut descendre du nuage .
Les pilotes qui exploitent une tres bonne voiture ils peuvent gagner un GP ou viser un podium de façon régulière à  chaque GP ou presque .
Les pilotes qui exploitent une bonne voiture peuvent viser les places intermédiaires et si fait de course favorable  un peu plus  mais très rarement.
Les pilotes qui exploitent une voiture moyenne doivent se contenter de ramasser les miettes et les morceaux de moindre valeur  abandonnés par les 2 catégories  précédemment citées. 

La piste parle ...
 Merco , Ferrari  et RBR dominent les débats  , les saisons passent et rien ne bouge vraiment  pour les 7 autres .

Les affaires des pilotes Piastri   , Alonso un mauvais canular dont Alpine se serait volontiers passé  .

La solution  10 fois ,20 fois , 50 fois   ,100fois   ,1000fois énoncées  ici c est une bonne voiture  issue  du travail conjoint d Enstone et de Viry  .

sylvain

12/09/2022 - 18:44
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@Nanar92
Propose ta candidature.

sylvain

12/09/2022 - 18:45
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@lasnl
Sources ?

sylvain

12/09/2022 - 18:52
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@Nanar92
"ils ont le moteur le moins puissant point barre"
Argument à 2 balles.
D'ailleurs le "point barre" clos la discussion sans doute par manque d'arguments valables.

lasnl

13/09/2022 - 16:52
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@sylvain
F1 2022 ps5 emoji biggrin

JLD

12/09/2022 - 18:43
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Je vois que certains critiques beaucoup le moteur Renault ,qu'il manque de puissance, mais il faudrait peut-être regarder certains paramètres avant de juger, comme par exemple savoir pourquoi l'aileron de l'Alpine était plus braquer que les autres(sauf sur la RB comme le dit Silvain), parce que le fait que le train arrière est instable on ne peut pas exploiter la puissance maximum du moteur dû a une mauvaise motricité, donc c'est le double handicap pour l'Alpine d'une part de la perte de vitesse dans les longues lignes droites et une mauvaise relance en sortie de virage,.
Contrairement a la RB qui a un excellent châssis donc une meilleur motricité peuvent exploiter au maximum la puissance moteur, on voit bien la différence avec AT qui n'on pas le même châssis mais le même moteur.

sylvain

12/09/2022 - 19:01
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@JLD
C'est tellement évident.
Et j'ajoute même qu'AT avait un aileron débraqué mais Gasly 50 tours derrière Ricciardo faute à un train arrière qui lui faisait perdre du temps dans la parabolique.
Maintenant en plus la nouvelle aéro des F1, si elle permet de se suivre plus facilement ne crée plus l'effet d'aspiration qu'il y avait avant.


JLD

12/09/2022 - 19:08
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@sylvain
En plus Alonso disait il n'y a pas longtemps que le moteur Renault etait puissant alors qu'il n'a aucun intérêt a dire ça puisqu'il s'en va.

Nanar92

12/09/2022 - 19:14
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@JLD
Pourquoi  au bout  de 6 saisons  le train  est toujours  aussi instable  pourquoi Reed Bull  est passé  au Honda  pour quoi ils ne sont pas foutu de fournir  ce ne resque Williams  

sylvain

12/09/2022 - 19:14
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@JLD
Il se trompe Alonso Nanar92 et Cie connaissent mieux le moteur que lui emoji biggrinemoji biggrin

JLD

12/09/2022 - 19:26
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@Nanar92
Tout simplement parce que l'argent c'est le nerf de la guerre, Ferrari, Mercedes, Honda on investis des centaines de millions, ce qui n'est pas le cas de Renault.
Par exemple quand tu vois que Honda faisait tourner 80 moteurs simultanément sur les bancs d'essais, ça donne envie a une écurie comme RBR de prendre un partenaire comme Honda plutôt que Renault qui investissait beaucoup moins. 

Nanar92

12/09/2022 - 19:55
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@sylvain
Ça c'est la réponse  de Sylvain  Pipine and co

sylvain

13/09/2022 - 10:04
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@Nanar92
Ils sont passés au Honda car la fourniture de ce moteur était gratuite tout simplement.

Et je rappelle Williams P10 Alpine P4 alors. Tu as du mal lire les classements.
On ne juge pas une saison sur une course.

sylvain

12/09/2022 - 19:13
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@Kamel
Drugovich remplace Hülkenberg comme pilote de développement chez AM
Serait -ce annonciateur de l'arrivée de ce dernier chez Alpine ??

4LTurbo

12/09/2022 - 19:38
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@sylvain

Ah, non pas Hulk ! c'est ce que je crains le plus. il a un plafond de verre qu'il n'arrive pas à briser. Il s'adapte rapidement car il est t expérimenté mais ne fait jamais de bons résultats

Mathusalem

12/09/2022 - 23:42
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@sylvain
Non, c'est que chez Aston ils ne sont pas si bête que ça....

sylvain

13/09/2022 - 10:06
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@Mathusalem
Ils ne sont pas bête..... ça fait quand même 2 saisons qu'il est chez eux.
S'il n'est vraiment pas bon (Hülkenberg) ils ont été long à la détente avant de s'en apercevoir.

T2-J4

12/09/2022 - 20:20
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Pour le moteur, les gens ont la mémoire courte. À Spa et Baku, c'était un moteur de Zoé qui poussait la A522 ?

niki312T

12/09/2022 - 20:52
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Dommage qu'aucun reportage ne soit consacré à la comparaison des moyens financiers, humains et techniques entre les 10 équipes.
J'aimerais bien savoir avec plus de précisions ce qui fait par exemple que Renault n'arrive pas rejoindre plus vite le niveau des 3 gros avec maintenant un budget théoriquement identique, ou en fait de comprendre ce qui lui manque vraiment pour l'atteindre, pourquoi ça plafonne................et pareil pour les autres.

On porte des appréciations sur des performances qui en réalité d'après moi ne sont pas basées sur des critères identiques d'une écurie à l'autre, donc incomparables, bien plus difficilement qu'en Indy Car ou en FE.
Je vois une F1 à 3 vitesses, pas évident d'être objectif.

Tournevis

12/09/2022 - 21:02
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@niki312T
Le principal problème: 10-15 ans d'investissement dans des technologies propriétaires. Outils de conception, de simulation, bancs spécifiques, qui ne sont pas dans le commerce et n'y seront jamais. Si RB en est à sa sixième génération de bancs dynamiques, Alpine doit en être à la seconde ou troisième... 
Comme dit Otmar, je cite "on sait ce qui nous manque, on investit". Et l'investissement n'est pas capé... donc pas de raison que ça s'arrête d'un coup. 
Si tous les outils nécessaires à la conception et aux essais d'une RB étaient dans le commerce... ils ne seraient pas devant tout le monde tous les WE. 

lulu79

12/09/2022 - 22:21
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@Tournevis

Ce qui est surprenant  c est que sur les saisons 2019 , 2020 et 2021 
Tout un groupe de contributeurs ici partageaient  l avis  que le budget encadré pas plus que le nouveau règlement ne changeraient rien  à  la hiérarchie  .

Nous y sommes et que voyons nous la continuité  .
Les 3 cadors sont toujours les mêmes  sauf que Merco a un peu reculé. 

Alpine pour toutes les raisons que l on ne cesse de rabâcher ici  ne peut pas franchir la dernière marche 

Peut être n ont Ils toujours  pas les personnels
Pour .

Des 2014 @quidam ici déjà et d autres soulignaient cette faiblesse pour Viry.

Racheter Enstone en ruine n a fait qu amplifier le problème.

La F1  actuelle n est pas tendre .
La t elle était un jour ?
Rien de nouveau  c est à  Alpine de se sortir de cette orniere avec son personnel  tout autant du côté  d Enstone  que de Viry .

On la connaît  par cœur cette double problématique rien de nouveau 
Rossi  lui aussi connaît tout çà par cœur si elle n existait pas comment expliquer  les têtes coupées  depuis son arrivée. 

OK je vous vois venir 
Pourquoi Rossi  n a pas réussi 

Délai trop court je suppose .
emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

 

niki312T

12/09/2022 - 22:52
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@Tournevis

Renault savait tout ça depuis 2015 en annonçant son engagement et depuis 7 ans ils ont eu le temps d'analyser leurs besoins et de se donner les moyens pour atteindre leurs objectifs.
S'ils n'y arrivent pas il leur reste quel choix ?

niki312T

13/09/2022 - 09:15
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@lulu79

" Racheter Enstone en ruine n'a fait qu'amplifier le problème. "

Je ne comprends pas du tout où est le problème d'avoir repris Enstone, bien au contraire.

Même si tout était à moderniser de A à Z il y avait une équipe composée de gens connus, une base immobilière et mobilière, une caisse roulante, et une histoire avec une relation déjà existante entre Lotus et Viry et bien plus ancienne entre anglais et français.

Le problème n'est pas du tout à ce niveau, il se situe dans l'optimisme initial entre Ghosn et Abiteboule qui ont sous-estimé les besoins financiers ( volontairement ou pas ) nécessaires pour suivre le rythme des écuries les plus dépensières et forcément plus fortes, c'est à dire l'ampleur et la vitesse des investissements humains et matériels pour atteindre l'objectif d'être CDM en 2020/2021.

De toute façon ils n'avaient pas d'autre alternative car elle aurait coûté beaucoup plus cher et Ghosn aurait dit : NIET ! ON RESTE MOTORISTE OU BIEN ON ARRÊTE TOUT !

Donc refaire l'histoire c'est pisser dans un violon parceque le choix se limitait de toute façon à une seule option : Enstone...............et Abiteboule devrait recevoir une médaille rien que pour ça sinon l'écurie n'existerait pas.

C'est la suite qui a été trop lente et l'est encore.............rien d'autre.

afrf1

13/09/2022 - 09:54
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@niki312T
Tout à fait Niki. 
Mais ça tu le l'as jamais dit du temps de Abiteboul ? 

lulu79

13/09/2022 - 09:55
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@niki312T
Du temps des budgets libres  tous les ans sortés des tableaux comparatifs des budgets  de chaque équipes. 
Ensuite les discussions ici  portées sur ce les budgets  inchiffrables des motoristes  qui ont des personnels et des unités de production  en dehors de leur locaux officiels.
Renault n a jamais voulu
Appliquer ces méthodes. 
L explication finale nous la retrouvons continuellement en piste .
Alpine ne peut toujours pas rivaliser .
La ou Honda a mis 5 ans Viry l accomplira peut être en 10 ans 
On peut presque dire jamais car 2026 c est demain ....
Viry possède  1 banc dynamique depuis 2 ans Honda en a déployé  6 des la 2eme Annee de son retour .

Ferrari  , Mercedes Honda c est le gigantisme des grosses entreprises industrielles actuelles en moyens déployés,
 Renault est resté dans la gamme grosse Pmi Pme .
Du point de vue comptable Les résultats  de Renault
En rapport aux €  dépenses est infiniment supérieur aux 3 motoristes.
Pas de bol ce n est pas le but recherché .
Bilan ils se sont trompés 
D objectif sur toute la ligne 

C est ballot Ballot 
L objectif final c est de gagner en piste mais certainement pas de dépenser le moins possible au point d apparaître comme des pingres.

C est un  mal Français qui sévit dans tous les domaines d activité :" sous estimer volontairement le budget d investissement nécessaire pour mener à  bien un grand projet "
Le chantier ainsi prend du retard  il faut sans cesse apporter des rallonges budgétaires et au final nous avons doublé ou triple le délai de réalisation  et bien sur c est à l identique  pour le coût  financement final.

Donc tout faux .

Tout faux bien sur par rapport aux 3 autres

Mais cocorico  vous avez vu  nous dépensons moins   .

L honneur  est sauf ...emoji mrgreenemoji mrgreenemoji arrow

afrf1

13/09/2022 - 09:58
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@niki312T
Continuer et persévérer jusqu'à y arriver .
C'était le seul choix des soldats  Romains .
Il n yaura jamais rien pour ceux qui abandonnent . 

afrf1

13/09/2022 - 10:06
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@lulu79
Les budgets capes c'est fait pour remédier à ça non ? 
Fallait pas s'attendre  a ce que ça ait un effet immédiat.  
Cependant  je pense que Merco aurait remonte la pente plus vite . 
Ferrari merco Rb ont pu préparer leur voiture sans budget cape .  Donc cette année l'effet est limité.  Jusqu'en 2026 en fait . 

sylvain

13/09/2022 - 10:11
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@lulu79
Ne pas oublier une chose et je ne dédouane pas Rossi en disant cela: un changement de réglementation augmente des écarts de performances. La continuité, elle, favorise le rapprochement.

lulu79

13/09/2022 - 10:13
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@lulu79

Correctif :question budget et toujours en comparaison avec les 3 autres équipes cadors  Enstone est traité  de la même manière  que Viry 

Les résultats de Viry sont certainement  meilleurs que ceux d Enstone  .
les difficultés  de la voiture produite par Enstone  en piste apparaissent plus sur certains circuits  bilan le moteur dans ce cas ne peut pas être pleinement  exploite .

Rien de nouveau  .
Enstone a connu de bonnes périodes .
la décrépitude des installations , la fuite des personnels  sous la fin de règne Lopez n est toujours pas effacée.
Ils tardent  beaucoup trop à  revenir à  ce très haut niveau qui fut le leur .

Tournevis

13/09/2022 - 10:14
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@niki312T

Il leur reste le temps... On peut investir tant qu'on veut, embaucher qui on veut, il faut toujours du temps pour faire tourner une organisation efficace et rapide. Cette année, et contrairement à beaucoup d'autres (Haas, alfa, alpha, et am; mcl dans une moindre mesure) , ils font évoluer leur voiture, et ça marche. C'est là que commence la cour des grands...en principe. Ferrari par exemple a encore fait un super concept qui a beaucoup de mal à évoluer.

Alpine s'est gaufré a monza en mettant trop d'aileron. Grosso modo, c'est tout. C'est une grosse connerie, mais ce n'est ni le moteur ni le châssis qui sont en cause.

lulu79

13/09/2022 - 11:24
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@sylvain

Oui mais avant c est le contraire  qui était mis en avant pour justifier  
Ces 2 initiatives .
Budget encadré  
Changement de règlement et de refonte totale des voitures + gel des moteurs 

Faut pas inverser les rôles. 
La F1  dérive beaucoup trop surtout depuis 4 ans 
Cela coûte très cher tous ces changements .
Pour ne rien changer au film .
Les petites équipes subissent et souffrent  toujours autant.
Les gros budgets ne sont pas ou bien moins impactés. 
Vu qu il y a nombre de secteurs d activité  d une équipe qui sont restés hors budgets encadrés.

niki312T

13/09/2022 - 11:29
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@afrf1

J'ai toujours dit qu'Abiteboule avait très bien joué avec Ghosn en arrivant à le convaincre de reprendre Enstone pour que Renault ne reste pas un simple motoriste,
et c'est exactement ce que je viens d'écrire à 9:15

Si les moyens qu'il a demandé par la suite pour suivre le rythme des investissements croissants des autres écuries n'ont pas suivi ce qu'il voulait en valeur et en délai ce n'est certainement pas de sa faute mais des actionnaires qui ont refusés. Nuance.

Donc heureusement qu'Enstone a été repris sinon actuellement il n'y aurait rien.

afrf1

13/09/2022 - 14:23
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@niki312T
Allez on va dire ça ... et + bleu 

LeMans78

12/09/2022 - 22:31
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Alonso a finalement fait le bon choix.
Hier la 1ere à franchir la ligne d'arrivée était bien une Aston Martin emoji biggrin

niki312T

12/09/2022 - 23:11
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@LeMans78

Alonso a fait le meilleur choix par rapport à ce qui lui-même avait envie.

J'attends que Rossi ait le courage d'admettre qu'il regrette de ne pas avoir tout fait pour le garder.

lulu79

13/09/2022 - 01:16
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@LeMans78

Bravo , pareille affirmation  c est de l humour comme 
J aime emoji like
Et Un petit bleu bien mérité 

afrf1

13/09/2022 - 10:17
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@niki312T
On aime bcp Alonso mais toi tu faits u.ne fixette .  C'est pas bon ça Niiki .  
Peut être que finalement Devries ou Dohan ça pourrait pas être si mal . Et si coup de bol le choisi s'avérait être un crack . Ça serait bien pour les prochaines années.. si tant est que le crack reste avec La Lapine.
Mais ça c'est à la Lapine d'accélérer.  

niki312T

13/09/2022 - 11:16
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@afrf1

Aucune fixette, je maintiens que je donne raison à Alonso de partir et je donne tort à ceux qui n'ont pas été capables de le garder et encore plus tort aux ignares qui lui reprochent de laisser tomber Renault alors que c'est Rossi qui a marché à côté de ses pompes en perdant 2 pilotes en 24 heures.................c'est dire l'incohérence de ce marchand de salades qui perturbe tout seul son propre plan avec ses propres conneries.

Je ne m'inquiète pas du tout pour Alonso mais plutôt pour notre écurie qui va perdre du temps sur son développement à cause de l'absence du pilote le plus expérimenté et exigeant du plateau et l'un des plus rapides.

Cependant la relève est déjà là surtout quand on voit la course solide de DeVries malgré qu'il a fini le GP en compote. Bravo à lui. emoji like

LeMans78

13/09/2022 - 11:36
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@lulu79

Merci  lulu, c'était bien du 2nd degré, à priori pas compris comme tel par certains.
Il faut se détendre, ce qui est fait est fait, on ne reviendra pas dessus,  pensons à l'avenir. Alonso avait quitté Renault en 2009, attendons 2034 pour son retouremoji biggrin

afrf1

13/09/2022 - 14:18
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@niki312T
Merci pour la reponse .  Et je suis d'accord . +bleu

Cesco5413

13/09/2022 - 11:13
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Alpine va tester Nick de Vries et Jack Doohan avec la A 521 : le choix du pilote 2023 se fera probablement entre ces 2 là si la piste Pierre Gasly est bouchée (la faute à un Colton Herta insuffisant).
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-va-tester-nyck-de-vries-avec-sa-f1-de-2021,175025.html

Nanar92

13/09/2022 - 12:57
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Bravo Charles 3  de voyager  en char à voile c'est bon pour la planète

Nanar92

13/09/2022 - 13:00
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3

Bravo Charles 3  de voyager  en char à voile c'est bon pour la planète excusé du hs mais pour moi c'est une honte  alors que l'énergie  à prix  1000 pour cent  pour les sujets de sa majesté

E.T29

13/09/2022 - 14:46
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Herta va tester avec Alpine en Hongrie, selon la presse américaine.

lulu79

13/09/2022 - 15:09
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@E.T29
Hérta  pour 2023" faut l oublier "un mois que son  statut de postulant est connu .il ne réunira pas le quota de  points nécessaires pour l obtention de la super licence F1 2023.
Marko à souhaiter obtenir un passe droit pour lui , c etait du pipeau  ,du grand Marko .
La FIA ne peut  pas et ne doit pas accéder à  la requête  de RBR .
Le clan Herta leur erreur  grossière c est de s être  inscrit et d avoir couru dans des disciplines  de sport automobile  qui n accorde aucun point pour la licence F1 .
C est ballot Ballot,  son père l a reconnu  ,à cette époque la famille Herta ne visait pas la F1  pour le fiston .

Tout cela tu le sais  parfaitement   fin du dossier Herta pour 2023.
En 2024 peut être s il change de filière  en 2023, la balle est dans le clan Herta c est à  eux de décider de leur programme en fonction  de leur objectif .
La F1  ou pas ! ?

quidam64

13/09/2022 - 15:46
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Trop de tapage autour de Herta. Il n'a pas les points voulus et n'est pas dans cas exceptionnel pour bénéficier d'une faveur. Il ne sera pas non plus champion en Indycar car son team Andretti  est assez moyen, n'est pas à la hauteur d'un team comme Ganassi ou Penske qui trustent les 6 premières places.
Alpine a mal joué et les pilotes sont partis ailleurs devant les incertitudes sur leur sort. L'addition risque d'être assez sévère pour 2023. Ocon est un pilote moyen sur sa monture actuelle.

lasnl

13/09/2022 - 16:50
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@quidam64
C'est ça le problème, on se retrouve Avéc un ocon en pilote numéro 1, alors que malheureusement la marche est un peu trop haute pour lui.. 
Et c'est lui qu. On a prolongé 3 ans, 

Patrenault77

13/09/2022 - 17:25
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3

@lasnl
Vous ne savez que vilipender sur Ocon après chaque grand prix . Je vous rappel aussi que c est un pilote Alpine et qu il mérite un peu plus de soutien que des pieux dans le dos . Qu’est ce qui vous a fait ou pas ?  Nous êtes qui au faite pour nous faire la morale. Juste une question : C’est quoi un numéro 1 dans une équipe.
C’est celui qui part devant à toutes les courses sur la grille de départ.
C est celui qui terme devant à toutes les courses.
C’est celui qui est devant au classement général.
C’est celui qui s accroché le moins en course
C est celui qui moins de faute en qualifications et en course.
C est celui qui dit que du bien de son écurie malgré les erreurs.
C’est celui qui fidèle à son équipe
C est qui alors chez Alpine qui a toutes ces qualités et j en oublie.
L an prochain Alonso sera chez Aston , alors il vous reste encore 6 courses pour soutenir votre préféré. De grâce foutez nous la paix avec Ocon car nous aussi on a notre d avoir chouchou sans pour autant dire du mal sur Alonso car preuve du contraire c’est encore un pilote Alpine emoji shocked

Patrenault77

13/09/2022 - 17:26
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@Patrenault77
*termine

Patrenault77

13/09/2022 - 17:30
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@Patrenault77
*qui fait moins
Qui est
J ai les doigts trop gros et une mauvaise vue sur la tablette. Désolé 

lasnl

13/09/2022 - 21:10
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@Patrenault77
Déjà je ne te parle pas, je répondais à un commentaire.
Tu penses ce que tu veux et je pense ce que je  veux point 
. Un pilote numéro un est un leader qui tire l'écurie vers le haut en allant chercher aussi les quelques dixiemes qui font la différence. 
Qui des qu'il rentre da's la voiture, ça marche en trouvant direct les bons réglages. 
Et qui bat son coéquipier 
Et oui ocon n'a jamais battu son coéquipier depuis qu'il est en f1 
Alors je le répète, je ne le dénigre pas car je dis que c'est un Bon PILOTE
Mais comme numéro 1 non, tout du moins pas encore Avé. Ce qu'il montre. 
Voilà autre chose ? 

niki312T

13/09/2022 - 22:11
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@Patrenault77

Ne te fatigues pas à me répondre la même chose qu'à @lasnl

parceque je partage son avis au sujet d'Ocon. emoji wink
Et tu le sais, alors gardes ta salive. emoji like

Patrenault77

13/09/2022 - 23:13
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@niki312T
Je sais ce que vous pensez D Ocon , mais moi je me marre car dans 6 courses c est bail bail pour Alonso et c’est sans regret. Alors défoulez vous j en ai rien à………….emoji evilemoji dislike

lasnl

14/09/2022 - 11:03
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@Patrenault77
Tu rigoleras moins l'an prochain 

lasnl

14/09/2022 - 11:06
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@Patrenault77
Tu as beau l'adorer ocon, comment faire d'ocon le numéro un d'une ecurie alors qu'à la régulière il n'a jamais réussi à battre son coéquipier ??
C'est aussi simple que ça 

Patrenault77

13/09/2022 - 17:04
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Cela serait marrant que Nick de VRIES signé chez Alpine car c’est un ancien de l académie MLC. 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nyck_de_Vries

Nanar92

13/09/2022 - 17:45
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@Patrenault77
Pas si mal que ça  de Vries  en  plus il est  néerlandais   et non pas  kangoo  roux 

Captur

13/09/2022 - 17:26
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On ne peut pas dire qu'Alpine fasse le maximum pour tenter de libérer Gasly ! 
Mais à mon avis, c'est peine perdue ! 
Je ne pense pas qu'il soit une véritable option pour le clan Red Bull. 
De Vries est une piste intéressante. 
Avant Monza, on pouvait se poser certaines questions. Elles ont depuis trouvé réponses. 
Un candidat qui coche toutes les cases. emoji cool 
Je serais eux (mais je ne suis pas emoji lol), je ne tergiverserais pas à le faire signer. emoji wink 

https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-test-herta-red-bull/10368717/

sylvain

13/09/2022 - 19:11
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@Captur
"je ne tergiverserais pas à le faire signer"
Enfin quelqu'un qui respecte le français.
Qu'ont ils tous dans la tête à dire : "à le signer" en omettant le verbe faire.

De même ils disent tous "Il est vite" C'est du français des banlieues ou quoi ?
On doit dire"il va vite." Si l'on veut garder le verbe être on dit "Il est rapide"
C'est triste d'estropier sa langue comme cela. Les africains parlent mieux que nos commentateurs.

niki312T

13/09/2022 - 19:53
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@sylvain

Ah bon, tu comprends l'africain ? emoji wink

Mais lequel ?

Dans ce continent aux 54 nations, soit plus qu'en Europe, sont employés environ 2000 langues et dialectes.

Ceci-dit tu as raison...........rien que pour lire certains commentaires ici il faut parfois se faire violence, c'est un manque de respect de ceux qui écrivent pour ceux qui les lisent car certains confondent la correspondance correcte qu'implique un forum avec les SMS destinés à leurs potes ou copines.

4LTurbo

13/09/2022 - 21:57
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@sylvain
Autant les journalistes sportifs m'agacent avec ce "il est vite". c'est une grosse faute que de confondre un adverbe avec un adjectif surtout de la part de professionnels de la communication. Autant le commentaire sur les africains est totalement déplacé. De très nombreux africains francophones s'expriment dans un français bien meilleur que la plupart des "gaulois" de souche. Encore un post qui frise le racisme

niki312T

13/09/2022 - 22:16
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@4LTurbo

Commentaire ridicule car il faut être tordu pour y voir du racisme,
bien au contraire c'était un compliment pour les africains qui avait justement le sens que tu lui donnes.

4LTurbo

13/09/2022 - 22:59
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@niki312T
Sérieux ? Franchement tu ne vois pas le caractère désobligeant de la remarque. Pourquoi avoir choisi le terme africains ? Il y a clairement un sous-entendu

4LTurbo

13/09/2022 - 23:04
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@4LTurbo
Exemple. Si je dis les incultes parlent mieux que nos commentateurs ? j'ai choisi "incultes" pour bien montrer que les commentateurs parlent mal

niki312T

13/09/2022 - 23:22
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@4LTurbo

Dans le cas précis que tu évoques je dirais alors que tu es raciste à l'égard des incultes. emoji lol

Vu leur nombre croissant tu es un gros raciste. emoji lol

4LTurbo

13/09/2022 - 23:42
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@niki312T
Je vois que tu as enfin compris. j'ai pris cet exemple dessein. inculte est de fait un terme insultant, je l'ai choisi pour illustrer mon propos. Après personnellement, que les gens soit cultivés ou non m’indiffère pas mal. Mais qu'on choisisse "africain" pour m'être en exergue le fait que certains fassent des fautes beaucoup plus

4LTurbo

13/09/2022 - 23:43
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@4LTurbo
*à dessein

Nanar92

13/09/2022 - 18:15
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Cnews  reportage interressant  sur le réchauffement  climatique   pour une personne

Windu

13/09/2022 - 20:35
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il est vite ok
il est con non?
il est vite expression comune du sport mécanique pour désigner un pilote ultra rapide.
c'est pas de l'africain juste du dialecte de sport méga.

quiz  'c'est quoi une bite qui a traversées le canon?
vous avez 15 minutes

Windu

13/09/2022 - 20:44
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@Windu
caleçon 

sylvain

13/09/2022 - 21:47
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@Windu
Le sport mécanique ne dispense pas de s'exprimer correctement.
Et je n'ai jamais dit que c'était de l'africain mais au contraire que ceux-ci parlent mieux que nous.



"Une expression comune" du "sport méga" "une b.... qui a traversées"
Une faute à chaque ligne. Oui c'est dans le style du "il est vite"

RäikköE20 N°1 Bis

13/09/2022 - 23:58
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@sylvain
Il y a malheureusement une floppée d'expressions qui se répandent à cause de leur utilisation à la TV depuis une dizaine d'années, contresens à la clé :
- se dédoubler
- décroiser
- en carrière
- il se fait aspirer (en parlant du pilote devant l'autre)
...

niki312T

13/09/2022 - 20:50
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Sur le principe il a raison, il faut changer la méthode.
https://f1i.autojournal.fr/infos/fia-infos/brown-faut-reformer-systeme-de-super-licence/

Mais d'ici là pas de dérogation car il y a bien assez de candidats avec la super licence qui sont disponibles et qui attendent un volant ou qui souhaitent le garder.

Le besoin d'une ou deux équipes supplémentaires se fait toujours plus flagrant, c'est la seule solution pour répondre à la demande...................et ils finiront bien par y venir.

sylvain

13/09/2022 - 21:56
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@niki312T
Comment faisaient ils avant ?
Je me souviens de JL Schlesser qui avait fait un GP pour Williams sans autre "pédigrée" que champion d'Allemagne de sport proto

Nanar92

13/09/2022 - 22:03
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@sylvain
Je sais même pas s'il ne s'était pas accroché avec Nelson piquet

niki312T

13/09/2022 - 22:17
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@Nanar92
Avec Senna

LeMans78

13/09/2022 - 22:19
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@Nanar92
Avec un autre brésilien, Senna. Ce qui provoqua l'unique victoire non Mc Laren de la saison, victoire Ferrari/Berger peu après le décès d'Enzo Ferrari. Le miracle ou coup du destin de 1988, de plus à Monza.

niki312T

13/09/2022 - 22:27
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@niki312T

https://www.youtube.com/watch?v=FjZF3vI46Vs

Mémorable ! emoji lolemoji like

lasnl

13/09/2022 - 21:52
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Je viens de voir que de vries avait 27 ans déjà..
Pourtant il a gagné la f2 il n'y. A pas si longtemps... Il n'était déjà plus tout jeune 
Après il a montré qu'il était un bon pilote, pourquoi pas emoji exclaim

sylvain

13/09/2022 - 22:01
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@lasnl
Mansell a commencé la F1 à 28 ans.
Ça ne l'a pas empêché d'être champion du monde.

lasnl

14/09/2022 - 11:02
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@sylvain
Bien sur j'étais sûr étonné de son âge 

RäikköE20 N°1 Bis

13/09/2022 - 23:38
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Dans les sujets qui fâchent :

- Fausse ou pas l'histoire (vue seulement sur un média espagnol) de la "bouteille d'eau" jetée sur Verstappen durant la fin de course sous Safety Car ?
- Absence de réaction de la FIA fasse aux huées pendant les hymnes, aux attaques racistes contre l'ingénieur de Verstappen après celles déjà nauséabondes contre sa stratège au GP précédent.
- Aucune marque d'affection pour Vettel dans les tribunes après tout ce qu'il a fait pour Ferrari.

lulu79

14/09/2022 - 14:36
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Que l on change et élargisse la règle  de l attribution des points pour accéder à la super licence  F1  pourquoi pas cela semblerait  justice 
Concernant  l indy car .
Mais en aucun cas  on ne le fait en cours d une saison à  la demande d une équipe de F1 pour convenance  personnelle .
Herta s est engagé  en Indy sachant très bien ce qu il faisait .
RBR DOIT SE PLIER À  LA REGLE .
sinon c est la porte ouverte au grand n importe quoi .
RBR  sont bien trop souvent des troublions   ils en usent et en abusent .
Je les admire beaucoup  pour leurs résultats  exceptionnels en piste .
Je désapprouve tout autant 
Leur côté  semeur de zizanie perpétuel 
C est très dommageable  pour eux car Ils ne pourront  jamais obtenir  totalement le total respect du public qu ils méritent Par rapport  à  leurs exploits en piste .
Tout le monde n est pas idolâtre façon qui vous savez emoji razz
Sachant que Des fixettes  en tout genre on en comptabilise un paquet iciemoji deademoji deademoji deademoji dead .

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