Menu
Pronostics
McLaren valorise les progrès de son moteur Renault
Le Losange contribue fortement à la montée en puissance de Woking
Confidential-Renault.fr - 17 Février 2020 21:37
La guerre entre les motoristes a atteint en 2019 son paroxysme avec un rapprochement net des performances entre chacune des propositions des quatre constructeurs impliqués. Renault a notamment été l’une des bonnes surprises, avec un Power Unit au niveau, après plusieurs années en retrait. Cliente de la marque au Losange depuis 2018, McLaren a grandement bénéficié de ces progrès, et a tenu à le souligner, alors que la saison 2020 sera sa dernière avec Renault.

" L’un des points positifs à retenir de l’an dernier, pour nous, c’est que Renault a fait un pas en avant très visible avec son V6 ", affirme James Key, le Directeur technique de McLaren. " Les données, les vitesses en ligne droite, tout cela a vraiment joué grandement dans notre progression en 2019. Du côté de la compétitivité, on peut le dire [que Renault se place parmi les meilleurs, ndlr]. Même si Ferrari a réussi à franchir une marche de plus. "

" La compétitivité du Renault a été plutôt bonne l’année dernière, ils étaient dans la même cour que Mercedes. Je reconnais que Honda n’était plus si loin cependant. Nous allons voir ce que cela va donner cette année, mais il est maintenant fini le temps où les motoristes changeaient presque tout d’une année à l’autre. Les règles sont maintenant matures et maitrisées et nous aurons tous droit à des évolutions des moteurs vus l’an dernier ", ajoute le britannique.

Satisfait de sa performance, Renault a décidé de fiabiliser davantage son bloc cette année, après avoir rencontré quelques pépins techniques l’an passé. Sur le papier, et fort d’un enrichissement des moyens mis à sa disposition du côté de Viry-Châtillon, le Power Unit français a de quoi confirmer ses progrès, voire gagner en compétitivité face à la concurrence. Le match promet, quoiqu’il arrive, d’être serré.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
17 Février 2020 - 21:57
C'est dit et bien dit, et y a pas de mal à se faire du bien. 
Un autre site déclaré moins fiable, le moteur était désigné comme point faible de la MCL35.
Le genre de chose qui fait remonter de mauvais souvenir.
De très bonnes performances de la McLaren qui ne seraient attribuée qu'au châssis.
James Key remet les pendules à l'heure.  
17 Février 2020 - 22:00
Mouais… 
McLaren valorise tellement les progrès de son moteur Renault qu’en 2021 elle a choisi un moteur Mercedes 
17 Février 2020 - 22:06
Pour gagner  il faut  réunir le meilleur ensemble possible .

Le Pu Renault a tardé  à  s affirmer .

Mc L a eu l opportunité  de nouer un contrat de partenariat  avec Merco avant que le Renault  soit complètement fiabilise.

Cela s est joué  à  quelques mois  près  , dommage pour Renault .

17 Février 2020 - 22:48
@lulu79
Je pense pas que c'était à cause de ça, Viry devait sûrement communiqué avec Woking quant à la future fiabilité du bloc. Renault voulait avoir des synergies plus étroites avec McLaren, ça devait être une résolution sine qua non à mon avis pour que les deux parties continu leur partenariat. Pas de bol, McLaren reste souhaiter indépendant, le Mercedes n'a plus rien à prouver au cas où et surtout en terme d'image et d'historique c'est plus classe pour McLaren.
17 Février 2020 - 23:27

@T2-J4
C'est surtout que Seidl c'est un allemand, ancien de chez Porsche.
Et ceux là s'y entendent pour défendre leur industrie.
Pas comme chez nous où la gendarmerie roule en Skoda ou en Ford et où l'armée abandonne le Famas pour du HK

17 Février 2020 - 22:31
@LuLu dommage pour Mclaren ... car renault est sportif, il y a égalité et merco non ... 
17 Février 2020 - 22:47
@Charly  nous ne sommes que spectateurs  ...
Mc L  a choisi 

On ne peut que constater . 

18 Février 2020 - 10:03
@lulu79

C'est bien ce que je fais  

Mclaren renonce à jouer la gagne, car Merco ne le permet pas.
18 Février 2020 - 10:38
@charly
Bien vu
18 Février 2020 - 11:05

Tout ce que j'espère c'est que Viry continue de bosser toutes voiles gonflées et non en mode vent arrière

18 Février 2020 - 12:13
18 Février 2020 - 12:55
@EPS15
Merci pour la vidéo. Je commence à avoir les tentons qui pointent !
18 Février 2020 - 17:29
@Macsou31
Alors qu'en regardant la Mercedes on a les Teutons qui pointent. 
18 Février 2020 - 13:10
Quelqu'un sait où il y aura un live timing des essais ? Gratuit... Je ne trouve plus le site direct f1 que j'utilisais... 
18 Février 2020 - 14:52
@Macsou31

Il y a ce site que j'utilisais l'année dernière, qui apparemment suivra les essais 2020
https://www.gptoday.net/en/
18 Février 2020 - 15:52
@phil38
Merci!
18 Février 2020 - 15:57
18 Février 2020 - 19:46
@quidam64
Merci, mais ce n'était pas ce site. A moins que la présentation ait changé... 
18 Février 2020 - 14:28
Elle est vraiment belle. Son nouveau museau lui sied à merveille... 
18 Février 2020 - 15:28
http://imgur.com/a/LU9rJDf
 rs20 quel changement de livrée 
18 Février 2020 - 15:47
Avec ce museau plus fin aux angles moins saillants, elle fait plus alerte.
Les évolutions apportées éclipsent son côté pataude ou lourdeur visuelle.
Ces premières images non officielles sont réconfortantes.
Il y a un travail de fond qui a bien été opéré même s'il ne s'agit que d'améliorations apportées.
Cette R.S.20 est bien différente de la R.S.19.
En attendant de meilleurs clichés pour se faire une idée du reste de la voiture.
Apparemment, l'arrière n'est pas en reste.
Ça promet ! 
18 Février 2020 - 17:09
And to say that we are promised other updates during the second week of testing.

18 Février 2020 - 18:09
@dn12005

Of course, but each teams doing the same things!

18 Février 2020 - 18:10
@Captur

 Je trouve même qu'elle est plus raffiner que la mclaren
18 Février 2020 - 18:41
Si quelqu'un pouvait faire une comparaison chronométrique demain soir avec les chronos 2019.
Avec les mêmes pneus ,c'est intéressant.
N'est ce pas @Raikomaison?
18 Février 2020 - 20:00
@E.T29
Tu n'y penses pas : les essais privés ne servent à rien.^^
18 Février 2020 - 19:29
Un live monsieur CR????
18 Février 2020 - 20:12
Ce sera intéressant de voir si RENAULT a bien progressé ou pas, le règlement et les pneus sont les mêmes.

Meilleur chrono test 2019 vettel 
1.16.221 C5
Meilleur chrono test 2019 RENAULT Hulk
1.16.843 C5
Meilleur tour qualif 2019 Bottas
1.15.406 C3
Meilleur tour qualif 2019 RENAULT Riccardo 1.18.106 C3
Meilleur tour en course Hamilton
1.18.492 C3
Meilleur tour en course RENAULT Riccardo 1.20.615 C3

18 Février 2020 - 21:28
http://imgur.com/gallery/XJANwaF
Rsde l'avant et arrière 
ScrollUp
Réagir à cet article
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
La formation cliente du Losange connaît une très belle année 2020
Clock21/08/2020
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Le COVID-19 menace l'organisation de l'épreuve
Clock12/03/2020
La formation de Woking nourrit des objectifs ambitieux et réalistes pour 2020
Clock15/02/2020
La troisième et dernière monoplace de Woking motorisée par le Losange
Clock13/02/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 7m)
@niki312T je parle pas de hulk!! la je parle de...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 13m)
Je suis entrain de regarder le dernier GP du...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 35m)
@johnnybigood Tu cherches à retomber sur tes...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - GRider (il y a 45m)
"1"3 d'écart au tour entre la mercedes et la...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 1h)
@T2-J4 l'histoire mon gars, l'histoire, la p3...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 1h)
@niki312T 21 Octobre 2020 - 10:37 faire d'un...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Madelmotorsport (il y a 2h)
Oui mais plus d’argent......
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - T2-J4 (il y a 2h)
@johnnybigood Bof, la P3 c’est moins de temps en...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020