Les prémices d'un formidable Grand Prix

Vettel et Webber en face à face...

Arnaud MOUSSET
04 Nov. 2010 19:16
359
0
Les-premices-d-un-formidable-Grand-Prix

Alors que le grand final approche pour cette folle saison de F1, chacun est déterminé à remporter le prochain Grand Prix.
Le team RedBull décidera t’il enfin de mettre des consignes d’équipes comme le demande un grand nombre d’expert ? Dietrich Mateschitz n’a pas changé d’avis.

" Le pouvoir, la politique, les manipulations et tout ce qui s’en suit, ça doit rester aussi loin que possible. Le jeu en Formule 1 c’est ’Viens, essaye de me dépasser si tu peux’ et non ’Laisse-moi passer parce que je suis le meilleur’. La course doit rester la course "

Les deux pilotes devront donc se battre à la loyale en piste. Vettel qui reste sur un échec en Corée n’a pas abandonné ses rêves de titre.

"Je n’abandonne pas le titre. Ce serait stupide de ma part d’arrêter d’y croire. Je continuerai le combat," promet-il.

Revenant sur la casse de son bloc moteur d’il y a quinze jours, Vettel relativise."Disons que je serai bien plus déçu si j’avais abandonné après une erreur de ma part" .

Il devra tout de même rester prudent afin que cette mésaventure ne se reproduise pas. En effet il partira avec un moteur avec plus de 1060 Kilomètres, même si les blocs Français ont un cycle moyen de 2000 kilomètres.

Convaincu qu’il pourra se battre à armes égales face à son coéquipier, Vettel est bien loin de toutes les supputations concernant un pacte de coopération avec Webber.

"C’est encore bien trop loin tout ça, pour l’instant je dois juste me concentrer sur ma performance. Je sais que l’équipe me soutient et que je n’ai pas à m’inquiéter."

Son coéquipier est lui aussi confiant en ses chances de titre. Conscient qu’il s’agira certainement de la dernière fois de sa carrière qu’il peut obtenir le titre sacré, Mark Webber est tout de même libre de toute pression.

"Je suis totalement relax et j’attends maintenant d’affronter les deux dernières courses," déclare-t-il à Interlagos.

Pour l’Australien qui a fait choux blanc en Corée, la saison a été positive, et ses objectifs sont d’ores et déjà atteints.

"J’ai déjà réalisé bien plus cette saison que ce à quoi je m’attendais. Mon objectif initial est déjà rempli,"

Alors que Vettel et Alonso devront être vigilants à leurs moteurs, Mark Webber lui est prêt à attaquer sur un circuit qu’il apprécie tout particulièrement. Il ne s’attend pas pour autant à un week-end facile.

"Ferrari sera rapide ici mais Alonso sera certainement inquiet de sa situation sur le plan des moteurs. Quant à moi, je peux attaquer autant que je le souhaite et j’ai toujours été à l’aise au Brésil."

Avec deux pilotes déterminés plus que jamais, le week-end s’annonce passionnant. Chaque kilomètre parcouru sur le circuit d’Interlagos sera l’occasion d’intimider l’adversaire….Vivement les premiers tours de roue !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:00 - 20:00

Sprint Shoutout

22:00 - 23:00

Sprint

19:00 - 20:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 1

11 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

Le départ de Newey sonne la fin du ère et le clap de fin du "game changer " ingé.  Le meilleur ingénieur de tous les temps est déjà...

1h
E.T29

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@lulu79 Je ne me prononcerai jamais sur un sujet pareil. Max chez Mercedes ? Je ne suis pas madame soleil. Ce que je peux dire c'est qu'il...

4h
sylvain

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@sylvain  Le sujet  c est le salaire possiblement  astronomique  de  Max chez Mercedes . Et les conséquences et...

5h
lulu79

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

Si Esteban Ocon voit Fernando Alonso devenir le principal favori au titre en 2026 après le passage d'Adrian Newey chez Aston Martin, cela pourrait...

5h
Lexman

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

https://www.f1actu.com/verstappen-pourrait-gagner-150-millions-deuros-par-an-chez-mercedes/ A ce tarif , il pourra mettre du kero dans son jet ,...

6h
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

Bon, ça va sur RBR et Max. :(:( https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo Sinon je vous tiens la grappe une heure sur Alonso. :lol: Ou deux....

6h
niki312T

Alpine pense au Mans et poursuit sa préparation en WEC

 En essayant de faire plaisir à tout le monde pour relancer l endurance et mélanger les américains , les européens , ils ont pondu un...

7h
durite

Alpine pense au Mans et poursuit sa préparation en WEC

La BoP est et restera un problème pour toutes les équipes. https://fr.motorsport.com/wec/news/comment-fonctionne-bop-wec-mans-2024/10581494/ C'est...

7h
Someone276