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La galère continue pour Renault après Hockenheim
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !
Confidential-Renault.fr - 29 Juillet 2019 11:39
Renault connaît décidément une année 2019 très difficile et frustrante. Alors que le Grand-Prix d’Allemagne a marqué le cap de la mi-saison, l’écurie française a livré une prestation à l’image de sa campagne, avec une nouvelle belle occasion manquée. Le Losange pouvait prétendre à un podium mais la fiabilité et une erreur en ont décidé autrement. Avec seulement 39 unités au compteur, la deuxième partie de campagne est très attendue.

Que dire après un tel Grand-Prix d’Allemagne ? Là où Toro Rosso-Honda, Racing Point-Mercedes, Haas-Ferrari et même Williams-Mercedes engrangent des points, Renault quitte Hockenheim la tête basse, avec un nouveau zéro pointé. L’occasion était trop belle pour briller et faire oublier en une course les déjà trop nombreuses frustrations des courses précédentes.

Seulement voilà, la réussite n’est pas avec Renault. Alors que cette fois-ci, la stratégie était parfaitement inspirée – il faut souligner les bons choix de gommes et le timing idéal de tous les arrêts -, d’autres aléas sont venus stopper la marche des RS19. Dès le 15e tour, Daniel Ricciardo abandonne sur un panache de fumée. L’échappement a cassé. Selon les dernières informations, dans un souci de gestion des pénalités, l’australien roulait avec une vieille spécification A afin d’utiliser un Power Unit B plus frais en Hongrie, où Renault s’attend à être compétitif.

" Nous avons rencontré un souci d’échappement provoquant mon abandon ", confirme Daniel Ricciardo. " J’ai vu beaucoup de fumée à l’arrière de ma voiture et c’en était fini pour aujourd’hui. C’est vraiment dommage. J’ai regardé la suite de la course et cela avait l’air très amusant. J’aurais adoré y être, car il y avait de la place pour prendre de gros points. C’est décevant, mais nous allons nous tourner vers la semaine prochaine. Le résultat final est cruel pour l’équipe, mais nous espérons que les choses iront mieux pour nous en Hongrie. "


Unique rescapé, Nico Hülkenberg portait devant son public les espoirs d’une équipe Renault autant en quête de confiance que d’un résultat significatif. Bénéficiant de la bonne stratégie, l’allemand remonte jusqu’à la deuxième place, et à la vue de son rythme, le podium était complètement jouable. Hélas, à l’endroit même où Charles Leclerc, Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton ou Carlos Sainz Jr sont sortis avant lui, Nico est piégé, en aquaplaning. Un ultime coup de gaz pour se sortir de la patinoire et c’est une RS19 " planquée " dans le sable, nez dans le mur et l’aileron à terre. Nico a tenté en vain de sortir son auto, mais ses efforts ont empiré la situation. Une triste image qui semble à elle seule résumer les galères de Renault cette année.

" C’est difficile à digérer ", affirme l’allemand, qui était dépité à la sortie de sa voiture. " Je suis contrarié, tout comme je le suis pour l’équipe et Renault. Ils méritaient un excellent résultat. C’était l’un de ces jours où il ne faut pas flancher et je suis déçu de la façon dont tout cela s’est terminé, qui plus est devant mon public. "

" Le dernier virage était détrempé, et donc très piégeux. L’arrière m’a légèrement échappé, je suis parti en tête-à-queue, j’ai ouvert ma trajectoire et je me suis retrouvé sur cette portion d’asphalte noir. C’était comme de la glace et je ne pouvais plus arrêter la voiture. Nous faisions un travail phénoménal avec une stratégie était très difficile, donc cela fait d’autant plus mal et ce sera encore pire au lendemain de la course ", ajoute l’allemand.


Forcément, avec un double abandon, le bilan comptable est douloureux, surtout sur une course où le peloton peut inscrire de gros points. À mi-saison, Renault ne compte que 39 unités, c’est 41 de moins que l’an passé à même époque. La quatrième place détenue par McLaren-Renault s’envole, tandis que le Losange recule au sixième rang, derrière Toro Rosso-Honda.

" C’était un véritable ascenseur émotionnel ", commente Cyril Abiteboul. " Il y a eu des hauts et des bas et nous terminons malheureusement par un bas avec un double abandon. Celui de Daniel est dû à une fuite d’échappement et nous devons examiner ce problème. C’est le premier souci de fiabilité depuis un moment. Nico menait une course incroyable en étant soutenu par des décisions judicieuses du muret et une bonne exécution de l’équipe des stands. Nous avons choisi de ne pas passer les pneus slicks trop tôt et nous avons gagné beaucoup de positions pour nous hisser en deuxième place. Le dernier virage semblait piégeux toute la journée et Nico n’a pas pu éviter le mur. "

" C’est difficile à digérer, car c’était une course excitante et nous aurions aimé en être jusqu’à la fin. Nous avons manqué une occasion de marquer de gros points face à nos concurrents directs, mais il y a du positif à retirer du week-end. Nous voulons être en haut et au mérite plus régulièrement et nous restons concentrer sur notre objectif de construire une voiture plus compétitive ", ajoute le français.

Pour ce faire, l’équipe peut toujours compter sur un Daniel Ricciardo moteur. Dans cette adversité, l’australien se positionne en vrai leader. Il n’abandonne pas et pousse son écurie à murir par une approche constructive et positive. L’accumulation des déceptions est amortie par son comportement exemplaire.

" Je suis toujours très positif même si bien sûr, nous voulons être meilleurs que ça ", explique-t-il à Motorsport.com. " Je sais que se mettre en colère, afficher sa frustration et apporter ce genre d’atmosphère et d’énergie négative dans l’équipe n’est pas toujours très productif. Je pense donc que c’est à moi de voir les aspects positifs et de voir la lumière. "


" D'une certaine manière, cela fait également partie de mon travail, de garder tout le monde éveillé et heureux. Sûrement si nous avons des choses à améliorer, je leur dirai ce que je pense, mais cela doit aussi être constructif ", ajoute-t-il.

" La critique constructive est importante. Nous nous sommes fixé un objectif en début d’année et nous n’avons pas encore atteint notre objectif, […], continuons, trouvons le moyen de nous améliorer et mettons cette énergie aux bons endroits, pas aux émotions ", poursuit l’australien.

Il reste à Renault une deuxième partie de saison pour se refaire. L’année 2019 n’apporte clairement pas les résultats espérés, mais le Losange doit construire sur ces difficultés pour grandir et revenir plus fort. Il est encore possible de sauver cette saison, et de la convertir en une belle histoire, à condition bien sûr de ne rien lâcher, et de provoquer cette réussite. Les efforts finiront bien par payer !
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Commentaires

29 Juillet 2019

12:07

Retour à la case départ pour Renault,je ne suis même pas certain que la jaune pourra désormais battre la Racing point,quelle humiliation.
Quand je vois stroll tenir tête à Mercedes en fin de course,franchement Renault peut trembler.

29 Juillet 2019

12:27

Je m’en doutais un peu et on a la confirmation ici.
Vu sa prestation, Ricciardo utilisait bien une vieille spécification moteur.
Ce qui serait gênant maintenant, c’est qu’on apprenne qu’il s’agit bien d’une casse moteur et non d’une simple fuite d’échappement.
Mentir à ce niveau serait puéril et prendre les fans pour des imbéciles.
J’espère qu’ils ne vont pas se perdre dans des explications farfelues.
Le panache de fumée était important avec une perte d’huile conséquente.
Reconnaître ou alors, si c’est avéré, communiquer correctement en prouvant par des explications techniques le pourquoi de ce Cumulonimbus, pour ôter tous doutes ou suspicions.

La R.S19 devrait effectivement être plus compétitive en Hongrie pour un circuit lui convenant mieux.
En Allemagne, avec la pluie Renault devait prendre des points.
Une forte tendance à la procrastination chez Renault !
Qui vivra verra !

29 Juillet 2019

12:27

l. ITW de Ricciardo est elle post GP Allemagne ?

Si oui ce serait positif....

Petit espoir

29 Juillet 2019

12:28

Bonjour,
A la lecture des résultats je vois que Renault est toujours dans la même situation. Il faudra une réorganisation de ce team pour changer les choses.
Quant à Haas, j'ai comme l'impression qu'ils sont dans une situation très confuse avec cette histoire de VF19 de Melbourne.
Bonne continuation à tous.

29 Juillet 2019

13:19

Inutile de tirer sur l'ambulance , RF1 est à la dérive depuis 1 an et la fumeuse non introduction de la spcé C fin 2018....

Depuis Ils passent leur temps à colmater les brèches ,on constate mois après mois que les embauches ne produisent rien de positif sur le court terme ;faut attendre comme le disent certains " l'alignement favorable des planètes" , c'est toujours le même discours entendu depuis 2014 .

Ferrari moqué aussi ici en début de weekend , nous montre avec Vettel que eux ils ont une vraie voiture tout comme RB d'ailleurs .

Bravo à Honda c’était tellement prévisible leur redressement vu les efforts déployés ,

merci à tous ceux qui osent voir RF1 tel qu' il est en piste .... la lucidité n'a rien avoir avec l'aveuglement .

HS Alaphilippe (et l'ensemble des Français)sur le TDF nous a fait rêver et au final même pas déçu ... bien au contraire

29 Juillet 2019

13:32

Superbe Alaphilippe blessure à la con pour Pinot mais excellent tour et le colombien Elgan est vraiment un sacré phénomène !!!

Nouvel organigramme RF1 côté Enstone et Viry à compter du 1er août bon début mais il faut aussi un nouvel organigramme au-dessus d Enstone et Viry-Châtillon
HS Avec Boris Johnson à la tête du RU on se dirige vers un Brexit dur sans accord quid des conséquences sur les écuries de F1 basées en GB?

29 Juillet 2019

13:33

Une bonne occasion de déclarer forfait pour Budapest.

De toute façon que les salamandres soient là ou pas ça ne change rien,
au contraire, ils feraient au moins des économies.

..................pas seulement de pognon

..................mais surtout de ridicule.

29 Juillet 2019

13:41

Bon.
On a bien rigolé mais les plaisanteries les plus courtes.......sont les plus courtes.

Vous aviez été 40 à confirmer devant témoins sur CR que RF1 finirait P3.

J'attends vos explications pour savoir sur quoi vous aviez basé vos arguments de visionnaires car il est hors de question que j'assume seul la responsabilité de ce bordel !

Vous avez intérêt à être très convaincants car je ne me ferais pas niker 2 fois !!

29 Juillet 2019

13:43

Hulk a compris qu'il venait de rater une grosse occasion de faire son podium tant attendu... sauf qu'à chaque fois qu'il en aura eu l'occasion, il a flanché !

Vu les déclarations d'abiteboule, je pense que l'an prochain on ne le verra plus :

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/abiteboul-tous-eu-les-larmes-aux-yeux-lors-de-la-sortie-d-hulkenberg-204933.html

Alors Ocon ou Bottas chez Renault l'an prochain ?

29 Juillet 2019

13:44

"Vous aviez été 40 à confirmer devant témoins sur CR que RF1 finirait P3."

Je croyais que c'était juste un sondage d'opinions ?

29 Juillet 2019

13:47

C'est qui encore qui a eu l'idée de génie de donner un vieux moteur qui a pété à Ricciardo ?
Quand ils ont vu que de la pluie était prévue, ils se sont pas dit qu'il fallait revenir sur leur mauvaise décision ?

Plus que la sortie de Hulk, c'est cette décision qui devrait être condamner et discutée...

Ca préserve un nouveau moteur pour la Hongrie où ils finiront au mieux 8 ou 9, alors qu'un podium était jouable hier

29 Juillet 2019

13:51

Hulkenberg terminera sa carrière sans podium, il vient de louper la seule chance qu'il avait avec la sortie des tenors et de la place qu'il occupait à ce moment là (ce qui n'arrivera plus de si tôt). A part cela, il est assez solide comme pilote.

29 Juillet 2019

13:53

Où Ocon ET Bottas?

Bon la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain Vettel passant des orties aux nues en unGP

29 Juillet 2019

13:56

Tu m'as devancé @RacingSpirit.

Je me suis fait cette réflexion.

"Selon les dernières informations, dans un souci de gestion des pénalités, l’australien roulait avec une vieille spécification A afin d’utiliser un Power Unit B plus frais en Hongrie, où Renault s’attend à être compétitif."

Pourquoi ne pas avoir tenté de prendre les pénalités et partir en fond de grille ?
Pour gagner ou récolter, il faut finir et Vettel a prouvé que c'était jouable.

Une économie sur un moteur qui coûte cher.
Ils n'ont pas compris Honda.

29 Juillet 2019

14:00

Ben oui RS, pour la P3 c'était bien un sondage.
Mais comme il y en a ici qui vont me demander des comptes ( je le vois venir ),
je préfère assurer mes fesses auprès des couillons dans mon genre qui se sont fait rouler dans la farine comme moi, c'est à dire les victimes collatérales des conneries de RF1 auxquelles nous ne nous attendions pas.

Vu que tu n'en es pas, tu es à l'abrit des représailles et des colibets.

Je te serais donc gré de ne pas mettre de l'huile sur le feu car le linge sale se lave en famille.

Tous au confessionnal ! Et que a saute

29 Juillet 2019

14:04

@Captur : les grands esprits (spirit), se rencontrent !

29 Juillet 2019

14:06

@ML : s'il y a sondage pour la P8 je veux bien m'inscrire par contre

29 Juillet 2019

14:10

Ricciardo a raison, ce n’est pas en gueulant et critiquant à tout va qu’on y arrive, car cela apporte un effet négatif, or toutes les équipes ont besoin d’un soutient positif.
J’espere Que le team ne vient pas ici suivre les discussions et les critiques de ceux qui doivent savoir mieux qu’eux...
Oui, c’est frustrant, et....
Quand ils font comme les autres, ils se font chier dessus, quand ils prennent les bonnes décisions, on entend rien...
Je n’attendais pas cette saison comme cela mais que puis je leur reprocher ? Je n’ai pas le millième des informations qu’ils ont et surtout, je serais.incapable de faire le millième aussi de ce qu’ils font, alors je n’ai pas le droit de les critiquer.
Je constate qu’ils ont fait d’enormes progrès au niveau moteur cet hiver avec près de 70 chevreaux trouvés, génial, comme quoi...
Nous avons constaté depuis le début d’annee, un châssis perfectible. Nous sommes intelligents, et savons je. D’la ne se refait pas en quelques mois, il faut attendre l’année prochaine, c’est comme cela... Ça tombe bien, l’usine est
Enfin opérationnelle, l’equipe A peu près en place...
A quoi bon leur chier dessus, j’ai l’impression de voir le sketch des supporters façon « les bodins », discussions entre potes qui ne connaissent rien, mais qu’est ce qu’ils en ont à dire des conneries !
Allez messieurs de chez Renault Sport, les vrais supporters vous soutiennent autant dans votre souffrance et que vos futurs succès...

29 Juillet 2019

14:13

" ils n'ont pas compris Honda "

Non, il n'ont encore "rien" compris.

Avec un dirigeant inexpérimenté qui découvre le fil à couper le beurre face à chaque décision importante c'est du pile ou face ou de la roulette russe pour tout et n'importe quoi.

À se demander si le pouvoir décisionnaire n'est pas seulement entre les mains et dans la tête d'un seul homme dans cette équipe................et en plus qui admet mal dormir la nuit à cause de la surcharge de responsabilité et de travail.

RF1 est géré comme à l'époque de la F1 de papa il y a 40 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=f317gvBq26Q

29 Juillet 2019

14:19

Si Renault veut continuer à grandir il faut remplacer hulkenberg.. Ce pilote est fait pour jouer la 7e place. Pas au dessus... Ocon ricciardo ou bottas ricciardo je signe de suite

29 Juillet 2019

14:23

Tu as raison pipine51,
il faut faire comme tu dis.

Il ne faut surtout plus rien dire de négatif sur RF1,
des compliments à la limite, mais rien de plus.
Et ce forum sera presque vide.

PS : est-ce que je suis concerné aussi par ton commentaire du fait que je ne suis pas un supporter particulier de RF1 mais juste un passionné de F1 en général, donc intéressé par toutes les écuries et pilotes ?

29 Juillet 2019

14:24

Bottas,mais vous fumez ou quoi?
Il manquerait plus que ça pour achever cette équipe.

29 Juillet 2019

14:37

Je ne vois pas ce que Bottas apporterait de plus,
sinon d'être plus cher que Hülk.

De toute façon ça finit toujours comme ça :
les pilotes deviennent les fusibles.

29 Juillet 2019

15:05

Vasseur voulait Hulkenberg et Bottas mais comme Palmer était indéboulonnable il n’a pu faire venir que Hulkenberg
Bottas trop cher par rapport à ce qu’il pourrait apporter.

Et Bottas ne viendra pas il remplacerait un allemand et déjà que le pilote majeur est australien.

Ghosn qui n’est plus en odeur de sainteté disait qu’il voulait un français à défaut de chinois (indien aussi?) au niveau
Je ne pense pas que JDS et TB raisonnent autrement.

Si toutefois RF1 reste pour eux sinon une priorité du moins un élément important de la firme?
Je crois que non au vue dés dossiers majeurs dont ils ont la charge

29 Juillet 2019

15:06

Du coup même Gasly serait un meilleur choix que Bottas

29 Juillet 2019

15:09

Fusible non mais comme dans tout sport et toute entreprise il est important d assurer un certain turnover tous les 2 3 ans pour renouveler la motivation sauf à ce que ça roule tout seul comme chez Mercedes

29 Juillet 2019

15:21

Malheureusement pour Hulkenberg et Ricciardo c’est Renault qui a la main sur leur avenir : le premier est en FC et le second aurait un contrat en béton qui l’empêche de partir ce que je crois facilement vu que sinon pourquoi Renault n’aurait il pas pris Ocon l’an dernier ?

29 Juillet 2019

15:21

Le renouvellement des employés doit commencer par ceux qui décident mal,
pas par celui des pilotes.

Le duo actuel est suffisamment bon pour se poser la bonne question :
est-ce que l'écurie leur fournit l'auto à la hauteur du savoir-faire et du talent de ses pilotes ?

La réponse est non.

Ce n'est pas CA qui disait il y a un an, le jour de l'annonce de Ricciardo, qu'il se sentait dans l'obligation de lui donner la meilleure monoplace possible en 2019 ?

Il l'a fait ?

Encore une fois, non.

Alors Hülk fait ce qu'il peut avec ce qu'il a,
si au-dessus de lui on pardonne les oublis et les erreurs alors il faut en faire autant avec lui.

Point barre.

29 Juillet 2019

15:24

Mariolotus excellente analyse !!!

29 Juillet 2019

15:25

Avant de penser à remplacer Hulk(pour moi ça ne sert à rien pour 2020), on devrait plutôt envisager de mettre Chester en pré retraite et de repenser l'organigramme d'Enstone au plus vite.

29 Juillet 2019

15:37

Un accident pour un camion Renault F1 qui se rendait en Hongrie !
Il nous les feront toutes !

29 Juillet 2019

15:46

Le problème de RF1 est bien plus profond et plus grave que de se préoccuper des qualités des pilotes.................on n'est plus à l'époque de Palmer qui était un escargot.

Hülk est parti P9,
il a occupé pendant quelques tours la seconde place, c'est très bien, ça prouve qu'il en a été capable et que la stratégie était la bonne, même si elle est aussi le fruit du hasard...........il s'est planté, c'est arrivé à d'autres.

Vous oubliez qu'il y avait une autre salamandre qui n'a pas franchi la ligne d'arrivée ( même si Ricciardo aurait pu se planter aussi )..............il est avant tout là le problème :
le matos dont ils disposent.

Hülk ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt.........qui brûle,
même s'il a raté une belle occasion de dépuceler son palmarès vierge et d'offrir un podium miraculeux à RF1 qui aurait eu dans l'histoire autant de valeur que la victoire de Panis et/ou celle d'Alesi.

29 Juillet 2019

15:54

C’est clair vu que Renault risque bien de finir P6 derrière RP ou STR avec ce duo de pilotes

29 Juillet 2019

15:56

@pipine ton discours on le connait par cœur , c'est de la morale de Bisounours et la F1 c'est la fosse aux crocodiles donc nous on fait avec les crocodiles .

RF1 est soumis aux mêmes exigences que les autres
Honda ici a servi de défouloir tout comme RBR , manque de pot eux ils savent faire du bon boulot et n'acceptent pas de reporter éternellement les échéances.

RF1 ne remplit pas les exigences exceptionnellement élevées du milieu auquel il prétend se confronter ; du coup il obtient logiquement les résultats conforment à ce qu'il produit .

RF1 mettra 5 à 10 ans de plus que prévu pour réussir , ça va d'aller dit comme cela tout baigne , en attendant les autres Merco , Ferra , RBH engrangent des succés ; ils bénissent RF1 ;sa naïveté et ils le remercient de les faire briller en piste .

29 Juillet 2019

16:48

Mais non lulu.

RF1 est revenu en F1 juste pour faire plaisir à ses supporters,
peu importe les résultats, bons ou mauvais.

Les supporters ne sont pas des crocodiles.

Mais souvent des pigeons.

Et moi, les pigeons, je ne les aime bien qu'en cocotte.
( tiens.........Duduche, si tu me lis, passe-moi la recette dans la planque ).

29 Juillet 2019

16:53

5 à 10 ans de plus ?

Je ne crois pas.
RF1 mettra la clef sous la porte avant.

Comment ça s'écrit RF1 en chinois ?

29 Juillet 2019

17:08

Effectivement je ne vois pas Renault continuer au delà de 2021 !

Je serai eux je ferais même un trait du 2020, mais comme ils ont signé les accords concorde... cela dit il doit toujours y avoir moyen de les contourner !

29 Juillet 2019

17:15

Mais non, faut aller jusqu'au bout.
Quand on aime on ne compte pas.

P7 ou P8 en 2019,
puis P10 en 2020.

Après ça, peut-être qu'en haut ils auront compris,
car pour le moment seul Sharenstone voit clair grâce à Afflelou,
eux n'ont pas encore pris RDV.

29 Juillet 2019

17:19

Même Toyota a fait mieux avant de décider de jetter l'éponge...
En 2009 : 5 podiums et 3 quatrieme places !

Renault palmarès en 2019 : walou !

29 Juillet 2019

17:58

Je prédis un autre fiasco en Hongrie... après tout RF1 devait être bien en Allemagne, un circuit qui lui convenait bien, et sans la pluie, ils auraient péniblement terminé P11 et P10... donc leur "ce circuit devrait nous reussir" je n'y crois plus, je m'attends encore vendredi à un "nous ne sommes pas où nous devrions être, nous allons examiner les données pour comprendre ce qui ne fonctionne pas", samedi à un "la voiture se comportait moins bien que vendredi, nous n'avons pas réussi à mettre tout bout à bout de nous concentrons désormais sur la course" et dimanche "les éléments de course n'ont pas joué en notre faveur mais il reste du positif à en retirer, nous sommes passé sous la barre des 3 sec au stade ce qui constitue un record pour l'écurie, les choses progressent"

29 Juillet 2019

18:13

Vous avez vu l accident d un camion de RF1 sur la route pour la hongrie?
Quand ca veux pas....

29 Juillet 2019

18:23

Je vous l’avais dit que Renault fallait rien espérer de cette année même de l’année prochaine ils sont complètement à la ramasse.
On est qu’au début du calvaire vous ne pouvez pas imaginer ce qui se passe à Viry-Châtillon c’est vraiment chaotique. Ils sont en train de construire le nouveau bâtiment je peux vous dire que ça va prendre du temps ( fin 2020 )

29 Juillet 2019

19:32

L'accident de camion , explication:

https://www.youtube.com/watch?v=aiVgYicRZHo

29 Juillet 2019

19:35

Flo86
29 Juillet 2019
17:58
put'ain c'est vrai ça Flo, ça sonne comme une prière apprise par coeur dans un missel à force de le lire et de le relire...

29 Juillet 2019

19:39

Scoop?

RENAULT son nouveau duo de pilotes :

Mick Schumacher/Ricciardo.

Voilà ce qu'il faut à RENAULT F1.

29 Juillet 2019

19:45

Alain Prost remplace Thierry Bolloré dans le conseil d'administration de RF1.

29 Juillet 2019

20:12

Bonsoir les amis. On est dans un sport...un sport mécanique, mais du sport. Renault F1 s'en sortira. C'est une grande équipe et il redorera son blason. Il continuera croyé moi. Il ne renoncera pas. Il prendera l'exemple de Honda F1. Une grande équipe avec un énorme passé. Tout le monde le croyé mort. Mais Honda F1 n'a pas laché. Renault F1 surnagera. Et le losange brillera de nouveau sur l'asphalte des différents circuit.

29 Juillet 2019

20:14

Enfin une bonne nouvelle dans la structure dirigeante.

J'espère que Prost aura les mains libres et les moyens nécessaires pour faire le ménage autour de lui.

J'espère surtout que le champion prendra le dessus sur le politiquement correct.

J'espère donc que ce n'est pas une blague.

29 Juillet 2019

20:16

Encore une Maldonado a rajouter a la compilation RSF1 cette année

29 Juillet 2019

20:31

yellowteapot
29 Juillet 2019

"15:06

Du coup même Gasly serait un meilleur choix que Bottas"

la blague ! Bottas lui arrive de temps en temps à battre Hamilton alors que Gasly se prend la fessée chaque week end depuis le début de la saison, cela dit entre les 2, je prends Ocon, qui est potentiellement proche de Verstappen.

29 Juillet 2019

20:31

Put... !

10 fois ????

Vous allez tous vous y mettre avec votre camion RF1 ?

29 Juillet 2019

20:34

il me semble avoir vu l’etat major de renault dans les stands : ils vont mettre les moyens et j’espere qu’ils y arriveront. Manque plus qu’a recruter super mario en helmut marko bis pour qu’on soit Champion

29 Juillet 2019

20:46

Dur week-end, encore une fois...
J'étais de ceux qui espéraient une P3.
Malheureusement ce ne sera pas le cas. Si le moteur a fait de gros progrès, le châssis semble avoir de très grosses lacunes.
En plus de cela, une dose de malchance et de mauvaises décisions (coups de poker ?) vient compliquer les choses. On dit que la chance sourit aux audacieux... RF1 doit en manquer.

Hulk a fait une belle course, mais s'est fait piéger comme d'autres pilotes parmi les meilleurs. À rouler à la limite avec une voiture mal née, les risques sont plus importants. Personnellement je le garderais encore.
Enfin, que fait Enstone pour corriger tout cela ? Ils ont déjà mis toutes les ressources sur 2020 et 21 ? Comment Racing Point réussit à faire de tels progrès et pas RF1 ?
Allez espérons quelques mises à jour positives d'ici la fin de la saison. Heureusement il y a des choses qui fonctionnent chez Mc Laren.

29 Juillet 2019

20:52

Au championnat du monde des destructeurs Gasly excelle toujours, encore 1er, il coûte cher à son team https://i.imgur.com/SnBjk5I.png

29 Juillet 2019

20:57

Enfin, ça bouge là-haut !

Pas encore très clair car Prostichon sera D.G (CEO), soit sur la même ligne que C.A. (au coude à coude, comme dit dans l'article).
Petite différence, et non des moindres, il sera membre du Conseil d'Admin, en remplacement de T. Bolloré, qui a d'autres chats à fouetter.
Donc avec un poids non-négligeable et pour moi au-dessus du génie et pourquoi pas en remplacement.
Le dernier GP aura été la goutte qui a fait déborder le vase.
Pour l'instant, le dessous reste inchangé :
Stoll, Président honorifique en partance,
Chester, DT châssis
Taffin, DT moteurs
Permane, Chef Ops

Une lueur d'espoir ?

29 Juillet 2019

21:02

Sans budgets et matières grises supplémentaires ça ne servira qu'à du saupoudrage.

29 Juillet 2019

21:04

@zack! Sur ton document (donné pour équivalent de notre Registre du Commerce), il est indiqué "as a director", sans précision.
L'article, lui, a traduit par Directeur Sportif alors que le post de E.T 19h57 mentionné C.E.O., à traduire par Directeur Général, même titre que C.A..

Attendons d'en savoir plus, mais l'important est que ça bouge.

29 Juillet 2019

21:08

Le même concepteur produit les mêmes effets.
Plus haut dans l'organisation,je m'en bats les ....

29 Juillet 2019

21:10

@mario 20h14

Pour moi si celá est confirmé bien sûr, car les fake news il y en pas mal ces temps ci,c'est une excellente nouvelle pour RF1 d'avoir Prost a ce niveau .Enfin un dirigeant sportif qui sort du sérail de la F1 qui sera décisionnaire dans les choix et les orientations

29 Juillet 2019

21:12

Alonso130 je disais juste que si Hulkenberg part et si Ricciardo australien reste la candidature de Gasly à un sens juste dans la mesure où Gasly est français mais bien évidemment qu’il est inférieur à Bottas

TB sait TB qu’il ne peut pas tout faire et la F1 vu les résultats et tout le Taf en tant que DG puisque le groupe Renault prend de l’ampleur est hors priorité
Qu’on mette PROST à sa place veut peut-être dire qu’on veut faire bouger les choses.

En tous cas si AP accepte de s’investir plus c’est que la situation est vraiment très catastrophique

29 Juillet 2019

21:16

3 pilotes ou ex de la filière Red Bull sur le podium pour 3 écuries différentes, bravo, comment nier ce que cette marque a apporté à la F1

D'autres seraient bien inspirés d'en faire autant.

29 Juillet 2019

21:19

Mario, je m'occupe de tes pigeons.
Mais je les voie mal sans leurs petits pois traditionnels (extra-fins et agrémentés).

29 Juillet 2019

21:20

Renault aussi a apporté à la F1 en particulier le turbo mais l’apport de Renault s’est arrêté avec le début de l’hybride.

En tous cas RBR quelle filière de pilotes!!!

29 Juillet 2019

21:21

Quel sera le véritable rôle d'Alain Prost, quelle sera sa capacité d'influence ? Comment se positionne t'il par rapport à Abiteboul ?
Car Bolloré, je ne sais pas quel était son véritable rôle dans la structure ???
En tout cas, je ne suis pas contre un ancien pilote au volant d'Enstone.

29 Juillet 2019

21:24

" Hulk a fait une belle course, mais s'est fait piéger comme d'autres pilotes parmi les meilleurs. À rouler à la limite avec une voiture mal née, les risques sont plus importants.
Personnellement je le garderais encore. "

Ça c'est de la sagesse.

Ceux qui critiquent Hülk n'ont jamais conduit une poubelle sous la pluie.

29 Juillet 2019

21:26

OK Duduche.
RDV là-bas pour lire ta succulente recette.

29 Juillet 2019

21:27

Si ça signifie que Prost aura plus de pouvoir c’est chouette si ça signifie que la DG Renault laisse tomber l’écurie jusqu’à 2024 ...

29 Juillet 2019

21:30

Apparemment il aurait un rôle similaire à celui qu'avait Niki Lauda c'est à dire directeur non exécutif.

29 Juillet 2019

21:33

Moi je pense que hulk est un bon pilote, bien assez bon pour RF1 si on peut dire.
Cela dit, si ocon est libéré, avec sa jeunesse et son enorme potentiel, alors je pense qu'il faut le signer.

29 Juillet 2019

21:40

vasseur conteste la decision de la fia sur l'embrayage.

29 Juillet 2019

21:43

Sauf erreur je comprends pour le moment que c'est Alain Prost qui devient le big boss de la F1, et autres sports mécaniques, au-dessus de tous ceux qui font semblant de diriger l'écurie.

Je m'attends à ce qu'il montre une autre facette moins policée de son personnage car il n'a pas la réputation de se faire laisser rouler dans la farine par les marchands de salades, et compétent et pinailleur comme il est ça devrait ronfler dans les 2 chaumières de la maison, anglaise et française.

D'ici le premier GP de 2020 il y en a quelques uns qui vont devoir préparer leur musette...........et pas que des petits bras.

Si Bolloré lui allonge la soudure nécessaire pour remplacer rapidement ceux qui doivent l'être ça devrait le faire.

Bienvenu Prostichon et bon courage.

29 Juillet 2019

21:45

@aix. Tu dis "apparemment" en te référant à quelle source ?

Jusqu'ici, nous avons 3 versions :

1 - C.E.O. , soit
"a chief executive officer, the highest-ranking person in a company or other institution, ultimately responsible for taking managerial decisions".
Traduit en Français (par meilleur traducteur que moi), c'est le plus haut rang en matière de gestion de la Société

2 - Directeur Sportif

3 - Directeur

Vu qu'il est annoncé membre du Conseil d'Administration, je pencherai pour la solution 1. En effet, ce ne serait pas une place pour un Directeur, fut-il Sportif.

Ça fait un moment que j'attends du mouvement à ce niveau.

@ E.T. 21h08. Pas d'accord avec toi. On ne commence pas à changer en bas mais en haut. Aprés, ça va redescendre.

29 Juillet 2019

21:48

En 2020, il y aura deux retraités chez RF1.

29 Juillet 2019

21:49

De tout ce que j'ai pu lire c'est cet article qui semble le plus réaliste. https://www.autosport.com/f1/news/145068/prost-now-director-of-renault-team-parent-company

29 Juillet 2019

21:52

j'ai aussi compris cela Mario,il remplace SENARD qui était le big boss

29 Juillet 2019

21:52

https://beta.companieshouse.gov.uk/company/01806337/filing-history

https://s3.eu-west-2.amazonaws.com/document-api-images-live.ch.gov.uk/docs/ZvRl8QLF6hZIRl80IaRhWF_WRyF3kRcaW99pNLiaYz0/application-pdf?X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Content-Sha256=UNSIGNED-PAYLOAD&X-Amz-Credential=ASIAWRGBDBV3O2FE4PGF/20190729/eu-west-2/s3/aws4_request&X-Amz-Date=20190729T194819Z&X-Amz-Expires=60&X-Amz-Security-Token=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&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=99f33da35c21707b465021d6df3f2fae55a36f011d20c5b9e773323cc9e8e987

29 Juillet 2019

21:56

"Senart"oups !!je voulais dire Bolloré

29 Juillet 2019

21:58

Il y a 5 directeurs, CA en 1 : "managing director", AP (qui remplace bolloré) en 2 "chief competitive office", puis cognet drecteur financier, puis lopez, puis stoll.

C'est clairement une promotion pour Prost, qui est officiellment au conseil de direction.
Mais, pas forcement un sens caché, c'est c'est peut etre juste pour libérer Bolloré, qui prends des fonction de CEO de l'alliance. Il y a un trou a boucher du coup...

29 Juillet 2019

22:08

On verra suite à l'annonce officielle de Renault.

Pour le moment ça ne sert à rien de spéculer sur les vraies fonctions à venir de Prost.

En tous cas c'est évident qu'on ne l'a pas mis là pour tenir la clef du placard mais pour faire gagner RF1.

29 Juillet 2019

22:10

Oups, apparement Prost est appointé comme directeur, mais pas avec le titre de Bolloré son titre c'est "retired racing driver' !

https://beta.companieshouse.gov.uk/company/01806337/officers

Bon, c'est pas très clair...

De toute facon, cette boite est controlée a plus de 75% par une autre boite "Gringny (uk) limited", dont CA est le managing director. cette boite est a son tour controlée a plus de 75% par renault sa.

29 Juillet 2019

22:14

Prost ou pas, tant qu'on gardera chester et abiteboule y'a rien qui va changer... je prends les paris !

29 Juillet 2019

22:15

@ mario : pas forcement, une lecture moins sexy, c'est que Bolloré se fout completement de RF1, et qu'il ne veut meme pas sieger au board... Perte de temps...

29 Juillet 2019

22:16

@aix. Merci pour le lien.
Ici, il est noté "non-executive Director".
Ça se complique. Différentes sources, différentes fonctions.
Il faut attendre le communiqué officiel de Renault. Il ne devrait pas tarder.
Il est censé remplacer Bolloré qui, lui, était Executive.

En tout cas, il semblerait que la nouvelle contre-performance de RF1 de dimanche ait contribué à remuer les dirigeants de Renault.

29 Juillet 2019

22:17

Ben on verra quel sera son rôle et son pouvoir,
inutile de causer pour ne rien dire.

29 Juillet 2019

22:19

C'est Stoll qui a hérité du role de Bolloré, l'ancien role de Stoll "Chief Performance Office", lui n'est plus mentionné.

29 Juillet 2019

22:20

La nomination date du 12/07, donc avant la course de dimanche.

29 Juillet 2019

22:23

bien vu

29 Juillet 2019

22:23

On me dit dans l'oreillette qu'il y aura un nouveau directeur el gringo.
Il aura la lourde tâche de serrer plus le ptit noir.
Enfin ça bouge!

29 Juillet 2019

22:30

Regardez bien le numéro du document en haut à droite.

https://pbs.twimg.com/media/EAqFVPrXkAEK4lN.jpg

Ça ne vous rappelle rien ?

https://www.statsf1.com/fr/prost-ap01.aspx

Drôle de coïncidence non ?

29 Juillet 2019

22:39

Oh, oh ! Bien vu Mario.
Coïncidence ou mauvaise blague ?

29 Juillet 2019

22:42

Apres reflexion, pour moi, ce changement n'est pas très significatif, sinon il y aurait eu une annonce, a part que Bolloré s'en fout apparement.

29 Juillet 2019

22:49

Connaissant la discrétion d'AP il a peut-être tenu à ce que ça ne fasse pas de bruit...........on en saura plus bientôt............si ce n'est pas une invention de journaleux.

29 Juillet 2019

22:51

Pdg non exécutif,à part ramasser la galette,pschitt !

29 Juillet 2019

23:00

Pour moi c'est une blague.
Prost a toujours dit qu'il ne voulait pas reprendre le risque de porter le chapeau et d'être critiqué par les médias, surtout français, comme à l'époque de ProstGP.

Mais qui sait ?

Tu es négatif pour rien ET29,
on ne sait encore que dalle.
Dans tous les cas il faut bien un changement dans la direction et lui serait à sa place.

29 Juillet 2019

23:07

Un titre parfait pour museler les critiques !
Vous me direz Prost n'a jamais mis en doute la façon de travailler de l'équipe.
Si on l'écoute depuis des mois,tout se passe très bien,comme sur des roulettes.

29 Juillet 2019

23:21

@ E.T. Prostichon, jusqu'ici, tient le rôle d'Ambassadeur chez RF1.
Tu vois un Ambassadeur, diplomate par définition, chargé de promouvoir l'image de sa Société, en train de critiquer la politique de sa boite ?
Au pire, il se fait discret et il la ferme.

29 Juillet 2019

23:37

@Duduche, Je l'ai déjà dit avec Niki c'était pas la même chose.
Peu importe,il engage sa réputation,il accepte de faire la potiche,c'est très décevant.

29 Juillet 2019

23:40

Tu dis n'importe quoi ET29, désolé.

Tu ne sais rien pour le moment.
Si on lui a donner des pouvoirs différents ce n'est pas de toute façon pour rester dans son rôle d'ambassadeur.

Tu verras bien, tu flippes toujours plus vite que la musique.

29 Juillet 2019

23:41

*....donné des pouvoirs....

30 Juillet 2019

00:13

je me souviens qu'en Espagne CA disait que rf1 avait un genoux a terre, et aujourd'hui alors c'est quoi?
le coup de grâce?

30 Juillet 2019

00:41

Je flippe que dalle mario,mais Prost me sort de plus en plus par les trous de nez,il raconte des salades et par la même occasion se fout de la gueule des supporters.
Sa dernière intervention dans le mobile home Renault fut une blague,même CA en comparaison faisait beaucoup plus lucide.

30 Juillet 2019

06:23

Le role de directeur non exécutif n'est pas de diriger mais de surveiller. C'est en sorte un adjoint du directeur exécutif qui lui dirige l'entreprise.

30 Juillet 2019

06:29

Prost aura le même role que Niki Lauda.
"Prost’s former McLaren teammate Niki Lauda held a similar post as a non-executive director of Mercedes Grand Prix until his death in May."
J'espère que vous voyez mieux le nouveau role de Prost. Il participera aux reunions du conseil d'administration pour donner son avis.

30 Juillet 2019

06:30

ouais, c'est ça:
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/etoc-6477568.html
regardez, Prost enchaîné...

30 Juillet 2019

07:33

On jugera après quelques mois.

Lauda avait un poids énorme car sa communication externe était ingérable quand Prost est incroyablement politiquement correct depuis le retour officiel de Renault en tant qu'équipe. Lauda avait également une immense expérience de ce rôle d'influence chez Ferrari puis Jaguar avant de rejoindre Mercedes et cela n'a finalement fonctionné sans lutte de pouvoir qu'avec Wolff.

30 Juillet 2019

08:10

Prost il sert a rien, c'etait un bon pilote mais c'est tout. Le comparer a Lauda c'est se f..tre de la gueule du monde.
rien a voir, d'ailleurs, je vois pas ce qui va changer aujourd'hui par rapport a hier, et je suis du meme avis que celui qui a dit ici qu'il aurait fallut racheter une équipe compétitive comme FI plutôt que les restes fantomatiques d'une écurie dépouillée jusqu'à l'os.
J'y ai cru et j'ai meme défendu la vision de Renault, mais apres 4 ans et constatant le recule inexorable de l'équipe, et voyant une écurie surtout incapable aujourd'hui de réagir en R&D, pour moi les carottes sont cuites.
Et le pauvre Prost va juste encore un peu plus ternir sa réputation de piètre manager.

30 Juillet 2019

08:38

Son rôle au sein du comité comportera notamment la mise en place des stratégies budgétaires et sportives de l’équipe, le lien avec les actionnaires, l’approbation des comptes de l’équipe et des contrats avec les pilotes et les sponsors.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alain-prost-devient-directeur-de-renault-sport,140271.html

30 Juillet 2019

09:14

Donc c'était bien une blague.
AP ne prend pas le pouvoir de l'écurie comme le laissait supposer les premières infos mais il devient simplement le super-espion de RF1 pour les actionnaires de Renault.

Bref, il sera trésorier/épicier.

Autrement-dit pour le ménage dans la structure des chefs nulos on peut s'assoir dessus car entre amis de longues dates on ne se tire pas dans les pattes,
et pour les progrès on va attendre que Mercedes, Ferrari et RBR quittent la F1.

Donc on ne casse pas une équipe qui gagne, on reste solidaire jusqu'au bout quoi qu'il arrive.

Ça fait presque 5 ans que je vous dit que RF1 est juste une blanchisserie pour payer moins d'impôts..........le sport n'a ien à voir là-dedans.

Les seuls à avoir cru qu'un jour RF1 serait en position de remporter un titre sont ici, dans ce forum.
Ça fait pas bézef de monde hein ?

30 Juillet 2019

10:14

https://twitter.com/julien_febreau/status/1155804778955497476?s=21 Le camion Renault est accidenté pendant son transit.

30 Juillet 2019

10:21

La solution est de fournir le moteur gratuitement à McLaren en échange de SEIDL qui, lui, sait s'entourer des gens qu'il faut....................et sûrement pas de fonctionnaires cireurs de pompes comme chez Renault.

Je sais que ça ne se fera pas, Brown a mis la main sur un bon, RF1 sur un amateur vendeur de salades.
Jamais contents ?

Si, quand les choses fonctionnent comme prévu,
sinon non.

La patience a ses limites.

Faut être sacrément cucul pour penser autrement surtout quand on voit les sommes engagées.............même si elles sont insuffisantes.

Je ne partage pas de toute façon l'avis de ceux qui regrettent le rachat de Lotus.
C'était à Ghosn et à sa bande de se donner le moyens à la hauteur des ambitions déclarées publiquement, quel que soit l'état de la boîte à l'époque.
L'audit avait montré ce qu'il fallait faire, le reste c'est du bla-bla.

30 Juillet 2019

10:29

Je présume que les conclusions de l'audit ont été érronées

30 Juillet 2019

10:46

Impossible, tout est épluché.

C'est l'interprétation de l'audit par le repreneur qui a pu être érronée,
donc les décisions qui ont été prises ensuite par ce dernier.

Dans la mesure où il n'y avait qu'un seul candidat à la reprise de Lotus celui-ci a estimé avec trop d'optimisme sous l'influence de CA ( pas assez compétent sur le sujet..........mais je soupçonne plutôt son carriérisme ) les besoins à mettre en oeuvre..........et tout Renault s'est fait rouler dans la farine.

Maintenant il faut assumer jusqu'au bout...........ou dire :
https://www.youtube.com/watch?v=0obJfkU9xB4

30 Juillet 2019

11:10

Quand vous avez un role de directeur Non exécutif, cela veut dire que vous n'avez qu'un role consultatif, pas de direction ou d'ordre à donner (il fait parti d'un comité point final). Il est le chef de rien du tout.

30 Juillet 2019

11:25

@quidam64,tout à fait.
Je me tue à le dire depuis hier soir.
En attendant Nick travaille sur la voiture 2020 pfff,il y a sûrement autre chose à faire que leurs petites tambouilles personnelles.

30 Juillet 2019

11:27

des années que l'on vous dit que RF1 est mal dirigé , pourquoi dit on cela ....
c'est simple il suffit de regarder ce que fait la concurrence , celle qui gagne bien sur
Renault s'est enfermé dans sa bulle et s'est acharné à s'appuyer sur sa glorieuse période pour justifier ses choix ,au bilan on a changé de siècle et de méthode .

"attendre l'alignement favorable des planètes" venant de messieurs qui s'expriment ici et qui ont à les lire des QI à fort coefficient et des carrières professionnelles bien remplies derrière eux; présenter ce genre d'argument c'est à pleurer .
RF1 n'a pas à sa tête aux postes clé les dirigeants nécessaires pour briller actuellement face à l'organisation des adversaires .
fin de l'histoire .

30 Juillet 2019

12:17

Tempête dans un verre d'eau :

Bolloré était "Chief Competitive Office" depuis le 18 décembre 2015. Puis, comme il a depuis le début l'année d'autres occupations nettement plus importantes, il a chargé Abiteboul de lui trouver un remplaçant au conseil d'administration. Du coup, après de longs mois d'intenses réflexions qui n'aboutissaient pas, le vendredi 12 juillet à Silverstone vers 13h45, Abiteboul croise Prost à la machine à café du motorhome Renault. Il a soudain un éclair de génie et lui propose le deal. Prost accepte. Et hop! Emballez c'est pesé !

30 Juillet 2019

13:10

" venant de messieurs qui s'expriment ici et qui ont à les lire des QI à fort coefficient et des carrières professionnelles bien remplies derrière eux "

Kestata lulu.............hein kesta ??

Ta kèkechose contre les gros QI et les belles carrières ??

Ta d'la chance que j'ai mal aux genoux sinon je te mettrais bien une branlé au tennis !!

Et fais gaffe..............y en a des plus petits que toi qui m'ont cassé la gueule !!

Non mais sans blague lulu,
ça va être de ma faute s'il y en a qui sont cons et pauvres ??

Précision pour les vraiment cons :
je boutade.

30 Juillet 2019

13:22

" RF1 est mal dirigé "

Deuxième erreur lulu.

RF1 n'est pas "du tout" dirigé.

"Mal" ça serait déjà bien. Faut que tu réflechisses un peu avant de vouloir nous faire croire des trucs trop optimistes qui n'existent pas.

Par contre si tu affirmais que chez Renault Sport + RF1 il y a plus de directeurs que d'ingénieurs et de mécanos, alors là j'aurais tendance à te croire.

C'est con pour les chinois.............ils vont passer beaucoup de temps à faire monter tout ce beau monde inutile dans les charrettes......direction les rizières.

30 Juillet 2019

18:03

Le post de @ gosswilliams75 08h38 comporte le descriptif du rôle de Prost.
Où est-il mentionné qi'il sera non-exécutif ? Il est simplement précisé qu'il remplacera T. Bolloré qui, lui, était Directeur Exécutif.
Un autre lien (hier) le précisait C,E.O., donc exécutif.
Un Directeur qui "met en place les stratégies budgétaires et sportives de l’équipe, le lien avec les actionnaires, l’approbation des comptes de l’équipe et des contrats avec les pilotes et les sponsors" fait nettement plus que surveiller (@ quidam 06h23).
Quelqu'un dispose t-il de l'annonce officielle de sa nomination par Renault ?
Parce que là, nous discutons de ses attributions sans en connaître les précisions.

30 Juillet 2019

18:24

psssst' siouplé

Pour moi directeur "non exécutive est au dessus d’exécutive

Je vous dis pas pourquoi, j'attends les insultes avant

30 Juillet 2019

18:27

ou les quolibets des spécialistes

30 Juillet 2019

18:40

"hé Madoff, toi qui es plus fort que les autres, t'a pas compris dans ta petite tête d'abruti que dans "non exécutive, il y a "NON" et que non c'est c'est non ? nada, que tchi, wallou, rayan di tout, tawara schmilblick "
C'est pas l'ENSAM que t'as fait abruti, c'est "lézard et mes pieds"

Alors pour info , quand vous êtes "exécutive", c'est un "non exécutive" qui vous fout la merde ... pour info.

Prost PEUT faire virer Abiteboul selon le code anglais des grades "entreprise"
Maintenant en a t il le pouvoir auprès de the french Renault F1 ?

Comme disait Cheickh Spir "zatis ze kouestion."

30 Juillet 2019

20:45

Si je te comprends bien B-M,
le Alain Prost, sous des airs de "non exécutif",
ni vu ni connu et sans que personne ne s'en aperçoive,
pourrait éxécuter n'importe qui en tant que porte-flingue désigné par les actionnaires, à qui il sera apparemment le seul à rendre compte.

Donc en fait il serait le "non exécutif" plus éxécutif que l'éxécutif au-dessus de lui.

Très bon plan,
il sera le Raspoutine chargé de guérir les maladies de RF1 et éventuellement de se débarasser des incurables.

Je sens que ça va chier pour quelques uns.

30 Juillet 2019

22:19

@ yannix. Ça, c'est du remplissage de journaliste, et en plus du réchauffé.
Il nous faut l'annonce officielle émanent de Renault.

31 Juillet 2019

19:12

Nul besoin d'annonce officielle de RF1, il suffit de consulter le site du registre du commerce UK :
https://beta.companieshouse.gov.uk/company/01806337/filing-history

29 Jul 2019 Appointment of Mr Alain Prost as a director on 12 July 2019
29 Jul 2019 Termination of appointment of Thierry Yves Henri Bollore as a director on 12 July 2019

La seule information est que Prost devient membre du conseil d'administration de Renault Enstone et que Bolloré ne l'est plus. Point barre.

Après, ce qu'en disent les "journalistes 2.0" sur leurs sites de F1 putaclic et ce qu'en pensent leurs lecteurs, je m'en taponne le coquillard...
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McLaren-Renault misera sur une... - Piston41 (il y a 2m)
Sennaislive donc tu sais qui n'est pas a coté...
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2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - godassedeplomb (il y a 59m)
il ne se passe tjrs rien chez rf1, abitboul,...
Message non-lu
McLaren-Renault misera sur une... - sydney974 (il y a 2h)
Les vieux (très) sont ETACA pas encore ESTACA....
Message non-lu
McLaren-Renault misera sur une... - Sennaisalive (il y a 2h)
Et y’a des banc en travaux .. peut être sont il...
Message non-lu
McLaren-Renault misera sur une... - Sennaisalive (il y a 2h)
Piston ne parle pas du banc pour les test...
Message non-lu
McLaren-Renault misera sur une... - T2-J4 (il y a 3h)
Lien intéressant sur une vraie personne...
Message non-lu
McLaren-Renault misera sur une... - Piston41 (il y a 7h)
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2006-2019
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