Pierre Gasly termine 12ème et au ralenti à Sao Paulo

Le français a passé la ligne alors que sa monoplace faisait 'bup bup bup bup'

Romain Beaupere
13 Nov. 2017 11:03
27
Pierre-Gasly-termine-12eme-et-au-ralenti-a-Sao-Paulo

Avec sa 12ème place hier, Pierre Gasly a quelque peu redonné le sourire à Toro Rosso après un week-end compliqué sur le plan technique et politique pour l'écurie. Rythmée par les querelles entre la petite Scuderia et son motoriste Renault, cette avant-dernière étape de la saison n'aura en effet pas été de tout repos.

Pierre Gasly fut donc capable d'amener sa monoplace jusqu'au drapeau à damier, une satisfaction en soit. Son rythme n'était de plus pas inintéressant, même si le jeune Français ne pouvait pas espérer revenir sur les deux Renault et a tremblé jusqu'au drapeau à damier à cause de cette maudite fiabilité.

"Je pense que c'est définitivement notre meilleure course et notre meilleure performance depuis mon arrivée en Malaisie." assure d'ailleurs le pilote de la STR #10. "C'est vrai que nous savions que ce serait une course difficile en partant de la 19ème position avec les pénalités, mais je pense qu'au final, c'est vraiment positif de revenir de la 19ème sur la grille."

"En termes de performance, nous avons extrait tout ce que nous pouvions. Au début du premier relais, je restais tout près de Carlos et ensuite, j'ai pris mon rythme, mais nous étions assez limités avec la dégradation des pneus. En fin de compte, je ne pense pas que nous aurions pu faire beaucoup mieux que ce que nous avons fait aujourd'hui."

Mais le français n'est pas passé loin de la catastrophe, touché par un problème technique majeur dans les derniers hectomètres du Grand-Prix.

"Je savais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas parce qu'à chaque tour, ils disaient 'transfert d'huile, transfert d'huile' - et je savais que nous avions un vieux MGU-K, alors je me suis dit 'Merde, j'espère aller au bout !'. Et puis en fait, à 200 mètres de la ligne d'arrivée, j'étais à plein régime et j'ai complètement perdu la puissance sur la voiture." raconte Pierre Gasly à Autosport.com.

"La voiture faisait 'bup bup bup bup', j'ai franchi la ligne, je pense à 60km/h, et je me suis dit 'que dois-je faire, que dois-je faire?', et ils m'ont juste dit de garer la voiture. Je ne sais pas exactement quel était le problème, mais il y avait définitivement quelque chose."

On est donc passé proche d'un nouveau double abandon puisque Brendon Hartley semble avoir abandonné pour un souci similaire au 40ème tour. En effet, le néo-zélandais a également souffert d'une consommation d'huile trop importante.

"Je pense que nous aurions pu finir la course juste derrière Pierre si nous n'avions pas été touchés par une forte consommation d'huile ... Nous savions qu'il y avait un problème dès le début de course, car je devais commencer à transférer de l'huile - je ne voulais pas demander, mais j'avais le sentiment que nous n'allions pas arriver à la fin et nous ne l'avons pas fait."

On peut donc dire que Toro Rosso s'en tire bien à Sao Paulo avec un seul abandon et une 12ème place. Espérons désormais que l'écurie pourra présenter un beau visage à Abu Dhabi alors que la situation technique est toujours aussi délicate côté moteur, d'autant plus que le Renault Sport F1 Team fera tout pour dépasser la petite Scuderia au classement des constructeurs alors qu'Enstone ne compte plus que 4 points de retard.

asnl

13/11/2017 - 11:13
0
0

l'image de renault est desastreuse en ce moment , vivement la fin ..
en esperant quand meme voir les renault devant lors du dernier grand prix (on est chauvin quand meme )

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Brésil 2017

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@niki312T Moins cascadeur que vettel.:lol: (Vieille référence serie B)

2m
E.T29

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@RäikköE20 N°1 Bis Il n’y a pas eut du personnel Mercedes qui a été embauché récemment chez Renault F1?

4m
Naunau

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@fakenesw41 Mercedes a assoupli le jardinage imposé ou c'est plus libre pour le moteur que le châssis ?

6m
RäikköE20 N°1 Bis

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@fakenesw41 Je suis un peu déçu, je pensais qu'ils avaient assez de savoir faire à viry. Le mythe s'effondre :lol:

9m
E.T29

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@fakenesw41 Non je l’ai lu aussi. Aussi bien coté moteur que chassis

13m
Mateo

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Bonsoir,  pas souvenirs que Renault avait embauché des spécialistes moteur de chez Mercedes.  En tout cas merci pour les infos

13m
Yoyo61

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@niki312T C'est la grande transhumance split dans les vertes pâturages! Bêêê! On verra si nous pourrons boire le petit lait. :lol:

13m
E.T29

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Fakenesw41 Stp invite moi dans la cantine de Viry Chatillon Renault f1 Sport .  Mais je paye ma consommation . 

14m
gosswilliams75