La première ligne pour Verstappen malgré quelques soucis moteurs

Le Red Bull Racing a fait fort aujourd'hui, dominant des Ferrari pourtant favorites

Romain Beaupere
15 Sept. 2018 20:40
1261
La-premiere-ligne-pour-Verstappen-malgre-quelques-soucis-moteurs

Le Red Bull Racing est passé tout près du casse parfait après sa deuxième place en qualifications à Singapour par l'intermédiaire de Max Verstappen. Plus proche de Lewis Hamilton que jamais, le néerlandais n'a échoué qu'à 0.319sec de la Pole Position tout en devançant les pourtant rapides Ferrari. Une première ligne qui donne des idées pour la course.

"C’était la meilleure séance de qualification de ma carrière en F1. Mon tour de Q3 était vraiment bon et nous avons amélioré les réglages à chaque session, ce qui a permis à la voiture d'être vraiment bonne à la fin" se réjouit Verstappen.

"Si je peux prendre un mètre sur Lewis au départ et prendre la tête, il y a de fortes chances que la victoire soit possible compte tenu des difficultés pour dépasser ici. Il faut toujours avoir de la réussite par rapport aux Safety Car, comme toujours, alors je ferai de mon mieux. Il est clair que je suis bien placé pour essayer !".

Verstappen a échoué à quelques dixièmes de Hamilton, pourtant la séance n'a pas été de tout repos. Le bloc moteur de la RB14 a en effet donné du fil à retordre au pilote. La Pole était-elle possible sans cela ?

"C’est dommage, je pense que sans cela, nous aurions pu viser la Pole, mais partir de la première ligne ressemble à une Pole Position dans tous les cas" assure Christian Horner.

Les deux pilotes Red Bull ont en effet souffert d'un souci de cartographie, le moteur ne donnant pas la réponse idéale au pilote. Renault et Red Bull vont alors essayer de trouver une solution d'ici demain pour corriger le souci. Red Bull est la seule écurie à utiliser la Spec C du bloc moteur français, une configuration encore en développement et nécessitant donc quelques ajustements.

"Malheureusement, avec la cartographie, il ne reçoit tout simplement pas la puissance demandée par la pédale, c'est très intermittent" explique Horner. "C’est ce qui l’a amené à rétrograder et à monter en régime".

"C'est probablement un problème de chiffres, que vous avez le droit de changer. Les gars de Renault y travaillent à fond. C'est la Spec C, c'est encore nouveau. Il a délivré la puissance demandée, donc c'était certainement le bon choix de monter ce moteur pour cette qualification car malgré les problèmes, il a un peu plus de puissance."

Espérons alors que le Red Bull Racing et Renault pourront corriger tout cela à temps pour offrir à l'écurie les meilleures chances pour demain. Avec Verstappen P2 et Ricciardo P6, le tout sur un circuit adapté à la RB14, il serait très frustrant de passer à côté d'un gros résultat.

lulu79

15/09/2018 - 21:04
0
0

RB continue à faire le boulot en piste , c'est ce que l'on attend d'eux.

Pour RSF1et MC L leur spé B montre ses limites et leur caisse à savon encore bien davantage
2.5s sur un circuit de ville cela pique les yeux
j'epére les RB et Ferra bataillant dur pour ne pas laisser gagner le Lewiw les doigts dans le nez

guiguihoan

15/09/2018 - 21:53
0
0

https://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-2e-en-en-qualif-comme-une-victoire,130652.html

"Pas question de remercier Renault sur un circuit où la puissance moteur compte pourtant beaucoup.

"Je crois juste que ça démontre que nous avons une voiture incroyable."

Verstappen veut maintenant faire un bon départ.

"Oui, propre, pas comme celui de l’an dernier, quand j’ai été pris en sandwich par les Ferrari ! Si j’y arrive, tout est possible parce que notre rythme de course est excellent."

"Nous devons encore régler le moteur avant demain. Mais au moins je suis heureux de mon châssis.""

Du RedBull jusqu'à la caricature. emoji biggrinemoji biggrin

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Singapour 2018

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

22m
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

23m
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

9h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

11h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Spielberg n’a jamais vraiment été un circuit magique pour Alpine, sauf une 5e place en 2022. Nous verrons donc si, cette année, la donne change :...

24/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Belle époque, mais époque révolue ! Ce qui n’empêche pas de se remémorer les bons moments… Cela dit, vu le foutoir autour des...

24/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Belle époque, mais époque révolue ! Ce qui n’empêche pas de se remémorer les bons moments… et en envoyant le foutoir des moteurs...

24/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Retardé, ce sera pour plus tard alors que c'était prévu pour l'Autriche à la base...

24/06/2026
sunset40