Lotus Renault GP s'attend à une course très animée

Entre la météo et une flopée de pit-stops, on ne devrait pas s'ennuyer demain matin !

Romain Beaupere
09 Avr. 2011 15:54
883
0
Lotus-Renault-GP-s-attend-a-une-course-tres-animee

De mieux en mieux- GP de Malaisie, samedi 9 avril 2011


LRGP a opéré un spectaculaire rétablissement à travers ses améliorations lors de la dernière séance libre et en qualifications, où les pilotes terminent tous les deux dans le top 8.

¤ Nick se qualifie sur la troisième ligne (6ème) et Vitaly en quatrième ligne (8ème).

¤ Les deux pilotes n'ont effectué qu'un tour rapide en Q1, Q2 et Q3, préservant ainsi les pneus pour la course.

¤ Les deux voitures ont roulé avec les pneus option (tendres pour toutes les qualifications) et ont amélioré leurs temps à chaque partie de la qualification.


[imgl=http://img850.imageshack.us/img850/2640/heidfeld.jpg][/imgl]Nick Heidfeld, P6, R31-04, 1:36.124 :
"Je suis très content dans la mesure où je pense que c'est le maximum que nous pouvions espérer. En particulier si on se réfère à la journée de vendredi où nous n'avons presque pas tourné et où nous avons eu très peu de temps pour les réglages. Je suis allé de plus en plus vite au fil de la qualification. mais je dois préciser qu'en Q1 j'en ai gardé sous le pied, en Q2 j'ai attaqué un poil trop fort et j'y ai laissé quelques dixièmes et enfin en Q3 j'ai trouvé la règle d'or et j'ai pu faire un bon tour. Evidemment, j'ai eu plus de chance dans le trafic qu'en Australie."


[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl]
Vitaly Petrov, P8, R31-03, 1:36.324
"Etre dans le top 10 aujourd'hui est un bon résultat compte tenu du temps de piste perdu hier. On a beaucoup travaillé à améliorer le set up dans la séance libre et au final je sentais bien la voiture. Tout peut arriver pour la course. Mais préserver les pneus sera à l'évidence un facteur très important, parce que l'usure est très élevée ici. Il faudra aussi surveiller attentivement la météo, il y a un fort risque de pluie. Mais perso, que ce soit sec ou mouillé, ça ne me gêne pas."

James Allison, Directeur Technique: 'Il faut s'attendre à du mouvement dans les stands demain'

[imgl=http://img685.imageshack.us/img685/6588/allisonp.jpg][/imgl]James, sixième et huitième sur la grille, ce n'était pas gravé dans le marbre hier?
"Nous avons connu beaucoup de soucis hier. Mais il n'y avait pas de raison objective de penser que notre voiture n'était pas dans le rythme pour autant. Alors c'est bien que nos voitures soient six et huit, toutes les deux dans le top 10, alors que nous n'en avions qu'une à Melbourne."

Ce résultat vous place-t-il en position de force pour demain?
"Oui, si nous effectuons un bon départ, puisque nos deux pilotes sont en position de marquer des points. Cependant, si nous voulons concrétiser cette qualification prometteuse, il faudra accomplir un parcours sans faute dans une course qui s'annonce très intéressante. Autant par le risque de pluie qui se situe dans la zone plus que possible, que par la flopée de pit stops prévue."

Comment les pneus vont-ils se comporter demain, surtout si les conditions de piste sont humides ?
"C'est un sujet sur lequel nous avons moins de repères que nos concurrents à cause du manque de roulage d'hier. Cela dit, à partir des quelques tours chargés en carburant effectués hier et malgré un équilibre de la voiture encore mal dégrossi, nous pouvons penser que notre rythme de course est bon. Aujourd'hui, avec un équilibre mieux défini, il nous semble que la voiture sera assez douce avec ses pneus demain."

Le saviez-vous?

En raison de la chaleur et de l'humidité, la densité de l'air est de 5% inférieure à celle de Melbourne, ce qui a pour conséquence de réduire l'appui maximum généré par les voitures.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

36m
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

37m
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

47m
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

11h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

12h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27