Menu
Pronostics
Japon - Course : Mercedes pour la victoire, Renault pour les gros points
Du cauchemar à la performance référence pour le Losange
Confidential-Renault.fr - 13 Octobre 2019 09:02
Il fallait beaucoup de motivations, ce dimanche, pour regarder en direct le Grand-Prix du Japon. Non seulement un réveil très matinal était nécessaire mais surtout, les qualifications ne laissaient guère espérer une belle performance de Renault. Le Losange a cependant donné tort aux grasses matinées, offrant l’une de ses meilleures prestations de la saison. McLaren-Renault assure également, tandis que Mercedes s’impose en taille patron.

Sacré dimanche pour Renault et ses pilotes ! Les qualifications se sont déroulées dans la continuité des EL2, avec des RS19 peu véloces sur un tour rapide. Daniel Ricciardo est exclu dès Q1, tandis que victime d’un problème hydraulique, Nico Hülkenberg se contente du dernier rang de la Q2. Une huitième ligne loin d’être rassurante.

Quelques heures ont cependant suffit pour transformer le visage des monoplaces jaunes et noires. Un départ excellent de Nico rattrape la mauvaise position sur la grille, en terminant le premier tour au dixième rang. Daniel est prudent et se maintient plus ou moins à sa place initiale. Mais l’australien engage une remontée impressionnante.

Tour après tour, notre pilote se défait de ses concurrents avec une facilité isolante, jusqu’à retrouver la zone des points. Sur une stratégie décalée avec des gommes médiums, il se positionne en embuscade de la McLaren-Renault de Carlos Sainz Jr, qui dispose tout de même d’un boulevard. Daniel fait durer le relais très longtemps, bénéficiant d’une bonne gestion pneumatique de sa voiture.

Un bon passage aux stands, une piste claire et des gommes rouges permettent au pilote Renault de laisser exprimer le potentiel de la RS19. Rapidement, il retrouve ses amis du top 10, et double à nouveau un à un ses concurrents, jusqu’à retrouver son rang de leader – derrière l’autre champion du peloton, Carlos Sainz Jr. Septième à l’arrivée en partant depuis la seizième place, Daniel Ricciardo offre non seulement un beau résultat, mais le spectacle a été splendide, dommage d’ailleurs que la Réalisation a été avare en images directs sur ces batailles…

Nico Hülkenberg n’est pas en reste mais a certainement moins bénéficié de sa stratégie, à l’opposé de celle de son équipier. Intégré dans le top 10 – dixième – à l’issue du premier tour, l’allemand s’est employé à jouer avec les Racing Point-Mercedes et Toro Rosso-Honda, opérant à plusieurs beaux dépassements. Il butte cependant longtemps sur Lance Stroll avant de trouver l’ouverture puis batailler avec Pierre Gasly. Il ne parviendra cependant pas à prendre l’ascendant. Il rejoint l’arrivée au neuvième rang, ce qui reste un bon résultat compte-tenu des qualifications.

Course plus discrète mais non moins satisfaisante de McLaren-Renault, qui pouvait prétendre à un gros résultat, après avoir signé la quatrième ligne des qualifications. La MLC34 a confirmé en course un excellent niveau de performance, mais une touchette de Lando Norris avec Alexander Albon a réduit à néant les espoirs du britannique d’une arrivée dans le top 10.

McLaren-Renault a pu toutefois compter sur Carlos Sainz Jr, qui n’a pas faibli dans ses luttes avec les top-teams. Loin devant le peloton, l’espagnol a pu en effet jouer avec Ferrari, Mercedes et Red Bull-Honda avec le jeu des arrêts et des faits de course. Il parvient notamment à garder derrière lui Charles Leclerc, pour le compte d’une brillante cinquième place. Un résultat probant à l’image du niveau de la MCL34 ce week-end. Bien joué Woking !

Notons que le résultat de ce jour permet à Mercedes de s’adjuger le titre de Champion du Monde des constructeurs. Félicitations à eux !

Prochain Grand-Prix F1, le 27 octobre au Mexique.

Mise à jour - 9h35 : une erreur de la FIA provoque l'arrêt de la course au 52e tour et non au 53e. Sergio Perez retrouve le neuvième rang qu'il a perdu dans l'unique boucle, au détriment de Nico Hülkenberg, désormais classé dixième.

Mise à jour - 12h00 : Charles Leclerc a été doublement pénalisé, le faisant reculer au septième rang. Daniel Ricciardo en bénéficie donc, et est classé sixième.

Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1V. BottasMercedes AMG Petronas1h24m392
2S. VettelScuderia Ferrari+11.3762
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas+11.7862
4A. AlbonRed Bull Racing+61.1522
5C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team+69.0811
6D. RicciardoRenault F1 Team+1 tour1
7C. LeclercScuderia Ferrari+1 tour3
8P. GaslyScuderia Toro Rosso+1 tour1
9S. PerezRacing Point F1 Team+1 tour2
10N. HulkenbergRenault F1 Team+1 tour1
11L. StrollRacing Point F1 Team+1 tour1
12D. KvyatScuderia Toro Rosso+1 tour1
13L. NorrisMclaren F1 Team+1 tour2
14K. RäikkönenAlfa Romeo Racing+1 tour2
15R. GrosjeanHaas F1 Team+1 tour1
16A. GiovinazziAlfa Romeo Racing+1 tour1
17K. MagnussenHaas F1 Team+1 tour2
18G. RussellWilliams Racing+2 tours1
19R. KubicaWilliams Racing+2 tours2
20M. VerstappenRed Bull RacingAbandon1
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

13 Octobre 2019

09:19

Exact en ce qui Concerne la réalisation. La première partie de course de ricciardo méritait un peu plus d images. Le réalisateur ne montrait que les dépassements effectués et en replay. Ça moi aussi je peux le faire. En plus il n y avait pas de combat en tête si ce n est à la fin. Comme quoi les japonais peuvent faire aussi de la m.....
Y a pas à dire ! Ricciardo C est un raceur! Beaucoup plus incisif qu Hulkenberg. Bon en attendant Mac laren confirme sa 4eme place. La messe est dite pour cette année. Y a pas de quoi rougir non plus. Mac laren est restée une structure très forte avec de gros moyens. Équipe usine contre équipe cliente oui faut vite le dire. A partir du moment où Renault fournit le même moteur on peut juste comparer le châssis. Mais comme je pense que niveau châssis le budget est pratiquement comparable et quand on connaît le palmarès de Mac laren il n y a pas de quoi crier au scandal.
Si on doit crier au scandale C est plus pour le budget petit bras de Renault que le travail effectué.

13 Octobre 2019

09:34

Bravo les jaunes
Par contre même sur l’interview de Cyril Abiteboul sur formula one, Hulk est classé P10. J’attends des explications de la fia

13 Octobre 2019

09:42

Le drapeau à damier a été agité au 52ème tour au lieu du 53ème.
Du coup Pérez classé P9.
Quel scandale la FIA une bande d’amateurs

13 Octobre 2019

09:53

@seb62 oui je viens de verifier sur Nextgen et hulk est bien enregistré P10 et perez P9 j'avoue partager ton incompréhension .

il semble que le classement retenu pour tous soit celui du passage sur la ligne des vainqueurs , donc perez est P9 dans son 52 eme tours il se plante sans son 53eme tour après que la course soit gagnée par Bottas
jamais je n'aurai pu imaginer pareille possibilité être classé sans avoir franchi la ligne d'arrivée .

13 Octobre 2019

09:55

Faite gaffe les mecs les modérateurs rigole plus c' est un conseil , moi je écrit plus des gros mots !

13 Octobre 2019

09:55

ah bon je comprends mieux du coup vous avez délivrez l'explication pendant que je faisais mes recherches .

13 Octobre 2019

09:57

Bon bah ce GP ne fut pas la catastrophe annoncée…

13 Octobre 2019

10:00

cela ne change pas grand chose sur la saison c'est vexant pour Hulk et tout benef pour Perez .

13 Octobre 2019

10:00

Convocation Leclerc est Verstappen heures 17H00 FIA

13 Octobre 2019

10:01

grosse grosse stagnation , régression pour Haas et Alfa depuis plusieurs GP

13 Octobre 2019

10:02

Moi je ne conprend plus tien
Un tour ca se finit pour etre pris en compte
Il se plante avant le drapeau a damier de bottas
Donc il doit terminer son tour pour être enregistré!!

13 Octobre 2019

10:03

Ce que je ne comprends pas c’est qu’ils ont fait 53 tours et non 52. Le drapeau à damier a été agité au 53eme tours donc le classement devrait être celui du 53eme point.

13 Octobre 2019

10:06

oui matéo l'absence de la journée du Samedi était handicapante principalement pour RF1 avec la mise au point du nouvel aileron avant .

pour tester du matériel rien d nouveau; faut du temps de piste ...on le sait .

le principal :ce Weekend sera inscrit dans la colonne positive ouf ouf ouf

13 Octobre 2019

10:07

Il y avait eu une histoire avec une mannequin qui avait agité le drapeau un tour avant, la course avait logiquement été arrêté, mais là je ne comprends pas car personne n’était au courant, personne n’a ralenti au 52eme tours.
Bref je vais allé faire mon footing

13 Octobre 2019

10:08

Mais C est quoi cette manipulation ? Décidément ils s autorisent tout en ce moment !

13 Octobre 2019

10:11

l'explication officielle c'est une manipulation accidentelle du systeme d'enregistrement du classement , il se serait déclenche au 52 eme tour
sont fou ou quoi si la machine fait une erreur les hommes eux peuvent la corriger

cela veut dire aussi que si lewis avait passé seb dans le 53eme tour peau de balle il finissait quand même 3eme ....

ouaaaaaaaaaah ou l'embrouille

13 Octobre 2019

10:15

comme Leclerc s'est pris un tour aussi l'honneur est sauf donc on n'en parle pas pour tous les autres .....

13 Octobre 2019

11:05

Belle course et stratégie adaptée, et bravo les pilotes. Ils ont dû promouvoir le cuisinier à la stratégie car il y a moins de plantages qu'auparavant. Avec le matériel mis à disposition difficile de faire mieux. Pas à la place attendue en début de saison, on ne change pas une mule en cheval de course juste en lui rabaissant les oreilles. Est-ce qu'Enstone peut concevour autre chose que des bouricots de compétition, on le saura bientôt...

13 Octobre 2019

11:08

Je retiens la fiabilité du moteur qui semble être là, au niveau des autres, enfin !?
Une amélioration en course après des qualifications catastrophiques.
Mais MC Laren ne sera pas rattrapé à la régulière.
Je maintiens, il y a deux divisions avec 5 voitures car la numéro 2 de Red bull, quelque soit le pilote, n'est pas dans les roues mais toujours décroché.
Certes MC laren RF1 RP TR Haas c'est une lutte qui peut intéresser mais c'est à 1 tour des ténors et en cela il peut y avoir de la déception.
Maintenant le budget de RF1 se situe au niveau du ventre mou sans volonté d'augmentation de la part du management de la maison mère.
Il y a d'autres priorités, Senard en l'état d'absence de vision claire du marché mondial de l'automobile n'investira pas.
Le budget de RF1 équivaut à un budget publicitaire.

13 Octobre 2019

11:08

"facilité isolante" Je pense que vous vouliez écrire "facilité insolente" plutôt.

13 Octobre 2019

11:16

Décidément; cette F1 devient de plus en plus ridicule.

D'abord on pénalise à tout va et pour n'importe quoi, puis on ne pénalise plus ni pour les départs anticipés ni pour les poucettes de sorties de route et enfin on arrête les GP un tour avant la fin sans qu'il soit possible de modifier quoi que ce soit à cause des automatisme !!!!

Je m'inquiète un peu de ce qui pourra se passer quand les voitures seront elles mêmes toutes automatisées, réussiras-on à les arrêter si quelque chose ce dérègle ???
Triste, triste fin de ce sport

13 Octobre 2019

11:18

@mateodu13 excellent résumé on comprend mieux certains faits de course , (j 'ai enfin l'explication sur le retro manquant de Lewis )surtout pour moi qui regarde sur RTL Allemagne, les coupures pub y sont de plus en plus nombreuses et surtout plus longues , de même qu' avant il y avait une petite fenêtre avec la course , maintenant c est pub écran total , bon d'accord je peux discuter sur le chat tranquillement du coup .

13 Octobre 2019

11:23

13 Octobre 2019

11:27

Du coup gasly ne peut pas être pénalisé, vu que le gp était fini.

13 Octobre 2019

11:31

blabla4x4 pas de départ anticipé juste un léger mouvement à l’intérieur du marquage il bloque sa voiture avant sa ligne par contre ensuite il est désynchronisé par rapport au véritable départ et il y perd sa 1ere place.il reconnait que cela n'a peut être pas une incidence définitive sur sa course tant Bottas était plus rapide que lui sur l'ensemble du GP.
La non sanction de l’épèronnage de leclec sur Max c'est quand mème une faute grossière de pilotage et pas un fait de course , Norris lui aussi victime d'une agression y perd gros ...

13 Octobre 2019

11:45

Leclerc pénalisé = Ricciardo 6ème !

13 Octobre 2019

11:56

Système de freinage non conforme selon la plainte de RP

13 Octobre 2019

12:01

He oui RP veulent se faire rf1, c'est clair. Et comment ils peuvent savoir ça, eux, sans que ça fuite ?

13 Octobre 2019

12:06

Mateodu13: j'ai vu ça
c'est quoi cette histoire de frein?
quelqu'un en sait plus? Merci

13 Octobre 2019

12:11

Je me pose la même question Mathusalem, comment peuvent-ils savoir cela ?! Ce ne sont clairement pas des informations divulguées au public...

13 Octobre 2019

12:15

Bizarre comme infos....

13 Octobre 2019

12:21

vous croyez pas que cet Clotilde qui a fuité ?

13 Octobre 2019

12:25

Moi je lit pre ajustement de la répartition du freinage selon la distance ( entre les voitures)

Si ils n ont qu à tourner un bouton pour dire si suis pres alors reglage 1 et si je suis plus loin alors reglage 2 mais avec le choix 1 ou 2 selon pilote et non en auto alors ils sont safes
Pas d automatisme
Ca evite d aller dans les reglages et ajuster manuellement le %

Mais si ils y a automatisme via data alors c est une implémentation tres tres bizarre car hors réglementaire

13 Octobre 2019

12:29

Une taupe!

13 Octobre 2019

12:41

Peut-être sur la récupération d’énergie, le freinage arrière est électronique il me semble.
Je croise les doigts pour que les Renault soient conformes

13 Octobre 2019

12:54

Budkowski il doit savoir...

13 Octobre 2019

12:55

Bientôt les pilotes n'auront même plus le droit de péter sous prétexte que ça modifié le flux d'air..

13 Octobre 2019

12:58

15 secondes de pénalités pour leclerc.

13 Octobre 2019

13:03

Quand on connaît le résultat de la plainte de rp?

13 Octobre 2019

13:03

Les volants et unités électronique de Renault ont été saisies. La FIA se laisse jusqu'à mercredi pour enquêter sur un système d’assistance à la conduite. En cas de tricherie avérée, cela peut aller jusqu’à l’exclusion pure et simple de Renault du CdM. Ça pue.

13 Octobre 2019

13:06

Tu as vu ça ou Mateo?

13 Octobre 2019

13:07

10 ans après le scandale du crash de Singapour, en cas de tricherie, Renault F1 ne s’en remettrait pas. Même en tant que motoriste.

13 Octobre 2019

13:12

Merci Mateo, on va attendre un communiqué officiel. Je te l’accorde, si il y a tricherie Renault partirai de la f1.
Mais on va attendre, les fakes news ça va plus vite qu’une f1

13 Octobre 2019

13:13

Exclusion du CDM .
Ce qu'il ne faut pas lire. Lol lol lol.
Allez voir un psy. Je vous l'assure.

13 Octobre 2019

13:14

Hass a proposé son aide!,non je déconne

13 Octobre 2019

13:14

La FIA ayant saisie les unités électroniques des deux monoplaces.
Si tricherie avérée il y a bien eu, la FIA le verra & surtout elle verra si il y a eu des précédents.
En cas de tricherie, si elles étaient répétées, Renault risque d’être exclue du CdM par la FIA.
Pas besoin de vous faire un dessin sur la décision de Boulogne-Billancourt vis-à-vis de RF1 Team si c’est le cas…

13 Octobre 2019

13:18

Ils le verront vite
Si la répartition du freinage change sans intervention du pilote
(Soit sans action sur un bouton) alors il y a un automatisme quelconque....

13 Octobre 2019

13:21

Une très bonne excuse pour la Madame !

13 Octobre 2019

13:30

Pas compris ton message de 13:21 E.T.29

13 Octobre 2019

13:33

Racing Point qui porte plainte pour la non conformité du système de freinage des deux RS19. Décidément on aime bien taper profond sur l'écurie française. J'avoue on en parle deux secondes de la P9 de Pérez malgré son incident et avec des si on pourrait refaire le monde. Très franchement on peut ne pas admirer le week-end des Renault qui s'avère très ubuesque mais tout de même il y a les points au bout et c'est une belle satisfaction, or quand j'entends derrière que Racing Point dépose plainte ça me fait doucement rire. De ce fait ont-ils des preuves marquantes ?

13 Octobre 2019

13:34

@mat,je parlais de la nouvelle patronne fraîchement arrivée pour assainir les comptes.

13 Octobre 2019

13:35

Ce n’est pas une nouvelle patronne.
C’est la DAF du groupe qui prend les fonctions de Bolloré à titre intérimaire.

13 Octobre 2019

13:37

Renault na pas hésité contre Hass il me semble
C'est le jeu,ce n'est pas le monde des bisounours.

13 Octobre 2019

13:39

Clotilde Delbos, la directrice financière, a été désignée pour assurer l'intérim, avec le directeur commercial Olivier Murguet et le directeur de la fabrication Vicente de los Mozos comme directeurs généraux adjoints. Selon nos informations, deux cabinets de recrutement auraient déjà été choisis pour recruter le nouveau directeur général : le suisse Egon Zehnder et le français Lepoutre & Partners.

13 Octobre 2019

13:40

Source : Les Échos

13 Octobre 2019

13:46

12 pages quand même le dossier ! RP a bien préparé son coup.

13 Octobre 2019

13:47

Malheureusement Julien13 RP aurait remis un document de 12 pages.
Ils ont bien préparé leur coup, et ça me fait peur cette histoire.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-la-plainte-de-racing-point-sur-renault-va-bien-etre-etudiee,142817.html

13 Octobre 2019

13:49

En attendant elle devra signer les chèques.
De l'intérim qui dure cela existe.
Avant que tout le monde soit d'accord sur l'heureux élu de l'eau aura coulé sous les ponts.
N'oublie pas que Macron à son mot à dire.

13 Octobre 2019

13:50

Il est évident que les informations obtenues ne l’ont pas été dans la légalité.
Wait & See pour les conclusions.

13 Octobre 2019

13:52

Elle va juste gérer le quotidien, rien de stratégique n’est de toute façon décidé par une seule et même personne.

13 Octobre 2019

13:53

Renault c’est une entreprise avec un COMEX, pas une société UNIPERSONNELLE.

13 Octobre 2019

13:54

Bien sûr que racing point à bien préparé son coup,il va aussi de son honneur,si stroll et cie se plantent c'est très mauvais pour eux aussi.
Peut-être un coup de pouce de Mercedes ?

13 Octobre 2019

13:56

À voir mais je doute de Toto Wolff trouve un quelconque intérêt de voir son pilote [Ocon ]finir à pieds l’an prochain…

13 Octobre 2019

14:00

Cela ressemble plus une nouvelle affaire Mass Dumper.
Surtout ce qui est assez surprenant c’est que la FIA possède toutes les données population verifier la conformité des monoplaces et c’est seulement après une plainte qu’elle se penche sur le point précis du système de freinage des Renault. À se demander à quoi les commissaires techniques de la FIA sont payés ?

13 Octobre 2019

14:01

*il en va de son honneur...

13 Octobre 2019

14:01

« Pour » pas « population ». Mon autocorrection a remplacé un mot

13 Octobre 2019

14:06

E.T.29
Je pense plutôt à un ancien de chez Renault ou un gars en mauvaise posture à Enstone qui crache son venin, c'est comme l'aileron avant flexible Red-Bull, c'était indétectable et on sait bien que c'était Prodromou (ex Red-Bull) qui chez McLaren qui a tuyauté les commissaires FIA. C'est de bonne guerre, mais là clairement quelqu'un a rencardé Racing Point si ça s'avère exact, sinon impossible qu'ils aient découvert ça par eux mêmes.

13 Octobre 2019

14:14

En tout cas, ça sent mauvais cette histoire.
D'habitude, mon crédo c'est l'optimisme car on a toujours de quoi voir tout en gris alors qu'il est beaucoup plus agréable et simple de voir le verre à moitié plein.

Mais je dois admettre que j'ai beau me dire que......"jusqu'ici tout va bien", ça me rappelle trop l'histoire McLaren Vs Ferrari avec l'ouverture d'une enquête sortie de nulle part au début. (Avant qu'on apprenne d'où les infos étaient arrivées.)

13 Octobre 2019

14:16

Changement de registre :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/seules-4-equipes-sont-pretes-a-voter-les-regles-2021,142774.html

Dans cet article on lit (entre autres) que Red Bull et Toro Rosso sont contre les nouvelles règles proposées par R. Brawn, mais on lit aussi que Honda menacerait de quitter la F1 si ces règles ne sont pas acceptées... Apparemment, même à l'intérieur de ces 2 équipes, il règne un certain désordre.

13 Octobre 2019

14:18

Le problème c’est que la fia a un jugement à deux vitesses! Comme tu le dis Mateo les ailerons flexibles des Red Bull, les Ferrari et les Mercedes qui brûlaient de l’huile ou des interprétations bizarres du règlement des Brawn gp en 2009 avec le double diffuseur alors que c’était interdit depuis le décès d’aryton senna, l’histoire des McLaren en 2008 qui n’a pas pénalisé les pilotes.
Bref attendons...

13 Octobre 2019

14:26

et si Renault stoppait son engagement en F1 avant le GP du Mexique laissant MCL sans moteur et la F1 avec seulement 8 équipes capables de courir tout le château partirait en vrille.
je pense que cette réclamation est un moyen de pression sur RF1 pour les règlements de 2021.
si honda quitte le château la F1 va devenir une formule avec 2 moteurs comme en Indy car avec plus aucun intérêt.
et je vois mal RF1 avoir fait un truc sans l'aval de la FIA, ou alors ils sont encore plus stupides que je ne le pensai

13 Octobre 2019

14:30

J’espère tout comme toi piston :like
D’ailleurs si tu as des infos, dis nous quoi stp

13 Octobre 2019

14:31

Excuse moi pour le  »dis nous quoi » je suis ch’ti

13 Octobre 2019

14:33

N'oubliez pas 2018 et la réclamation de RF1 sur Haas pour quelques mm de fond plat , nous sommes dans la même ambiance c'est la P4 ou P5 qui sont en jeu tous les coups sont permis ,

je sais qui trouvaient cela normal pour RF1 ici , s il y a sanction faudra vous incliner .... Alfa aussi c'est faite épinglée.

aucune solidarité ils se bouffent entre eux tant pis pour celui qui se fait prendre c'est la règle du jeu .

il n' y a peut être rien après tout .
Ce que je ne sais pas c'est si un pilote suiveur peut déceler cela en piste vu qu ils n'ont par arrêter de lutter à 2 contre 2 tout le GP.la télémétrie ou le gps pour les points de freinage plus tardifs juste des hypothèses!!! ne m'agressez pas svp si vous trouvez cela farfelu .

merci

13 Octobre 2019

14:34

tricheur . Arrêter tout ça vaut mieux . Quelle honte pas capable de prendre le moindre point à la régulière

13 Octobre 2019

14:35

Un déclassement des deux Renault, et nous aurions alors P5 Renault (68 pts), P6 Toro Rosso (61 pts), P7 Racing Point (57 pts). Autrement dit, l'obligation pour Renault de regarder dans le rétro pour se battre avec les TR et les RP… La P4 est quoiqu’il en soit hors dee portée.

13 Octobre 2019

14:36

Piston ... quelqu'un qui sait qu'il va être jeté d'Enstone a balancé ... sinon comment Racing Point peut être au courant ?
En tout cas, ça pue la merde.

13 Octobre 2019

14:41

Nick Chester si tu nous lis, on sait que c’est toi…

13 Octobre 2019

14:41

Si y’a déclassement il y a exclusion en faite haha oublié le championnat tout simplement
Ça rigole ça ce congratule mais en faite c’est magouille et compagnie . Qu’est-ce qu’on se marre ça fait du bien

13 Octobre 2019

14:42

Sinon, sur le onboard de Ricciardo, on lui suggère une fois de changer de répartition de freinage. Si il était automatique, j’ai la naïveté de penser que ses ingénieurs ne lui demanderaient pas de le faire.

13 Octobre 2019

14:43

11.1.4 Any change to, or modulation of, the brake system, other than any movement of the minimal flexible parts described in Article 11.4 to 11.6, whilst the car is on the track must be made by the driver's direct physical input or by the system referred to in Article 11.9, and may not be pre‐set.
-
Tout circule dans le paddock. Même McLaren a pu balancer pour obtenir un moteur Mercedes, qui sait... Il y a deux ans, c'est presque certainement James Allison qui a "vendu" les secrets du moteur Ferrari.

13 Octobre 2019

14:43

Juste pour être clair dans mes propos et pour que ce ne soit pas interprété.

Si RSF1 à triché, il est normal que l'équipe soit sanctionnée. Tout comme il est normal que Haas l'ait été.
Ce qui me dérangerais (et ce qui me fais peur), c'est une sanction plus lourde qu'une simple annulation des points du GP du Japon.

Et je suis d'accord avec BM, ça hume l'excrément

13 Octobre 2019

14:44

Nous sommes tous d’accord Techrun. Enfin j’ose l’espérer…

13 Octobre 2019

14:54

Renault a un ingénieur polonais pour lire le règlement fia. C'est peut-être très limite mais légal

13 Octobre 2019

14:54

C’est vrai que c’est bizarre, Prost suggère un remaniement à enstone et hop une affaire dans la même semaine

13 Octobre 2019

14:55

Qui vous dit que les autres n'utilisent pas des systèmes illégaux ? Cela est impossible à vérifier par la fia. Merco Ferrari red Bull sont hyper performants sans contourner le règlement ? Chapeau à eux. Si Renault termine à un tour en trichant alors les écuries de têtes sont très fortes.

Ferrari à triche l'année dernière avec son moteur et pas de sanction. Juste invite modifier.

13 Octobre 2019

14:57

L’article initial de Prost dans autoplus remonte à 4 semaines

13 Octobre 2019

14:59

« Ferrari à triche l'année dernière avec son moteur et pas de sanction. Juste invite modifier »

Exact. La fameuse « jurisprudence Ferrari »

13 Octobre 2019

14:59

L'espionnage industriel est de mise. Qui a été limogé de Enstone et engagé par RP. Ou c'est un plans de Prost pour prendre le contrôle.

13 Octobre 2019

15:00

Non Prost a des défauts mais l’absence de loyauté envers les autres dirigeants de l’équipe n’en fait pas partie

13 Octobre 2019

15:06

Oui @seb62,étonnant effectivement.
C'est troublant.

13 Octobre 2019

15:06

Mais non il n'y a rien. Quoiqu'un dossier de 12 pages il faut que quelqu'un leur ai refilé de la main à la main, ça ne se monte pas comme ça et ça ne sort pas d'un chapeau hop là coucou voilà comme un pet qui sort d'un cul, et juste après la course en plus.
Et s'il n'y a rien, rp, on en fait quoi ? On péte la gueule à Perez ?

13 Octobre 2019

15:07

Pourquoi pas Hulk ou Ocon (trop bavard après une visite d'Enstone) tant qu'on en est à faire une châsse aux sorcières.

13 Octobre 2019

15:08

Mercedes et Ferrari trichent (13 litre d'huile comme carburant, c'est pas rien!), ce sont des génies qui flirtent avec les règlements; quand Renault flirte avec le règlement, ce sont des tricheurs qui méritent l'exclusion, c'est triste chers amis Français..........

13 Octobre 2019

15:08

Le règlement précise que l'agitation du drapeau à damiers même anticipée signifie la fin de la course donc le classement est bien pris au tour 52.
Une erreur peut arriver, ça peut arriver à tous le monde.

13 Octobre 2019

15:11

Certains contributeurs étaient bien choqués lorsque c'est Renault qui a porté réclamation contre Haas entre 2018 ... c'est le jeu et c'est de bonne guerre comme l'a très justement rappelé ET29.

C'est certainement un ancien employé qui a su et en a fait profiter Racing Point, là aussi c'est le jeu et on sait également que les effectifs sont très volatiles en f1.

Ou peut être que comme Haas, c'est la FIA qui avait prévenu Renault de corriger et si ça n'a pas été fait, il est logique qu'un concurrent porte réclamation ?

13 Octobre 2019

15:15

13 litres... Autant courir avec un lest puisqu'il faut un poids mini à l'arrivée. C'est la FIA qui obligeait à brûler l'huile depuis 20 ans. Optimisation peut-être mais surtout bêtise de ne jamais avoir réglementé l'huile en 68 ans de F1.

13 Octobre 2019

15:20

Budowski à quel rôle dans le f1 team? Il a dû valider la légalité de la rs19? Il a bossé pour la fia, il connaît le règlement et son interprétation, c’est vraiment louche cette histoire.

13 Octobre 2019

15:20

Des noms, des noms. Une bite au cirage ou une tête au carrée est la moindre des compensations pour trahison !!!!!

13 Octobre 2019

15:22

Quand à ceux qui se félicitent de la "performance" des RS19 en course, et ben franchement si au bout de 4 saisons, on doit se réjouir de toujours être en milieu de peloton à se bagarrer avec Toro Rosso et Racing Point ...

13 Octobre 2019

15:31

Le fautif, si il s'avère que la réclamation est validée, c'est l'équipe Renault qui utilise un système illégal et non la personne qui les a dénoncé ...

13 Octobre 2019

15:36

« Le fautif, si il s'avère que la réclamation est validée, c'est l'équipe Renault qui utilise un système illégal et non la personne qui les a dénoncé… »

C’est ce que tout le monde dit depuis tout à l’heure Alonso130R

13 Octobre 2019

15:37

Mais on a le droit de s’interroger sur l’origine de l’information

13 Octobre 2019

15:39

En tout cas tricherie ou pas ça empêche pas la RS19 d’être à 2 sec des autres.

Bref vivement que Renault arrête les frais de toute façon cette histoire sera une bonne excuse et cette mascarade avec 2021 en sera une autre.
En plus n’aura plus de partenaires comme ça ça sera réglé.

Du grand n’importe quoi la Formule 1, un drapeau à damier 1 tour avant la fin, des dépassements tous ratés et une absence de pénalités donné aux Ferrari.

C’est quand même une énorme blague Leclerc qui ne prend pas un drapeau noir alors qu’il a faillit découper Hamilton.

13 Octobre 2019

15:42

Un système illégal sur le freinage alors qu’il suffit de regarder un tour embarqué de Hamilton à Monaco pour constater qu’il n’y a rien de légal sur cette Mercedes

Et on passera sur les histoires d’huiles.

13 Octobre 2019

15:42

Qui te dis que les gens se félicitent d'être en milieu de grille.
Peut-être qu'ils se félicitent seulement de les voir progresser. N'est-ce pas ce qu'on leur demande ?

On souhaiterais tous que ça aille plus vite bien sûr mais quoiqu'il en soit, on a le droit de se réjouir de constater quelques progrès.
Doit-on critiquer les gens d'être trop crédule ou optimiste ?

Perso, j'ai adhéré au club P3 non pas parce que j'y croyais mais parce que je voulais y croire. Il y a une petite différence. Maintenant, en faisant ce choix, j’accepte d'être classé parmi mes fous qui y ont cru.

Et je vais te paraphraser : "Quand à ceux qui se félicitent....." .... des échec de RSF1 de manière très expressive tel que cet exemplaire :
" Si y’a déclassement il y a exclusion en faite haha oublié le championnat tout simplement
Ça rigole ça ce congratule mais en faite c’est magouille et compagnie . Qu’est-ce qu’on se marre ça fait du bien "

Je n'y voit rien de constructif là dedans. Juste un plaisir de pourrir un groupe.

13 Octobre 2019

15:44

Les secrets ne sont pas si secrets. La palette du volant 2018 de Vettel a fait parler (et enquêter) pendant des mois. Les caméras embarquées permettent de voir toutes les commandes demandées par le pilote et reprises par l'écran. Si le pilote ne change plus sa répartition que "2" fois par tour contre "15" dans les autres équipes...
-
On verra mais l'électronique Renault est sous surveillance comme on l'a vu à Singapour.

13 Octobre 2019

15:45

Ce système explique peut-être le regain de performances depuis la rentrée.

13 Octobre 2019

15:46

Légal pas légal on verra ça.

13 Octobre 2019

15:49

La FIA fait tout pour amener de nouvelles équipes, et si possible des constructeurs en établissant un budget capé, il serait malvenu de sa part de pousser Renault vers la sortie.

13 Octobre 2019

16:34

Lol j ai payé deux ans de f1 canal plus f1 TV pro 2020 2021 . Alors si pour notre écurie nationale ce retire , c'est pas cool.

13 Octobre 2019

16:38

Je n’ai pas toujours le temps de lire les messages dû forum, mais j’aimerai juste savoir si vous avez des nouvelles d’enstone 62? J’aimais bien ses infos et il avait toujours des petites news avant tout le monde. D’ailleurs si il pouvait nous en donner....

13 Octobre 2019

16:43

Asnl fait gaffe les modérateurs n aiment pas les insultes

13 Octobre 2019

16:53

Non mais ca me met hors de moi ces conneries.. Le drapeau a damier a bien ete agité au 53e tour donc qu'es ce qu'il leur prend a l'arrêter au 52e. Sérieux c'est une blague

13 Octobre 2019

17:08

"Un système illégal sur le freinage" bah, peut-être bien, mais 12 pages ça ne se pond pas en 10 minutes sur le coin d'un atelier mobile entre les pneus et les mécaniciens. Donc pourquoi APRÈS le GP et pas avant ? Mystère…
Surtout que ce sont 12 pages "acceptables du point de vue du règlement pour porter réclamation" mais dont personne ne connaît le fond…

13 Octobre 2019

17:13

J'espère que RF1 n'a pas pris le risque sciemment d'enfreindre le règlement FIA et qu'ils sont clean. Ca nuirait vraiment à l'image de Renault, ça gâcherait encore un peu plus la saison médiocre et cela impacterait beaucoup la motivation des troupes. Fait and se.

13 Octobre 2019

17:14

Wait and see

13 Octobre 2019

17:20

Nous en saurons plus après l’analyse des données.

Il y a 3 scénari possibles :
- RP se plante
- la FIA conclue à une interprétation trop libre du règlement
- la FIA conclut à une infraction du règlement
En regardant le On Board de C+ je vois les pilotes changer régulièrement leurs cartographies moteur.

13 Octobre 2019

17:21

Pas d’erreur : scénario est un mot italien et le pluriel des mots en O est i (scenari, espressi, cappuccini, …).

13 Octobre 2019

17:35

Renault n’a plus recours à un Briatore qui gère tout tout seul traumatisé par l’affaire des mass dumpers
Budowski a été embauché pour rester border Line mais dans la légalité (ou est il d’ailleurs on ne l’entend plus)

Pour l’instant faisons lui confiance
Mais l’image de Renault en F1 est trop catastrophique pour que Renault ne trouve pas un prétexte pour se débarrasser des accords le liant à la F1 jusqu’à 2024

13 Octobre 2019

18:09

Les accords sont pénalisants financièrement parlant pour quitter la F1 prématurément. Sans compter les investissements réalisés.
Sauf condamnation pour cette affaire, je ne vois pas Renault quitter la F1 à l’issue des accords qui la lie à la FOM + la FIA. Et encore, 1 an, c’est long. Très long médiatiquement parlant. Les gens seront passés à autre chose. Quand au grand public, il ne suit pas la F1. Il s’en contre fiche.

13 Octobre 2019

18:26

En Passant, si c etait plutot McLaren qui denonce Renault a traver Racing Point ???
c est aussi un peu a leur Avantage

13 Octobre 2019

18:27

Ça Mateo, j'aimerais bien te croire mais j'en doute.

Mes collègue n'aime pas la F1 et "ses gars qui tournent en rond pendant 1h30" mais ils m'en parlent dès qu'il se passe quelque chose qui sort de l'ordinaire. Bref, ils suivent les infos et si quelque chose sort au JT de France2 ils sauront m'en parler.

Par ailleurs, Renault souhaite s’implanter plus encore en Russie et en Chine. Quand on voit le taux de remplissage des tribunes en Russie, on peut aisément se poser la question des retombées que cela pourrait avoir.

Bref, même si je veux te croire, comme je l'ai dis précédemment, je suis d'un naturel optimiste mais dans ce cas précis, mon optimisme est plutôt mesuré.

En espérant me tromper et comme le dit Hulkric :"Wait and see"

13 Octobre 2019

19:00

"En Passant, si c etait plutot McLaren qui denonce Renault a traver Racing Point ???"

C est possible fanf1.

13 Octobre 2019

19:01

Faut rester calme des réclamations de ce genre c'est monnaie courante

Pourquoi Renault serait plus sanctionné que les autres équipes épinglées ils recevront un avertissement , une amende ,une mise en demeure de mise à Niveau avec un délai et puis basta .

C'est quoi tout cet émoi , vous passez votre temps à prôner le soutien indéfectible à RF1 et des le 1er
Grain de sable plouf plouf des serpillères mdr .

Someone27. explique leur svp ...
Toi qui aimes tant voir le beau et bon en toutes circonstances
Merci

13 Octobre 2019

19:10

@lulu79 Je reste toujours un supporter du losange, mais moi j'ai payé deux ans de canal plus avec le f1 TV pro moi si Renault se barre ça serait chiant pour moi car regarder le F1 sans Renault ça me foutrait mal à l'aise .

13 Octobre 2019

19:21

La radiation n'aura pas lieu,mais la perte des points sur plusieurs courses antérieur serait déjà catastrophique.
Dallas j'vous dit!
La seule équipe dont l'action est plus importante en dehors de la piste
Bon bin ça va nous donner du grain à moudre en attendant le prochain gp.

13 Octobre 2019

19:22

Un retrait de Renault de la F1 ne constituerait pas une clause d’annulation de contrat ?

13 Octobre 2019

19:22

@ lulu , tu as tout à fait raison.
On va attendre mercredi pour en savoir plus.
En tout cas la belle course des jaunes me remonte le moral et je ne vois pas Renault quitter la f1.
La fia a besoin de toutes les écuries pour 2021, déjà que Williams bat de l’aile...

13 Octobre 2019

19:23

Je fais référence aux propos de William

13 Octobre 2019

19:25

13 Octobre 2019

19:32

Comment peut on dire "une belle course de Renault".
Punaise mais regardez avec qui elle se bat !
Indigne d'un constructeur.
Intrinsèquement au niveau de racing point qui est au balbutiement de son projet.
Sa nouvelle usine n'est même pas en fonctionnement.

13 Octobre 2019

19:33

Oh si, rie ne l’empêchera d’aller fêter les titres chez Mercedes tout en étant pilote Renault

13 Octobre 2019

19:40

Il est temps que rf1 tape sur la table.
C'est l'equipe sur laquelle la fia se lache le plus.
Et honnetement la fia ferait mieux de la jouer profil bas...
La faut monter au créneau. Ras le bol.
Double penalite pour ricc en france
Élimination en calf
La encore une attaque.
Stop. Quand on voit ce qu'on laisse faire aux autres.
Rf1 = vous ne devez pas vous laisser faire.
Stop !

13 Octobre 2019

19:42

L'hypothèse la plus probable c'est que la FIA était au courant suite à demande de validation par Renault.
RP a du chercher à démontrer qu'en fait Renault n'aurait pas du avoir cet accord, dans ce cas la conséquence c'est une mise conformité si RP est conforté.
Faut pas paniquer, sur toutes ces histoires le écuries demandent l'avis de la FIA.
Sauf bien sur à imaginer de la pure tricherie (type Briatoregate), on est jamais certain de rien, mais ça m’étonnerais beaucoup.
De plus 12 pages d'explications ça prouve que ça donne dans le subtil, pas comme le réservoir additionnel d'huile, là ça devait prendre une demi page maxi.

13 Octobre 2019

19:46

@ gosswilliam75 :j'ai bien compris ton probléme avec "ton abo canal+ " depuis la 1ere fois que tu l'as évoqué ici .j'ai mème signalé le ton déplacé d 'une réponse "pigeon" à l'époque .

je répond à la communauté CR , suite à une demande de vérification sur des freins !c'est complétement disproportionné d'envisager une sanction radicale du type "exclusion" . je pense sans risque de me tromper 1) ils peuvent être blanchi 2)il y a une graduation importante de pénalité avant d'envisager une pareille issue .
exclure RF1 ou leur infliger une trop lourde peine cela n'a pas de sens actuellement avec tous les problèmes en suspens dans cette discipline sport mécanique . .

la F1 a besoin de toutes ses équipes ce n'est pas le moment d'en pousser une dehors .c'est vital pour la FIA tout le monde est indispensable .

donc svp on se calme ..... et puis vous oubliez la RS20 changement d'approche
"une nouvelle philosophie" bon sang il me tarde de la voir en piste pas vous ?

j'ai simplement dit que son déverminage pouvez faire apparaitre des complications , des retards , je ne la condamne pas non plus .

c'est dur de faire passer des messages ici!!! rien n'est ni tout blanc ni tout noir ; ceux sont des dizaines de nuances sur l'immense diversité des gris
qu 'il faut avoir en permanence à l'esprit pour appréhender correctement le devenir de RF1.

chacun place le curseur ou il veut c'est simple , faites ch..r avec vos sempiternelles demandes d'exclusion on n'est pas des gosses non plus .

HS : l'humanité ne cesse de se faire la guerre à l'arme lourde et vous, vous finassez pour un Gland .....

13 Octobre 2019

19:50

lulu79 il n'y a qu'un seul gris sur ce forum

13 Octobre 2019

19:55

C'est clair que la Fia est beaucoup moins pointilleuse pour les gros que la division2.
La sanction du Mguk sur la voiture de ricciardo en dehors de la phase qualif fut extrêmement sévère.(au millième près).
Tandis que vettel se permet d'anticipé le départ,et la Fia trouve à dire qu'il y a une "marge".
Même histoire chez Alfa avec sa procédure de départ.
Délirant!

13 Octobre 2019

20:06

ET.29 partir 16 et finir 6 c’est une belle course point surtout sur un circuit où il est dur de doubler

13 Octobre 2019

20:10

Le départ anticipé de vettel pourra amener à toutes sortes de dérives maintenant.
La première la plus logique va consister à laisser couler la voiture sans franchir la ligne blanche.
La Fia est coincé car il y a maintenant jurisprudence.

13 Octobre 2019

20:21

Verstappen sort leclerc de la piste = rien
L'inverse = leclerc se prend 15 seconde

La fia ferait mieux d'enquêter sur l'intégrité de ses enquêteurs...

13 Octobre 2019

20:22

La radiation est peu probable en effet mais la perte de points depuis l'utilisation frauduleuse de ce système serait facheux, voir pire une suspension de plusieurs GP comme s'est arrivé à BAR-HONDA en 2005.

L'image de marque déjà bien écornée par le scandale Ghosn et des diesels litigieux, en pâtirait certainement.

13 Octobre 2019

20:23

L'action n'a rien à voir, j'aime pas le mioche mais quand même !

13 Octobre 2019

20:23

D'après Auto Motor und Sport ce serait un ancien de Renault récemment arrivé chez Racing Point qui aurait vendu la mèche.
Le pire scénario sportif serait la perte des 9 points.

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/racing-point-protest-gegen-renault-fia-konfisziert-lenkraeder/

13 Octobre 2019

20:24

Techrun

"Quand à ceux qui se félicitent....." .... des échec de RSF1 de manière très expressive tel que cet exemplaire :
" Si y’a déclassement il y a exclusion en faite haha oublié le championnat tout simplement
Ça rigole ça ce congratule mais en faite c’est magouille et compagnie . Qu’est-ce qu’on se marre ça fait du bien "

merci de ne pas m'attribuer des propos que je n'ai pas tenu

13 Octobre 2019

20:25

C’est surtout la preuve que ce système est complexe à mettre au point, sinon Racing Point l’aurai copié au lieu de dénoncer sa légalité...

13 Octobre 2019

20:30

Ce serait aussi prendre le risque de passer énormément de temps sur un truc illégal pour se le voir interdire avant même sa sortie car dès l'instant où un employé est au courant, d'autres peuvent l'être donc à court terme cela se serait su.
Cet employé n'est sans doute pas le seul à avoir quitté l'équipe et avoir connaissance de ce système donc ce n'était qu'une question de temps avant réclamation.

C'est de bonne guerre, Renault en a aussi profité face à Haas en 2018.

13 Octobre 2019

20:31

Je suis d accord avec vous tous, c est pas la FIA mais la MaFIA, ils prennent des décisions qui sont d abord politiques avant que d etre sportives et c est de pire en pire. Ils vont finir par tuer la F1.

13 Octobre 2019

20:32

Merci pour les infos Mateo, amus est généralement fiable.
Maintenant reste à voir si le système est réellement illégal.

13 Octobre 2019

20:33

D'accord avec toi gris 19h42
Se serait moi sa villa et sa bagnole sautent au type récemment arrivé chez rp.
Ça s'appelle de la trahison. Il arrive dans une nouvelle écurie et il ne trouve rien de mieux que de balancer pour faire le fayot. On ne sera jamais copains lui et moi.

13 Octobre 2019

20:35

Le système régulerait automatiquement l'équilibre du freinage de la monoplace pendant le tour d’un pilote, en fonction de sa position sur la piste. Normalement, les pilotes doivent ajuster la force de freinage sur le volant, en fonction du type de virage ou du niveau d'adhérence des pneus. Reste à savoir si ce qui est reproché est fondé ou pas.

13 Octobre 2019

20:43

Jean Todt ne semble pas dans le genre de Max Mosley, à se lancer dans un grand tribunal international à chaque fois qu’une équipe est prise les doigts dans le pot de confiture.
Lorsque Mercedes avait fraudé en 2013 sur les essais Pirelli, ils ont juste reçu une tape sur les doigts.

13 Octobre 2019

20:45

Le cas de rf1 qui denonce hass est different.
Rf1 avait publiquement demandé un éclaircissement.
Hass etait prevenu du risque a l'a pris.

13 Octobre 2019

20:45

@seb62,la course fut belle pourquoi pas.
Merci leclerc et le malheureux Max et Norris.
Moi mon curseur ce fixe sur le niveau performance pure entre Renault,TR et Racing point.
Et là ça craint.

13 Octobre 2019

20:50

D’un côté je suis d’accord avec toi E.T29 mais d’un autre côté la course c’est la course, sinon on se tient qu’aux résultats des qualifications

13 Octobre 2019

20:52

il faut juste espérer que RF1 va communiquer sur cette histoire et faire la lumière.
espérant que c'est bien validé par la FIA et pas une initiative douteuse sinon ça va faire tache.

13 Octobre 2019

20:55

E.t29 le départ anticipé de Vettel cette affirmation n existe que dans l'esprit de certains revoit la vidéo et lit les explications fournies par Vettel et par la FIA sur ce coup là ils sont cohérents , quand ils ont raison ils ont raison
Quand ils se trompent ils se trompent . des victimes d injustice on en connait de multiples exemples , pas cette fois ci , vettel a perdu le bénéfice de sa pole parce qu il a tout fait correctement après avoir laisser glisser sur quelques centimètres sa voiture au moment de l,extinction des feux sa voiture est parfaitement immobile et à l'intérieur de son espace devolu . Il démarre réellement bien après les autres personnes ne peut dire qu il vole le départ dans pareille circonstance

Les pilotes sanctionnés pas sanctionnés c'est un sujet volcanique tant on y voit 2 poids deux mesures la dessus c est indiscutable.
Leclerc avait un avertissement sur sa tête de plus je l ai signalé sur le chat il aurait du rentrer de suite en restant en piste et en essaimant des pièces de carrosserie il a provoqué en cascade d'autres incidents de courses et a créé du handicap pour d autres pilotes c'était imprudent et irresponsable
Sanction justifiée
La FIA n arrive pas à paraître impartiale c est son problème tant mieux pour ceux qui passe au travers des mailles du filet , souvent les mêmes dirons nous oui hélas .

13 Octobre 2019

20:55

Si cette histoire aboutit a une sanction, en admettant que le projet rf1 soit maintenu = a minima CA et son staff saute...

13 Octobre 2019

20:55

Ça va faire tâche si le système fait bien ce qui est décrit car c’est clairement illégal.

13 Octobre 2019

20:56

@ alonso130R13 Octobre 201920:24

Non, bien sûr que je ne t'associe pas à ces propos. Je ne faisais que te paraphraser en introduction.
Je pense que quiconque aura suivi le fil de discussion saura que je voulais sennaisalive.

Mais tu as raison que c'est mieux en le disant.

Mon objectif n'était pas de te blesser ou de te porter atteinte. Je te présente mes excuses pour la maladresse de mon intervention.

13 Octobre 2019

21:14

Alfa Romeo n'a pas eu une sanction plus lourde qu'une disqualification suite à la tricherie d'Hockenheim au sujet des points de patinage.

Je vois mal ce qui pourrait justifier un grand chambardement si on s'en tient aux derniers précédents.

Renault n'a rien fait d'illégal au sens pénal (hein Mclaren ) ou atteint l'image de la F1 avec cette éventuelle combine.

13 Octobre 2019

21:18

« Guzzirider - 13 Octobre 2019 - 20:55
Si cette histoire aboutit a une sanction, en admettant que le projet rf1 soit maintenu = a minima CA et son staff saute... »

La vie est pleine de surprises…

13 Octobre 2019

21:20

Avec ce système caché,quelle est à votre avis le gain estimé? (A la louche)

13 Octobre 2019

21:23

Vous avez 1h00.

13 Octobre 2019

21:24

Ben oui c’est évident c’est un constructeur mondial qui est engagé en F1 et qui engage sa réputation donc même si la sanction n’est qu’une perte de 9 points théoriques à minima Abiteboul Budowski etc sont virés mais ça c’est dans l’hypothèse où Renault est dans l’impossibilité juridique de quitter ce cirque

13 Octobre 2019

21:26

On sait pas comment ça fonctionne déjà d'une.

Ensuite la seule économie évidente serait le temps passé en ligne droite pour ajuster le répartiteur, autrement dit assez négligeable.

Enfin faut que le système tienne compte de l'évolution de la piste ce qui n'est pas garanti, donc le pilote doit plus que probablement ajuster des cartos moteur autour donc au final il fait quand même de la manipulation.

13 Octobre 2019

21:27

Est-ce que Alfa Romeo a décidé de se tirer de Sauber suite à la tricherie d'Hockenheim?

13 Octobre 2019

21:28

"Racing Point ne spécifie pas comment ce système fonctionne, mais un avantage possible pourrait être que les pilotes eux-mêmes ne doivent pas régler l'équilibre des freins pendant la conduite. Un autre avantage possible est que la balance de freinage est identique à chaque tour grâce à ce système automatique, qui facilite également la conduite."

13 Octobre 2019

21:37

@bigbig y a pas à dire tu es grand dans la sagesse merci

13 Octobre 2019

21:52

En parlant de vraie tricherie et supercherie
https://www.dailymotion.com/video/x84h9t

Vous verrez jamais Jean Todt se mettre en scène pour ridiculiser un constructeur comme Mosley.

13 Octobre 2019

22:04

Le règlement est clair : aucun preset autorisé. Peu importe que le pilote actionne ce pré-réglage.

Ce type d'ajustement est un gain sur l'usure des pneus, donc en rythme de course. Derrière cela, il faut certainement voir une nouvelle suspicion ou volonté d'en savoir plus sur le fonctionnement du MGU-K Renault.

Mais je ne sais pas pourquoi on se monte la tête avec une possible exclusion du championnat alors que rien ne va en ce sens. La dernière sanction très lourde remonte à 2005, avec BAR-Honda suspendue deux courses à cause du double réservoir d'essence.

13 Octobre 2019

22:18

De grands enfants parmi nous et heureusement des sages je ne cite plus personne c'est perçu par les grands enfants pour de la suffisance Juste de la maturité

13 Octobre 2019

22:26

Si Marcin se fait prendre par la fia, ca serait le gag de l'année !

13 Octobre 2019

22:32

C’était une belle course pour les Renault.
Je ne vais pas gâcher mon plaisir du moment pour une moyenne bien insatisfaisante sur le championnat.
Quand je regarde un Grand Prix, j’essaie d’élaguer un temps une vision d’ensemble.
Je vais au détail pour en extirper de quoi me réjouir.
Après des qualifications désastreuses, cette course a apporté du baume au coeur.
Partir en si mauvaise position et les voir revenir dans les points a été un vrai régal.
Ricciardo a été magistral. Il est dommage qu’on ait pu voir la totalité de ses dépassements, notamment le dernier sur Gasly sur lequel Hulkenberg butait. Il est vrai qu’il avait des gommes plus usagées que son coéquipier à ce stade de la course. Il n’empêche d’admettre que l’Australien se montre plus incisif dans ses manoeuvres.

Je n’ai rien vu sur CR concernant le gain d’une place de Daniel. J’ai lu qu’il passait devant Leclerc rétrogradé à la suite de ses deux pénalités.
Motorsport: « Avec tout cela, le pilote Ferrari perd sa sixième place au profit de Daniel Ricciardo ».

Concernant la réclamation de Racing Point acceptée par la FIA, avant de me faire une opinion et de juger, je vais m’en tenir à la présomption d’innocence. Principe selon lequel toute personne, qui se voit reprocher une infraction, est réputée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été légalement démontrée.
Même si dans le cas présent, je ne sais si elle peut être revendiquée.
J'espère bien pour Renault que cette affaire tourne comme celle de l'information de l'arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès .

13 Octobre 2019

22:45

Et.29
Vu les performances en qualif +5/10 au tour au bas mot vu la régression de RF1.

14 Octobre 2019

12:00

Je persiste et signe quand je dis que cette formule tombe de plus en plus dans le ridicule.
Départs volés, mais avec une tolérance secrète?? pour certaine écuries !! Bousculades sans pénalité pour certain mais pénalités pour d'autre !!
Plaintes techniques (de 12 pages, svp) déposé quant on ne peu pas doubler un concurrent sur la piste!!
Changement de règlement, pleurnicheries de pilotes qui savent pousser mais n'aiment pas qu'on les pousse !!
Vraiment une vraie cour d'école, ce serait moins triste s'il n'y avait pas des sommes aussi importantes mises en jeu.
On se demande si ces gens ont encore les pieds sur terre ??,

14 Octobre 2019

12:06

Au fait.
Une écurie va-t-elle déposer une plainte contre le problème d'anticipation du système sécurisé de la FIA qui déclenche la pré mise en marche du drapeau à damier un tour avant la fin et qui chamboule tout le classement ???

Vous ne trouvez pas ça ridicule ????

14 Octobre 2019

12:11

@Blabla4x4 bah oui la F1 est en pleine dérive faut faire avec ou arrêter de la regarder
Les temps changent , le changement n'est pas toujours synonyme de mieux la preuve sous nos yeux .

14 Octobre 2019

12:16

D'habitude le lundi matin suivant un Gp ici cela fourmille , malgré un bon résultat de RF1 que dalle
Ils sont où les supporters ?

14 Octobre 2019

12:27

@Lulu79 Moi j' attend la décision du Mercredi 16 Octobre pour le sort de Renault . J' ai grave peur pour le losange !

14 Octobre 2019

13:00

C est effectivement super calme lulu79!!

On perd des gens en cours de route ou alors il y a bcp de doublon qui sont au frigo?

Pas plus peur que ca de la decision,
De toute facon personne ne sera comptant du résultat
Apres si hors réglementaire je ne pleurerai pas
C est le jeux ma pauvre lucette!
Mais si ils avaient un avis FIA et quelle se dejuge ( qui a crié encore) j aurais le gueule de bois ( encore , avec leur reglement à géométrie variable)
Le depart de vettel et l abordage d albon sur norris me reste en travers de la gorge pareil que la double penalite de leclerc

14 Octobre 2019

21:00

lulu79
13 Octobre 2019

"20:55

E.t29 le départ anticipé de Vettel cette affirmation n existe que dans l'esprit de certains revoit la vidéo et lit les explications fournies par Vettel et par la FIA sur ce coup là ils sont cohérents , quand ils ont raison ils ont raison""

c'est le problème quand l'Homme laisse son jugement altéré aux mains des machines ... on voit clairement sur la vidéo que Vettel vole le départ, pourtant le capteur ne détecte rien donc pas de pénalité ...

Quelques fois le bon sens devrait l'emporter.

14 Octobre 2019

21:40

mais non mais non ;le règlement permet une petite tolérance et Vettel est "l’archée type de cette tolérance" c'est peut être même la première fois que cela arrive . cela semble vous ennuyiez ! vous tees prêt à condamner un non coupable , c'est étrange comme comportement ...... l'explication de ce que le règlement permet : la voiture peut bouger légèrement pendant les feux rouges , elle ne doit en aucun cas franchir la ligne blanche et doit être totalement immobile à l'extinction des feux ; Vettel remplit toutes ces conditions ; sur ce coup là il coche les 3 cases dans l'ordre bingo les commissaires sont cohérents de plus il part après les autres et il y perd sa 1ere place .
plus encore en réparant sa bévue ;il se met en conformité avec le règlement; il ne dépasse pas la ligne et il et totalement à l’arrêt ; sa sanction il se l'inflige lui mème : dans son cafouillage il permet à Bottas de le passer .

si à chaque GP n'importe quel pilote fait cela ; ce pilote ne sera pas sanctionné parce que le règlement est plutôt intelligent sur ce coup là .

il doit y avoir de multiples causes pour qu' un pilote fasse une fausse manœuvre "laisser glisser sa voiture sur quelques cm" ,pendant le temps d'attente ;à noter ce temps d'attente des feux rouges allumés n'est pas fixe , oui il peut etre plus ou moins long.
Vettel se rattrape immédiatement en immobilisant sa voiture à l'interiur de son espace de depart , il remplit parfaitement les conditions d'un départ non anticipé à l'instant T pourquoi le sanctionner. il n'est pas fautif il n'est pas en situation de faux départ , il ne vole personne il est à l’arrêt dans son emplacement .

14 Octobre 2019

21:51

Suite pour Vettel sur l'image fournit par sa camera embarquée on voit le léger glissement , puis son arrêt , puis le départ et très vite apparait bottas qui le dépasse ....
j'aime bien Vettel oui , pareil incident sur n'importe quel pilote , je dis pas de sanction comme les commissaires .

Albon qui détruit la voiture de Norris sans sanction c'est embêtant , Gasly qui balance Perez dans le dernier tour alors que Perez était à 90% passé devant c'est embêtant ; là pas de sanction ! oui pur hasard la course était finie mais personne ne le savait = ubuesque

14 Octobre 2019

23:05

Perez ferme aussi la porte, il se croyait déjà passé mais comme quasiment tous les pilotes de nos jours c’est forcément « je suis plus rapide, alors c’est à l’autre de relâcher » il a vraiment eu de la chance que la FIA bug et du coup se voit classer P9, sinon j’aurais crié Karma

14 Octobre 2019

23:16

@t2-j4 pas faux pour Perez mais je me souviens d'un départ de Bottas en pôle il se fait attaquer par Lewis qui se Rabat trop tôt contact le coupable déclare c'est Bottas puis dans la foulée leclerc sur bottas idem et bottas encore jugé coupable moi je le vois deux fois victime et deux fois jugé coupable , c'est pas facile à comprendre cette discipline sportive

15 Octobre 2019

08:36

C’était Verstappen en pole au GP de Hongrie de cette année.

15 Octobre 2019

11:49

Sur la route quand un conducteur fait un dépassement il ne doit se rabattre qu une fois qu il s'est assuré une marge de sécurité conséquente
En course le doubleur se Rabat trop tôt et c'est au doublé de se débrouiller pour éviter l'accrochage le monde à l'envers illogique dans la mesure qu'ils font la course et que leur boulot premier c est d'aller le plus vite possible mais certainement pas de faire des politesses à ceux qui essaient de leur piquer leur place au classement.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le Losange va devoir se défendre auprès de la FIA
Clock13/10/2019
Une journée discrète pour Renault avant l'arrivée d'un typhon samedi
Clock11/10/2019
Des nouveautés et une quatrième place en ligne de mire
Clock08/10/2019
Grand Prix du Brésil
Vendredi 15 Novembre

Essais Libres 1

15:00 - 16:30

Essais Libres 2

19:00 - 20:30

Samedi 16 Novembre

Essais Libres 3

16:00 - 17:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Dimanche 17 Novembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - Mathusalem (il y a 6m)
Ouais someone, je m'interroge sur ce coup là, vu...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - Someone276 (il y a 14m)
Ouais 8 et 10 pour Haas (effet moteur) l'ineffable...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - Mathusalem (il y a 15m)
...le Schumacher à Damon Hill...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - Mathusalem (il y a 16m)
Max est une tête à claque mais il s'en sortira...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - Someone276 (il y a 22m)
@Mathusalem Tu peux dire que c'est une séance de...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - Mathusalem (il y a 25m)
Sinon en terme d'écart avec la tête c'est...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - Mathusalem (il y a 31m)
Saine c'est quoi, vous savez ? Peut être que les...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - E.T29 (il y a 33m)
Tu as raison @lulu79,ils adorent gober des...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
La Red Bull a fait des étincelles sur le tracé d'Interlagos | Aucun moteur Renault en Q3 pour la première fois de la saison
Clock16/11/2019
Les moteurs Renault en retrait sur l'exercice du tour rapide
Clock16/11/2019
La date du 4 décembre évoquée pour valider ou non ce projet de nouvelle équipe
Clock16/11/2019
Un vendredi fortement perturbé par des conditions climatiques difficiles
Clock15/11/2019
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Pas de victoire cette saison pour Guerlain Chichérit et ses hommes, mais une progression constante pour les Mégane et les Clio de GCK
Clock11/11/2019