Vitaly Petrov heureux de découvrir le Canada

Romain Beaupere
07 Juin 2010 16:42
469
0
Vitaly-Petrov-heureux-de-decouvrir-le-Canada

Un communiqué Renault F1 Team

Vitaly, revenons sur la Turquie, vous étiez très proche de marquer des points. Qu’avez-vous ressenti après cette performance prometteuse ?
"J’ai des sentiments mitigés concernant la Turquie car même si la course a été bonne pour moi, je suis déçu de n’avoir finalement pas marqué de points. J’étais consistent tout au long du week-end et j’étais à l’aise avec la voiture. Je suis entré pour la première fois en Q3, ce qui était mon objectif et ce fut un pas important. Ensuite, dans la course, tout allait parfaitement bien jusqu’à l’incident avec Alonso qui a causé la crevaison."

Etait-il satisfaisant de faire la course avec les Ferrari ?
"Bien sur, mais il aurait été encore plus satisfaisant de finir dans les points. J’avais un bon feeling de la voiture durant la course et j’étais capable de garder un bon rythme face aux voitures autour de moi, surtout Massa, sur lequel j’ai mis la pression pendant une grande partie de la course. Toutes les voitures dans ce peloton étaient très proches et ce fut une bonne expérience pour moi de me mêler à la lutte en haut de peloton."

Vous réjouissez-vous de la prochaine course à Montréal ?
"Ce sera une expérience entièrement nouvelle pour moi car je ne suis jamais allé au Canada. Ce sera donc un nouveau pays et un nouveau circuit à découvrir. On m’a dit qu’il règne toujours une bonne ambiance en ville et que le public soutient fortement la course. Je me réjouis donc d’en faire l’expérience."

Quels sont vos objectifs pour cette course ?
"Je veux être sur place et voir comment les choses se passent durant les essais libres avant de me fixer des objectifs. Il me faut avoir un feeling pour la voiture et apprendre le tracé, c’est une priorité. C’est un circuit qui compte beaucoup de zones de freinage et de chicanes ; je pense qu’il conviendra à la R30 car notre voiture est plus facile à piloter dans ces conditions et elle se comporte bien lorsqu’on passe sur les vibreurs. Je viserai le top 10 en séance de qualifications et nous verrons comment se déroule la course."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

Super course d''Alpine à SPA, un nouveau podium et surtout un écart réellement faible, ce qui traduit le potentiel de la voiture. Bravo Alpine...

6h
Berty

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

https://fr.motorsport.com/f1/news/quand-verstappen-rouler-incognito-norschleife/10721547/ Comment ça incognito, ils ont abusé de la bière locale...

7h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

https://f1i.autojournal.fr/infos/reglement-infos/christian-horner-et-toto-wolff-rapprochent-leurs-points-de-vue/ En lisant cet article je découvre...

8h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

Quelle belle course, quelles belles voitures, quelle belle équipe Alpine !!! Merci Monsieur Sinault. Rien à voir avec la F1 et le grand tricheur FB.

9h
RAG57

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T C'etait une course fabuleuse, un rollercoaster émotionnel mais toujours pour du meilleur (malgré la malchance terrible des Peugeot)

9h
xghettoskramzerx

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

Alpine P3 à 5 secondes du vainqueur après 6 heures de sprint à Spa ! Bravo les gars, en route pour le Mans. :like:

10h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@sunset40 Si tu ne te sors jamais, tu ne seras jamais le meilleur... 

10h
LaBeatBoule

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

Il va pas lui falloir longtemps pour se mettre dans un mur à nouveau : https://f1only.fr/colapinto-prefere-doohan-alpine-accident/

10h
sunset40