Menu
Jolyon Palmer épaulera Hülkenberg chez Renault en 2017
Le britannique est finalement conservé par le Losange !
Romain Beaupere - 9 Novembre 2016 18:39
Renault Sport Formula One Team est fière d’annoncer la prolongation de Jolyon Palmer pour la saison 2017. Jolyon rejoindra Nico Hülkenberg, récemment officialisé, au sein du duo de l’équipe en 2017.
Âgé de 25 ans, Jolyon a intégré début 2015 Lotus F1 Team, maintenant Renault Sport Formula One Team, dont il est devenu pilote titulaire en 2016. À ce jour, il a pris le départ de dix-huit Grands Prix et a inscrit son premier point au Championnat du Monde lors du Grand Prix de Malaisie cette année. Jolyon a également été titré Champion GP2 Series en 2014.

Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing :
" Je suis ravi d’annoncer que Jolyon sera des nôtres pour la saison 2017. Il nous a démontré sa faim de grandir en parallèle de l’écurie et nous avons été impressionnés par ses performances de plus en plus fortes sur la piste au cours de la saison. Nous sommes convaincus que la combinaison avec Nico Hülkenberg nous offrira un formidable dynamisme très prometteur pour nous surpasser et atteindre nos objectifs. "

" Jolyon a le sens de l’équipe et il motive tous ceux qui travaillent avec lui. Le duo qu’il compose avec Nico allie les avantages de la continuité et du sang neuf. Je suis certain qu’avoir Nico comme équipier mènera Jolyon vers de grands résultats. "

" Nous remercions Kevin Magnussen pour ses efforts en 2016. Il a réalisé un excellent travail pour nous cette année. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour 2017 et au-delà. "

Jolyon Palmer :
" Je suis sur un petit nuage à l’idée de courir une deuxième saison pour Renault Sport Formula One Team. Il me tarde de récompenser en piste la confiance que m’accorde l’écurie. En travaillant à Enstone depuis 2015, je peux pleinement apprécier et mesurer le développement des infrastructures au cours de cette année. Je partage donc l’impatience de l’équipe de passer à 2017 avec notre nouvelle voiture. "

" La F1 s’est avérée être une courbe d’apprentissage plutôt raide, mais je sais que je pilote de mieux en mieux et que ce n’est que le début. Le dynamisme et l’enthousiasme sont énormes tant à Enstone qu’à Viry et je suis honoré de faire partie de cette aventure vouée au succès. "
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
09 Novembre 2016 - 19:51
bon sang c'est pas croyable
quelle déception, ah quoi ça rimait de chouiner sur les potentiels futurs CDM de 2020, en plus, l'un d'eux était français, avec qui plus est, un nom à consonance hispanique, c'est un coup de billard à deux bandes parfait pour un gros sponsor latino genre de Movistar
09 Novembre 2016 - 20:10
J'aurai bien évidemment préféré Kevin Magnussen qui a injustement été sous estimé cette saison. Je croise les doigts pour le voir chez Haas la saison prochaine ! Quant à Palmer, je suis contente pour lui car il a effectivement beaucoup progressé. J'attends désormais de le voir par rapport à Hulkenberg à bord d'une Renault qui sera à n'en pas douter plus performante que l'actuelle RS16 bricolée dans l'urgence pour l'adapté au moteur Renault. Et puis sa reconduction est digne d'un conte de fée : le vilain petit canard méprisé et embarqué sans volonté par Renault et qui finalement est reconduit contre toute attente.
09 Novembre 2016 - 20:20
"Jolyon a le sens de l'équipe" Pas tant que ça dernièrement pourtant. Mag était bien plus corporate.
09 Novembre 2016 - 21:02
De toute manière il a signé que pour un an donc on aura SAINZ à partir de 2018
Perso je trouve qu'il assure pas mal depuis quelques courses et qu'il a encore une bonne marge de progression. On verra son vrai niveau face à HULKENBERG et on sera peut-être très agréablement surpris.
09 Novembre 2016 - 21:11
j'aurais preferé quand meme magnussen , qui est plus rapide que palmer !
apres je prefere palmer a nasr ou guttierez alors bon on fera avec !!
heureusement qu'on a eu hulk
09 Novembre 2016 - 21:22
En attendant Massa nous fait un vrai scénrio dramatique : http://www.nextgen-auto.com/Massa-aurait-pu-continuer-en-F1-ailleurs,111043.html
Il dit que lorsqu'il a annoncé qu'il prendrait sa retraite à Claire Williams, elle a commencé à pleurer. Meme si je suis sure que Claire Williams est une femme charmante, sincère, humaine et sensible, je pense qu'il refuse d'admettre que Claire lui a gentillement annoncé le non renouvellement de son contrat. Mais si je m'en tiens à sa version des faits, j'imagine la scène :
Felipe : Ecoute Claire, je me retir à la fin de la saison.
Claire (se met à pleurer)
Felipe : Voyons, il ne faut pas pleurer, ce n'est qu'un au-revoir
Claire : Non mais, snif, là au moins si tu dégages le plancher toi meme, je pourrai empocher les 70 millions de Lance Stroll plus rapidement, merci Felipe

09 Novembre 2016 - 21:27
http://www.bbc.com/sport/formula1/37920386

c'est bien ce que je pensais , Mag a refusé le volant Renault (1an) et a préféré la sécurité Haas (2ans +1) après vous en pensez ce que vous voulez
moi mon opinion est faite depuis longtemps

09 Novembre 2016 - 23:10
RAS.
Renault a été correct avec l'un de ses 2 pilotes, c'était la moindre des choses.

Reste plus qu'à fournir une bonne caisse pour titiller régulièrement la Q3 en 2017.
10 Novembre 2016 - 05:12
Très bien, garder un des pilotes c'est bon et annoncer cela maintenant c'est exceptionnelle cette annonce si tôt, d'habitude il dégoute les pilotes et ceux ci partent voir ailleurs.
Cela va dans le bon sens préparer un équipe pour travailler sereinement
10 Novembre 2016 - 09:00
Moi mon opinion n'est pas faite.
Il vaut mieux une année bien réussie que deux à terminer au delà de la 10eme place.
Par contre les voitures vont changer et bien malin ceux qui ont déjà des opinions bien arrêtées depuis longtemps.

Désolé Lulu mais vous êtes le champion pour interpréter les articles à votre sauce.
Dans celui que vous citez il n'est nullement écrit que Mag a préféré un contrat de 2 ans +1 à celui d'un an chez Renault Mais:" Magnussen had wanted to stay with Renault for 2017 but decided to accept Haas's offer after the French team delayed its driver choice."
La traduction veut dire qu'il voulait rester avec Renault mais il a accepté l'offre Haas parce que Renault retardait son choix.
Il a donc eu peur de se retrouver sans volant mais ce n'est pas une histoire d'un an ou deux ans, d'autant que les contrats c'est un peu comme les promesses selon Pasqua : cela n'engage que ceux qui y croient, on l'a vu avec Sauber.
10 Novembre 2016 - 11:45
Deuxième fois aujourd'hui que je te donne raison esartinulo.

Faudrait pas que ça devienne une habitude......mais on dit bien jamais 2 sans 3.

Alors, Folembray c'était comment avec les slicks sculpés ?
La pole ou le mur ?
ScrollUp
Réagir à cet article
Cyril Abiteboul rassure son monde dans un contexte délicat pour le Losange
Clock25/05/2020
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus
Clock23/05/2020
Le monde de la Formule 1 continue de s'agiter autour de cette rumeur
Clock19/05/2020
Plusieurs médias confirment les négociations, certains affirment que c'est signé !
Clock15/05/2020
Renault va devoir trouver un nouveau leader
Clock14/05/2020
Renault pourrait être impacté avec un départ de Daniel Ricciardo
Clock13/05/2020
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix de France
Vendredi 26 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juin

Course

15:10 - 17:10

ePrix de Jakarta
Mercredi 10 Juin
World RX - Norvège
Samedi 13 Juin
WEC - 24H du Mans
Samedi 13 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
La Formule 1 en mesure de survivre au... - johnnybigood (il y a 9m)
On dit aux constructeurs français de produire des...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - raphynade26 (il y a 4h)
@lulu79 pas sur  !!  tu sais regarde...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - lulu79 (il y a 6h)
Le problème  de la présence  de...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - Dukes (il y a 7h)
Puis il y a le cas de DP WORLD si Abiteboul est...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - Dukes (il y a 7h)
Avec la Clio 5 E-tech ça communique pas mal sur...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - lulu79 (il y a 8h)
@TheSpecialOne je te dis avoir vu un...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - anthony (il y a 10h)
Le patron de AMG Mercedes devient le patron de...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - Bigbig (il y a 11h)
@Tournevis Il ne devrait pas y avoir de...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La victoire et une présence plus importante en compétition sont attendues
Clock26/05/2020
Cyril Abiteboul rassure son monde dans un contexte délicat pour le Losange
Clock25/05/2020
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus
Clock23/05/2020
Le monde de la Formule 1 continue de s'agiter autour de cette rumeur
Clock19/05/2020
La nouvelle version TCR de la Mégane dévoilée, les calendriers des championnats "maisons" connus
Clock18/05/2020
Plusieurs médias confirment les négociations, certains affirment que c'est signé !
Clock15/05/2020