ePrix de Mexico - Le tour de trop pour Nissan e.Dams

Nouvelle grosse déception pour la marque japonaise

Confidential-Renault.fr
17 Fév. 2019 00:47
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Nissan e.Dams n’y arrivera donc pas. L’écurie franco-japonaise peut avoir beaucoup de regrets ce samedi à l’issue de l’ePrix de Mexico. Alors en mesure de signer son premier podium et un joli tir groupé dans les points, l’IM01 a fait le tour de trop, celui synonyme de la panne sèche ou plutôt de la batterie vide ! Sort identique pour les deux pilotes, incapables de terminer cette ultime boucle. Un final malheureux alors que Nissan e.Dams était l’une des grandes animatrices de ce week-end de course.

Les regrets seront énormes et les performances affichées ne suffiront pas à consoler notre équipe. Dès les qualifications, Nissan se distingue en plaçant ses deux pilotes aux avant-postes, avec la surprise Oliver Rowland, auteur du meilleur chrono absolu. Dans la phase de Superpole, le britannique freine trop fort dans le deuxième secteur et recule au quatrième rang. Sébastien Buemi est sixième.

Le départ de l’ePrix se passe à merveille. Sur un freinage tardif, Oliver Rowland accède à la seconde position, tandis que son équipier suisse franchit le premier tour au quatrième rang. Un ordre de passage qui n’évoluera pas jusque dans les dernières minutes et ce, en dépit d’une interruption de course.

En voulant déclencher le deuxième " Attack Mode ", Oliver Rowland perd trop de temps, et se fait dépasser par Lucas di Grassi, tandis que Sébastien Buemi tente son coup également. Nos deux hommes manquent de s’accrocher, avant de stabiliser les positions. S’en suit alors une course à l’économie, car la consommation d’énergie est plus importante que celle de la concurrence. Malgré cela, les IM01 restent dans le rythme pour jouer la victoire.

Troisième et quatrième à l’entame du dernier tour mais avec seulement 1% de batterie, nos deux voitures ne peuvent terminer la course. Résultat, c’est l’arrêt pour Oliver Rowland et Sébastien Buemi, et l’abandon d’une superbe moisson de points. Un final très décevant car nos deux hommes étaient des candidats à la victoire jusqu’au bout de l’épreuve, mettant une forte pression sur Pascal Wehrlein et Lucas di Grassi, le vainqueur.

Cette déception s’ajoute aux frustrations des précédentes courses, où Nissan a également manqué de réussite. On retiendra tout de même le bon niveau de performance général, avec un potentiel certain pour cette IM01, capable à chaque épreuve de répondre présent, là où la concurrence montre davantage d’inconstance. Il faut également souligner l’excellente prestation d’Oliver Rowland, dont la copie a été irréprochable. C’est l’une des révélations du week-end, après déjà les belles promesses aperçues jusque-là. Mais cela ne suffit malheureusement pas à ramener des points, forçant Nissan à figurer dans les dernières positions du classement des constructeurs.

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Classement Résumé

alonso130R

17/02/2019 - 14:39
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Rowland a rapidement fait oublier N.Prost emoji lol

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Commentaires

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@durite Le 1 kg sous le poids  c est pour dans 3 ou 4 GP  et pour les 2 voitures C est une déclaration officielle.  Bon il y a ceux...

5m
lulu79

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nos deux voitures en Q2 2 ça bouge doucement

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R5Alpine

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Pour commencer un zéro pointé à la réalisation des images de la course. Tous les moments importants en direct ont été aux abonnés absents....

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Patrenault77

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@Renault81 d après ce que j ai compris , même 1 kg en dessous du poids mini , qui maintenant sert de lest pour l équilibre ;  mais es ce...

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durite

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@Renault81 D'après ce que j'ai compris le châssis a perdu 4 kg mais il n'est pas encore sous le poids minimum, mais j'ai peut être mal...

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R5Alpine

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 c est assez parlant sur le %  "victoires "  et la saison 2024 n est pas terminée  , je pense qu' il va évoluer !

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durite

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@RäikköE20 N°1 Bis Pour comparer les dominations : Pôle........1re...

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RäikköE20 N°1 Bis

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@Renault81 j'ai écouté à nouveau donc c'est bien ca -4kg fond plat + chassis allégé = < poids minimum. J'espère que nous allons voir une...

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