Jean-François Caubet : "Nos fondations sont bonnes"

Grand-Prix de Malaisie : Renault Sport F1 espère poursuivre sur sa lancée après son succès australien

Emmanuel Laurent
06 Avr. 2011 13:56
720
0
Jean-Francois-Caubet-Nos-fondations-sont-bonnes

Le Directeur Général de Renault Sport F1, Jean-François Caubet, répond à quelques questions à quelques jours du coup d'envoi de la seconde épreuve 2011 de Formule 1: le Grand-Prix de Malaisie.
Le constructeur français aborde avec confiance ce rendez-vous, après une première course australienne particulièrement satisfaisante, marquée par la présence de trois moteurs Renault dans le top 5.

Jean-François Caubet revient aussi sur le défi 2011 du losange, celui d'équiper trois écuries. Le premier Grand-Prix s'est avéré satisfaisant dans ce domaine, et il ne subsiste aucune inquiétude pour l'avenir.

Voici l'interview du Directeur Général de Renault Sport F1:

Deux moteurs Renault sont montés sur le podium en Australie, vous devez être très heureux de la façon dont l’événement s’est déroulé ?
"Absolument, gagner la première course de l’année est un résultat fantastique, mais d’avoir également un moteur troisième sur le podium est un bon départ. Nous étions convaincus de la performance et de la fiabilité du moteur RS27 et cela se voit maintenant confirmé par les résultats. Renault reste en F1 pour afficher ses capacités techniques et le niveau élevé de ses performances. Ce résultat justifie pleinement la décision du conseil d’administration."

L’Australie a été la première course de Renault avec trois équipes. Comment s’est déroulé le week-end pour vous ?
"Nous avons toujours été convaincus que nous pourrions fournir trois équipes avec succès, et même si une course ne représente pas forcément un championnat, nous sommes absolument très heureux de la façon dont chaque relation progresse ainsi que du fonctionnement d’ensemble de l’équipe RSF1. Nous connaissions déjà la qualité de notre collaboration avec nos partenaires de longue date, Red Bull Racing-Renault et Lotus Renault GP, et nous avons déjà établi une relation de travail très étroite avec Team Lotus. Il y a une bonne ambiance dans l’équipe et les ingénieurs côté châssis et côté moteur ont établi de bonnes bases pour l’avenir."

Êtes-vous convaincu que Renault pourra maintenir son service à sa clientèle tout au long de la saison ?
"Nous sommes une équipe relativement petite à Viry, 250 personnes seulement, mais ces 250 personnes sont entièrement dévouées au développement de moteurs F1 et au service de nos clients. Cette taille nous permet également d’être très réactifs puisque les grandes lignes de communication sont simples et les procédures de travail rapides à mettre en œuvre. Le fait que nous ayons marqué 50 points dès la première course montre que nos fondations sont bonnes."

Est-ce que vos équipes partenaires utiliseront le KERS pour cette course ?
"Le système KERS est extrêmement complexe, avec RSF1 qui fournit certains éléments de l’architecture de l’ensemble et les équipes partenaires d’autres systèmes et données. En tant que tel, c’est une décision qui sera prise en consultation avec chacune des équipes."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

On peut se poser la question si la Fia ne va pas faire un accord sous la table avec les opposants du .moteur Mercedes par l'intermédiaire du...

5h
E.T29

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

Quand je vois le première fournée du moteur Redbull, je serais très inquiet si j'étais concurrent. ;)

6h
E.T29

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

@Patrenault77 ...........et les culasses en acier qui acceptent de plus hautes températures réduisant la taille du système de refroidissement en...

8h
niki312T

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

@RäikköE20 N°1 Bis Ferrari lors de la conception de son moteur avait expliqué son choix d’un turbo plus petit . On en voit le résultat sur...

8h
Patrenault77

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

Article de la FIA, par Nikolas Tombazis .  « Le moteur Mercedes doit se mettre en conformité » mais personne n’a intentionnellement...

8h
Patrenault77

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

Alpine jest obecnie piątą najsilniejszą drużyną na polu.

9h
michal3953

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

@Krys76 Non pas dernier vu que d'autres étaient en tendre et sont loin derrière...dommage 

9h
lasnl

Alpine reprend la piste à Bahreïn et dépasse les 120 tours

@Patrenault77 Décidément, plus ils vieillissent plus les flicaillons flicaillent. :lol: Tu n'as qu'à traduire la version italienne de...

9h
niki312T