Les actualités transferts, en bref

Rubens Barrichello pas encore sûr de rester chez Williams ; Team Lotus Renault veut prolonger Heikki Kovalainen

Emmanuel Laurent
09 Juil. 2011 12:47
929
0
Les-actualites-transferts-en-bref

L'été est traditionnellement une période propice aux négociations entre les écuries et les pilotes. Au sein des équipes Renault, seuls Sebastian Vettel (Red Bull Renault) et Vitaly Petrov (Lotus Renault GP) sont sous-contrat avec leur formation respective. Les autres baquets sont soumis à de nombreuses rumeurs ou autres déclarations, comme c'est le cas ce week-end à Silverstone.

Rubens Barrichello pas encore sûr de participer à l'aventure Williams-Renault

Tandis qu'Adam Parr affirmait il y a peu son désire de conserver le brésilien pour 2012, Franck Williams, le fondateur de l'écurie éponyme, n'a pas souhaité confirmer sa présence pour la saison prochaine. La côte de Rubens Barrichello reste toutefois très élevée, comme le souligne le britannique.

"Je ne peux encore rien vous dire concernant nos pilotes, nous n’avons pas encore forgé notre opinion pour l’année prochaine", , explique Franck Williams sur Nextgen-Auto.com. "Je tiens Rubens en très haute estime, il est une mine d’informations et d’expérience à lui tout seul et ce n’est évidemment pas quelque chose dont on peut se passer facilement."

"Je pense aussi que si on lui donnait une meilleure voiture, il serait bien plus proche de l’avant de la grille, pour ne pas dire à l’avant. C’est un superbe pilote", ajoute-t-il.

Les négociations se poursuivent donc entre Rubens Barrichello et Williams.

Team Lotus Renault veut conserver Heikki Kovalainen

Auteur d'une bonne saison, le pilote finlandais devrait rester dans la structure de Tony Fernandes la saison prochaine. Heikki Kovalainen est apprécié, tant par ses qualités sportives qu'humaines. En ce sens, l'écurie Malaisienne serait heureuse de prolonger son contrat.

"Il est très probable que Heikki reste avec nous", affirme Tony Fernandes, sur Nextgen-Auto.com. "C’est un pilote performant et constant. Il tire toujours le maximum de sa voiture et cela donne beaucoup d’énergie aux membres de l’équipe. En outre, Heikki est devenu un bon ami et s’il est content chez nous, je ne vois aucune raison qui pourrait l’empêcher de rester. Mais il est encore trop tôt, nous n'avons rien décidé."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine en attente d’une réaction, et vite !

@Renault81 ........et parano en plus ? :(Tu dois en chier ! :lol:

9h
niki312T

Alpine en attente d’une réaction, et vite !

@niki312T Tout faux. Mais chez toi, la certitude a toujours une longueur d’avance sur la compréhension.

10h
Renault81

Alpine en attente d’une réaction, et vite !

@heoui on est d'accord. Chacun sa vision alors que"Qu'on ne parle plus" est censé valoir pour tout le monde.

10h
Renault81

Alpine en attente d’une réaction, et vite !

@Renault81 Chacun sa vision sur les forums 

11h
heoui

Alpine en attente d’une réaction, et vite !

@Willy27 Y a au moins un ex-poulet nostalgique en retraite ici, ou militaire, se faire obéir lui manque. :lol:

05/08/2026
niki312T

Alpine en attente d’une réaction, et vite !

@Renault81 libre à moi aussi de m’exprimer ici...

05/08/2026
Willy27

Alpine en attente d’une réaction, et vite !

@Willy27 parle pour toi. libre ä toi d'ignorer...

05/08/2026
Renault81

Alpine en attente d’une réaction, et vite !

@RäikköE20 N°1 Bis C’était tellement évidemment. Des rétro - commissions seront peut être redistribuées . Avec eux on ne s’étonne plus de...

05/08/2026
Patrenault77