Mexique - Qualifs : Max Verstappen en Pole, Bottas dans le mur

La Q3 s'est achevée plutôt tôt que prévu suite à une sortie de piste de Valtteri Bottas.

Romain Beaupere
26 Oct. 2019 21:28
550
Mexique-Qualifs-Max-Verstappen-en-Pole-Bottas-dans-le-mur

Max Verstappen a signé sa deuxième Pole Position de la saison au Mexique en venant à bout de Ferrari et Mercedes. Le Néerlandais a profité de la sortie de piste de Valtteri Bottas dans son dernier tour, et du drapeau jaune qui est a résulté, pour validé son succès un peu plus tôt que prévu. Verstappen a d'ailleurs signé le record du circuit dans son dernier tour, mais le drapeau jaune ayant déjà été déployé, il perdra peut-être ce record pour ne conserver que sa boucle précédente.

Derrière lui, on retrouve un tir groupé Ferrari avec Charles Lerclerc 2ème et Sebastian Vettel 3ème. Lewis Hamilton n'arrive qu'en 4ème position, privé de dernier tour rapide à cause de la sortie de piste de son équipier. Il partira alors aux côtés de Vettel, tandis que la troisième ligne sera occupée par Albon et Bottas.

Le bilan des équipes Renault est très contrasté sur cette session. McLaren-Renault a tenu son rang de quatrième force, en dépit d’une concurrence très affûtée sur ce Grand-Prix. Les Toro Rosso-Honda ont notamment poussé dans leur retranchement les deux MLC34 mais ni Carlos Sainz Jr ni Lando Norris n’ont cédé sous la pression. Parvenant à se qualifier successivement en Q2 puis en Q3, nos pilotes monopolisent brillamment la quatrième ligne, derrière les trois top teams.

Seule ombre au tableau de cette performance, l’utilisation de gommes rouges lors de la deuxième session. Comme sa rivale du jour italienne, McLaren-Renault va devoir composer avec ces pneumatiques tendres dont on sait à quel point ils sont peu appropriés à ce circuit de Mexico. Les observateurs disent d’ailleurs qu’il valait mieux être exclu de la Q2 et partir en jaunes plutôt qu’une Q3 en rouges. McLaren-Renault et Renault vont pouvoir nous dire si cette prévision est justifiée, car les deux équipes se retrouvent justement dans l’une ou l’autre des situations.

L’écurie française livre ainsi un bilan opposé, avec l’élimination de ses deux voitures lors de cette deuxième session. Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo ne signent que les modestes 12e et 13e chronos, dans une séance où l’on n’a jamais senti les RS19 capables de réellement briller. L’absence de roulage en EL3 s’est ressentie. Pour le coup, la possibilité de s’élancer avec des gommes jaunes est une bonne nouvelle, d’autant plus si la voiture parvient à rééditer la performance du dernier Grand-Prix du Japon, où la compétitivité en course était excellente. Il faudra bien cela pour protéger la cinquième place du classement des constructeurs, face à ces véloces Toro Rosso-Honda.

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1M. VerstappenRed Bull Racing1:15.9491:16.1361:14.758
2C. LeclercScuderia Ferrari1:16.3641:16.2191:15.024
3S. VettelScuderia Ferrari1:16.6961:15.9141:15.170
4L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:16.4241:15.7211:15.262
5A. AlbonRed Bull Racing1:16.1751:16.5741:15.336
6V. BottasMercedes AMG Petronas1:17.0621:15.8521:15.338
7C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:17.0441:16.2671:16.014
8L. NorrisMclaren F1 Team1:17.0921:16.4471:16.322
9D. KvyatScuderia Toro Rosso1:17.0411:16.6571:16.469
10P. GaslyScuderia Toro Rosso1:17.0651:16.6791:16.586
11S. PerezRacing Point F1 Team1:17.4651:16.687
12N. HulkenbergRenault F1 Team1:17.6081:16.885
13D. RicciardoRenault F1 Team1:17.2701:16.933
14K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:17.2251:16.967
15A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:17.7941:17.269
16L. StrollRacing Point F1 Team1:18.065
17K. MagnussenHaas F1 Team1:18.436
18R. GrosjeanHaas F1 Team1:18.599
19G. RussellWilliams Racing1:18.823
20R. KubicaWilliams Racing1:20.179
Commentaire supprimé

E.T29

26/10/2019 - 22:50
0
0

C'est la grosse claque pour "les vrais supporters".
Ça va d'aller !
N'hésitez pas à revenir à l'occasion emoji mrgreen

Mathusalem

26/10/2019 - 22:50
0
0

Ça commence à faire chier tout ça. Toujours avoir à se débattre pour éviter le pire. Comme un solde négatif perpétuel.
Vivement une Rs20 qui enfume tout le monde. Faites le, par pitié, à votre bon coeur pour les misérables supporters...

Mateodu13

26/10/2019 - 23:03
0
0

emoji like Mathusalem

seb 62

26/10/2019 - 23:08
0
0

emoji like Mathusalem

seb 62

26/10/2019 - 23:17
0
0

Max convoqué chez les commissaires, pas de sanction pour Kvyat

asnl

26/10/2019 - 23:49
0
0

Ah bah non pas de sanction pour kvyat.. 9' allumé Renault pour rien mais les autres tranquilles quoi

Papyfrancois

26/10/2019 - 23:58
0
0

Moins pire qu’au Japon ! Ça va aller !!!

Papyfrancois

26/10/2019 - 23:59
0
0

Sans rire c’est une belle première ligne ! Chaud chaud le départ !!!!!

Hulkric

27/10/2019 - 00:10
0
0

RF1 est en bien meilleure position en 12 et 13ème lignes que d'être P9 P10, si ils font un choix judicieux des gommes au départ avec une stratégie clairvoyante des relais, ils peuvent remonter les TR et les Maclaren. Comme dit Mathusalem: "ça commence à faire chier tout ca" toujours un couac, jamais limpide, allez on y crois pour la course!

Mateodu13

27/10/2019 - 00:14
0
0

Verstappen qui dit ouvertement qu’il n’a pas levé le pied à la vue du crash de Bottas !
Sa raison ? Ben il sait piloter une F1 sinon il ne serait pas là...
Et aucune pénalité, aucune enquête.

Choqué par ses propos, en colère de toutes ces sanctions « à la gueule du client » mais pas surpris, ni par les uns ni par l’autre.

E.T29

27/10/2019 - 00:32
0
0

@Mat,ne pleure pas,Max a pris 3 places de pénalité.

Arradon56

27/10/2019 - 00:52
0
0

Max Verstapen s'est torpillé lui meme en conférence de presse ,il est vraiment très malin le garçon:emoji redface sinon il n'y aurait pas eu d'enquėte malgré le signalement de plusieurs observateurs du non respect du drapeau jaune ,les commissaires n'ont pas eu d'autre choix que de le sanctionner et c'est on ne peut plus justifié

robert_redford

27/10/2019 - 01:51
0
0

On retrouve une grosse différence entre les trois et les autres,
- faut pas se planter en faisant une bonne q2 et avoir le choix des pneus (fait).
- prendre un gros risque au départ
- faire le mort pendant la course
- finaliser un crash de verstappen au 3/4
- emporté avec lui la moitié des tops teams
- et finir p3 avec hulkenberg emoji angel
- et ou p2 avec Riccardo emoji angel

Fuego

27/10/2019 - 02:15
0
0

Le résultat des qualifs fait chier, mais pas que: 150 personnes dans le padock touchés par la tourista:
https://tinyurl.com/toncultacos

Principalement McLaren, Renault et Torro Rosso.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais je tenais à partager avec vous cette information capitale.

johnnybigood

27/10/2019 - 07:21
0
0

c'est le mal qui touchait gasly la tourista hier?

johnnybigood

27/10/2019 - 07:24
0
0

j'ai vu sa tête le pauvre, je me disais aussi.
ca fait beaucoup en ce moment, avec la tourista pour certain. la mouche tsé-tsé pour yannix et le chicoungounia pour et29 ça commence a craindre...emoji lol

Hulkric

27/10/2019 - 07:38
0
0

La tourista qui touche les equipes qui peuvent empêcher Perez de briller à domicile...cabrones de Mexicanos!

lulu79

27/10/2019 - 09:04
0
0

L alignement favorable des planètes enfin une bonne nouvelle pour RF1 ! Bah oui @ mathusalem ! LA TOURISTA sévit dans leurs rangs , une aubaine en cas de mauvais résultat
Le toubib leur fournira un certificat médical !

En cas de bons résultats cela deviendra un exploit mondial .!!!!

Ça va d'aller

Windu

27/10/2019 - 09:26
0
0

MAX a triché donc il est pénalisé il n'a pas respecté le règlement sportif donc pénalisé bravo aux commissaires.

donc Honda poussé le moteur pour rien et ils devront le changer avant la fin de saison, faut vraiment être stupide.

E.T29

27/10/2019 - 09:27
0
0

@samir,tu as oublié la Dengue cette maladie tropicale qui te touche sévèrement !emoji lolemoji arrow

Hulkric

27/10/2019 - 09:31
0
0

Max est l un des meilleurs pilote du plateau actuel, mais je déteste son arrogance, bravo aux commissaires qui lui donne une bonne leçon. Si il gagne la course, son arrogance en sera décuplé malheureusement.

E.T29

27/10/2019 - 09:37
0
0

Il peut toujours gagner Maxou,sa voiture marche du tonnerre !emoji cool
C'est très rassurant de voir redbull aussi compétitive face à Ferrari.emoji razz

E.T29

27/10/2019 - 09:44
0
0

Je dirais même que pour cette course être le premier n'est pas forcément un avantage,la stratégies pneumatiques va être prépondérante.emoji mrgreen
Go go Max!

pouny78

27/10/2019 - 09:49
0
0

Et pour le coup, dans le peloton, les Renault auront un avantage stratégique par rapport aux McLaren et aux Toro Rosso emoji biggrin A voir s’ils réussissent à réitérer la performance de Suzuka... Je l’espère

lulu79

27/10/2019 - 10:10
0
0

Dans qu 'elle proportion le dispositif de freinage illicite aide aux dépassements honorifiques ?nous le saurons aujourd'hui , sans ! la RS19 sera t elle aussi impériale en piste ??

Papyfrancois

27/10/2019 - 10:28
0
0

J’aurais bien aimé voir Max en première ligne pour un vrais combat avec Leclerc ! Mais vu la prestation de RB en qualif je pense qu’il aura lieu quand même ! Lulu tu accuses certains d’entre nous d’être pas objectif sur Renault mais ton post de 09:04 c’est quoi sinon une attaque gratuite sans fondement ! Tu peux pas te retenir !

Hulkric

27/10/2019 - 10:39
0
0

Cette histoire de tourista, ça ne vaut pas un pet de lapinemoji biggrin

Hulkric

27/10/2019 - 10:47
0
0

On peut dire que les pilotes du mid field (comme le dit CA) en chient ce week-end!

Hulkric

27/10/2019 - 10:52
0
0

Perez, lui, va essayer de ne pas les suivent à la trace et va tenter des dépassements que l' on espère pas foireus!

Papyfrancois

27/10/2019 - 10:53
0
0

Ah bon Lulu on saura aujourd’hui ? Le système existe depuis 2015 c’est à dire environ 80 GP et toi tu vas pouvoir te forger un avis compétent sur un GP ou si c’est juste pour avoir un motif de dénigrement de ton équipe préférée ?

someone276

27/10/2019 - 11:00
0
0

Non lulu du 79 le système de freinage de la Renault est légal, donc il sera toujours sur la voiture, c'est l'affichage qui a été considéré comme une aide au pilotage et par conséquence non conforme au règlement SPORTIF. Donc plus d'affichage et tout rentre dans l'ordre.
T'as pas tout suivi sur ce coup là, non?emoji razz

sunset40

27/10/2019 - 11:01
0
0

Faut toujours faire très attention avec les raccourcis.

lulu79

27/10/2019 - 11:20
0
0

Bon merci pour les mises aux points oui je n avais pas tout suivi donc pas d affichage au volant je prends l'information
Je n ai rien affirmer de négatif , le dispositif étant toujours présent tant mieux , j'aime bien les dépassements de Riccia ,
Donc encore merci Messieurs.

J-Alési

27/10/2019 - 11:43
0
0

Mais oui Someone, tu as raison, écoute les sarcasmes de Permane, et construit toi ta propre réalité en la faisant correspondre à tes rêves ou à tes propres positions, comme d'habitude !

Évidemment, tout le monde a bien compris que le problème se pose par rapport à l'affichage, et non pas sur l'économie de manipulations que cela procure aux pilotes... Donc continuons !

Je comprends mieux pourquoi tes interventions concernent presque toujours les propos des autres contributeurs et pas la F1 ...

Windu

27/10/2019 - 11:58
0
0

de toute façon le système est légal.
les pilotes devront appeler les répartitions de freinage avant chaque virage ou chaque nécessité de changement de répartition mais le système n'a pas changé juste sont utilisations donc je ne vois pas en quoi ça va bouleverser les freinages.

lulu79

27/10/2019 - 12:19
0
0

Aide au pilotage par affichage sur le volant , c'est ce qui a été sanctionné

Tout se joue par synchronisation , le signal lumineux n est pas anodin .

Sinon il n'aurait pas été interdit et supprimé
Le pilote va devoir revenir à son instinct , c est bien la finalité recherchée par les plaignants , ils ont eu gain de cause .
Fin de cet épisode qui maintenant est clos .

Bon GP

J-Alési

27/10/2019 - 12:28
0
0

@Lulu : aide au pilotage par suppression d'un certain nombre d'ajustements de la balance des freins par le pilote au profit d'un ajustement électronique (qui s'affiche au volant) ...

seb 62

27/10/2019 - 12:29
0
0

J’ai pas pu suivre les EL 1 et 2, ils étaient comment les jaunes en rythme de course?

lulu79

27/10/2019 - 12:41
0
0

Merci @j-alesi je ne suis pas assez technique dans mes écrits cela me vaut bien des désagréments , en premier celui de me faire constamment reprendre , réprimer , conspuer par les puristes Pas grave c'est utile , il faut des incrédules pour faire avancer le débatemoji angel

T2-J4

27/10/2019 - 12:47
0
0

@modo @admin : pour les pronos vous avez pris en compte la pole de Leclerc ? emoji question

yellowteapot

27/10/2019 - 13:27
0
0

Leclerc n’a pas fait là pôle il s’élancera en tête c’est différent

gris

27/10/2019 - 13:28
0
0

Je viens d’apprendre avec stupéfaction la disqualification du mioche suite à ses déclarations.
On voit qu’il est encore jeune et en plus il a visiblement le sentiment que les règles ne s’appliquent pas à lui.
Il doit encore mûrir un peu.

Windu

27/10/2019 - 13:33
0
0

Max ne sera pas champion du monde s'il ne change pas, il a un talent fou mais son arrogance le pénalisera.
Les tops team risquent de pas lui faire confiance juste à cause de ça et c'est très dommage

Charly2b

27/10/2019 - 13:41
0
0

Ce qui est malheureux, c'est que sans ses déclarations, Verstappen n'aurait pas été disqualifié........

johnnybigood

27/10/2019 - 13:46
0
0

et29, j'ai pas besoin de dengue pour être un peu dingue a vrais dire..emoji lol
voir aussi un peu mazo en venant me saper le morale quotidiennement sur CR avec toutes les prouesses de notre équipe préférée..nemoji lolemoji cry

johnnybigood

27/10/2019 - 13:50
0
0

charly verstapen avait quoi qu'il en soit la pole puisque personne a pu faire une deuxième tentative derrière la sortie de piste de bottas.
c'est son arrogance pour le coup qui a été sanctionné, mais la pole, je le répète était pour lui quoi qu'il en soit avec son premier essai en 1.14.9 er des brouettes zt pas 1.14.7 et des brouettes sous drapeau jaune...

gris

27/10/2019 - 14:16
0
0

Charly2b
Pas d’accord, cet état d’esprit qui consiste à ne pas tenir compte du drapeau jaune est à proscrire.

RäikköE20 N°1 Bis

27/10/2019 - 14:22
0
0

Comme d'habitude après les qualifs, la satisfaction générale vient davantage des rancœurs contre Verstappen et Red Bull que de la performance des Renault.emoji confused
Pour l'arrogance, celle de Leclerc paie, donc les deux ne risquent pas de changer.
Dire que Vettel passait pour un méchant avec un pauvre index, et Fernando avec ses castagnettes...emoji lol
-----
Franchement, c'est assez inconvenant de vouloir induire en erreur lulu79 de cette façon.

lulu79

27/10/2019 - 14:24
0
0

Oui le Max a déclaré bien naïvement qu il ne risquait rien vu que si on lui supprimait son dernier chrono pour non respect du drapeau jaune il avait quand même la pôle car son autre chrono restait le meilleur.
.

Présomptueux le garçon les commissaires n ont pas aimé et il s'est attiré la sanction .c 'était évitable en faisant profil bas .....

Il apprend à ses dépens ,et c est tout bénef pour les 3 suivants..

Mateodu13

27/10/2019 - 14:32
0
0

Les drapeaux étaient visibles, Vettel qui était devant Verstappen sur la piste et a ralenti, pas le gamin.
La règle est la règle en matière de sécurité.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-s-attendait-a-ce-que-la-fia-soit-tres-ferme-avec-verstappen,143215.html

lulu79

27/10/2019 - 14:33
0
0

@fuegp : trop fort il faut une balaise tourista qui décime le paddock pour te faire sortir de ton mutisme .emoji angel

Bien content de te lire . emoji like

Mastersteph

27/10/2019 - 14:36
0
0

Pour une puissance micro de riccardo on le disqualifie des qualifs
Et pour un probleme de secu de max juste 3 places
Il sert a quoi le GPDA??

Mateodu13

27/10/2019 - 14:38
0
0

Après on va pas se mentir, Verstappen n’est pas le plus intelligent des pilotes…

Mateodu13

27/10/2019 - 14:39
0
0

Son père ne l’a jamais été et comme dit le dicton populaire : « les chiens ne font pas des chats »

F1teamING

27/10/2019 - 14:43
0
0

J'espère que les Ferrari seront en forme en rythme de course !

RäikköE20 N°1 Bis

27/10/2019 - 14:47
0
0

Ferrari gagnera parce qu'elle doit gagner pour l'audience 2020. On le voit depuis la rentrée à Spa par la protection dont jouissent Vettel et Leclerc.

Romain

27/10/2019 - 14:49
0
0

Pour les pronos, nous ne tenons pas en compte des éventuels déclassements/pénalités qui arrivent après la séance. C'est dans le règlement ! Et nous sommes comme la FIA, nous appliquons le règlement à la lettre emoji biggrin

F1teamING

27/10/2019 - 14:55
0
0

En tout cas comme si cette discipline n'était déjà pas devenue de plus en plus chiante à regarder d'année en année... maintenant on à la FIA qui s'y mêle pour donner des sanctions aléatoires à la tête du client.

On constate une chose c'est que Renault ne bénéficie d'aucun passe droit, quand les top teams ont tous les droits !
La question que je me pose est ce quelqu'un de chez Renault, a piqué la gonzesse de jean taule ?!!

johnnybigood

27/10/2019 - 14:59
0
0

bref, avec un départ en médium, un premier j'espère dans les temps des mclaren et str en soft, la course de ce soir se présente pas si mal que ça.
tout dépendra de la performance en mledium face zux autres mais il y a un gros coup a jouer j'en suis certain.
ce soir on va bien se marreremoji razz

Hulkric

27/10/2019 - 15:05
0
0

Oui, un gros coup a jouer pour RF1, sauf si il y a un carton dans les premiers tours, ils vont tous rentrer pour changer de gommes, on croise les doigts.

Charly2b

27/10/2019 - 15:24
0
0

Le geste dangereux et plus qu'anti sportif de Verstappen méritait ni plus ni moins que la disqualification, et l'exclusion du grand prix. Mais bon, il pilote une Red Bull....

Mateodu13

27/10/2019 - 15:25
0
0

Merci F1teamING pour le lienemoji wink

Hulkric

27/10/2019 - 15:41
0
0

Je suis d accord avec Masterstef, on disqualifie Daniel pour des pouyemmes de dépassement de puissance sur un tour de qualif et on retrograde de trois place Max pour un réel danger mettant en question la sécurité des pilotes et des commissaires, c est incroyable et terriblement injuste.

F1teamING

27/10/2019 - 16:12
0
0

Avec plaisir Mateodu13 emoji smile

A voir le rythme en course de Renault des points sont jouables, vu qu'ils partiront avec de meilleurs pneus que les autres...
J'espère que cette histoire de répartition de freinage, n'aura pas d’incidence direct sur le rythme ou la manière dont nos pilotes vont conduire !

Windu

27/10/2019 - 17:31
0
0

dans l'article on voit que Rf1 est bien plus intègre que le reste du plateau, il renvoie un employé pour être arrivé avec le savoir d'une autre. Ils veulent des compétences par les secrets d'autre écurie.

Abiteboul moi doué ou juste respectueux
en tout cas bien plus intègre que certain ici c'est sur

yellowteapot

27/10/2019 - 17:34
0
0

Il y a un gros problème et pas qu’en formule 1 mais dans le monde de l’entreprise en général de manque de respect de clauses de confidentialité passé présent et futur.
Ne pas respecter les clauses de confidentialité que l’on signe c’est finalement ne pas se respecter soi-même.

À ce titre je félicite Abiteboul pour avoir refusé des informations d’une recrue qui croyait, par ses infos qu’il serait bien vu par son nouvel employeur

RäikköE20 N°1 Bis

27/10/2019 - 18:13
0
0

Il découvre la F1 Abiteboul ou il se fiche de nous ?emoji rolleyes Heureusement, "le grand gagnant de 2021, c'est Renault !"
À part ça, ce sont les idiots de fans qui attendent trop sans raison.emoji arrow

T2-J4

27/10/2019 - 18:19
0
0

Merci @Romain pour la réponse emoji like
.
Du coup juste une petite boutade, si je parie sur Ricciardo et que je lui demande en Q3 de couper beaucoup de virage pour faire la pole... avec la cote qu’il a je serai premier des pronos qualifs emoji lol
Même si derrière il se fait disqualifier emoji mrgreen emoji question

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Mexique 2019

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite Ça c'est de l'écologie ! :like:;) https://www.youtube.com/watch?v=vMK22epnbLo

24m
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 on rigole , on rigole mais elle n' est pas belle l histoire ....si cela continu , çà ne va pas être la " Renaulution " mais plutôt la "...

26m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ah , je pensais que tu partais sur cette voie là dans ton message de 17H38 sur l écologie de leur pelouse ...

48m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Projet_2016 ouai peut être même celui de 2022 ???!!! Si nous en sommes a ce stade , çà craint vraiment ...  @RäikköE20 N°1 Bis...

50m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Je suis désolé pour la mauvaise publication sur l'équipe Alpine et l'ingénieur Maria Scott. Je suis sûr que demain l'équipe Alpine montrera...

50m
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Ipal jolis . idem  du coup en commentaire aussi , il ne faudrait pas que ce soit mal interprété ...!!!:like:

59m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Mais il est possible d'utiliser le chassis de l'année dernière ?  https://www.youtube.com/watch?v=ViWd71KxX9Y

1h
Projet_2016

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

:lol:@durite Et moi je te mets un pouce bleu ... enfin en commentaire 8):lol:

2h
Ipal