Menu
Pronostics
Mexique - Course : Lewis Hamilton s'offre la victoire et se rapproche du titre mondial
Alors qu'on le pensait en difficulté, Hamilton s'impose sans être inquiété en fin de course | Renault parfait sur la stratégie | McLaren se rate complètement
Romain Beaupere - 27 Octobre 2019 22:21
La stratégie pneumatiques était au cœur du spectacle pour le Grand-Prix du Mexique disputé ce dimanche soir. Mercedes, Ferrari et dans une moindre mesure Red Bull-Honda se sont livrées une lutte serrée mais c’est la première citée qui tire son épingle du jeu, à travers une tactique plus inspirée et un Lewis Hamilton impérial. En terminant troisième, Valtteri Bottas repousse le titre de son équipier. Course solide de Renault, qui accroche cinq points. McLaren-Renault paie sa qualification et quitte Mexico avec un zéro pointé.

Prestation à nouveau convaincante de l’écurie usine du Losange, capable de tourner une mauvaise qualification en un résultat probant. La firme de Boulogne-Billancourt n’a pas mis ses œufs dans le même panier, optant au départ pour des gommes dures chez Daniel Ricciardo, et des mediums pour Nico Hülkenberg. La première citée a clairement mieux fonctionné avec une RS19 incroyablement économe en gommes.

L’australien livre en effet une copie extrêmement impressionnante. Alors que la plupart de ses concurrents ont fortement souffert avec leurs pneumatiques, le pilote Renault a réalisé un premier relais de 51 tours, tout en parvenant à maintenir un rythme de haute volée. Sixième avant son arrêt, il repart huitième et poursuit Sergio Perez. Malheureusement, les tentatives pour le doubler sont spectaculaires mais infructueuses. Il empoche tout de même quatre points bienvenus pour aider son équipe au championnat des constructeurs.

Nico Hülkenberg disposait d’une stratégie moins efficace, avec des gommes mediums et un long deuxième relais en durs. Fort d’un bon rythme avec les deux composés, l’allemand parvient à s’installer durablement dans le top 10, alors qu’il occupait le douzième rang à l’issue du premier tour. Neuvième pendant de nombreuses boucles, il est mis dehors par Daniil Kvyat dans l’ultime virage, le faisant franchir la ligne d’arrivée au onzième rang et sans aileron arrière. Une pénalité de 10 secondes rapidement attribuée au russe lui permet de retrouver le top 10 et la dixième position. Une consolation qui profite tout de même à Toro Rosso-Honda avec Pierre Gasly neuvième.

La déception peut être grande du côté de McLaren-Renault. En partant depuis la septième ligne, l’écurie de Woking pouvait légitimement espérer marquer de gros points. Mais comme nous l’évoquions dans notre article " Qualif ", effectuer le départ en gommes tendres - conséquence d’une qualification en Q3 - était synonyme d’un dimanche galère.

Si le départ des McLaren-Renault est excellent avec des MLC34 en lutte avec les leaders, l’auto retrouve son rang rapidement et mène un premier relais efficace, jusqu’à que l’usure des gommes prennent le dessus. Lando Norris est le premier à s’arrêter et c’est la catastrophe. Une roue mal fixée contraint le britannique à attendre ses mécaniciens à la sortie des stands, puis à repartir avec plus d’un tour de retard. La course est terminée et s’achèvera d’ailleurs avec un abandon.

Carlos Sainz Jr connaît un bon passage par les stands mais son second relais est catastrophique. Pas de rythme, la MCL34 chute dans le classement jusqu’à contraindre son pilote à faire un second arrêt pour terminer à une anonyme 12e place.

La Formule 1 revient très vite avec le Grand-Prix des Amériques le week-end prochain


Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1L. HamiltonMercedes AMG PetronasVainqueur - 71 tours1
2S. VettelScuderia Ferrari+1.81
3V. BottasMercedes AMG Petronas+3.61
4C. LeclercScuderia Ferrari+6.42
5A. AlbonRed Bull Racing+21.42
6M. VerstappenRed Bull Racing+68.81
7S. PerezRacing Point F1 Team+73.81
8D. RicciardoRenault F1 Team+74.91
9P. GaslyScuderia Toro Rosso+1 tour2
10N. HulkenbergRenault F1 Team+1 tour2
11D. KvyatScuderia Toro Rosso+1 tour1
12L. StrollRacing Point F1 Team+1 tour1
13C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team+1 tour2
14A. GiovinazziAlfa Romeo Racing+1 tour1
15K. MagnussenHaas F1 Team+2 tours1
16G. RussellWilliams Racing+2 tours1
17R. GrosjeanHaas F1 Team+2 tours1
18R. KubicaWilliams Racing+2 tours2
19K. RäikkönenAlfa Romeo RacingAbandon3
20L. NorrisMclaren F1 TeamAbandon2
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

27 Octobre 2019

22:30

Course satisfaisante pour Renault dans l’ensemble, Hulk aurait dû finir 9ème sans cette « attaque » suicide de Kvyat et Ricciardo aurait pu être 7ème sans cet erreur au freinage mais les points marqués restent importants, bien joué à eux.
Par contre McLaren... Entre l’arrêt de Norris complètement raté et Sainz qui s’est mis à faire un peu n’importe quoi avant de chuter au classement... C’est clairement un week-end à oublier pour la formation de Woking...
Enfin, Verstappen élu pilote du jour... Sans commentaire.

27 Octobre 2019

22:34

Verstappen pilote du jour c’est pour avoir touché un adversaire, tassé un adversaire ou avoir sorties les 4 roues hors de la piste

27 Octobre 2019

22:38

C’est pour avoir tondu la pelouse, étant donné que leur tracteur-tondeuse Honda était tombé en panne là filière Mexicaine de la marque n’avait que celui-ci à mettre à disposition

27 Octobre 2019

22:39

Ils se sont battus, c'est finalement mieux que prévu, dommage que Ricciardo n'ait pas pu dépasser Perez.. pour l'honneur.
Il va falloir se battre jusqu'à la fin pour préserver la P5 car pour la P4 c'est compromis.
Hulk a critiqué la stratégie, s'arrêtant trop tôt.
Pour le reste, Ferrari commet trop d'erreurs et ont encore laissé la victoire pourtant promise.
Red bull impressionnant de mon point de vue. Ils se rapprochent de plus en plus
Verstappen a encore fait une erreur (pourtant pilote du jour) avec toujours trop d'agressivité.
S'il était parti en pôle il pouvait gagner ce GP.

27 Octobre 2019

22:41

Excellentes questions!
Plus il est pitoyable plus il est adulé!

27 Octobre 2019

22:42

C'est bien pour Renault de placer les deux voitures dans les points après (grace à?) des qualifications ratées et une disqualification.
Ricciardo fait un belle course avec une stratégie payante et une jolie bataille avec Perez. Je me demande pourquoi Daniel est le seul a être parti en gomme dures quand on annonçait hier 2,3 voire 4 arrêts...
Pas de quoi recoller à McLaren, mais ça éloigne un peu les poursuivants.

Par contre j'ai beaucoup aimé les nouvelles règles qui autorisent Verstappen à ne ps trop se soucier des limites du circuit... Il me semblait avoir vu un pilote pénalisé à Monza pour avoir dépassé en dehors de ces limites, et il me semblait qu'on pouvait aussi pénaliser des retours dangereux sur la piste, mais visiblement pas pour Max et Lewis...

Sinon félicitations à TR pour la stratégie du dernier virage qui leur rapporte tout de même un point malgrè la pénalité...

27 Octobre 2019

22:48

2 points Fuego, 2 points... Au final Kvyat est un bon travailleur d’equipe

27 Octobre 2019

22:49

@Fuego tu as tout dit Max élu pilote du jour, c est du n'importe quoi, c est le lot de consolation pour avoir fait ou dit autant de conneries en un week-end?

27 Octobre 2019

23:09

Moi ce qui reste a-encore au travers de la gorge c’est la disqualification des deux voitures pour un système reconnu comme légal et utilisé depuis 5 saisons. J’en rie encore (jaune).

27 Octobre 2019

23:10

Kwyat est devant hulkenberg non

27 Octobre 2019

23:11

Sino Fuego a tout bien resumé

27 Octobre 2019

23:12

Non pénalité de 10 sec pour l’avoir accroché. Au final il est hors des points.

27 Octobre 2019

23:20

Normal que Max est l'homme du jour.
Crevaison sur un tour entier ensuite doubler les concurrents,tenir les pneus 64 tours et finir devant Ricciardo à 7 secondes.
Respect Max et RBH.
Bonne soirée les petits rageux.

27 Octobre 2019

23:28

Pourquoi tu associes obligatoirement les deux ?
Nous pouvons tres bien respecter l’un mais pas nécessairement l’autre.
Finir 7 sec devant Ricciardo c’est seulement grâce à la voiture, parce que vu son pilotage du week-end (le samedi, sur Hamilton, sur Bottas, doubler hors piste)…
Heureusement qu’il a une grosse base de fans pour l’élire.

27 Octobre 2019

23:29

C’est plutôt Hamilton qui mérite d’être le pilote du jour.

27 Octobre 2019

23:33

Quand le duo Renault/pilotes sera faire cette prouesse,les poules auront des dents!

27 Octobre 2019

23:36

Oui, deux points pour TR, c'est bien payé.

Sinon pour rebondir sur les propos de Matéodu13 au sujet de la disqualification de Suzuka, il me semble qu'il est assez simple de trouver des choses légales techniquement sur les voitures qui aident les pilotes dans leur pilotage, comme par exemple la direction assistée ou les passages de vitesse sans débrayage...
Bref je ne sais plus ou j'ai lu qu'il s'agirait d'une vengeance politique concernant les accords à venir et que RP aurait agit à la demande d'une autre écurie (Mercedes?).
Ca fait une peu théorie du complot, mais le choix de la sanction aussi, étant donné qu'ils auraient pu juste demander à Renault de ne plus utiliser ce système passé un délais (comme pour l'huile de Ferrari et Mercedes, ou le fond plat de Haas).
Bref on a vu que l'abandon de ce système ne permettait pas aux Williams de passer devant Renault...
Bref il vaut mieux peut-être tourner la page sur cet épisode qui de toute façon ne change pas grand chose à la saison en dents de scie en cours, et considérer comme le suggérerait Nietsche que ce qui ne te tue pas te rend plus fort (sauf peut-être une ablation des testicules ).

27 Octobre 2019

23:43

@mateo,t'en fait quoi de sa qualif face au Ferrari qui ont un avantage moteur?
Ce fut énorme !
Max fout 1/2 s à Albon en perf pure,c'est la voiture peut-être

27 Octobre 2019

23:44

Verstappen Pilote du jour c'est une vaste blague, le mec double en dehors de la piste, tasse, court-circuite, reviens dangereusement sur la piste et on appelle ça du pilotage? Même Kvyat a fait une course plus propre.
Chez RB Albon le mérite bien plus surtout si on considère que c'est sa première saison en F1 et qu'il a changé d'écurie en cours de saison.
Pour moi rien que pour leurs gestions des pneus Hamilton et Ricciardo sont les pilotes qui ont le plus de mérite sur cette course.

27 Octobre 2019

23:50

Non le meilleur des autres fut perez!
Une teigne ce gars!
Et Perez est toujours devant ricciardo au CDM que je sache et en plus il coûte beaucoup moins cher.

28 Octobre 2019

00:09

Concernant Honda c'est vrai que sa progresse indéniablement,en VMAX et sur les départs
RBH l'année prochaine va être redoutable.
Chez Renault ça sent mauvais car voir un constructeur trembler devant des équipes privées,c'est risible malheureusement.

28 Octobre 2019

00:19

Les réponses d’Hamilton et Vettel sont

28 Octobre 2019

00:26

Alors apparemment Hülkenberg aurait fermé la porte... De mieux en mieux

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/kvyat-contrarie-par-sa-penalite-suite-a-son-accrochage-avec-hulkenberg,143265.html

Y’en a qui feraient mieux de s’acheter des lunettes dans la famille Red Bull (coucou Max, coucou Daniil)

28 Octobre 2019

00:37

Décidément certains pilotes ont des difficultés à se remettre en question et à accepter le fait d’avoir fait des erreurs.

28 Octobre 2019

00:51

@Mateo :00.12
Excellent mais ils y en a qui ont quelques problėmes a admettre cette réalité

28 Octobre 2019

01:38

Si vous avez un tant soit peu une culture historique rapellez vous les confrontations de Hamilton/rosberg/alonso,vettel/webber etc...
Ça ne volait pas haut non plus.
Par ailleurs il me semble que vettel n'a plus beaucoup de point sur son permis,alors avant de donner des leçons vaut mieux avoir le cul propre.

28 Octobre 2019

03:23

Un boulet ce verstappen !
Le pauvre petit fifils a papa. Incapable de se remettre en question.

28 Octobre 2019

07:25

E.T29 28 Octobre 2019 01:39

Vas sur un forum consacré à Red Bull, tu pourras t'y en donner à cœur joie...
Comment peut tu être aussi désagréable vis à vis de Renault sur un forum qu'il leur est consacré??? Renault t'as fait quelque chose personnellement???? Si c'est le cas, désolé pour toi, mais laisse nous un peux tranquille ici plutôt que de venir y vomir ta bille en permanence.

28 Octobre 2019

07:43

Je pense que si Ricciardo était resté 10 tours de plus en hard qu’il tenait puis soft alors il aurait terminé devant Pérez

28 Octobre 2019

07:49

Le forum a retrouvé de la sérénité et cela redevient agréable de lire les commentaires... merci le staff

28 Octobre 2019

07:58

@charly2b,je suis juste ici pour t'ouvrir les yeux.
Je dis juste la vérité qui te dérange.
je soutiens Renault mais pas avec l'équipe dirigeante qui nous prend pour des pingouins !
Beaucoup de grandes déclarations pour des résultats médiocres.

28 Octobre 2019

08:37

Un forum est un lieu virtuel où on discute librement, ici il s'agit de Renault. C' n'est pas un lieu de culte à Renault. On peut ne pas être d'accord avec la politique suivi par les dirigeants et en discuter avec tout le respect qu'on doit aux autres membres (insultes, vulgarités).
Depuis le début, je n'approuve pas la politique menée vis à vis des médias car la réalité est tout autre et entraîne des frustrations chez les fans ou tous ceux qui suivent ce team. Je doute bien qu'il doit rassurer sa hiérarchie et les actionnaires mais est-ce la bonne solution car la réalité va vous rattraper un jour ou l'autre.
Pour moi il y a échec sur le plan initial. On se raccroche aux branches maintenant en misant sur le nouveau règlement à partir de 2021, il n'est pas dit que le succès sera immédiat. Le fossé ne va pas se creuser mais les écarts seront toujours là pendant un certain temps.

28 Octobre 2019

09:02

Les années précédentes RF1 perdait plus de 2 secondes au tour sur les meilleurs, en cette fin de saison ils ne perdent plus qu une seconde au tour ce qui démontre un réel progrès et je crois que c'est cela qui nous permet de garder confiance pour les prochaines saisons. Le concept chassis/aero n'est pas le meilleur et ce n'est pas un scoops, mais les progrès sont notables. On ne rattrape pas autant de retard en claquant des doigts.

28 Octobre 2019

09:08

Verstappen devrait sérieusement se remettre en question car des pilotes aussi rapides que lui, ça ne cours par les rues, mais avec le temps Red Bull peut en trouver.
Par contre des pilotes plus fiables, stables, meilleurs communicants et plus sociables que lui, ils constituent la majorité du paddock actuel.

Pour l'instant Red Bull est à ses petits soins car ils n'ont pas mieux en vitesse de pointe, mais le jour ou ils aurons mis la main sur un pilote aussi rapide ou plus rapide que lui, ces écarts de comportement deviendrons bien plus durs à supporter et il perdra le soutient des dirigeants.

28 Octobre 2019

09:12

Quand à Racing Point, elle commence à sentir les effets de la perte d’Ocon. Pérez supporte seul l’équipe.
Stroll Jr n’a pas le niveau suffisant pour faire la différence parmi les pilotes du milieu du plateau.

28 Octobre 2019

09:22

Le résultat de cette course résume parfaitement la saison dans son ensemble : Ferrari en tête en début de course, Mercedes qui la remporte. Les italiens ont la voiture pour remporter le CdM mais commettent des erreurs de stratégie qui privent leurs pilotes de victoires : 9 poles et seulement 3 victoires pour Vettel et 7 poles et 2 victoires pour Leclerc. Mercedes qui transforme ses opportunités en victoires. Red Bull qui stagne en 3e position et Renault qui lutte constamment contre le milieu du tableau sans véritablement arriver à s’en détacher.

28 Octobre 2019

09:52


@quidam je plussois ton 8h37 seulement Les gars ici ne peuvent pas admettre pareil raisonnement , cela dépasse leur doctrine de ce qu'est pour eux un parfait supporter.

Trop difficile pour eux d abandonner en route leurs certitudes .

Une vie de certitudes ,on ne change pas les gens .

Renault ne réunit pas en son sein l'ensemble des personnes capables de les amener au plus haut Niveau, quand dans le même temps des adversaires eux sont bien plus aptes à remplir ces conditions
Pas difficile à comprendre , suffit de se poser la bonne question La piste parle ,saison après saison
Si pas de remise en question des dirigeants actuels peu de chance de triompher.
La bonne volonté à ce niveau c'est
Nettement insuffisant.

28 Octobre 2019

10:10

Passionnante course où McLaren a pris la place de Renault dans les accrocs et égarements même si Hulkenberg nous fait une frayeur d’éjection du top 10.
Le vent a peut-être tourné lâchant les basques du Losange.
Déçu que Ricciardo n’ait pu parvenir à ses fins sur ce diable de Perez à mon avis sous-estimé.
Nous offrir pareil spectacle sur les trois derniers Grands Prix, si ce n’est plus, serait réconfortant après ces quelques péripéties de saison.

Ce Max est aussi incroyable, qu’impayable. Il attend toujours que la mer s’ouvre devant lui et reproche aux autres ce qu’il n’est pas prêt à faire. Il oublie aussi un peu trop vite les frasques de son passé.
Je n’ai pas trop compris son dépassement hors piste sur Magnussen (il me semble) non sanctionné. Ricciardo lui, avait pris cher sur une telle manoeuvre.
Après, il faut reconnaitre qu’il a eu, sur cette course, autant de talents à se mettre en délicatesses qu’à revenir à une envieuse place. Bien d’autres n’y seraient parvenus !

Ferrari a encore perdu une belle opportunité comme souvent.
Bon résumé de @Mateodu13.

28 Octobre 2019

10:27

Oui Captur, Ferrari aurait dû avoir 16 victoires sur l’ensemble de la saison et non 5. Nombre que visait Red Bull cette année.

28 Octobre 2019

11:06

Le jour où RF1 produira une saison ratée à la manière de Ferrari je saute de joie

faut pas blaguer les gars on a le droit a une fin de saison extraordinaire Ferrari a le mérite d d'etre revenu à la hauteur de Mercedes
C est un immense exploit.
Etre à la hauteur ce n est pas être devant
Vous avez tendance à prendre des sacres raccourcis non conforme avec la réalité de la piste.
Déjà en 2018 cela fleurissait ce genre de commentaires.
On ne détrône pas Mercedes aussi facilement , faut respecter un peu plus leur force de frappe.
Ils nous le prouvent sans faille depuis 2014 et ils restent encore et toujours redoutables

28 Octobre 2019

11:12

Et c'est loin d'être fini

28 Octobre 2019

11:45

"E.T29 28 Octobre 2019 07:58
@charly2b,je suis juste ici pour t'ouvrir les yeux.
Je dis juste la vérité qui te dérange."

Qui es tu pour avoir la prétention de m'ouvrir les yeux????
Je ne suis pas dupe, je constate moi aussi que tout n'est pas rose chez Renault...et alors, ça change quoi que tu viennes en permanence vomir ta bille sur les dirigeants, voir, très souvent, sur Renault tout court?
Encourager les autres équipes, pourquoi pas, mais être satisfait des déboires de Renault et content pour Red Bull, il y a de quoi douter sur ta partialité de supporter de Renault.
Rien ni personne ne t'oblige à être supporter de Renault, mais venir ici sur ce forum "Renault" vomir ta bille sur Abiteboul, c'est saoulant.
Parle plutôt de F1, de technologie, de sport, ça sera plus intéressant pour tout le monde.
Le reste, c'est de la mafia organisée par Told et autres incompétents....
A bon entendeur....

28 Octobre 2019

12:07

Il est ou Pat Fry ? que Monsieur Ted Kravitz à annoncé sur sky-sport f1

28 Octobre 2019

12:36

@ Charly2b : "être satisfait des déboires de Renault et content pour Red Bull, il y a de quoi douter sur ta partialité de supporter de Renault"

Si je te comprends bien, ça c'est interdit, mais à l'inverse, il est bienvenu de se satisfaire des déboires de RBR pour flatter les perfs de Renault...

C'est là où certains ne voient pas CR comme un lieu de culte Renault, mais comme un lieu de discussion ayant pour finalité de mieux comprendre la F1 en géneral, et RSF1 en particulier... Le culte de Renault ne contribue pas à éclairer le monde de la F1, ni de Renault... C'est pourquoi, les prières recevront toujours leur réfutation ...

@E.T29 : je ne vois rien d'humiliant à ce qu'un grand constructeur se batte contre des privés ! C'est bon signe pour la F1 que des privés puissent se battre à l'avant ! Le pb, c'est que là, la bataille n'a pas lieu devant, mais il n'y a rien d'humiliant.

28 Octobre 2019

12:39

lulu79 28 Octobre 2019 09:52 "@quidam je plussois ton 8h37" ????? quidam t'explique qu'un forum est un lieu de LIBRE discussion (en restant courtois). Mais toi, tu dépêche aussitôt "d'imposer tes propres règles" !!!

Y a comme un bug !

@quidam, comme toi je constate (comme d'hab' !) la nullité de la com' de CA. Par contre il faut CONSTATER que Renault reste, avec McLaren le meilleurs des autres (avec un léger avantage à Renault). Et cela avec un châssis de trois ans contre six pour tous les autres (@Raïkko, Enstone date peut-être de 1992 mais ce ne sont ni le nom, ni l'adresse ou les murs qui conçoivent et fabriquent les autos).

Le gros problème est qu'aujourd'hui il y a 3 constructeurs qui restent devant avec une marge ENORME.
MacLaren, avec un bien plus gros budget que Renault, ne fais pas mieux. Donc ça va être dur…

Par contre les deux vont radicalement changer leur design, un espoir peut-être…

28 Octobre 2019

12:44

La pire équipe du plateau reste Ferrari, comme le remarque Mateodu, il devrait en être à 16 victoires… et tout ça parce que Binoto, au lieu de gérer la course gère des relations internes… pathétique.

28 Octobre 2019

13:01

Les plus mauvais sont la fia.

28 Octobre 2019

13:20

Ok Ferrari est revenu au niveau de Mercedes depuis la mi saison mais première partie de saison 100 % dominée par Mercedes donc oui Ferrari revient dans le jeu pour 2020 si Vettel et Leclerc ne se tirent pas une balle mutuellement dans le pied.

Mais titres pilotes et constructeurs 100% merite pour Mercedes
Il faut savoir reconnaître qui est le plus fort

28 Octobre 2019

13:23

"J-Alési 28 Octobre 201912:36
@ Charly2b : "être satisfait des déboires de Renault et content pour Red Bull, il y a de quoi douter sur ta partialité de supporter de Renault"
Si je te comprends bien, ça c'est interdit, mais à l'inverse, il est bienvenu de se satisfaire des déboires de RBR pour flatter les perfs de Renault..."

Loin de moi l'idée de faire l'apologie de Renault sur ce site, mais à l'inverse, pourquoi certains passent leur temps à détruire l'image de Renault sur ce site?????

28 Octobre 2019

13:33

@lulu79 de 11:06
Sais-tu qu’entre la tête et les pieds, il y a un juste milieu (Les inconnus) ?
Pourquoi dans une comparaison inappropriée d’extrêmes, s’indigner de fameux raccourcis alors qu’il ne s’agit que de constats distincts ?
De sacrés raccourcis pour des tangentes pas plus conformes !
Qui parle de saison ratée de Ferrari ?
Si Renault était à la place de Ferrari, les commentaires ici auraient une tout autre allure !
Le jour où RF1 produira une saison ratée à la manière de Ferrari, tu ne sauteras pas de joie.
Comme beaucoup, tu te poserais des questions à l’insuccès de concrétiser. De dénoncer aussi et peut-être, ce qui cloche chez eux pour ne finir qu’en « Poulidor » de la F1.
Tu ne te contenterais pas de ce résultat. Ton inclination attachée à une forme communautaire critique sur CR, te porterait dans le camp des ouvreurs de prunelles, dénonçant des satisfecits
contrariés trop affichés.
Ce n’est pas la première fois que Ferrari rate le coche en étant à hauteur, voire même avec un léger avantage.
Ce GP en est un parfait exemple et, pourrions nous dire, une image de saisons où Ferrari n’a jamais pu asseoir une position dominante quand Mercedes se trouvait en délicatesse.

28 Octobre 2019

13:45

@captur
"Ton inclination attachée à une forme communautaire critique sur CR, te porterait dans le camp des ouvreurs de prunelles, dénonçant des satisfecits
contrariés trop affichés."
Excellent!! tout est résumé dans une phrase et avec la manière

28 Octobre 2019

13:45

Mercedes + RBR = germaniques = organisation quasi militaire
Renault (surtout) + Ferrari = latins = + de fantaisie - de rigueur

28 Octobre 2019

14:23

@yellowteapot
Ce n'est pas faux! Les allemands sont réputés pour la rigueur ,la discipline et le pragmatisme! Mais les écuries de F1 sont pour la plupart cosmopolites donc difficile de porter un jugement sur telle ou telle nationalité
Comme evoqué ici par quelques intervenants je pense que le problème de Renault se situe entre Estone et Viry ou il y peut etre un gros problème de coordination et des luttes d'égo

28 Octobre 2019

14:42

La rumeur Hulk chez Redbull est de Retour.
Yesss!

28 Octobre 2019

14:44

C'est tout à fait le genre de profil idéal pour Redbull.

28 Octobre 2019

15:05

Bravo Renault et les pilotes pour cette belle remontée !
Dur de doubler sur ce circuit encore plus pour la RS19 qui a le cul qui bouge beaucoup en sorti de virage

Je sais pas si quelqu’un l’a déjà souligné mais l’équipe a fait le deuxième meilleur arrêt au stand du week-end en 2,3s !

28 Octobre 2019

15:08

Bon c’était un dimanche intéressant.. du suspense à l’avant et en milieu de peloton, et même à l’arrière avec les Williams et La Haas de RG!
Belle remontée de Ricardo même si j’en aurais voulu plus avec la 7eme place!
Comme prévu, un désastre avec les gommes rouges pour Mcl.
A noter le meilleur PitStop de Renault cette année avec Ricardo en 2.31s. Ça passe aussi par la le haut niveau! Et le pit de Hulkenberg est bon aussi avec un 2.74s. (Les 2 sont dans le top 10

28 Octobre 2019

15:09

@TCP Commentaire simultané sur le PitStop dsl

28 Octobre 2019

15:10


Sinon belle course solide de Perez, qui tient son rang.. surpris des quelques erreurs de Leclerc en course mais il était à l’attaque sur le dernier relais. Sans commentaire pour Verstappen!!
Allez RF1.. 3 gp avant la fin de saison, 3 gp pour se montrer agressif en stratégie, et réussir de beaux week-end sans couac!! Et avec cette RS19

28 Octobre 2019

16:22

Alex Albon est dans le moule RBR et il est excellent depuis son intronisation dans la "grande" écurie. Je comprendrais vraiment pas qu'ils prennent un pilote hors filière, qui ne progressera plus tellement, et qui, de plus, leur coûterais probablement plus cher en salaire et sans l’attrait marketting asiatique d'Albon.

28 Octobre 2019

16:25

@gremlin ou vois tu que j impose mes règles, je souligne un avis
Vous êtes un certain nombre à matraquer les contributeurs qui soulignent les faiblesses actuelles de RF1 Pour triompher de Mercedes l ensemble de la pyramide Rf1 doit être parfaite le moindre point faible dans un rouage enraye la mécanique .

On le voit avec Ferra c est tout
RF1 doit affronter ce qui se fait de mieux actuellement , vous croyez
Qu il suffit de l énoncer pour y parvenir ?

Oui je maintiens que le jour ou RF1
Produira en piste des courses du niveau de Ferra actuellement oui je serai heureux

Il ne peut y avoir qu un seul vainqueur
Cela se joue sur d infimes détails
La glorieuse incertitude du sport

Vos leçons à deux balles sur ce que doit être un supporter m'exapere c est certain (on est dans de l'endoctrinement pour certains !! Pur folie .)

Le mario en dehors de ses outrances provocatrices a un esprit sportif autrement plus développé que beaucoup de contributeurs ici

RF1 vient de produire 2 courses d un Niveau correct correspondant à sa valeur actuelle , ce niveau qu il avait deja acquis en 2018 .

28 Octobre 2019

16:42

Ferrari a trouvé la solution sur un tour mais ne l'a pas encore sur la course entière. Vettel le souligne : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pourquoi-ferrari-perd-elle-le-dimanche-ce-qu-elle-gagne-le-samedi,143292.html
Sauront-ils inverser la tendance face à merco la saison prochaine ?? Rien n'est moins sûr.
En tous cas, ils pourront compter sur un p'tit coup de pouce des commissaires de la FIA. C'est toujours ça de pris.

28 Octobre 2019

16:45

@lulu79

On a retrouvé @mario:
https://fr.motorsport.com/motogp/video/super-mario-commissaire-piste-japon/455512/

Ah ! Ah ! Il a trouvé la feinte pour se jouer des modos

28 Octobre 2019

16:48

@lulu

"Vous êtes un certain nombre à matraquer les contributeurs qui soulignent les faiblesses actuelles de RF1 Pour triompher de Mercedes."

T'arrêtes pas de dire cela. QUi ? Quand ? Qui a dit quoi ? pour te permettre d'affirmer ce que toi seul semble voir.

"l ensemble de la pyramide Rf1 doit être parfaite le moindre point faible dans un rouage enraye la mécanique ."

Nan c'est vrai ? Nous contributeurs ignares te remerciont pour cette info qui nous avait échappés. Je pensais que la F1 était un sport grossier, "à la louche".

On le voit avec Ferra c est tout
RF1 doit affronter ce qui se fait de mieux actuellement , vous croyez
Qu il suffit de l énoncer pour y parvenir ?

Encore une fois : "Qui ? Quoi ? Comment ? Peux tu préciser pourquoi tu dis cela et qui t'a laissé croire que "Nous tous" pensions que RF1 affrontais plutôt des concurrents moyens ?

"Oui je maintiens que le jour ou RF1
Produira en piste des courses du niveau de Ferra actuellement oui je serai heureux."

Alors en attendant vis ton malheur sans nous le rabâcher à longueur de journée
"Il ne peut y avoir qu un seul vainqueur"

Ah bon ? Encore une fois, nous pauvres contributeurs te remercions de ta clairvoyance.

"Cela se joue sur d infimes détails
La glorieuse incertitude du sport"

Ah oui ?

"Vos leçons à deux balles sur ce que doit être un supporter m'exapere c est certain (on est dans de l'endoctrinement pour certains !! Pur folie .)"

Ah ben alors tu sais ce que nous ressentons en te lisant.

"Le mario en dehors de ses outrances provocatrices a un esprit sportif autrement plus développé que beaucoup de contributeurs ici"

Pour le coup je suis d'accord. Cela dit, pourquoi toujours ramené Mario dans ton discours ?

"RF1 vient de produire 2 courses d un Niveau correct correspondant à sa valeur actuelle , ce niveau qu il avait déjà acquis en 2018 ."

Certes, Personne ne prétend que RF1 a progressé en 2019. Personne.

28 Octobre 2019

16:52

@ yellowteapot 13h45 + @ arradon

Bien d'accord, la rigueur anglo-saxonne profite complètement du carcan des règles FIA, ces mêmes règles qui désavantage l'innovation produite, parfois, par la fantaisie des latins. On vient de s'en rendre compte avec l épisode RF1.
Ferrari a les armes pour performer mais leur manque de rigueur les pénalise. Bon rappel, plus haut (Mateo), du nombre de victoires par rapport au nombre de poles.

En marge de tout cela, je trouve que vous passez plus de temps à vous bouffer le nez qu'à parler de F1.

28 Octobre 2019

16:54

* désavantagent. Oups !

28 Octobre 2019

18:15

yellowteapot - 28 Octobre 2019 à 13:45
Mercedes + RBR = germaniques = organisation quasi militaire
Renault (surtout) + Ferrari = latins = + de fantaisie - de rigueur

Là dessus permettez-moi de rire !
Qu’il s’agisse de l’usine moteur comme châssis, ce tous des anglais.

28 Octobre 2019

18:16

Pardon en ce qui concerne Red Bull, le motoriste est japonais.

28 Octobre 2019

18:23

Les gens passent leur temps à se bouffer le nez car sur la piste, il ne se passe rien de particulier chez Renault pour sauter de joie à la fin de chaque course.
Je pense que les discutions seraient tout autre si les RS19 se battaient aux avant postes. Les fans n'aiment pas que leur équipe perde, c'est dans la nature humaine (quelque soit le sport).

28 Octobre 2019

18:39

Organisation germanique face à une organisation de type latine ou méditerranéenne
HS : On retrouve des définitions assez similaires pour Qualifier les pays de l union européenne
Organisation du type Nord de l'Europe Rigueur budgétaire maîtrise de la depense

Organisation de type méditerranéenne
Recours massif au déficit,
Par l'emprunt creusement de la dette publique .

En F1
Pour Les employés d un team peut importe leur nationalité cela ne se joue pas sur les individualités qui la composent.

Les organsisations précitées définissent la méthode de travail adoptée par le team.

28 Octobre 2019

18:41

Charly2b
28 Octobre 2019

07:25
Rien de plus à dire !

28 Octobre 2019

18:43

HS.
Juste, ça serait pas con de garder Hulkenberg comme 3ème pilote. Riccardio honorera sa deuxième et dernière année de contrat, je ne suis pas sûr (ou plutôt si je suis sûr) qu'il prolonge si d'aventure RF1 ne fait pas mieux que cette année. L'allemand connaît la maison, la voiture, les employés. A part son erreur à Hockenheim, on peut pas dire que c'est un mauvais pilote... dans sa carrière il a plutôt jamais eu une voiture capable de montrer tout son potentiel.

28 Octobre 2019

18:47

@ mateo La Direction, donc l'organisation, est germanique.
L'exécution est, en effet, anglaise.
Mercedes puise allègrement dans ses ressources internes pour améliorer son rendement.

@ quidam
Je te l'accorde, il ne se passe pas grand chose chez Renault. On a espéré un temps après le "grand chambardement", sans effet pour l'instant.
J'avoue avoir cru un temps qu'un changement de têtes apporterait une solution.
J'en suis moins sûr aujourd'hui.
Les 3 leaders ont pris une telle avance que l'on en est à se réjouir de ne plus se prendre un tour.

28 Octobre 2019

18:49

Un gars qui a goûter la compète,n'a sûrement pas envie de passer ses jours en simulateur.
Hulk partira en DTM ou chez redbull.

28 Octobre 2019

18:51

Des fois il faut faire l'impasse pour pouvoir revenir l'année d'après... Ocon en est l'exemple

28 Octobre 2019

18:52

Je plussois bis quidam chez RF1 pour cette saison au final côté performance il ne se sera presque rien passé en apparence

Sauf que après une grosse plongée dans les abîmes la remontée est bien réelle ,
Il n y a pas de quoi s'ébaudir c est juste un retour au point zéro de fin 2018 .

Des contributeurs ne le voient pas sous cet angle .

Une année de souffrance Le moteur enfin au niveau des promesses de 2017 ; mieux vaut tard que jamais
Honda même combat on se console comme on peut .

Enstone n a pas convaincu il reste le talon d 'ACHILLE de RF1.
2020 on verra , plus de commentaires de ma part c est mal perçu .

28 Octobre 2019

18:54

En parlant de pitstop bien exécuté chez Renault ce week-end,aura t'on un écrou standard dans le futur ou bien même cette idée est tombée à l'eau ?

28 Octobre 2019

18:56

Ocon n'est pas dans le même cas de figure que Hulk.
Ocon est début de carrière.

28 Octobre 2019

18:57

*en début de carrière.

28 Octobre 2019

18:58

E.T29 18:56
Oui mais avec un certain potentiel... Vergnes n'a jamais rebondit en F1 lui!

28 Octobre 2019

19:19

@TCP « l’équipe a fait le deuxième meilleur arrêt au stand du week-end en 2,3s ! » et ce n’est pas la première fois.
C’est à ce type de « détail » que l’on jauge une équipe qui vise l’excellence donc le très haut niveau.

Forza Renault !

28 Octobre 2019

19:26

ben on est a 75s du premier, avec 71 tours, ca fait plus de 1s de retard par tour (et encore strategie chelou et un peu de VSC) => on est tjs entre 1s et 2s de reatrd en fonction des circuits, non ? Il nous faut raikkobis la...

28 Octobre 2019

19:43

Oui mais l’année dernière on avait pas finit à plus de 1 tour voir 2 ? Si 2 je crois même puisque Mercedes était à un tour

28 Octobre 2019

19:48

L'organisation allemande c'est la tarte à la crème.

Les petits allemands vont seuls ou en petit groupe a l'école qui est ouverte, on y rentre et sort comme on veut.

On les éduque avant tout pour être AUTONOMES ET RESPONSABLES pas vraiment disciplinés, contrairement aux petits français qui sont fliqués et qui font que des c....dès qu'on leur lâche la bride.

Les chleus ,comme les a appellé yannix toute une soirée de proseco,c'est bizarrement méconnu chez nous, c'est surtout moins de discipline et plus d'initiative.

Quand à la conduite d'un budget,elle est la conséquence direct du niveau de responsabilité des acteurs,rien de surprenant donc.

28 Octobre 2019

20:54

@T2-J4
L'an dernier Hulk était 6 à 2 tours,Hamilton 4 à 8,7 s Bottas a 1 tour

28 Octobre 2019

20:55

Hamilton a 78,7s

28 Octobre 2019

21:20

Je me marre vraiment sur le soit disant côté latin face aux allemands…
Rappelez-moi la nationalité de Jean Todt qui a été l’architecte des titres de Ferrari et de Schumacher ?
Rappelez-moi celle de Briatore qui a été l’architecte des deux titres de Renault en 2005 et 2006 ?
Celle de Gilles Simon qui a conçu pendant des années les moteurs Ferrari ?

Risible

28 Octobre 2019

21:55

Je ne sais pas moi Mateodu13, on nous demande expressément d'applaudir le côté "respect des règles" typique du Français quand c'est Abiteboul qui le dit pour Renault F1.

28 Octobre 2019

22:29

Qu’il s’agisse d’Abiteboul et-ou du « latino bashing » comme je l’ai lu plus haut, personne ne t’oblige à applaudir, ni à dire amen à tout.
Mais est-ce nécessaire pour autant de se flageller d’être un latin ? Certains ont semble-t-il un problème d’identité.

28 Octobre 2019

22:54

Quand d'aucuns accepteront qu'un benchmark ou un SWOT n'est pas une envie de dévalorisation de Renault, la vie du forum sera réellement plus paisible et non pas consensuelle.
-
Franchement, quand je le lis que tout va mieux ici depuis 15 jrs... La châsse aux mauvais supporters n'a jamais été si forte qu'avec le signal donné par une réprimande publique d'un seul des fautifs des débordements de langage.
________________________________
https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/28/191028103614205226.png

28 Octobre 2019

22:55

Peu importe le modèle d organisation ce qu il faut à RF1 c est faire tous les bons choix successifs pour
Fabriquer une totoreno tiptop le reste on s en fout

28 Octobre 2019

22:56

Arradon56 merci
.
Les progrès sont cachés parce que McLaren, TR et RP se sont aussi améliorés. On verra l’année prochaine peut-être que Enstone sortira enfin un châssis permettant de se détacher du milieu de peloton, wait and see

28 Octobre 2019

23:07

Calme-toi @ mateo. On ne te demande pas de prendre la nationalité Allemande.
On émet juste une opinion. Merci de la respecter.
Ça ne t'empêche pas d'avoir une opinion contraire.
En ce qui me concerne, je suis Français et fier de l'être.
Pas de problème d'identité. Latin.... donc pas trés discipliné.

28 Octobre 2019

23:12

Je la respecte Duduche. Mais la discipline - selon moi - est question d’éducation (familiale off course), pas de culture. Une culture cela s’acquiert. Même si cela peut prendre du temps.

28 Octobre 2019

23:16

Merci pour tes courbes Räikkö. Les écarts se creusent avec les top teams. Seul McLaren semble pouvoir recoller.
Peut être l'as-tu déjà produite, mais il serait sympa d'observer une courbe représentant l'évolution des écarts de RF1 par rapport au leader.

28 Octobre 2019

23:24

@ mateo 23h12

Bien d'accord avec toi, la discipline est une question d'éducation parentale et enseignante. Reste à comparer ces deux paramètres dans les différents pays ou plutôt régions géographiques.
Entre Reykjavik et Ouagadougou, on risque de trouver des différences. Sans porter des jugements de valeur.
Peut être que les fondamentaux ont changé. Je me base sur des critères qui sont anciens, voir historiques.

29 Octobre 2019

01:11

Hier soir je disais au sujet de l’élection de Verstappen pilote du jour:
"Chez RB Albon le mérite bien plus surtout si on considère que c'est sa première saison en F1 et qu'il a changé d'écurie en cours de saison"

Mais j'étais loin d'imaginer cette statistique très intéressante:
"Depuis qu’il est arrivé chez Red Bull, Alexander Albon a marqué plus de points que Max Verstappen – 58 contre 39."

Et ce en toute discrétion, sans se comporter comme un salle gosse de fils à papa.
Par contre du coup la rumeur Hulk chez RB ça tient plutôt du fantasme...

29 Octobre 2019

07:47

Raikko
Ton graphique présente un déficit de vitesse en course ou en qualif ?

29 Octobre 2019

12:14

Au paradis, les cuisiniers sont français, les policiers sont anglais, les garagistes sont allemands, les amants sont italiens et tout est organisé par les Suisses.

En Enfer, les cuisiniers sont anglais, les policiers sont allemands, les garagistes sont français, les amants sont suisses et tout est organisé par les Italiens

29 Octobre 2019

14:14

En F1, les vainqueurs sont Allemands, les sous-traitants sont Anglais, les outsiders sont Italiens.... et les poursuivants sont Français.

29 Octobre 2019

15:43

Oui aujourd'hui. Mais lorsque les Français gagnaient vous supportiez qui?

29 Octobre 2019

16:48

Supporter Renault un jour , supporter
Renault toujours ....

Incompréhensible ? , bah non !!!

On se tue à vous le rabâcher !!

Ça va d'aller ...

Supporter n'est en aucun incompatible avec réaliste,

29 Octobre 2019

16:50

Mais vous avez vue comment McLaren à capoter son affaire pour son prochain sponsor pétrolier !

29 Octobre 2019

17:42

@ gosswilliams75 +1. Tout à fait, il n'ont toujours pas de nouveau sponsors et en course… c'est pas mieux. Heureusement que RP est venu leur donner un substantiel coup de mains. Kors leur nouveau sponsor ?

29 Octobre 2019

17:47

"Ferrari regrette les rumeurs "stupides" et injustes sur son moteur"
C'est quand même curieux depuis que Mercedes et Redbull ont demandé avec insistance un contrôle accru du moteur Ferrari,celle-ci ne domine plus en qualif.
Le Mexique est particulier avec son air raréfié,troublant ceci dit.
Voyons si cela ce confirme aux states.

29 Octobre 2019

18:15

@E.T29 tous les clients ont le même moteur que le constructeur. La seule différence c'est qu'ils sont bridés pour faire le nombre de GP prévu par la réglementation car le client ne paye pas le moteur sous garantie.
La Ferrari est très rapide en ligne droite car ils libèrent toute la puissance du moteur (sans le casser) ce que ne peuvent pas faire les clients.

29 Octobre 2019

18:56

@quidam64,mon sujet n'était pas les clients,ma réflexion était axé sur les rouges.
je suis d'accord sur le moteur bridé des clients.

29 Octobre 2019

19:55

Ne pas oublier l’aéro de la SF-90H elle a été conçue pour aller vite en ligne droite. Même si je fais aussi parti des convaincus que Haas et Alfa n’ont pas la même puissance que leur motoriste, le châssis et l’aéro fait aussi beaucoup sur la différence de VMax entre ces clients et la Scuderia

29 Octobre 2019

20:53

Combustion d'huile par l'intercooler, Mercedes n'aurait pas porté réclamation car elle préparerait une solution similaire pour 2020.

Albon a marqué plus de points que Verstappen, oui mais c'est surtout l'écart chronométrique qu'il faudrait utiliser pour comparer, notamment pour savoir si il fait mieux que Gasly ou pas

29 Octobre 2019

20:54

PSA discute d'une fusion avec Fiat Chrysler
Selon le « Wall Street Journal », l'une des options envisagées est une fusion à parts égales, financée en actions. Carlos Tavares serait alors placé à la tête du nouvel ensemble, John Elkann en serait son président. Les discussions se tiendraient dans un bon climat, sans aucune garantie d'aboutir.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/psa-discute-dune-fusion-avec-fiat-chrysler-1144072?xtor=CS1-25

29 Octobre 2019

21:05

"Albon a marqué plus de points que Verstappen, oui mais c'est surtout l'écart chronométrique qu'il faudrait utiliser pour comparer, notamment pour savoir si il fait mieux que Gasly ou pas "

Il est là le problème,Albon est trop loin au chrono.
Marko a besoin d'un pilote pouvant mettre la pression au moins sur le second pilote Ferrari ou merco.
Albon à trois gp pour le prouver.

29 Octobre 2019

21:26

Jacques Villeneuve n’a pas compris la pénalité reçue par Renault pour l’utilisation jugée illégale d’un système qui, dans son ensemble, a toujours été considéré comme respectant le cadre de ce qui est possible en F1.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/villeneuve-accuse-racing-point-pour-la-plainte-contre-renault,143280.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

29 Octobre 2019

21:53

Villeneuve ne vaut pas un cachou en terme objectivité.
Villeneuve est devenu champion du monde grâce à Renault,il se sent redevable à vie à la marque.
C'est tout en son honneur.

29 Octobre 2019

21:58

La différence entre PSA et Renault c’est que PSA a les mains libres et pas Renault d’où ma boutade il y a quelques semaines

29 Octobre 2019

21:59

@Mat13,t'inquiète pour Max,je viendrais te voir régulièrement après chaque futur exploit du meilleur pilote.

29 Octobre 2019

22:09

https://amp.lefigaro.fr/societes/fiat-chrysler-et-psa-discutent-d-une-fusion-20191029

Selon Le Figaro
FCA préfèrerait fusionner avec Renault mais se rend compte que c’est plus difficile car pour Renault la priorité c’est l’alliance

29 Octobre 2019

22:32

Le plus burlesque avec Villeneuve c'est quand il parle de Honda:
"Le moteur est performant car il ne fait pas beaucoup de Grand prix"il nous la sort à chaque fois.
On lui a parlé du tableau des éléments mécaniques ????
Il faudrait juste qu'il s'intéresse à son sport.

29 Octobre 2019

23:16

ET29
"Villeneuve est devenu champion du monde grâce à Renault,il se sent redevable à vie à la marque."

il est devenu champion au volant d'une Williams Renault, et j'ai pas l'impression qu'il se sente redevable vis à vis de Williams

29 Octobre 2019

23:24

J’aime beaucoup Villeneuve, mais c’est vrai que cette année Honda fait très fort niveau fiabilité, tant mieux en espérant que comme Renault l’année prochaine soit un très bon cru

30 Octobre 2019

07:35

Frigo, je suis d accord avec toi, Villeneuve ne se sent redevable de personne. Il dit parfois des bêtise, il a un franc-parler et exprime toujours le fond de ses pensées. Il n aime pas beaucoup les Stroll, pour une raison que j'ignore. Il a trouvé la sanction de Renault injuste et la manière de procédé de RP dégueulasse, je partage son avis.

30 Octobre 2019

07:36

@Fuego, désolé saloperie de spellchecker !!!

30 Octobre 2019

09:06

En 2021, l’ESTACA accueillera 700 étudiants-ingénieurs supplémentaires sur une nouvelle implantation en Nouvelle-Aquitaine, troisième région aéronautique de France.

Elle a fait du chemin la plus grande école de la rue Boutebrie...

30 Octobre 2019

11:28

Je pense que Horner voudrait avoir Hulk,mais Marko n'en veut pas.
Pit être que Max aura le dernier mot.

30 Octobre 2019

11:38

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-probleme-gp-mexiko-2019/

C est un mecano qui serait responsable du problème de pollution lors des EL3.

30 Octobre 2019

12:19

E.T29, tu deviens pénible avec ton Max. Il faut aller sur le forum Red Bull. Tu n es pas objectif et tu le défends tout le temps, même s il est totalement en tort comme le week end dernier

30 Octobre 2019

12:37

@Breizh29,est-ce que je t'en donne des résolutions moi?
Non,alors contente toi de faire des analyses supérieures aux miennes.

30 Octobre 2019

12:53

E.T29 tu deviens vraiment pénible avec ton Max et ton Honda tu en es pathétique donc vas sur un forum ou il parle de RB.

30 Octobre 2019

13:30

Oui,je suis bien conscient que le cas de Honda vous irrite,mais malheureusement il faudra bien l'intégrer dans vos futurs analyses face à Renault.
Regarder seulement le nombril du losange,vous risquez de grosses déconvenues.
Bon,quant à moi je crois que je vais rester ici.

30 Octobre 2019

14:10

@E.T29 personnellement Max et Honda ne m’irritent pas du tout. Au contraire je serai le plus heureux si par-exemple l’année prochaine RB venait à jouer le titre, enfin !
.
Mais c’est ta façon d’en parler à longueur de journée, on est avant tout sur Confidential-Renault, hors Red Bull ne fait plus parti du giron Renault donc je ne vois pas pourquoi tu en parles à longueur de temps, il y a effectivement moult sites dédiés à Max et Red Bull
.
Sinon je pourrai devenir fan de Mercedes et venir vous soûler toute la journée avec la domination des gris et le meilleur pilote du monde, « get in there, Lewis »

30 Octobre 2019

14:38

Abitboul attend avec impatience l'année 2021.
On connaît la raison,mais comme on le dit ici depuis au moins 2 ans, quid du contrôle sur le plafond budgétaire ?
C'est trés très compliqué!
Résultat on se dirige vers un status Quo.
Que va t'il dire abitboul à madame Clotilde si la mesure ne se met pas en place?

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-red-bull-controle-plafond-depenses/4587067/

30 Octobre 2019

14:53

E.t29 a succombé au charme du Max coup de foudre cela ne se discute pas .
RBR était dans le giron de Renault à l époque , un divorce en rend le max plus qu'attirant , faut être tolérant
Les proselites RF1 faut accepter une
Brebis égarée ...

On peut aimer plusieurs entités en même temps .

Moi il m amuse e.t29 c'est tellement excessif qu on ne peut que lui pardonner
Plus vous le réprimanderez plus il aura envie de vous en parler ...
Je suis bien placé je vous enquiquine bien avec toujours la même rengaine
Clotilde me soulagera t elle un jour de pareil fardeau ?
Ça va d'aller ....

30 Octobre 2019

16:04

Ce que je crois surtout @lulu79, plus qu’un soutien à RB et Max, c’est que ça lui gratte à son endroit pour des raisons toutes personnelles d’injustice faisant la part belle à un imaginaire clan d’illuminés.
Il a trouvé de quoi appuyer là ou ça fait mal pour se faire du bien.
Et ça marche !
Si vous souffrez d’urticaire au simple rappel de RB, Honda ou Max, ne le faites pas savoir à @E.T29.
Il se fera un malin plaisir d’alimenter votre réaction allergique.
Mon conseil est de faire comme moi.
Tartinez vous la peau de « Poupina ».

30 Octobre 2019

16:05

@lulu79

30 Octobre 2019

16:12

@Lulu79 et @captur

30 Octobre 2019

16:13

« La raison de la panne sur les deux voitures était un peu d'insouciance. Un mécanicien a attrapé la mauvaise bouteille de liquide de refroidissement du MGU-K ».
Oh le con, les deux MGU-K auraient pu rendre l’âme !

Merci Stef pour le lien

30 Octobre 2019

16:21

Moi aussi j’ai succombé à la fraîcheur du Max, c’est d'ailleurs en partie grâce à sa victoire en Espagne 2016 et au retour de Renault la même année que j’ai commencé à retomber addict de la F1.
.
Mais pour autant je viens pas le crier sur tous les toits tous les jours

30 Octobre 2019

16:27

Il se murmure qu'une réunion mécano est à l'ordre du jour.
La réflexion porte sur:faut il ajouter une étiquette sur les bidons ?

30 Octobre 2019

16:41

Chui pas complotiste,mais là,le doute m'habite

30 Octobre 2019

17:33

Encore une fois E.T29 tu as tout faux ce n'est pas les étiquettes le souci mais le fait de bien lire la traduction.
et moi je me rappelle des batailles Honda Renault dans les années 90, et rien ne me ferait plus plaisir de le revivre.
mais là tu es complètement bridé avec le moteur japonais et Max Verstappen.

30 Octobre 2019

17:52

@windu,ai je mis des "" sur mon post de 16h27???
Non

30 Octobre 2019

19:13

Bonsoir à tous,

Je voulais connaitre vos pronostics pour demain concernant le "vote ultime" des règles pour 2021 ? Selon vous les futurs règlements technique, sportif mais également financier vont-ils être ratifiés ?? Ou la F1 va une nouvelle fois nous gratifier d'un beau fiasco ??
Perso, j’espère vraiment que ça passera (et pas seulement pour RF1) mais j'ai bien peur que les intérêts de chacun nuisent encore à la discipline. Quand je vois récemment Toto Wolf jouer le "défenseur de l'ADN de la F1" concernant les grilles inversés... Et je ne parlerai pas de l’hérésie du "droit de veto" Ferrari !

Alors ? Ça passe ou sa casse demain ??
J’espère avoir également l'avis du web-master !

30 Octobre 2019

19:22

Ricardo le pense vraiment? Je ne le vois pas dire autre chose on est bien d’accord la dessus. Mais je vais y croire aussi !

30 Octobre 2019

19:41

Alfa Romeo deviendra t elle Peugeot Sport F1 prochainement? Ca aurait de la gueule non?

30 Octobre 2019

20:44

le volet financier avec une redistribution plus équitable des revenus cela sera vote le systeme Bernie profondément injuste aux oubliettes
le budget de fonctionnement annuel encadre cela sera voté car bien moins contraignant que souhaité par les petites équipes , on aura un compromis .
le règlement technique les avancées sur des pieces communes peu de chance d'aboutir comme imaginé par Brawn car cela dénature trop
la compétition ,
un motoriste équipant ses clients avec un maximum d'organes communs aurait eu plus de chance de passer .
les motoristes constructeurs communiquent la dessus , leur savoir faire et cela ne s’arrête pas au seul moteur .

30 Octobre 2019

21:22

Après « le grand cjhamboule tout »

« Départ clé de Bolloré au niveau de la formule 1 peut-être que Clotilde Delbos une financière dira débrouillez vous à trouver des sponsors sinon on arrête « 

ITW autoplus
JL Moncet donne juste un avis personnel on a l’impression que de n’est pas trop source quand même ?
Je le rejoins dans le fait que le le licenciement de Bolloré est un coup dur pour la branche F1 de Renault

31 Octobre 2019

00:00

Certains pensent que Ricciardo va partir l’année prochaine ! Mais pour aller ou? Ferrari Mercedes pour moi c’est cuit ! RB ne le reprendrons pas McLaren Sainz et Noris font le boulot pour moins chère ! 2020 Sera sûrement très important pour l’avenir de Daniel et de Renault ! Les deux ont intérêt à être performant !!!

31 Octobre 2019

01:11

@papyfrançois rien n est figé en F1
Actuellement tous les volants pour la gagne malheureusement sont pris .
Riccia est chez RF1 on sait pourquoi
Riccia oui certains l ont vu chez Ferra parceque que Vettel semblait en difficulté .
Vettel a rétabli la situation il conservera son volant Ce qui n était pas programmé c est la chute sur plusieurs mois de RF1
Heureusement ils remontent la pente
D accord avec toi Riccia pour l instant doit pouvoir compter sur une meilleure voiture en 2020 sa demande
De changement de philosophie n est rien d'autre.

Pour nous aussi , d 'ailleurs il serait temps pour la crédibilité du projet RF1 que la piste soit enfin synchronisée avec le plan .

Se rapprocher des cadors en 2020
Devient une obligation .

31 Octobre 2019

10:39

Les accords commerciaux n'était pas compris dans pack du vote.
La grande question aujourd'hui c'est le plafond budgétaire.
Rien que sur cette question tout peut capoter aujourd'hui.

31 Octobre 2019

11:41

... Ce qui ne serait pas une bonne nouvelle pour CA dont toute la stratégie est basée sur le plafonnement des budgets...

31 Octobre 2019

12:24

Je pense que le plafond budgétaire fera parti du règlement. Les accords commerciaux (répartition des revenus) se feront team par team sur une période de 5 ans. Les tops teams recevront plus mais devront rester en F1 durant la période du contrat.

"Nous voulons toujours donner plus de revenus à une équipe performante, respecter aussi l’histoire et le palmarès dans le sport, mais rendre la distribution des revenus plus équilibrée qu’aujourd’hui."

31 Octobre 2019

14:17

Alain Prost a mentionné plusieurs fois une réorganisation d’Enstone suite au manque de résultats.
A priori ça se précise, Dirk De Beer ancien responsable de l’aéro chez Williams et Ferrari, Lotus et Sauber période BMW, reviendrait à Enstone comme chef de l'aérodynamique en lieu et place de Peter Machin.
Ce ne sont que des rumeurs “locales” mais comme ça semble crédible au vu de la situation des deux protagonistes…

31 Octobre 2019

14:36

@ E.T29, @, J-Alési apprenez à lire au lieu de croire à vos fantasmes !
@ quidam64, exacte :
« Nous voulons pouvoir dire comment le sport sera gouverné mais il fallait d’abord régler la question des règlements. LE PLAFOND BUDGÉTAIRE est un PREAMBULE avant de pouvoir aborder les négociations pour les revenus, qui seront moins hétérogènes qu’aujourd’hui, d’une équipe à une autre »

31 Octobre 2019

14:44

Un lien qui chiffre (en attendant ce soir ??) le dit budget
https://fr.motorsport.com/f1/news/plafond-budgetaire-accords-concorde-carey/4589793/

31 Octobre 2019

14:51

les spaghetti est fish & chips sont d' accord ! Modérateur je fait pas d' allusion raciste mais bien de gastronomie .
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-williams-contre-report-reglement-2021/4589721/?post=organic

31 Octobre 2019

15:11

@Gremlin,c'est toi qui ne sait pas lire.
Pfff!

31 Octobre 2019

15:23

@ E.T29, Pfff!, tu écris ça comment ?

31 Octobre 2019

15:41

Ces rumeurs persistantes autour du retrait de Mercedes, l'association moteur avec McLaren et l'optimisme affiché de CA concernant 2021 (à croire qu'il est au courant de quelque chose ?!!) tendent à confirmer le fait que Mercedes tirerait sa révérence !

Ils ont déjà tout gagné et dominé la F1 comme jamais, le nouveau PDG a l'air bien moins porté sur la course que feu Dieter et cherche à faire des économies un peu partout.

31 Octobre 2019

16:46

Ce que tu affirmes F1teamING c’est exactement ce que j’ai écrit sur Motorsport.com à un contributeur qui traitait avec dédain ces mêmes propos et me renvoyait vers les résultats de Renault depuis leur retour.

31 Octobre 2019

17:01

Tu confonds tout William.
Petronas c’est Bolsonaro qui a rompu le contrat. Et en ce qui concerne Lukoil c’est une histoire de montant qui a fait échouer l’accord, rien à voir avec un arrêt des négociations décidé par McLaren.

31 Octobre 2019

17:40

@ E.T29 de celui qui ne sait pas lire :
https://fr.motorsport.com/f1/news/reglementation-changement-2021-approuvee-fia/4590012/
Le PLAFONNEMENT des budget EST ENTÉRINÉ.
J'écris en cap, tu as peut-être seulement un problème de lunette !

31 Octobre 2019

18:03

Ce n'est pas nouveau que E.T29 arrange tout à sa sauce ou alors oui il ne sait pas lire ...

31 Octobre 2019

18:07

Pas bouché, bien informé
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-petrobras-contrat-rompu-bolsonaro/4559778/?filters[team][0][title]=McLaren&filters[team][0][value]=10

31 Octobre 2019

18:15

« au mois de mai, le président du Brésil, Jair Bolsonaro, a fait savoir via les réseaux sociaux que, sur ses ordres, il voulait que le contrat de cinq ans soit annulé. "En 2018, Petrobras a signé un contrat publicitaire avec McLaren pour 782 millions de réaux brésiliens, pour une durée de cinq ans", avait écrit Bolsonaro sur Twitter. "Pour le moment, la compagnie, sur décision du gouvernement, cherche un moyen de mettre fin au contrat.” »

« L’an dernier, McLaren a signé un accord avec le fournisseur brésilien de carburant et lubrifiants, Petrobras, pour devenir l’un des principaux sponsors de l’équipe. Mais au mois de mai, le président brésilien Jair Bolsonaro a déclaré qu’il cherchait à arrêter ce contrat.

Cette semaine, un rapport gouvernemental a été publié au sujet du contrat, qualifiant d’injustifiable l’accord entre les deux parties (près de 200 millions d’euros sur 5 ans), et assurant qu’il allait être "terminé". »

On ne peut pas faire plus clair !

31 Octobre 2019

18:19

« Les négociations entre McLaren et la compagnie pétrolière russe Lukoil ont échoué, selon plusieurs sources en Russie. […] Zak Brown s’est rendu en Russie avant le Mexique pour rencontrer les dirigeants de Lukoil mais ils "n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur les conditions financières pour une collaboration". »

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pas-d-accord-entre-mclaren-et-lukoil-pour-remplacer-petrobras,143323.html

« En raison de la résiliation du contrat de sponsoring signé entre McLaren et Petrobras, suite à la décision du président du Brésil, Jair Bolsonaro, l’écurie britannique était en discussions avec la société Lukoil pour l’approvisionnement de carburant et de lubrifiants à partir de la saison prochaine.

Les négociations entre les deux parties ont débuté au Grand Prix de Russie il y a quelques semaines entre le PDG de McLaren et son homologue russe Evgeniy Malinovsky.

Mais les dernières discussions n’ont pas permis aux deux parties de trouver un accord et ne sont pas parvenues à trouver un consensus sur les aspects économiques du contrat. »

https://f1only.fr/les-negociations-entre-mclaren-et-la-compagnie-lukoil-auraient-echoue/

31 Octobre 2019

18:24

Si tu lis entre lignes, tu lis que Bolsonaro ne veut pas payer un contrat de sponsoring de 200 M€ sur 5 ans à une équipe de F1 et que McLaren n’a plus de sponsor titre et que la négociation avec Lukoil n’a pas débouché sur un accord financier.

31 Octobre 2019

18:28

Non, c’est seulement que je m’en tiens aux faits. Je ne me fais pas de films dans ma tête

31 Octobre 2019

18:29

Pour la crédibilité de la F1 c'est une très bonne nouvelle en théorie
On verra en piste ce que cela donnera
Réellement ?

Des changements de règles qui n'ont rien rien apportés de significatif on
A vu cela bien trop souvent ces dernières saisons

Ça va d'aller...

31 Octobre 2019

18:31

Si plusieurs personnes te disent que tu as tort, c’est que quelque part… elles ont sans doute raison.

31 Octobre 2019

18:37

La décision n’à pas encore été prise, donc je ne vois, comment il peut affirmer quelque chose qui n’a pas été encore décidé.

31 Octobre 2019

18:38

Les faits, il faut s’en tenir aux faits.
Le reste c’est de la spéculation. Autant dire de la branlette intellectuelle.

31 Octobre 2019

18:46

Les faits :
1) l’accord BP - RF1 a été prolongé de 2 ans (jusqu’en 2024) le 24 juillet dernier.
2) le COMEX va prochainement se pencher sur la F1. Ce qui ne presage pas un retrait.
3) les budgets plafonnés ont été votés Et seront appliqués dès 2021. Ça va plutôt dans le sens souhaité part Abiteboul.

Tout le reste c’est de la spéculation qui relève de la discussion de comptoir du bar-PMU « Le café de sports ».

31 Octobre 2019

18:50

@Mateodu13,

Est-ce que l'on connait le budget TTC de Renault F1 Team en 2018 ?

31 Octobre 2019

18:51

4) le gouvernement brésilien a mis un terme au contrat liant Petrobras à McLaren. McLaren a touche une indemnité pour rupture de contrat.
5) McLaren n’a pas réussi à conclure (pour le moment) un deal avec Luikiol

31 Octobre 2019

18:54

Non, mais Abiteboul avait annoncé dans la presse cette année avoir un budget de l’ordre de 350 millions d’euros TOUT COMPRIS (financement Renault + sponsors).

31 Octobre 2019

18:55

Renault a un gap de 150M€ avec Mercedes. Et Abiteboul avait annoncé dans le même article que Boulogne Billancourt ne comblerait pas cet écart

31 Octobre 2019

18:56

Bonne nouvelle pour CA i(limitation des budgets) plus facile à présenter à sa nouvelle patronne ! Mais cela ne va-t-il pas faire fuir Mercedes et RB qui n’étaient pas d’accords ?

31 Octobre 2019

18:57

Bonne question mais l’article en question datait de mai ou juin 2019

31 Octobre 2019

18:59

Dans une interview accordée au média espagnol SoyMotor, Cyril Abiteboul a en effet insisté sur le fait que l’équipe Renault disposait d’un budget identique à celui de Toro Rosso, qui n’est pourtant que l’équipe sœur de Red Bull Racing.

« Nous opérons avec le même budget que Toro Rosso, déclare le patron du Renault F1 Team, et nous ne pensons pas qu’avoir plus d’argent ferait une nette différence. Nous approchons de 2021, saison qui verra l’arrivée d’un budget plafonné pour toutes les équipes. »

« Nous n’aurons jamais les 150 millions d’euros qu’il nous manque pour égaler le budget total de Mercedes en Formule 1. Notre budget est de 350 millions d’euros tandis que Mercedes a un budget supérieur à 500 millions d’euros par an. Nous ne mettrons jamais 150 millions de plus sur la table, tout simplement car cela n’aurait aucun sens. »

31 Octobre 2019

19:09

Entre 100 et 120M€ Selon les sites internet mais l’équipe ne communique pas officiellement

31 Octobre 2019

19:12

@gremlin,VOTE APPROUVÉ SUR LE PLAFONNEMENT BUDGÉTAIRE, oui,MAIS PAS LES PRIMES HISTORIQUES,PRIMES AUX RÉSULTATS(ACCORDS COMMERCIAUX)des équipes!!
Tu piges??

31 Octobre 2019

19:12

Pourquoi la P5 s’éloigne Gosswiliams ?

31 Octobre 2019

19:13

31 Octobre 2019

19:17

Tant que la poule n’a pas pondu…

31 Octobre 2019

19:19

E.T29 c'est toi qui pige rien 175 millions de dépense quelque soit les rentrées ayé toit a compris .....

31 Octobre 2019

19:25

Presque : le plafond budgétaire de 175 millions de dollars par écurie (soit environ 157 millions d'euros), ne comprend pas les dépenses liées au marketing ni aux salaires des pilotes.

31 Octobre 2019

19:27

Je te l’ai dit, je m’informe

31 Octobre 2019

19:27

@Mateodu13, merci pour ces informations. Concrètement, le plafond fixé par la FIA/FOM ne va pas changer grand chose pour Renaut F1 Team par rapport au budget de cette année et celui de l'année dernière. C'est surtout RB, Mercedes et Ferrari qui vont être impactées.

31 Octobre 2019

19:29

A voir si RB et Mercedes continueront avec cette limite de dépenses.

31 Octobre 2019

19:31

En fait si, Renault va devoir très certainement augmenter le budget d’Enstone qui est en dessous de ce plafond.

« S'exprimant en exclusivité pour Motorsport.com sur la façon dont cette nouvelle limite va affecter Renault, Cyril Abiteboul, directeur général de la structure, a déclaré : "Nous sommes bien en-dessous [dans notre fonctionnement actuel]. Il ne s'agit en aucun cas d'une opportunité de faire des économies pour nous."

"Nous réfléchissons juste à ce que nous devons faire : soit il faut geler le niveau actuel parce que nous pensons qu'il est bien en-dessous mais suffisant pour être compétitifs, soit il faut augmenter. Nous pourrions être contraints de l'augmenter parce que [le plafond de dépenses] est plus élevé que ce que nous avions anticipé. Bien plus élevé. Mais c'est une discussion que nous devons avoir avec nos partenaires parce que ce n'est pas une décision que je peux prendre moi-même.” »

https://fr.motorsport.com/f1/news/plafond-budget-forcer-renault-augmenter-depenses/4477685/

31 Octobre 2019

19:34

Le budget moteur est supérieur cette année à celui du chassis. Pas étonnant. Pour rattraper une grosse partie de son retard, Viry-Châtillon a énormément dépensé.

31 Octobre 2019

19:36

Dans les 350M€, il y’a déjà 40 pour les pilotes. Après il faut répartir sur le moteur, le chassis + le marketing.

31 Octobre 2019

19:37

Si Hulkenberg n’a pas été prolongé, c’est aussi pour une question de budget. Renault fait le pari que Ocon fera aussi bien pour BEAUCOUP moins cher

31 Octobre 2019

19:38

Et le pari n’est pas forcément mauvais.

31 Octobre 2019

19:42

Ils ont de l’humour

31 Octobre 2019

19:43

Moi je vois gosswilliams75 pour ton pseudo

31 Octobre 2019

19:45

C ' est qui ce pseudo qui rajoute de 3 S sur mon nom ! c' est une usurpation d' identité !

31 Octobre 2019

19:48

Oui, usurpation d’identité si ce n’est pas toi

31 Octobre 2019

19:49

Cela signifierait que pour cette saison, il y avait un rapport 55/45 ou 60/40 entre Viry et Enstone. Ce qui pourrait expliquer que Renault est bien en dessous de la limite des 150 Millions.

31 Octobre 2019

19:50

Alors que son avenir en Formule 1 au-delà de 2021 n'est pas assuré, Renault a salué l'adoption de la réglementation 2021 et les "opportunités importantes" qu'elle représente.

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-jouer-victoires-titre-reglement-2021/4590103/

31 Octobre 2019

20:01

E.T29 31 Octobre 2019 19:12
Ah, désolé ce n'est donc pas un problème de lunette mais de neurones.
Oouups, excuses !

31 Octobre 2019

20:04

Gossswilliams75 tu sera chez le rayon Electroménager réfrigérateur !

31 Octobre 2019

20:27

C est quoi un formulix ?

Je ne connais rien au monde des jeux vidéos , ?

31 Octobre 2019

20:27

Je remercie les modérateurs du site Renault Confidential .Pour la suppression des messages du fameux pseudo gossswilliams75 .
Cordialement
Gosswilliams75 .

31 Octobre 2019

20:33

faites des Goss.....

31 Octobre 2019

20:54

C’est comme un footix = un supporter
Mais au sens insultant du terme

31 Octobre 2019

21:38

Pourquoi Renault devrait forcément devoir augmenter son budget ?

Le plafond est seulement une limite haute à ne pas dépasser, si les autres réduisent leur budget que mais que celui de Renault reste à son niveau actuel, cela sera sans doute bien suffisant pour se rapprocher.

01 Novembre 2019

07:11

C'est bien, la modération nous a dit depuis des mois de ne plus copier/coller d'articles, que les insultes et dénigrements des contributeurs aussi, mais la page entière en est remplie...

01 Novembre 2019

12:41

Pfff cette discussion a perdu son fil, c'est totalement incompréhensible !

04 Novembre 2019

18:27

@samir

HS tu peux remercier Carlos Tavares qui avec un mémo disant que la fusion Renault Fiat-Chrysler-Alfa est trop déséquilibrée en faveur de Fiât a affolé l’état qui a fait tout capoter lol

Du progrès en stratégie et plus de constance en cette fin de saison saison pas terrible mais on a limité les dégâts
Je pense que la petite trentaine de points de retard sur Mclaren aurait pu être comblée par une bonne stratégie en course du moins pas pourrie
Oui 27 points les 9 points qui ont été enlevés je suis désolé mais je ne les compte pas...

04 Novembre 2019

19:26

Arret de Mercedes en 2021. Possible, d'ou l'intérêt du rapprochement avec Mac Laren. Qu'est ce qu'ils peuvent prouver de plus après avoir battu presque tous les records ? Une mercedes qui gagne, c'est quasiment un non événement. On le voit bien au jeu des pronos : en mettant Hamilton / Bottas en 1 et 2, on a peu de chance de se tromper ! Les budgets plafonnés, pas sûre que ça les intéressent. Leur prochain objectif, c'est la formule E. Rendez vous en 2021 !
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
La Q3 s'est achevée plutôt tôt que prévu suite à une sortie de piste de Valtteri Bottas.
Clock26/10/2019
Seulement dix minutes de tours rapides en pneus slicks sur une piste séchante.
Clock26/10/2019
Toro Rosso, Renault, McLaren et Force India sont bien partis pour se tirer la bourre durant tout le week-end !
Clock25/10/2019
Grand Prix du Brésil
Vendredi 15 Novembre

Essais Libres 1

15:00 - 16:30

Essais Libres 2

19:00 - 20:30

Samedi 16 Novembre

Essais Libres 3

16:00 - 17:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Dimanche 17 Novembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - E.T29 (il y a 3m)
Gros malaise chez Ferrari,leclerc avec un moteur...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - E.T29 (il y a 10m)
Verstappen croit en la victoire du Brésil GP:...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - Windu (il y a 14m)
jolie pole de Max sa va être chaud au départ...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - johnnybigood (il y a 27m)
je me disais aussi :lol:...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - E.T29 (il y a 42m)
Vettel surpris: "Peut-être que le moteur...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - E.T29 (il y a 1h)
@EPS15,pourquoi être aussi rageur envers Max. On...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - EPS15 (il y a 1h)
Va voir sur confi honda si on y est !! quand à...
Message non-lu
Brésil - Qualifs : Max Verstappen en... - yellowteapot (il y a 2h)
Il y a failli avoir 4 moteurs Honda en Q3...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
La Red Bull a fait des étincelles sur le tracé d'Interlagos | Aucun moteur Renault en Q3 pour la première fois de la saison
Clock16/11/2019
Les moteurs Renault en retrait sur l'exercice du tour rapide
Clock16/11/2019
La date du 4 décembre évoquée pour valider ou non ce projet de nouvelle équipe
Clock16/11/2019
Un vendredi fortement perturbé par des conditions climatiques difficiles
Clock15/11/2019
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Pas de victoire cette saison pour Guerlain Chichérit et ses hommes, mais une progression constante pour les Mégane et les Clio de GCK
Clock11/11/2019