GCK a choisi ses pilotes pour la saison 2018 de World RX

Timo Scheider et Jérôme Grosset-Janin rejoignent Guerlain Chichérit et sa Mégane R.S. RX

Romain Beaupere
06 Mars 2018 13:23
1691
0
GCK-a-choisi-ses-pilotes-pour-la-saison-2018-de-World-RX

Le team GCK, formé par Guerlain Chichérit en vue de participer au Championnat FIA de World RX, a choisi les pilotes qui feront rugir sa Mégane R.S. RX en 2018. L'écurie et son partenaire Prodrive ont en effet annoncé la présence à bord de Jérôme Grosset-Janin en qualité de second pilote aux côtés de Guerlain, tandis que l'expérimenté Timo Scheider sera le pilote essayeur de l'écurie.

Les essais ont déjà débuté pour la Mégane R.S. RX la semaine dernière même si aucune image nette du bolide n'a encore fuitée. Il nous tarde pourtant de découvrir les lignes de l'auto survitaminée préparée par GCK et Prodrive.

L'allemand Timo Scheider est donc en charge des essais. Agé de 39 ans, Timo fait partie des pilotes les plus expérimentés du DTM avec 16 saisons à son compteur (2000-2016). Le natif de Lahnstein a été sacré Champion en 2008 et 2009, de quoi apporter une énorme expérience en matière de développement au Team GCK. Il a également pris part au Championnat FIA GT, aux 24H du Mans et de Spa, avant de commencer à rouler en World RX à partir de 2015 pour quelques piges durant deux ans. En 2017, c'est à temps-complet qu'il participe au championnat du monde de Rallycross, accrochant un podium dès la première course de la saison.

[imgr=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/Timo%20Scheider.jpg][/imgr]
"Pour moi, cette collaboration avec GCK représente une opportunité vraiment excitante de transmettre mes connaissances après une vaste expérience en sport automobile, tout en acquérant une expérience supplémentaire en Rallycross." assure Timo. "Je suis vraiment impatient de relever ce défi et j'espère que nous finirons avec un résultat extrêmement positif sur les pistes de Rallycross du monde entier ! J'ai hâte de continuer à tester la Mégane R.S. RX pour la rendre compétitive dès Avril!"

"Avoir Timo à bord pour soutenir les essais initiaux est déjà une grande victoire pour GCK - l'expérience de Timo s'avère précieuse dans l'optique de développer la voiture pour le début de la saison à Barcelone." confirme Guerlain Chichérit. "Nous travaillons d'arrache-pied pour s'assurer que GCK se retrouve sur le podium cette saison ! Y voir l'une de nos voitures, ce serait un rêve pour moi en tant que Team Principal de GCK."

Une fois le travail de développement achevé, Guerlain et Jérôme Grosset-Janin prendront le relais pour faire gagner leur monture. Jérôme a d'abord fait ses armes en Thophée Andros et en Championnat de France de Rallycross en 2005 avant de rejoindre le Championnat de France des Rallyes asphalte. À 22 ans, il devient alors le plus jeune pilote à remporter un rallye dans ce championnat.

Dès 2009, Jérôme Grosset-Janin se spécialise en Rallycross avec le Championnat de France de D1, avant de passer en catégorie Supercar l'année suivante. Vice-Champion en 2012, il décroche le titre en 2013. Depuis, il a gravit les échelon en passant au Championnat d'Europe de Rallycross (Vice-Champion 2014) tout en participant à quelques manches en World RX à Lohéac (2014 et 2015). Grâce à GCK, Jérôme va enfin avoir l'opportunité de participer à une saison complète de World RX.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/Jerome%20GJ.jpg][/imgl]
"GCK a développé un projet génial, et que l'équipe ait signé un partenariat avec l'expertise technique de Prodrive me donne une grande confiance dans le projet. Grâce à un design technique innovant et audacieux, la Megane R.S. RX a l'air super agressive. Quand j'ai jeté un coup d’œil à la voiture, j'étais vraiment excité." se réjouit Jérôme Grosset-Janin.


"Il transcende la façon habituelle de faire les choses, et représente ce qui me motive et m'inspire : sortir des sentiers battus et oser aller plus loin. Conduire à un très haut niveau, c'est le rêve de tous les enfants et je suis impatient de le faire en Championnat du Monde cette année."

"Je suis tellement content de voir Jérôme nous rejoindre pour devenir mon coéquipier - nous serons une association française avec laquelle il faudra compter." prévient Guerlain Chichérit. "Jérôme est incroyablement enthousiaste avec cette opportunité et je vois déjà une belle rivalité entre nous, pour ce qui devrait être une saison très excitante et prometteuse."

"Jérôme est un pilote très expérimenté, il connaît très bien le sport et les pistes et apporte beaucoup d'expérience à GCK. Étant deux fois vice-champion d'EuroRX, il a déjà démontré qu'il était prêt à se battre pour un championnat, alors maintenant, c'est à GCK de lui offrir une bonne voiture!"

La première manche du World RX 2018 aura lieu à Barcelone les 14 et 15 Avril prochain. D'ici là, Guerlain Chichérit et ses deux acolytes ont pour mission de transformer leur nouvelle Mégane R.S. RX en machine à gagner !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GC Kompetition

Commentaires

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@Mathieu Connaissant Audi, ils ne vont pas mettre une éternité pour être aux avant-postes... Ils ne sont jamais là pour faire de la figuration,...

21m
LaBeatBoule

Viry-Châtillon sauvé, Alpine quitte le WEC et priorise la Formule 1

J'espère de tout mon cœur que Philippe Sinault pourra trouver les soutiens qui lui permettront de continuer à faire tourner sa formidable équipe,...

45m
Blabla4x4

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

J'apprends que Renault envisage de presque tout fabriquer (assemblage Scenic et Rafalae à piles ) en Espagne...  De mieux en mieux, je vais...

48m
LaBeatBoule

Un nouveau podium pour Nissan en Arabie Saoudite

En somme, Nissan en FE c’est bien mais la France en F1, c’est ni sans ni avec.R16

1h
Amocar

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

À la maison, je me sens comme le grand-père de Johannes Klæbo et je ne comprends pas pourquoi l'équipe de Formule 1 d'Enstone ne gagne pas.:cry:oO

2h
AlexeiTrueF1

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@Charly2b Sans doute pas, Audi débarque et son moteur ne sera pas au niveau du Mercedes, Enstone sera devant, on peut supposer aussi que Cadillac...

2h
Mathieu

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@RäikköE20 N°1 Bis Au vu de ces chiffres, l apparait clairement que le moteur Renault n'était pas responsable des lacunes d' Alpine; avec le...

3h
Charly2b