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Officiel - Jérôme Stoll maintenu à la tête de Renault Sport Racing
Thierry Koskas a quitté le Groupe au Losange
Confidential-Renault.fr - 18 Janvier 2019 17:57
Coup de théâtre à la tête de Renault Sport Racing. Alors qu’il devait prendre ce 1er janvier la Direction de la filiale sportive du Groupe Renault, Thierry Koskas n’honorera finalement pas sa nouvelle fonction.

Ayant décidé de quitter l’entreprise, ce désormais ex-membre du Comité Exécutif du constructeur français force Jérôme Stoll à prolonger sa carrière puisque ce dernier a accepté de continuer à diriger l’entité, a annoncé ce vendredi Renault.

Le Losange n’a pas précisé les raisons du départ de Thierry Koskas, ni apporté davantage de commentaire sur ce volte-face, se contentant d'annoncer la nouvelle dans un simple message que l'on peut retrouver sur les réseaux sociaux.


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Commentaires

18 Janvier 2019

18:11

Vraiment rien à cirer.

18 Janvier 2019

18:19

Ce doit être en lien avec les tractations autour de la recherche du remplaçant de ghosn ?

18 Janvier 2019

18:27

RAB

18 Janvier 2019

18:42

du coup il t'en reste que 35,
va te falloir un bon coup de piston pour les retrouver
si tu ne veux pas être lynché
par des intégristes.

18 Janvier 2019

18:49

Y en a 75 a gagner avec la confirmation du maintien de CA

18 Janvier 2019

19:06

Koskas pourait il prendre la tete du groupe RENAULT en lieu et place de Ghosn!?

18 Janvier 2019

19:50

D autant plus que la reunion pour le remplacement de Ghosn a eu lieu hier, et juste apres on nous annonce le départ de Koskas, coïncidence ou pas....

18 Janvier 2019

20:25

Article interdit au - de @captur

Selon Helmut Marko , Red Bull n’a aucune ambition de constituer une équipe de Formule E. Selon lui, les classes de courses électriques ne cadrent pas avec la stratégie marketing appliquée par le fabricant de boissons énergisantes.

Pourtant, il semble y avoir une certaine aversion pour la classe à Red Bull étant donné les mots de Marko. Lorsque Motorsport.com lui demande pourquoi l’équipe n’est pas intéressée à participer à la Formule E, il répond: "Parce que nous sommes des puristes de la course."

"La Formule E est une sorte d'excuse marketing de l'industrie automobile pour détourner l'attention du scandale du diesel", dit le mot dur de Marko, qui ne semble pas non plus être fan des voitures utilisées dans la classe. conduit. "Les voitures de Formule E ressemblent à celles de Formule 3, mais avec une batterie de quatre cents kilos."

"Grand avantage que la Formule E soit une blague marketing"
Cela doit être géré selon Marko, comme dans la Formule 1, les pneus doivent souvent être fabriqués. "Il ne s'agit pas de savoir si vous êtes le pilote le plus rapide. C’est beaucoup plus que l’on puisse gérer l’énergie que dans la Formule 1 et plus que dans toute autre catégorie de course ", déclare l’Autrichien.

En plus, les voitures ne sont pas assez rapides, trouve-t-il. "Ils sont si lents. Cela ne semble attrayant que sur les circuits serrés et sinueux des villes. Le gros avantage est que la Formule E est une énorme blague marketing en plein cœur de la ville.

18 Janvier 2019

20:52

http://www.actuf1.com/article/314561
Et la renault elle en est où??

18 Janvier 2019

21:12

ILs ne la trouvent plus,
Koskas est parti avec pour avoir un souvenir.

18 Janvier 2019

21:52

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-plans-licenciement-top-teams/4323167/

Donc c'est bien ce que je dis depuis un moment.

Le plan de Renault est complètement irréaliste,
en tout cas trop optimiste dans le temps.
La procédure de réduction des budgets va commencer après les futurs Accords Concorde de 2021 et doit être achever 2 ans plus tard......si tout va bien.

Les écuries seront "théoriquement" financièrement à égalité à partir donc de 2023........si le timing est respecté.......ce dont je doute car elles vont toutes justifier et expliquer des difficultées pour aboutir.......sans parler des contrôles qui ne seront pas évidents à réaliser.

Donc au mieux je donne RDV en 2023 à RF1 pour une chance de titre,
pilote ou constructeur.
Mais avec de plus en plus d'adversaires au niveau car les perfs des moulins seront plus proches et les moyens des teams aussi.

Rien que pour la P3 ça sera des combats de coqs,
alors pour la P1........!!

Donc RDV dans 5 ans pour voir.......car en plus en 2021 tout ou presque repartira à nouveau d'une feuille blanche cause nouveaux règlements.

Bon, si entre temps Ferrari, Mercedes et RBH arrêtent la F1.........disons que ça augmente un peu les chances avant 5 ans.

Je suis oprimiste.
Je sens bien l'affaire pour 2024.
Stoll sera encore là et Ghosn encore là-bas.

18 Janvier 2019

22:05

tiens tiens tiens : c'est une première comme approche dans un média spécialisé .

http://www.actuf1.com/article/314561

je suis très fan de Riccia et j'apprécie tout autant Hulk

du coup juste un souhait les 2 dans une bonne voiture

pour les crash tests tous les ans c'est la même chose pas de raison de paniquer ,des que RF1 aura réussi ;cela twitera dans la minute .

18 Janvier 2019

22:13

et moi aussi 70 piston,
bien tassés.

18 Janvier 2019

22:25

et moi aussi la vache je ne sais pas si j'aurai encore la patience d'attendre encore 5 ans déjà qu'actuellement je rate pas mal de GP en direct sur une saison ,
HS Melbourne c'est parti et cela joue bien des les premiers jours , pas de round d'observation , vive le tennis

19 Janvier 2019

10:18

Apparemment, Ricciardo aussi quitte le Renault f1 team et sera re-remplacé par Sainz.

Il est bizare en tous cas ce depart de Koskas. Est t-il soupconné dans des affaires similaires ou liées a Ghosn?

19 Janvier 2019

10:22

GRider tu as pris de la coke ou quoi ?

19 Janvier 2019

10:24

Non des batons de la mort.

19 Janvier 2019

11:51

Si si c'est vrai,
Ricciardo remplace Vettel.

Vettel qui conduit comme un pieds depuis plus d'un an peut se contenter d'une Renault puisque de toute façon il n'a aucune chance de battre Hamilton et Leclerc même avec la meilleure F1.

Il ne mérite plus une Ferrari, c'est bon, on l'a assez vu faire le con,
c'est donner de la confiture à un cochon.

Non, pas de coke,
juste un peu de Prosecco au p'tit dej'.

19 Janvier 2019

12:15

Est ce que la rs19 aura du blanc?
Toute les concessions RENAULT ont rajouté du blanc en plus du jaune et noire.

19 Janvier 2019

12:30

Tous les motoristes de la Formule 1 se surveillent les uns les autres et disposent notamment des données GPS pour savoir qui fait quoi.

Après avoir analysé les ailerons (plus ou moins braqués) sur chaque voiture et donc estimé le niveau d’appui et de trainée, il est possible de chiffrer de manière plus ou moins précise la puissance des moteurs.

En fin de saison, avec les dernières évolutions de Mercedes, Ferrari, Renault et Honda, les écarts se sont nettement resserrés. A tel point qu’il était impossible de départager les deux leaders : Mercedes et Ferrari disposeraient toutes les deux de 1030 chevaux en qualifications et, en moyenne, 980 chevaux en course.

Renault serait bien le 3e motoriste, n’en déplaise à Red Bull, avec 990 chevaux en qualifications et 950 en course.

Honda a bien progressé avec 950 chevaux en qualifications et 930 en course.

Ces écarts devraient se réduire encore en 2019, pour une compétition plus serrée entre les motoristes. La différence pourrait se faire à nouveau du côté de l’aérodynamique puisque le règlement est à nouveau bousculé. Pour la convergence des performances globales, on risque bien d’attendre encore...

https://motorsport.nextgen-auto.com/Les-puissances-de-chaque-moteur-en-fin-de-saison-2018,133854.html

19 Janvier 2019

12:34

Concernant Honda il faut préciser que c’est un moteur par jour de week-end de GP, et encore quand le moteur arrive à terminer la séance (EL ou qualifications, courses). Voir le même moteur boucler tout le week-end d’un GP en 2018 c’était suffisamment rare pour être souligné !

19 Janvier 2019

13:06

On compare quel moteur chez renault?,celui de redbull(spec c) ou du team usine?
j'espère que Gastrol sera à la page cette année !
Mercedes a dit qu'il avait eu une alerte avec le nouveau moteur,mais grâce à petronas le problème est résolu.
Toto souligne la contribution positif de son pétrolier, à quand une parole positif de Cyril vers son pétrolier ?
Je scrute ce moment avec impatience pour me rassurer.

19 Janvier 2019

13:13

Ben oui un moteur pour honda qui ne tient que 2 grand prix, donc encore moins puissant pour tenir au moins 5 gp.

19 Janvier 2019

13:19

Honda a précisé qu il gardait la même structure de moteur donc on verra bien les progrès.

19 Janvier 2019

13:23

Si la citation de Honda est exacte ( "Le 3e moteur sur la grille de Melbourne" ), il y a de fortes chances que cela se produise à moins d'un miracle de la part d'Enstone. Le 3e meilleur moteur, c'est autre chose...

19 Janvier 2019

13:29

Bon, j'avais mal lu et Honda se met la pression...

""At least we would like to start from third within the manufacturers, then try to catch the frontrunners up during the season."
https://www.motorsport.com/f1/news/honda-start-2019-third-best-engine/4325658/

19 Janvier 2019

13:35

*parole positive.

19 Janvier 2019

13:59

Ça fait des semaines qu'on connait tous ces chiffres par coeur.

Je sens qu'il y en a un qui ne va pas tarder à rappliquer pour nous chanter encore sa messe si vous ajoutez de l'eau à son moulin.

Honda comme Renault, et les 2 autres, travaillent,
on verra bientôt qui aura le plus progressé,
théoriquement et logiquement ça devrait être les 2 derniers motoristes.

Patience............en plus on peut assister à des loupés ou des coups de génies côté aéro et/ou chassis qui vont chambouler la hiérarchie classique et prévue.

En attendant.........

Forza Leclerc !

19 Janvier 2019

14:00

@stef
Le moteur ne tient même pas 2 gp, il tient 1 journée (j’ai pas parlé de week-end)

19 Janvier 2019

14:12

Bonjour à tous.

Pour la puissance des moteurs, personne n'en connait les données réelles.
De plus, les autres composantes (carrosserie, aéro,..) sont à prendre en consideration dans la performance des F1.
Si vous avez 10 cv de plus et un aéro a la ramasse, le résultat ne sera pas top.
Pour Renault, la tache est plus hardue que pour les 2 monstres car il faut faire de gros progrés dans tous les compartiments.
Il nous reste à esperer.

19 Janvier 2019

14:26

Renault est sur un nouveau moteur nouveau concept, Honda et sur le même que l année dernière, diffucile de savoir au bout du compte qui sera le plus fiable...
Quant à la puissance elle dépendra directement de la fiabilité avec lutilisation à 100% ou pas des moteurs.

Donc on a pas fini de chercher des indices dans les articles pour se rassurer.......

19 Janvier 2019

14:38

Bonne remarque Nelson, rien ne sert d'annoncer une super puissance si on ne peut en utiliser que 80 %.
C'est le débat : qu'est-ce qui prime, puissance ou fiabilité. Pour ma part, je crois qu'il vaut mieux un moteur puissant à fiabiliser que l'inverse.

19 Janvier 2019

16:28

Inquiétude en F1 sur le brexit.

Toto Wolff, directeur de l'équipe Mercedes, a parlé précisément de la situation douanière lors de la conférence de presse du GP d'Abou Dhabi. À l'époque, j'étais convaincu qu'il serait possible de trouver une solution.

"Mon opinion personnelle, et ici je parle pour moi-même et non pour Mercedes, est qu'il est commode d'analyser la situation très attentivement afin de ne pas mettre en péril l'économie d'un pays. Nous avons des travailleurs qui viennent d'Europe et nous importons beaucoup de marchandises d'Europe. les étapes nécessaires pour être sûr qu'ils ne seront pas retenus à la frontière. "

"Je pense que la libre circulation avec l'Europe doit être résolue, je ne crains donc pas qu'elle puisse nous affecter à court terme, bien que la division puisse évidemment avoir des effets que nous ne voyons toujours pas, au-delà de la libre circulation des personnes et des biens. Un dur Brexit serait terrible pour toutes les parties impliquées. "

Cyril Abiteboul, responsable de l'équipe Renault, a également pris la parole.

"Renault et Nissan ont des usines importantes au Royaume-Uni, ce qui nous donne l'occasion de mener des discussions de haut niveau avec les autorités publiques afin de déterminer quel sera l'accord sur la circulation des personnes et des marchandises."

"Nous ne voulons pas que nos envois soient retardés, mais au cours des dernières années, nous avons connu une croissance très rapide. Grâce aux possibilités offertes par le Royaume-Uni d'attirer les jeunes, les personnes qui quittent l'école, nous ne voulons pas que cela change. dramatique pour la Formule 1, mais j’espère que les autorités britanniques l’ont bien comprise, il n’est pas dans son intérêt de perdre l’un des piliers de l’industrie britannique ".

19 Janvier 2019

16:30

Heureusement que les 4000m2 se font sur la bonne parcelle

19 Janvier 2019

16:51

Merci Raikko20 bis’

Tes tableaux sont très parlant, Renault et Honda ont encore un long chemin pour arriver au niveau de fiabilité et performance des deux gros

19 Janvier 2019

16:57

Oui ET29,
ils viennent de commencer la construction,
à côté de chez moi.

Ils se sont gourrés de pays.

-------------------------------------------

@ Raïkkö !!

Tu fais tout pour que nos collègues continuent à avoir le moral dans les chaussettes ?

19 Janvier 2019

18:44

oui mais Enstone est en Angleterre !

19 Janvier 2019

19:07

.......et comme tout ça va être acheté par des chinois ou des russes parceque les actionnaires de Renault ne vont pas envoyer du pognon à fonds perdus pendant encore 5 ans la couleur du pavillon va changer.

On ne sait jamais,
ça peut même devenir Nissan ou Mitsubishi en compensation de tout ce que leur ancien patron leur a piqué et/ou détourné.

Infiniti ça ferait plus classe en fait.

19 Janvier 2019

19:17

Je suis d'accord piston.

Brexit ou pas je ne vois en quoi ça empêchera la GB de faire du business avec qui ils voudront et comme ils voudront.

Les gens voient des problèmes partout au lieu de parler des solutions.

D'autres pays dans le monde qui ne font pas parti de l'UE et qui n'ont pas les mêmes monnaies font du commerce entre eux, avec l'Europe aussi y compris avec ceux qui n'ont pas l'€ et appliquent des taxes qui leurs sont particulières........Brexit ou pas ça peut jouer seulement sur des documents de douanes différents et quelques frais supplémentaires.........rien de plus.

Pipeau.
Stress pour pas grand chose.
Tous les mandataires compétents savent règler ces problèmes les doigts dans le nez, pays par pays.

19 Janvier 2019

19:25

@piston41
Ce n'est pas un problème de relation commerciale mais un problème de frontières, de libre circulation des biens et des personnes et de contrats de travail. Les salariés Européens qui travaillent en Angleterre auront ils le droit de continuer à travailler pour des sociétés implantées en Angleterre? Et dans quelles conditions? Les pièces fabriquées en Europe auront elles le droit de rentrer en Angleterre sans taxe à la douane?
C'est donc un réel problème pour les 7 équipes installées en Angleterre.
https://f1only.fr/un-brexit-sans-accord-inquiete-les-equipes-de-f1/

19 Janvier 2019

19:35

Tout à fait d'accord mario,les pros ue ont joué l'esprit cassandre,mais ça ne marche pas.
D'ailleurs moscovici a avoué a demi mot que la GB sera dans une récession modérée sur la première année,pas de quoi fouetter un chat.
Sans grande conséquence cela risque de donner des idées aux autres pays,et c'est bien cette perspective que les pros ue flippent !

19 Janvier 2019

19:51

Ce n'est absolument pas le sujet E.T29. Je suis pro UE et heureux que l'Angleterre la quitte, le "I want my money back!" n'est jamais passé!
Profiter sans participer n'a jamais était ma tasse de thé.

19 Janvier 2019

19:55

Pas de soucis,
l'Italie est prête à acueillir toutes les écuries qui voudront quitter la GB.

Y a toujours uen solution je vous dit.

De plus, la bouffe et le climat sont à chier là-bas,
tous les mécanos et autres personnels seraient ravis d'aller à Bari.
beau temps, nourriture, bon vin, aéroport, port, etc.......impeccable.

Et la région offre des facilités financières pour tous les entrepreneurs et particuliers qui s'installent.

Et puis, Ferrari et tous les artisans italiens qui ont du savoir faire dans le sport automobile se feront un plaisir d'augmenter leur CA avec de nouveaux arrivants.

Brexit.

19 Janvier 2019

19:59

Tu as raison ET29,
c'est tout à fait le sujet,
y en a qui n'aime pas qu'on ne pense pas comme eux,
faut juste ne pas se laisser distraire..........ou plutôt embobiner par des marchands de salades.

Et y en a pas que chez RF1.

19 Janvier 2019

20:28

Sept des dix équipes engagées en Formule 1 sont basées en Angleterre et certaines d’entre elles pourraient envisager de créer une société satellite en Europe pour contourner les difficultés représentées par le Brexit pour la circulation des biens et des personnes.

« Les teams craignent l’impact du no-deal, a confirmé David Richards, le président de la puissante MSA (Motor Sport Association) lors du récent salon Auto Sport International à Birmingham. Non seulement ils doivent pouvoir déplacer leur personnel et leur matériel dans les meilleurs délais, mais aussi être en mesure d’employer des techniciens venus de nombreux pays ou encore d’importer des pièces depuis l’Europe continentale. »

Voilà Manu, ça c'est la doléance du petit monde de la F1 et un appel du pieds pour toi pour les accueillir toutes sur le sol français.
Ça en fait dis-donc des nouveaux emplois pour les manhgeurs de grenouilles sans travail !

Aller, cherche donc une région avec beaucoup de place pour elles, des facilités immobilières et toute la F1 deviendra française.

Y a que des solutions
pour ceux qui s'en donnent la peine.

19 Janvier 2019

20:42

Les petits suisses ont ils des soucis avec les frontières,eux qui sont à la pointe de la technologies

19 Janvier 2019

21:35

@et 16h28 et @someone 19h25

Nous avions déjà parlé des conséquences du Brexit et encore plus d'un0 Brexit dur, c'est à dire sans accord.
La C.E.E. a apporté, entre autre, des facilités importantes en ce qui concerne la libre circulation des biens et des personnes.
La sortie de la G.B. de la Communauté aurait de graves conséquences sur les formalités douanières, le contrôle des personnes et des marchandises, les problèmes de logistiques et commerciaux, la circulation des capitaux, le transfert des données et des certifications,....
Le monde de la F1 n'y coupera pas. Les écuries qui fonctionnent hors G.B. en tireront un réel bénéfice.
J'avais cité Ferrari en premier.

19 Janvier 2019

21:44

@Duduche,alors comment fait la suisse?
Comment un petit pays qui normalement devrait se faire bouffer par la mondialisation s'ens sort bien mieux que nous?

19 Janvier 2019

21:53

@E.T29 le 18/01 de 20:25

Pas étonnant qu’il tienne ce genre de propos le Marko.
La discipline attire de plus en plus de constructeurs.
Red Bull est constructeur de canettes de boissons énergisantes.
Pour y venir, il faudrait acquérir une écurie privée ou en plus de n’avoir aucun contrôle sur le groupe propulseur, il n’en aurait sur l’élément châssis. Il ne resterait de venir qu’en simple sponsor.
C’est sans classe qu’il informe que cela ne cadre pas avec la stratégie marketing de Red Bull.
Fidèle à son mode de communication, heureux ceux qui prennent maintenant connaissance de ne pas faire partie des puriste de la course.

Pour le reste, ce qu’il en pense ne regarde que lui.
Qu’il soit en droit de se pourvoir en porte-parole pour sa firme à ce sujet, je veux bien, mais je doute que cette aversion soit partagée par tous dans son propre sein.
C’est surprenant qu’un homme occupant une telle position dans une entreprise, ait une vision aussi étriquée.
D’autres aussi bien placés n’ayant pas particulièrement un engouement pour la FE, se montrent plus réservés pour connaitre l’adage de: « Fontaine, je ne boirai de ton eau ».

Il est déjà d’une autre époque. Un âge où il ne n’entrevoie encore que petite amie, peut s’écrire autrement qu’avec une terminaison en « e » et que l’ère aborde la théorie du genre qui fera que les petites filles seront peut-être pus intéressées par une bielle que par un jupon.

Sa vision future de la FE n’est calquée que celle de l’expérience qu’il a de la F1.
BMW, Mercedes et bientôt Porsche vont faire grimper les coûts que la FE tente de juguler pour n’arriver à l’identique résultat du WEC où Audi et surtout Porsche ont quitté pour des raisons budgétaires.
Qu’il laisse cette envieuse euphorie monter. Avant qu’elle ne redescende, la F1 ne sera peut-être plus.
A chacun son heure de gloire !

19 Janvier 2019

21:54

Parler qu’un constructeur n’acceptera pas une cinquième ou sixième place, c’est oublier un peu vite par deux fois en des circonstances différentes, les menaces de Red Bull de quitter la F1 pour rejoindre le Mans, avec qui sait…., un moteur Diesel efficient !

Je vais me contenter de la fin de l’article avec la déclaration du pilote Antonio Félix Da Costa.

19 Janvier 2019

21:58

@et 21h44

Effectivement @et, on peut se poser la question.
Je reléve des avantages dont dispose la Suisse : des modalités très souples concernant la fiscalité, des capacités de financement connues pour ce pays, une discipline héritée de son voisin allemand.
Pour terminer, il ne faut pas oublier que, sans être un pays membre de la C.E.E, la Suisse bénéficie de nombreux accords avec la Communauté.
Je te joins un lien intéressant sur le sujet.

http://www.neuchateleconomie.ch/FR/Implanter-Creer-Societe/Atouts-Suisse/Pages/default.aspx

19 Janvier 2019

22:00

*il n'entrevoit

19 Janvier 2019

22:08

@captur,pour l'instant la F1 se porte bien,vu les chiffres des spectateurs.
Toujours est-il, il y a de la place pour tout le monde.

19 Janvier 2019

22:22

Spectateurs dont je fais partie.

Y a de la place dans mon monde.

19 Janvier 2019

23:56

@E.T29
Je parle uniquement de modalités pratiques pour les 7 équipes de f1 installées en Angleterre. Un brexit sans deal va représenter des complications de fonctionnement et peut être même des coûts supplémentaires.
Evidemment qu'il y a des pays qui ne sont pas dans l'union et qui s'en sortent très bien mais il n'y a qu'une équipe en suisse et pour attirer des ingés de talents ça ne doit pas être simple.
"Comment un petit pays qui normalement devrait se faire bouffer par la mondialisation s'ens sort bien mieux que nous?"
Au passage la France est 5 ou 6 au classement mondial des pays par PIB, le Royaume uni 5 ou 6 également et la suisse 19 c'est mieux que nous ça?

20 Janvier 2019

00:15

Rang Pays ou territoire PIB par habitant (en dollars internationaux)
C'est plus un peu juste @semoeone276
oui l'irlande et le Luxembourg sont devant(paradis fiscaux) au coeur de l'Europe,c'est pire que tout,non les anglais ne sont pas les seuls à tirer sur la couverture.
1 Drapeau du Qatar Qatar 124 927
2 Drapeau de Macao Macao 114 430
3 Drapeau du Luxembourg Luxembourg 109 192
4 Drapeau de Singapour Singapour 90 531
5 Drapeau du Brunei Brunei 76 743
6 Drapeau de l'Irlande Irlande 72 632
7 Drapeau de la Norvège Norvège 70 590
8 Drapeau du Koweït Koweït 69 669
9 Drapeau des Émirats arabes unis Émirats arabes unis 68 245
10 Drapeau de la Suisse Suisse 61 360
11 Drapeau de Hong Kong Hong Kong 61 016
12 Drapeau de Saint-Marin Saint-Marin 60 359
13 Drapeau des États-Unis États-Unis 59 495
14 Drapeau de l'Arabie saoudite Arabie saoudite 55 263
15 Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 53 582
16 Drapeau de l'Islande Islande 52 150
17 Drapeau de Bahreïn Bahreïn 51 846
18 Drapeau de la Suède Suède 51 264
19 Drapeau de l'Allemagne Allemagne 50 206
20 Drapeau de l'Australie Australie 49 882
21 Drapeau de la République de Chine Taïwan 49 827
22 Drapeau du Danemark Danemark 49 613
23 Drapeau de l'Autriche Autriche 49 247
24 Drapeau du Canada Canada 48 141
25 Drapeau de la Belgique Belgique 46 301
26 Drapeau d'Oman Oman 45 464
27 Drapeau de la Finlande Finlande 44 050
28 Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni 43 620
29 Drapeau de la France France 43 551

20 Janvier 2019

00:38

Que dire de cette information ..? Allons connaître un effet papilion.la destitution de Ghosn va t il faire craindre des turbulences au sien de Renault F1 Team.A ce sujet je souhaite de Mr Stoll nous donne rapidement des infos en terme de stratégie pour 2019 et au delà si possible.
M

20 Janvier 2019

00:45

@E.T29
Oui rang pays par PIB
France 67 M d'habitant, Suisse 8,4 M
T'es comme Coluche qui voulait déclarer la guerre à la Suisse pour la perdre et se laisser envahir par les suisses.
Le rapport avec le brexit?

20 Janvier 2019

11:21

Batteries électriques.
Un pas de géant vient d’être effectué vers la voiture électrique à l’autonomie de 800 kilomètres.
Le bond technologique repose sur une batterie lithium-air utilisant un catalyseur 2D. On parle depuis longtemps de cette dernière susceptible d’être dix fois plus performante que celle au lithium-ion, mais sa mise au point posait d’énormes problèmes, notamment l’encrassement des électrodes. Des chercheurs de l’université de l’Illinois annoncent avoir contourné cet obstacle en utilisant un catalyseur en 2D, c’est-à-dire composé d’une seule couche de matériau. Celle-ci combine atomes de carbone et de disulfure de molybdène. Si c’est du chinois pour vous, sachez que, à la condition que cette batterie tienne ses promesses, la voiture électrique a de fortes chances d’enfin s’imposer !

20 Janvier 2019

11:23

On pourrait arrêter les moteurs thermiques beaucoup plus rapidement que l’on croit

20 Janvier 2019

12:59

Oui, Mateo, ce sera une super avancée technologique.
Mais va demander au Boliviens ce qu'ils pensent de l'extraction du lithium et de ses cobséquences sur l'environnement.
C'est le problème avec l'écologie, on pense faire une avancée avec la voiture électrique et on impacte sur un autre plan.
Comme pour l'éolien, on se sert d'une énergie propre, le vent et on défigure les paysages.
Pas facile de trouver des énergies pouvant remplacer les énergies fossiles.

https://claudegrandpeyvolcansetglaciers.com/2018/11/12/le-lithium-une-grave-menace-pour-lenvironnement-en-amerique-du-sud-lithium-a-serious-threat-to-the-environment-in-south-america/

20 Janvier 2019

15:06

Pour la voiture électrique le problème n’est plus l’autonomie depuis plusieurs années, car on savait qu’elle était à portée de main, mais leur fabrication (terres rares...) mais aussi la production électrique.
Si toutes les voitures étaient électriques, il faudrait doubler la production d’électricité !
Possible mais à coup d’éoliennes je ne sais pas.

20 Janvier 2019

15:29

C'est le dilemne écologique. La voiture électrique semble être l'avenir mais, comme tu le soulignes @gris, il faudrait augmenter considérablement la production d'électricité. Donc centrales à gaz, pétrole, charbon, nucléaire, ou éolien. Reste l'hydrogène, dangereux et fort consommateur... d'électricité.

20 Janvier 2019

15:56

@E.T29
Merci pour le lien.

20 Janvier 2019

19:09

Tu sais les pays en voie de développement - valable pour les pays africains comme sud-américains - sont avant tout en recherche de développement économique pour leurs populations.
L’écologie n’est pas leur priorité.

20 Janvier 2019

19:31

C'est vrai Mateo, leur priorité est d'abord de manger.
Ce n'est pas une raison pour que les grands groupes industriels pillent leurs réserves et polluent leur environnement. La rentabilité prime sur l'écologie.
L'Argentine est également touchée par le même problème que la Bolivie.
Ce n'est peut être oas sur la page F1 que l'on devrait disserter de cela.

20 Janvier 2019

22:05

duduche, le problème de ces pays en voie de development, c'est justement qu'il n'y a pas d'industriels qui veulent investir dans des gros systèmes de production, car généralement ce sont des pays instables au niveau politique, civile et économique, et ayant peu d'infrastructure (route, dépôt, logement, eau, électricité ...) et de moyen de formation ...
du coup le travaille est principalement manuel avec tous les problèmes que ça cause: maladie, pollution, accident etc ...

20 Janvier 2019

22:40

@silvo. Pourtant, les Chinois exploitent ces mines à ciel ouvert. Cet "or blanc" génère des revenus confortables vu les débouchés (batteries pour véhicules électriques). Ils ont donc les moyens d'organiser une collecte tenant compte des conditions de travail.
La rentabilité...

20 Janvier 2019

22:42

L’Afrique sera la prochaine usine du monde; les pays d’Asie se développent vite; la main d’œuvre devient « chère ». Aujourd’hui des industriels délocalisent en Inde et dans d’autres pays limitrophes.
Les dirigeants africains lorsque cela arrivera ne mettront pas des bâtons dans les roues - avec des normes écologiques et de sécurité au travail - trop drastiques.

20 Janvier 2019

22:49

Heureusement qu'il faut parler seulement de F1 ici.

Au cas où il m'arriverait de déborder aussi j'espère que certains se souviendront que je n'aurais fait que suivre le mouvement.

Le français aime bien dire ce que les autres ont le droit de faire ou ne pas faire.
Sauf quand ça le concerne.

Mais c'est comme ça depuis Astérix et Obelix alors les romains n'ont pas d'autres choix que de s'adapter.

20 Janvier 2019

22:57

L’attente jusqu’au 18 février (essais privés de Barcelone) va être longue !
Les commentaires hors-sujets risquent d’étre légions d’ici cette date

20 Janvier 2019

22:59

@mario. Je l'ai signalé à 19h31. C'est parti des batteries électriques puis, de fil en aiguille....

20 Janvier 2019

23:00

Mateo, pour les hors sujets, il faudrait aller au bistrot.

20 Janvier 2019

23:09

http://www.actuf1.com/article/314806

Ba alors Marko je croyais que Honda était déjà devant Renault

20 Janvier 2019

23:17

C'est la corruption récurrente en Afrique qui fait que ce continent ne se développe pas.
Les anciens pays colonisateurs ont grâce à ça et aux traffics d'armes venant de chez eux ont organisé sur place les guerres civiles et sont responsables des génocides provoquant la misère, le retard humanitaire, sociale et industriel de toute l'Afrique.

Hommes et ressources sont exploités.

Et la France n'est pas la plus mauvaise dans la spécialité de la pourriture
et ceci depuis DeGaulle.

Savez-vous que les africains achètent leur riz aux chinois alors qu'ils pourraient à 100% le produire eux-mêmes ?

Et les chinois ont fait la même chose avec les tomates,
mais cette fois pour 90% du marché mondiale.
Peut-être que le déplacement excessif des populations vers les pays dit " syphilisés " va maintenant leur donner à réfléchir et qu'ils vont enfin comprendre dans leurs propres intérêts qu'ils vont devoir aider l'Afrique à se développer.

Je ne vois pas d'autre solution si les européesn veulent améliorer leurs propres conditions et maintenir leurs trains de vies.
En plus ça permettrait d'inverser le chômage pour ceux qui accepteraient de tenter l'aventure là-bas.

Le potentiel industriel et commercial donc les débouchés pour l'Europe sont énormes mais les français doivent se sortir les doigts du cul.......comme dirait piston.

20 Janvier 2019

23:20

............de fil en aiguille
............de bouche à oreille
............de babouche à orteille

F1 est plein et le bistrot est vide.

20 Janvier 2019

23:31

Non,
je pense que les commentaires hors F1 doivent rester libres

parceque de toute façon aucun de vous ne sera capables de tenir parole en promettant le contraire.

Et moi non plus.

Donc 18 février ou pas Mateo on n'y changera rien.

Et franchement qu'est-ce que ça peut fou-tre.

Y a des modérateurs pour ça
à eux de décider et de fixer les limites.

20 Janvier 2019

23:45

Eh ben !vettel se fait battre dès les poules sur la "Race of champion".
Ça va lui donner de la comfiance pour la suite.

21 Janvier 2019

00:09

@piston41, t'inquiètes,les bûches et les allumettes sont sous la main

21 Janvier 2019

08:18

Holà, que de gens sensibles face à la critique qui préfèrent taire leurs idées/positions plutôt que d’argumenter pour les défendre !
Je ne fais pas de bile, certains reviendront aussi vite qu’ils affirment mettre en sourdine leurs propos.

21 Janvier 2019

08:21

Le 12 ce sont les présentations, les essais commenceront le 18 GRider

21 Janvier 2019

08:56

Les éoliennes ne polluent pas que visuellement.
les ondes électromagnétiques sont aussi impactées et j'ai participé à l'étude et à la mise en service de petits reémetteurs pilotés par satellite dans des villages qui ne recevaient plus la tv depuis la constructions d'éoliennes ( Maisons en Champagne, Issé, Xanton......)
Cela leur fait un pylone en plus mais pas d'autre solution sinon que de mettre une parabole à chaque maison mais ce n'est pas très esthétique et un seul téléviseur.

Sinon pour le riz des africains c'est vrai ce que dit mario.
C'est Mélanchon qui disait ironiquement mais justement que pour eux acheter un poulet français cela revient moins cher que d'en attraper un dans la rue du fait des subventions à l'export.
Laissons les produire ainsi leurs populations resteront sur les lieux de production et ne viendront pas en ville et par la suite en Europe car dans leurs villes iln'y a pas plus de boulot.

21 Janvier 2019

10:38

Le bistrot était une bonne idée permettant de séparer les discussions de la F1 et le divers.
Cela a d’ailleurs bien marché pendant plusieurs semaines.
Merci à Mariolotus et les autres d’avoir joué le jeu.

Le problème c’est que CR ne veut pas de zone de discussions libres. Partant de ce constat, on ne peut pas reprocher à quiconque de ne pas parler que de F1.
J’espère que ceux qui partent reviendront pour commenter avec nous les essais hivernaux.

21 Janvier 2019

12:28

Personne n a d infos, une photo volée qq choses quoi ca devient long.....

21 Janvier 2019

13:39

Ca fait bien longtemps que j'ai choisi mon camp et ma vie :

https://www.youtube.com/watch?v=deFigCG0X5I

21 Janvier 2019

14:34

@ET29 Merci pour le lien vers l'article sur le simulateur exploité à Enstone.
On y apprend qu'il a été créé par rFactor Pro !

Pour les fans de rFactor 2, les F1 de 1991 d'ASRFormula ont été mise en ligne ce WE.
La petite Jordan 191, un plaisir à piloter. La Ferrari 643 Pas encore testé la FW14

21 Janvier 2019

15:15

C'est marqué en bas du museau Rs18

21 Janvier 2019

15:28

Trop moche!!

21 Janvier 2019

15:30

J espère que la vraie ne ressemblera pas à ca.

21 Janvier 2019

15:33

J'espère voir apparaître du blanc sur l'aileron av ,histoire de casser le jaune.

21 Janvier 2019

16:24

evolution de la taille des F1 depuis 1970..

21 Janvier 2019

17:45

Tiens la page Twitter Renault f1 à fait du vide ou quoi https://twitter.com/RenaultSportF1

21 Janvier 2019

17:57

Effectivement étrange, Renault Sport F1 a changé ce matin son pseudo en RENAULT F1 TEAM. Cela va sans doute se remettre, des modifs en cours de changement sans doute.

Sinon j'ai fait le tri de quelques commentaires à côté de la plaque, les auteurs s'en apercevront, merci de rester dans les limites du sujet à l'avenir

21 Janvier 2019

18:01

C est bizarre depuis ce matin le compte Twitter de Renault change de nom ?

21 Janvier 2019

18:04

Oui Renault Sport F1 redevient officiellement Renault F1 Team depuis ce matin sur les réseaux sociaux. D'abord changement de nom et là de pseudo. Ça va revenir d'après ce qu'on m'a dit, twitter fait les changements ce sera rapide !

21 Janvier 2019

18:11

@enstone62 avez vous des infos sur Renault ?

21 Janvier 2019

18:16

Des choses seront annoncées dans le courant de la semaine

21 Janvier 2019

18:31

Laquelle ?

21 Janvier 2019

18:39

A l’attention des nostalgiques du "bruit" :

https://www.youtube.com/watch?v=oKcZ0xZx9Ls&feature=youtu.be

A écouter écouteurs a fond!

21 Janvier 2019

18:58

Aller un sponsor titre pour Renault f1 team pour 2019

21 Janvier 2019

19:03

"Le 12 ce sont les présentations, les essais commenceront le 18 GRider"
Je sais. Donc la f1 revient le 12.

21 Janvier 2019

19:09

Enstone62 nous a dit que deux arrivent et d'autres s'en vont,pit être faut il de la superficie sur la carrosserie,tellement le nouveau sponsor est gros?

21 Janvier 2019

19:21

J'ai plutôt dit que "au moins deux nouveaux sponsors seront annoncés d'ici le début de saison " ^^

21 Janvier 2019

19:36

Cette semaine annonce du remplaçant de CG alors peut-être que annonces RF1 team décalées ?

21 Janvier 2019

19:37

Oui une nouvelle boisson made in France
"RAIDE BOULE"
Je

21 Janvier 2019

20:02

21 Janvier 2019

23:03

" À la Wake BAR " devait être le sponsor titre sur l'aileron arrière mais suite à son dépôt de bilan il va être remplacé par
" Cherche Président " d'un côté

" Désespérément " de l'autre

22 Janvier 2019

00:43

"" Renault F1 a décidé de mettre un coup d’accélérateur à son usine moteurs de Viry-Châtillon en France, comme elle a pu le faire pour Enstone (châssis) en Angleterre.

Pour la marque au Losange, il faut plus d’espace à Viry afin de concevoir et développer les V6 turbo hybrides fournis à son équipe d’usine et à McLaren.

L’Usine Nouvelle rapporte que Renault va "faire construire un nouveau bâtiment de 3889 mètres qui sera situé en face de son site actuel."

"Cette réalisation va permettre de doubler la surface de l’atelier de montage qui est actuellement de 1700 mètres carrés. Ce nouvel atelier sera couplé avec une unité de stockage entièrement robotisée ainsi qu’à un entrepôt logistique déjà présent sur la parcelle," précise Louis Bordes, directeur de la Communication de Renault Sport Racing.

"Renault Sport Racing ne sera pas propriétaire mais locataire des locaux qui seront construits par un promoteur indépendant en fonction de notre cahier des charges."

Cette réalisation va commencer d’ici quelques semaines "en vue d’une livraison au printemps 2020". Soit juste à temps pour préparer la révolution de 2021 prévue par la FIA et la FOM... mais qui ne devrait pas bouleverser la technologie des moteurs hybrides introduits depuis 2014. ""

Voilà donc finalement l'explication du retard du projet :

Renault ne voulait pas investir directement dans les murs et préfèrait payer un loyer,
on ne sait jamais,
plus facile de tout larguer avec un préavis,
voir aucun,
au cas où la F1 finirait par devenir brutalement un jouet ennuyeux et encombrant pour les actionnaires,
ça démontre leur niveau de passion pour ce sport,
et la fiabilité de leur motivation dans le temps.

On sent bien que derrière l'écurie il y a tout le poids et le soutien d'une entreprise qui s'intéresse à la F1 et a de haute ambition sur la durée.
Qu'ils disent.

22 Janvier 2019

00:58

Franchement mario tu es fatiguant avec ce genre de commentaire ridicule. Renault est engagé en F1 jusque 2025. Tu ne veux pas aller dormir jusque.... 2025 on va dire !

Tu es au courant que Mercedes son usine moteur est aussi en location ? Mais ça tu t'en fou un ??? Mdrrr

22 Janvier 2019

01:31

" Dès fin 2015, Carlos Ghosn avait d’ailleurs prévenu : il ne se mêlerait pas de la gestion de l’écurie, et déléguerait l’essentiel des activités aux dirigeants de l’équipe (Frédéric Vasseur et Cyril Abiteboul à l’époque). Le programme sportif resterait ainsi quasiment autonome, sur le plan managérial et opérationnel, du programme manufacturier "

Ça montre le réél engagement du 1er constructeur mondial dont le patron ni aucun des autres actionnaires n'ont presque jamais mis les pieds sur les circuits en 3 ans.

Contrairement à Mercedes, qui proprétaire ou pas des locaux de son écurie F1, montre par la présence fréquente de ses dirigeants qu'il y a une vraie passion.

------------------------------------------------------------------------

Mes commentaires sont fatiguants et ridicules Enstone62 ?
Tu es qui pour me dire ça ?

C'est toi qui devrait aller dormir au lieu de lire des avis qui ne te plaisent pas.

Tu n'as rien d'autre à faire à cette heure tardive ?

2025 ?
Quelle bonne blague,
il en faudra au moins 5 de plus pour espérer un titre tant que Mercedes et Ferrari seront encore là, voir aussi RB.

Je suppose que tu as remarqué au passage que ce que j'avais prédit sur les performances du moteur s'est malheureusement révélé exact depuis 2014 ?
5 ans déjà et toujours aucune menace réelle pour les autres.......pas vrai ?
Et ça ne va pas s'améliorer sans RB, la locomotive technique car exigeante et avec des moyens indispensables.

Alors garde bien ça en mémoire et regarde bien ce qui s'est produit depuis 2014 avant de parler de "commentaire ridicule" car d'ici 2025 il se peut que tu assites à la même chose.
Au mieux P3.

C'est mon pronostic, que tu sois d'accord ou pas Enstone62.
Ça te pose un problème qu'il soit différent du tien ?
Je sais bien que non,
tout le monde est ouvert d'esprit ici.

22 Janvier 2019

01:51

Réflexion faîte,
je pense que ça devient n'importe quoi ici.

Quand je relis je me dis qu'on marche sur la tête sur un forum où soit-disant on peut donner son avis à propos de la F1 et de Renault en particulier.
À n'importe quelle heure.

Un mec en costume noir vient m'écrire à 00:58 :
" Franchement mario tu es fatiguant avec ce genre de commentaire ridicule. Renault est engagé en F1 jusque 2025. Tu ne veux pas aller dormir jusque.... 2025 on va dire ! "

Et il trouve ça drôle en plus.

T'as piccolé mon gars où c'est ta susceptibilité de supporter inconditionnel qui te joue des tours ?

22 Janvier 2019

02:39

Depuis plus de 10 ans je participe à la construction, à la vie et à la gestion de confidential-renault.

Mais j'estime que si la passion de cette activité doit faire fasse à des attaques frontales même d'une seule personne envers ce que j'entreprends bénévolement, alors il doit y avoir du changement.

C'est pour cela que je remercie l'ensemble des acteurs actifs et non actifs du site. Et que confidential-renault doit continuer ainsi mais sans moi.
C'est avec regret et amertume que j'ai donc décidé de quitter cet espace d'échanges afin de laisser les débats continuer sans ma présence. Ce qui je pense sera mieux ainsi.

Bonne saison 2019 à toutes et à tous. Et vive Renault F1 Team !

Enstone62

22 Janvier 2019

03:21

Moi je t'ai attaqué Enstone62 ??
C'est toi qui m'attaque.

Je fais un commentaire et donne mon avis sur la situation de Renault et tu me balances à 1h00 du matin :
" commentaires ridicules et fatiguants.....va te coucher !! "

C'est moi qui me casse,
garde ta place.

22 Janvier 2019

06:30

Tu es un c.n Mario, et le probleme avec les co.s c est qui ne s en rendent pas compte.

J aurais préféré l inverse le depart des c.ns que ton depart enstone62.

Au moins tu apportais de la valeur.

22 Janvier 2019

08:27

A force de tirer sur la corde les gars ça devait arriver, Mario tu fais chier autant tu peux être drôle et « parfois « intéressant mais tu te comporte comme un ado prépubere, il vient d ou ce besoin d avoir toujours raison quitte à vexer ? Jeune tu était petit et frêle et les grands te tapaient dessus ? Faut que tu fasses une introspection et que tu laches la grappe à Enstone.

Enstone62,
Merci pour ton engagement et ton dévouement à ce site et à ta passion.
Mais il y a d autre moyen que de partir, une bonne bière autour d une même passion doit pouvoir arranger les choses.

22 Janvier 2019

09:03

Il y a même une autre solution!! interdire l'accès de ce forum à ce "Monsieur" je sait tout sur tout, comme disait coluche il a des avis sur tout en fait, il a surtout des avis!!!!?? Enstone tu es responsable et gestionnaire du site donc j'imagine que tu peux intervenir?? ça ferait des vacances à pas mal de monde. Ok

22 Janvier 2019

09:12

Cimer Mario

22 Janvier 2019

09:13

@Enstone62

Fait pas sa reste avec nous

22 Janvier 2019

09:20

@mariolotus ou plutôt Mr moi je moi je Pffff...casse couille

22 Janvier 2019

10:03

Je pense que la réaction d’Enstone62 est un peu excessive. Si l’on avait dû partir à chaque fois que l’on n’est pas d’accord avec un commentaire de Mariolotus, il ne resterait plus personne ici. J’espère que tu reviendras sur ta décision Enstone62.

Maintenant je vais me faire l’avocat du diable. Quelqu’un à écrit plus haut qu’il fallait bannir Mariolotus. Je vous rappèlerai qu’il participe grandement à la vie du site. Il poste aussi bien le jour que la nuit. A des avis pertinents (quelques fois lol). Je suis loin d’être toujours d’accord avec ces propos, loin de là mais il faut bien reconnaître qu’il a le mérite de lancer des sujets qui font débats.
J’espère que vous reviendrez tous les deux sur votre décision et que ce n’était qu’un coup de sang pendant la nuit.

22 Janvier 2019

10:44

D'accord avec Eric, et je rajouterai que l’ego c'est de la merde sur un forum, si une réponse ne vous convient pas (ou vous énerve), il faut passer à la suivante (je sais c'est dur mais avec un peu de pratique, ça vient tout seul), c'est tout simple et ça pacifie grandement la vie d'un forum.

22 Janvier 2019

10:55

@slivo,tu me gaves grave!!!!
Je suis toujours d'accord avec toi!

Chaque départ est fâcheux,je trouve tout le monde intéressant!

22 Janvier 2019

11:11

J'espère qu'Enstone62 reviendra sur sa décision.

Ce doit être une piqûre de rappel car CR est soutenu bénévolement par des passionnés qui ont toujours autorisé une liberté de commentaire rarement vue ailleurs. Ce serait très triste que tout stoppe par ras-le-bol.
On l'a constaté avec le "bistrot", la bonne humeur cède vite place au clash final pour mot qui ne passe pas pour une raison ou une autre. A nous tous de faire un effort de courtoisie afin que personne n'hésite à intervenir ou à revenir. C'est juste mon opinion et chacun est libre...

Encore trois semaines à tenir avant le retour aux sujets sérieux.

22 Janvier 2019

11:12

E.T29 ahhhh fallait pas répondre si ça te gave

22 Janvier 2019

11:22

Je passe un coup de fil à Libery, il faut qu'ils avancent le début de la saison de F1 pour cette semaine. Les Fans ne tiennent plus ils vont s'entretuer

22 Janvier 2019

11:23

"Depuis plus de 10 ans je participe à la construction, à la vie et à la gestion de confidential-renault.

Mais j'estime que si la passion de cette activité doit faire fasse à des attaques frontales même d'une seule personne envers ce que j'entreprends bénévolement, alors il doit y avoir du changement.

C'est pour cela que je remercie l'ensemble des acteurs actifs et non actifs du site. Et que confidential-renault doit continuer ainsi mais sans moi.
C'est avec regret et amertume que j'ai donc décidé de quitter cet espace d'échanges afin de laisser les débats continuer sans ma présence. Ce qui je pense sera mieux ainsi.

Bonne saison 2019 à toutes et à tous. Et vive Renault F1 Team !

Enstone62"

vive Renault F1 Team sans bitboule

et dire qu'on a banni ce bon etoc et laissé ce mariol...

22 Janvier 2019

11:25

22 Janvier 2019

11:37

On perd Enstone et mario pour récupérer etoc

22 Janvier 2019

12:30

non mais sérieux Enstone62
lâche pas l'affaire il aurait fallut fou-tre certain dehors depuis très longtemps

22 Janvier 2019

12:31

C'est embêtant tout ce brassage d'attaques perso
entre contributeurs c'est pratiquement inévitable donc le meilleur moyen c'est de zapper , ce n'est pas très difficile en fait , faut juste prendre un peu sur soit .

Enstone62 son cas est bien différent c'est un modo il doit jouir d'un statut spécial , pourquoi bah simpliste sans lui et ses semblables CR s'arrête .
Rendre hommage régulièrement "au travail sous marin des modos" c'est une obligation , les respecter tout autant .

Passer la brosse à reluire sur RF1 c'est une autre histoire .

le différent Enstone/Mario est ridicule dans la mesure ou personne ne sait quand RF1 sera champion du monde de cela on est certain ....

La présence de RF1 serait assurée jusqu'en 2025 s'il y a un contrat signé cela me convient
Les murs de la nouvelle usine qui sortent seulement de terre bah oui c'est pas top pour l'écheance 2021 pas suffisant pour se fâcher et quitter CR
je reste personnellement persuader que 2021 c'est une erreur de communication , je vous les ai brisées pas mal avec cela m'en fou je n'en parle (presque) plus suite au conseil de fuego ou de bargeo ou d'un autre
A chacun de faire des efforts c'est cela la vie en communauté ...

22 Janvier 2019

12:31

tu es obligé de revenir tu as pas le choix.

c'est un ordre sinon je viens dans les haut de france non mais

22 Janvier 2019

12:35

Lulu

22 Janvier 2019

12:39

je te met un tweet Enstone62

22 Janvier 2019

12:49

« C'est embêtant tout ce brassage d'attaques perso
entre contributeurs c'est pratiquement inévitable donc le meilleur moyen c'est de zapper , ce n'est pas très difficile en fait , faut juste prendre un peu sur soit . »

> Entre gens civilisés et adultes, il ne devrait pas y avoir d’insultes et d’ataques personnelles - qui la preuve d’une certaine immaturité et-ou d’une personnalité de type « pervers narcissique ».
En psychanalyse, la perversion narcissique constitue à la fois une pathologie relationnelle et un mécanisme de défense qui consiste en une survalorisation de soi-même aux dépens d'autrui.

22 Janvier 2019

12:59

en tous cas je m'en plaignais déja en septembre des injures

22 Janvier 2019

13:11

ne nous divisons pas ils n'attendent que ça ! Nous sommes tous des gilets jaunes !

22 Janvier 2019

13:12

@Enstone62 : même s'il y a parfois des mauvais côtés que tu souhaiterais ne pas rencontrer, j'imagine que tu avais de la satisfaction à faire vivre CR. De la même manière, s'il y a parfois des "abus" de certains, d'autres savent rester respectueux. Le positif ne peut-il pas l'emporter sur le négatif ?

22 Janvier 2019

13:30

tient une modération du vocabulaire semble fonctionner.

L'anarchie reste une utopie

Enstone62 s'est refermé comme un puit de pétrol à sec. Et ceux qui estimeront en avoir suffisamment profité n'en auront rien à secouer.

22 Janvier 2019

13:33

@piston c'est toi "le plus plus " tu as bien compris ta situation et tous on te se suit à fond à fond

c'est pourtant simple , nous n'avons aucune influence sur les résultats en piste de RF1 , ce que l'on dit/ écrit/ vitupère/câline : équivaut:" à pisser dans un violon "

c'est juste un passe temps , sans plus ni moins ; chacun vient y chercher .....suivant son tempérament sa petite dose .....

Les humains (majoritairement les hommes ) aiment guerroyer depuis la nuit des temps , ; c'est grave docteur
A propos de la F1; de leur côté les femmes , les épouses , les mères nous regardent majoritairement comme des petits garçons à quatre pattes et jouant avec des petites tutures

22 Janvier 2019

13:40

Carlos gone s'en fiche un peu...

22 Janvier 2019

13:43

Hello All,

I am an American, and am fairly new to the world of F1...finding this new love since 2014. I do not know a lot about F1, but have been on a fact finding mission since Canada 2014...the time I first laid eyes on Daniel Ricciardo.

A little more about myself, Nissan has been my favorite car brand since I was about 12 years old...I am now 43. Naturally, I graduated to INFINITI in my early 30's and will not buy another car brand for myself (I did buy my wife a new Volvo XC90). So INFINITI brought me to F1 (more to DanRic - Red Bull). Of course, I appreciate the whole Renault-Nissan Alliance and I also love what Renault is doing as a car manufacturer (unfortunately, Renault is absent in the USA). My allegiance switched from Red Bull to Renault F1 when INFINITI title (and technical) sponsorship became better suited to its parent constructor's team. Since then, I hoped like heck that one day, my favorite driver would drive for my favorite team. Well, that day is here and I am as happy as a kid in the candy store.

I've been a visitor to many F1 fan sites and have picked up a wealth of information....although insider info about RF1 became a lot more precious to find. That is, until I stumbled onto Confidential-Renault (CR) early January 2019. Let me tell you, CR has been like "manna from heaven" for an American who lives in a country where F1 is placed somewhere between youth soccer (football to you all) and having a root canal performed.
CR is a blessing and I've been soaking up everything RF1 since I landed here. I passionately employ @Enstone62 to continue with his interactions with this site. This place has become heaven for me.

My apologies for such a winded post...and I understand that my English (and it's not even the Queen's English) it may not translate well. But please, do not take your insight away as I've only just found this site!!!

22 Janvier 2019

13:45

nother bot...

22 Janvier 2019

13:47

*EDIT:

Naturally, I graduated to INFINITI in my early 30's and it is the only car brand I will buy for MYSELF (although I bought my wife a new Volvo XC90).

22 Janvier 2019

13:48

et le groupe WENAULT comme y dit
continuera sans lui

22 Janvier 2019

13:52

I see that my posting on this site will be difficult with translation...

My apologies if they appear confusing.

22 Janvier 2019

14:12

Un américain chez CR, la bonne blague
Jamais vu un américain s'exprimant ainsi

22 Janvier 2019

14:21

@ quidam64

(Trying Google Translator) Je ne suis vraiment pas sûr de la qualité de traduction de mes publications en anglais (américain) ici. Mon / mes précédent (s) post (s) est-il déroutant?

22 Janvier 2019

14:27

laissons du temps au temps ...Enstone62 a reçu nombre de soutiens positifs
libre à lui désormais de continuer ou pas son rôle de modo ,subir une ou des invective(s) personnelles c'est désagréable ....mais pas suffisant ....

Le désamour s'installe petit à petit au fil des ans pour nombre d'entre nous ......
oui au cours d'une vie d'homme on change (ou pas ) de centres d’intérêts.

22 Janvier 2019

14:29

et c'est Lucienne qui dit ça...

22 Janvier 2019

14:42

@etoc bah oui le jour ou je vous supporterai plus les gars les filles , je ne viendrai plus .....
nombre de contributeurs agissent ainsi , sur les forums c'est la vie de tous les jours .
D'autant plus véridique quand l’anonymat est total comme ici.

22 Janvier 2019

14:54

il parle de Ghosn là?

Au Japon,
Le Ghosn a-t-il grandi dans un élevage avec un accès en plein air ? Dans quelles conditions a-t-il été abattu ? Comment a-t-il été nourri ? Combien de temps a-t-il vécu ?

22 Janvier 2019

15:57

La nature a horreur du vide!
Etoc le comble

22 Janvier 2019

16:09

22 Janvier 2019

16:14

@dn12005 de 13:43

Bienvenue sur CR.

Pour ton texte, j'ai utilisé la traduction "Google".
Ça me va !
Son contenu, m'a plu !

22 Janvier 2019

16:33

Dn12005
hello to you, come on cr, you will give us work in google translation, but your vision of F1 as an American is only enriching us.
Do not hesitate to write on the site and give your point of view. Still welcome

22 Janvier 2019

16:33

Line up RSF1 jugé comme le meilleur de 2019 par F1 actu :

https://f1actu.com/le-top-3-des-meilleurs-line-up-de-pilotes-en-2019/?fbclid=IwAR3qrVNlp1v8HKHEqNCM7Te8g_FswsaPRs4xL9A4xPLxqvw4IyiIBYw5mqs

On y apprend aussi que Hulk était handicapé par sa taille (son poids) et que ce handicap n’existera plus l'année prochaine.

22 Janvier 2019

16:35

J'espère que Enstone62 reviendra tout comme Duduche et B-M.

Il faut arrêter les attaques.

En ce qui me concerne, j'ai juste pris un petit peu plus de recul pour prendre des forces.
J'attends !!!!

J'attends avec impatience les essais pour avoir confirmation des +65 ch promis par B-M.
Euh....., non !
Il me semble que les chevaux venaient de Piston41.
Non, c'est pas ça !
Il avait promis le double et c'est un autre contributeur qui est arrivé, après un savant calcul, au chiffre d'environ 65.

Enfin bref !!!!

Normalement, enfin je le souhaite, on ne devrait pas à avoir à lyncher Piston41.

Dans le cas contraire, je comptais bien sur mario en tête de file et sur Enstone62 pour fournir le matériel et donner le lieu de la lapidation et crucifixion.

Avec ces défections, tout tombe à l'eau !

Vous ne croyez tout de même pas que je vais acheter la batte de baseball et la tenue protectrice pour les éclaboussures de sang.

22 Janvier 2019

16:35

La nature a horreur du vide!
Etoc le comble

E.T 29
tu me fais rire
tu es fin

22 Janvier 2019

17:00

@Bargeo de 16:33

J’appréhendais que partiellement cette histoire d’handicap pour Hulk.
Alors pour ceux et celles comme moi:

"Un poids minimum de 80 kg va être fixé pour le pilote et son baquet, qui comprendra des lests spécialement prévus situés en dessous, alors que l'ensemble voiture/pilote augmentera de 6 kg pour atteindre 740 kg. À elle seule, la voiture devra peser 660 kg minimum."

https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-poids-minimum-pilotes-2019-997633/1404518/

22 Janvier 2019

17:43

Encore raison
Arrrrrchh,mario sort de mon corps !!!

22 Janvier 2019

17:52

Oui les pilotes "jokey" n'auront plus cette arme de poids!

Et hulk aura un autre avantage,mais je préfère pas le dire.

22 Janvier 2019

17:54

Il peut y avoir des échanges tendus voire de l'inimitié entre intervenants mais le manque de respect n'a pas sa place sur un espace d'échanges.
Il y a quelques années, BelldesChamps pouvait déranger par ses propos mais de mémoire, aucun manque de respect à signaler, encore moins des propos misogynes, homophobes et un dédain quotidien envers autrui. Le second degré n'est pas un argument derrière lequel se réfugier à chacune de ses interventions. On peut tous faire un effort.
J'espère, Enstone62, que tu continueras à participer et à distiller des nouvelles fraîches sur l'écurie .

22 Janvier 2019

17:59

Ghosn aura quand même laissé, sur son passage, une voiture à son image...


http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/gsbfxbfx-5806070.html

22 Janvier 2019

18:07

une excuse de perdre...
y aura Riciardo

22 Janvier 2019

18:08

@etoc,tu es scenic ! Non cynique

22 Janvier 2019

18:10

merci E.T29

22 Janvier 2019

18:22

Enstone62, l'air est devenu plus respirable ici, tu peux revenir chez toi on t'attend!

22 Janvier 2019

18:36

Enstone62 tu me dois ce service oublie pas.

22 Janvier 2019

18:37

Ont perd les meilleurs et ont récupére le plus lourd.

22 Janvier 2019

18:38

@Bargeo
Merci pour le partage sur les pilotes, je plussoie
"ils pourraient le faire si le moteur de Renault trouve la puissance manquante"
Et ça, ils ont intérêt à le faire sinon ça va coûter cher à piston41 avec en plus une mutation sanction au service de cassage de cailloux sur la route de Louviers

22 Janvier 2019

19:09

alpine442 on en perds un bon, Mario ça dépend des moments,il avait des discours qui pouvaient être intéressant mais lorsqu'il n'avait pas raison il avait tendance a faire des attaques perso, il faisait du Mario quoi. De plus ça fait plusieurs fois que Enstone se fait attaquer ( pas seulement par Mario), c'est très dommage parce qu'il nous donnait des informations pertinentes. En espérant qu'il ne fasse qu'une courte pose et revienne.

22 Janvier 2019

19:32

@Naunau
Il faut de tout pour faire un monde. les absent ont toujours tore

22 Janvier 2019

19:35

Alpin
surtout les tokamaks...

22 Janvier 2019

19:47

@piston41
Ou quelqu'un va savoir
Faut voir le coté positif pour la mutation faut qu'on te laisse en vie

22 Janvier 2019

19:47

point-de
en attendant la fusion d'enstone et mario ...

22 Janvier 2019

19:50

C est toujours dommageable ces attaques...
Les forums sont devenus des defouloirs et non plus des espaces d echange: un tel a raison l autre a tord blanc ou noir, vieux con ou jeune ignare, moi j ai plus de compétence que toi ( non c est moi ! )
C est pareil ailleur meme sur des forums d entraide ou de bricolage...
Le monde a perdu ses nuances de gris
(Et me parlez pas de Grey ou le merco, hein)
Un forum de fan devrait plutot etre un lieu d hystériques positifs ou raleurs quand ca va pas mais de la lire des dixaines de post sur la stratégie d un groupe ou d un pdg ou d un responsable d écurie:
L expression est peut etre libre mais elle n empeche pas la sanction si cette expression est condamnable meme si on se croit anonyme et surpuissant derriere son clavier.
Quand a lire tous les posts sur le prosecco ou autre derives sur qui a la plus longue pour avoir des infos ou dialogues techniques c est au mieux fatigant !

22 Janvier 2019

20:02

Someone je dirais une
enfin louvier quand meme

22 Janvier 2019

20:13

non,que celui de Carlos...

22 Janvier 2019

20:18

Louviers j'y ai passé une journée découverte , tourisme dans cette région , hébergement sur Pont de l'Arche , la vallée de la Seine ,le centre ancien de Rouen = que du bonheur .
en voiture on chantait à tue tête " sur la route de Louviers ......

22 Janvier 2019

20:38

@Enstone62

pas la peine d'en arriver là.

Tu fais parti des fondations, sans toi la maison CR risque de bien vite vaciller et c'est pas un maçon qui nous dira le contraire

Certaines personnes sont ainsi, la communication n'est pas quelque chose de simple, des marios tu en croiseras d'autres.
Il faut apprendre à vivre avec, la fuite n'est pas la solution.

Maintenant il est temps de sortir ton bouclier et de ranger ton épée.

https://vimeo.com/136811212

On t'attendra le temps qu'il faut, et puis de toute façon t'es parti avec les clés sans nous mettre dehors et sans fermer la porte .

22 Janvier 2019

20:40

Au fait !! Bienvenu à notre ami Américain ! C'est assez rare pour être souligné. Il sera intéressant d'avoir un point de vue outre-atlantique de fans qui se dirigent traditionnellement d'avantage vers l'Indy Car.
D'ailleurs dn12005, que penses tu de l'équipe américaine Haas ? J'imagine qu'après RF1 c'est ta seconde équipe favorite.

22 Janvier 2019

20:42

C'est le RE19 Raiko !
Je met ma petite pièce la dessus

22 Janvier 2019

20:47

@ Raikko
Non c'est Enstone62 qui quitte le forum
A ne pas confondre il manque 2 cylindres pour mario

22 Janvier 2019

20:59

@RäikköE20 n°1 bis
2018 je pense, je m'attends à un moteur 2019 qui monte plus dans les tours

22 Janvier 2019

20:59

@neutral 20h38 merci super ton lien efficace pour les petits et les grands enfants
je vais le faire parvenir à mes petits enfants 10 et 12 ans et toujours
entrain de batailler l'un contre l'autre .

pour notre ami americain bienvenue j'accepte son explication suite à la remarque de Quidam sinon une pose semble nécessaire , pour vos très hautes attentes , faut se calmer ,oui la période de jardinage hivernal est longue , tous les ans c'est pareil .

22 Janvier 2019

22:28

Va voir l article sur le chinois. lol

22 Janvier 2019

22:43

elle sera bien jaune ,la voiture, alors...vive la saison 2019!

23 Janvier 2019

00:54

Merci @Captur, @Nelson, @ Bargeo, @ Lulu79, et al.

@ Nelson 16h33,

Je vais ajouter mon opinion de novice sur la F1 et le marché américain. Vous savez tous que la F1 a du mal à percer le marché du sport américain. La NFL et la NCAA (football américain) sont hors de portée, même pour les autres sports américains.

La plupart des sports américains (y compris le football) commencent à voir les intérêts de leurs fans s'estomper ... même si le marché du sport reste populaire et en bonne santé. La F1, la FIA, la FOM et Liberty (je cherche encore à saisir l’importance de ces organisations) ont l’occasion privilégiée d’acquérir une part du marché, en offrant quelque chose de nouveau pour la grande majorité des amateurs de sport américains.

(continuer)

23 Janvier 2019

00:56

Cependant, 1 GP (ou potentiellement 2) aux États-Unis ne suffit pas. La liberté (et la F1) doivent avoir leurs personnalités les plus vendables devant le public sportif ici ..... nous devons être en mesure de nous identifier avec ces pilotes, les gestionnaires d’une certaine manière.

Voici une histoire intéressante ... Je me trouvais récemment dans un bar des sports et Heineken diffuse une publicité à la télévision mettant en vedette Nico Rosberg ... J'ai entendu un groupe de jeunes femmes assises près de moi se dire "Oh, il est si beau", mais ni l'un ni l'autre n'avaient la moindre idée de qui il est ....

C'est un problème que la F1 (et tous) doit résoudre ..... RAPIDEMENT. La plupart de ces pilotes sont des personnalités attrayantes et intéressantes ... Il y a Claire Williams que la F1 devrait s'adresser aux téléspectateurs ici ... surtout à une époque où l'autonomisation des femmes est à un niveau record aux États-Unis.

(continuer)

23 Janvier 2019

00:58

Je suis un Américain noir ... Un très petit pourcentage de l'Amérique noire sait qui est Lewis Hamilton (bien qu'il soit britannique). Mercedes et Liberty devraient faire partie de cette population, car ce groupe est un important producteur de biens de consommation.

Mercedes n'a pas (largement) fait connaître son implication en F1 ... ce qui est dommage. Leurs voitures de route du début au milieu des années 2000 n'étaient pas vraiment spéciales, en dehors du badge étoile à 3 branches. Cependant, toutes leurs voitures (modèles AMG) post-2013 ont toutes été des homeruns et ont connu beaucoup de succès ici. Cette récente course coïncide avec leur implication en F1.

Notre cher RF1 pourrait tirer parti de la marque INFINITI ici aux États-Unis pour gagner en popularité auprès des amateurs d’INFINITI ... car INFINITI a besoin de toute l’aide possible. Mais les enthousiastes d'INFINITI (bien que peu nombreux par rapport aux autres marques) sont très fidèles… à une faute.

Cela étant dit, j'espère que RF1 et INFINITI réussiront et produiront le Q60 Project Black S (https://www.youtube.com/watch?v=XL0eugao_Oc). Qui d'autre INFINITI pourra-t-il commercialiser la canette? Personne autre que Mr. Smiling Man lui-même, Daniel Ricciardo ... le public américain va tomber amoureux de cet homme, PAS DE QUESTIONS.

23 Janvier 2019

01:11

@Bargeo 20H40: "what do you think of the American team Haas? I guess after RF1 this is your second favorite team."

Je n’ai aucune fierté envers l’équipe Haas, tout comme je n’ai aucune fierté envers Ford, GM ou Chysler (à l’exclusion de Fiat) ... L’Alfa Romeo Guilia est une beauté absolue.

J'ai une appréciation pour Mercedes-AMG Petronas et McLaren. J'aime aussi Racing Point et Sauber.

Au contraire, je déteste Ferrari tout comme je déteste les Yankees de New York et les Cowboys de Dallas (...) que je mange moi-même mon vomi avant de rechercher ceux qui me tiennent à cœur.

23 Janvier 2019

01:25

Salut dn12005,
Fiat, Alfa, Ferrari,
c'est la même maison.

Comme pour Ferrari F1, Haas, et Sauber.

Est-ce que tu as connu l'époque des écuries F1 américaines Penske et Parnelli ?

23 Janvier 2019

01:41

Oh, et jusqu'en 2014, je n'étais fan d'aucun sport automobile ...

Je ris maintenant, mais j'ai toujours passionné de football. D'une manière ou d'une autre, la F1 a propulsé le football (à l'exception de mon équipe universitaire) en deuxième classe.

A participé à ma première course en direct l’année dernière sur le Circuit de Catalunya. Je prévois d’inscrire un autre circuit européen cette année (qui a décidé). Et je sais que je ferai aussi le Canada, et probablement l'USGP ... si ma femme donne de l'argent supplémentaire (LOL), je veux aussi me faufiler au Mexique ... mais c'est un gros SI ...

23 Janvier 2019

01:57

Quand j'étais gamin,j'avais trois sportifs qui me fascinait.
Alain prost
Bernard Hinault
Et carl lewis!
Pourquoi je vous ça,je sais pas.

23 Janvier 2019

02:02

* pourquoi je vous dis ça...

23 Janvier 2019

02:03

Bonjour Mario .... Oui, je sais que Ferrari et Alfa sont de la même maison. Ferrari vient comme un vieil argent et tout comme les Yankees et les Cowboys.

En outre, je possédais une Alfa Romeo à la fin des années 90, alors que j'étais dans l'armée de l'air et en poste en Italie. J'ai adoré cette petite voiture.

Non, je ne connaissais pas les équipes de F1 américaines. J'ai lu le livre d'Adrian Newey et me souviens de l'implication de Penske avec Indy. Merci pour l'info, je vais aller les chercher.

23 Janvier 2019

10:05

@ET29
J'avais presque les mêmes. Tu es de quel année ?

23 Janvier 2019

10:37

@alpine442,milieu 70'.

23 Janvier 2019

11:19

Il fut un temps aussi où carl lewis a développé les pneus pirelli.
https://youtu.be/fPUz1HBOdQc

23 Janvier 2019

11:40

@ET29
Je me suis trompé de page, ok je comprends nous avons presque le même age

23 Janvier 2019

12:58

@dn12005 : bienvenue tu comprends le français ? ou bien tu passes tout au traducteur (dans ce cas là, bravo pour la motivation) ?

Il semble qu'il y a un accord des top teams pour un plafonnement des budgets. Je n'ai jamais cru qu'il soit possible de contrôler un tel système. Ne voyant pas de voix contestataire, je veux bien admettre que ça en prenne le chemin. Mais rien ne dit que ça fonctionnera, et que ni Ferrari, ni Mercedes ne vont organiser un contournement des règles ...

En contournant les règles (ou en faisant capoter le système au dernier moment), ils s'assurent une domination encore pour un cycle qui commence déjà : alors que le système n'est pas entré en vigueur ni même finalisé, il freine les embauches chez Renault...

Dans la dernière mouture du système, sont exclus du plafond les salaires des pilotes et des principaux dirigeants ainsi que les coûts liés au marketing et aux hospitalités. le marketing aura probablement bon dos, mais surtout, si on retire les salaires des pilotes + les hauts salaires des chefs ingénieurs, on doit pas se situer très loin des budgets actuels... D'ailleurs j'ai pas entendu que Mercedes ou Ferrari allaient diminuer les voilure
Tout au mieux, si ça va vraiment au bout (ce dont je doute) au bout de 3 ans, le budget devra avoir diminué de 60 Millions. On sera alors en 2024 ...

D'office, ça met Renault en difficulté budgétaire pour les 5 ans à venir. Pire encore si le système capote en route : il faudra obtenir un budget supérieur, recruter, jardiner, former/intégrer... des choses qui prennent du temps !

23 Janvier 2019

13:09

@dn12005

Vraiment intéressant ce que tu nous rapportes.

Nos cultures sont différentes et c’est bien d’avoir un retour d’opinion, de vision des choses de personnes aussi éloignées de nos frontières.
C’est du direct sans interférences.

Bravo pour tes posts !

23 Janvier 2019

14:12

@dn12005

Petite question.

J'ai vu que ta marque préférée est NISSAN.

Il me semble que ton épouse en possède une.

Post du 22/01 à 13:43
"A little more about myself, Nissan has been my favorite car brand since I was about 12 years old...I am now 43."
Suis-tu la FE où la marque est impliquée ?

Le 25 et 26/01, e.Prix de Santiago au Parque O'Higgins Circuit.

23 Janvier 2019

14:37

@j-alesi 12:58 assez d’accord avec toi ; et oui ton analyse prend à contre pied l'argumentation de CA pour justifier son programme son carnet de route et tout le pacage de RF1 pour le futur à 5 ans .

Deux visions du futur sur 3 à 5 ans s'affrontent déjà et vont continuer à s'affronter .
une théorique et officielle celle proposée par LM ET LA FIA et souhaitée par les équipes indépendantes + RF1 .
une souterraine non officielle regroupant les cadors , qui vont faire semblant d'accepter le nouveau règlement financier et qui sont déjà dotés de tout ce qu il faut pour contourner les obstacles et les restrictions .
Comment feront ils : la taille de leurs groupes leur permet
de faire travailler non officiellement pour la F1 du personnel de très haute qualification et c'est incontrôlable . nous sommes un groupe ici à penser ainsi ...

23 Janvier 2019

14:55

Un peu de lecture sur notre DG préféré:
https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/portrait/cyril-abiteboul-lhomme-presse/
Même lulu a le droit de lire cet article pour enrichir sa réflexion, sa méditation à propos du bonhomme et du plan de Renault

23 Janvier 2019

15:01

@J-Alési

Oui. J'utilise Google Traduction. Je pense que c'est cool, je pourrais peut-être apprendre le français car je veux rester sur CR pour pouvoir être avec des fans partageant les mêmes idées.

@Captur. Je suis un partisan de la marque ... peu importe qu'il s'agisse de dentifrice, de détergent à lessive ou de boisson gazeuse ... Je suis un peu bizarre comme ça. Il faut que quelque chose de très cataclysmique se produise pour que je change de fidélité. Ma femme n'est pas comme ça ... elle veut tout ce qui l'attire. J'apprécie cependant et vais essayer d'autres marques.

Oui. Je commence à suivre FE et à connaître Sebastian Buemi, qui, avec Vettel et Ricciardo, a aidé à régler l’INFINITI Q50.

23 Janvier 2019

15:18

@J-Alési 12h58 "Par ailleurs, je n'ai pas entendu dire que Mercedes ou Ferrari réduiraient la voile".

autoweek.com rapporte que QOUTE: "Ferrari, Mercedes, Red Bull et McLaren auraient accepté les chiffres" (https://autoweek.com/article/formula-one/report-liberty-media-makes-latest -push-f1-budget-cap).

L'article est également en accord avec les autres informations que vous avez fournies.

23 Janvier 2019

17:39

Bonjour à tous.

@lulu. 14h37

"la taille de leur groupe.....".
Ok, mais RF1 peut également s'appuyer sur le Groupe Renault pour utiliser personnel qualifié et infrastructures. Comme tu le dis, c'est incontrôlable.
Les "petites" écuries n'ont pas les mêmes possibilités.

23 Janvier 2019

18:10

Il semblerait que Ricciardo soit déjà dans le simulateur, selon Budkowski .... crédit à Enstone62

https://www.motorsport.com/f1/news/renault-flattered-ricciardo-red-bull-early-test/4327844/

23 Janvier 2019

18:19

Formidable de savoir que le directeur stagiaire en CDI de l'écurie CDM en 2028, après qu'elle sera acheté par des chinois ( ou des russes ), a été le roi de la trotinette dans son enfance.
Je suis sur le cul !

C'est la première fois que je vois une telle performance dans un CV.

Vraiment de quoi faire trembler Ferrari et Mercedes.

Dans une semaine nous allons découvrir qu'il était le meilleur en auto-tamponneuses à la foire de Nunuche du 15 Août,
puis qu'il savait démonter le carbu de sa bleu et nettoyer le gicleur.

Impressionnant

23 Janvier 2019

18:59

" Liberty Media a dévoilé un budget plafonné en trois étapes : 185 millions de dollars en 2021, puis 160 millions en 2022 et enfin 135 millions en 2023.....
...........toutes les dépenses ne seraient pas incluses dans cette limitation budgétaire : en seraient exempts le budget alloué au développement des moteurs (pour Mercedes, Ferrari et Renault), les salaires des pilotes et du top management ainsi que les coûts en hospitalité et en marketing. "

Dans ce cas les factures moteurs des clients devraient l'être aussi.

23 Janvier 2019

19:02

Hi DN12005,

You can use www.deepl.com, it s more efficient.

23 Janvier 2019

19:20

Quand je pense que @esartinulo ma repris sur mon "step"

23 Janvier 2019

19:31

Thanks @Charly

23 Janvier 2019

19:38

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/rejet-de-la-nouvelle-demande-de-liberation-de-carlos-ghosn_637984

Zut alors !!
Lui le grand amateur de F1 ne pourra assister à aucun GP,
quelle déception pour lui !

Qu'est-ce qu'en pensent les américains de son arrestation dn12005 ?
Rien....ils sont habitués?

23 Janvier 2019

19:47

Bienvenue à toi dn12005.

Concernant la F1 aux USA, voici sans doute une partie du problème :

« Ils (les fans, ndlr) sont très proches des équipes, des pilotes et des voitures. Ils peuvent même toucher la voiture s’ils le veulent. C’est quelque chose d’inconcevable en F1 ou même dans n’importe quel autre championnat de sports mécaniques en Europe. Je pense que cela donne une bonne atmosphère à la course ici à Daytona. »

https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/alonso-faire-ca-serait-inconcevable-f1/

23 Janvier 2019

20:16

Bien vu alonso130R,
la F1 se la pète encore bien trop pour arriver à être aussi proche du public que le souhaite Liberty

Trop de snobisme.

23 Janvier 2019

21:09

@Mariolotus 19h38

"What do Americans think of his arrest dn12005?
Nothing .... they are used to it?"

En général, la plupart des Américains sont consternés par le système judiciaire japonais et que personne ne devrait avoir à subir un tel traitement… de même, je pense que c'est là que se termine l'essentiel de notre sympathie pour Ghosn.

Plus précisément avec les enthousiastes d’INFINITI (et de Nissan), nous reprochons à Ghosn tout ce qui ne va pas avec les marques aux États-Unis (et lui accordons très peu de crédit pour le peu de choses qui leur conviennent).

Ghosn a poussé Nissan (et INFINITI dans une moindre mesure) à produire des voitures bon marché et de qualité médiocre, bourrées de CVT, dans le but d'accroître leurs profits. En outre, il a forcé Nissan / INFINITI à vendre avec des prix très avantageux et à augmenter les ventes aux flottes de locataires afin de gagner des parts de marché. Ces démarches ont absolument détruit les réputations de Nissan et d'INFINITI aux États-Unis.

Si condamner Ghosn (et lui perdre son commandement chez Renault) signifie que nous cessons de produire des Versas et des CVT de mauvaise qualité, alors nous, les passionnés de Nissan / INFINITI, serons très heureux. Si le partage croisé est important, partagez au moins avec nous Clio et Mégane. Partagez avec nous des transmissions à double embrayage, et mettez une partie de la R.S. 01 dans certaines applications INFINITI.

23 Janvier 2019

21:18

Oh, et restaurez la qualité et la fiabilité de Nissan.

Nous savons, par le biais des médias automobiles, qu’il s’agit d’un des points de discorde avec Hiroto Saikawa… il veut de la qualité et de la fiabilité au détriment des parts de marché. La rentabilité en sera un sous-produit, même si le rythme est plus lent.

23 Janvier 2019

21:21

Très bon trouver @ alonso130R

23 Janvier 2019

22:09

Entièrement d'accord dn12005 sur la mauvaise stratégie développé par l'Alliance pour Nissan ( qui ne l'oublions pas sait faire la GT-R........formidable pour un généraliste ) qui descend trop vers le low-cost et pour Infiniti qui depuis longtemps devrait être au niveau de Mercedes, BMW et Audi en ce qui concerne le haut de gamme.

La philosophie de Ghosn d'avoir fait des ces constructeurs de voitures l'équivalent de fabriquants d'appareils d'électro-ménagers sans âme et sans plaisir les a dévalorisé...........en plus d'avoir trop investi sur le diesel........ça se traduit déjà dans les analyses des ventes puisqu'on voit que ce sont les banales Lada et Dacia qui deviennent les locomotives de Renault et tirent malheureusement toutes les marques du Groupe vers le bas de gamme accessible à tous et rentables.

Je suis comme toi, j'aime beaucoup Nissan et depuis longtemps, même avant quand elle s'appellait Datsun.

Faire de la quantité sans comprendre que pour presque tous les conducteurs la voiture doit avant tout être un outil de plaisir c'est aimer le pognon mais pas les autos.
En fait Ghosn est un industriel automobile autophobe.

Et il ne me manquera pas à moins non plus car avant lui j'ai eu des Renault solides et de bonne réputation,
depuis lui j'ai l'impression de voir des cafetières dans des réfrigérateurs,
et j'ai l'impression qu'il commence(çait) à en faire autant avec Nissan et Infiniti qui méritent bien mieux que de subir ce destin.

La BV CVT...........quelle merde
Ils feraient mieux de se fournir chez BMW et sa BV 8 auto, une merveille !

23 Janvier 2019

22:14

Salut piston,
oui,
on peut faire du ski.
-------------------------

Ma première Datsun était une 120Y, 2 portes,
couleur papaye...........comme la McLaren.........mais en moins rapide.

24 Janvier 2019

10:37

Marrant comment Enstone a recu 99% des soutiens et que l'autre a eté qausiment ignoré... on recolte ce qu'on seme... et c'est marrant aussi que l'autre troll est celui qui est revenu, a pene une heure apres...
Et selon certains "cet idiot a au moins le merite de provoquer des debats"... non meme pas, et quels debats? il ne que fait que baisser le niveau de la discussion et le niveau tout court, ne fait que de la provoc et raconte tellement de betises. qu'il aille ce faire chez vieuxcons.com ou confidential-nissan.

24 Janvier 2019

11:44

bien dit!

24 Janvier 2019

12:54

Grider, il anime les débats. Quand il est mesuré ça va mais dès qu'on le contredit...... c'est plus la même affaire. Et tu lui claque la porte au nez il rentre pas la fenêtre

24 Janvier 2019

12:56

pas faux,ça

24 Janvier 2019

15:02

Non Naunau,
personne ne m'a claqué la porte au nez,
j'ai un double,
je rentre je sors,
je voyage à ma guise,
c'est moi qui décide.

Vous avez gagné au change on dirait, vous avez récupéré un vrai boulet.
Avec lui c'est sûr que le niveau a fait un bond.
Vers les chiottes.

grider,
tu sais ce qu'ils te disent les vieux cons ?

24 Janvier 2019

15:48

les contributeurs semblent jouir d'une grande liberté ici ; c'est bien
faut juste ne pas en abuser .

les modos sont cools Enstone62 sort de ton ermitage svp
tu fais parti des murs
les chamailleries entre contributeurs cela semble inévitable bien que pas souhaitable et c'est au final regrettable

24 Janvier 2019

15:57

mariol...
des propos humhum...

24 Janvier 2019

17:56

"C'est rassurant : Renault a déjà passé le crash test obligatoire de la FIA avec la nouvelle monocoque et n'a pas à craindre d'interférences de ce côté" - Marcin Budkowski

https://www.motorsport-total.com/formel-1/news/nur-servolenkung-bleibt-renault-verspricht-komplett-neues-2019er-auto-19012406

24 Janvier 2019

18:42

@dn12005

24 Janvier 2019

23:03

Thanks @dn12005
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