Menu
Pronostics
Jolyon Palmer épaulera Hülkenberg chez Renault en 2017
Le britannique est finalement conservé par le Losange !
Romain Beaupere - 9 Novembre 2016 18:39
Renault Sport Formula One Team est fière d’annoncer la prolongation de Jolyon Palmer pour la saison 2017. Jolyon rejoindra Nico Hülkenberg, récemment officialisé, au sein du duo de l’équipe en 2017.
Âgé de 25 ans, Jolyon a intégré début 2015 Lotus F1 Team, maintenant Renault Sport Formula One Team, dont il est devenu pilote titulaire en 2016. À ce jour, il a pris le départ de dix-huit Grands Prix et a inscrit son premier point au Championnat du Monde lors du Grand Prix de Malaisie cette année. Jolyon a également été titré Champion GP2 Series en 2014.

Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing :
" Je suis ravi d’annoncer que Jolyon sera des nôtres pour la saison 2017. Il nous a démontré sa faim de grandir en parallèle de l’écurie et nous avons été impressionnés par ses performances de plus en plus fortes sur la piste au cours de la saison. Nous sommes convaincus que la combinaison avec Nico Hülkenberg nous offrira un formidable dynamisme très prometteur pour nous surpasser et atteindre nos objectifs. "

" Jolyon a le sens de l’équipe et il motive tous ceux qui travaillent avec lui. Le duo qu’il compose avec Nico allie les avantages de la continuité et du sang neuf. Je suis certain qu’avoir Nico comme équipier mènera Jolyon vers de grands résultats. "

" Nous remercions Kevin Magnussen pour ses efforts en 2016. Il a réalisé un excellent travail pour nous cette année. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour 2017 et au-delà. "

Jolyon Palmer :
" Je suis sur un petit nuage à l’idée de courir une deuxième saison pour Renault Sport Formula One Team. Il me tarde de récompenser en piste la confiance que m’accorde l’écurie. En travaillant à Enstone depuis 2015, je peux pleinement apprécier et mesurer le développement des infrastructures au cours de cette année. Je partage donc l’impatience de l’équipe de passer à 2017 avec notre nouvelle voiture. "

" La F1 s’est avérée être une courbe d’apprentissage plutôt raide, mais je sais que je pilote de mieux en mieux et que ce n’est que le début. Le dynamisme et l’enthousiasme sont énormes tant à Enstone qu’à Viry et je suis honoré de faire partie de cette aventure vouée au succès. "
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

09 Novembre 2016

18:42

HULK/Palmito

09 Novembre 2016

19:51

bon sang c'est pas croyable
quelle déception, ah quoi ça rimait de chouiner sur les potentiels futurs CDM de 2020, en plus, l'un d'eux était français, avec qui plus est, un nom à consonance hispanique, c'est un coup de billard à deux bandes parfait pour un gros sponsor latino genre de Movistar

09 Novembre 2016

20:10

J'aurai bien évidemment préféré Kevin Magnussen qui a injustement été sous estimé cette saison. Je croise les doigts pour le voir chez Haas la saison prochaine ! Quant à Palmer, je suis contente pour lui car il a effectivement beaucoup progressé. J'attends désormais de le voir par rapport à Hulkenberg à bord d'une Renault qui sera à n'en pas douter plus performante que l'actuelle RS16 bricolée dans l'urgence pour l'adapté au moteur Renault. Et puis sa reconduction est digne d'un conte de fée : le vilain petit canard méprisé et embarqué sans volonté par Renault et qui finalement est reconduit contre toute attente.

09 Novembre 2016

20:20

"Jolyon a le sens de l'équipe" Pas tant que ça dernièrement pourtant. Mag était bien plus corporate.

09 Novembre 2016

21:02

De toute manière il a signé que pour un an donc on aura SAINZ à partir de 2018
Perso je trouve qu'il assure pas mal depuis quelques courses et qu'il a encore une bonne marge de progression. On verra son vrai niveau face à HULKENBERG et on sera peut-être très agréablement surpris.

09 Novembre 2016

21:11

j'aurais preferé quand meme magnussen , qui est plus rapide que palmer !
apres je prefere palmer a nasr ou guttierez alors bon on fera avec !!
heureusement qu'on a eu hulk

09 Novembre 2016

21:22

En attendant Massa nous fait un vrai scénrio dramatique : http://www.nextgen-auto.com/Massa-aurait-pu-continuer-en-F1-ailleurs,111043.html
Il dit que lorsqu'il a annoncé qu'il prendrait sa retraite à Claire Williams, elle a commencé à pleurer. Meme si je suis sure que Claire Williams est une femme charmante, sincère, humaine et sensible, je pense qu'il refuse d'admettre que Claire lui a gentillement annoncé le non renouvellement de son contrat. Mais si je m'en tiens à sa version des faits, j'imagine la scène :
Felipe : Ecoute Claire, je me retir à la fin de la saison.
Claire (se met à pleurer)
Felipe : Voyons, il ne faut pas pleurer, ce n'est qu'un au-revoir
Claire : Non mais, snif, là au moins si tu dégages le plancher toi meme, je pourrai empocher les 70 millions de Lance Stroll plus rapidement, merci Felipe

09 Novembre 2016

21:27

http://www.bbc.com/sport/formula1/37920386

c'est bien ce que je pensais , Mag a refusé le volant Renault (1an) et a préféré la sécurité Haas (2ans +1) après vous en pensez ce que vous voulez
moi mon opinion est faite depuis longtemps

09 Novembre 2016

23:10

RAS.
Renault a été correct avec l'un de ses 2 pilotes, c'était la moindre des choses.

Reste plus qu'à fournir une bonne caisse pour titiller régulièrement la Q3 en 2017.

10 Novembre 2016

05:12

Très bien, garder un des pilotes c'est bon et annoncer cela maintenant c'est exceptionnelle cette annonce si tôt, d'habitude il dégoute les pilotes et ceux ci partent voir ailleurs.
Cela va dans le bon sens préparer un équipe pour travailler sereinement

10 Novembre 2016

09:00

Moi mon opinion n'est pas faite.
Il vaut mieux une année bien réussie que deux à terminer au delà de la 10eme place.
Par contre les voitures vont changer et bien malin ceux qui ont déjà des opinions bien arrêtées depuis longtemps.

Désolé Lulu mais vous êtes le champion pour interpréter les articles à votre sauce.
Dans celui que vous citez il n'est nullement écrit que Mag a préféré un contrat de 2 ans +1 à celui d'un an chez Renault Mais:" Magnussen had wanted to stay with Renault for 2017 but decided to accept Haas's offer after the French team delayed its driver choice."
La traduction veut dire qu'il voulait rester avec Renault mais il a accepté l'offre Haas parce que Renault retardait son choix.
Il a donc eu peur de se retrouver sans volant mais ce n'est pas une histoire d'un an ou deux ans, d'autant que les contrats c'est un peu comme les promesses selon Pasqua : cela n'engage que ceux qui y croient, on l'a vu avec Sauber.

10 Novembre 2016

11:45

Deuxième fois aujourd'hui que je te donne raison esartinulo.

Faudrait pas que ça devienne une habitude......mais on dit bien jamais 2 sans 3.

Alors, Folembray c'était comment avec les slicks sculpés ?
La pole ou le mur ?
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Alain Prost optimiste malgré les soucis de fiabilité
Clock22/04/2019
Le Losange est réaliste sur son potentiel mais promet du mieux prochainement
Clock16/04/2019
Une analyse approfondie des faiblesses et un correctif pour le MGU-K
Clock11/04/2019
Le Losange veut mettre de côté ses récentes déceptions
Clock09/04/2019
La RS19 n'a pas dit son dernier mot !
Clock04/04/2019
Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 26 Avril

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Avril

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Avril

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
ePrix de Paris
Samedi 27 Avril
Fanboost
World RX - Espagne
Dimanche 28 Avril
WEC - 8H de Spa-Francorchamps
Samedi 4 Mai
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault ambitionne toujours de disposer... - mariolotus (il y a 2m)
Sa amigo mio Et29 cé ouna lingua "secret...
Message non-lu
Renault ambitionne toujours de disposer... - Yannix (il y a 9m)
@sunset40 26 Avril 2019...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 10m)
ma gouré..........y é croyé Doudouch ma no cé...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 15m)
Tou la pa riconou avé la cagoula nera ? Ma cé...
Message non-lu
Renault ambitionne toujours de disposer... - Yannix (il y a 18m)
Piston doit avoir les segments usés par vos...
Message non-lu
Renault ambitionne toujours de disposer... - E.T29 (il y a 20m)
C'est quelle langue ça mario? De...
Message non-lu
Renault ambitionne toujours de disposer... - mariolotus (il y a 33m)
ma cé moa lé véridik mario ! lé sol i lunik !...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Yannix (il y a 36m)
Salut les pochtrons, P'tite question complotiste...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Double actualité pour la nouvelle arme du Losange en Supertourisme
Clock25/04/2019
Barcelone accueille Guerlain Chicherit et ses acolytes ce week-end
Clock25/04/2019
Double succès pour la sportive française à Nogaro ce week-end
Clock23/04/2019
Alain Prost optimiste malgré les soucis de fiabilité
Clock22/04/2019
Coup d’envoi du TCR Europe dans une semaine
Clock19/04/2019
L'écurie franco-japonaise a le potentiel pour y parvenir
Clock18/04/2019