Suite à l’échec des négociations pour attirer Alex Lynn au sein de son équipe, Renault e.Dams poursuit ses recherches pour désigner un remplaçant à Sébastien Buemi, forfait pour les deux ePrix de New-York et pour le shakedown à Mexico. L’écurie française pourrait profiter des synergies internes au sein de la galaxie Renault Sport Racing pour recruter Oliver Rowland, membre de la Renault Sport Academy en 2016. Le britannique est attendu dans un premier temps pour le shakedown du prochain rendez-vous au Mexique, avec un statut de réserviste.
" Très probablement, ce sera Oliver Rowland qui fera le shakedown et sera là au cas où quelque chose arrive ", annonce Jean-Paul Driot à Autosport.com. " C’est ce qui est le plus probable. "
L’arrivée – encore à confirmer - d’Oliver Rowland n’a finalement rien de surprenant quand on sait que le britannique évoluera cette année chez DAMS en GP2 Series, après avoir vécu une année aux côtés de Renault Sport Formula One Team.
Oliver a en outre la chance d’avoir une petite expérience en Formule E, avec un ePrix effectué chez Mahindra. C’est d’ailleurs un argument pour Renault e.Dams, qui proposera néanmoins à son pilote de reprendre la main avec une voiture de développement.
" Il a fait une course avec Mahindra donc il connaît la Formule E. Peut-être que nous ferons quelque chose avec la voiture de développement pour le réhabituer ", ajoute le Team Manager de Renault e.Dams.
Oliver Rowland ne devrait toutefois pas être en mesure de participer à l’ePrix de New-York puisque la manche britannique du GP2 Series se tiendra au même moment. Renault e.Dams retrouve donc la même problématique que pour Sébastien Buemi. Un vrai casse-tête qui – on l’espère – n’aura pas de trop nombreuses répercussions sur l’obtention des titres 2016-2017.
si il ne peut pas faire l'e-prix de new York est il judicieux de lui faire faire le déverminage ? leur logique m’échappe .
19-21 Septembre 2025
11:30 - 12:30
15:00 - 16:00
11:30 - 12:30
14:00 - 15:00
Course
13:00 - 15:00
28 Septembre 2025
03-05 Octobre 2025
17-19 Octobre 2025
Les Alpine se sacrifient à Bakou
Alpine dans les profondeurs du classement à Bakou
Les Alpine se sacrifient à Bakou
Les Alpine se sacrifient à Bakou
Alpine dans les profondeurs du classement à Bakou
Alpine dans les profondeurs du classement à Bakou
Alpine dans les profondeurs du classement à Bakou