Menu
Pronostics
Lotus Renault GP s'attend à une course très animée
Entre la météo et une flopée de pit-stops, on ne devrait pas s'ennuyer demain matin !
Romain Beaupere - 9 Avril 2011 15:54
De mieux en mieux- GP de Malaisie, samedi 9 avril 2011


LRGP a opéré un spectaculaire rétablissement à travers ses améliorations lors de la dernière séance libre et en qualifications, où les pilotes terminent tous les deux dans le top 8.

¤ Nick se qualifie sur la troisième ligne (6ème) et Vitaly en quatrième ligne (8ème).

¤ Les deux pilotes n'ont effectué qu'un tour rapide en Q1, Q2 et Q3, préservant ainsi les pneus pour la course.

¤ Les deux voitures ont roulé avec les pneus option (tendres pour toutes les qualifications) et ont amélioré leurs temps à chaque partie de la qualification.


Nick Heidfeld, P6, R31-04, 1:36.124 :
" Je suis très content dans la mesure où je pense que c'est le maximum que nous pouvions espérer. En particulier si on se réfère à la journée de vendredi où nous n'avons presque pas tourné et où nous avons eu très peu de temps pour les réglages. Je suis allé de plus en plus vite au fil de la qualification. mais je dois préciser qu'en Q1 j'en ai gardé sous le pied, en Q2 j'ai attaqué un poil trop fort et j'y ai laissé quelques dixièmes et enfin en Q3 j'ai trouvé la règle d'or et j'ai pu faire un bon tour. Evidemment, j'ai eu plus de chance dans le trafic qu'en Australie. "



Vitaly Petrov, P8, R31-03, 1:36.324
" Etre dans le top 10 aujourd'hui est un bon résultat compte tenu du temps de piste perdu hier. On a beaucoup travaillé à améliorer le set up dans la séance libre et au final je sentais bien la voiture. Tout peut arriver pour la course. Mais préserver les pneus sera à l'évidence un facteur très important, parce que l'usure est très élevée ici. Il faudra aussi surveiller attentivement la météo, il y a un fort risque de pluie. Mais perso, que ce soit sec ou mouillé, ça ne me gêne pas. "


James Allison, Directeur Technique: 'Il faut s'attendre à du mouvement dans les stands demain'

James, sixième et huitième sur la grille, ce n'était pas gravé dans le marbre hier?
" Nous avons connu beaucoup de soucis hier. Mais il n'y avait pas de raison objective de penser que notre voiture n'était pas dans le rythme pour autant. Alors c'est bien que nos voitures soient six et huit, toutes les deux dans le top 10, alors que nous n'en avions qu'une à Melbourne. "

Ce résultat vous place-t-il en position de force pour demain?
" Oui, si nous effectuons un bon départ, puisque nos deux pilotes sont en position de marquer des points. Cependant, si nous voulons concrétiser cette qualification prometteuse, il faudra accomplir un parcours sans faute dans une course qui s'annonce très intéressante. Autant par le risque de pluie qui se situe dans la zone plus que possible, que par la flopée de pit stops prévue. "

Comment les pneus vont-ils se comporter demain, surtout si les conditions de piste sont humides ?
" C'est un sujet sur lequel nous avons moins de repères que nos concurrents à cause du manque de roulage d'hier. Cela dit, à partir des quelques tours chargés en carburant effectués hier et malgré un équilibre de la voiture encore mal dégrossi, nous pouvons penser que notre rythme de course est bon. Aujourd'hui, avec un équilibre mieux défini, il nous semble que la voiture sera assez douce avec ses pneus demain. "
Le saviez-vous?

En raison de la chaleur et de l'humidité, la densité de l'air est de 5% inférieure à celle de Melbourne, ce qui a pour conséquence de réduire l'appui maximum généré par les voitures.

ScrollUp
Réagir à cet article
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020
Joli tir groupé des R.S.20, en embuscade de l'unique Racing Point du top 10
Clock28/11/2020
Renault n'a pas montré son plein potentiel ce matin
Clock28/11/2020
L'écurie française au coude-à-coude avec ses rivaux
Clock27/11/2020
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 6 Décembre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
McLaren porte sur elle les espoirs d'un... - coincoin (il y a 6h)
@Mateodu13 Sur le crash en lui même , peut être...
Message non-lu
McLaren porte sur elle les espoirs d'un... - Tournevis (il y a 7h)
@Mateodu13 Il manque le pilier qui tient les rails...
Message non-lu
McLaren porte sur elle les espoirs d'un... - E.T29 (il y a 7h)
@RäikköE20 N°1 Bis Disons que l'on peut...
Message non-lu
En piste avec l'IM02, Nissan en termine... - AlpineV6T (il y a 7h)
pole 8) ...
Message non-lu
McLaren porte sur elle les espoirs d'un... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 7h)
@E.T29 Cruel aussi. En tant qu'Anglais, il n'aura...
Message non-lu
McLaren porte sur elle les espoirs d'un... - E.T29 (il y a 8h)
C'est mérité, rien à dire.:like: ...
Message non-lu
McLaren porte sur elle les espoirs d'un... - E.T29 (il y a 8h)
Russell dans la Mercedes source BBC....
Message non-lu
McLaren porte sur elle les espoirs d'un... - AlpineV6T (il y a 8h)
Sans Hamilton, Alpine Renault ;) peut viser...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020
Joli tir groupé des R.S.20, en embuscade de l'unique Racing Point du top 10
Clock28/11/2020
Renault n'a pas montré son plein potentiel ce matin
Clock28/11/2020
L'écurie française au coude-à-coude avec ses rivaux
Clock27/11/2020