Menu
Pronostics
Nissan e.Dams veut concrétiser à Mexico
Retour de la Formule E ce week-end
Confidential-Renault.fr - 15 Février 2019 20:11
Tandis que la Formule 1 occupe l’espace médiatique du sport automobile ces temps-ci, la Formule E nous offre une petite parenthèse avec la tenue samedi de l’ePrix de Mexico. Quatrième manche de la saison 2018-2019, ce rendez-vous doit permettre à Nissan e.Dams d’évacuer sa frustration chilienne. L’équipe y avait en effet obtenu la pole position et menait la course avant d’abandonner sur un contact avec le mur de sécurité. Un manque de réussite qui poursuit l’écurie franco-japonaise depuis l’ouverture de cette campagne.

" Nous étions parmi les leaders lors de la première course, nous avons été malchanceux d’être poussés dehors dans le premier virage alors que nous courions dans le peloton de tête au Maroc, et puis, nous sommes partis de la pole et avons mené la majorité de la course au Chili ", constate Michael Carcamo, le patron du sport auto chez Nissan.

" Nous avions un rythme exceptionnel à Santiago. Notre objectif est maintenant de transformer ce niveau de performance en résultats à Mexico. Le niveau de compétition dans le championnat est intense, mais notre rythme absolu a été très constant. Si nous sommes assez rapides et nous parvenons à tenir, les résultats viendront à nous ", ajoute-t-il.

Un avis partagé par Sébastien Buemi, malheureux au Chili alors que la victoire était à sa portée. Le suisse est toutefois rassuré par le niveau de compétitivité du powertrain japonais.

" Nous avions certainement le rythme à Santiago, et le groupe motopropulseur de Nissan e.dams s’est énormément amélioré par rapport aux essais de pré-saison. Maintenant, il va falloir passer une journée sans incident des qualifications à la course. Je suis convaincu que nous serons très compétitifs ", commente-t-il.

Nissan e.Dams occupe actuellement la septième place du classement des constructeurs, avec 21 points. Le départ de l’ePrix de Mexico sera donné à 23h00 (heure française), en direct sur Canal Plus Sport et Eurosport 1.

Notons qu'une journée d'essais privés sera organisée ce dimanche également.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
15 Février 2019 - 22:55
Il y a urgence de faire vite.

C'est très serré !

Il faut impérativement engranger des points et se montrer constant.
Nissan a manqué une bonne occasion dans la dernière course alors que la voiture semblait être dominatrice.
Comme mentionné, c'est de passer entre les goûtes d'eau des qualifications à la course pour espérer rester dans la locomotive.
Il faut profiter des performances de la voiture en ce début de saison.
La concurrence va s'affiner.
Les erreurs commises maintenant seront très pénalisantes. Plus on avancera dans le championnat, plus elles compteront double.
Ne pas se faire décrocher de la tête.
Comme il est dit, le niveau de compétition est intense et il sera encore plus difficile d'aller chercher les meilleurs résultats sans prendre de risques.

Nissan e-Dams ne doit pas manquer se rendez-vous. https://fr.motorsport.com/formula-e/news/eprix-mexico-programme-diffusions-tv/4338085/

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/buemi-surpris-arrivee-massive-constructeurs/4328593/

https://fr.motor1.com/news/302723/la-formule-e-accelerateur-de-rd-chez-ds/
16 Février 2019 - 18:37
18h45 Qualifications.
16 Février 2019 - 18:45
Que ce soit en EL1 ou en EL2, 18 voitures sont en moins d'une seconde d'écart.
16 Février 2019 - 18:56
Q1

Gr1

DA COSTA
VERGNE
FRIJNS
D'AMBROSIO

BIRD - OUT sur panne.
16 Février 2019 - 19:04
Q1

Gr1 - Gr 2

WEH
DAC
SIMS
VERGNE
LOT
FRIJ
EVAN
DAM
ABT
16 Février 2019 - 19:15
Gr1 - Gr2 - Gr3

ROW
WEH
DIG
BUE
DAC
SIM
VER
MOR
TUR
LOT
LOP
FRI
EVA
DAM
ABT
16 Février 2019 - 19:25
Gr1 - Gr2 - Gr3 - Gr4

ROW
WEH
MAS
DIG
BUE
DAC
SIM
VER
MOR
TUR
PIQ
LOT
DILL
NAS
LOP
PAF
FRI
EVA
DAM
VAN
ABT
16 Février 2019 - 19:30
Super Pole

1 Olivier ROWLAND
2 Pascal WEHRLEIN
3 Felipe MASSA
4 Lucas DI GRASSI
5 Sébastien BUEMI
6 Antonio Félix DA COSTA

Deux Nissan
16 Février 2019 - 19:52
Pole

1 Pascal WEHRLEIN - Mahindra Racing
2 Lucas DI GRASSI - Audi
3 Felipe MASSA - Venturi
4 Olivier ROWLAND - Nissan
5 Antonio Félix DA COSTA - BMW
6 Sébastien BUEMI - Nissan

Wehrlein a été super et Rowland aurait pu lui prendre la pole.
Il a fait une petite erreur puis il en a fait trop pour tenter de rattraper.
Dommage !

7 SIM
VER
MOR
TUR
PIQ
LOT
DILL
NAS
LOP
PAF
FRI
EVA
DAM
VAN
ABT
BIR

Le circuit est super et digne de la FE.

22h50 sur Canal+ Décalé pour la course.
16 Février 2019 - 21:42
Belle séance de qualif, Wehrlein et Massa se sont réveillés ça fait plaisir. Dommage pour Rowland effectivement mais il a déjà surpris tout le monde en allant en SP bravo à lui !
Buemi s'est plain d'un énorme sous-virage j'espère qu'ils ont résolus ça pour tout à l'heure
16 Février 2019 - 22:11


En terminant 3ème sur cette Super Pole, il donne lui-même la réponse à cette question posée sur Motorsport.
Il avait de l'avance sur le premier secteur et normalement il était très fort dans le deuxième secteur mais il s'est raté loupant ainsi une pole qu'il aurait bien mérité.

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/debuts-massa-fe-venturi-mauvais/4338734/

____________

Deux jeunes Rookies en Super Pole avec ce surprenant Wehrlein.

Oui, effectivement T2-J4, Buemi souffrait de sous-virage mais c'est la première fois que je vois son coéquipier lui tenir la dragée haute.
Est-ce un signe ?
On verra bien en course si le jeune confirme un potentiel déstabilisant pour celui qui, jusqu'ici, ne sait vu être placé sous une pression contestant son statut de pilote fort, pour ne pas dire N°1.
Il faudra faire attention aux BMW.
SIMS est en embuscade.

Je ne m'explique pas la position ABT surtout avec Di Grassi occupant la seconde place.
Je suppose un problème pour qu'il soit ainsi relégué en fond de classement.

Les Techeetah semblent marquer le pas mais je pense qu'en course elles retrouveront un peu plus de vigueur.

Le leader du championnat pilote, Sam Bird a du travail.
Sa remontée va être intéressante à suivre.

Pour Vandoorne, ça devient inquiétant !
16 Février 2019 - 22:13
*ne s'est vu être placé.....
16 Février 2019 - 22:35
Merci pour tes résumés Captur ! Le départ de Renault pèse apparemment lourd car C+ ne fait plus beaucoup d'efforts pour ce championnat censé être très populaire...
16 Février 2019 - 23:11
Bientôt le départ.

Il y a quand même du monde dans les gradins.

Intéressant d'utiliser les identiques circuits de F1 en raccourcissant simplement la longueur.

C'est, je crois, une bonne chose pour la FE d'alterner entre circuits en ville et ceux plus adaptés comme celui de Mexico.
16 Février 2019 - 23:19
Gros accrochage Vergne/Piquet.

Piquet venant littéralement s'envoler sur JEV.

Voiture détruite pour Piquet toujours dans sa voiture.

Beaucoup de dégâts sur la voiture de JEV.

Course stoppée. Monoplaces dans les stands.

Bon départ de Rowland 2ème derrière Wehrlein. Buemi 4ème. Massa 6ème.

Ils tentent des réparations sur la voiture de JEV. Pneu arrière droit crevé. Fond plat endommagé.

Nez Sims changé suite à contact.

Vraiment chaud ce début de e.Prix.
16 Février 2019 - 23:22
Le diffuseur de jev semble épargné.
16 Février 2019 - 23:25
Bird déjà 15ème après quelques tours.

Nasr est parti en tête-à-queue devant les tribunes pleines.
Il est monté sur les vibreurs et s'est fait percuter par Turvey.

Toujours courses arrêtée sous drapeau rouge.

Piquet indemne.

Reste 25 minutes de couse.
16 Février 2019 - 23:29
Un peu moins de 10 minutes maintenant avant une reprise.

Ça va être très chaud.

Avec les batteries pleines, ils vont tous attaquer !

Wouaaaah, elle est belle Suzie Wolff !!!!
16 Février 2019 - 23:37
Reprise sous régime de voiture de sécurité.

WEH - ROW - DIG - BUE - DAC - MAS - MOT - LOT

Reste 39 minutes plus un tour.

Beaucoup sont en Mode Attack.
16 Février 2019 - 23:54
Un trio détaché devant WEH - ROW - DIG.

Un peu plus loin Buemi qui semble en difficulté avec Da Costa dans son diffuseur. Il a pourtant plus le volant droit à la suite d'un accrochage.

J'espère que ça va tenir pour Sébastien.
17 Février 2019 - 00:01
Rowland résiste à Di Grassi qui pousse comme un malade. Il a utilisé son FanBoost sans succès.

Vergne qui était 10ème s'est fait encore sortir. Percuté à l'arrière par Evans. Il est maintenant 17ème.

Vandoorne, je crois pénalisé pour avoir utilisé son Fanboost trop longtemps.
17 Février 2019 - 00:06
Cinq roues dans roues à 10' de la fin. WEH - ROW - DIG - BUE - DAC.
17 Février 2019 - 00:11
Erreur de Rowland en prenant son Attaque Mode. Il se fait passer par Di Grassi.

Les Nissan se gênent et perde du terrain sur WEH et DIG.
17 Février 2019 - 00:12
*perdent
17 Février 2019 - 00:16
Ça va se jouer à l'énergie.
17 Février 2019 - 00:21
cette fin de course! épique! et catastrophique pour nissan aussi...
17 Février 2019 - 00:21
Fin de course incroyable !!!!!!!

Di Grassi vainqueur sous le drapeau à damier.

Plus d'énergie pour Wehrlein qui est également pénalisé de 5 secondes.

Les Nissan hors des points à l'arrêt pour batteries vides.

Je vais me coucher.
17 Février 2019 - 00:23
Snif Les Nissan plus de batteries alors qu'elles faisaient 3 & 4, DIG qui passe WEH sur la ligne je suis dégoûté !

Bon au moins on avait du spectacle... Mais à voir quand même la FiA a remis trop de temps de course...
17 Février 2019 - 00:38
Snif pour des pilotes qui devraient être en F1 auxquels ont n’a la laissé leur chance
ScrollUp
Réagir à cet article
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
La finale à six courses tourne pour le moment en la faveur de la firme nippone
Clock11/08/2020
La marque japonaise poursuit son offensive électrique
Clock16/07/2020
Le Covid-19 continue d'apporter son lot de mesures en sport automobile
Clock11/04/2020
Une livrée dynamique pour un bolide à l'allure toujours plus futuriste
Clock10/02/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 13m)
@alonso130R Oui mais celle-là elle ne compte...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 18m)
@johnnybigood "  Pour moi ce serait pas une...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Nando (il y a 21m)
@nonos En 3ieme pilote alors. Ocon devrait couper...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - AlpineV6T (il y a 28m)
L'année prochaine : Alpine Renault RS21 ;); En...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - alonso130R (il y a 33m)
@niki312T Une écurie russe était présente sous...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 40m)
Perso moi je suis heureux de voir Renault à ce...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - 4LTurbo (il y a 1h)
@niki312T ben, on vit vieux maintenant.  Age...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 1h)
@RäikköE20 N°1 Bis Non. On se partage le...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020