Flavio Briatore répond à Nelson Piquet Jr

Emmanuel LAURENT
11 Sept. 2009 16:30
1407
0
Flavio-Briatore-repond-a-Nelson-Piquet-Jr

Après que Renault ait condamné officiellement les accusations de Nelson Piquet Jr, Autosport a publié ce vendredi la réponse de Flavio Briatore à Nelson Piquet Jr.

Dans une lettre adressée au père de celui-ci, le manager de l'écurie française condamne les agissements de son fils, et menace de l'attaquer en justice pour diffamation.

"J'ai été extrêmement choqué d'apprendre que vous menaciez de faire cette déclaration devant la FIA comme un moyen de pression pour obtenir de Renault, en échange de votre silence, une poursuite de l'accord avec Nelsinho après le Grand Prix de Hongrie, sans tenir compte de l'option d'interruption de son contrat décidée entre nous au terme de la course du Nürburgring", affirme l'italien.

"Vous pouvez facilement imaginer que je ne peux pas accepter vos assertions selon lesquelles l'écurie Renault, votre fils et moi-même sommes entrés dans une sorte de conspiration qui n'aurait pas seulement eu un impact sur le résultat de la course, mais qui aurait pu mettre en danger la sécurité de tous les participants du GP juste pour que Fernando Alonso obtienne un avantage en course. Une telle stratégie est un crime", ajoute-t-il.

"Je suis forcé de considérer que votre menace constitue sans aucun doute une tentative avérée de chantage contre Renault F1 et moi-même pour extorquer un avantage illégitime par le biais de menaces et de mensonges éhontés sur la base de on-dits."

"Je ne souhaite pas que cette dispute dégénère. Je vais mettre votre attitude sur le compte de votre déception et du chagrin dus aux résultats obtenus jusque-là par Nelsinho en F1", affirme Flavio Briatore.

"Mais soyez avertis que, si vous preniez une quelconque initiative liée à ce chantage ou si vous faisiez une déclaration sur ce sujet, je n'aurais pas d'autre choix que de lancer contre vous et éventuellement contre Nelsinho toute action appropriée devant une juridiction criminelle et civile sur les chefs de diffamation, fausse accusation et extorsion", conclu-t-il.

Renault a annoncé ce vendredi avoir lancé une action pénale contre le pilote brésilien et Nelson Piquet senior, auprès du parquet de Paris pour " dénonciation calomnieuse et tentative de chantage aggravé ".

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

Horaires du GP

12:30 - 13:30

16:00 - 17:00

12:00 - 13:00

15:00 - 16:00

15:00 - 17:00

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

@R5Alpine "un léger handicap moteur" :lol: mais oui bien sûr c'est de la faute au moteur si les 2 voitures sont à l'ouest!!! NAWAK. Regarde...

1h
Someone276

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

@modena Evidemment les points sont la récompense, mais  derrière MCLaren et les tops team c'est tellement serré que bien souvent les points se...

3h
R5Alpine

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

Merci Alpine pour nous avoir fait vibrer lors du gp des pays bas et esperer des points mais on est trop loin pour pretendre au top 10

31/08/2025
modena

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

@lasnl Fais un effort STP, le pouce rouge c'est moi ! 

31/08/2025
LaBeatBoule

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

pourquoi gasly ne l’a pas laisse passer...io aurait doublé icône facilement....dommage mais belle course de l’argentin....par contre pas compris...

31/08/2025
lasnl

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

@RenaultRE16 Parfois, mais on a vu bien pire ! En tous cas, ça doit être l'éclate totale en réel en terme de pilotage. 

31/08/2025
LaBeatBoule

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

@RenaultRE16 On a pas la même vision des courses

31/08/2025
R5Alpine

François Provost attendu à Monza, Alpine se bat à Zandvoort

Depuis que Renault n'a plu de département Mortorsport, l'aura de la marque a beaucoup baissé pour moi. Je n'attends pas grand chose du nouveau...

31/08/2025
RenaultRE16