Max Verstappen 3ème sur la grille à Suzuka, Daniel Ricciardo trahi par son accélérateur

Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs

Romain Beaupere
06 Oct. 2018 12:57
1338
Max-Verstappen-3eme-sur-la-grille-a-Suzuka-Daniel-Ricciardo-trahi-par-son-accelerateur

Le Red Bull Racing a réalisé une performance mitigée ce samedi en qualifications au Japon, avec Max Verstappen 3ème et Daniel Ricciardo seulement 15ème. Si le néerlandais a réalisé le meilleur résultat possible derrière deux Mercedes imbattables, son équipier n'a pas pu prendre part à la Q2 à cause d'un problème d'accélérateur.

"Je suis frustré et j'en ai marre, mais je ne vais laisser ce sentiment prendre le dessus sur moi" a déclaré un Ricciardo très énervé quelques minutes après la fin de sa séance. "Je vais juste continuer d'essayer et j'espère que ça finira par aller dans mon sens - espérons que ça arrive à un moment donné cette année."

Si l'Australien se plaignait d'une perte de puissance dans un premier temps, lorsque sa monoplace ne répondait plus normalement à la fin de son tour d'installation de Q2, c'est bien d'un souci d'accélérateur qu'il s'agissait. Sur les sept dernière qualifications, Daniel n'a alors vu la Q3 qu'à seulement trois reprises.

"Pour Daniel, c'était extrêmement frustrant de le perdre au début de la Q2 en raison d'un problème d'accélérateur." confirme Christian Horner. "Nous souhaitons vivement qu'il termine ses cinq dernières courses avec Red Bull de manière positive. Malheureusement, lorsque des problèmes de ce type se produisent et qu’ils sont indépendants de notre volonté, c'est extrêmement frustrant pour Daniel et toute l’équipe. "

Même en partant du milieu de grille, Daniel Ricciardo peut réaliser un bon Grand Prix, comme Max Verstappen l'a fait en Russie en partant dernier. Demain, Max partira 3ème grâce à une qualification rondement menée. S'il aurait sans doute aimé que le crachin se transforme en vraie pluie pour avoir une chance de mettre la pression sur Mercedes, le pilote de la #33 peut se satisfaire d'avoir profité des largesses de Ferrari pour accrocher cette bonne deuxième ligne.

"Nous avons réussi à optimiser la configuration par rapport aux conditions en Q3, ce qui nous a permis d'accrocher une très bonne position sur la grille pour demain. Il était crucial de laisser les intermédiaires au profit des slicks au début de la Q3, cela nous a permis de devancer Ferrari et d’obtenir un bon chrono." se satisfait Max Verstappen.

"J'étais beaucoup plus satisfait de mes sensations et de mes performances dans la voiture par rapport à hier. Je pense que la Mercedes sera trop rapide pour que nous puissions relever le défi, mais avec un bon départ, qui sait... Sebastian cherchera à revenir rapidement, alors, amendonné, il se peut que je doive me défendre."

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Japon 2018

Commentaires

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Vivement la reprise.. Hâte de voir ce que ça va donner Déjà pour notre équipe française, mais aussi pour les autres écuries.... Espérons qu'il...

5h
lasnl

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis LOL la blague :D Super mercedes :D:D:D:D:D:D:D

7h
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://www.youtube.com/watch?v=-b3k0zApcG4 https://youtu.be/-QdA4v3iDPA?t=289

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Tous les détails révélés ! https://www.youtube.com/watch?v=ySXRbmKZxb4 https://youtu.be/OQXMRtKd1Tc?t=120

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Voici en avance la présentation 2026...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-patron-regrette-depart-marko-verstappen/10783711/ Ben voyons ! :lol: Tous des faux...

8h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/encore-des-echanges-radio-tendus-hamilton-et-adami-au-bord-de-la-rupture,204888.html L'un des deux...

9h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@E.T29 * Laurent Mekies. :oops:

10/12/2025
E.T29