Menu
Chat GP
Chat GP
Pronostics
McLaren-Renault présente la MCL35
La troisième et dernière monoplace de Woking motorisée par le Losange
Confidential-Renault.fr - 13 Février 2020 14:42
C’est à Woking par l’intermédiaire d’un Live Streaming que McLaren Racing a lancé ce jeudi sa saison 2020 de Formule 1. À la différence de Renault, l’écurie cliente du Losange a montré entièrement la véritable MCL35, troisième monoplace de la structure britannique à recevoir un bloc développé par Viry-Châtillon. Affinée et agressive, cette nouvelle monture voit sa livrée évoluer légèrement, avec un renforcement du bleu, en particulier sur le ponton latéral. Quant à Renault, sa présence reste similaire à celle des années précédentes.

McLaren-Renault a été l’une des révélations de la saison 2019, avec une performance remarquable sanctionnée par un podium et une quatrième place au classement des constructeurs. " Meilleure des autres ", la formation de Woking est la favorite pour tenir ce rang cette année, voire venir titiller les écuries de pointes.

La MCL35 se positionne comme une belle évolution de la compétitivité MCL34, et pourra compter sur un duo de pilotes jeune et efficace, avec Carlos Sainz Jr et Lando Norris toujours aux manettes.

Déjà performant l’an dernier, le Power Unit Renault que l’on attend plus robuste propulsera la monoplace britannique une dernière fois, avant de laisser place à Mercedes en 2021. Une année de clôture que l’on espère réussie, pour mettre un terme à un partenariat jusque-là fructueux après la douloureuse période Honda.



ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
13 Février 2020 - 14:45
Vous voyez une différence avec la MCL34??
Je m attendais à mieux au niveau des couleurs
13 Février 2020 - 14:47
L avant plus fin apparemment.
13 Février 2020 - 14:52
Hé ! voilà une voiture différente !
Regardez l'arrière, la "taille de guêpe" n'est plus au ras du sol, mais quasiment dans la continuité des pontons !
13 Février 2020 - 14:58
@Gremlin
En plus c'est pas c*n, le flux d'air supérieur n'est pas accéléré par la cambrure devant l'aileron arrière et devrait permettre un meilleur fonctionnement du fond plat à l'arrière d'ou un meilleur appui sur l'essieu arrière.

A voir sur la piste.
13 Février 2020 - 15:03
@Gremlin
Tu as raison une plate forme légèrement arrondie depuis l'entrée d'air des pontons on sent du boulot fignolé aux petits oignons  
13 Février 2020 - 14:58
La differentes Mclaren de 2019 à 2020 
13 Février 2020 - 16:10
@gosswilliams75


Sur ces images on voit bien les différences entre les deux voitures. 
Tout est différent sur cette voiture.
Difficile de croire à une MCL 34 améliorée.
Le museau est travaillé, l'entrée d'air n'a rien de commun, les pontons et tout l'arrière n'ont aucune similitudes avec la devancière.
J'espère bien que la R.S.20 offrira autant de changement, si ce n'est plus. 
13 Février 2020 - 16:20
@Captur
Moi je veux une Sharenstone mince est skinny pas une voiture grosse est pâteuse ! 

13 Février 2020 - 16:38
@Captur
Effectivement bcq de chgt et vraiment plus taille de guêpe pourvu que rsf1 soit ds la même logique. Ça prouve en tout cas qu’in Travail de compacité sur le moteur et l’intégration à été fait chez RenaultF1Team donc j’en attends pas moins pour leur bolide. À suivre...
13 Février 2020 - 16:05
très impressionante cette McLaren. Elle change beacoup et s'affine énormement, que ce soit sa "taille de guêpe" ou son nez. Esperont que Renault soit aussi radicale visuellement.
13 Février 2020 - 17:33
@Vinniz Le Lundi c' est jamais une bonne journée je suis septique sur ce jour ! 

13 Février 2020 - 17:16
Mc Laren peut être la bonne surprise de 2020.
13 Février 2020 - 17:56
@Jude2194
C'était déjà la bonne surprise de 2019 
14 Février 2020 - 09:48
@T2-J4
Je dis ça dans le sens où ils vont peut être se rapprocher des 3 top Teams cette année !  Je sais pas si l'année dernière battre Renault était une telle surprise ... vu que Renault a régressé l'année passée
13 Février 2020 - 17:58
13 Février 2020 - 20:40
L’inscription Renault est réduite à sa plus simple expression.
La livrée manque cruellement d’un sponsor titre.
13 Février 2020 - 22:36
@Mateodu13
Pas plus que les autres années, toujours mieux qu'en 2018 et 2019 d'ailleurs pour le logo Renault
13 Février 2020 - 20:56
Mclaren est sponsorisé par BAT.
14 Février 2020 - 04:02

Jamais vue une jupe comme ça qui couvre les pontons, finalement ils l'ont fait la taille de guêpe

https://mcdn.newsnetz.ch/story/2/5/0/25027284/6/topelement.jpg?1581649301
14 Février 2020 - 10:06
Bon bin voila Mercos ils sont fidèles à leur philosophie  ils gardent leur cap bien à eux , il y aura encore cette année eux et les autres.....du bel ouvrage
14 Février 2020 - 12:19
@nonos
Mercedes digne de ce qu'elle fait depuis 2014 avec un niveau de finition incroyable !
https://uploads.disquscdn.com/images/712d618b15b1089d9f16ce56c26332f9d91eb1029d7c6a4f815dc3e169836f9c.jpg

Alfa aussi disgracieuse que la précédente (à mon goût...).

Un roulage McLaren prévu avant le 19 ?
14 Février 2020 - 10:17
Ils l'ont mis où le PU
14 Février 2020 - 12:20
En gros, la RS20 va ressembler à une Mercedes 2019
14 Février 2020 - 13:07
@Jude2194

Les changements ne sont pas le fruit de ce qu'aura pu rapporter Ocon.
Il vient les confirmer en y soumettant quelque avis.
"Les ingénieurs ont vite mis le doigt sur ce qui n’allait pas. Quand je suis arrivé, j’ai apporté d’autres choses, mais j’ai confirmé ce qu’ils avaient vu......."

Du lien posté par @stef.
Ils seraient fort chez RF1 pour que la R.S.20 ressemble à la W11 juste sur les dires de Ocon ! 
Où alors à la W10 mais ça ne serait pas bon signe !
Quand on découvre les photos de la W11, on voit qu'ils ne lâchent rien les teutons.
Beaucoup d'évolutions, c'est incroyable !
14 Février 2020 - 12:46
Ça ne va pas fort chez Renault. Le programme F1 risque d'être dans le collimateur.
RF1a intérêt à démontrer sa justification cette saison.

"On va revoir tous nos types de coûts et de charges (...) Certains de ces coûts impliqueront des charges de restructurations."

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/renault-n-exclut-pas-de-fermetures-d-usines-apres-des-pertes-en-2019-3ed030d64f8c9b4abdecca73e408e31e
14 Février 2020 - 13:04
@Duduche,pour moi si Renault f1 ne sort pas un gros sponsor, ce sera mort!
L'équipe devra être autonome financièrement,sinon close the door



14 Février 2020 - 14:10
@Duduche

C'est le genre de communication institutionnelle uniquement à destination de la bourse.
Ne pas oublier que le résultat d'exploitation est positif d'un peu plus de 2 milliards.
"Par ailleurs, une bonne partie de la perte annoncée -753 millions d'euros- est imputable à l'abandon d'une créance fiscale et n'a donc rien de structurel." 
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/14/les-resultats-de-renault-dans-le-rouge-pour-la-premiere-fois-en-une-decennie_6029542_3234.html

https://www.boursorama.com/cours/1rPRNO/
14 Février 2020 - 12:52
https://twitter.com/Gianludale27/status/1228242619203039233?s=09

La Mercedes l'empattement et les pontons ,popo!
14 Février 2020 - 13:11
On avait évoqué le nom de Gazprom à l époque. Pas de nouvelles depuis.

14 Février 2020 - 13:41
@Duduche,je verrais plutôt le katar personnellement. 

14 Février 2020 - 14:13
@E.T29
*Qatar
14 Février 2020 - 13:16

Chez RF1 ça fait longtemps qu'on lorgne sur 2021 en ne se focalisant pas assez sur le temps présent et tablant sur un hypothétique meilleur  futur.

"Mercedes: "Certains sont déjà tournés vers 2021, mais pas nous".
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-w11-wolff-hamilton-bottas/4685246/

Voilà ce que j'aime chez eux ! 
Aujourd'hui, c'est 2020 et c'est maintenant que je veux voir Renault gagner, pas demain. 
Même si demain m'intéresse aussi !
14 Février 2020 - 13:48
@Captur


Mercedes a déjà une équipe qui travaille sur 2021 comme tout le monde.Il s'agit surtout de digérer le nouveau règlement et de faire une première esquisse de la voiture 2021, localiser les problèmes à résoudre.

14 Février 2020 - 14:30
@Captur

C'est de l'intox à Toto, ça… toujours se présenter modestement et faire reporter l'attention et donc la pression sur les autres; Ferrari et RB en l'occurrence. 
Evidemment qu'ils ont déjà une équipe dédiée à 2021 en sachant qu'il faut au moins 18 mois pour pondre une voiture et en plus avec tout ce changement de règlement technique. 
 "Certains sont déjà tournés vers 2021, mais pas nous" ou alors il faut comprendre qu'ils n'ont pas encore tout passé sur 2021 et qu'ils comptent bien développer la 2020.
Pour RSF1, je suis persuadé que P4 n'est pas l'objectif réel interne de l'équipe mais juste un effet d'annonce pour la presse afin de faire baisser la pression qui pèse sur l'équipe en signifiant qu'il ne faut pas trop en attendre en 2020 et que si on fait mieux ce sera tout bénef bref un petit jeu politique quoi! 
14 Février 2020 - 14:51
@quidam64

Je ne suis pas naïf au point de ne pas le croire. 
Une ligne à dopamine plaisante et jouissive. 
Pas une promesse mais un poing « testostéroné » sur la table.
Au delà d’un titre aguicheur ou de slogan, c’est un positionnement dans la gagne.
Un esprit sportif de combattant ne lâchant rien.
Bien sûr qu’ils travaillent sur 2021 et qu’ils y travaillent bien mais ils ont mis les mains dans le cambouis pour 2020.
On ne peut en douter ! 
Quel contraste avec les interventions tenues par RF1 à procrastiner, à tergiverser de devenir gagnant qu’à partir de 2021 et de ne pas trop espérer d’ici là.
Renault dans la ligne droite de 2020 pour franchir le drapeau à damier en tête.
2021, c’est une autre histoire à écrire où il faudra résoudre les problèmes gastriques avant de vouloir digérer le nouveau règlement.
14 Février 2020 - 15:01
@Captur
De toute façon, ils n'ont pas trop le choix de progresser chez RF1 cette année sous peine  de perdre Ricciardo en fin d'année qui a déjà rappelé dans la presse qu'il était libre et n'avait pas de contrat pour 2021 ! sauf que les opportunités vont être maigres finalement car a priori il n'y aura pas trop de changements de line-up chez les grosses équipes en 2021 : Verstappen et Leclerc ont resigné, Hamilton devrait faire de même chez Mercedes et Binotto a déclaré dans la presse que la priorité était Vettel en 2021. 
14 Février 2020 - 15:54
@someone276

J’aimerais être persuadé que cette P4 ne soit qu’un objectif bas.
McLaren a pour objectif de se rapprocher des 3.
Renault doit rendre une copie plus que parfaite pour reprendre cette place perdue.
Le règlement étant resté stable pour cette dernière saison, toutes les équipes auront pratiqué une mise à jour de leur modèle.
Plus que la saison dernière, du monde va pousser au portillon, AlphaTauri, Haas, Racing Point.Ça va batailler !
C’est viser d’être non loin des meilleurs pour espérer reconquérir cette 4ème place sous peine de se placer de nouveau sous les identiques affres de 2019.
RSF1 doit se donner un peu d’espace.
Un pompeux ajustement ne serait être suffisant pour l’accrocher.
Depuis trop longtemps, Renault a la tête dans les étoiles de 2021.Gageons qu'ils aient gardé les pieds sur terre en 2020. 
Rien contre, si la R.S.20 est plus locomotive que wagon. 
14 Février 2020 - 15:59
@Jude2194

Beaucoup trop tôt pour se projeter sur ce que fera Ricciardo. 
Pour ne prédire de quoi va être faite cette saison, même lui ne doit pas savoir !
Trop d’inconnues !
Dans le cas où la voiture est performante, il faudra voir s’il parvient à dominer son coéquipier.
En cas de mauvaise saison, on passe vite du faîte au pilon, ce qui a pour conséquence de fermer des portes.
Qu’il parvient à performer avec une R.S.20 enfin talentueuse, est-ce qu’une offre Ferrari se refuse ?
Je vois bien ça moi.
Ricciardo chez Ferrari en 2021 avec Leclerc.
RSF1 en recherche d’autonomie financière pourrait s’attacher les services de son pilote d’essais Guanyu Zhou. A moins que.……., Alonsooooo !!!!!!!!!! 
 
14 Février 2020 - 20:48
@Captur

Oui en effet, la P4 est très convoitée, je dirai au moins 6 équipes sont sur le coup!
ça promet de belles batailles mais pourvu que cela ne soit pas à un ou deux tours de la tête.
14 Février 2020 - 14:06
Le rake de la Mercedes me semble identique à la w10 par contre les entrées d'air à peu de choses près par plus étroites que celles de la Mac laren...
14 Février 2020 - 15:31
Les motoristes ont aujourd'hui fait énormément de progrès sur le refroidissement, pas trop étonnant que les entrées d'air rapetissent.

C'est intéressant, la Mercedes est toute fine et toute basse à l'arrière à l'inverse de la McL.
Mais qui donc a raison ?
Réponse à Melbourne… c'est loin 
14 Février 2020 - 15:56
@Gremlin,
Oui je crois que le challenge des motoriste cette année ne sera pas la puissance à tous crins.
Priorité à l'intégration maximum.


14 Février 2020 - 16:08
Vous avez vu le nez ouvert de la Redbull ? vous-en pensez quoi ?
14 Février 2020 - 16:14
@Jude2194
Rien de nouveau 
14 Février 2020 - 17:50
" target="_blank">https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-mcl35-analyse-technique/4684942/ 

J'espère vraiment que la R.S.20 va réduire ses pontons et capot moteur, ça le ferai vraiment pas que le client qui possède le bloc que depuis 2-3 ans fasse mieux que les concepteurs de cette même Unité de Puissance 
14 Février 2020 - 21:43
My apologies @stef, I posted this tweet twice in other threads ... without knowing that you have already posted the same.

14 Février 2020 - 18:44
Ahhhh les sagouins ils nous montrent le chargement de la RS20 pour Barcelone un coup de vent qui soulève la toile et ils trouvent le moyen de nous le floutter.....jusqu'au bout je vous dis
14 Février 2020 - 20:54
@nonos

T'as vu elle a des roues la RS20 et cette définition de vidéo quelle cata!
C'est certainement un manque de moyens comme dirait E.T29 
Tu veux pas leur prêter ton téléphone?  
14 Février 2020 - 22:28
@someone276

14 Février 2020 - 20:42
Au moins, nous serons vite fixés sur les progrès de la concurrence face à la RB15...
14 Février 2020 - 20:50
@RäikköE20 N°1 Bis
Comme ça Gasly finira sa saison 2019 avec la redbull.
14 Février 2020 - 20:51
Jolie et repérable. 

14 Février 2020 - 21:18
@RäikköE20 N°1 Bis

En regardant pour la première fois cette AT01, je me suis dit: "On dirait une RB15 !".
N'étant pas très pointu là-dessus et au vu de ta réflexion.
Peux-tu me confirmer cette impression ou si je me trompe ?
14 Février 2020 - 21:26
@Captur
a par le museau je dirait oui
14 Février 2020 - 22:14
@Captur
Techniquement, c'est interdit, mais la proximité de design est aussi forte qu'entre Haas et Ferrari jusqu'en 2018. Dans le détail, on voit bien que l'aileron av et les bargeboards sont très différents par exemple.
14 Février 2020 - 20:43
la livrer ai superbe sur l alpha tauri
ScrollUp
Réagir à cet article
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Le COVID-19 menace l'organisation de l'épreuve
Clock12/03/2020
Le Losange contribue fortement à la montée en puissance de Woking
Clock17/02/2020
La formation de Woking nourrit des objectifs ambitieux et réalistes pour 2020
Clock15/02/2020
Vraouuuum ! Vraouuuum ! Le moteur Renault 2020 a poussé ses premiers cris dans le bolide britannique.
Clock29/01/2020
Quelques jours avant le début des essais privés
Clock13/01/2020
Grand Prix d'Espagne
Vendredi 14 Août

Essais Libres 1

Live !

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 15 Août

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 16 Août

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Racing Point, le brûlant dossier de la... - niki312T (il y a 3m)
@Eric Tu veux dire à propos de ce que je dis sur...
Message non-lu
Racing Point, le brûlant dossier de la... - Eric (il y a 10m)
@niki312T Si tu pouvais rester poli ça serait...
Message non-lu
Racing Point, le brûlant dossier de la... - Kamel (il y a 14m)
Les scores en direct...
Message non-lu
Racing Point, le brûlant dossier de la... - papyf1 (il y a 40m)
Fernando Alonso est crashé aux premiers essais...
Message non-lu
Racing Point, le brûlant dossier de la... - niki312T (il y a 1h)
@Jude2194 Si justement ça a à voir car tu...
Message non-lu
Racing Point, le brûlant dossier de la... - Jude2194 (il y a 2h)
@niki312T Je pense que cela n'a rien à voir avec...
Message non-lu
Racing Point, le brûlant dossier de la... - niki312T (il y a 2h)
Bonne nouvelle. Afin de soulager les efforts...
Message non-lu
Racing Point, le brûlant dossier de la... - Jude2194 (il y a 2h)
@Mateodu13 En revanche, il est bien lucide sur...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Un nouveau podium suffit à sécuriser la place de dauphin
Clock13/08/2020
Première victoire du britannique, avec pole position et meilleur tour
Clock12/08/2020
Renault demande une sanction plus lourde, Ferrari rejoint le Losange
Clock12/08/2020
La finale à six courses tourne pour le moment en la faveur de la firme nippone
Clock11/08/2020
Une nouvelle huitième place pour Renault, deux petits points pour McLaren
Clock09/08/2020
Nouvelle grosse performance de Renault à Silverstone
Clock08/08/2020