Sébastien Buemi impressionné par la nouvelle Formule E

Le suisse donne son avis sur la future monoplace propulsée par Nissan

Nicolas
18 Mai 2018 15:11
1498
Sebastien-Buemi-impressionne-par-la-nouvelle-Formule-E

La tenue récemment de deux séances d’essais privés organisées à huit clos sur les circuits espagnols de Monteblanco et Calafat ont été l’occasion pour les pilotes de découvrir la Gen2, la nouvelle monoplace de Formule E, ainsi que les nouveaux powertrains, celui de Nissan en tête. En piste aux côtés de Nicolas Prost pour le compte de la marque japonaise, Sébastien Buemi a livré ses premières impressions, notant une réelle progression du package.

" Quelle puissance ! ", s’exclame l’actuel pilote Renault e.Dams. " Je ne l’ai pas conduite autant que je l’aurais souhaité [Sébastien Buemi a rapidement laissé le volant à Nicolas Prost pour se rendre à un évènement promotionnel en Suisse, ndlr], mais elle semble très bien née. "

" On passe un vrai cap en terme de puissance, mais le plus important provient de la technologie de la batterie. Pour la première fois de l’Histoire de la Formule E, nous ne disposerons que d’une voiture pour boucler l’intégralité d’une course, à poids équivalent. C’est encore plus notable que le niveau de grip ou d’appuis qui seront assez similaires à ce que nous avons cette année ", ajoute-t-il.

La Formule E va en effet franchir une étape importante la saison prochaine. En plus d’offrir à sa voiture un look révolutionnaire, la discipline verra ses pilotes effectuer la course qu’avec une seule auto, dont les performances seront elles aussi en hausse. Les organisateurs parlent ainsi d’un 0 à 100 km/h " en seulement 2’’8 " et d’une vitesse de pointe à 280 km/h.

La suppression de la seconde voiture obligera les pilotes à la plus grande vigilance car avec des essais libres, des qualifications et une course organisés sur une seule et même journée, la moindre sortie pourrait avoir de lourdes répercussions.

" Avec une seule voiture, ce sera plus compliqué en essais libres, car en cas de bobo, on risque de devoir faire l’impasse sur les qualifications. La gestion du week-end sera par conséquent différente ", souligne Sébastien Buemi.

Les essais privés se poursuivent désormais avec jusqu’à présent peu – pour ne pas dire aucune – information quant aux performances effectuées par Nissan. La marque japonaise doit également révéler l’identité des pilotes qui défendront ses couleurs la saison prochaine, un Line-Up aujourd’hui difficile à imaginer.

En attendant, la Formule E est de retour ce week-end avec l’ePrix de Berlin, où Renault tentera de défendre sa place de leader avec son écurie privée Techeetah.

Captur

18/05/2018 - 22:18
0
0

Super promo !

J'aime vraiment cette balade dans les rues de Berlin.

Ce n'est que le début d'une ère. La FE est en marche.
Vous remarquerez sur la photo 19 le volant que tient certainement un technicien.
Il n'est déjà bien différent de ceux équipant les FE actuelles et se rapproche à ce qu'on trouve en F1.
Ce n'est certes pas comparable mais note la progression de cette discipline.

Comme le mentionne Buemi, avec une seule voiture les pilotes devront faire plus attention ajoutant de l'intérêt à la FE.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/photos-nico-rosberg-formule-e-1039014/#image-le-champion-du-monde-de-f1-nico-rosberg-avec-alejandro-agag-pdg-formula-e-et-la-gen2-16797214

Captur

18/05/2018 - 22:40
0
0

Mercedes ne va pas encore faire les choses à moitié.
Un pied déjà en 2019 avec son partenaire HWA.
Il ne faudra pas être étonné qu'il domine la discipline d'ici pas longtemps avec les autres à courir derrière.
Quoique avec Audi et BMW ?
Mercedes a fait le choix du chemin inverse à celui de Renault.
Il se retire du DTM pour se consacrer pleinement à la FE avec l'apport également de l'expérience acquise sur ERS en F1.
Comme quoi tout se tient !

Renault verra son erreur et reviendra mais avec un retour à la case départ, il lui faudra pédaler, pédaler.
L'alliance avec Nissan ne veut pas dire un échange totale des techniques. Pour preuve la Leaf et la Zoé n'emploient pas la même technologie à l'heure actuelle.

J'aimerai connaître en quoi le powertrain FE de Nissan a de technologie Renault.
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-f1-soutenir-projet-fe-1038681/

gilloug

19/05/2018 - 07:43
0
0

Si les grands constructeurs allemands et japonais se lancent dans ce championnat, il va très vite supplanter la F1. Quoi que après tout, l'avenir semblant étrangement à la voiture électrique, c'est quelque chose qui devrait se passer à plus ou moins long terme.

Autre sujet, j'ai entendu que la voiture autonome n'est pas prête d'être vue sur nos routes, elle rencontre 3 problèmes insurmontables:
1-les mauvaises conditions climatiques qui brouillent les capteurs.
2-En cas de choc inévitable, elle ne peut pas choisir entre une vieille femme de 80 ans et une femme avec un bébé plutôt que les 2, ça fait planter le logiciel qui ne peut fonctionner qu'avec une méthode où tout se passe bien, c'est à dire qu'elle peut éviter les 2.
3-La plus drôle. Elle ne commet pas d'infraction, ce qui rend impossible son insertion dans beaucoup de lieus et notamment aux heures de pointes. Par exemple, lorsqu'il n'y a pas 100m entre l'intersection et la voiture qui arrive si elle est à un stop, elle ne partira pas. Et comme c'est rarement le cas avec le nombre de voiture en circulation, ça peut durer très longtemps.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

60m
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

1h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

5h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81