Menu
Pronostics
Imola - EL : les Renault dans le match, Mercedes devant
McLaren est également dans le coup malgré un classement défavorable
Confidential-Renault.fr - 31 Octobre 2020 11:41
La Formule 1 a débuté ce samedi le Grand-Prix d'Émilie-Romagne dans un format inédit puisque ce week-end de course ne comporte qu’une seule et unique séance d’essais libres. Dans ce contexte particulier, et alors que les pilotes disposaient de 90 minutes pour rouler, il ne fallait pas perdre de temps, avec un programme de préparation très chargé. Il en résulte une session très dynamique, avec beaucoup de tours, et de bons chronos pour Renault. La lutte dans le peloton sera serrée.

Le Losange démarre bien son week-end avec un bon roulage et de prometteurs chronos. Les deux R.S.20 figurent dans le top dix, aux sixième et septième rangs, avec Daniel Ricciardo et Esteban Ocon très proches. Pierre Gasly et Charles Leclerc se sont montrés plus rapides, mais on peut penser que Renault peut répondre à cette menace sérieuse. Que ce soit sur les longs et courts relais, l’auto est dans le match, avec une présence régulièrement à l’avant du peloton.

McLaren-Renault n’est pas en reste en dépit d’un classement qui ne le montre pas. Lando Norris s’est par exemple intercalé entre les Renault, mais a vu son tour annulé pour être une sortie un peu large. Avant l’attaque des tours rapides, la MCL35 luttait sans problème contre les R.S.20 et autres Racing Point-Mercedes. Les rivaux pour la troisième place du classement des constructeurs sont d’ailleurs très proches, de quoi laisser imaginer une suite de week-end très disputée.

La séance qualificative se tiendra cet après-midi, à 14h00 (heure française).

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:14.72646
2M. VerstappenRed Bull Racing1:15.023+0.29739
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:15.218+0.49247
4P. GaslyScuderia AlphaTauri1:15.633+0.90746
5C. LeclercScuderia Ferrari1:15.688+0.96241
6D. RicciardoRenault F1 Team1:15.839+1.11332
7E. OconRenault F1 Team1:15.945+1.21944
8D. KvyatScuderia AlphaTauri1:15.966+1.24047
9A. AlbonRed Bull Racing1:16.061+1.33541
10L. StrollRacing Point F1 Team1:16.082+1.35642
11S. PerezRacing Point F1 Team1:16.109+1.38342
12S. VettelScuderia Ferrari1:16.167+1.44140
13R. GrosjeanHaas F1 Team1:16.550+1.82442
14C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:16.560+1.83442
15A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:16.564+1.83833
16L. NorrisMclaren F1 Team1:16.671+1.94545
17K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:16.684+1.95843
18G. RussellWilliams Racing1:16.780+2.05443
19K. MagnussenHaas F1 Team1:17.060+2.33445
20N. LatifiWilliams Racing1:17.779+3.05329
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
31 Octobre 2020 - 11:42
Pronostics à partir de la 4ème place pas simples ...
31 Octobre 2020 - 11:44
@Ipal
Sinon pôle 
31 Octobre 2020 - 12:06
Bonne séance de préparation qui donne confiance pour la suite. Mais 20 voitures sur 4,9km va falloir trouver la bonne fenêtre pour les tentatives et pas sortir des limites de la piste, allez confiance ça va le faire pour une Q3 
31 Octobre 2020 - 12:10
Vous allez manger quoi 2m1 midi pendant le grand prix ? 
31 Octobre 2020 - 12:14
@gosswilliams75
J’ai pas regardé le menu de la cantine du boulot
31 Octobre 2020 - 12:19
@Madelmotorsport
Moi c' est steak frite comme Belmondo . 
https://www.youtube.com/watch?v=bZHUhWhe-wk
31 Octobre 2020 - 12:19
Albon à une seconde bien pleine de Verstappen. Dur dur!
Kvyat surprenant aujourd'hui.
Les deux Renault sont pas mal et Ocon pas loin de Ricci, les deux temps réalisés presque en même temps et bien avant ceux de Gasly et leclerc (égaux à eux-mêmes), mais avec 12 tours de moins pour RIcci (économie des pneus ?) On peut espérer une bonne qualif. 
Mais méfiance les Mcl ont fait leur temps en pneus jaune et Perez est derrière Stroll ce qui ne devrait pas durer... On peut comprendre Mcl vu le feu de pailles à Portimao.
31 Octobre 2020 - 12:29
La clé comme toujours c est de ne pas faire de faute en Q1 et Q2  et de bien  géré le trafic. Pour la Q3 c est tellement serré pour la P4  que cela va être très chaud mais je reste confiant au vu des premiers essais. On ressent chez RS une certaine sérénité est - ce l effet Lucas De Meo. En tout cas voir son patron présent aussi souvent c est encourageant pour l équipe. je mettrais bien une pièce sur une RS en P4.
31 Octobre 2020 - 12:47
Renault n'a pas forcé plusieurs paramètres a prendre en compte la préservation des pneus et l'embarcation d'essence. La concurrence sera passionnante, rude donc pas simple attention également au trafic (20 monoplaces), limites de la piste et l'agitation des drapeaux jaunes/rouges qui pourrait jouer un rôle déterminant surtout en Q1. Il faudra être là au bon moment pour claquer un bon chrono. La seule et unique séance d'essais libres ne nous permet pas d'établir une hiérarchie mais au vu des chronos nous sommes en position de force. Émilie Romagne semble mieux convenir a la R.S.20. 
31 Octobre 2020 - 12:58
@dmsnjulien
"La seule et unique séance d'essais libres ne nous permet pas d'établir une hiérarchie mais au vu des chronos nous sommes en position de force. "

C'est Esteban qui parle?
31 Octobre 2020 - 13:03
@Tournevis
Non lol 
31 Octobre 2020 - 13:20
@dmsnjulien

31 Octobre 2020 - 12:58
salut à tous  un pouce bleu à tous les bons éléves et aucun rouge , bon appétit
31 Octobre 2020 - 13:11
pas pus m'empêcher  lulu79
31 Octobre 2020 - 15:23
@fakenesw41
Faut bien que tu confirmes aux yeux de tous  mes anotations te concernant 
Ingrat , garnement  
31 Octobre 2020 - 13:35
Cool
31 Octobre 2020 - 13:48
Allez Renault
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange s'illustre ; de bons points pour McLaren
Clock01/11/2020
Daniel Ricciardo mène la chasse pour le Losange
Clock31/10/2020
Le Losange déterminé à ne rien lâcher dans sa lutte au championnat
Clock29/10/2020
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

15:00 - 16:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - lafaute (il y a 38s)
@niki312T les humains sont comme ça...les...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - nonos (il y a 5m)
Ces qualifs ça va être la foire d'empoigne...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - lafaute (il y a 6m)
@lafaute Je serai pas étonné d'une remonter...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - niki312T (il y a 10m)
Ouai mais bon, c'est trop facile pour Renault sur...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - niki312T (il y a 15m)
@fakenesw41 Mais il va revenir. Avec un...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - 4LTurbo (il y a 15m)
Il a été solide tout le W-E mais c'est vrai...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - niki312T (il y a 16m)
@lafaute Tu as beaucoup d'imagination, Ricciardo...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - fakenesw41 (il y a 19m)
@niki312T ouais ben dis le pas trop fort il...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Les Renault confirment leur bonne forme, McLaren revient aux affaires
Clock05/12/2020
La firme au Losange se montre avec de prometteurs chronos
Clock04/12/2020
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020