Menu
La Renault RS16 a poussé ses premiers cris à Enstone
Le RE16 a démarré jeudi soir ! Jolyon Palmer débutera les essais lundi
Emmanuel Laurent - 19 Février 2016 22:53
Nous vous l'annoncions en primeur cet après-midi sur notre page Facebook, la nouvelle Renault RS16 a poussé jeudi soir ses premiers cris dans l'enceinte d'Enstone. Après l'homologation de la voiture, le premier démarrage de l'auto équipée du Power Unit RE16 constitue un nouveau pas important pour l'écurie française.

Renault a diffusé ce vendredi une courte vidéo pour annoncer la bonne nouvelle, en mettant en scène les hommes de l'ombre de l'usine britannique. On notera également la présence de Jolyon Palmer et Kevin Magnussen, les deux pilotes titulaires de la RS16.




Renault donne désormais rendez-vous lundi pour le début des essais privés 2016. À ce propos, Jolyon Palmer a annoncé ce vendredi qu'il sera au volant de la RS16 les deux premiers jours. Kevin Magnussen devrait donc compléter les deux journées restantes.

" Je serai dans la voiture pour les deux premiers jours des essais privés et pour les premiers tours du retour de Renault en Formule 1 ", a indiqué le britannique sur sa page Twitter.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
19 Février 2016 - 23:36
Ca fait plaiz'
20 Février 2016 - 00:00
@Joey_Logano_22 : Du coup tu as maintenant ta réponse quand tu me demandais hier si l'info venait d'un site F1 où si c'était une de nos sources car ça a été officiel que 24h après
20 Février 2016 - 00:03
Contrairement aux vidéos de la concurrence, on a au moins droit à quelques coups de gaz!
Merci Renault.

De ce qu'on a pu entendre jusque là, on a l'air un peu plus dans les aigus cette année non?
20 Février 2016 - 00:06
@Enstone62 Monsieur connaît des gens hauts placés.
20 Février 2016 - 00:10
C'est pas vraiment question de cela, nous faisons en tout cas le maximum pour donner à nos lecteurs et acteurs de confidential-renault le plus d'informations fiables possible. Car donner des informations sans qu'elles soient vérifiées, ce n'est pas notre fonctionnement. Sans vous, il n'y aurait pas de confidential-renault, notre moteur à nous c'est vous !
20 Février 2016 - 01:04
J espère que renault vous traite bien.
Je penses que pour keur site ils auraient du passer par vous.
Apres tout qui a été là pendant toutes ces années quand eux ce sont tirés?
20 Février 2016 - 01:11
@Enstone a n'en pas douter, tout comme le moteur de ferrari est la passion. Rhalala on reconnait les gars a fond dans l'actu f1
20 Février 2016 - 03:16
Bonne nuit à toutes et à tous !
20 Février 2016 - 03:38
Merci à toi aussi !
20 Février 2016 - 08:39
a partir de lundi INFOSPORT+ Lundi 22 février - 19h15
Formule 1
20 Février 2016 - 10:54
Cool
20 Février 2016 - 12:06
Question $ Maldonado a un successeur en F1 pas sur qu il soit aussi spectaculaire en piste

http://fr.motorsport.com/f1/news/rossi-haryanto-a-double-son-offre-pour-obtenir-le-baquet-manor-674229/
20 Février 2016 - 14:50
Fabien si c'est toi qui a publié les photos du motor home Renault à Bercelone, tu devrais les intégrer au site
20 Février 2016 - 15:03
Bonne idée Je m'en occupe
21 Février 2016 - 04:31

Le bruit semble devenir plus aigu, le wastegate est il équipé de sortie? comparativement le bruit du PU mercedes est rauque
vivement Melbourne
21 Février 2016 - 23:26
Petite question les essais de lundi matin: on peut les voir en clair quelque part?
21 Février 2016 - 23:41
Ni en clair, ni en foncé ^^
21 Février 2016 - 23:43
Lol
Personne ne diffuse?
21 Février 2016 - 23:54
Les essais privés ne sont jamais diffusés à la tv. Ce ne sont que des live texte
22 Février 2016 - 00:00
Merci Muriel.

Décidément on est mal les dans de F1
22 Février 2016 - 00:17
Euh.. Les fans.
ScrollUp
Réagir à cet article
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Course : Renault s'en sort... - F1nainain (il y a 5h)
@Tournevis:D  oui mais la même remorque pour...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - E.T29 (il y a 7h)
@Tournevis Tu penses qu'ils vont serrer la vis? ...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - asnl (il y a 8h)
@niki312T Perso je ne vois pas pourquoi il...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - johnnybigood (il y a 9h)
@lulu79 A t'entendre on est tous les jours en...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - asnl (il y a 9h)
@lulu79 Il y a une différence entre donner son...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 9h)
@lulu79 Je m autorise à  vous parler...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 9h)
@Tournevis Bottas pourra donc suivre Lewis de plus...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 9h)
Le monde à  l envers  J étais pour le...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bons points pour le Losange et sa cliente McLaren
Clock25/10/2020
La R.S.20 est moins à son aise ce week-end, McLaren-Renault en Q3
Clock24/10/2020
Une session interrompue avant son terme
Clock24/10/2020
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020