Menu
Japon - Course : Résultat décevant pour Renault
Emmanuel LAURENT - 4 Octobre 2009 10:44
Un départ catastrophique de la part des deux pilotes Renault a rapidement ruiné les ambitions de l’équipe, déjà en difficultés après les qualifications.

16ème sur la grille, Alonso et sa Renault chargée à ras bord ont perdu beaucoup de terrain lors des premiers kilomètres. Un retard que Fernando ne parviendra pas à compenser malgré une stratégie d’un seul arrêt. Un pari osé qui n’a pas payé !

" Ma course s'est décidée après les qualifications car, même si j'étais compétitif en course et que j'ai réussi à gagner six places par rapport à ma place sur la grille, ce n'était pas assez pour entrer dans les points. Il nous faut maintenant nous concentrer sur les deux courses à venir et privilégier nos qualifications, car si nous y sommes compétitifs, nous pourrons marquer des gros points " déclarait Alonso.

Romain Grosjean a également opté pour une stratégie d’un seul ravitaillement, ce qui n’a pas été couronné de succès !

" L'après-midi a été très difficile pour moi. La voiture était très chargée en essence et elle survirait beaucoup. De plus, le circuit de Suzuka était une découverte pour moi ce week-end. J'ai fait mon maximum pour terminer la course sans problème. A présent, je me prépare pour la prochaine course, au Brésil " confiait-il.

Le bilan est décevant pour l’équipe Renault, qui repart de Suzuka sans avoir inscrit le moindre point – et voit ainsi Williams reprendre ses distances à la 6ème place du championnat des constructeurs. Renault n’a plus que deux longueurs d’avance sur BMW Sauber !

" Il serait facile de dire que cette course a été décevante, mais en réalité, ce sont les qualifications qui ont posé problème. Elles ont en effet déterminé notre résultat final. Fernando a fait un excellent travail et a gagné six places, et je pense qu'il aurait pu terminer de manière tout à fait différente sans sa pénalité et s'il avait pu partir dans le Top 10 " expliquait Bob Bell.


" Romain a conduit solidement et il passe la ligne d'arrivée, nous ne pouvions pas espérer davantage compte tenu de sa position sur la grille. Le week-end n'a pas été fantastique, donc, mais il n'est pas dépourvu d'éléments positifs. L'équipe a parfaitement travaillé et nous abordons Sao Paulo avec optimisme " ajoutait-il.

" Je tiens à féliciter Red Bull Racing pour cette nouvelle victoire, qui illustre la compétitivité du moteur Renault " soulignait Jean-François Caubet, Directeur Général. " Malheureusement pour Renault F1 Team, le week-end semblait prometteur après nos performances de Singapour, mais il n'a pas tenu ses promesses. Les deux voitures étaient assez loin sur la grille et, même avec une bonne stratégie et une excellente performance de Fernando qui a gagné six places, nous n'avons pas pu entrer dans les points. Il nous faudra corriger le tir lors des deux prochaines courses. "

Le dernier mot revenait à Rémi Taffin, coordinateur piste de l’équipe : " Ce retour à Suzuka n'a pas été très fructueux. Nous avions la vitesse mais nos positions sur la grille ont compromis toute chance de résultat. Nous avons utilisé des moteurs neufs pour cette course et nous n'avons rencontré aucun problème. Ils ont réalisé le kilométrage prévu. Pour le Brésil, nous avons encore le choix : nous utiliserons certainement des blocs neufs, mais cela reste à confirmer. "

D'après un communiqué de presse Renault F1 Team.
ScrollUp
Réagir à cet article
Renault rassure sur la Formule 1, Oreca tira la sonnette d'alarme
Clock01/04/2020
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Un sponsor titre et des ambitions toujours très élevées pour le Losange
Clock20/03/2020
Réglementation 2021 repoussée, calendrier 2020 bouleversé et les équipes à l'arrêt
Clock19/03/2020
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 5 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 6 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 7 Juin

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Rome
Samedi 4 Avril
Fanboost
World RX - Espagne
Samedi 18 Avril
WEC - 6H de Spa-Francorchamps
Samedi 25 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Duduche (il y a 15m)
Amen.  :)...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - lulu79 (il y a 36m)
Allons allons  duduche tu sais bien qu il...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Duduche (il y a 2h)
Nos dirigeants tombent les...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 2h)
@johnnybigood Bof,profiter de son papa au mieux à...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 2h)
Les deux mon capitaine! ...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Gremlin (il y a 2h)
@quidam64 C'est plutôt le personnel, pas de...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Arradon56 (il y a 3h)
@Arradon56 Lire: celà va s'accentuer...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Arradon56 (il y a 3h)
@lulu79 Je te  soutiens dans ton analyse...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Renault rassure sur la Formule 1, Oreca tira la sonnette d'alarme
Clock01/04/2020
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Un sponsor titre et des ambitions toujours très élevées pour le Losange
Clock20/03/2020
Réglementation 2021 repoussée, calendrier 2020 bouleversé et les équipes à l'arrêt
Clock19/03/2020