Menu
Hongrie - Qualifs : La pole pour Rosberg, la deuxième ligne pour Red Bull
Encore une bonne qualif pour le taureau rouge | Renault pris au piège
Romain Beaupere - 23 Juillet 2016 16:28
Nico Rosberg s'est arraché jusque dans les dernières secondes pour aller chercher la pole face à son équipier Lewis Hamilton. Avec une ultime boucle en 1:19.965, Rosberg s'élancera en tête demain pour essayer d'inverser la tendance face à son plus coriace rival. Derrière les flèches d'argent, Red Bull sécurise la deuxième ligne et valide son avantage actuel sur Ferrari.

Cette séance qualificative fut particulièrement mouvementée avec une pluie très forte en début de séance. La Q1 s'est alors étalée sur une heure, entre drapeau rouge consécutif à une nouvelle averse et interruptions à cause de sorties de piste.

Massa, Ericsson et finalement Haryanto ont en effet fini dans le mur, amenant à chaque fois le déploiement du drapeau rouge. Dans ces conditions, les deux pilotes Renault se sont fait piéger, incapables de signer un chrono décent dans les courtes fenêtres de tir disponibles. Même un chrono passable aurait suffit, avec 10 secondes d'écart entre P1 et P16 en Q1, pourtant les deux R.S.16 sont définitivement rentrées au garage à l'issue de cette session. Dommage, car les deux bolides d'Enstone avait montré de bonnes choses en EL3 et une place en Q2 semblait probable pour Palmer comme pour Magnussen. Ils échouent alors avec les 17ème et 19ème chronos.

Red Bull a de son côté traversé Q1 et Q2 assez sereinement, même si Daniel Ricciardo avait attendu son dernier tour en Q2 pour valider son billet pour le tour suivant. Au final, c'est une deuxième ligne pour le taureau rouge avec Ricciardo P3 et Verstappen P4. Le jeune néerlandais n'a pu défendre ses chances jusqu'au bout de la Q3 à cause d'un souci de boite.

L'écurie autrichienne pourra également se satisfaire d'avoir pris une fois encore le dessus sur Ferrari puisque si Vettel signe une bonne 5ème place, Kimi Raïkkönen a eu l'occasion d'aller manger une glace dès la Q2, éliminé en 14ème position.


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1N. RosbergMercedes AMG Petronas1:33.3021:22.8061:19.965
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:34.2101:24.8361:20.108
3D. RicciardoRed Bull Racing1:39.9681:23.2341:20.280
4M. VerstappenRed Bull Racing1:40.4241:22.6601:20.557
5S. VettelScuderia Ferrari1:35.7181:24.0821:20.874
6C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:36.1151:24.7341:21.131
7F. AlonsoMclaren Honda1:35.1651:23.8161:21.211
8J. ButtonMclaren Honda1:37.9831:24.4561:21.597
9N. HulkenbergSahara Force India1:41.4711:23.9011:21.823
10V. BottasWilliams Martini Racing1:42.7581:24.5061:22.182
11R. GrosjeanHaas F1 Team1:35.9061:24.941
12D. KvyatScuderia Toro Rosso1:36.7141:25.301
13S. PerezSahara Force India1:41.4111:25.416
14K. RäikkönenScuderia Ferrari1:36.8531:25.435
15E. GutiérrezHaas F1 Team1:38.9591:26.189
16F. NasrSauber F1 Team1:37.7721:27.063
17J. PalmerRenault Sport F1 Team1:43.965
18F. MassaWilliams Martini Racing1:43.999
19K. MagnussenRenault Sport F1 Team1:44.543
20M. EricssonSauber F1 Team1:46.984
21P. WehrleinManor Racing1:47.343
22R. HaryantoManor Racing1:50.189
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
23 Juillet 2016 - 16:44
https://www.youtube.com/watch?v=Leg6mRcr0Jw

Le geste (Voir à 54s) qui manquera peut-être à Rosberg...
23 Juillet 2016 - 16:53
http://www.formula1.com/en/video/2016/7/Onboard_pole_position_lap_-_Nico_Rosberg__Hungary_2016.html

Le volant ne signale le drapeau jaune que dans les virages 8 et 9, soit pendant 3s (51 à 54 sur la vidéo).
23 Juillet 2016 - 17:26
c'est bien fait pour renault , magnussen etait 18e et renault le fait sortir 2mn apres tout le monde ?????????? a a peine 2mn de la fin !!
ils ont quoi dans le crane , meme un simple drapeau jaune aurait ete fatal car il n'aurait pas eu le temps de faire un 2e tour !
23 Juillet 2016 - 17:28
+1 asnl
23 Juillet 2016 - 17:57
Je suis vraiment dégoûté quand on voit les temps en EL3 de Palmer ou de Magnussen, y'avait moyen de classer une voir deux Renault dans le top 10... et passer en Q3 !

Bonne nouvelle les modifs qu'ils ont effectuées et testées à Silverstone ont l'air de marcher, et encore y'en avait encore un petit peu sous le pied.

J'ai l'impression de revivre la finale de l'euro... mais dans une proportion différente bien évidemment, mais bon rendez-vous compte imaginer une Renault dans un top 10 vu les résultats des derniers GP... même pas en rêve !
En tout cas ça va réconforter pas mal de fans, si seulement ça pouvait se reprendre encore quelques GP histoire de gratter des points pour sécuriser la 9eme place voir même revenir sur Haas.

Maintenant en course ça va être une autre paire de manches, vu la qualité de leur stratégie et celles des pit stop. Je croise les doigts pour demain en tout cas
23 Juillet 2016 - 19:08
Il y a des pilotes qui souhaitent la pluie quand çà va mal. Aujourd'hui ils ont eu la pluie et leurs résultats ne sont guère convaincants
Tout le monde n'est pas JEV
23 Juillet 2016 - 19:38
Finalement l'aero de la la renault c'est pas tout mauvais.
La liaison au sol était peut être le point noir de cette voiture ?
23 Juillet 2016 - 20:30
The driver and team representative are required to report to the Stewards at 19:45 in relation to the incident below.

No / Driver 6 – Nico Rosberg
Reason Alleged breach of Appendix H, Article 2.4.5.1 b) of the FIA International Sporting Code, failure to slow for yellow flags at 15:54.
The FIA

Pilote convoqué 4h après l'incident
23 Juillet 2016 - 20:45
Rosberg en PP !!!

"Telemetry demonstrated that driver reduced speed significantly into turn 8"
https://twitter.com/F1
23 Juillet 2016 - 21:09
"Finalement l'aero de la la renault c'est pas tout mauvais.
La liaison au sol était peut être le point noir de cette voiture ?"

Je sais pas trop ce qui coinçait mais passer de P18/P19 à P10 et P12 c'est un giga-bond en avant... dommage de pas avoir pu concrétiser en qualifs en tout cas !
Et ça va mettre du baume au cœur à l'équipe.
23 Juillet 2016 - 21:27
Requête de Renault pour autoriser Palmer à prendre le départ demain après avoir échoué avec les 107% en Q1...
https://pbs.twimg.com/media/CoEoMDOXEAAtXJz.jpg

http://fr.motorsport.com/f1/news/grille-de-depart-red-bull-force-india-et-bottas-sous-la-menace-801672/
23 Juillet 2016 - 21:34
Fin de l'histoire

The Stewards have also decided, due to the exceptional circumstances experienced during qualifying, Article 35.2 a) iii should take precedence over Article 35.1 of the FIA Formula One Sporting Regulations. Car (33,11,27, 77,30,19,20,9,94,88 ) will therefore start the race from the grid position set out in document 24 (the preliminary qualifying classification).
23 Juillet 2016 - 21:37
Qualif validée pour faire simple.
En attendant la grille de départ officielle à 13h demain...
24 Juillet 2016 - 08:59
mariolotus > justement non, ce qui compte ce n'est pas le fait que ce soit une séance d'essai libre, ou une qualification... le seul juge de paix c'est le chrono, et autant dire que pour une fois Renault était dans le coup pour un top 10 et une Q3... quand tu compares aux chronos des qualifs.
Surtout que la hiérarchie en EL3 est quasi systématiquement représentative de ce que l'on va trouver en qualifs, donc "les essais ont leur fait dire ce qu'on veut" oui et non. C'est non dans le cas présent.

Hélas manque de bol ils ont pas passés la Q2, à cause de conditions dégueulasses et d'une mauvaise stratégie.
Avec une piste sèche par contre y'aurait eu moyen de faire quelque chose de beau !
24 Juillet 2016 - 09:19
Chronos à suivre particulièrement chez la jaune et peut être un bilan orchestré par @Raikko
24 Juillet 2016 - 09:55
a Viry satisfaction tout de même avec RB ...c'est le principal pour eux
24 Juillet 2016 - 10:52
Le moteur Renault va bien car Red Bull, avec son châssis, peut mettre la pression sur Mercedes et profiter d'une faiblesse ou erreur.
24 Juillet 2016 - 11:01
Quant à Ferrari, c'est la panique à bord. Devant le retour de Red Bull, ils vont trop vite et leur PU manque de fiabilité ( boite de vitesse, turbo compresseur qu'il faut renforcer avec du poids en plus...). Des erreurs en qualif...
Bref, trop de pression sur les responsables et la machine déraille.
24 Juillet 2016 - 12:03
les remarques à 2 balles et les certitudes de certains commencent sérieusement à saouler! a bon entendeur salut.
C'est comme dans les stades de foot, il y a plus de bon joueurs dans les tribunes que sur le terrain; là, sur ce forum, il y a des économistes, des ingénieurs chassis, des ingénieurs moteurs, des directeurs d'écurie.................
Il est vrais qu'il serait bon pour Renault (et les autres) de penser à recruter sur ce forum!!!!!!!
24 Juillet 2016 - 12:20
mariolotus > je ne crois que ce que je vois

et tout ce que je sais c'est qu'ils se sont hissés à la 10eme et 12eme place avec des bons chronos en EL3.
il est aussi libre à toi de croire qu'ils avaient peu d'essence ou des réglages chanceux (ce serait bien une première)...
mais tu ne sais pas si les autres ont fait la même chose ou pas,
tu ne sais pas si tout simplement les évos testées à Silverstone ont enfin données quelque chose sur la piste,
tu ne sais pas s'ils ont enfin réussi à régler leur problème de compréhension des pneus,
tu ne sais pas si ce circuit leur convient mieux au niveau aéro que les autres,
et tu ne sais pas non plus que peu importe leur manière de réaliser ces chronos, c'est bien la première fois qu'ils arrivent à se placer si haut en EL3... rouler avec peu d'essence ils le font chaque fois, sauf qu'ils arrivent pas à faire mieux que des P17/P18 d'habitude dans ces conditions.

les véritables poires ne sont pas sur la piste, mais derrière les stands... c'est eux qui ont foiré les sorties des Renault hier (ou qui sont à l'origine des stratégies hasardeuses lors des derniers GP, surtout lorsque la pluie pointe son nez). Sauber en a bien profité pour hisser sa prune à la 16eme place des qualifs.
24 Juillet 2016 - 12:30
F1teamING
Tu plaisantes ou quoi, Mariolotus sait tout mieux que personnes!!!!
24 Juillet 2016 - 12:49
mariolotus
moi ma tisane, toi tes certitudes et ta suffisance!
24 Juillet 2016 - 12:52
Qu'on en doute ou pas, on va avoir la réponse pendant le GP : Si la RS16 a vraiment fait un bond en avant, et s'ils se sont fait piégés en qualifs, alors les pilotes Renault doivent dépasser sans difficulté les monoplaces qui sont devant eux pour finir dans la zone P10 - P12.
Donc on aura la réponse à la fin du GP
24 Juillet 2016 - 12:53
@Charly2b : va chier un coup, ça fait du bien
24 Juillet 2016 - 13:03
@ J-Alesi c'est bien de revenir aux fondamentaux !
24 Juillet 2016 - 13:17
Charly2B

J-Alési > en théorie oui sur un circuit où l'on peut doubler... hélas sur le hungaroring, ça va être compliqué... il suffit qu'ils perdent trop de temps à doubler 1 ou 2 pilotes et les autres auront pris une confortable avance.

On verra bien, ça approche en attendant y'a le WEC !
24 Juillet 2016 - 13:38
F1teamING : certes le hungaroring est réputé pour ces course de procession, mais depuis l'ère hybride, j'ai pas ce souvenir qu'il était impossible de dépasser ; de plus, le circuit a été ré-surfacé, ce qui peut changer la physionomie de la course. Mais à mieux regarder les temps des EL3, en fait les temps sont très serrés autour de la P11, donc en course, effectivement, ça devrait pas être suffisant pour remonter beaucoup ... Finir mieux que p14 à la régulière me semble improbable. Garder Massa derrière serait un bon signe. Mais je pense que pour juger des progrèsde la RS16, faudra quand même attendre le GP d'Allemagne.
24 Juillet 2016 - 13:57
C'est fait mariolotus, en pensant à toi, ça m' bien aidé!!!
24 Juillet 2016 - 15:18
Et voilà Palmer 10eme qui tenait les points... se sort, du coup 13eme !

...
24 Juillet 2016 - 15:49
Alors mariolotus ? qui avait raison ?! le rythme en course des Renault est en gros progrès par rapport à d'habitude, hélas la véritable poire au volant de Palmer a tout gâché !

J-Alési : "Finir mieux que p14 à la régulière me semble improbable." Palmer 13ème et 10eme avant sa connerie.

24 Juillet 2016 - 15:58
Renault a ma petite connaissance en reprenant lotus n'a jamais prétendu faire des éclats cette année mais que le bon sera le bienvenu ..
ScrollUp
Réagir à cet article
L'écurie autrichienne se rapproche à un point de Ferrari
Clock24/07/2016
Red Bull signe le podium, Jolyon Palmer proche de l'exploit
Clock24/07/2016
De bons EL3 puis la cata en qualifications
Clock23/07/2016
Red Bull menace Mercedes, Renault surprend et rentre dans le top 10
Clock23/07/2016
Très attendue, l'écurie autrichienne répond présent
Clock22/07/2016
Roulage satisfaisant pour Ocon et Magnussen mais journée blanche pour Palmer
Clock22/07/2016
Grand Prix de Bahreïn
Vendredi 27 Novembre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 28 Novembre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 29 Novembre

Course

15:10 - 17:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Blabla4x4 (il y a 23m)
Quel soulagement de voir Grosjean sortir indemne...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - APROST (il y a 35m)
@dmsnjulien Ok avec toi.  Petit bémol.....
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - APROST (il y a 43m)
@lulu79 Oui Lulu. RB veut faire sa moi en f1. Mais...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - dmsnjulien (il y a 4h)
Merci la sécurité avec le halo ! Franchement...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - johnnybigood (il y a 8h)
@patdelievre Jusqu'à preuve du contraire il est...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - patdelievre (il y a 8h)
@niki312T oui j'ai eu la même pensée... les...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - patdelievre (il y a 8h)
@johnnybigood il faut être bien mal...heureux...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Mateodu13 (il y a 9h)
@E.T29 Travailler et SNCF sont deux choses...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020
Joli tir groupé des R.S.20, en embuscade de l'unique Racing Point du top 10
Clock28/11/2020
Renault n'a pas montré son plein potentiel ce matin
Clock28/11/2020
L'écurie française au coude-à-coude avec ses rivaux
Clock27/11/2020
Pas de victoire et une quatrième place finale pour les Renault privées
Clock26/11/2020
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020