Hongrie - Qualifs : La pole pour Rosberg, la deuxième ligne pour Red Bull

Encore une bonne qualif pour le taureau rouge | Renault pris au piège

Romain Beaupere
23 Juil. 2016 16:28
507
Hongrie-Qualifs-La-pole-pour-Rosberg-la-deuxieme-ligne-pour-Red-Bull

Nico Rosberg s'est arraché jusque dans les dernières secondes pour aller chercher la pole face à son équipier Lewis Hamilton. Avec une ultime boucle en 1:19.965, Rosberg s'élancera en tête demain pour essayer d'inverser la tendance face à son plus coriace rival. Derrière les flèches d'argent, Red Bull sécurise la deuxième ligne et valide son avantage actuel sur Ferrari.

Cette séance qualificative fut particulièrement mouvementée avec une pluie très forte en début de séance. La Q1 s'est alors étalée sur une heure, entre drapeau rouge consécutif à une nouvelle averse et interruptions à cause de sorties de piste.

Massa, Ericsson et finalement Haryanto ont en effet fini dans le mur, amenant à chaque fois le déploiement du drapeau rouge. Dans ces conditions, les deux pilotes Renault se sont fait piéger, incapables de signer un chrono décent dans les courtes fenêtres de tir disponibles. Même un chrono passable aurait suffit, avec 10 secondes d'écart entre P1 et P16 en Q1, pourtant les deux R.S.16 sont définitivement rentrées au garage à l'issue de cette session. Dommage, car les deux bolides d'Enstone avait montré de bonnes choses en EL3 et une place en Q2 semblait probable pour Palmer comme pour Magnussen. Ils échouent alors avec les 17ème et 19ème chronos.

Red Bull a de son côté traversé Q1 et Q2 assez sereinement, même si Daniel Ricciardo avait attendu son dernier tour en Q2 pour valider son billet pour le tour suivant. Au final, c'est une deuxième ligne pour le taureau rouge avec Ricciardo P3 et Verstappen P4. Le jeune néerlandais n'a pu défendre ses chances jusqu'au bout de la Q3 à cause d'un souci de boite.

L'écurie autrichienne pourra également se satisfaire d'avoir pris une fois encore le dessus sur Ferrari puisque si Vettel signe une bonne 5ème place, Kimi Raïkkönen a eu l'occasion d'aller manger une glace dès la Q2, éliminé en 14ème position.

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1N. RosbergMercedes AMG Petronas1:33.3021:22.8061:19.965
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:34.2101:24.8361:20.108
3D. RicciardoRed Bull Racing1:39.9681:23.2341:20.280
4M. VerstappenRed Bull Racing1:40.4241:22.6601:20.557
5S. VettelScuderia Ferrari1:35.7181:24.0821:20.874
6C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:36.1151:24.7341:21.131
7F. AlonsoMclaren Honda1:35.1651:23.8161:21.211
8J. ButtonMclaren Honda1:37.9831:24.4561:21.597
9N. HulkenbergSahara Force India1:41.4711:23.9011:21.823
10V. BottasWilliams Martini Racing1:42.7581:24.5061:22.182
11R. GrosjeanHaas F1 Team1:35.9061:24.941
12D. KvyatScuderia Toro Rosso1:36.7141:25.301
13S. PerezSahara Force India1:41.4111:25.416
14K. RäikkönenScuderia Ferrari1:36.8531:25.435
15E. GutiérrezHaas F1 Team1:38.9591:26.189
16F. NasrSauber F1 Team1:37.7721:27.063
17J. PalmerRenault Sport F1 Team1:43.965
18F. MassaWilliams Martini Racing1:43.999
19K. MagnussenRenault Sport F1 Team1:44.543
20M. EricssonSauber F1 Team1:46.984
21P. WehrleinManor Racing1:47.343
22R. HaryantoManor Racing1:50.189

RäikköE20 N°1 Bis

23/07/2016 - 16:44
0
0

https://www.youtube.com/watch?v=Leg6mRcr0Jw

Le geste (Voir à 54s) qui manquera peut-être à Rosberg...

RäikköE20 N°1 Bis

23/07/2016 - 16:53
0
0

http://www.formula1.com/en/video/2016/7/Onboard_pole_position_lap_-_Nico_Rosberg__Hungary_2016.html

Le volant ne signale le drapeau jaune que dans les virages 8 et 9, soit pendant 3s (51 à 54 sur la vidéo).emoji confused

asnl

23/07/2016 - 17:26
0
0

c'est bien fait pour renault , magnussen etait 18e et renault le fait sortir 2mn apres tout le monde ?????????? a a peine 2mn de la fin !!
ils ont quoi dans le crane , meme un simple drapeau jaune aurait ete fatal car il n'aurait pas eu le temps de faire un 2e tour !

E.T29

23/07/2016 - 17:28
0
0

+1 asnl

E.T29

23/07/2016 - 17:44
0
0

http://www.f1i.com/infos/rosberg-assure-quil-a-leve-pied/
Comique le garçon emoji lol

F1teamING

23/07/2016 - 17:57
0
0

Je suis vraiment dégoûté quand on voit les temps en EL3 de Palmer ou de Magnussen, y'avait moyen de classer une voir deux Renault dans le top 10... et passer en Q3 !

Bonne nouvelle les modifs qu'ils ont effectuées et testées à Silverstone ont l'air de marcher, et encore y'en avait encore un petit peu sous le pied.

J'ai l'impression de revivre la finale de l'euro... mais dans une proportion différente bien évidemment, mais bon rendez-vous compte imaginer une Renault dans un top 10 vu les résultats des derniers GP... même pas en rêve !
En tout cas ça va réconforter pas mal de fans, si seulement ça pouvait se reprendre encore quelques GP histoire de gratter des points pour sécuriser la 9eme place voir même revenir sur Haas.

Maintenant en course ça va être une autre paire de manches, vu la qualité de leur stratégie et celles des pit stop. Je croise les doigts pour demain en tout cas emoji razz

quidam64

23/07/2016 - 19:08
0
0

Il y a des pilotes qui souhaitent la pluie quand çà va mal. Aujourd'hui ils ont eu la pluie et leurs résultats ne sont guère convaincants emoji lol
Tout le monde n'est pas JEV emoji wink

E.T29

23/07/2016 - 19:38
0
0

Finalement l'aero de la la renault c'est pas tout mauvais.
La liaison au sol était peut être le point noir de cette voiture ?

RäikköE20 N°1 Bis

23/07/2016 - 20:30
0
0

The driver and team representative are required to report to the Stewards at 19:45 in relation to the incident below.

No / Driver 6 – Nico Rosberg
Reason Alleged breach of Appendix H, Article 2.4.5.1 b) of the FIA International Sporting Code, failure to slow for yellow flags at 15:54.
The FIA

Pilote convoqué 4h après l'incidentemoji rolleyes

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

23/07/2016 - 20:45
0
0

Rosberg en PP !!!emoji lol

"Telemetry demonstrated that driver reduced speed significantly into turn 8"
https://twitter.com/F1

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

23/07/2016 - 21:09
0
0

"Finalement l'aero de la la renault c'est pas tout mauvais.
La liaison au sol était peut être le point noir de cette voiture ?"

Je sais pas trop ce qui coinçait mais passer de P18/P19 à P10 et P12 c'est un giga-bond en avant... dommage de pas avoir pu concrétiser en qualifs en tout cas !
Et ça va mettre du baume au cœur à l'équipe.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

23/07/2016 - 21:27
0
0

Requête de Renault pour autoriser Palmer à prendre le départ demain après avoir échoué avec les 107% en Q1...
https://pbs.twimg.com/media/CoEoMDOXEAAtXJz.jpg

http://fr.motorsport.com/f1/news/grille-de-depart-red-bull-force-india-et-bottas-sous-la-menace-801672/

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

23/07/2016 - 21:34
0
0

Fin de l'histoireemoji neutral

The Stewards have also decided, due to the exceptional circumstances experienced during qualifying, Article 35.2 a) iii should take precedence over Article 35.1 of the FIA Formula One Sporting Regulations. Car (33,11,27, 77,30,19,20,9,94,88 ) will therefore start the race from the grid position set out in document 24 (the preliminary qualifying classification).

RäikköE20 N°1 Bis

23/07/2016 - 21:37
0
0

emoji redfaceQualif validée pour faire simple.
En attendant la grille de départ officielle à 13h demain...emoji lol

F1teamING

24/07/2016 - 08:59
0
0

mariolotus > justement non, ce qui compte ce n'est pas le fait que ce soit une séance d'essai libre, ou une qualification... le seul juge de paix c'est le chrono, et autant dire que pour une fois Renault était dans le coup pour un top 10 et une Q3... quand tu compares aux chronos des qualifs.
Surtout que la hiérarchie en EL3 est quasi systématiquement représentative de ce que l'on va trouver en qualifs, donc "les essais ont leur fait dire ce qu'on veut" oui et non. C'est non dans le cas présent.

Hélas manque de bol ils ont pas passés la Q2, à cause de conditions dégueulasses et d'une mauvaise stratégie.
Avec une piste sèche par contre y'aurait eu moyen de faire quelque chose de beau !

E.T29

24/07/2016 - 09:19
0
0

Chronos à suivre particulièrement chez la jaune et peut être un bilan orchestré par @Raikko emoji wink

bob

24/07/2016 - 09:55
0
0

a Viry satisfaction tout de même avec RB ...c'est le principal pour eux

quidam64

24/07/2016 - 10:52
0
0

Le moteur Renault va bien car Red Bull, avec son châssis, peut mettre la pression sur Mercedes et profiter d'une faiblesse ou erreur.

quidam64

24/07/2016 - 11:01
0
0

Quant à Ferrari, c'est la panique à bord. Devant le retour de Red Bull, ils vont trop vite et leur PU manque de fiabilité ( boite de vitesse, turbo compresseur qu'il faut renforcer avec du poids en plus...). Des erreurs en qualif...
Bref, trop de pression sur les responsables et la machine déraille.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Charly2b

24/07/2016 - 12:03
0
0

les remarques à 2 balles et les certitudes de certains commencent sérieusement à saouler! a bon entendeur salut.
C'est comme dans les stades de foot, il y a plus de bon joueurs dans les tribunes que sur le terrain; là, sur ce forum, il y a des économistes, des ingénieurs chassis, des ingénieurs moteurs, des directeurs d'écurie.................
Il est vrais qu'il serait bon pour Renault (et les autres) de penser à recruter sur ce forum!!!!!!!

F1teamING

24/07/2016 - 12:20
0
0

mariolotus > je ne crois que ce que je vois emoji wink

et tout ce que je sais c'est qu'ils se sont hissés à la 10eme et 12eme place avec des bons chronos en EL3.
il est aussi libre à toi de croire qu'ils avaient peu d'essence ou des réglages chanceux (ce serait bien une première)...
mais tu ne sais pas si les autres ont fait la même chose ou pas,
tu ne sais pas si tout simplement les évos testées à Silverstone ont enfin données quelque chose sur la piste,
tu ne sais pas s'ils ont enfin réussi à régler leur problème de compréhension des pneus,
tu ne sais pas si ce circuit leur convient mieux au niveau aéro que les autres,
et tu ne sais pas non plus que peu importe leur manière de réaliser ces chronos, c'est bien la première fois qu'ils arrivent à se placer si haut en EL3... rouler avec peu d'essence ils le font chaque fois, sauf qu'ils arrivent pas à faire mieux que des P17/P18 d'habitude dans ces conditions.

les véritables poires ne sont pas sur la piste, mais derrière les stands... c'est eux qui ont foiré les sorties des Renault hier (ou qui sont à l'origine des stratégies hasardeuses lors des derniers GP, surtout lorsque la pluie pointe son nez). Sauber en a bien profité pour hisser sa prune à la 16eme place des qualifs.

Charly2b

24/07/2016 - 12:30
0
0

F1teamING
Tu plaisantes ou quoi, Mariolotus sait tout mieux que personnes!!!!

Commentaire supprimé

Charly2b

24/07/2016 - 12:49
0
0

mariolotus
moi ma tisane, toi tes certitudes et ta suffisance!

J-Alési

24/07/2016 - 12:52
0
0

Qu'on en doute ou pas, on va avoir la réponse pendant le GP : Si la RS16 a vraiment fait un bond en avant, et s'ils se sont fait piégés en qualifs, alors les pilotes Renault doivent dépasser sans difficulté les monoplaces qui sont devant eux pour finir dans la zone P10 - P12.
Donc on aura la réponse à la fin du GP emoji wink

J-Alési

24/07/2016 - 12:53
0
0

@Charly2b : va chier un coup, ça fait du bien emoji wink

Commentaire supprimé

E.T29

24/07/2016 - 13:03
0
0

@ J-Alesi c'est bien de revenir aux fondamentaux ! emoji lol

Commentaire supprimé

F1teamING

24/07/2016 - 13:17
0
0

Charly2B emoji lol

J-Alési > en théorie oui sur un circuit où l'on peut doubler... hélas sur le hungaroring, ça va être compliqué... il suffit qu'ils perdent trop de temps à doubler 1 ou 2 pilotes et les autres auront pris une confortable avance.

On verra bien, ça approche en attendant y'a le WEC !

J-Alési

24/07/2016 - 13:38
0
0

F1teamING : certes le hungaroring est réputé pour ces course de procession, mais depuis l'ère hybride, j'ai pas ce souvenir qu'il était impossible de dépasser ; de plus, le circuit a été ré-surfacé, ce qui peut changer la physionomie de la course. Mais à mieux regarder les temps des EL3, en fait les temps sont très serrés autour de la P11, donc en course, effectivement, ça devrait pas être suffisant pour remonter beaucoup ... Finir mieux que p14 à la régulière me semble improbable. Garder Massa derrière serait un bon signe. Mais je pense que pour juger des progrèsde la RS16, faudra quand même attendre le GP d'Allemagne.

Charly2b

24/07/2016 - 13:57
0
0

C'est fait mariolotus, en pensant à toi, ça m' bien aidé!!!

F1teamING

24/07/2016 - 15:18
0
0

Et voilà Palmer 10eme qui tenait les points... se sort, du coup 13eme !

...

F1teamING

24/07/2016 - 15:49
0
0

Alors mariolotus ? qui avait raison ?! le rythme en course des Renault est en gros progrès par rapport à d'habitude, hélas la véritable poire au volant de Palmer a tout gâché !

J-Alési : "Finir mieux que p14 à la régulière me semble improbable." Palmer 13ème et 10eme avant sa connerie.

bob

24/07/2016 - 15:58
0
0

Renault a ma petite connaissance en reprenant lotus n'a jamais prétendu faire des éclats cette année mais que le bon sera le bienvenu ..

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Hongrie 2016

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Pour commencer un zéro pointé à la réalisation des images de la course. Tous les moments importants en direct ont été aux abonnés absents....

47m
Patrenault77

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 d après ce que j ai compris , même 1 kg en dessous du poids mini , qui maintenant sert de lest pour l équilibre ;  mais es ce...

53m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 D'après ce que j'ai compris le châssis a perdu 4 kg mais il n'est pas encore sous le poids minimum, mais j'ai peut être mal...

55m
R5Alpine

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

 c est assez parlant sur le %  "victoires "  et la saison 2024 n est pas terminée  , je pense qu' il va évoluer !

57m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis Pour comparer les dominations : Pôle........1re...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 j'ai écouté à nouveau donc c'est bien ca -4kg fond plat + chassis allégé = < poids minimum. J'espère que nous allons voir une...

1h
Renault81

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si cette information a déjà été partagé mais suivant Febreau (si j'ai bien compris) en plus du fond plat,...

2h
Renault81

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis ah j oubliai  , dans ton graphique que tu as eu la gentillesse de mettre , la constance des tours de max par rapport aux...

2h
durite