Flavio Briatore répond à Nelson Piquet Jr

Emmanuel LAURENT
11 Sept. 2009 16:30
1534
0
Flavio-Briatore-repond-a-Nelson-Piquet-Jr

Après que Renault ait condamné officiellement les accusations de Nelson Piquet Jr, Autosport a publié ce vendredi la réponse de Flavio Briatore à Nelson Piquet Jr.

Dans une lettre adressée au père de celui-ci, le manager de l'écurie française condamne les agissements de son fils, et menace de l'attaquer en justice pour diffamation.

"J'ai été extrêmement choqué d'apprendre que vous menaciez de faire cette déclaration devant la FIA comme un moyen de pression pour obtenir de Renault, en échange de votre silence, une poursuite de l'accord avec Nelsinho après le Grand Prix de Hongrie, sans tenir compte de l'option d'interruption de son contrat décidée entre nous au terme de la course du Nürburgring", affirme l'italien.

"Vous pouvez facilement imaginer que je ne peux pas accepter vos assertions selon lesquelles l'écurie Renault, votre fils et moi-même sommes entrés dans une sorte de conspiration qui n'aurait pas seulement eu un impact sur le résultat de la course, mais qui aurait pu mettre en danger la sécurité de tous les participants du GP juste pour que Fernando Alonso obtienne un avantage en course. Une telle stratégie est un crime", ajoute-t-il.

"Je suis forcé de considérer que votre menace constitue sans aucun doute une tentative avérée de chantage contre Renault F1 et moi-même pour extorquer un avantage illégitime par le biais de menaces et de mensonges éhontés sur la base de on-dits."

"Je ne souhaite pas que cette dispute dégénère. Je vais mettre votre attitude sur le compte de votre déception et du chagrin dus aux résultats obtenus jusque-là par Nelsinho en F1", affirme Flavio Briatore.

"Mais soyez avertis que, si vous preniez une quelconque initiative liée à ce chantage ou si vous faisiez une déclaration sur ce sujet, je n'aurais pas d'autre choix que de lancer contre vous et éventuellement contre Nelsinho toute action appropriée devant une juridiction criminelle et civile sur les chefs de diffamation, fausse accusation et extorsion", conclu-t-il.

Renault a annoncé ce vendredi avoir lancé une action pénale contre le pilote brésilien et Nelson Piquet senior, auprès du parquet de Paris pour " dénonciation calomnieuse et tentative de chantage aggravé ".

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Twitter sur le démarrage du Mercedes à Enstone, ils auraient vraiment pu s'en abstenir...

14m
RäikköE20 N°1 Bis

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Au lieu de chouiner et de répéter inlassablement de vaines lamentations , il serait peut-être temps de s'intéresser à ce que nous préparent les...

4h
Darwin

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@niki312T DeMeo voulait faire d'Alpine la Ferrari française...............mon cul, ça a toujours été un gros pipo que j'ai dénoncé depuis son...

4h
niki312T

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@niki312T aucune racine culturelle

4h
niki312T

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@niki312T J'aimerais que Briatore et DeMeo expliquent comment 2 étrangers qui n'ont aucune racines culturelles avec la France pouvaient et peuvent...

4h
niki312T

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

https://f1i.autojournal.fr/infos/opinion/le-declin-de-renault-en-f1-a-commence-sous-lere-carlos-ghosn-selon-briatore/ Pauvre charlot. Lui et DeMeo...

5h
niki312T

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@E.T29 Ça c'est quelque chose que j'appréhende. Car restructurer l'équipe va Encore repousser l'équilibre de l'équipe.

6h
RenaultRE16

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@AlexeiTrueF1 Veuillez m'excuser, quelque chose m'a encore emporté dans la mauvaise direction.

04/01/2026
AlexeiTrueF1