Menu
Hongrie - EL3 : Lewis Hamilton mène la danse avant les qualifications
C'est très disputé dans le Top 10 ! McLaren en bonne forme, Renault très discret.
Romain Beaupere - 3 Août 2019 13:24
Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie avec une boucle en 1:16.084. Il devance Max Verstappen et Sebastian Vettel au cœur d'une hiérarchie très disputée. Après des EL2 perturbés par la pluie hier après-midi, les EL3 n'ont duré que 50 minutes, débutant à 12h10, le temps que les commissaires de piste du Magyar Nagydíj rendent le tracé praticable.

La séance a en effet débuté avec 10 minutes de retard à cause d'une quantité d'huile importante déposée par la F2 de Ralph Boschung un peu plus tôt dans la matinée. Une grosse quantité de poudre a alors été déposée sur la piste pour absorber les traces d’hydrocarbures, mais l'asphalte n'a jamais vraiment été nettoyé, la trajectoire étant encore très sale à la fin des EL3.

Quoiqu'il en soit, Renault a débuté sa séance par des longs relais en utilisant les deux composés les plus tendres avant de s'essayer aux tours rapides. Au final, ce n'est pas fantastique pour les deux Renault avec Nico Hülkenberg 13ème et Daniel Ricciardo seulement 16ème. L'Australien n'est alors qu'un dixième de seconde devant l'étonnante Williams de George Russell.

Le bilan est plus positif chez McLaren avec les deux pilotes dans le Top 10. Carlos Sainz et Lando Norris ont, à l'inverse des deux pilotes Renault, attaqué la séance avec un entraînement pour les qualifications, se montrant dès les premières minutes en haut de la feuille des temps. Les améliorations semblent fonctionner chez McLaren avec des chronos très intéressants, Carlos Sainz n'échouant qu'à 6 dixièmes de seconde du leader Lewis Hamilton.

Place aux qualifications désormais dès 15h00 (heure française). Les chances de pluie sont importantes, ce qui pourrait rebattre les cartes !

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:16.08421
2M. VerstappenRed Bull Racing1:16.097+0.01316
3S. VettelScuderia Ferrari1:16.166+0.08218
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:16.355+0.27119
5C. LeclercScuderia Ferrari1:16.392+0.30818
6P. GaslyRed Bull Racing1:16.684+0.60019
7L. NorrisMclaren F1 Team1:16.774+0.69020
8K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:17.216+1.13222
9C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:17.217+1.13323
10K. MagnussenHaas F1 Team1:17.230+1.14617
11R. GrosjeanHaas F1 Team1:17.293+1.20921
12D. KvyatScuderia Toro Rosso1:17.432+1.34821
13N. HulkenbergRenault F1 Team1:17.667+1.58319
14S. PerezRacing Point F1 Team1:17.670+1.58617
15A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:17.929+1.84522
16D. RicciardoRenault F1 Team1:17.962+1.87819
17A. AlbonScuderia Toro Rosso1:18.024+1.94019
18G. RussellWilliams Racing1:18.072+1.98823
19L. StrollRacing Point F1 Team1:18.534+2.45020
20R. KubicaWilliams Racing1:18.709+2.62526
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
03 Août 2019 - 13:42
je comprend pas qu'une équipe usine qui en chie n'ai pas d'améliorations dans les cartons. incompréhensible, toujours a attendre de voir comment ce package qu'ils surestiment va se débrouiller
03 Août 2019 - 13:54
"L'Australien n'est alors qu'un dixième de seconde devant l'étonnante Williams de George Russell."
Ce qu'il y a d'étonnant c'est plutôt RF1..

Samir je vais partager tes attentes : soutenir McLaren et voir comment l'affreux Max peut mettre le foin dans cette hiérarchie. Vivement les prochaines évos moteur du Honda et les amélioration lubrifiants annoncées, juste pour voir comment Mercedes va réagir lorsque les RBR seront dominatrices.
RF1 n'est pas prêt de les rejoindre... pour le moment ce sont Haas, RP, Alfa, et commencer à se méfier des Williams. Claire, n'accepte pas l'aide Mercedes, surtout pas ...
03 Août 2019 - 13:58
Oui j'ai oublié TR
C'est un peu honteux quand même d'avoir à lutter contre des TR, après tout ce qui a été dit à l'encontre de RBR ...
03 Août 2019 - 13:58
oui, il faut pas non plus oublier notre passion. car si on est tous la, au dela de supporter Renault, c'est aussi et surtout la passion de la F1.
voir du spectacle et la hiérarchie remise en cause par redbull est bon pour nous.
franchement ce matin jai meme pas fais attention a rf1, ils sont passés aux oubliettes puisqu'ils etaient invisibles, en tous cas je les ai pas cherché...
03 Août 2019 - 14:00
La prochaine arnaque ça va être "nous avons des évos,mais pour 2020".
Je le sens bien celle-là !pfff
03 Août 2019 - 14:01
Donc si je comprends bien on a glissé du 'ventre mou' aux cancres du fond de grille ?
Allez, je suis positif, on les aura les TR, Williams et RP, on les aura !
03 Août 2019 - 14:02
Cette année je n'attends plus rien de Renault... 0ous il y a d'évolution moins la voiture est performante avec cette bite de chester....et quand par miracle la voiture est capable de faire un podium hulkenberg se vautre comme une merde à chaque fois.. Désespérant..plus qu'à espérer une meilleur saison l'an prochain..
03 Août 2019 - 14:03
Tu la sens tellement bien que c'est comme si je voyais déjà l'article. Il est déjà dans un dossier Open Office, suffit de changer les dates et hop on rebalance l'article !
03 Août 2019 - 14:05
Alors comme ça, on veut remplacer Hülk, souvent devant Ricciardo ?
ha bon? on regarde la f1 chacun dans son monde parallèle alors...
03 Août 2019 - 14:12
Russel serait un bon à débaucher aussi... il lui faudrait une vraie équipe pour qu'il progrese bien, pas RRF1
03 Août 2019 - 14:15
Pour Hulk et Ricciardo reste à voir quels moteurs ils utilisent car la semaine dernière Ricciardo avait la spéc A et m’est avis qu’il l’a encore aujourd’hui.
C’est pas pour autant que je veux me débarrasser d’hulk qui pour moi fait le job.

Ceux qui tirent sur Renault viennent de faire le plein de munitions sans même avoir à aller les chercher.

Sinon Norris m’épate ainsi que Mcl qui produisent ce qu’on espéraient (j’ai mis un pluriel) de RF1 et Ricciardo.
03 Août 2019 - 14:18
Mais moi je l'aime bien Hulk
03 Août 2019 - 14:21
ya un moment donné ou il fautpasser a autre chose.
franchement passer mon temps a contempler rf1 qui n'est pas au niveau ca sert a quoi?
Perso j'espère qu'ils vont redresser la barre, mais je peu pas passer mon temps a etre dégouté.
j'ai envie de vibrer en regardant une belle course ppur prendre du plaisir.
fait arrerer de dire quon tire a boulet rouge sur rf1 alors qu'on constate juste qu'ils sont invisibles sur les radars...
03 Août 2019 - 14:23
hulk fait un bonpilote numéro 2, mais il est pas responsable des résultats, même Ricciardo est a la rue dans sa brouette en gilet jaune
03 Août 2019 - 14:27
Quel drôle de forum sur lequel un « mariole » n’arrête pas de critiquer Renault, va jusqu’à prétendre que Viry Châtillon n’est pas Renault. Mais, qu’il aille sévir sur le forum de Red Bull et encourager Honda
03 Août 2019 - 14:28
Sérieusement il y en a qui pensent vraiment que les Renault sont a leur vraies places dans l article c est écrit relais course ...
03 Août 2019 - 14:31
on n'entend plus essartnullo la groupie de cyril abitboul
03 Août 2019 - 14:41
Je reste persuadé que c'est surtout d'avoir pris Ricciardo, qui est une betise...
Ca aurait eu de la gueule un Hulk/Ocon, bien moins cher et vu la brouette qu'ils ont pondu cette année (le pire chassis depuis leur retour en F1, faut le faire...), ils n'auraient pas fait moins bien que Ricciardo.

En plus sous la pluie, Ocon c'est un très bon dans ces conditions...
https://www.youtube.com/watch?v=aeasTdfNqAM
03 Août 2019 - 14:44
alonso 130 les qualifications cest maintenant et on vq le verifier tout de suite et j'espère que tu as raison...
03 Août 2019 - 14:45
Le problème d'hulkenberg c'est qu'il est incapable de jouer les premières places quand l'occasion se présente... A chaque fois il gâche tout.. Alors si Renault veut un jour jouer des podiums il faudra autre chose qu'un hulkenberg
03 Août 2019 - 14:47
Certains portent trop d'importance au moteur. Renault a un bon moteur comme les autres motoristes (à quelques cv près). Leur performance dépendra du chassis et de son aéro comme pour tous les teams. Si les pneus ne sont pas dans la fenêtre d'exploitation optimal, les résultats ne seront pas là. Ensuite selon l'équilibre de la voiture pour être au maxi dans les virages (entrée et sortie). Si une voiture est bien équilibrée, elle sera bonne sur tous les circuits ce qui n'est pas le cas pour Renault. Ses performances dépendent trop des circuits.
Prost sait très bien que pour aller chercher les tops teams il faudra mettre plus de moyens.
03 Août 2019 - 14:59
Allez vous faire met... les anti-Renault!
Je suis un fan de Renault depuis de très nombreuses années et je continuerais à l’être pendants de longues années...
Bandes de supporters à 2 balles....
03 Août 2019 - 16:47
Yes seb62 à commencer par l ancêtre Mariol. 50 ans qu'il suit la f1. Whaou!
Maintenant vous mettez en doute les capacités de Ricci et demain vous le prendrez pour un topn pilote. Il est tombé sur Perez. Et mauvaise stratégie de faire partir au dernier moment.
De plus on a bien vu depuis hier que la Renault n'est pas plus à la aise que ses concurrents direct. Au contraire la. McLaren est très efficace surtout 2eme secteur par rapport à la rs19. Maintenant il faut espérer qu'en partant avec des pneus médium la course sera plus favorable en terme de strategie
03 Août 2019 - 18:02
@Aprost,ouais ouais c'est toujours la faute des autres,on a compris comment tu fonctionnes.
C'est très rudimentaire dans ta caboche
Comment peux tu accepter que la marque Renault soit autant bafoué à ce point!
Accrédité des performances aussi indignes,c'est le contraire du vrai supporter.
03 Août 2019 - 18:05
Hey le rigolo. Je l'ai précisé que il aurait dû sortir plus tôt. Tu te fais vieux. Vas jouer à bingo
03 Août 2019 - 18:06
Change de Forum si Renault ne te convient pas. Tu es un spécimen à étudier mec
ScrollUp
Réagir à cet article
Les performances de la formation de Woking contrastent avec celles d'Enstone
Clock05/08/2019
Magnifique course de la part de Mercedes et Hamilton, qui gagne pour la septième fois en Hongrie grâce à une stratégie parfaite.
Clock04/08/2019
Renault refait son stock de composants moteurs pour la R.S.19. #3
Clock04/08/2019
Enfin une Pole pour le jeune prodige de Red Bull | McLaren-Renault quatrième force du plateau | Renault en galère
Clock03/08/2019
Des EL2 perturbés par la pluie, et une hiérarchie pas forcément très lisible.
Clock02/08/2019
Trois moteurs Renault dans le top 10
Clock02/08/2019
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 11 Décembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 12 Décembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 13 Décembre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Officiel : Cyril Abiteboul quitte le... - Patrenault77 (il y a 34m)
@sydney974 :like: ...
Message non-lu
Officiel : Cyril Abiteboul quitte le... - Patrenault77 (il y a 36m)
https://www.bfmtv.com/amp/economie/luca-de-meo-renault-doit-devenir-une-boite-tech-qui-integre-des-vehicules_AV-202101150098.html Super...
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - Mateodu13 (il y a 42m)
@E.T29 Au delà du court terme,...
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 59m)
@Mateodu13 "la remplaçante de l’actuelle A110...
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - niki312T (il y a 3h)
Une petite cure d'atmo...
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - E.T29 (il y a 3h)
*ne veut pas forcément.......
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - E.T29 (il y a 3h)
@Mateodu13 Faire le bon choix ne veut forcément...
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - Mateodu13 (il y a 3h)
@E.T29 « Ricciardo a fait le bon choix...
Message non-lu
Mickael - 12588
RäikköE20 N°1 Bis - 12292
Ipal - 12284
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2021
Tous droits réservés
Le nouveau visage du sport automobile chez Renault ne manque pas de projets
Clock14/01/2021
La firme dieppoise devient la tête de pont du sport automobile chez Renault
Clock14/01/2021
Le prototype R13 a de sérieux atouts, avec une Balance des Performances à surveiller
Clock12/01/2021
Tremblement de terre chez le Losange et sa division sportive Alpine
Clock11/01/2021
Une Clio Rally4 en préparation pour accompagner les A110 R-GT et Clio Rally5
Clock09/01/2021
L'écurie officielle du Losange poursuit sa transformation avec ambition
Clock06/01/2021