James Allison: "Nous sommes à fond tout le temps"

Romain Beaupere
07 Juin 2010 16:54
830
0
James-Allison-Nous-sommes-a-fond-tout-le-temps

Un communiqué Renault F1 Team

James, l’équipe a encore connu une course solide en Turquie et Robert a une nouvelle fois marqué des points. Etiez-vous satisfait de la performance de l’équipe ?
"Il est évident que placer les deux voitures dans le top 10 en qualifications et de voir leur belle performance en course était très encourageant. Les voir bloquées tout l’après-midi derrière les Mercedes a été frustrant et il aurait été intéressant de voir ce qu’elles auraient été capables de faire si la piste avait été claire. Finalement, nous avons manqué de peu d’entrer dans les points avec les deux monoplaces mais globalement ce fut un weekend satisfaisant."

Robert continue de montrer à quel point il est régulier. Avoir un pilote aussi fiable doit être un réel plus….
"Je ne pense pas que Robert ait commis la moindre erreur cette année. Il a bloqué une roue ici et là mais durant les courses, il a été irréprochable. Travailler avec un pilote qui sache maintenir un rythme de course rapide et constant, c’est juste ce dont l’équipe a besoin et nous en sommes très heureux."

Vitaly a montré une grande maturité de pilotage en Turquie, même s’il a manqué les points –de peu. Etes-vous satisfait de la manière dont il évolue en tant que pilote de F1 ?
"La performance de Vitaly nous a montré ce dont il est capable. Il était dans le rythme dès les premiers tours de roue lors des essais libres et il a maintenu ce niveau tout au long du weekend. Il était proche du rythme de Robert tout au long de la course et il peut être très fier de sa performance."

On parle souvent des efforts fournis à Enstone ; pouvez-vous nous donner une idée plus précise de la charge de travail à l’usine…
"Nous sommes à fond tout le temps. Ces derniers mois, nous avons été aussi chargés que lors de la période la plus intense de travail en hiver. Ce travail intensif va continuer pour le restant de l’année. Cette charge se fait ressentir à tous les niveaux au sein de l’équipe : l’usine connait pas mal de pression afin de fournir les nouvelles pièces et l’équipe de course partage cette charge lorsqu’elle les installe sur les monoplaces sur le circuit et s’assure que nous en extrayons le maximum durant la course. Ce travail est très fatiguant et nous réalisons les efforts que nous demandons à l’usine de fournir. Cependant, nous pouvons constater les résultats sur les circuits et nous sommes meilleurs course après course."

Pensez-vous que la R30 sera performante à Montréal ?
"Je pense que nous serons relativement bons. Certains aspects du circuit nous conviendront très bien. La plupart des virages sont rapides et il faudra passer les cordes de manière assez agressive. C’est quelque chose que la R30 sait bien faire. Montréal est un circuit qui est aussi très éprouvant pour les freins mais nous sommes confiants sur ce point, nous pourrons attaquer malgré les lourdes charges de carburant embarquées. Nous aurons encore des nouveautés sur la voiture et j’espère que nous serons en mesure de faire un autre pas en avant au Canada."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

6h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

6h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

8h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

8h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

10h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81