Mexique - Jour 1 : Ferrari et Mercedes dominent devant un peloton très resserré

Toro Rosso, Renault, McLaren et Force India sont bien partis pour se tirer la bourre durant tout le week-end !

Romain Beaupere
25 Oct. 2019 23:01
611
Mexique-Jour-1-Ferrari-et-Mercedes-dominent-devant-un-peloton-tres-resserre

Pour ce premier jour à Mexico, Mercedes et Ferrari se sont montrées chacune à leur tour en signant chacune le meilleur temps de l'une des séances. Ainsi, Lewis Hamilton a frappé le premier en signant le temps de référence des EL1, avant que Sebastian Vettel ne réplique en fin de journée avec la meilleure boucle des EL2. La deuxième séance libre a notamment été marquée par la sortie de piste d'Alex Albon, qui a envoyé sa machine dans le mur dès son 5ème tour de piste.

Derrière ces deux écuries et l'éternel outsider Red Bull, le plateau semble homogène et il ne sera pas simple de tirer son épingle du jeu. Toro Rosso constitue la surprise du jour avec une vitesse certaine et une gestion des pneumatiques apparemment très efficace.

Difficile de dire si la petite Scuderia tiendra sur la longueur, mais McLaren et Renault ont peut-être trouvé là l'épouvantail du week-end. Racing Point est également au rendez-vous avec des chronos incroyablement proches de ceux de Norris et Ricciardo puisque seulement 31 millièmes de seconde regroupent Norris, Stroll, Perez et Ricciardo !

Positionnées en fin de Top 10, les deux écuries propulsées par un moteur Renault se retrouvent alors de nouveau au coude-à-coude avec des temps similaires. Difficile pour l'instant de dire qui sortira vainqueur de ce nouveau duel losangique au coeur de la meute. Nous en apprendrons plus à la fin des EL3, comme souvent.

Rendez-vous demain à 17h00 (heure française) pour la dernière séance d'essais libres puis à 20h00 pour la séance qualificative.

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:17.32725
2C. LeclercScuderia Ferrari1:17.446+0.11923
3M. VerstappenRed Bull Racing1:17.461+0.13417
4A. AlbonRed Bull Racing1:17.949+0.62221
5V. BottasMercedes AMG Petronas1:18.005+0.67825
6S. VettelScuderia Ferrari1:18.218+0.89120
7C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:18.401+1.07421
8P. GaslyScuderia Toro Rosso1:18.593+1.26623
9D. KvyatScuderia Toro Rosso1:18.835+1.50827
10A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:18.959+1.63222
11N. HulkenbergRenault F1 Team1:19.011+1.68422
12K. MagnussenHaas F1 Team1:19.013+1.68622
13K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:19.205+1.87822
14L. NorrisMclaren F1 Team1:19.299+1.97223
15D. RicciardoRenault F1 Team1:19.499+2.17223
16L. StrollRacing Point F1 Team1:19.679+2.35221
17S. PerezRacing Point F1 Team1:19.717+2.39023
18R. GrosjeanHaas F1 Team1:19.850+2.52322
19G. RussellWilliams Racing1:20.548+3.22126
20N. LatifiWilliams Racing1:21.566+4.23930

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:16.60735
2M. VerstappenRed Bull Racing1:16.722+0.11537
3C. LeclercScuderia Ferrari1:17.072+0.46534
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:17.221+0.61439
5L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:17.570+0.96335
6D. KvyatScuderia Toro Rosso1:17.747+1.14040
7P. GaslyScuderia Toro Rosso1:18.003+1.39639
8C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:18.079+1.47238
9N. HulkenbergRenault F1 Team1:18.261+1.65423
10L. NorrisMclaren F1 Team1:18.349+1.74236
11L. StrollRacing Point F1 Team1:18.362+1.75538
12S. PerezRacing Point F1 Team1:18.366+1.75934
13D. RicciardoRenault F1 Team1:18.380+1.77334
14K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:18.681+2.07437
15R. GrosjeanHaas F1 Team1:18.766+2.15937
16A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:18.889+2.28246
17K. MagnussenHaas F1 Team1:19.306+2.69937
18G. RussellWilliams Racing1:19.968+3.36136
19R. KubicaWilliams Racing1:20.180+3.57337
20A. AlbonRed Bull Racing1:21.665+5.0585
Commentaire supprimé

Mateodu13

25/10/2019 - 23:41
0
0

Je peux me tromper mais vu le classement des EL, le week-end ne s’annonce pas grandiose.

E.T29

25/10/2019 - 23:48
0
0

Les TR sont particulièrement affûtées.

robert_redford

26/10/2019 - 01:34
0
0

3 categories pour le moment et les Williams ont presque rattrapé leur retard en cette fin d'année.
Si ça se trouve les renault peuvent finir meilleurs des autres en fin de saison ou racing point ou toro rosso ou mc laren.

Si c'est toro rosso chapeau honda.

APROST

26/10/2019 - 06:17
0
0

Les EL pas représentatives. Les Renault utilisent des moteurs fatigués le vendredi et ce jusqu' à la fin de saison si ça tient le coup.

quidam64

26/10/2019 - 07:24
0
0

@Aprost : supputation de ta part, et même si c'était vrai, les autres aussi font la même chose. Une chose est certaine : les EL sont là pour trouver les bons réglages qu'on fixe pour les EL3 avant les qualifications.

gris

26/10/2019 - 07:46
0
0

C’est certain, les autres aussi utilisent des moteurs fatigués il y a peut être une exception:TR.
Compte tenu du fait qu’ils ont pas mal changé de moteur, mais même pour eux je ne vois pas l’interêt d’envoyer le vendredi.

sunset40

26/10/2019 - 09:12
0
0

Ce n'est pas une supputation quidam de la part d'APROST, c'est une fait avéré et retranscris par Abiteboul il y a peu. Après les autre font ce qu'ils veulent de leur côté.

T2-J4

26/10/2019 - 09:25
0
0

L’année dernière RF1 était aux premières places des séances d’essais libres, on verra tout à l’heure mais ça commence moins bien en tout cas emoji rolleyes

yellowteapot

26/10/2019 - 09:42
0
0

Conséquence de cette disqualification la petite démotivation perceptible au moins chez Ricciardo pourtant fer de lance moral de l’écurie
Si elle implique une perte de performance on aura beau jeu de dire que ce système « légal «  était avantageux
On verra

Ricciardo dans sa façon de travailler à l’air de ne pas viser spécifiquement le chrono en EL pour mieux se concentrer sur les qualifications

lulu79

26/10/2019 - 10:08
0
0

Hulk joue sa tête pour 2020 sur ces derniers GP de la saison normal qu il se montre performant le plus possible.
Riccia n a pas la même approche bien vu @yellowteapot

yellowteapot

26/10/2019 - 10:59
0
0

Pour Hulkenberg je suis d’accord avec Raikko je le vois bien chez Sauber en remplacement de Räikkönen car Hulkenberg est très proche de Vasseur et on voit que Räikkönen était arrivé l’an dernier pour palier au départ de Leclerc.
Il reste à Räikkönen un an de contrat sauf que et pour lui et pour Sauber c’est très moyen et pour un ancien CFM de 41 ans en 2020 la motivation en F1 risque de manquer
Quoiqu’il en soit si Hulkenberg devait arrêter sa carrière F1 ce serait triste.
À ce titre j’ai apprécié le soutien de Pérez à son endroit.

E.T29

26/10/2019 - 11:05
0
0

Si j'étais Marko,je prendrais Hulk sans hésiter.
Albon n'est pas le bon.

Commentaire supprimé

Papyfrancois

26/10/2019 - 11:53
0
0

On saura en troisième séance si TR est déjà à fond ou pas mais vue qu’elle s’inspire fortement de la RB 2018 c’est peut-être normal qu’elle soit performante au Mexique ? Pour être dans les 10 il faut que la Renault gagne 2 s aujourd’hui ! On verra ?

quidam64

26/10/2019 - 12:23
0
0

Concernant l'affaire aide au freinage de Renault, Grosjean confirme qu'il avait ce système du temps de Lotus.

https://www.autosport.com/f1/news/146781/grosjean-i-raced-with-renault-braking-system-in-15

seb 62

26/10/2019 - 12:31
0
0

Je pense qu’il faudrait zapper la q3 pour partir en médium, Hamilton parle d’une course à 3 ou 4 arrêts tellement la dégradation est importante emoji shocked

totoren

26/10/2019 - 13:23
0
0

Concernant l'affaire aide au freinage de Renault, j'ai du mal à croire que les top team, n'ais jamais eu ce système, surtout si cela fait longtemps que RF1 l'utilise...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

26/10/2019 - 14:26
0
0

T'inquiète yannix,Prost s'en occupe !emoji rolleyes

Commentaire supprimé

Hulkric

26/10/2019 - 18:20
0
0

J ecrivais hier que nous, les supporters du Rf1 team on avais une chance incroyable d'être toujours dans l' incertitude et l'expectative, confirmé aujourd'hui, les voitures qui ne roulent pas en libre 3 ce sont les Renault! Pollution dans le liquide de refroidissement officiellement, probablement moteur hs pour les deux...

APROST

26/10/2019 - 19:12
0
0

Non quidam. C'est Rémy Taffin qui la dit

Papyfrancois

26/10/2019 - 19:19
0
0

Hulkric
Pollution dans le système de refroidissement ce qui ne veut pas dire forcément liquide de refroidissement ! Il y a des radiateurs pour refroidir l’huile aussi ! Peut être lors du remplacement des vieux moteurs utilisés lors des El1 El2 ?

F1teamING

26/10/2019 - 19:22
0
0

Ou alors ils n'ont pas roulé pour économiser les moteurs... tout est possible emoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Mexique 2019

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Bonne nouvelle pour eux, ça fait plaisir de voir des programmes long termes. Allez Nissan, courage les japonais ! Au passage, la livrée sakura pour...

1h
Enipla

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Si repartir de zéro est la solution, alors n'attendons rien de probant avant 2026. En espérant que cette année là, la voiture soit compétitive!...

2h
rouletabille

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Captur C’est probablement ce qu’il y’a de plus sage mais bon on ne se refait pas.

3h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

8h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

8h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

8h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 https://lemagsportauto.ouest-france.fr/malheureusement-alpine-f1-aura-besoin-de-4-a-6-moins-pour-briller-a-nouveau/88493/ :cry: Effectivement...

8h
durite