Officiel - Daniil Kvyat confirmé chez Toro Rosso-Renault pour 2017

Le russe sera l'équipier de Carlos Sainz Jr

Emmanuel Laurent
23 Oct. 2016 00:30
553
Officiel-Daniil-Kvyat-confirme-chez-Toro-Rosso-Renault-pour-2017

En marge du Grand-Prix des Amériques, la Scuderia Toro Rosso a officialisé ce samedi dans un communiqué de presse son duo de pilotes pour la saison 2017. Si le cas de Carlos Sainz Jr était déjà réglé depuis plusieurs semaines - en dépit de rumeurs insistantes autour d’une arrivée de l’espagnol chez Renault -, l’écurie italienne a mis un terme aux spéculations d’un départ de Daniil Kvyat, en signant le russe pour une année supplémentaire.

" C’est une bonne nouvelle ! ", s’exclame Daniil Kvyat. " Je tiens à remercier Red Bull, le Dr Marko et toute l'équipe pour leur soutien et la foi qu'ils ont montré en moi depuis que je suis retourné à l'équipe plus tôt cette année. Je suis très heureux de rester avec une équipe où je me sens comme chez moi. "

Daniil Kvyat peut vivre cette reconduction de contrat comme un vrai soulagement. Le russe traverse une année 2016 catastrophique, marquée par son éviction de Red Bull-TAG Heuer après son podium acquis en Chine. Le russe avait retrouvé un baquet chez Toro Rosso, grâce à la nomination de Max Verstappen à son propre poste au sein de la structure numéro une. Un sacré coup à l’orgueil mais le jeune pilote n’a jamais baissé les bras, même si son pilotage a semblé être affecté par un moral en berne. Cette signature doit clairement être un élément déclencheur pour retrouver son niveau d’antan, au risque de voir son avenir en Formule 1 définitivement compromis.

" Je suis vraiment impatient de poursuivre et je travaillerai d'arrache-pied en 2017 et je veux vraiment viser haut. Je serai toujours entièrement dédié, à me donner à 200%, et je vais pousser aussi dur que je le fais habituellement, c'est sûr ", insiste le russe à propos de sa motivation.

Image
Chez Toro Rosso, l’année 2017 marque une étape importante. Non seulement elle devra passer le cap de la nouvelle réglementation, mais elle devra également gérer le retour de Renault, qui devient fournisseur officiel de Power Unit pour les deux prochaines saisons. Heureusement, l’écurie italienne a su finaliser ses plans rapidement, permettant ainsi une préparation optimale. En outre, miser sur un duo de pilotes stable pourrait être un atout.

" Cela change d’annoncer nos pilotes relativement tôt ", explique Franz Tost, le Team Manager de la Scuderia Toro Rosso. " Il y a tellement de nouvelles choses à venir en Formule 1 en général et dans notre équipe, comme notre nouveau Power Unit, qu’avoir le même duo de pilotes nous permettra d’avoir une référence pour travailler. "

La nomination de Daniil Kvyat ne se limite cependant pas à cette volonté de stabilité pour 2017. Toro Rosso a également constaté de nets progrès de la part du russe ces dernières semaines. " Lors des récentes courses, il a été clair que Daniil était de nouveau dans une bonne forme. Je lui ai toujours dit que son futur avec nous était entre ses mains et il a franchi des étapes pour délivrer des performances suffisantes pour sécuriser sa présence en 2017 dans le baquet de la STR12 ", explique Franz Tost.

Le maintien des pilotes actuel signifie par ailleurs la mise sur la touche de Pierre Gasly, aujourd’hui en lutte pour le titre en GP2 Series. L’avenir du français paraît très flou, à moins que sa nationalité lui permette de se rapprocher de Renault. Cela n’a cependant peu ou pas été évoqué.

Toro Rosso sera en tout cas une équipe attendue la saison prochaine. À travers une préparation à priori idéale, un Power Unit Renault à jour et un rapprochement avec Red Bull des plus profitables, l’écurie italienne n’aura aucune excuse pour ne pas délivrer une voiture capable de se battre - au moins - pour les points. À Carlos Sainz et Daniil Kvyat ensuite de confirmer également toutes les bonnes intentions placées en eux. Vivement 2017 !

lulu79

23/10/2016 - 01:24
0
0

Excellente nouvelle pour ce garçon , qui a eu une véritable épreuve morale
à surmonter sur cette saison , on lui a demandé de le faire pour garder sa place , il l'a fait ; Marko a tenu parole c'est bien , RB ne nous avait pas habitué à cette façon de faire ces dernières années , c'est une bonne surprise.
TR en 2017 sera un bon client pour Viry en 2017, Enstone doit pondre une bonne voiture pour rester dans le périmètre rapproché de TR si c'est le cas , il y aura du plaisir ...enfin plus que cette année .emoji angel

Commentaire supprimé

JLD

23/10/2016 - 08:22
0
0

Franchement moi je trouve que Kyat n'est pas aussi bon que ça, il est inconstant(il s'est pris 3 dixièmes par Sainz en qualif)il peu être très rapide sur un tour mais ces tout( pour moi il y a des raisons de marketing pour la Russie pour qu'il le garde) , en course il fait souvent des boulettes(et ces pour ça qu'il s'est fait viré de RB).Renault devrait prendre Gasly comme 2 éme pilote car il devrait être largement en tète du GP2 sans cette série de malchance( problème d'extincteur,SC,problemes mécaniques,etc..)et il est très rapide, il fait souvent des pôles et des belles remontées en course, sinon il risque de rester sur la touche(comme JEV) alors que Ocon a déjà sa place F1 et est managé par Mercedes.

Commentaire supprimé

zack!

23/10/2016 - 09:57
0
0

Et pourquoi ils ne coiraient pas en lui ? Il a été promu très jeune chez TR, et chez RBR. Ils le connaissent bien, ils ont les data. Il a un beau palmares junior.
Je ne suis pas sur que Sainz soit meilleur...
L'autre piste, c'est d'empecher son recrutement par qq'un d'autre. Dans ce cas ca viserait surement renault...
Embrouille sur le contrat moteur ? Monnaie d'echange dans le futur ????

Commentaire supprimé

EdenEden

23/10/2016 - 12:17
0
0

Non mais arretez de trouver des excuse à Gasly. Le coup de la malchance ça va bien deux secondes. Sa première saison de GP2 n'a pas été flamboyante et cette année son coéquipier est meilleur que lui, malchance ou pas. En qualif l'italien débutant la talonne souvent de très près ou le devance. En course à Baku, Gasly part en cacahuette sous la pression alors que son coéquipier gère comme un chef. Je suis sure qu'un suédois avec le palmares de Gasly serait hué et descendu comme Palmer par tous les chauvins du coin. Mais bon comme il est français, il est forcément notre septième merveille du monde. Comme Vergne à l'époque et on a vu ce qu'il a donné : rien du tout.

J-Alési

23/10/2016 - 12:52
0
0

@ EdenEden, je suis un peu d'accord avec ce que tu dis sur Gasly, même si je n'ai suivi le GP2 que de loin. Giovinazi a montré qu'il était au niveau ... Je pense qu'une saison supplémentaire en GP2 pour les départager ne serait pas inutile.

Ericson n'est pas hué comme tu le dis, moi même je loue les incroyables progrès qu'il a fait.

Quand à JEV, il était plus ou moins du niveau de Ricciardo, alors ...

Commentaire supprimé

J-Alési

23/10/2016 - 13:16
0
0

@Mario : si tu rajoutes 4 pilotes, le problème se posera toujours : regardes Williams aurait maintenu Massa pour le 3ème volant, Button idem chez McLaren, Ferrari Mettrait JEV (enfin peut-être), et Renault Mettrait Kubica emoji eek

Commentaire supprimé

Bigbig

23/10/2016 - 14:27
0
0

@Edeneden

En quoi Gasly serait conspué s'il n'était pas français?

Pour le coup Gasly à ce stade de carrière a un palmarès plus fourni que Rossi,Bianchi,Sainz Jr ou Nasr.

C'est pas la 8ème merveille du monde mais c'est pas non un Ericsson.

Je pense surtout qu'il faudrait se calmer 30 secondes...

Peut-être que Gasly a sa place ou pas, en tout cas il fera un très bon pilote professionnel.

Certains devraient relativiser.

Y'a que 22 places en F1 et à peine 80 places de pilotes pro en monoplace.

Gasly rentrera certainement dans les 80.

Commentaire supprimé

Enstone62

23/10/2016 - 15:07
0
0

Vasseur ne confirme pas que Bottas n'aime pas la poire, seulement que Williams a un contrat avec Bottas et qu'ils ne veulent discuter de le lâcher. Pas la même chose emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

23/10/2016 - 16:07
0
0

Gasly finira comme Antonio Felix Da Costa, pilote d'essai Red Bull et du DTM en parallèle ... sa chance est passée car pour 2018 d'autres pilotes de la filière RB, plus jeunes, avec peut être plus de potentiel, seront prêts à faire le grand saut vers Toro Rosso.

PS : l'attitude compréhensive de Red Bull envers Kvyat me surprend au plus haut point, on ne nous avait pas habitué à ça.
N'oublions pas que l'arrivée du russe chez RBR a coincidé avec la signature d'un contrat sponsoring russe (sponsor : EXNESS). Ceci expliquant peut être cela, même si les raisons invoquées par Horner sont recevables ...

Mateodu13

23/10/2016 - 16:09
0
0

Exact mariolotus.

Pince-mi = Magnussen
et
Pince-moi = Ocon
La piste "Pince-moi" s'éloigne sérieusement et "Pince-mi" n'est pas encore prolongé.

"La situation de Kevin n’a pas changé. Nous sommes à quelques millimètres entre le contrat et le stylo, comme il l’a dit. Mais quelques millimètres ne permettent pas à l’encre d’aller sur le papier."
Frédéric Vasseur

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

23/10/2016 - 20:04
0
0

Pince mi et Pince moi , bon jusqu'à la trêve avantage Pince mi ;depuis la reprise équilibre = Pince moi à combler son retard ce qui est bien pour lui
bilan je ne change pas de ligne Pince mi pour le volant Pince moi
trouve un autre volant ou prolonge en tant que 3eme pilote.....
Pince mi à un avantage qui peut peser dans la balance , les ingénieurs d'Enstone font ou feraient pression auprès de Vasseur pour garder Pince mi.

désolé je n'arrive pas à retrouver l'article avec cette mention (ingénieurs d'enstone )

SebM57

23/10/2016 - 20:09
0
0

Hulk et Ocon ensemblent lors de la parade emoji ideaemoji razz

saint-thomas

23/10/2016 - 20:45
0
0

pourvu que ce soit significatif emoji twisted

lulu79

23/10/2016 - 20:55
0
0

@mateodu13 : excuses moi j'en ete reste à Pince mi = Mag et pince moi = Palm
la short liste c'est encore réduite Okon et Mag
Vasseur et Abiteboule voudrait Okon pas sur que Merco le libére et pourquoi le ferait il ....
Mag deja dit aurait le soutien du personnel Enstone ? pour avoir un gars qu'ils connaissent bien et pour s'aligner sur tous les autres equipes en vue de 2017...
Pourquoi Renault se lancerait il à l'aveugle pour 2017? ils ont bien assez de handicap pour ne pas se rajouter celui là , quelques essais du vendredi ne sont pas équivalent à une saison entière , et les gars ont mouillé leur chemise ensemble sur cette année 2016 et forcément cela tisse des liens .

Commentaire supprimé

J-Alési

24/10/2016 - 13:40
0
0

@ Mario "Moi je t'aime bien parce que tu es un punching ball." emoji lolemoji lolemoji lol

@Lulu : L'article de F1i qui dit qu'il ne reste plus qu'un choix entre Ocon et Kmag vient de l'espace, ne repose sur rien de concret, et n'a été évoqué par personne ... On peut imaginer que Palmer y est encore.

lulu79

24/10/2016 - 14:40
0
0

@j-alesi je ne veux surtout pas te contredire disons qu ils sont encore trois ...chez Renault .
sur le site de Ferrari ce jour ils font un récapitulatif équipe par équipe et les places encore dispo ainsi que les candidats possible
Palmer n'apparait nulle part comme s'il n'existait pas !!!!
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=22662
étrange non ?

J-Alési

24/10/2016 - 14:51
0
0

on va pas épiloguer sur cette liste de ce site, mais je veux bien t'accorder que vu l'attitude pour le moins énervée de Jolyon envers Renault rend en fait la chose crédible.

Jacques1907

24/10/2016 - 14:56
0
0

@Lulu: Vasseur a dit en direct hier sur Canal+Sport que les 2 pilotes actuels faisaient encore partie de la liste des possibles comme deuxième pilote Renault. Et il a cité le nom de Palmer. Il a même semblé parler de ses pilotes actuels en majeur.
A tel point que la journaliste a relancé en disant "Et il y a aussi les jeunes Français Ocon et peut-être aussi Gasly sur la liste?".
Et Vasseur a répondu: "Oui, on les surveille, on les surveille aussi..."
Maintenant je ne ferai plus de pronostics de choix de pilote, vu que les derniers que j'ai fait, ils étaient archi-faux emoji biggrin

lulu79

24/10/2016 - 15:12
0
0

@jacques1907 je n'ai pas accés à canal+; sinon que Palmer soit sur la liste de Vasseur ne me dérange pas le moins du monde , au contraire , mais deja dit ailleurs , notre avis importe peu dans la décision finale nous pouvons juste dire qui nous semble le plus adapté , et la c'est pas toujours très réaliste .

EdenEden

24/10/2016 - 18:53
0
0

Gasly se couvre de ridicule une fois de plus en jouant sa pleureuse. Il n'a pas compris que s'il n'a pas été pris c'est tout simplement parce qu'il n'a pas le niveau. Mais bon tellement sur de lui il refuse surement d'entendre la vérité. Pilote de GP2 et il a déjà le melon, c'est incroyable !

Quant à Alonso, une fois de plus il n'a pas reçu de pénalité pour sa manoeuvre absolument scandaleuse sur Massa et son dépassement hors piste sur Sainz. Alonso, Hamilton et Verstappen, meme combat, jamais pénalisé et encensé quoi qu'ils fassent. Par contre niveau pénalité, ils n'ont pas épargné Magnussen, bin voyons...emoji evil

belette72

24/10/2016 - 19:17
0
0

Je pense que le tournant de la saison pour Gasly (et le tournant aussi dans les têtes de RedBul) a été la course 1 en Autriche lorsque Gasly se sort tout seul direction bac à gravier, comme un grand, sur piste humide alors qu'il dominait assez nettement. En Autriche, avec la pression d'être dans le domaine de RB, ca foutait mal...il s'est bien repris ensuite mais reste inconstant. Dommage, suis sur que ça peut être un top pilote lui aussi.

belette72

24/10/2016 - 19:19
0
0

mais faut arrêter avec les pénalités ! on veut des vrais courses avec des grosses attaques ! on veut du show, du spectacle quoi !!! J'en redemande encore moi des attaques à la Alonso, à la Rosberg sur Raiko ou à la Verstappen au départ à Spa !!! on veut de la baston !!!! emoji biggrin emoji biggrin emoji lol emoji lol

J-Alési

24/10/2016 - 19:20
0
0

Gasly se couvre de ridicule ... T'as la dent un peu dure là EdentEdent ! Met toi à sa place : Quand Daniil a été rétrogradé chez STR, Gasly a commencé à concrétiser de bons résultat et le russe s'enfonçait de plus en plus dans la mouise... Dr OeildeLynx lui dit de gagner le championnat ... Chose sur laquelle il a rapidement pris une belle option, le volant de la STR n'était plus qu'à l'épaisseur d'un gant près, au point qu'il a cru prendre la place de Kvyat (démenti rapidement par Dr OeildeJuda) au GP où justement Kvyat a retrouvé sa verge. Et voilà, mécanique ou malchance, j'ai pas suivi les courses de GP2, mais finalement c'est son rookie de coéquipier qui mène et risque de l'emporter... Et Dr EntreQuat'zYeux a décidé de maintenir le Russe dégradé ... qui dès lors se remet à jouer aux auto-tamponneuse ... Y'a de quoi avoir les boules quand même non ? Surtout après avoir été victime de pas mal de malchance d'après ce que j'ai compris ... De là à en faire un râleur-looser, je trouve ça un peu aventureux !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

24/10/2016 - 20:25
0
0

@J-Alési "Kvyat a retrouvé sa verge" Il doit se sentir mieux effectivement emoji cool

lulu79

24/10/2016 - 20:41
0
0

faut de la baston certainement , oui mais moi je veux des dépassements propres ,ou sinon pas la peine de sanctionner à la tête du client car
cela je n'arrive pas à le comprendre ....hier 3 actions identiques ;2 pour Alonso ; 1)sur Massa avec contact plus sortie de piste = rien fait de course 2)Alonso sur Sainz = rien fait de course ( tout le monde applaudit vive le champion)
dans le même laps de temps 3) Mag sur Kvyat le même scenario = 'pan 5s + 2 points ' conduite trop agressive ;moi pas comprendre .....

Fab

24/10/2016 - 20:44
0
0

emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

Gasly va en effet devoir serrer les fesses car à la vitesse où va la F1, y peut se passer beaucoup de choses en 1an. Ca doit être ça qui le rend un peu... nerveux... Maintenant, je ne le trouve pas ses propos ni démesurés, ni déplacés. Y a juste de la déception et déjà une envie de revanche.

Commentaire supprimé

lulu79

24/10/2016 - 22:43
0
0

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1514/Formule-1/article/detail/2936068/2016/10/24/Pas-de-sanction-pour-Alonso-bien-pour-Magnussen.dhtml

On tourne la page inutile d'insister on a tous vu Alonso aller au dela des limites de la piste ....

un sport quel qu'il soit ne peut pas conquérir les foules avec de telles pratiques .

Commentaire supprimé

alonso130R

25/10/2016 - 18:23
0
0

Personnellement j'ai trouvé les propos de Gasly en live sur Canal+ sincères, très loin du corporate habituel auquel je m'attendais et j'ai apprécié.

Si on en croit ses propos, on comprend parfaitement que d'autres aspects sont entrés en compte pour l'attribution du volant Toro Rosso ... et ne me faites pas croire que Kvyat est prolongé sur ses performances de 2016 emoji rolleyes

Jacques1907

25/10/2016 - 18:59
0
0

La seule réponse de Pierre Gasly doit être de gagner le titre GP2 à Yas Marina.
S'il y parvient, il sera alors, sauf erreur, le seul pilote RBR en activité à avoir acquis ce titre (les meilleurs résultats des pilotes actuels avant la F1 sont à priori Sainz vainqueur en FR3.5, Verstappen 3ème en F3, Kvyat vainqueur en GP3, Ricciardo deuxième en FR3.5).
Donc par delà ses défauts Gasly aurait alors le meilleur palmares des jeunes pilotes RRB: 1er en FR2.0, 2e en FR3.5, et donc 1er en GP2. Et là il aura le droit de se mettre en avant.

Je pense d'ailleurs que Gasly a le potentiel de le faire car s'il n'a pas la constance, il a la pointe de vitesse. Donc il peut (comme déjà plusieurs fois cette année) être en pole sur ce circuit qu'en plus il connait bien (il sort de 3 jours de tests Pirelli là-bas). Et la pole en GP2 vaut 4 points.
S'il ne fait pas de bêtise ensuite en course et si Giovinazzi ne lui joue pas le célèbre épisode de "à qui accroche l'autre gagne le titre" il peut donc gagner la course 1 en partant de la pole et avoir ainsi(25-18=7) points supplémentaires face à Giovinazzi même si celui-ci est deuxième. Et dès lors il aura repris la tête du championnat et aura son destin en main pour la course 2...

Voilà, comme diraient certains sur ce forum, soyons objectifs emoji biggrin Donc on pourra juger après cette course fin novembre. Et peut-être qu'alors Marko pensera à lui pour 2018! Je l'espère pour lui en tous cas.

belette72

25/10/2016 - 19:14
0
0

Effectivement, sa meilleure réponse serait le titre GP2 !
Et s'il reste dans la filière RBR, il a tjrs ces chances en 2017 pour avoir un volant !!! emoji biggrin
bah si...car si Kvyat nous fait la même saison que cette année, RBR pourrait très bien être du genre à le virer et le remplacer en cours de saison prochaine !!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

25/10/2016 - 21:01
0
0

http://fr.motorsport.com/f1/news/gasly-renault-est-une-option-pour-2017-842562/

cause beaucoup ce garçon , est ce une bonne tactique ??? j'ai des doutes
les patrons n'aiment pas forcement qu'on leur force la main ...

Commentaire supprimé

belette72

25/10/2016 - 23:31
0
0

@mariolotus emoji biggrin emoji biggrin bah ca ferait un ptit frenchie de plus dans une F1 !! (même si j'suis pas spécialement fan de Gasly). Mais bon perso, ca me plait de revoir Kvyat reconduit, il pourrait faire une belle saison 2017 s'il retrouve sa confiance. Je trouve que c'est un très bon pilote. Suis curieux de voir ce qu'il va donner face à Sainz en 2017 (qui lui m'a sacrément étonné cette année, moi qui le trouvais surcoté !! emoji eek) Bref ! Vive Kvyat et la vodka ! Tchin

Commentaire supprimé

SebM57

10/12/2016 - 19:03
0
0

Paddy Lowe chez Williams emoji deademoji dead

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Vroom58 Je crois surtout que ça fait bien longtemps que les CP d'après qualif/course ne sont pas écrits par les pilotes mais par la...

14m
Jesuralem

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Vroom58 Les pilotes n'ont pas besoin d'un contrat pour les obliger à être optimiste, c'est dans leur nature , c'est leur job puisque c'est leur...

1h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@lulu79 Je crois que l'optimisme fait partie des clauses contractuelles des pilotes .

2h
Vroom58

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@lasnl Il y a plusieurs raisons évidentes D'abord avec le budget plafonné et le nombre d heures en soufflerie limité tu ne peux pas produire une...

2h
R5Alpine

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Yannick oui , la pluie serait venue plus tôt , il y avait peut-être une carte a jouer ; Ocon n est pas mauvais dans ces conditions ....

2h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@lulu79 Je suis un peu moins optimiste que toi même si il faut le rester . il me semble qu' il va falloir un peu  plus de roulage pour...

2h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@gris Au moins qu'Estéban s'est planté dans ses réglages car il est loin de son temps EL1. Il l'a reconnu à demi-mots sur C+

2h
Someone276

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Ce qui prime c est de voir l optimisme  affiché  , la voiture allégée,  le nouveau plancher + tout l ensemble  aero revu ...

3h
lulu79